PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Nostalgie quand tu nous tiens : regardez un PC de 1992 démarrer !

mardi 10 juin 2014 à 15:07
HowTommy, le 10/06/2014 à 12:12
Cette petite musique de démarrage... Ahhhh :)

Avant de lancer Doom, ou Warcraft 2... :)
(Permalink)

Kevin Merigot, le 10/06/2014 à 14:15
Oh putain la Stylus Color 440, on l'avait à la maison !

Et le bruit de démarrage de Windows... Aaaaah...

^^

(via Tommy)
(Permalink)

HowTommy, le 10/06/2014 à 15:00
Pareil, le bruit est presque jouissif, un peu comme le bruit de démarrage de la Playstation 1 : http://www.youtube.com/watch?v=fV2xx-d5ZwI

Sublime :)
(Permalink)

Kevin Merigot, le 10/06/2014 à 15:07
Mais grave ! De vraies madeleines de Proust ^^
(Permalink)

12 games that teach kids to code -- and are even fun, too | GamesBeat | Games | by Dan Crawley

mardi 10 juin 2014 à 15:05
Aloco, le 10/06/2014 à 15:05
Très bientôt !
(Permalink)

PIQUANT – A Londres, des pointes contre les SDF | Big Browser

mardi 10 juin 2014 à 14:58
Sebsauvage, le 10/06/2014 à 08:35
Putain sérieusement ?  Des dispositifs pour empêcher les SDF de s'installer.
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 10/06/2014 à 10:47
Triste société. Comme le font remarquer certains commentaires (eh oui, il est parfois -rarement- des commentaires pertinents), ce n'est ni spécifiquement anglais, ni récent : on avait ça en France avant. Cocorico !
http://www.integralpersonality.com/IPBlog/archives/604-Cachez-ces-pauvres-que-je-ne-saurais-voir.html
(Permalink)

e-loquens, le 10/06/2014 à 11:31
Ici, on a eu des dispositif pour empêcher les SDFs de se coucher sur les bancs. Avec une mairie de gauche.
(Permalink)

youm, le 10/06/2014 à 13:38
Boah en France ils s'arrangent pour n'installer des bancs publics qu'à la condition qu'on ne puisse pas s'allonger dessus... On va avoir une génération de homeless fakirs... (parce que entre nous je pense pas que quelques clous soient vraiment impossibles à parer...?
via http://sebsauvage.net/links/?eNb2Qg
(Permalink)

Kevin Merigot, le 10/06/2014 à 14:58
Sans déconner ? Ô_Ô

Bande de cons. Tous ces dispositifs me font gerber.

En France on en a des dispositifs de merde aussi, essentiellement dans les gares :

- des gares "ouvertes" afin de ne pas garder la chaleur pour que, l'hiver, les SDF n'y campent pas ;
- des sièges "position debout" pour éviter que des SDF dorment dessus ;
- des sièges séparés de plusieurs centimètres pour ne pas dormir dessus, ou des bancs avec des accoudoirs, pour la même raison ;
- des portes extérieures d'immeubles (avec digicode/passe) avancées pour empêcher que ça fasse abris ;
- suppression des bancs pour les remplacer par des sièges "position debout" dans les arrêts de bus ;
- etc.

Dans les commentaires : http://www.integralpersonality.com/IPBlog/archives/604-Cachez-ces-pauvres-que-je-ne-saurais-voir.html

Et les commentaires, bordel... Si vous venez de déjeuner, ne pas lire tout de suite...

On devrait peut-être empaler ceux qui décident de mettre en place de tels dispositifs...

edit : http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?q8AgMQ
(Permalink)

Index of /MicroBoy

mardi 10 juin 2014 à 14:53
nekoblog, le 10/06/2014 à 14:53
Je cite Timo : «  Un site et quelques pages assez techniques sur les GameBoy et les cartouches de jeu. »
Et je garde une copie de tout ça : http://files.nekoblog.org/uploads/vrac/MicroBoy.7z (5.2mo)
(via http://lehollandaisvolant.net/?id=20140430211129)
(Permalink)

Serveurs web : les géants aiment de plus en plus NGINX

mardi 10 juin 2014 à 14:40
nekoblog, le 10/06/2014 à 14:40
Extrait : « Le serveur web NGINX est en train de prendre une importance de plus en plus forte parmi les sites web du monde entier. Prononcé "Engine X", il n'est né qu'en 2002 pour les besoins d'un site russe à fort trafic, mais s'arroge déjà une belle part des serveurs HTTP installés. »

Perso, j'adore Nginx, là où la configuration d'Apache me casse les co**lles, celles de Nginx me paraît presque "naturelle".
(via l'ancien Shaarli de tcit.fr qui traînait encore dans mes flux :) )

Sur le même sujet, je garde ça de côté (/coude) :
*  nginx: WebSocket proxying : http://nginx.org/en/docs/http/websocket.html (via https://fralef.me/links/?UiroXQ)
*  Monitor Apache / Nginx Log File : http://www.pythonforbeginners.com/code-snippets-source-code/python-script-monitor-apachenginx-log-file (via http://shaarli.youm.org/?uVGaFQ)
(Permalink)

Suite et fin

mardi 10 juin 2014 à 14:30
HowTommy, le 10/06/2014 à 14:30
Quelques autres fails sur SC2 par rapport à Warcraft 3 et SC:BW :
- avoir remplacé le classement général par un système de divisions moisi et pas clair
- avoir supprimé les statistiques avancées (%age de victoires, de défaites, sur chaque carte, etc.)
- l'éditeur de cartes bien trop complexe... J'ai créé des dizaines de cartes sur SC1 et WC3, zéro sur SC2.
- la mise au rebut du chat et de la communication avec les inconnus.
- les commandes supprimées (/f m coucou les potes ! qui joue ?)
- le profil personnalisable
- le système de clans
- le système de tournois automatisés :)
- l'absence de mode Lan ! (FUCK YOU BLIZZARD !)
- trop de compétitif tue le jeu (supprimer le fun pour ajouter encore plus de compétition c'est STUPIDE !)

"Also, a game [of LoL or Dota2] is not decided by a missclick, or cheese, or not paying attention for a sec while your army moves wrong way. The game is decided continuously over a period of 40 minutes."
(Permalink)

How I Figured Out Christianity is Not Real ~ ExChristian.Net

mardi 10 juin 2014 à 14:27
Les Petits Liens Malfaisants, le 10/06/2014 à 09:03
Un gars qui explique simplement (et longuement) pour quoi Dieu est mauvais et la Bible raconte de la merde
(Permalink)

vader, le 10/06/2014 à 14:27
Analyse intéressante sur la foi en général et sur les écritures en particulier.
(Permalink)

Battle.Net 1.0 vs Battle.Net 2.0

mardi 10 juin 2014 à 14:26
HowTommy, le 10/06/2014 à 14:26
Lorsque Blizzard a lancé son Battle.net 2.0, basé sur les noms réels, et surtout lancé avec SC2, j'ai trouvé que c'était une régression par rapport à l'univers de Warcraft 3 (Battle.net 1.0).

Cette image résume très bien ma vision...
(Permalink)

Dorothée, passion sous-titres

mardi 10 juin 2014 à 14:24
nekoblog, le 10/06/2014 à 14:24
Extrait : « Qui sont les bénévoles qui travaillent pour sous-titrer séries américaines et animes japonais ? »

Portrait d'une fansubbeuse. (via http://links.hostux.net/?NYGQKg)
Sur le même sujet : http://www.actualitte.com/international/le-sous-titrage-un-pur-exercice-d-ecriture-50501.htm
(Permalink)

Page : «Je savais qu’on était des précurseurs» - Libération

mardi 10 juin 2014 à 14:19
nekoblog, le 10/06/2014 à 14:19
Extrait : « A l’occasion de la réédition des trois premiers albums de Led Zeppelin, rencontre à Paris avec son guitariste et fondateur, Jimmy Page. »

Je recopie ce que je disais ailleurs : « Jimmy Page qui remasterise encore une fois les albums de Led Zep et qui compte tourner avec un tribute band, ça me fait penser à ces chanteurs français des années 70 et 80 qui surfent sur leurs vieux succès en faisant des concerts pour le 3ème age. J'adore LedZep mais c'est pas bien glorieux. »
(Permalink)

Nexus mods hacké ! - Choses vues, sur le web et ailleurs

mardi 10 juin 2014 à 14:17
Sammy Fisher Jr, le 10/06/2014 à 12:18
Utilisateurs de Nexus, attention : le site a été hacké, et certains mods très populaires (SkyUI par exemple) remplacés par des "malicious files" (on traduit ça comment ? fichiers corrompus ? bref c'est caca)
Info trouvée sur http://www.reddit.com/r/skyrim/comments/27qro9/psa_nexusmods_was_hacked_if_you_downloaded/
(Permalink)

Kevin Merigot, le 10/06/2014 à 14:17
"fichiers malins" ?
(Permalink)

Flinguer la biodiversité, c’est bon pour la santé !

mardi 10 juin 2014 à 14:12
Neros, le 10/06/2014 à 14:12
Lecteur, ne le nie pas, ce titre te choque. La diversité biologique -ou biodiversité- est un mot magique depuis qu’Edward O. Wilson l’a popularisé dans un compte rendu de colloque, et elle est généralement considérée comme quelque chose de positif.

La biodiversité, c’est BIEN. La perte de biodiversité, c’est MAL. La crise d’extinction majeure actuelle, c’est SUPER CACA.
(Permalink)

Huginn, le mix IFTTT - Yahoo! Pipes opensource - Pragmasphere

mardi 10 juin 2014 à 14:10
nabella, le 10/06/2014 à 14:10
Une alternative libre et décentralisée à IFTTT. Particulièrement utile quand les connecteurs dispo' sur IFTTT ne font pas vraiment ce dont vous avez besoin ;)
(Permalink)

No Man's Sky gameplay E3 2014 (60) - YouTube

mardi 10 juin 2014 à 14:08
Sammy Fisher Jr, le 10/06/2014 à 14:08
C'est beau, ça donne envie.
via http://sebsauvage.net/links/?-mzI-Q
Du coup, j'ai un peu cherché :
http://www.no-mans-sky.com/
http://nomanssky.fr/
(Permalink)

Echo's story - The true mark of maturity is when somebody hurts...

mardi 10 juin 2014 à 14:06
qosgof, le 10/06/2014 à 14:06
"The true mark of maturity is when somebody hurts you and you try to understand their situation instead of trying to hurt them back."

THIS
(Permalink)

▶ Something Ate This Shark... But What? - YouTube - HowTommy | Liens et actu en vrac

mardi 10 juin 2014 à 14:04
HowTommy, le 08/06/2014 à 14:57
En gros un requin de 3 mètres a été bouffé par une créature en quelques secondes... OUATE ?!
(Permalink)

SharTech, le 08/06/2014 à 16:03
Ce genre de vidéo a tendance à m'énerver. On se fie aux données du tag (capteur) et on saute tout de suite à la conclusion qu'il y a un super-prédateur qui a bouffé un requin de 3 mètres en une seule bouchée et hop, la vidéo s'arrête là.
Sérieusement ?
Et si le tag était victime d'un dysfonctionnement, juste une explication parmi d'autres ?
Avec de genre de conclusion, ils auraient pu tout aussi bien dire que c'est une créature mise au point par les illuminatis-hommes-lézards qui a été téléportée au fond des océans à l'aide des petits gris.
Non mais WTF !
(Permalink)

HowTommy, le 10/06/2014 à 11:38
Oh ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu un fail, ou un bug, ou encore qu'un mec aie modifié les informations de la puce pour rigoler sans se douter de l'impact que ça pourrait avoir, mais je trouve ça marrant. Le fait qu'il y ait un monde inconnu, les profondeurs sous-marines, sur notre planète m'intrigue et me captive :)

Perso je penche pour une grenouille-requin-garou ! :D
(Permalink)

Kevin Merigot, le 10/06/2014 à 14:04
Je préfère l'hypothèse de la grenouille-requin-garou de Tommy :D
(Permalink)

Cigarette électronique : le business avant la santé ? - Information - France Culture

mardi 10 juin 2014 à 14:02
nekoblog, le 10/06/2014 à 14:02
Extrait : « En trois ans, l'e-cigarette a conquis 2 millions de Français. Les boutiques spécialisées se sont multipliées et le verbe "vapoter" a récemment fait son entrée dans le dictionnaire. Mais l'essor de l'e-cigarette est plombé par les batailles judiciaires et les interrogations sur sa nocivité. Selon le Figaro, la ministre de la Santé veut désormais l'interdire dans les lieux publics. Le marché, saturé, doit désormais trouver un second souffle. Enquête multimédia et interactive de Frédéric Says. » #tabac

(via https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?qMAMNg)

EDIT : Je pose ça là sur le même sujet : http://www.slate.fr/story/86869/cigarette-electronique-revolution-france
(Permalink)

Starcraft 2 will be dead before Legacy of the Void if Blizzard doesn't change its course : starcraft

mardi 10 juin 2014 à 13:51
HowTommy, le 10/06/2014 à 13:51
Excellent.

Cet article explique parfaitement ce qui me gêne avec Starcraft 2 : la mise en avant du Ladder.
90% des joueurs de SC1 et WC3 ne jouaient pas en ladder, juste aux cartes custom et en équipe arrangées avec des potes. Ils jouaient pour le fun. Ils faisaient des parties eux-même, avec leurs cartes, du no rush 30, etc.

Blizzard a tout axé sur la compétition et le mode Ladder, ultra compétitif et donc... pas fun pour la majorité des gens.

Les gens veulent un jeu fun, sur lequel ils s'éclatent pendant des heures... Vendre SC2 comme un jeu compétitif (et donc élitiste) c'est contraire à l'idée de Blizzard North de sortir des jeu très très simples à appréhender mais durs à maîtriser.

Blizzard a trop voulu montrer qu'il allait créer le jeu numéro 1 dans le royaume du e-sport, et n'a pas regardé ce que les joueurs voulaient vraiment : du fun !
Du coup... Ils se sont fait bouffer par la première boite à jouer sur le fun : Riot et son League of Legend.

Un constat simple : vous voyez vous jouer des heures durant à LoL sans vous ennuyer ? Ben oui, ça m'arrive.
Et sur SC2 ? Ben... j'en ai vite marre. La moindre erreur et je perd... Une stratégie sans contre bien jouée et je perd... Ce n'est pas fun !

"The chat + friends list takes up almost 70% of the screen! If you want to play "Melee" games (kind of the equivalent to Laddering in SC2) you have to click the "Join" button on the right, and then filter for the melee games you wanted to play. Starcraft 2 has taken a relatively minor and extremely unpopular feature of Starcraft Brood War and made it the focal point of their game"

"The average, casual player wouldn't. One of the Starcraft 2's major problems is its inability to understand that its primary audience (the casual gamer) has been completely neglected."

C'est la même erreur que Microsoft et son Windows 8. Ils ne regardent pas les gens tels qu'ils sont, mais tels qu'ils pensent les comprendre.

Les gens étaient sur Windows 7 car c'était simple, ils y étaient habitués, c'était performant. Mais ils se sont dit que les gens voulaient de la simplicité, et ils ont donc tout cassé avec Windows 8 (nouvelle interface, etc.).
Du coup Windows 8 n'est pas simple (car il faut appréhender la nouvelle interface pas pratique, même si censée l'être), et en plus Windows 8 n'est pas performant (2go de RAM utilisée à vide ? Sérieusement ?)

Les gens aimaient SC1 et WC3 car ils étaient FUNS à jouer. L'aspect compétitif était secondaire, ces jeux étaient incroyablement funs ! L'aspect compétitif n'intéressait que 5 à 10% des joueurs...

"WHY WOULD YOU MAKE THE FOCAL POINT OF SC2 A COMPETITIVE ASPECT WHEN 95% OF CASUAL GAMERS HAVE NO DESIRE TO COMPETE?!"

"Players LOVE "building" towards something when they play. That's why people grind out games on League of Legends - they always earn points every game that they can put towards new champions or runes. There is no reason to play more than a few online games of Starcraft 2 before putting it down and being done with it. This is a HUGE FUCKING PROBLEM."

Egalement vrai, vu que SC2 n'est pas fun, et qu'on ne gagne rien en jouant (ni skins, ni animations, ni cartes, etc.) Ben... on se dit vite à quoi bon jouer ? On galère à gagner et quand on gagne... on ne gagne rien ?! Ah si, de l'expérience... Qui n'apporte rien si ce n'est de nouveaux portraits inutiles et des niveaux capés à 105 sans intérêt aucun...

Un autre truc : l'interface de Warcraft 3 :

http://diablo.incgamers.com/gallery/data/530/medium/bnet-chat-war3.jpg

Un chat mis en avant, un simple bouton jouer, un bouton pour jouer avec des amis et un bouton jouer en partie personnalisée. C'est tout. On reste concentré sur le jeu (sous toutes ses formes), la communication et le FUN !

L'interface de Starcraft 2 à sa sortie (je ne parle pas de l'interface actuelle, elle est bien pire :)

http://prettypls.com/wp-content/uploads/2010/05/starcraf2t-battlenet-interface.jpg

Jeu en ladder TROP mis en avant, pas de chat, le mode parties personnalisées dans le coin en bas à droite (là où on regarde en dernier...)...

Voilà ce qui m'a toujours gêné avec SC2. Ce jeu a été fait pour la compétition. Sauf que la majorité des joueurs veulent du fun, la compétition est secondaire, et parfois même un obstacle !
En voyant cette interface, j'avais l'impression de revenir 8 ans en arrière... Et c'était le cas ! L'interface de SC2 était une fucking REGRESSION, et pas du tout destinée à du fun.

Du coup, même si le jeu est passionnant à regarder, on n'y trouve pas d'intérêt vu qu'on n'y joue pas nous même ! C'est le paradoxe de base ! Pour que votre jeu plaise et aie du succès en tant qu'e-sport, il faut déjà qu'il aie du succès auprès des joueurs, et que ceux-ci s'éclatent des heures durant sur ce jeu ! Ici ce n'est pas le cas... Alors que LoL reste fun, qu'on y joue pour se détendre et donc on apprécie de regarder ce jeu...

Dommage Blizzard, tu as tellement voulu que ton jeu soit numéro 1 du e-sport qu'il ne pourra JAMAIS l'être.
(Permalink)

Myths about /dev/urandom

mardi 10 juin 2014 à 13:49
CAFAI, le 10/06/2014 à 13:49
tldr; Just use /dev/urandom!
(Permalink)

MLVPN - Documentation — mlvpn 1.3 documentation

mardi 10 juin 2014 à 13:48
detout, le 10/06/2014 à 13:48
MLVPN - Documentation
aggregation ligne adsl
a check
(Permalink)