PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Phyks' blog - Versionner ses fichiers de configuration avec vcsh

jeudi 8 janvier 2015 à 23:17
Goldy's links 08/01/2015
À tester :)
(Permalink)

Charlie - Korben

jeudi 8 janvier 2015 à 22:47
sam7'Shaarli 08/01/2015
La dernière fois que j'ai chialé en lisant les actus, c'était lors du 11 septembre. Ce qui s'est passé chez Charlie Hebdo me laisse voix, abattu, et immensément triste. Le chagrin et l'impuissance face à cette violence de la bêtise humaine nous touchent tous. Il y aurait tellement à dire. Prendre des vies humaines pour 3 coups de crayons, pour 3 lignes de texte, pour rien...

Restons soudés, restons solidaires. Ne leur donnons pas ce qu'ils veulent. Ne cédons pas à la peur ou à la haine.

Soyons forts.

Paix à leurs âmes.

#JeSuisCharlie : artistes et caricaturistes rendent hommage à Charlie Hebdo

jeudi 8 janvier 2015 à 22:44
sam7'Shaarli 08/01/2015
La fusillade qui a éclaté mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo a causé la mort de douze personnes, dont cinq dessinateurs. Parce que ces derniers étaient directement visés par les tueurs, de nombreux artistes et caricaturistes rendent aujourd'hui hommage à leurs confrères sur le net.

Je suis Charlie | Olivier Delort

jeudi 8 janvier 2015 à 22:43
sam7'Shaarli 08/01/2015
Je ne trouve pas les mots pour exprimer la colère et la peine que j’éprouve. J’ai grandi avec la bande à Charlie ! Toutes mes pensés vont aux familles des journalistes et policiers, ils faisaient simplement leur boulot !

Charlie Hebdo : nous ne vous oublierons pas | GVidal journal

jeudi 8 janvier 2015 à 22:42
sam7'Shaarli 08/01/2015
La liberté d’expression, première pierre contre l’obscurantisme religieux, a de nouveau subi la folie meurtrière d’illuminés…

Dessinateurs, journalistes, rédacteurs…

Des métiers à risque de nos jours où il est beaucoup plus simple d’utiliser son index pour appuyer sur la détente, que de réfléchir seulement deux secondes sur ce que représente une vie, humaine qui plus est, une vie perdue, qui s’arrête dans l’horreur.

Qui que soient les assassins, qu’ils soient arrêtés, jugés, en mémoire à toutes ces personnes qui méritent notre respect, morts dans l’idéal de leurs idées, morts pour rappeler à tous que l’horreur viendra de l’inaction des gens de bien ( sic ).

Reposez en paix…

France : les auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo identifiés, opération policière en cours — Wikinews

jeudi 8 janvier 2015 à 21:58
sam7'Shaarli 08/01/2015
8 janvier 2015. – Des informations sur la traque policière des auteurs de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo du mercredi 7 janvier 2015 à Paris livrent ses premiers résultats dans la nuit du 7 au 8 janvier.

Identification des suspects dans la soirée du 7 janvier
Selon des sources policière rapportées par Le Monde ou le New York Times, trois suspects ont été identifiés. Les deux premiers sont des frères français de 34 et 32 ans nommés Said Kouachi et Cherif Kouachi ; le troisième un jeune de 18 ans décrit comme SDF, nommé Hamyd Mourad. Une carte d'identité française oubliée dans la Citroën C3 utilisée par les terroristes en fuite a permis cette identification. Selon Le Point qui cite une source policière, les deux frères Kouachi ont un profil de petits délinquants étant tombés dans l'islam radical.

Cherif Kouachi, 32 ans, est bien connu des services de police : il avait été arrêté en janvier 2005 puis condamné en 2008 à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour son implication dans un réseau de recrutement de djihadistes pour l'Irak. Il était vraisemblablement sur le point de partir lui-même combattre l'armée américaine. Son frère Saïd, également arrêté, n'avait lui pas été condamné. Ils auraient à cette occasion côtoyé plusieurs figures de l'islam radical, comme Farid Benyettou et Djamel Beghal. Mourad Hamyd, soupçonné sans certitude d'avoir aidé les deux terroristes, est quant à lui le beau frère de Chérif Kouachi.

La presse française indique qu'un avis de recherche concernant les deux frères a été émis « mercredi soir », sans préciser l'heure exacte. Le nom de Hamyd Mourad, qui figurait sur un premier avis de recherche, n'y apparaît plus.

Opérations policières dans la nuit et reddition d'un des suspects
Dans la nuit du 7 au 8 avant minuit, un important dispositif policier, comprenant le RAID et la police scientifique, mènent des opérations à Reims et Charleville-Mézières[8]. Deux appartements du quartier de la Croix-Rouge à Reims ont été perquisitionnés, sans interpellation ni coup de feu. Sur la radio RTL au matin du 8 janvier, le Premier ministre Manuel Valls a confirmé plusieurs arrestations et gardes à vue durant la nuit, sept selon Le Figaro et l'AFP citant des sources policières.

L'AFP, relayée par Le Point le 8 janvier à 2 h 21, rapporte que le plus jeune terroriste présumé, Hamyd Mourad, s'est rendu à la police à Charleville-Mézières tandis que les deux frères sont toujours activement recherchés. Le rôle présumé du jeune homme dans l'attentat n'est pas encore confirmé : il s'est présenté spontanément au commissariat après avoir vu son nom circuler sur des réseaux sociaux.

Traque des deux terroristes
Les deux terroristes auraient été identifiés dans l'Aisne près d'une station-service, dans une voiture chargée d'armes lourdes, aux alentours de 11 heures du matin, le 8 janvier.


Place de la République, 18h50, une foule silencieuse
L'attentat au siège du journal satirique Charlie Hebdo a fait ce mercredi 7 janvier 12 morts, dont des caricaturistes célèbres, et a provoqué une émotion internationale ainsi qu'une mobilisation policière sans précédent. Le président François Hollande a décrété le 8 janvier journée de deuil national.

À 16 h 20, le ministère de l'Intérieur annonce que le plan vigipirate est relevé au niveau « alerte attentat » en région Picardie.

Un déploiement très important de forces de l'ordre est en cours dans les alentours de Villers-Cotterêts et Corcy. Les forces d'élite de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale travaillent conjointement pour la première fois en France.

Selon l'Agence France-Presse, les suspects ont abandonné leur véhicule aux abords de la forêt de Longpont dans l'Aisne en région Picardie.

À 18 h 40 le ministre de l'Intérieur tient une conférence de presse, il annonce notamment que « le gouvernement condamne avec violence les dégradations qui ont été commises sur des lieux de cultes » et que « les auteurs de ces actes seront recherchés et punis ». Le ministre annonce également les mesures mises en place avec une suspension du repos compensatoire des policiers, la mobilisation de 88 000 personnels sur le territoire français dont plus de 9 000 en région Île-de-France. De plus, lors de la conférence de presse, le ministre annonce que 400 militaires supplémentaires vont rejoindre le dispositif prochainement. En outre, le plan Épervier a été déclenché dans plusieurs départements et notamment dans le département de l'Aisne.

Selon les informations de BFMTV, les forces de l'ordre tentent d'empêcher les suspects de partir vers l'Est.

Fusillade à Charlie Hebdo : un lycéen d'origine maghrébine agressé en marge d'une minute de silence - RTL.fr

jeudi 8 janvier 2015 à 21:54
Choses vues, sur le web et ailleurs 08/01/2015
Ça continue.
(suite de http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?_vv-vQ)
Vous pouvez annuler vos marches et vos cortèges. Les terroristes ont déjà gagné.
(Permalink)

L'UMP « unanime » contre l'exclusion du FN de la « marche républicaine », Marine Le Pen dénonce son « exclusion » | Public Sénat

jeudi 8 janvier 2015 à 21:51
Choses vues, sur le web et ailleurs 08/01/2015
"Le secrétaire général de l'UMP Laurent Wauquiez a affirmé jeudi à l'AFP que l'UMP était « unanime » pour s'opposer à l'exclusion du FN de la « marche républicaine » prévue dimanche en hommage à l'attentat contre Charlie Hebdo."

:-O

Pourquoi est-ce que la première image qui me vient à l'esprit, c'est StarWars, avec l'empereur qui se frotte les mains ?

Eh les gens, vous avez compris ? Ce n'est plus UMPS le problème. C'est UFNMP.
(Permalink)

Marseille : il agresse une vieille dame, les passants le rouent de coups

jeudi 8 janvier 2015 à 21:35
/Yome/links 08/01/2015
Je me demande si ce genre de choses arrivaient avant l'affaire Charlie Hebdo mais que ca n'interessait pas la presse et que là c'est vendeur du coup, ou si ça a réellement eu un impact tel que maintenant plus personne ne pourra se faire agresser sous les yeux d'autres passants...
Pas sûr d'avoir la réponse, mais content que ça finisse "bien" pour cette dame.
(Permalink)

Nono's Links > /Yome/links 09/01/2015
l'article date du 24 mai ...
(Permalink)

/Yome/links 09/01/2015
Ah bah ui en effet... J'ai meme pas vérifié ca...Honte à moi :(
Mais bon voila, il ressort "par le fruit du hasard" maintenant...
Merci d'avoir veillé :)
(Permalink)

chappatte-charlie-hebdo-bd-legende-111103.jpg (842×595)

jeudi 8 janvier 2015 à 21:17
ZeShaarli 08/01/2015
J'aime bien celle là.
(Permalink)

Leapro-pro reseau-qos - Lea Linux

jeudi 8 janvier 2015 à 21:15
L'espace... Cifiste 08/01/2015
Gestion de la QoS sous Linux.

Il serait temps que je m'y mette car q.uote.me me plombe mon upload ce qui fait que j'ai l'impression d'avoir un 56k à la maison ;-)
(Permalink)

Dans leurs articles sur Charlie Hebdo, plusieurs médias anglais et américains censurent les dessins sur l'islam | Slate.fr

jeudi 8 janvier 2015 à 21:14
Liens en bazar 08/01/2015
Ah ah ah ! On est solidaires, mais pas trop. Il ne faut pas déconner non plus !
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage 09/01/2015
Alors ça c'est de la solidarité !  :-(
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 11/01/2015
Pragmatisme américain. Ça ne m'étonne pas.
via http://sebsauvage.net/links/?T4OkBA
(Permalink)

Riff's Links 11/01/2015
Dans le cas du Guardian, qui a décidé de ne pas publier ou relayer les dessins de CH, il ne s'agit pas que de pragmatisme, mais d'une certaine conception de la liberté de la presse : http://www.theguardian.com/commentisfree/2015/jan/08/guardian-view-charlie-hebdo-show-solidarity-own-voice

Pour résumer, si ils soutiennent Charlie Hebdo (Par un don de 100 000 £ - plus de 120000 €) pour que le journal continue a publier, ils estiment qu'ils n'ont pas a reprendre à leur compte sa ligne éditoriale : " support for a magazine’s inalienable right to make its own editorial judgments does not commit you to echo or amplify those judgments. Put another way, defending the right of someone to say whatever they like does not oblige you to repeat their words." ( traduit vite fait : "soutenir le droit inaliénable d'un magazine à faire ses propres choix éditoriaux ne vous oblige en rien à relayer ou à amplifier ces choix. Autrement dit, défendre le droit de quelqu'un à dire ce qu'il veut ne vous oblige en rien à répéter ses propos").
(Permalink)

HaikuDeck

jeudi 8 janvier 2015 à 20:43
grolimur's shared links 08/01/2015
Outil de présentation en ligne [à tester]
(Permalink)

représentatifs ? 10923334_10152831064859270_7592176557751177673_n.jpg (424×720)

jeudi 8 janvier 2015 à 20:11
Bookmark Bronco 08/01/2015
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 08/01/2015
c'est ça!

http://www.warriordudimanche.net/shaarli/?W_44aA
(Permalink)

Le libre à la française • Articles • Zeste de Savoir

jeudi 8 janvier 2015 à 20:08
Les divers liens d'Amaury 08/01/2015
Un article fort intéressant si vous vous intéressez au domaine du droit des licences libres.

Où l'on apprend notamment que les licences “habituelles” de code (en particulier les licences (A/L)GPL) sont invalides en droit français.


Je me permet d'ajouter ici un commentaire intéressant au sujet du cadre dans lequel s'applique un contrat (par exemple une licence) entre deux individus (ou autre) d'une nationalité différente : http://zestedesavoir.com/articles/152/le-libre-a-la-francaise/#p38394 .
(Permalink)

VIDEO. Une nouvelle version à couper le souffle des "piliers de la création" - Sciences et Avenir

jeudi 8 janvier 2015 à 19:59
Le bazar du petit panda roux. 08/01/2015
whaa
(Permalink)

OLS - alternative Java client

jeudi 8 janvier 2015 à 19:41
Liens en vrac de SimonLefort 08/01/2015
Le programme client pour utiliser l'OpenLogicSniffer ( http://dangerousprototypes.com/docs/Open_Bench_Logic_Sniffer )
(Permalink)

Twidere - Microblogging client | F-Droid

jeudi 8 janvier 2015 à 19:25
alexis j : : web 08/01/2015
Un bon client Twitter (libre) pour Android (perso, je le trouve plus pratique et mieux conçu que le client officiel).
(Permalink)

Presentations

jeudi 8 janvier 2015 à 19:06
CAFAI Liens en Vrac 08/01/2015
Conférences et support de  Geoff Huston
(Permalink)

Linux DDoS Trojan hiding itself with an embedded rootkit

jeudi 8 janvier 2015 à 19:04
CAFAI Liens en Vrac 08/01/2015
At the end of September 2014, a new threat for the Linux operating system dubbed XOR.DDoS forming a botnet for distributed denial-of-service attacks was reported by the MalwareMustDie! group. The post mentioned the initial intrusion of SSH connection, static properties of related Linux executable and encryption methods used. Later, we realized that the installation process is customized to a victim’s Linux environment for the sake of running an additional rootkit component. In this blog post, we will describe the installation steps, the rootkit itself, and the communication protocol for getting attack commands.
(Permalink)