PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

WikiLeaks sur Twitter: "#Assange sera l'invité du 20h de TF1 pour s'adresser à la France après les premières révélations du scandale qui commence. #FranceLeaks"

mercredi 24 juin 2015 à 19:37
Librement Shaarli 24/06/2015

Il est temps que ce personnage parle au grand public français.
(Permalink)


WikiLeaks on Twitter: "#Assange sera l'invité du 20h de TF1 pour s'adresser à la France après les premières révélations du scandale qui commence. #FranceLeaks"

mercredi 24 juin 2015 à 19:32



torrent et magnet de pses2015 by Aeris

mercredi 24 juin 2015 à 19:22

Aeris à mis un torrent pour ceux qui veulent télécharger les vidéos de pses2015 https://imirhil.fr/PSES_2015.torrent et un magnet magnet:?xt=urn:btih:5e80d6daa322e539b3c75cfa03b1149d485e4c67
(Permalink)


torrent et magnet de pses2015 by Aeris

mercredi 24 juin 2015 à 19:22
Partager de Alpha à Zeta et bien plus... 24/06/2015
Aeris à mis un torrent pour ceux qui veulent télécharger les vidéos de pses2015 https://imirhil.fr/PSES_2015.torrent et un magnet magnet:?xt=urn:btih:5e80d6daa322e539b3c75cfa03b1149d485e4c67
(Permalink)

dig.ccmixter

mercredi 24 juin 2015 à 19:15
Liens et humeurs 24/06/2015

Je ne connaissais pas, alors je partage ce site de publication / écoute de musique sous CC. Sympa pour trouver une musique à rajouter à votre vidéo tout en respectant les auteurs !


Simple Music Player - Simple

mercredi 24 juin 2015 à 18:59

« Simple Music Player est un lecteur de musique en ligne libre publié sous licence libre GPL v3. Écrit en PHP et utilisant SQLite 3 comme base de données, il est conçu pour être très simple d'utilisation et de permettre à un utilisateur lambda d'héberger et d'écouter sa bibliothèque musicale lorsqu'il le souhaite, quand il le souhaite et autant qu'il le souhaite. »
J'ai testé en speed : l'install se déroule très bien, l'interface est jolie, les fonctionnalités (import de musique, écoute en ligne, liste de lecture m3u, ...) me semblent répondre au cahier des charges tout en étant KISS.
Mais j'ai voulu importer une musique mais ça m'a mis une erreur. J'ai tout enlevé car je n'ai pas remarqué de dossier via le ftp qui me permette d'atteindre mon besoin...

Bref. Si quelqu'un connaît ? !

Sinon j'essaierai de jeter un oeil au code grâce à l'erreur que m'a craché l'interface.
(Permalink)


Liens Ecyseo 26/06/2015

Je viens de tester et j'ai corrigé les erreurs que j'ai pu trouver (essentiellement un défaut de lien relatif que j'ai transformé en lien absolu qui s'adapte à l'environnement).

Après, ça déboite sa mère en short.

Le seul petit défaut que je lui trouve, mais je n'ai pas encore poussé plus avant mes tests, c'est l'absence de possibilité de modification des images pour les morceaux : une fois importé, le mp3 est lié à un jpeg s'il il existe et qu'il est renseigné dans les tags du morceau.
Mais comme je le disais, je n'ai pas explorer la bibliothèque intégrée qui manipule les tags. Je pense que ça doit être faisable en cherchant un peu...

J'avais tenté d'utiliser sonerezh, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mon mutualisé à cause d'un problème de session que je n'ai pas su résoudre.

Là, avec Simple Music Player, aucun problème particulier.
(Permalink)


Tutoriel : comment localiser, verrouiller ou réinitialiser un smartphone perdu ou volé

mercredi 24 juin 2015 à 18:39
Bill2's Links 24/06/2015

Je mets de côté, ça peut toujours servir.
(Permalink)


Librement Shaarli 24/06/2015

Sauf que si vous désactivez les datas. C'est mort. Je préfère largement l'Antivol d'avast.  Il permet de tout activer par SMS ou par data.
(Permalink)


Liens de Cochise 29/06/2015

ou sinon moi j'utilise "Lost Android". Ou tu peux gerer soit par SMS soit par http://www.androidlost.com. Fonctionne très bien.

via : http://www.librement-votre.fr/shaarli/?4ih08Q
(Permalink)


Cozy, un Cloud personnel que vous pouvez héberger, personnaliser et entièrement contrôler

mercredi 24 juin 2015 à 18:38
Liens et humeurs 24/06/2015

Ça y est, j'ai mon Cozycloud... À défaut de pouvoir l'héberger chez moi ! J'essayerais de faire un topo dans qq temps.


Loi Renseignement : le président du Sénat saisira le Conseil constitutionnel

mercredi 24 juin 2015 à 18:33

Les saisines du Président de la République et des députés sont accompagnées par celle du Sénat. Gérard Larcher, son président, indique à l’instant qu’il déposera un recours contre le projet de loi sur le renseignement. Alors que les députés examinent dans un quart d’heure environ le projet facilitant le déploiement des outils de surveillance à l’échelle française et même internationale, le président du Sénat vient d’indiquer qu’il soumettrait lui aussi le texte définitif aux sages de la rue de Montpensier. S’il estime que les sénateurs ont apporté des garanties au projet de loi, le contexte du scandale FranceLeaks a dû faire plier les dernières résistances. [...] Même si Manuel Valls a rejeté toute comparaison entre les outils déployés outre-Atlantique et mis en lumière par Wikileaks, difficile de ne pas dresser un pont avec le projet de loi en cause. L’un de ses articles permet en effet de mettre en œuvre une surveillance internationale sur la seule volonté du Premier ministre. Ces mesures viseront « la surveillance des communications qui sont émises ou reçues à l'étranger », et donc impliqueront nécessairement des Français qui utilisent des services américains. On peut donc raisonnablement estimer que cette brèche rendra bien fragiles les quelques garanties apportées par les mesures franco-françaises. Le point en question a d’ailleurs été bien mis en évidence dans le mémoire rédigé par la Quadrature du Net, FDN et FFDN dont la vocation première est d’inciter les parlementaires à y puiser inspiration. Contrairement à ce mémoire, qui lui aussi sera transmis au Conseil constitutionnel, les arguments portés par les députés, le Président de la République et celui du Sénat devront impérativement trouver réponses du juge. Autant dire qu’une saisine trop serrée sera une bien belle occasion de perdue. La balle est donc dans le camp de leurs auteurs, parlementaires en tête.
(Permalink)


Schrödinger's Backup - image - 710x388px

mercredi 24 juin 2015 à 18:31

« The condition of any backup is unknown until a restore is attempted ».

(La validité d’une sauvegarde est inconnue jusqu’à ce qu’on essaye de la restaurer).

C’est trop vrai.

Même chose pour les téléchargements, surtout en Wifi : j’ai connu l’époque où les téléchargements de gros fichiers plantaient en cours de route. Et ça fait chier surtout que t’as dû laisser l’ordi allumé la nuit.

Je ne pouvais dormir qu’une fois le téléchargement fini. Que ce soit à 20% ou 99%, le stress est identique.
— (permalink)



C'est bien vrai.
via lehollandaisvolant.net
(Permalink)


La vente d'e-books érotiques interdite avant 22 heures en Allemagne

mercredi 24 juin 2015 à 17:54

éteignez moi ce internet tant que les enfants ne sont pas au lit :D
(Permalink)


Framabookin

mercredi 24 juin 2015 à 17:52

Incroyable. L'équipe de Framasoft me stupéfie à chaque fois un peu plus.
Ce sont de merveilleux fous. Continuez...
Article en relation : http://framablog.org/2015/06/22/framabookin-devenez-le-concurrent-damazon/

Pour rappel, voir aussi (mais j'ai quelques autres liens sur ce thème je crois) :
https://www.gutenberg.org/browse/languages/fr
https://fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:Accueil
http://www.bibebook.com/
(Permalink)


Pas Sage en Seine : Le hacker au cœur de la défense des droits de l'Homme | L'Humanité

mercredi 24 juin 2015 à 17:47

Surveillance de masse, censure d’Internet, rétention des données personnelles… Le combat pour les droits de l’Homme se joue de plus en plus sur et à propos du Net. Alors comment faire pour s’opposer aux décisions politiques qui limitent ces droits ? Reportage à « Pas sage en Seine », cycle de conférences sur la vie numérique et connectée qui s’est déroulée du 18 au 21 juin derniers à Paris.
(Permalink)



"Au terme de ces conférences, une chose est claire : Internet et le numérique sont au cœur des droits de l’Homme, comme Benjamin Bayard raconte : « Maître Spinozi est venu nous aider dans nos batailles juridiques. Il est assez convaincu que la défense des droits de l’Homme aujourd’hui se fera beaucoup sur nos sujets : le numérique et l’informatique. » Parce qu’une grande partie de notre vie est sur Internet. Glenn Greenwald, journaliste et écrivain, écrit en introduction de son livre No Place to Hide au sujet de l’affaire Snowden : « Internet est l’épicentre de notre monde, l’endroit où on se fait des amis, où on choisit nos livres et nos films, où l’activisme politique s’organise, où on crée et enregistre nos données les plus personnelles. » Réduire les libertés sur Internet, c'est fondamentalement toucher aux droits de l'Homme."
(Permalink)



Revue de presse Pas Sage en Seine
(Permalink)


kaepora/courscrypto

mercredi 24 juin 2015 à 17:46
Partager de Alpha à Zeta et bien plus... 24/06/2015
dépôt sur github d'une belle initiative de Nadim Kobeissi, l'auteur de cryptocat, pour une initiation à la cryptographie, donné au Loop
(Permalink)

Loi Renseignement : le projet de saisine du Conseil constitutionnel - Next INpact

mercredi 24 juin 2015 à 17:46
CAFAI Liens en Vrac 24/06/2015
ext INpact diffuse le projet de saisine du Conseil constitutionnel rédigé par une centaine de députés. Nous reviendrons plus en détails sur son contenu et spécialement les arguments soulevés.

À l'initiative de Laure de La Raudière et de Pierre Lellouche, deux députés Les Républicains, une centaine de parlementaires de l'Assemblée nationale ont signé ce projet de saisine du Conseil constitutionnel, lequel sera appelé à évoluer en fonction des arbitrages de dernières minutes. Nous diffusons intégralement ce document. Le projet de loi sur le Renseignement sera examiné cet après midi par les députés, après avoir été adopté hier par les sénateurs

https://cdn.nextinpact.com/medias/saisine-du-conseil-constitutionnel.pdf
(Permalink)

Scandale de la NSA : Valls et son incroyable mauvaise foi - Le Point

mercredi 24 juin 2015 à 17:43
Les hypertextes du barbu digressif 24/06/2015
Rhooo le premier ministre se contredit sur les sujet qui comptent
\o/
(Permalink)

Partager de Alpha à Zeta et bien plus... 24/06/2015
Et les français ne sont pas en colères d'être présumé suspect de fait par leur propre État ? quand on est partisan de la surveillance de l'ensemble des personnes vivants dans un pays on doit pas s'offusquer qu'un État dit "ami" ( ou pas ) se permette de mettre sur écoute tous ou partie ( responsable politique, ....). ils ont pas les mêmes craintes eux ???
(Permalink)

Loi Renseignement : ce que dit le mémoire de la Quadrature, FDN et FFDN - Next INpact

mercredi 24 juin 2015 à 17:43
CAFAI Liens en Vrac 24/06/2015
lors que le projet de loi sur le renseignement a été adopté hier au Sénat et sera débattu à l’Assemblée nationale dans sa version finale, la Quadrature du Net, French Data Network et la Fédération FDN ont révélé leur mémoire visant à accompagner la saisine attendue du Conseil constitutionnel. Résumé des principaux points.

Le document sera ouvert à commentaire jusqu’à jeudi matin afin de permettre à quiconque d’apporter son utile contribution pour armer les arguments. Rappelons que cette intervention volontaire n’engage pas le Conseil constitutionnel qui peut l’ignorer superbement, ou bien s’en servir utilement. Pour cet amicus curiae (ou « porte étroite »), « l'équipe de juristes bénévoles et analystes de La Quadrature du Net, de French Data Network et de la Fédération FDN ont travaillé durant les dernières semaines pour produire cette analyse juridique et technique de la loi. Toutes les mesures ne sont pas passées au crible, le mémoire s'attachant principalement aux dispositions relatives à la surveillance des communications sur Internet. Mais au final, ce travail collectif aboutit à un document de plus d'une centaine de pages ».

Ce document sera très précieux pour les députés qui terminent actuellement les dernières touches de leur propre saisine (une version du projet révélée dans nos colonnes). Une centaine d’entre eux ont déjà signé cette procédure initiée par Laure de la Raudière et Pierre Lellouche (Les Républicains) avec là une différence notable : le Conseil constitutionnel est tenu cette fois de répondre aux éléments mis en cause. Autant dire que le mémoire est d’une utilité forte pour assurer la complétude de la saisine et éviter de laisser des angles morts. Mais quels sont les points saillants du mémoire de la Quadrature, FDN et FFDN ? Dans les 118 pages du document, ils dégomment...
(Permalink)

La Cour constitutionnelle belge annule la loi sur la conservation des données personnelles

mercredi 24 juin 2015 à 17:40
CAFAI Liens en Vrac 24/06/2015
La Cour constitutionnelle belge a annulé hier la législation sur la conservation des données personnelles en vigueur. Elle s'est appuyée sur l'invalidation de la directive du même nom par la Cour de justice de l'Union européenne en avril 2014. En France, cependant, cette décision est restée sans effet. Pour l'instant.

Adoptée après les attentats de Madrid et de Londres en 2004 et 2005, la directive sur la conservation des données personnelles n’avait pas été bien appréciée par la Cour de justice de l’Union européenne. Et pour cause, les juges européens avaient considéré que le texte engendre « une ingérence d’une vaste ampleur et d’une gravité particulière dans les droits fondamentaux au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel sans que cette ingérence soit limitée au strict nécessaire ». Cette directive avait pour ambition d’harmoniser la collecte et la conservation des données dans toute l’Europe. Elle obligeait à cette fin FAI et opérateurs à conserver l’origine, la destination, l’heure et les équipements utilisés entre six mois et deux ans, au libre choix des États membres.

Ce 8 avril 2014, la CJUE a estimé dans son arrêt fondamental Digital Rights que « ces données, prises dans leur ensemble, sont susceptibles de permettre de tirer des conclusions très précises concernant la vie privée des personnes (…) telles que les habitudes de la vie quotidienne, les lieux de séjour permanents ou temporaires, les déplacements journaliers ou autres, les activités exercées, les relations sociales de ces personnes et les milieux sociaux fréquentés par celles-ci ». Or, si la lutte contre les infractions graves qu’entend mener ce texte est évidemment louable, ses rédacteurs avaient quelque peu oublié de fixer des bornes, obligeant une conservation indifférenciée, même chez les personnes où « il n’existe aucun indice de nature à laisser croire que leur comportement puisse avoir un lien, même indirect ou lointain, avec des infractions graves ». De même, ces dispositions visaient également « des personnes dont les communications sont soumises, selon les règles du droit national, au secret professionnel » (avocat, etc.), sans encadrer par ailleurs l’accès des autorités nationales, ni prévoir d’encadrement dans ces accès.

Au final, les juges invalidaient cette directive. Depuis lors, plusieurs juridictions nationales ont fait tomber les textes de loi la transposant désormais invalidée : en 2014, l'Irlande, l'Autriche, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, en 2015, les Pays-Bas, la Bulgarie. Hier, un nouveau pays s’ajoute à cette liste bien fournie : la Belgique.
(Permalink)

Communication - Le wiki des applications web

mercredi 24 juin 2015 à 17:25
Les liens de Knah Tsaeb 24/06/2015

Le retour de waah !!!! Ou une copie de l'original ?


Origine => sebw.info
(Permalink)

Shaarli | Orangina Rouge > Les liens de Knah Tsaeb 24/06/2015
Wouhou, le site avec plein de FOSS (aka Waah) n'est pas mort !!!
J'en avais parlé en octobre 2013 ici : http://orangina-rouge.org/shaarli/?2jppgQ et on peut le retrouver ici : http://waah.quent1.fr .

Pour répondre à Knah Tsaeb, toute l'histoire est là : http://www.quent1.fr/2014/08/waah-info-est-mort-vive-waah-quent1-fr/ . On sera donc content de ça même si l'interface est assez différente (et pauvre...).
(Permalink)

Open Source et administration : le CCNum rallume l’incendie

mercredi 24 juin 2015 à 17:07
yakmoijebrille 24/06/2015
Alors notons bien : Syntec Numérique et Afdel = vieux cons qui ne veulent surtout pas évoluer.
(Permalink)