PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Wall Street's Role in Greece's Debt Crisis - The Atlantic

mercredi 22 juillet 2015 à 08:47

"Why is Greece chastised for reckless borrowing while the financial institutions that profited for years seem to get off scot-free?"
(Permalink)


The British Library Puts 1,000,000 Images into the Public Domain, Making Them Free to Reuse & Remix Open Culture

mercredi 22 juillet 2015 à 08:46

The British Library came out with its own announcement on Thursday:

We have released over a million images onto Flickr Commons for anyone to use, remix and repurpose.
(Permalink)


La « normalisation » de la Grèce

mercredi 22 juillet 2015 à 08:10

Pas encore tout lu mais cela semble intéressant
(Permalink)


Meufs: Des femmes sur la jaquette de FIFA 16 \o/ Sauf en...

mercredi 22 juillet 2015 à 08:09

Énorme !
Sur la jaquette de FIFA16, qui introduit les équipes féminines de football, il y aura Lionel Messi et une joueuse : Alex Morgan.
Sauf sur la version française qui la remplace par un autre joueur !


(Permalink)


[Déformatage] Vidéosurveillance ou…Vidéoprotection ? · Hacking-Social

mercredi 22 juillet 2015 à 08:04

Novlang, marketing. Décortication.

“C’est exactement la même stratégie qu’un publicitaire : on crée une situation à problème, on exploite un problème ou on donne une autre interprétation au problème pour vendre sa solution. Solution qui est un produit (le déodorant contre le célibat) ou une loi liberticide (surveillance totale d’Internet contre des attentats). Or l’interprétation ou le problème est faux (le célibataire a peut-être une odeur tout à fait plaisante, peut-être même qu’il ne veut pas être en couple) et la solution encore moins efficace (les terroristes ne vont pas taper dans google « comment faire régner la terreur dans tel pays »). Bref, le marketeux se fout pas mal du problème, lui ce qui l’intéresse, c’est de vendre son produit, que ce soit un déodorant, la surveillance ou sa réélection. Et pour cela, il faut que les gens ne soient pas heureux parce que « les gens heureux ne consomment pas » ”
(Permalink)


La gauche et l’euro : liquider, reconstruire

mercredi 22 juillet 2015 à 07:54

Lordon fait le bilan de la gauche au pouvoir en Grèce. Bilan, on ne changera pas l'euro, il faut en sortir et venir à une monnaie nationale ainsi qu'une monnaie commune mais non unique. Ainsi chacun garde sa souveraineté monétaire.
(Permalink)


Monstres OGM

mercredi 22 juillet 2015 à 07:47



Korea: Opposition party to investigate NIS spyware case

mercredi 22 juillet 2015 à 01:00
Red Beard 01:00



ZNAPS -The $9 Magnetic Adapter for your mobile devices by ZNAPS — Kickstarter

mercredi 22 juillet 2015 à 00:43

Juste une simple question de logique depuis l'apparition du MagSage ...
Pourquoi TOUTES les connectiques ne sont pas sur ce principe, bordayl
(Permalink)



Je pense investir là dedans, les ports micro usb ont tendance à s'abimer et rendre la chargement difficile à force de les brancher/débrancher
(Permalink)


Le mystère du village kazakh endormi enfin résolu

mardi 21 juillet 2015 à 23:43
ZeShaarli 21/07/2015

Et un mystère de moins, faut dire que c'était vraiment étrange cette histoire.
(Permalink)


Google fait disparaitre KickassTorrents au profit de faux sites dangereux...

mardi 21 juillet 2015 à 23:20

Actions volontaires ou hasard ? En tout cas, gaffe aux malwares.
(Permalink)


Haters Celebration Day #1 – Le dernier flasher

mardi 21 juillet 2015 à 23:04

Haters gonna hate.
(Permalink)


Why I love the nothingness inside a float tank – M M Owen – Aeon

mardi 21 juillet 2015 à 22:38
palkeo - liens 21/07/2015



monitoring - How do you monitor the progress of dd? - Ask Ubuntu

mardi 21 juillet 2015 à 22:15

Si la commande dd a déja été lancé, faire
"""
# kill -USR1 $(pgrep ^dd)
"""
EDIT, ou mieux comme le suggère un lecteur (merci Damien)
"""
# pkill -USR1 ^dd
"""

Ca affichera des infos de ce genre dans le terminal dans lequel tourne dd
"""
321121+0 records in
321120+0 records out
164413440 bytes transferred in 112.708791 secs (1458745 bytes/sec)
"""

Si vous vous appretez à utiliser dd, utilisez pv.
"""
# apt-get install pv
# dd if=/dev/sda | pv | dd of=/dev/sdc
"""
ça donne
"""
6,84GO 0:09:09 [ 38,5MB/s] [      <=>                               ]
"""
Vraiment cool.
On peut aller plus loin,  avec une barre de progression comme décrit ici: http://www.cyberciti.biz/faq/linux-unix-dd-command-show-progress-while-coping/
(Permalink)


Oros links 08:54

Je prends note :
pkill -USR1 ^dd
ou
apt-get install pv
dd if=/dev/sda | pv | dd of=/dev/sdc
ou
(pv -n /dev/sda | dd of=/dev/sdb bs=128M conv=notrunc,noerror) 2>&1 | dialog --gauge "Running dd command (cloning), please wait..." 10 70 0
via https://fralef.me/links/?gArOkQ
(Permalink)



Mh. J'aurai certainement fait un petit script avec strace moi ^^'

Très pratique pv. Coudifié :p
(Permalink)



Petite astuce pour suivre l'avancement d'une command dd sous Linux (vu que c'est typiquement le genre de commande qui dure un certain temps ^^)
(Permalink)


L’internaute est devenu fainéant - Libération

mardi 21 juillet 2015 à 21:55
Des p'tits liens 21/07/2015



Citation : L'habitude...

mardi 21 juillet 2015 à 21:18

»L'habitude, ça se rattrape pas ! Le temps, il s'est entassé en toi. Tu réagis tu sais pas pourquoi – lui il sait. [...] Dans l'action : c'est le réflexe, c'est pas la réflexion. »
– La Zone du Dehors, *Alain Damasio*
(Permalink)


Filambule

mardi 21 juillet 2015 à 21:18

Ça à l'air excellent, à tester !
(Permalink)


SpellCheckAsYouType (SCAYT) | CKEditor.com

mardi 21 juillet 2015 à 21:17

Plugin de vérification orthographique pour CKEditor, que j'utilise avec PluXML.

Ici la configuration pour le configurer en FR par défaut.
http://docs.ckeditor.com/#!/guide/dev_howtos_scayt
(Permalink)


Fermeture de mon shaarli

mardi 21 juillet 2015 à 21:09
Goldy's links 21/07/2015

Voilà voilà, j'ai pris la décision ce soir de fermer mon shaarli.

Aux vues des prises de positions politiques de plus en plus extrêmes et limites nauséabondes de certains shaarli, je prends la décision de fermer le mien.

Je ne m'étalerai pas plus sur cette décision, ceux qui partagent ma vision des choses la comprendront sans doute.

Merci à tout ceux qui liront ce message de m'avoir lu, j'espère que ce que j'ai pu partager vous aura intéressé.
(Permalink)



Je respecte ta décision mais je crois que du coup, tu n'as pas bien compris ce qu'est un shaarli. C'est un "logiciel" avec lequel tu communiques.
Que les autres ne soient pas d'accord avec toi, ou que tu ne sois pas d'accord avec les autres, c'est une autre chose. La shaarlisphere est peine de gens différents, venant de tous les horizons. Il y a du bon et du moins bon, du pertinent ou non, du politique ou pas, etc. ça c'est à toi de voir ce que tu veux faire, répondre ou non, commenté ou pas.
Tu n'as pas d'obligation à te joindre à une rivière, ou à shaarli.fr. Tu as ton hébergement, tu es libre de faire ce que tu veux, avec qui tu veux.

Quand on intègre un agrégateur externe à ton site, quelqu'il soit, il faut accepter des avis divergents, des opinions politiques, des remarques blessantes. C'est la même chose que si tu passais sur un vieux média (radio/télé). Il faut accepté la critique, même quand elle est pourrie ou justifiée.
(Permalink)



« Il faut accepté la critique, même quand elle est pourrie ou justifiée. »

Alors voila, apparemment on en est là. Il faut accepter la critique même quand elle est pourrie.

C'est pas étonnant hein, après des années passées à se gargariser de liberté d'expression (ou plutôt « d'être con ») sur internet les gens commencent à penser qu'ils peuvent dire n'importe quoi sans conséquences, ils vont même jusqu'à dire que les autres doivent accepter leurs conneries sans broncher.

Une marée de troll s'en prend à toi ? C'est internet, il faut l'accepter. Des fachos promeuvent leur idéologie de merde ? C'est internet, il faut l'accepter. Tu te fais insulter/harceler/menacer de mort ou de viol parce que t'es une meuf, un⋅e queer, un⋅e racisé⋅e ? C'est internet, il faut l'accepter.

Tu demandes aux gens de prendre leur responsabilité et d'assumer le fait d'être des agents de tous les systèmes sociaux oppressifs ? C'est internet, ils n'ont rien à accepter de toi, ils ont le droit de te pourrir et toi t'auras juste le droit de l'accepter, parce que c'est internet.
(Permalink)



"Il faut accepté la critique, même quand elle est pourrie ou justifiée."

Ah ah. Perso, une critique pourrie, je ne l'accepte pas. Parce qu'elle est pourrie. Je dis qu'elle est pourrie, si je me sens d'humeur j'explique pourquoi, mais il n'y a rien qui me force à l'accepter (i.e. en prendre compte). Parce que, bon, si je devais accepter les "critiques pourries", je te raconte pas la merde que ça serait ici. Entre les insultes, les menaces de mort et les propos sans queue ni tête, si je devais "accepter toute critique", sans user de mon propre esprit critique, on ne serait pas sorti des ronces.

La "liberté d'expression", qui est aussi une liberté de critiquer, bien évidemment, n'impose pas aux autres d'écouter, et, surtout, n'autorise pas tous les propos. Et je n'accepte que les critiques constructives et argumentées, que je considère comme pouvant m'être bénéfiques. Pour les critiques argumentées mais en opposition à mes idées, ça donne lieu à un débat, en général. Et s'il faut prendre une décision, on tranche d'une manière ou d'une autre. Pour le reste... ça dépend du contenu, on va dire.

Donc non, il n'est pas obligatoire d'accepter la critique. Et il y a des propos qui peuvent et doivent être condamnés, et non pas laissés sans conséquences "parce qu'il faut accepter la critique". Accepter la critique sans condition, c'est valider des propos haineux, d'oppression, meurtriers ; et donc, ce faisant, se rendre complice de tels propos.

Quant au lien d'origine, "ceux qui partagent ma vision des choses la comprendront sans doute", je suppose que, comme j'ai été "alpagué" à différentes reprises (https://goldy.furry.fr/shaarli/?L3Enow & https://goldy.furry.fr/shaarli/?0LJejg par exemple), je fais partie de la frange de la shaarlisphère qui a des "prises de positions politiques de plus en plus extrêmes et limites nauséabondes" ?

Mh. "On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimé⋅e⋅s". Point.

Après, oui, j'ai une position jugée "extrême" (par les personnes ayant le pouvoir et leurs agents, NDLA) : l'anticapitalisme et l'abolition de la propriété privée ‑ des moyens de production en particulier. Mais elle ne l'est pas "de plus en plus", c'est ma position depuis des années.
(Permalink)


shell based SSL/TLS tester: testssl.sh

mardi 21 juillet 2015 à 21:01

estssl.sh is a free command line tool which checks a server's service on any port for the support of TLS/SSL ciphers, protocols as well as recent cryptographic flaws and more.
(Permalink)