PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Microsoft warns Windows users of zero-day danger from booby trapped image files | Naked Security

jeudi 7 novembre 2013 à 01:57
Tiger-222, le 07/11/2013 à 01:57
Outch ! Une vulnérabilité dans Windows : une image au format TIFF peut pourrir votre machine. On appelle ça un 0-day, et ça peut faire mal, surtout que les images ne sont pas filtrées par les serveur courriel.

Pour s'en prémunir, modifiez la clefs de registre suivante :
   HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Gdiplus\DisableTIFFCodec
Mettez-là à 1 pour ignorez les fichiers TIFF.
(Permalink)

codespell

jeudi 7 novembre 2013 à 01:28
Tiger-222, le 07/11/2013 à 01:28
Un outil tout simple et tout pratique qui permet de vérifier les fautes d'orthographe dans vos codes sources.
J'en fais la présentation ici : https://tiger-222.fr/index.php?d=2013/11/06/23/35/35-code-fautes-dorthographe-courantes

Super pour commencer à participer à un projet open-source !
(Permalink)

9GAG - Dying life of the tribe. Photographer decided to travel the world for 3 years, visiting 35 tribes in all 5 continents.

jeudi 7 novembre 2013 à 00:16
Tiger-222, le 07/11/2013 à 00:16
De jolies photographies de tribus.
(Permalink)

Pour vos emails, pourquoi pas un hébergeur associatif ? - Blog de Maxime • Espace de réflexions personnelles

jeudi 7 novembre 2013 à 00:07
Sebsauvage, le 07/11/2013 à 00:07
Et hop... encore des solutions à explorer pour l'hébergement mail: Les hébergeurs associatifs.
(Permalink)

Quelques outils pour Windows

jeudi 7 novembre 2013 à 00:01
bajazet, le 07/11/2013 à 00:01
Console + cygwin indispensable exemple faire un grep :)
Là je découvre d'autres outils sympa. Je garde sous le coude.
(Permalink)

'Silk Road 2.0' Launches, Promising A Resurrected Black Market For The Dark Web - Forbes

mercredi 6 novembre 2013 à 20:28
Sebsauvage, le 06/11/2013 à 20:28
A peine plus d'un mois après la fermeture de SilkRoad (cf. http://sebsauvage.net/links/?FWtZEw), SilkRoad 2.0 est sur les rails. Voyons combien de temps ce site va tenir...
(Permalink)

Koken 0.10.5 released - Koken blog

mercredi 6 novembre 2013 à 19:35
waah, le 06/11/2013 à 19:35
Nouvelle version 0.10.5 pour Koken le CMS spécialisé photos et graphismes, toutes les nouveautés dans le release notes : http://help.koken.me/customer/portal/articles/848339-release-notes.
(Permalink)

Eloge des chômeurs - La Libre.be

mercredi 6 novembre 2013 à 19:02
Valentin Champer, le 06/11/2013 à 19:02
(Permalink)

▶ Blue Drop OP - YouTube

mercredi 6 novembre 2013 à 18:50
ex0artefact, le 06/11/2013 à 18:50
Comme d'habitude, j'illustre.
(Permalink)

Blue Drop - Wikipédia

mercredi 6 novembre 2013 à 18:40
ex0artefact, le 06/11/2013 à 18:40
On pourrait croire que le scénario se limiterait à une invasion d'aliens anthropomorphes lesbiennes, mais ce n'est pas le cas et les 13 épisodes mettent en place une histoire intéressante et plutôt profonde.
(Permalink)

▶ Jimi Hendrix - Red House (ORIGINAL VERSION) - YouTube

mercredi 6 novembre 2013 à 18:35
Neuromancien, le 06/11/2013 à 18:35
(Permalink)

Des limites du revenu de base

mercredi 6 novembre 2013 à 18:07
adrian.gaudebert, le 06/11/2013 à 18:07
Ce que j'ai lu de plus intéressant sur la réalisation _concrète_ du revenu de base jusqu'à maintenant. Je me demande si c'est vraiment possible.

Imaginons : on créé une nouvelle monnaie, et on en distribue un certain montant tous les mois à quiconque en fait la demande. Et on regarde ce qu'il se passe. Évidemment, il faut que cette monnaie ait un sens, et qu'elle soit donc acceptée par des commerces (une monnaie qui ne permet pas d'acheter quoi que ce soit ne sert à rien).

Ça me paraît compliqué, mais aussi beaucoup beaucoup plus excitant que toute forme de mise en place du revenu de base par le haut. Hacker ce revenu dans notre société, ça serait un super challenge, non ?
(Permalink)

Quand le Light Painting investit la ville !

mercredi 6 novembre 2013 à 17:58
ex0artefact, le 06/11/2013 à 15:43
C'est trop génial !
(Permalink)

orangina-rouge, le 06/11/2013 à 17:58
O_O

beau !

Edit :
via http://www.thisiscolossal.com/2013/10/light-painting-evolved-introducing-the-pixel-stick/

Et je me dis que d'une certaine manière cette forme d'art pourrait remplacer les tags : facile et rapide à faire, plaisir de se déplacer la nuit en ville, adaptation à un lieu-un support, le partage d'une idée/d'une image.
Mais avec en plus : aucune dégradation durable, la possibilité d'animation de son art, un partage au monde différent via les vidéos.
(Permalink)

Element Dots

mercredi 6 novembre 2013 à 17:47
orangina-rouge, le 06/11/2013 à 16:16
J'adore ce truc ! Je pourrais y passer des heures. Ça me fait penser un peu à MineCraft...

Un jeu à la falling sand : https://en.wikipedia.org/wiki/Falling-sand_game .

via http://libreprojects.net/#fscroll=games

Edit : les pixels* bleus sont de l'eau (water), les marrons du sable (sand) et le noir de l'huile. L'huile flotte sur l'eau et le sable coule au fond...

* Pensez aux pixels morts : http://orangina-rouge.org/shaarli/?gGawfg
(Permalink)

Pixel Café, le 06/11/2013 à 16:35
Çà y est, ça fait déjà dix minutes que je suis dessus a faire tout et n'importe quoi. J'adore. Pour faire le lien avec Minecraft, ça serait sympa d'implémenter tous ces éléments et leurs réactions dans le jeu !

Sinon, il me semble qu'en plus abouti (mais nécessitant Java), il y a Powder Game : http://dan-ball.jp/en/javagame/dust/ (inaccessible depuis mon ordinateur au boulot, donc je n'ai pas pu vérifier).

Edit : ou alors il s'agit de Power Toy : http://powdertoy.co.uk/ (lui aussi inaccessible depuis le boulot... argh. Mais je suis allé faire un tour sur Google Images et ça m'a l'air d'être ça !).

Edit 2 : Sebsauvage mentionne l'existence d'une appli Android dans le genre (http://sebsauvage.net/links/?XyE5hA), mais on dirait que celle-ci est encore mieux : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.siebn.burningsand

Edit 3 : en fait, il y en a plein d'autres :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idkjava.thelements
https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.danball.powdergameviewer
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.singlecellsoftware.sand
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.loganh.sandblaster
(Permalink)

Sebsauvage, le 06/11/2013 à 16:47
Et il y a aussi la version Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.k063amuk.android
(Permalink)

Cochise, le 06/11/2013 à 16:54
Genre de truc sur lequel tu peux passer des heures...
Jouer avec les éléments.

via : http://orangina-rouge.org/shaarli/?0thKgQ
(Permalink)

stuper, le 06/11/2013 à 17:03
Enorme !
(Permalink)

Strak, le 06/11/2013 à 17:47
Comme quoi, les choses les plus simples...
(Permalink)

TypingWeb

mercredi 6 novembre 2013 à 17:43
xXGaburieruXx, le 06/11/2013 à 17:43
Apprendre à utiliser de son clavier et s'amuser en même temps.
(Permalink)

D7 de Foolish IT - Windows et ses logiciels - InfoMars.fr

mercredi 6 novembre 2013 à 17:43
Neuromancien, le 06/11/2013 à 17:43
Cela a l'air pas mal comme logiciel, mais comme le dit TXON a ne pas mettre entre des mains inexpérimentées pour certaines fonctions.
(Permalink)

NBA Basketball Injuries - CBSSports.com

mercredi 6 novembre 2013 à 17:23
detout, le 06/11/2013 à 17:23
nba blessure
(Permalink)

Falling sand & co.

mercredi 6 novembre 2013 à 17:17
Sammy Fisher Jr, le 06/11/2013 à 17:17
Via http://orangina-rouge.org/shaarli/?0thKgQ et http://pixelcafe.fr/links/?mWmbYA je retrouve trace de ce petit jeu où il faut jouer avec du sable, de l'eau, de l'acide etc. représentés par des pixels de différentes couleurs, e qui s'accumulent pour former des constructions... ou le chaos total. Les différents liens que je viens de récolter ne me permettent pas de retrouver le vieux truc que j'ai en tête, mais ce n'était peut-être qu'un avant projet disparu depuis.
EDIT : HOURRAAA ! Je l'ai retrouvé : http://chir.ag/stuff/sand/

Bref, à télécharger : http://powdertoy.co.uk/ Avec son Github : https://github.com/simtr/The-Powder-Toy/
Pour jouer en ligne, mais moins beau : http://pok5.de/elementdots/
Même chose un peu plus évoluée : http://dan-ball.jp/en/javagame/dust/ Existe aussi sur Kongregate : http://www.kongregate.com/games/onimatrix/the-sandbox
(Permalink)

Best Simpsons appropriation - Imgur

mercredi 6 novembre 2013 à 16:57
Sammy Fisher Jr, le 06/11/2013 à 16:57
Pourquoi nous adorons tous les Simpsons
(Permalink)

The Monster Engine: Children’s Drawings Painted Realistically | Amusing Planet

mercredi 6 novembre 2013 à 16:56
Pixel Café, le 06/11/2013 à 16:56
Génial. Un artiste qui reprend des dessins d'enfants (d'après l'histoire, il a commencé par ceux de sa nièce), et leur donne du relief, de la couleur, pour les transformer en dessins plus réalistes.
(Permalink)