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Shaarli - Les discussions de Shaarli

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Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

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http://img44.imageshack.us/img44/6182/music.swf

jeudi 21 novembre 2013 à 17:06
Knah Tsaeb, le 21/11/2013 à 16:15
Encore un truc bien chronophage, faire de la musique en "cliquant sur des case".

C'est vraiment très bien pensé, dommage pour le flash.
via http://www.viggor.eu/shaarli/index.php?dIfZag
(Permalink)

Pixel Café, le 21/11/2013 à 17:06
C'est basé sur un instrument électronique appelé « Tenori-on » de Yamaha : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tenori-on
En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_SGwDhKTrwU
(Permalink)

Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

jeudi 21 novembre 2013 à 16:58
Sammy Fisher Jr, le 21/11/2013 à 16:58
Je me note là quelques éléments relatifs à ce mod très ambitieux, qui change en profondeur le gameplay de Skyrim.
- Disponible ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/requiem.php
- C'est un ''Overhaul'' de Skyrim, ce qui veut dire que BEAUCOUP de choses ont changés, incluant la magie, les ennemis, etc.
- Le jeu est incomparablement plus dur
- Il est indispensable de choisir l'orientation de son personnage et de s'y tenir (voir le read me) ; on ne peut plus faire des persos "bons en tout"


Un conseil lu sur la Confrérie :
Je confirme "The Oldschool Roleplaying Overhaul" est magnifique et difficile ... Installe "Requiem - Difficulty Bar Restored" qui se trouve dans Data\requiem\Optional Files\Combat & Attributes\Difficulty Bar Restored
Place le en dessous de Requiem dans l'ordre de chargement
Le mod te permet de baisser la difficulté du jeu dans les options (Facile - Légendaire). Tu verras plus tu progresses et plus ça "devient facile" tout est lier à ton RP et ta façon de jouer.
(http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?p=274593#p274593)


Extraits du read-me : (j'ai corrigé quelques fautes, au passage... pour un site qui s'appelle la confrérie des traducteurs, c'est pas terrible)
1) Système de progression
La plupart des aspects levélés du jeu sont à présent fixe
- Alliés et ennemis ne sont plus levélés (exceptés les compagnons pour le moment), vous pouvez rencontrer n’importe quel ennemis que vous soyez niveau 1 ou 50.
- Les butins ne sont plus générés en fonction de votre niveau. Un objet puissant est rare, un objet commun est courant. C’est tout.
- Les récompenses de quête ne dépendent plus de votre niveau, mais de leur difficulté.
- Les pièges n’infligent plus des dommages en fonction de votre niveau, mais sont toujours mortels

Ce qui se cache derrière tout cela : toutes les lvl listes ont été supprimées et remplacées par de nouvelle qui contiennent toutes les créatures, avec des probabilités d’apparitions diverses. Certaines créatures se trouvent majoritairement dans certaines zones. L’univers est plus réaliste et contient majoritairement des hommes peu adroits et des créatures faibles. Mais de puissantes créatures rôdent également, comme de grands champions. Les intérieurs ont, eux, des niveaux propres (ex donjon) et demanderont souvent habileté et préparation. La plupart des PNJ ont été revus. Les bandits sont toujours gérables à bas niveau, mais seulement en les attaquant avec tactique et méthode. Si vous ne voyez pas un archer tapi dans l’ombre, il a de grandes chances de vous tuer d’une seule flèche. Les maîtres d’arme, les personnages ayant l’air puissant le sont toujours à présent.

2) Compétence & Perks
> Compétences :
- D’une façon générale, le niveau que vous avez dans une compétence à moins d’impact qu’en vanilla. Les PERKS, par contre, sont très important, et rendent les personnages « bon partout » bien plus difficile à construire.
- L’habileté du personnage a plus d’influence, mais ce dont votre personnage est capable est plus important. Il faudra être réactif pour certaines actions, par exemple :
Bloquer n’est efficace que si votre personnage est entraîné a le faire, et si vous y avez investis des PERKS. Par contre, correctement employé, votre bouclier peut vous sauver la vie et vous rendre très résistant.
- La discrétion est toujours possible, mais si vous n’avez pas mis au moins quelques PERKS votre personnage sera voyant et maladroit. Le bruit de vos pas alertera les ennemis de plus loin.
- Beaucoup de livres de compétence n’augmenteront plus votre compétence de 1 point, mais juste d’un petit peu.
- La plupart des taux de progressions des compétences ont été diminuer. Avec la modification de gameplay, cela n’augmentera qu’un petit peu plus lentement qu’en Vanilla*.
- Les compétences non favorisées par votre choix de classe ne commencent plus à 15, mais à 5*.
- Les entrainements disponibles ont été réduite à 3 par niveau (anciennement 5)
- La compétence de port d’armure augmente lentement la compétence associée lorsque vous courrez

> PERKS
- Vous démarrez le jeu avec 3 points disponible pour définir l’orientation de votre personnage
- Refonte complète des constellations et des items de perks.
- Les descriptions ne donnent généralement plus de chiffre, mais décrivent les effets dans un genre plus oldschool. (Cela peut paraitre étrange, mais cela suffit à prendre les perks nécessaires pour que votre personnage fasse ce que vous voulez en faire)
- Vous devez à présent vous spécialisez d’avantage pour obtenir les meilleurs compétences. Le dernier Perk nécessite maintenant d’avoir débloqué l’ensemble de la constellation en question, et non plus seulement un « chemin » dans celle-ci. N’espérez donc pas en avoir plus de deux ou trois, mais en contrepartie, les bonus de ces derniers ont été fortement augmentés, avec un sort unique par exemple.
- Certains perks de forgeage nécessitent maintenant d’avoir certains livres dans l’inventaire  -décrivant le travail des matériaux avancés (verre, ébonite, etc). Vous les reconnaîtrez par leur description (en anglais), et leur titre éloquent.

3) Magie
- Tous les sorts existant ont été modifiés afin de correspondre d’avantage avec l’esprit du mod.*
- La plupart des sorts gagnent en puissance avec un meilleur niveau dans l’école de magie en question*
- Le coût des sorts double lorsque vous vous sentez faible (endurance bas)
- Le port d’une armure lourde augmente le coût de tous les sorts (jusqu’à rendre certain inlançables). Les mage de guerre en devenir peuvent annuler cet effet avec un perk dans la constellation armure lourde.*
- Le port d’une armure légère augmentera légèrement le coût en magie des sorts pour chaque pièce portée*
- Toutes les invocations ont été améliorées
- Tous les projectiles magiques sont deux fois plus rapides
- La lumière magique (lumière II) et les sorts de murs ne sont désormais plus limités en nombre.
- Vent de feu (anciennement Flamme), vent glacé (Anciennement froid mordant) et Etincelle de foudre (anciennement Eclair) se lancent désormais pour quelques secondes minimum (3sec). Le but premier et d’empêcher le bug-exploit consistant à lancer les sorts une fraction de seconde très rapidement pour profiter de leurs effets*
- Certains sorts de bas niveau ne sont plus disponibles auprès des vendeurs, à part ceux de Fordhiver. Ils peuvent être trouvés de façon aléatoire dans Bordeciel, ou obtenus en investissant les premiers Perks de la constellation en question.
- Environ 100 nouveaux sorts. Une partie n’est disponible qu’a Fordhiver.

4) Combat et attributs
- La difficulté est maintenant statique. Inutile de passer à facile ou à difficile.
- Les combats sont maintenant très inégaux. Les dommages des armes ont été fortement augmentés (fonctionne également avec les armes des mods), la tactique prend alors une place importante. Foncer dans le tas vous amènera presque exclusivement à une mort rapide.
- La plupart des ennemis possèdent des compétences et perks, rendant les combats plus intéressants. Si quelqu’un se ballade avec un marteau, il sera entrainé à l’utiliser !
- Les PNJ sont plus intelligents, ils vont bloquer, esquiver, et attaquer plus rapidement et plus souvent. Ils ont également de grandes chances d’avoir des potions sur eux, et ils n’hésiteront pas à les utiliser. Idem pour les poisons, vous n’êtes pas le seul à savoir extraire le venin de Givrepeire en Bordeciel…
- Les PNJ se comporteront de façon plus réaliste. A l’article de la mort, ils tenteront de sauver leur peau par la fuite, ou en se cachant. Ils peuvent également fuir après un mauvais coup, où s’ils n’ont visiblement pas le dessus. Certaines factions ou races sont plus féroces au combat et ne fuiront pas.*
- Le port d’une armure est indispensable pour survivre à un combat rapproché. Les valeurs d’armures ont été fortement augmentées (fonctionne également avec les armures des mods)
- Une armure lourde est très pénible à porter si vous n’en avez pas l’habitude (perks), et augmente le coût du sprint de 100% pour chaque pièce d’armure lourde portée. *
- Parer ou bloquer est essentiel. Ne bloquez pas et vous mourrez rapidement. Par contre il est indispensable d’être entrainé à cela.
- Les coups ont été fortement modifiés : les ennemis titubent lorsqu’ils sont frappés alors qu’eux même donnaient un coup. Les attaques rapides sont presque impossibles à contrer.
- Frapper un archer va presque toujours le désarmer
- Frapper un ennemi avec votre bouclier peu le projeté au sol, ceci dépend de plusieurs facteurs.
- Vous serez souvent amené à tituber
- Les archers sont maintenant extrêmement dangereux. Les flèches sont plus rapide, les PNJ visent mieux, bander un arc est plus long pour les personnes non entrainées. Un humain normal peut résister à une ou deux flèches maximum s’il n’a pas d’armure. Il est possible de faire ricocher les flèches avec son bouclier, pour peu qu’elle ne soit pas tirée de trop près, et qu’elle arrive –idéalement- avec un angle de 10-15°. Les flèches ont très peu de chance de percer une armure lourde à distance raisonnable ou longue. Vous n’aurez de bonus en cas d’attaque discrète que si vous êtes assez près (dépend de votre niveau en discretion). Les PNJ n’ont plus des flèches illimitées.
- Être engagé dans un combat au corps a corps avec un arc ou une arbalète dans les mains à de grandes chance de briser votre arme si elle n’est pas en métal. Cela vaut aussi pour les PNJ.*
- La portée des armes CàC a été réduite*
- La plupart des personnages importants peuvent maintenant mourir sous vos coups (mais pas sous la plupart de vos sort). Les personnages de la quête principale ne sont pas concernés.
- D’une façon générale, les combattants ont des traits particuliers :
o Les attaques contre des personnages sans points faibles ne peuvent pas bénéficier de bonus d’attaque discrète (ex : les mort-vivants)
o Les créatures avec une carapace ou des écailles ont un indice d’armure très élevé.
o Les créatures disposant de poison ne l’utiliseront que si vous y êtes vulnérable.
o Les Atronach de feu, fait de lave, sont très résistant aux dommages physiques. Ils explosent bien violemment lors de leur mort à présent.
o Les zombies sont pratiquement des tank : ils vous foncent dessus de façon idiote et ne souffrent ni de douleur, ni de dommage critique (ils n’ont pas d’organe vulnérables)
o Les machines sont très difficiles à combattre
o Les dragons sont maintenant de vraies créatures épiques. Ils utilisent leurs cris, vous désarme, ne se laissent pas frapper sans bouger. Ils effrayent la plupart des PNJ, qui chercheront à se cacher, ou resteront figé par la peur.
Leur type dépend de leur couleur : rouge/jaune (feu), blanc (froid), gris (les deux), vert (se battent plus au CàC, moins de cris mais du poison).

Attributs :
La magie, la santé et l’endurance sont maintenant plus important, car ils donnent des bonus passif. Les avantages des objets (fortification de santé, de magie, etc.) comptent également pour ces bonus.
En détail :
Magie
Tous les 40pts, augmente la résistance à la magie de 1% (max 25%)
Tous les 40pts, augmente la régen de 8% (max 200%)
Elle se régénère 50% moins vite qu’en vanilla. Courir ou spinter bloque la régénération de la magie, à moins d’avoir mis le perk ad hoc, ou d’être un vampire.
Vie
Tous les 40pts, augmente les dommages à mains nues de 1.5pts (max50pts)
Tous les 40pts, augmente les dommages avec les armes 1.4% (sauf les dagues ; max 50%)
Tous les 40pts, augmente le poids max de port de 4pts (max 100pts)
Tous les 40pts, augmente la résistance au poison et à la maladie de 1% (max 25%)
La santé ne se régénère plus, même après une nuit de sommeil. Si vous santé tombe sous les 30 pts, un malus de vitesse de 25% s’applique.
Endurance
Tous les 40pts, augmente les dommages fait avec les arcs de 1.4% (max 50%)
Tous les 40pts, augmente la regen de l’endurance de 8% (max 200%)
Tous les 40pts, augmente la vitesse de mouvement de 32% (max 50%)
Tous les 40pts, augmente la résistance au poison et à la maladie de 1% (max 25%)
L’endurance se régen 50% moins vite qu’en vanilla.
Tomber à 0 d’endurance vous rendra essoufflé, et il vous faudra quelques secondes avant que l’endurance recommence à augmenter. C’est sans doute la pire chose qu’il puisse vous arriver en combat.

5) Atmosphère
Modifications manuelles :
- Durant l’introduction à Helgen, vous pourrez en apprendre plus sur le background si vous êtes attentif, ainsi que quelques astuces et petits secrets qui vous aideront à survivre.
- Quelques créatures uniques ont été ajoutées (sans respawn), gardant un secret, portant un trésor ou juste pour des raisons d’atmosphère.
- Des objets ont été ajoutés dans certaines zones en rapport avec des quêtes afin de vous aider pour le commencement.
- Certaines quêtes ont été modifiées pour ajouter de la difficulté. Les ennemis en rapport avec les quêtes Daedriques ont été renforcés.
- Quelques modifications mineures à certains endroits (serrures, objets.)

Interface utilisateur :
- De nombreux effets ont été ajoutés au niveau de l’écran, en rapport avec des événements, afflictions… Par exemple, lorsque vous êtes empoisonné votre vision se trouble. L’alcool, les drogues et les maladies ont également leurs effets.
- Certains messages ont été passés à la première personne du singulier.
- Les écrans de chargement ne donnent plus d’astuce quant à l’interprétation à avoir du HUD, mais uniquement des éléments en rapport avec le lore
- Mourir vous ramènera immédiatement à la sauvegarde précédente. Vous n’aurez plus le temps de regarder les alentours pour chercher la cause de votre mort. Soyez plus prudent la prochaine fois.
- Suppression des messages de sauvegarde rapide / chargement rapide.

Commerce :
- Les marchands vous arnaqueront fortement si vous n’avez pas un minimum de connaissance en éloquence ou en magie d’illusion
- Les marchands sont maintenant très différents les uns des autres. Les petits marchands en pleine campagne auront moins de stock et d’argent que les autres. Leurs stocks dépendent également de leur localisation (particulièrement vrai pour les alchimistes).
- Les stocks de la plupart des marchands sont maintenant accessibles dans certains coffres, protégés par une serrure de grande qualité. Uniquement pour voleurs avertis.

Vols :
- Le vol à la tire nécessite au minimum un premier perk dans la constellation associée.
- Le crochetage des serrures est bien plus difficile, n’espérez pas ouvrir des serrures d’un niveau avancé sans une bonne maitrise ou une sérieuses aide magique.
- Ajout de nombreux verrous dans Bordeciel.
- Porter une armure lourde rend toutes activités de voleur plus difficile voir impossibles
- Plus de furtivité facile en armure lourde. Les autres auront toutes les chances de vous repérer avant que vous les trouviez.
- Une cible endormie est à présent tuée par une attaque furtive réussie.

Races :
- Toutes les races jouables commencent avec des stats différentes (Santé, Vigueur, Magie, valeur de régen, dégâts sans arme, poids porté, vitesse, niveau de départ)
- Sans au moins une compétence en Furtivité, votre personnage aura de plus grande pénalité quand il deviendra furtif. Cela ne s’applique pas au Vampires, Khajiit, Argoniens, Elfes des bois et les Elfes noirs.
- Sans au moins une compétence en alchimie, les potions créées par votre personne seront très faible. Cela ne s’applique pas aux Argoniens, aux elfes des bois, aux bretons, aux hauts elfes et aux elfes noirs.
- Sans au moins une compétence en Enchantement, les enchantements de votre personnage seront très faibles. Cela ne s’applique pas aux bretons, hauts elfes et aux elfes noirs.
- Beaucoup de traits raciaux ont été changés et de nouveaux ont été ajoutés
-  Le poids portée de départ est réduit de 85/125 unités selon le choix de la race *
- Retrait des sorts de départ – seuls quelques races en ont encore (Bretons, Elfes noirs, Haut-elfes) *
- L’Estomac Costaud s’applique également aux loup-garous et vampires, et peut être appliqué en portant l’anneau de Namira.
- Amélioration de toutes les descriptions dans le menu de création des personnages.
- Ajout d’une petite douzaine de personnages prédéfinis dans le menu de création des personnages.

Animaux :
- On à présent accéder à l’inventaire des chevaux avec selle. Il suffit de descendre ou de monter pendant qu’on n’a rien dans la main droite et l’inventaire s’affichera.
- Les chevaux peuvent courir plus vite.
- Les chevaux éviteront les combats plus souvent (à l’exception de quelques-uns).
- Charge de cheval: Les ennemis faibles et petits peuvent être renversés quand un cheval leur charge dessus. Faites attention que vous montez, c’est comme conduire une voiture. Si vous allez trop vite et produisez un accident, vous serez tenu responsable. *
- De nombreuses factions d’animaux ont été ajustées pour qu’elles deviennent plus hostiles. Par exemple, les araignées vont vraiment à la chasse aux ragnars qui sont proches d’elles.
- Beaucoup d’animaux apparaissent à différentes tailles et ont des statistiques de mouvement amélioré ainsi que quelques peaufinages.
- N’espérez pas trouver autre chose que des fourrures, des intestins et des objets naturels sur les animaux. Pas d’or, pas de bijoux ou de choses dans ce genre qui pourrait nous faire poser cette question : Mais il a mangé tout un trésor ou quoi ?

Vampires & Loup-garous :
- Les loup-garous ont à présent des dégâts de griffes statiques et des compétences améliorés (plus de santé, légèrement plus rapide, résistance plus longue)
- Si un joueur devient un vampire, le personnage obtiendra le template Vampirique de ce mod, cela réduira ces dégâts avec des armes sans lames (masse, marteau, arc) par 66% et les dégâts de chute seront grandement réduit. En plus de ça, être un vampire donnera d’autres augmentations bénéfiques (comme le Renfort de santé qui donnera +300PV). De plus, les vampires régénéreront leur santé par défaut, auront une magie amélioré ainsi qu’une régénération de vigueur plus rapide. Leur capacité pour porter les objets sera également augmentée. Tous les pouvoirs des vampires ont également été modifé, toutefois, les pénalités en étant à la lumière du soleil sont bien plus dangereux et peuvent vous tuer si vous n’avez pas [Stage vampire x 100] point de vies, ainsi que la vulnérabilité au feu.*

Divers :
- Les veines de minerai contiennent plus de quantité
- Tous les dégâts de chute sont augmentés
- Faendal & Sven ne sont plus accessible en tant que compagnon *
- Plus aucun voyage rapide. Utilisez un chariot, une téléportation, acheter un cheval. Ou encore mieux : marchez. *
- Le temps passera plus longtemps (la valeur de ce mod est 10, cela veut dire qu’une minute réelle donne 10 minutes en jeu)*
- Les maladies sont une vraie plaie. Vous voudrez les éviter et toujours porter sur vous au moins un objet pour vous guérir ou aller voir rapidement les divinités pour qu’elles retirent vos maladies.
- Les maisons des joueurs sont automatiquement fermées quand il sort pour des raisons d’immersion (qui sort de sa maison sans fermer ?)
-  Les pièges nordiques et les plaques de pression seront maintenant invisible – A présent le personnage ne sera sauf que si il investit dans la compétence nécessaire dans Furtivité * (vous pouvez éliminer ce soucis en utilisant le mod « Subliminal Traps »)
- Beaucoup de son ont été remplacés par  le silence, par exemple le son pour les coups critiques ou le son quand on met à jour une quête etc. *
- La plupart des ennemis ont un nom bien plus court et similaire afin que vous ne soyez pas capable de savoir si celui que vous rencontrez est un homme puissant ou le gardien de l’arène en personne. Il faudra juger à son look ou à son équipement.
- Les traces de sang sur l’écran ne resteront que quelques secondes.
- Les traces de sang sur l’arme resteront plusieurs minutes et ne s’effaceront que progressivement.
- Les alliers deviendront hostiles après que vous les ayez touchés deux fois.
- Les donjons n’auront pas d’ennemis qui réapparaitront. Aussi bien pour des raisons d’immersion et aussi car vous devez penser à conserver les objets ou tout simplement vous pourrez utiliser un donjon comme votre nouvelle maison (même si des problèmes peuvent arriver, vu qu’il est toujours possible qu’une autre faction veuillent faire la même chose)*
- Les dragons aléatoires arrivent moins souvent*
- Et bien sur des Eastereggs ! Mais bien sûr, en accord avec la lore et placé avec prudence!

6) Objets

Nouveaux objets :
- Nouvelles armes (Sélectionné de Weapons of the Third Era)
- Nouvelles armures (Sélectionné de Immersive Armors et autre mods)
- Nouvelles nourritures (Lait, Eau, Viande de vasard et d’autres)
- Nouveaux objets de chasse (Graisse, cœurs, griffes, fourrure, viande…)
- Nouvelles recettes (Brioches, Pain,  de nouveaux moyens de faire fondre le métal (d’objet détruit ou d’équipement) *, de nouvelles armes à la forge, des flèches enchantées qu’on peut fabriquer et quelques objets uniques acquis via les compétences)
- De nouveaux livres (certains viennent des précédents Elder Scrolls, certains sont nouveaux et ont été écrit par moi)
- Nouveaux objets spéciaux (par exemple, le « Sac de contenance » qui augmentent le poids maximum porté de 100 tant qu’il est dans votre inventaire)
- Des parchemins de téléportation
- La plupart des nouveaux objets ont été intégrés dans les tables de loots, la liste des vendeurs, peuvent être porté par les PNJs ou fabriqué.
- Centaines d’objets et de trésors (et je compte encore)
- Des bâtons fabricables à la forge:
- L’avantage « Forge avancée » permet de briser les rubis, les grenats et les saphirs en poudres rouges ou bleus à la forge pour les utiliser en alchimie.
- Les alchimistes qui ont le second rang peuvent à présent créer des huiles à la forge qui marchent comme des poisons et faire des dégâts ou être utiliser dans des buts spécifiques.
- Tous les personnages peuvent à présent créer des « cataplasme de guérison »:
C’est une forme très faible de magie qui est plutôt commun dans Bordeciel, fait à partir d’alcool, de Coton et de fleur de la montagne bleue. Ils servent comme médecine basique à l’image d’un bandage. Pour le fabriquer, vous avez besoin de la recette (que vous trouverez chez les alchimistes ou en tant que loot aléatoire) dans votre inventaire et activer un Chevalet de tannage.

Vieux objets :
- Les objets discutables comme le Skooma ou les gemmes noirs sont achetable qu’auprès de sinistres marchands.
- Certains objets sont maudits – les équiper peuvent conduire à des pénalités allant de malus à une mort presque instantanée, faites attention. Certaines malédictions peuvent uniquement vous affecter sous certaines conditions. Exemple ? Tous les artefacts associés à Meridia feront tomber les morts vivants en ruine au toucher.
- Bien que non representé en jeu, l’or a un poids, il faudra trouver un endroit pour l’entreposer.
- Bien que non représenté en jeu, les flèches et les carreaux ont un poids aussi.
- Toutes les potions ont vu leurs effets changés et ont été renommé pour faciliter le rangement.
- Vous ne pouvez avoir qu’une potion de chaque type actif à un moment. Les effets des potions ne s’additionnent plus et boire une potion après l’autre du même type ne fera que gâcher des potions.
- Tous les parchemins sont utiles – vous devriez y penser à deux fois avant de les vendre !
- Toutes les douves ont été revisitées
- Certaines armures et armes ont été rendues jouables et placées à la main dans le monde (la robe des grisesbarbes par exemple)
- Beaucoup d’ingrédients ainsi que leurs effets ont été modifiés.
- La nourriture ajoutera des points de magie ou de vigueur au lieu de la santé quand elle est consommée hors combat. La nourriture crue par contre empoisonnera à moins de faire partie d’une race bestiale. Dans ce cas-là, elle donnera un bonus quand utilisée hors d’un combat.
De plus, les effets durent bien plus longtemps, les rendant bien plus utile. Vu comment la vigueur fonctionne à présent, vous aurez besoin d’un peu de nourriture quand vous partirez longtemps afin de regagner plus rapidement votre vigueur. Cela vous poussera à manger et à boire.
- Beaucoup d’objets secondaires ont été changé, que cela soit en poids, en prix ou en utilisation. Chasser paye bien plus, voler des objets précieux encore plus et d’autres choses encore.
- Les artefacts ont été complétement repensés avec une description plus roleplay et de meilleurs effets.

L’Oghma Infinium:
En accord avec l’histoire, lire le livre vous donne les pouvoir d’un demi-dieu. Avec la version de base, vous gagnez 30 points en plus au mieux. Avec Requiem, c’est très différent :
- Au lieu des points, vous gagnez 7 avantages quel que soient vos choix.
- Selon vos choix, vous gagnez 200 points en Vigueur, Santé ou Magie de façon permanente.

7) Réparation de bugs :
- Plus de « Je vole ton pantalon pendant que tu le porte » Même Garrett ne pourrait le mettre.
- Impossible de rajouter des effets magiques à profusion avec l’enchantement, la forge et l’alchimie.
- Plus d’exploits sur la guérison/enchantements.
- Beaucoup de mot clés réparés de la version de base.
- Les sorts de Conjuration n’ont aucune chance d’être absorbé par vos propres sorts d’absorption, cela vaut aussi pour les maladies.
- Certains sorts marchent enfin comme prévu.
- Certains objets mal placés ont été placés correctement.
- Remplacement de certains enchantements d’absorption contre des compétences de furtivités car ceux-ci sont peu stables.
- Vous pouvez porter des couronnes et des masques avec des robes à capuche.
- Désactive les attaques aléatoires des vampires de Dawnguard (c’était peut-être une feature mais le carnage causé et l’étrangeté de voir les vampires tuaient leur propre source de nourriture m’y a poussé)
+ Beaucoup d’autres fixes mineurs, ceci dit vous devez toujours utiliser le patch non officiel!


8) Problèmes connus et solution de contournement

1) Certains sorts font apparaître un bloc noir quand on tue une cible. Cela arrive rarement et je ne comprends pas la raison.


2) Un bug a été reporté qui ralentit drastiquement les attaques ou les rend superrapide.
Dans 99,9% des cas, c’est l’ordre de chargement qui cause en conflit. Merci de charger Requiem en dernier si vous ne savez pas pourquoi cela le fait !!!

3) Certains joueurs ont reportés que leur régénération de Vigueur sont tombés soudainement à 0 et ne se régénérait donc jamais.
Cela peut être réparé en faisant ça dans la console (la faire apparaitre avec ² )
player.setAV StaminaRate 1.5 (pour toutes les races non impérials)
player.setAV StaminaRate 1.8 (pour les Imperiaux)
Ou vous sauvez le jeu sur un nouveau slot et vous la rechargez immédiatement, cela semble réparer les soucis parfois.

4) Votre vitesse de mouvement pourra ne pas s’adapter correctement à votre vigueur à cause d’un bug du jeu de base (ou une feature peut être ?) cela fait que les effets magiques qui altèrent la vitesse de déplacement ne se déclenche que sous certaines conditions (comme ranger son épée)

5) Horse charge attacks might cause too much force to be applied to actors sometimes.

9) Mods connus compatibles
Merci de comprendre que Requiem touche à peu prés à tout ce qui est en jeu. Tous les mods chargés après lui casseront quelque chose, même si il est difficile de dire jusqu’où ira le conflit. Merci de comprendre aussi que même si un mod est listé ici, cela ne veut pas dire qu’ils marcheront bien avec Requiem ! Cela veut juste dire qu’il n’y a pas de problèmes techniques pour les utiliser avec Requiem !

C’est pour cette raison que je vous suggère de mettre Requiem en bas de votre ordre de chargement hormis si vous êtes certain à 1000% qu’il faut qu’il soit après !!!
- Pratiquement tous les mods graphiques
- Pratiquement tous les mods qui touchent aux animations
- Pratiquement tous les mods tournant autour de l’interface (comme SkyUI)

- Alternate Start - Live another Life
- ASIS (Je suggére de faire en sorte que Requiem ne soit pas affecté par lui.)
- Auto Perk Stats Level
- Bandolier - Bags and Pouches
- Banks of Skyrim
- Belua Sanguinare
- Better Fast Travel - Carriages and Ships (avant Requiem)
- Better Vampires (avant Requiem)
- Brawl Bugs Patch (hautement recommendé)
- Bring out your dead
- Cerwiden Smart Follower
- Character Creation Overhaul
- Classic Classes and Birthsigns (Merci d’utiliser le patch!)
- Cloaks of Skyrim
- Convenient Horses
- Deadly Dragons (après Requiem, VF existante !)
- Deployable Traps
- Dual Wield Parrying
- Economics of Skyrim
- Ely's Uncapper
- Ethereal Elven Overhaul (utilisé le patch!)
- Extensible Follower Framework
- Frostfall - Hypothermia Camping Survival
- Fires Hurt
- Get Snowy
- Guard Dialogue Overhaul (avant Requiem, recommandé!)
- Harvest Overhaul
- Horse commands
- Hypothermia
- Immersive armors (avant Requiem)
- Imps more complex Needs (après Requiem)
- Interesting NPCs
- Ishs soul to perk
- Jaysus Swords (avant Requiem)
- Khajiit Speak (après Requiem; recommandé si vous jouez un Khajiit!!!)
- Locational Damage (peut causer des déséquilibres)
- Lorecraft
- Mighty Dragons (après Requiem)
- Morrowloot
- Move It
- No Quest Items
- Proper Aiming (après Requiem)
- Radiance (avant Requiem)
- Realistic Lighting sans le Post-Processing (J’ai entendu dire que c’était très immerssif, cela rend aussi le noir plus noir. Donc pour tous les vétérans des donjons, jetez un oeil!)
- Realistic Needs and Diseases (après Requiem, utilisez le patch! Hautement recommandé si vous voulez tirer le meilleur de la!)
- Realistic Speed
- SKSE
- Skytest (A charger après Requiem, mais prenez en compte que cela aura une influence mineur sur la difficulté de certaines rencontres d’animaux!)
- Subliminal Traps
- Tales of lycantrophy
- The Choice is Yours
- Thief Tools
- Ultimate Follower Overhaul (doit être chargé après Requiem, mais nous ne sommes pas sur des effets secondaires que cela causera)
- Unofficial Skyrim Patch (avant Requiem, hautement recommandé, version VF wiwiland existante !)
- Unofficial Dawnguard Patch (avant Requiem, hautement recommandé, VF wiwiland existante !)
- Vilja in Skyrim
- Warzones (VF existante)
- Winter is Coming 2.0 (avant Requiem)

Requiem – Sousmod:

- Requiem - Rebalanced Potions Weight

10) Mods incompatibles connus
- Les mods qui ajoutent de nouveaux monstres (comme Skyrim Monster Mod) : Généralement, ils sont compatibles mais certaines choses causeront d’étrange expérience quand on l’utilise avec Requiem. La plupart des templates de créatures de Requiem ne marcheront pas sur les nouvelles créatures, ni le système de niveau et la difficulté variera grandement. C’est à utiliser en prenant compte de ces risques !
- Skyrim Monster Mod
- Skyrim Redone
- Soul Gems Differ
- Third Era Attributes for Skyrim

11) Fichiers optionnels disponibles
Dans l’archive principale, vous trouverez un dossier appelé « Optional Files ». Tout ce qui reste à savoir est documenté là-bas !
Attention ! Si la plupart ont été traduit, un oubli est toujours possible.
(Permalink)

Eric Idle here. I've brought John Cleese, Terry Gilliam, Terry Jones and Michael Palin with me. We are Monty Python. AUA. : IAmA

jeudi 21 novembre 2013 à 16:51
Sebsauvage, le 21/11/2013 à 16:51
Les Monty Python font un AMA (Ask Me Anything) sur Reddit.  :-)
Il y a déjà plus de 3000 commentaires.
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Common shell script mistakes

jeudi 21 novembre 2013 à 16:41
Tiger-222, le 21/11/2013 à 16:41
Quelques erreurs vieilles comme le monde dans les scripts shell. Va falloir que je fasse attention :s
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Shortcode to Encode Email in WordPress Posts | bavotasan.com

jeudi 21 novembre 2013 à 16:20
youm, le 17/11/2013 à 18:03
Un shortcode bien pratique pour dissimuler votre adresse email
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Knah Tsaeb, le 21/11/2013 à 16:20
Une function pour masqué son email aux yeux des robots spammer.

Exemple :
<?php
echo antispambot("john.doe@mysite.com");
?>
retourne
&#106;&#111;h&#110;&#46;&#100;&#111;&#101;&#64;mysit&#101;.&#99;&#111;&#109;
via http://shaarli.youm.org/?vWZcSQ
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Giant Boeing Dreamlifter Lands at Wrong Airport

jeudi 21 novembre 2013 à 16:16
m0le, le 21/11/2013 à 16:16
MOUHAHAHAHAHA. C'est juste pas possible d'atterrir dans un mauvais aéroport ! En plus le B787 quoi ><
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Taste Virtual Food By Touching This Silver Electrode To Your Tongue

jeudi 21 novembre 2013 à 16:01
m0le, le 21/11/2013 à 16:01
Ok, ressentir le gout de chose "virtuellement" via des électrodes !
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Vers un fichage géant des colis reçus ou envoyés par les internautes

jeudi 21 novembre 2013 à 16:01
Sebsauvage, le 21/11/2013 à 14:19
Ah oui, et puis dans la série "minage en règle de la vie privée", il y a aussi ça: L'idée de tracer tous les échanges de colis. :-(

EDIT: J'aime bien la remarque dans les commentaires: « Quand même épatant que toutes ces boites qui ne s'embarrassent pas de scrupules quand ils s'agit de faire bosser des gamins dans leurs usines asiatiques; On a le poil qui se dresse dès qu'ils s'agit pour le particulier de tirer parti de la mondialisation a son petit niveau, via des commandes à l'étranger... »
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 21/11/2013 à 16:01
via http://sebsauvage.net/links/?DCkRDA
"En théorie, les transporteurs qui ont connaissance de la nature d'un objet transporté pourront donc le dire aux douanes s'il s'agit d'un tabouret ou d'un livre de cuisine, mais devront s'abstenir s'il s'agit d'un exemplaire du Coran, d'une poupée gonflable ou d'un manifeste sur l'anarchisme. En pratique, on voit mal comment une telle obligation pourrait être respectée."
(Permalink)

CryptoLocker : un département de police contraint de payer la rançon, 750 dollars en bitcoins pour regagner l'accès à leurs fichiers

jeudi 21 novembre 2013 à 15:37
Tiger-222, le 21/11/2013 à 15:37
Naaan :D
Les branques ! Les fichiers devaient être assez importants pour qu'ils paient, alors qu'est-ce qu'is foutent sur des bacannes non sécurisées ?!
(Permalink)

Snowflakes and snow crystals : un album sur Flickr

jeudi 21 novembre 2013 à 15:35
Pixel Café, le 20/11/2013 à 17:33
Waaaaah, les flocons de neige ! On oublie souvent à quel point c'est magnifique, limite un symbole de la perfection.
La nature a parfois de quoi rendre jaloux tous les graphistes et designers du monde.
(Permalink)

Tiger-222, le 20/11/2013 à 18:15
Wow, que la nature est bien faite quand même, ces photos de flocons de neige sont juste magnifiques !

via https://pixelcafe.fr/links/?r-re3A
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Mescanefeux, le 20/11/2013 à 22:58
(Permalink)

Cochise, le 21/11/2013 à 15:35
La neige c'est bô !

via : http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20131120182713
(Permalink)

http://mediakit.laquadrature.net/

jeudi 21 novembre 2013 à 15:34
Neuromancien, le 21/11/2013 à 15:34
Tiens?! Je ne connaissais pas.
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Paris à chier | Différents lieux de vie dans Paris tels qu'ils sont réellement : surestimés et merdiques.

jeudi 21 novembre 2013 à 15:22
Pixel Café, le 20/11/2013 à 17:14
« Différents lieux de vie dans Paris tels qu'ils sont réellement : surestimés et merdiques. »
Que c'est bon :)
(Permalink)

jeekajoo, le 20/11/2013 à 18:18
"Différents lieux de vie dans Paris tels qu'ils sont réellement : surestimés et merdiques."
:D il n'y va pas avec le dos de la cuillère.
via https://pixelcafe.fr/links/?-OltOg
(Permalink)

Cochise, le 21/11/2013 à 15:22
Guide des bars dans Paris a ne PAS fréquenté (même si je pense que l'auteur abuse un petit peu).
(Permalink)

Refactored Grid (FlexBox) - CodePen

jeudi 21 novembre 2013 à 15:00
Colibri, le 21/11/2013 à 15:00
Pas con du tout, comment bien exploiter la puissance de Flexbox. Simple et super efficace.
(Permalink)

Surveillance de l’Internet, accès aux données d’utilisateurs : pour une moratoire sur les régimes d’exception! | Association des Sites Internet Communautaires

jeudi 21 novembre 2013 à 14:51
Neuromancien, le 21/11/2013 à 14:51
Trouvé sur le twitter de Bluetouff sous le titre:

"NSA, bande d'amateurs! La Loi de Programmation Militaire nous concocte un Internet français encore mieux que PRISM!"
https://twitter.com/cedric/status/403518479405686784
(Permalink)

http://googlyify.2013.nodeknockout.com/

jeudi 21 novembre 2013 à 14:17
Sebsauvage, le 20/11/2013 à 23:15
Googlify, l'application inutile de la semaine qui ajoute des googly eyes à vos gif animés.
(Permalink)

Strak, le 21/11/2013 à 14:17
J'aime! ^^
via http://sebsauvage.net/links/?Gl2m_g
(Permalink)

35 Fantastic Vector Illustrations That Tell A Story | SpyreStudios

jeudi 21 novembre 2013 à 14:15
Les Petits Liens Malfaisants, le 21/11/2013 à 14:15
Quelques belles illustrations
(Permalink)

(JPEG Image, 500×667 pixels)

jeudi 21 novembre 2013 à 14:14
m0le, le 21/11/2013 à 09:54
Pas con, masquer les touches inutile des télécommandes !
via http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20131120232150
(Permalink)

orangina-rouge, le 21/11/2013 à 14:14
J'aime bien cette idée : dissimuler avec un scotch les boutons inutiles d'une télécommande.
A la limite on peut aussi passer un coup de marqueur noir sur les mêmes touches, encore plus rapide et durable et facilite la lecture visuelle (et aussi laisse accessible les touches peut utilisées). Tiens, voire faire 3 niveaux :
* aucune retouche les touches utilisées fréquemment : power, volume, chaînes, ...
* dissimulation discrète ou d'une certaine couleur (rouge), les touches utilisées rarement : langues, sous-titre, réglages visuels
* dissimulation complète au marqueur noir : "magnétoscope", réglages avancés, chaîne rappelée, ...

via http://shaarli.m0le.net/?DEkS5g
via http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20131120232150
(Permalink)

Le Blog de Stockholm - Interne en chirurgie

jeudi 21 novembre 2013 à 14:10
Yome, le 21/11/2013 à 14:10
à lire ce soir

via https://qosgof.fr/fosteb/?YBXdlQ
(Permalink)

Bienvenue [Waah.info]

jeudi 21 novembre 2013 à 13:59
Eownis, le 15/07/2013 à 19:44
Un petit wiki regroupant des services à auto-héberger
(Permalink)

chabotsi, le 21/11/2013 à 13:59
Waah ! (Wiki des Applications Auto-Herbergées).

Voilà un wiki logithèque consacré à l’auto-hébergement.

Autoblog, irc, mails, xmpp, calendrier, rss, pastebin like, racourcisseurs d’url, photos, tableau, etc. Tout y passe !
(Permalink)

Envoyer des SMS partout dans le monde gratuitement depuis un site Web, AFreeSMS | Les Infos de Ballajack

jeudi 21 novembre 2013 à 13:55
Sebsauvage, le 21/11/2013 à 11:45
mmm.... c'est quoi l'astuce ?  Où est le piège ?
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 21/11/2013 à 12:53
Je me suis tapé toutes les pages et j'ai rien trouvé sur le modèle économique, ni sur l'exploitation des données qu'on laisserait sur leur site...
A part qu'ils regardent où on a cliqué, quel browser on a et qu'éventuellement, ils pourraient mettre un cookie tiers...

Via http://sebsauvage.net/links/?-vZVxQ
(Permalink)

Strak, le 21/11/2013 à 13:55
Qui se dévoue pour me dire si ça fonctionne ?
via http://sebsauvage.net/links/?-vZVxQ
(Permalink)