PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

"Tes venou et tou n'es pas parti ": Frédéric Fromet chante Thévenoud - vidéo dailymotion

dimanche 6 septembre 2015 à 13:18
les liens du Colibri
lel
(Permalink)

ModMyPi | Disable Wifi Power Management

dimanche 6 septembre 2015 à 13:12
Oros links
via http://abel.antunes.free.fr/shaarli/index.php5?1bJQOA
(Permalink) (Profil)

Free et ses 50Go de data, une aubaine ! - Lokoyote

dimanche 6 septembre 2015 à 11:57
le hollandais volant
J’avoue que si j’avais eu ça quand j’étais étudiant avec mon logement au Crous, j’aurais fait la même chose.

J’avais une de ces salles info avec un réseau wifi pourri et surchargé. Vu qu’il ne m’arrivait surtout pas d’apporter un téléphone qui lançait des requêtes de déconnexion sur la borne pour virer tout le monde, j’allais souvent dans les amphis vide le soir pour avoir le réseau Eduroam en 100 Mb : c’était beaucoup mieux.
— (permalink)

me-desinscrire.fr - Se désinscrire et supprimer son compte sur plein de sites - Arfy'z tranche du Net

dimanche 6 septembre 2015 à 11:51
le hollandais volant
https://www.me-desinscrire.fr/

Le site pour trouver comment se désinscrire des sites.
Et pas juste les réseaux sociaux : y en a plein d’autres !

À garder sous le coude.
— (permalink)

This Is What Happens When You Fall Asleep At School - YouTube

dimanche 6 septembre 2015 à 11:42
le hollandais volant
Hahaha !
(via Nicolas)
— (permalink)

Une impressionnante descente en vélo tout-terrain - LIDD.fr

dimanche 6 septembre 2015 à 11:21
le hollandais volant
LIDD, le site ou j’ai 1/4 de secondes pour activer le lecteur youtube sinon ça ne marche pas sous Firefox.

Le lecteur youtube ne fonctionne pas sous Firefox, je suis obligé de recharger la page et de cliquer sur le player avant que la page ne soit chargée totalement. Et ça me le fait même quand je désactive le bloqueur de pub.
Et sous Firefox, impossible aussi de me connecter ou de soumettre un lien.

Bug déjà signalé, y compris dans les commentaires… Mais ça commence à me casser les couilles quand même.

C’est le seul site où Firefox n’arrive pas à activer un lecteur Youtube.
— (permalink)

Loire | Sur la route du retour de vacances, il abandonne sa femme et ses deux enfants

dimanche 6 septembre 2015 à 11:16
le hollandais volant
Tout va bien…
— (permalink)

DC Power Over Ethernet (Injector Adapter) For: Router, AP, Switch, Hub

dimanche 6 septembre 2015 à 11:09
GuiGui's Show - Liens
Pour ceux et celles qui ne veulent pas bricoler (ou qui ont une commande groupée déjà en cours), les chinois proposent la même chose pour environ 3€ et ça juste fonctionne : http://www.banggood.com/10100M-IEEE802_3at-POE-Power-Splitter-Cable-for-IP-Cameras-p-957140.html . Le mot clé pour les trouver c'est : splitter PoE.

Ça permet d'alimenter des appareils comme des AP WiFi via le seul câble réseau (super pratique quand on se déplace dans des plafonds et co) même quand ils ne sont pas conçus pour être alimentés via le câble réseau. Pour ce faire, il faut grouper l'alimentation électrique et le réseau informatique à la source (switch,...) et re-séparer alimentation électrique et réseau informatique avant l'appareil.

Pour les personnes que ça intéresse, ici avec un WRT54GL :
   * http://www.guiguishow.info/wp-content/uploads/2015/09/injecteur-splitter-poe.jpg
   * http://www.guiguishow.info/wp-content/uploads/2015/09/injecteur-splitter-poe-wrt54gl.jpg
(Permalink)

Réfugiés. Rassemblement de soutien à Vannes

dimanche 6 septembre 2015 à 10:45
Jcfrog's shaarli
(Permalink)

Note - 35, 39 ou 32 heures de travail ?

dimanche 6 septembre 2015 à 10:14
Les liens de Kevin Merigot
J'ai vu passer sur la shaarli.fr plusieurs liens concernant le retour aux 39 heures. Dont un certain N. Enmoins (ou plutôt "haine en plus", c'est pour moi, c'est cadeau) que ça ne dérangerait absolument pas, illustrant à la fois la nocivité de l'égoïsme par rapport au bien commun, l'irrecevabilité de l'exemple personnel face à une analyse méthodique ainsi que pourquoi l'Humanité a survécu en utilisant sa capacité de réflexion plutôt que toujours sa force brute. Joli combo :)

Pour les personnes ayant peur de prendre du gras si elles réfléchissent trop fort, vous pouvez arrêter votre lecture ici, même si je trouve ça dommage et à côté de la plaque. Pour les autres, je livre ici un élément de réflexion, que je soumets comme toujours à votre esprit vif et critique.

Il est de bon ton de penser que les dirigeants et patrons sont à côté de la plaque, en dehors des réalités, qu'ils ne comprennent rien et qu'il prennent des décisions à la con. En effet, comment peut-on penser que revenir aux 39 heures permettra de réduire le chômage, alors qu'il n'y a déjà pas assez de travail pour tout le monde ? C'est absurde ! C'est tout le contraire.

Pour en prendre conscience, il faut réussir à voir ce qu'il se passe depuis environ 20-30 ans (pour cela, on peut prendre comme origine de l'analyse l'explosion du bloc soviétique). Cette tendance s'amplifie largement depuis 5 ans. Qui, il y a encore 10 ans, aurait cru qu'il y aurait en Europe une baisse nominale des salaires ? En dehors des marxistes, évidemment.

Ce qu'il se passe porte un nom : la guerre des salaires. Pour les personnes en désirant les détails, elles peuvent se reporter à l'ouvrage "Salaire, prix et profit" de Karl Marx, qui établit le rapport entre le salaire, le prix et le taux de profit. En très gros, on y apprend que Prix - Salaire - Coût du capital constant = Profit. Le "capital constant" étant ce qui est nécessaire à la production : machines, locaux, etc. Le capitaliste (possesseur des moyens de production) n'a que très peu de marge de manœuvre sur le capital constant (c'est pour cela qu'il joue au niveau des taxes et impôts, pour en payer le moins possible sur ce capital constant, ce qui est sa seule marge de manœuvre et, lorsqu'il le peut, il déménage là où ça lui coûte moins cher). Il faut garder à l'esprit qu'un capitaliste veut toujours AUGMENTER son taux de profit, la stagnation n'est pas envisageable (c'est la fameuse recherche frénétique de croissance, d'où l'omerta sur les "décroissants"). Il y a des raisons à cela, mais c'est hors sujet. Il n'y a qu'à se rappeler qu'un capitaliste n'augmentant pas son taux de profit (ou, pire, dont le taux de profit BAISSE) se fait rapidement bouffer par un autre.

De cette simple équation (*wink* *wink*) on en déduit que pour augmenter son taux de profit, le capitaliste bénéficie de deux principaux leviers : augmenter le prix et baisser les salaires. Or, que se passe-t-il en temps de crise ?

Exactement, augmenter le prix n'est pas acceptable. La seule issue est donc de baisser les salaires.

Comment procéder ?

Il est hors de question de procéder directement à une baisse nominale, ça serait la levée de boucliers. Mais la "crise" (qui n'est une crise que pour nous hein, pour les capitalistes, le taux de profit augmente toujours, je le rappelle) fournit une excellente occasion : le chômage. Le chômage (structurel et de masse, bref) explosant, le capitaliste bénéficie d'une réserve de main d'œuvre prête à sacrifier son salaire pour avoir un emploi (attendu qu'on lui bourre le mou avec ça à longueur de journée, c'est la seule véritable mission de Pôle Emploi).

Donc, réduction des salaires par la demande d'emploi.

Bien évidement, ce n'est très vite pas assez. Car les gens ne sont pas cons, ils ne travaillent pas à perte. Pas tout de suite. Comment donc faire baisser le salaire, sans levée de boucliers ?

L'augmentation du temps de travail bien sûr !

Pour le même salaire, travaillez 4 heures de plus par semaine ! Donc plus de production, mais sans avoir à embaucher, augmentant ainsi la production tout en accentuant la pression sur les salaires par le maintien au chômage d'un plus grand nombre. Les salariés n'ont pas l'impression de travailler à perte (après tout, ils gardent leurs salaires non ?) mais c'est tout bénéf (encore) dans les poches des capitalistes.

La suite, vous la connaissez, puisque à moins d'avoir un salaire à 0, le capitaliste cherchera toujours à baisser cette variable de l'équation. Lorsque le taux de chômage est assez haut, la population est prête pour accepter la baisse nominale des salaires, sans modification du prix, bien évidemment. Amplifiant ainsi la catastrophe économique pour la population.

Voilà pourquoi les propos de "moi ça ne me gêne pas de revenir aux 39 heures" doivent gêner n'importe qui qui se soucie du bien commun.

Ceux qui ont des positions de pouvoir et qui vous semblent dire des absurdités sont très loin d'être des abrutis. Leur but est différent du votre, et vous auriez tort de les sous-estimer. Parce que c'est comme ça qu'ils gagnent. Parce que vous pensez que, individuellement, vous tirerez votre épingle du jeu et qu'ils sont en dehors des réalités. Votre réalité, c'est eux qui la font, et le jeu duquel vous pensez pouvoir tirer votre épingle, c'est le leur, avec leurs règles.
(Permalink) (Profil)

fear - ignorance - hate

dimanche 6 septembre 2015 à 09:42
Liens en vrac de sebsauvage
(Permalink)

Peng Collective - Tracks ARTE - YouTube

dimanche 6 septembre 2015 à 09:34
Nekoblog.org :: Marque-pages
« L’Union européenne décerne-t-elle effectivement des récompenses à ceux qui aident les réfugiés à passer en douce en Allemagne ? Combiner l'art et l'activisme ? Pas de probléme pour Peng Collective de Berlin ... »
(Permalink)

Studies Show Normal Children Today Report More Anxiety than Child Psychiatric Patients in the 1950's

dimanche 6 septembre 2015 à 09:34
Httqm's Links
NB : this article is from Dec. 2000, and children of "today" are 9-17 kids over the 1952 to 1993 timeframe.

Illustration avec un cas réel : http://acidcow.com/pics/20150903/interesting_facts_human_brain_26.jpg
(Permalink) (Profil)

Addie Wagenknecht - Tracks ARTE - YouTube

dimanche 6 septembre 2015 à 09:25
Nekoblog.org :: Marque-pages
« Originaire de l’Oregon, l’artiste et développeuse féministe Addie Wagenknecht chamboule le paysage de l’art digital avec ses créations éclectiques mêlant caméras de surveillance et drones-godemichés. »

« Ce travail a été motivé par une sorte de dégoût pour les rôles préconçus qu'on doit jouer dans la société, qu'on soit un homme ou une femme. On achète la maison avec la belle clôture aux piquets blancs, puis on a des enfants et enfin un chien. J'avais envie de dire merde à tout ça, de façon artistique. »
(Permalink)

Mon petit VPS : bloquer les tentatives d’intrusion avec Fail2ban | Mon coin du web…

dimanche 6 septembre 2015 à 09:21
Liens et humeurs
Sécurisation étape 2
(Link) (Profil)

"nolife ?"by Jim Benton

dimanche 6 septembre 2015 à 09:15
Httqm's Links
More cartoons here :
http://acidcow.com/pics/73852-funny-comics-by-jim-benton-35-pics.html
http://www.gocomics.com/jim-benton-cartoons/2015/09/04
(Permalink) (Profil)

Réseau social de voisinage - Mon p'ti voisinage

dimanche 6 septembre 2015 à 08:27
Liens et humeurs
L'idée est intéressante...
(Link) (Profil)

OpenPGP Best Practices - help.riseup.net

dimanche 6 septembre 2015 à 05:27
xuv's bookmarks
The riseup guide to crypto keys management. Clear and concise as always.
(Permalink)

La bataille contre la surveillance s’intensifie devant le Conseil d’Etat

samedi 5 septembre 2015 à 23:12
Red Beard
(Permalink) (Profil)

Что будет если в Колу добавить ПРОПАН ? Coca Cola + propane = Mega ROCKET - YouTube

samedi 5 septembre 2015 à 22:38
KraZhtest - Liens utiles - C'est le bordel
«Fight capitalism with his own emblems» Hahaha