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Shaarli - Les discussions de Shaarli

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Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

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DuckDuckGo est désormais censuré en Chine

lundi 22 septembre 2014 à 12:36
Neuromancien, le 22/09/2014 à 12:36
DuckDuckGo est désormais censuré en Chine : Est-ce si surprenant?

Via http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=5505&p=100678
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Dexter, le 22/09/2014 à 16:39
Rien d'étonnant malheureusement...
Pour rappel Duckduckgo est LE moteur de recherche qui monte ( depuis les révélations de Snowden ) puisqu'il respecte la vie privée des internautes et permet donc d'effectuer des recherches sans être tracé.
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Important Things From History Everyone Pictures Incorrectly | mocochocodotcom

lundi 22 septembre 2014 à 12:29
Les Petits Liens Malfaisants, le 22/09/2014 à 12:29
Dans la série des mythes qui ont la vie dure
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Intel shows off new platform with wireless charging, docking

lundi 22 septembre 2014 à 12:24
SharTech, le 22/09/2014 à 12:24
De nouveaux développements sur le "tout sans fil" chez Intel, dans le cas présent le rechargement sans fil.
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Liste quasi complète films/séries Netflix | Meet Jey

lundi 22 septembre 2014 à 12:16
qosgof, le 22/09/2014 à 12:16
Ça peut servir, vu que le catalogue est pour l'instant pas très fourni.

via http://korben.info/netflix-comment-aller-jusquau-bout-lessai-gratuit-se-faire-debiter-surprise-fin-du-mois.html
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Introducing Runnable JavaScript, CSS, and HTML Code Snippets « Blog – Stack Exchange

lundi 22 septembre 2014 à 12:14
Aloco, le 22/09/2014 à 12:14
StackOverflow a désormais ses propres snippets.
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For the Badge

lundi 22 septembre 2014 à 12:13
Aloco, le 22/09/2014 à 12:13
Ah ah c'est cool ça !
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Code on Camera

lundi 22 septembre 2014 à 12:12
Aloco, le 22/09/2014 à 12:12
Un mooc en screencasts ? Intéressant.
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World Wide Web inventor slams Internet fast lanes: ‘It’s bribery.’ - The Washington Post

lundi 22 septembre 2014 à 12:09
nekoblog, le 22/09/2014 à 12:09
Extrait : « In a visit to The Washington Post, on Thursday, Berners-Lee said that system is now in danger from Internet service providers (ISPs) who stand to amass too much power over what was intentionally built as a decentralized network — one where no single actor could dictate outcomes to everyone else. »
(via https://twitter.com/nitot/status/513989045312303104)
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Le Blockbuster (Destiny) - Merlanfrit

lundi 22 septembre 2014 à 12:06
Sammy Fisher Jr, le 22/09/2014 à 12:06
"Au final, Destiny est un gâchis impressionnant : un univers travaillé piétiné par un scénario inexistant et une absence confondante de personnages desservent le système de jeu bien rôdé. "

Effectivement. A lire cette critique, on dirait du Halo relooké, avec une goutte de sous-Mass Effect.
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HowTommy, le 23/09/2014 à 11:30
Il est de coutume de dire au cinéma "show, don’t tell" et dans les jeux "play, don’t show".

En plus je lis de choses sur les jeux récents, en mois j'apprécie. Aujourd'hui les jeux sont faits pour des joueurs demeurés, les gameplays sont ultra simplifiés (affichage des objectifs à l'écran, GPS, etc.), le background se réduit de plus en plus (je me souviens de l'époque où on pouvait trouver des manuels de centaines de pages ou des centaines de quêtes secondaires dans les jeux), etc.

Si les joueurs disent "c'était mieux avant", c'est que c'était vrai. Notre génération a grandit avec des jeux DIFFICILES mais gratifiants. Eprouvants mais plaisants. Mario, Zelda, Diablo, Starcraft, etc.

Aujourd'hui même les suites sont ridicules. Diablo 3 est une version pour neuneu de Diablo 2, les FPS sont inintéressants dès qu'on a un QI qui dépasse les 80 (alors toi t'es le gentil, tu dois flinguer le méchant, pour ça tu suis le GPS, ça sauvegarde automatiquement, t'as pas de problèmes de munitions, si tu galères trop tu peux te planquer 10 secondes pour regagner toute ta vie), les RTS sont ultra édulcorés, etc.

Le bon vieux temps me manque. Où sont les jeux où on vivait une aventure ?

"La composante sociale, ayant amené Bungie à empêcher les critiques de tester le jeu avant la sortie, est rachitique"

J'hallucine que les éditeurs ferment de plus en plus leurs bêtas et leurs tests... Blizzard avait fait pareil avec Diablo 3, et une fois le jeu sorti tout le monde se plaignait que le jeu était moisi...

Il faut faire participer les joueurs au processus de création (bêta, alpha, etc.) tout en gardant la main sur le jeu.
Je pense que de l'AB testing serait ce qu'il y a de mieux pour le jeu : tu prends 2000 bêta testeurs, et pour chaque choix à faire tu fais deux versions différentes, une pour le groupe A, une pour le groupe B, et tu demandes leur avis. Et tu ne gardes que la meilleure. Etc.

Ce qu'il faut c'est se concentrer sur le gameplay.

Blizzard dans les années 90 avait la meilleure approche du monde : ils faisaient un jeu auquel eux-mêmes y jouaient. Du coup ils organisaient même des tournois joueurs vs développeurs... Si tu développes un jeu et que tu n'y joues pas, n'est-ce pas la preuve que ton jeu n'est pas bon / pas assez prenant ?
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@Killiox, le 23/09/2014 à 12:12
Destiny, c'est un peu pour moi le syndrome Watch_Dogs: Une sur-attente du jeu. Ce qui devait être le renouveau du FPS sur console, en soit une connerie car le FPS c'est un truc de PCiste, se retrouve être un sous-Borderlands avec des touches de Halo. A 60€, et avec des DLC qui arrivent, dont un a Noël pour expliquer la fin du jeu. Pour info, Borderlands 2 coute 40€ en édition GOTY (avec 15 DLC) et descend régulièrement a 15-20€. Mais uniquement sur PC, via Steam.

Tiens, la fin du jeu, parlons-en. Pour ceux qui veulent rire, vous pouvez chercher sur youtube. Ça se résume à trois ennemies "d'élites", aka des robot plus gros que les autres, une boule grise qui explose et une voix qui te dit que tu as sauvé la Terre/L'univers/Les poneys. Paye ton boss. C'est sur, ça fait peur au joueur moyen un boss comme celui-là: https://www.youtube.com/watch?v=QcOZ4TCkrfI Juste pour savoir, c'est le premier boss du jeu Painkiller. Et si vous voulez le résumé du End-Game (le moment ou tu as fini le jeu mais il te reste des quêtes a finir), Benzaie l'a résumé en "Faire 60 fois un arène qui dure 25 minutes, que j'ai déjà faite une dizaine de fois pendant la campgne, et tout ça pour pouvoir m'acheter une écharpe avec un renard dessus.". Ça a l'air passionnant! [/sarcasm]

Petite anecdote: Il y a deux jours, Id Software à mis Quake Live disponible sur Steam. Quake Live, c'est Quake 3 Arena gratos. Et moi, j'aime Quake. Donc, je l'ai installé, et j'ai lancé une partie en Capture The Flag, mon mode préféré. Et j'ai vite déchanté, entre les joueurs qui se croient encore dans Call of Duty et qui campent avec le Railgun, ceux qui se mettent devant toi quand tu as le drapeau et que tu as 3 mec derrière toi qui veulent le récupérer, ceux qui se mettent a chialer parce que leur équipe viens de se faire wipe par un seul mec au lance-roquette et que "c'est pas juste/C'est un tricheur! Il bouge trop vite!", etc. Il est évident qu'il y a eu une baisse dans le skill. Et ça me fait mal de voir que moi, un joueur plutôt moyen (je maitrise les rocket-jumps simple et le bunny-jump de base), je fini premier de parties où la résistance adverses fût nulle, et mes coéquipiers absents.

Allez, une autre anecdote. J'ai fait une crise de masochisme, et j'ai réinstallé tout les Call of Duty depuis Modern Warfare. Et franchement, le meilleur multi est sur... Black Ops 2. Oui, oui. Sur Call Of Duty Black Ops 2. Pour une raison simple: Il est vif. Sur les modern warfare et ghosts (oui, j'ai acheté Ghosts. #patapé), les personnages se trainent, les armes sont mal équilibrées (le Glock 18 de MW2, brrrrr.), le HUD a l'écran est blindé d'info inutiles. Bon ,tout n'est pas rose non plus sur BO2, la communauté reste ce qu'elle est -Des rageux et des gamins-, les personnages peuvent balancer 5Kg de C4 à 30 mètres, et il y a un aimbot et un wallhack implantés dans le jeu. Pour info, le Target Finder, un viseur qui met un carré rouge autour des ennemies, et un autre viseur qui "ping" a travers les murs, façon sonar. Mais a coté, le jeu est très speed, avec des personnages qui courent comme des fous, des armes qui font mal et qui tire vite (Remington M870 <3), et des maps un poil animés.

Après, à qui est la faute de la perte de qualité dans les jeux? Je ne suis pas sur que les éditeurs soit totalement responsables. C'est vrai qu'ils développent ces jeux et vendent ces jeux. Mais si les vrais responsables était tout simplement nous, les joueurs? A vouloir des jeux plus beau, plus grand, plus "vrais", n'avons-nous pas poussés les éditeurs à diluer le fond au profit de la forme? A vouloir faire des jeux "exclusifs" à certaines plate-formes ou a vouloir un jeu sur TOUTES les plate-formes, n'avons nous pas provoqué une simplification du gameplay au profit de l'adaptation? Juste pour rire, j'aimerais bien voir quelqu'un jouer a Killing Floor ou ARMA 3 avec un pad. Ou a Unreal Tournament 2004. Et ne me lancer par sur les individus comme David Cage. Le mec derrière Heavy Rain ou Beyond Two Souls. "Je veux faire entrer le jeu-vidéo dans l'age adulte" et l'age adulte du JV, c'est des QTE ainsi qu'une histoire bateau ET chiante.

Bon, pouvons-nous faire quelque chose contre ça? Oui. Grace aux devs indés, au jeux libres/open-sources, et en défonçant tout sur notre passage.
Je sais qu'il y a des shaarlistes fan de Dwarf-Fortress. Question pour eux: Quel est le moment qui vous a fait hurler "OH PUTAIN OUI!" dans le jeu?
D'ailleurs, quel jeu vous a fait pousser ce cri? Moi, c'était a la fin de Rogue Legacy. A la fin de Super Meat Boy. Quand j'ai fini Oddworld l'exode d'Abe en moins de 6 heures. Et chaque fois que l'éditeur Devolver sort un nouveau jeu (Hotline Miami 2 :bave:).
Avoir des bons jeux, c'est pas dur, encore faut-il aimer souffrir. Je crois que c'est ça en fait la raison. De ce aseptisation généralisée du jeux-vidéos. Les joueurs ont peur de la difficulté, ont peur d'avoir mal, ont peur de l'échec.

Vous m'excuserez, je doit massacrer du kikoo sur Quake Live. Qu'il apprennent à souffrir.

"Retourne sur CoD et ne revient jamais!" - Killiox, après une triple médaille 'Excellent' en volant le drapeau adverse.
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François Dosse: «Maintenir une radicalité critique» en redécouvrant Castoriadis | Mediapart

lundi 22 septembre 2014 à 11:48
bleupale, le 22/09/2014 à 11:48
Bordel de nom de Zeus. Voilà.
La porte d'entrée vers Castoriadis qu'il me fallait, à coupler à "l'institution imaginaire de la société".

Et, pas du tout accessoirement, de quoi renvoyer Etienne Chouard chez lui.
Si vous voulez parler de tirage au hasard, de démocratie, de solution de rechange à l'oligarchie en place, c'est lui qu'il faut lire et écouter, pas le prémachage insipide de l'autre clown pote avec Soral&Co.
Merci, monsieur Dosse.

(Shaarlieuse/shaarlieur, comme d'hab, je fournis le pdf sur demande, si vous n'êtes pas sur Mediapart.)
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Getting Started with CSS Shapes: Wrapping content around custom paths - HTML5 Rocks

lundi 22 septembre 2014 à 11:48
Aloco, le 22/09/2014 à 11:48
J'avais jamais fait gaffe mais c'est très important en fait.
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Why we love repetition in music - Elizabeth Hellmuth Margulis | TED-Ed

lundi 22 septembre 2014 à 11:47
nekoblog, le 22/09/2014 à 11:47
Extrait : «  How many times does the chorus repeat in your favorite song? How many times have you listened to that chorus? Repetition in music isn’t just a feature of Western pop songs, either; it’s a global phenomenon. Why? Elizabeth Hellmuth Margulis walks us through the basic principles of the ‘exposure effect,’ detailing how repetition invites us into music as active participants, rather than passive listeners. »

(via http://graphism.fr/pourquoi-aimezvous-la-musique-rptitive/)
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gouffre de padirac - Recherche Google

lundi 22 septembre 2014 à 11:37
HowTommy, le 22/09/2014 à 11:37
Expert Pakram sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC! Et ouais mon gars!
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Home - He For She

lundi 22 septembre 2014 à 11:37
MrJmad, le 22/09/2014 à 11:37
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'Feminists Are Not Man-Haters': Emma Watson's Moving UN Speech

lundi 22 septembre 2014 à 11:37
MrJmad, le 22/09/2014 à 11:37
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ngrok - secure introspectable tunnels to localhost

lundi 22 septembre 2014 à 11:35
Aloco, le 22/09/2014 à 11:35
Pourquoi pas...
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Intern: A next-generation JavaScript testing stack

lundi 22 septembre 2014 à 11:25
Aloco, le 22/09/2014 à 11:25
Un outil de tests JS encore plus mature ?
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Comment Emma Watson fait avancer le féminisme en 10 minutes | Slate.fr

lundi 22 septembre 2014 à 11:25
opennews, le 22/09/2014 à 11:25
good
via https://links.nekoblog.org/?f-AOMw
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nekoblog, le 22/09/2014 à 11:27
Extrait : « Emma Watson s'est présentée ce week-end à la tribune du siège de l'ONU à New York pour défendre une campagne pour l'égalité hommes-femmes. »
(Permalink)

À première vue, on dirait une simple point sur Google Maps. Mais quand on zoome un peu... C'est juste époustouflant !

lundi 22 septembre 2014 à 11:21
bill2, le 22/09/2014 à 11:21
Mémorial du DC10 UTA - UT772.
Visible sur Google Maps ici : https://www.google.fr/maps/place/M%C3%A9morial+du+DC10+UTA+-+UT772/@16.8650947,11.9537308,502m/data=!3m1!1e3!4m7!1m4!3m3!1s0x0:0x0!2zMTbCsDUxJzUzLjUiTiAxMcKwNTcnMTMuNiJF!3b1!3m1!1s0x0:0xba48584b70b42544
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Sammy Fisher Jr, le 22/09/2014 à 12:22
Ben mince. Je n'en avais jamais entendu parler (je parle du monument, pas de l'attentat)
via http://links.bill2-software.com/shaarli/?wXq-bA
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Nonymous, le 22/09/2014 à 12:27
Un mémorial aux victimes de l'attentat du DC10 d'UTA en 1989.
via bill2 http://links.bill2-software.com/shaarli/?wXq-bA
Coordonnées Google Maps : https://www.google.fr/maps/place/16%C2%B051'52.9%22N+11%C2%B057'14.2%22E/@16.8655969,11.9526388,2408m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x0
(Permalink)

Nemocorp, le 23/09/2014 à 09:59
Ce genre d'initiative me laisse sans voix et admiratif.
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Yakmoijebrille, le 23/09/2014 à 13:41
Impressionnant
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Google's Web-video ambitions bump into hard reality - CNET

lundi 22 septembre 2014 à 11:15
Mitsu, le 22/09/2014 à 11:15
Bon sang, Google planifierait déjà VP10... tandis que l'encodage au format VP9 est encore expérimental et non optimisé...

Google, c'est quoi ces conneries ? MP3/JPEG t'as pas appris que faire des formats meilleurs ne suffit pas à faire abandonner les vieux formats ? Que si tu veux damer le pion à H265 (HEVC) avant qu'il soit répandu dans le grand public tu devrais plutôt pousser VP9 ou collaborer à Daala ?
(Permalink)