PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

quand un collègue entre dans l’open space avec des viennoiseries . les_joies_du_code();

vendredi 13 juin 2014 à 10:26
BiblioManchot, le 13/06/2014 à 10:26
Même chose en médiathèque !
Expérience inside ;)
(Permalink)

#15636 - DTC - Où ? Dans Ton Chat (BashFR)

vendredi 13 juin 2014 à 10:26
Les Petits Liens Malfaisants, le 13/06/2014 à 10:26
Epic Fail ou Win... on sait pas trop
(Permalink)

Le bêtisier des sites de rencontre | GQ

vendredi 13 juin 2014 à 10:09
Cochise, le 13/06/2014 à 10:09
Et après on s'étonne que certaines personnes ne touve pas leur moitié...

via : https://foualier.gregory-thibault.com/?8zb05Q
(Permalink)

A propos de https://plus.google.com/+BernardHenryDugomo/posts/a8bdpuPq7N4 (le hollandais volant) - Bookmark Bronco

vendredi 13 juin 2014 à 10:07
Timo, le 12/06/2014 à 17:50
« Lorsque Reagan est arrivé à la présidence des USA, les contrôleurs aériens faisaient comme en France : grèves à répétition, prise en otage des passagers. Reagan renvoie les 11 345 contrôleurs aériens grévistes et les bannit de façon permanente des services fédéraux. Ils sont remplacés par des contrôleurs non grévistes.
Et chez nous, en 2014, les privilégiés de la SNCF continuent à emmerder le monde pour ne pas perdre leur statut totalement injuste envers ceux qui bossent. »


+1

Mais d’un autre côté, y’a sûrement des raisons de faire grève, vu le bordel que c’est. C’est la direction qu’il faudrait renvoyer…

(et disons le : « grève ou pas grève, votre train aura un retard de 40 minutes, toute l’équipe TGV vous prie de bien vouloir l’excuser pour le désagrément »)
— (permalink)
(Permalink)

Bronco, le 12/06/2014 à 18:15
« Lorsque Reagan est arrivé à la présidence des USA, les contrôleurs aériens faisaient comme en France : grèves à répétition, prise en otage des passagers. Reagan renvoie les 11 345 contrôleurs aériens grévistes et les bannit de façon permanente des services fédéraux. Ils sont remplacés par des contrôleurs non grévistes.
Et chez nous, en 2014, les privilégiés de la SNCF continuent à emmerder le monde pour ne pas perdre leur statut totalement injuste envers ceux qui bossent. »

Houuuulààààà ! *envie de vomir:ON*
Alors:
1- j'ai du mal avec les gens qui légitiment Reagan... surtout quand il emploie des moyens aussi extrêmes... Comment peut-on sérieusement souhaiter ce genre d'action de la part d'un gouvernement ?
2-en gros, on propose que la grève ne soit plus un droit: faut pas s'en faire, on va y arriver... par contre, après vous serez priés de ne plus jamais râler contre rien, merci.
3-s'il justifie Reagan pour ce renvoi massif, il doit regretter également Thatcher et sa destruction méthodique de tout le service public pour arriver au délabrement actuel en Angleterre, voire la fois ou elle a fait tirer sur la foule...
4-BernardHenry: on sent bien qu'il y a peu de chances qu'il soit du côté des gens qui ont besoin de faire grève ce monsieur...
5-pas un instant il ne considère qu'il puisse être légitime de faire grève ?!

Je comprends qu'on soit en colère quand on est bloqué par les grèves des autres, mais il faut quand même faire gaffe à ce qu'on souhaite.
Un jour, plus personne n'aura le droit de l'ouvrir ou de se plaindre et le droit de grève sera tellement réduit à rien qu'il n'existera plus...

Je considère qu'on pourra se plaindre des grèves quand les négociations avec le patronat se feront AVANT ces dernières... (comme en Allemagne)
Dites-vous bien que sans les grèves des gens que vous méprisez si ouvertement, vous n'auriez plus rien des services publics ou des emplois en France...

Et non, ça ne me choque pas qu'on lutte pour conserver ses "privilèges": ne le feriez-vous pas à leur place ?
Ou alors tout le monde considère qu'il est tout-à-fait normal de niveler systématiquement les droits et acquis par le bas et les devoirs et taxes par le haut ?!

Pour ma part, j'ai complètement cessé de faire grève pour ça: de toutes façons, ce sera pour ne pas être payé et pour être méprisé par la population qui croit qu'elle bosse plus que moi...
J'en avais **marre** d'être **méprisé** pour les combats que je menais **pour les autres**.

Quand l'éducation et tous les autres services seront réduits à la portion congrue au profit de services PRIVES (de tout), il ne faudra pas la ramener ni se plaindre, mais bien se dire que tout est pour le mieux et PAYER l'addition sans rechigner.


Pourquoi ne pas aménager la grève dans les services publics d'une autre façon:
- Diffuser beaucoup d'info en temps réel avec des alternatives pour les usagers (via les réseaux sociaux, c'est quand même possible en 2014)
- Ne faire grève qu'à partir de 8h30 par exemple, pour que les gens "qui bossent" aient le temps d'aller au boulot... idem pour le retour.
- Mieux: au lieu de bloquer les trains, les rendre GRATUITS plusieurs jours d'affilée (bon, pour les abonnements, j'ai pas d'idée... ^^) Cf les manifs sur les autoroutes aux péages.
...


[EDIT]: certains commentaires sont édifiants...

Via Timo (merci pour cette perle)
(Permalink)

Timo, le 12/06/2014 à 19:29
Une grève qui ferait chier personne ne servirait à rien. Non, s’ils veulent faire grève pour se faire entendre, faut faire 100% grève jusqu’à ce qu’ils soient entendus (et écoutés surtout) — mais ça, ça a été interdit (va savoir pourquoi #ironie).

Mais actuellement, les mots "grèves" et "sncf" sont de plus en plus synonymes, c’est ça qui est lourd en fait. Leur métier c’est gréviste. Alors que c’est à cause de la direction du groupe, peut-être (sûrement même), mais dans ce cas : les grèves sont inutiles parce que ça dure depuis longtemps leurs conneries.
Déjà que le service assuré est franchement déplorable (disons les choses comme elles sont), que les billets sont chers (tout est certes relatifs, mais quand ça devient plus avantageux de partir en voiture qu’en transport en communs, y’a plus photo).

Y’a certaines entreprises qui en prennent toujours sur leur tronche, mais bon, je trouve ça quand même mérité (la SNCF n’est pas la seule).
La SNCF est LE service des trains en France, ce qui fait qu’ils n’ont pas à ce soucier d’avoir des clients ou pas : ils en auront toujours.

(Et qu’on ne vienne pas me dire encore une fois de plus que la SNCF subit les choix du passé, de la France ou de l’Europe : quand ça va pas, on met en place des solutions, point. On laisse pas pourrir tout ça tranquillement — ça fait 7 ans que je prends le train assez régulièrement, et des trajets simples d’environ 100km sont toujours autant en retard, toujours au même endroit : on va pas me dire que c’est juste de la malchance.)
— (permalink)
(Permalink)

Bronco, le 12/06/2014 à 20:20
Je suis assez d'accord avec toi ^^
Alors ça, c'est clair, il y aurait bien besoin d'optimisation... pas que dans ce domaine d'ailleurs (y compris dans les services publics, j'en ai parlé moi-même...)

Attention toutefois à deux choses:
- que l'optimisation ne se fasse pas au détriment de l'infrastructure, comme en Angleterre, ou au droit du travail (coût social)
- qu'il s'agisse bien d'une optimisation (pas de rapprochements qui ne cachent en fait QUE des pertes d'emploi sans gain pour la société et les citoyens (cf pôle emploi) )
- que la mise en concurrence soit bien au bénéfice de l'usager... (cf les accords entre les opérateurs de téléphonie, les assureurs etc)

Quand les cheminots faisaient grève pour leur retraite à 55 ans, je comprenais leur point de vue sans le partager (depuis que j'ai commencé à bosser, j'ai perdu 5 ans de retraite...)
Quand ils se méfient des modifications structurelles qu'on veut leur imposer, ce n'est pas du corporatisme, à mon sens.

Puis si les gens acceptent de perdre tous leurs acquis sans rien dire pendant que dans le même temps les politiques et grands chefs d'entreprise se goinfrent comme des porcs...

Je maintiens qu'il serait moins contre productif de négocier AVANT les conflits sans que les hautes sphères n'imposent arbitrairement des décisions qui ne sauraient conduire qu'au conflit...
On passe pour des râleurs mais on a conservé quelques droits qu'on nous aurait retiré sans ça ^^... d'ailleurs, dans la vie, ceux qui obtiennent le plus, ce sont les râleurs en général... (*troll?*)


Lien vers le message anterieur http://lehollandaisvolant.net/?id=20140612192910
(Permalink)

Kevin Merigot, le 12/06/2014 à 20:27
Relativement d'accord sur le principe général MAIS (il y a toujours un "mais") :p

Aménager la grève ? En effet, on réplique souvent que bon, on pourrait faire autrement. D'ailleurs, la plupart du temps, ce sont ds gens qui n'ont jamais fait grève, n'ont jamais approché un syndicat et n'ont jamais tenu tête à un chef qui viennent t'expliquer comment "mieux faire grève".

Rendre gratuits les trains ? En fait, ça a déjà été essayé. Sauf que légalement, ça ne s'appelle pas une grève mais une fraude. Et c'est un chef d'accusation qui a déjà été utilisé avec succès (mais avec sursis). Parce qu'il ne faut pas rêver : la direction fera TOUT ce qui est en son pouvoir pour mettre au pas les travailleurs et exploitera la moindre "faute" jusqu'au bout.

Du coup, comment faire grève d'une manière qui n'est pas explicitement prévue par la Loi ? Or la seule prévue est : cessation du travail. Point.

Et soyons honnêtes, quel citoyen usant du sacro-saint "prise d'otage" ira soutenir un gréviste poursuivi pour fraude pour avoir donné gratuitement l'accès aux transports plutôt que de faire grève ? Aucun. Et si un salarié est prêt à risquer des poursuites judiciaires, c'est rarement juste pour la gloire (qui ne viendra pas) : c'est uniquement lorsqu'il est acculé. Et dans ce cas, il s'en prend directement à la tête : séquestration du patron, etc.

Cette méthode n'est donc pas viable, quand bien même serait-elle attrayante sur le papier. Ce n'est pas vous qui risquez l'amende (qu'il faudra payer avec des jours de salaire en moins pour grève) ou risquez la prison pour récidive. Le droit de grève "arrêt de travail" protège. Les autres formes de grève, non. C'est aussi simple que ça. Et vous ne seriez pas prêt à risque l'amende ou la prison pour de parfaits inconnus et pour un résultat plus qu'aléatoire, alors ne le demandez pas aux travailleurs.

Faire grève à partir de 8h30 ? Comme ça le patron perçoit le plus gros de la journée et les gens sont contents ? Et le salarié s'est levé à 3h30 pour prendre son service à 4h30 jusqu'à 8h30 pour ensuite dire "bon, je suis en grève" ? Les grévistes qui cessent totalement le travail ne sont déjà pas écoutés correctement, alors s'ils effectuent la moitié de leur journée quel poids auront-ils ? Et il me semble que une heure de grève = une journée de salaire en moins, alors si c'est pour bosser pour la gloire hein...

Après, sur la diffusion, ouais, les syndicats ont globalement un problème de communication et de diffusion de l'information, ainsi qu'un problème d'appropriation de l'outil Internet... Mais pas tant que ça non plus...

Quelqu'un a ne serait-ce que cherché l'expression des syndicats sur le sujet ? Sur les réseaux sociaux ? Parce que bon, c'est assez simple à trouver pourtant, leur expression : https://www.facebook.com/1557577067802502/photos/a.1558096484417227.1073741828.1557577067802502/1559825247577684/?type=1&permPage=1 http://www.cheminotcgt.fr/new_site/essentiel_actu/dossier_mobilisation_14/pdf/plateforme_revendicative_unitaire.pdf

Mais ça, hein, surtout, on ne va pas en parler...
(Permalink)

Famille Michon, le 13/06/2014 à 10:07
"""
Lorsque Reagan est arrivé à la présidence des USA, les contrôleurs aériens faisaient comme en France : grèves à répétition, prise en otage des passagers.  Reagan renvoie les 11 345 contrôleurs aériens grévistes  et les bannit de façon permanente des services fédéraux. Ils sont remplacés par des contrôleurs non grévistes.
Et chez nous, en 2014,  les privilégiés de la SNCF continuent à emmerder le monde pour ne pas perdre leur statut totalement injuste envers ceux qui bossent.
"""
C'est du même acabit que les vieux au supermarché qu'il faut fusiller, ça.

A noter le commentaire de Strahd Ivarius :
"""
Pour mémoire, Reagan a pu virer les contrôleurs aériens uniquement parce qu'ils s'occupaient aussi des vols militaires, et que leur grève était donc illégale de ce fait ; par la suite, l'interdiction d'exercer un emploi fédéral a été levée.
Seuls ceux qui ont réintégré leur poste ont été conservés (il n'y avait pas de non grévistes), et ce sont des militaires qui ont complété les effectifs, avec une baisse conséquente du traffic aérien pendant cette période.
Et depuis le niveau de sécurité des vols américains n'est pas considéré comme satisfaisant, car le nombre de contrôleurs n'est pas suffisant pour gérer ces vols dans de bonnes conditions (l'informatique y a une bonne part de responsabilité).

Note : en France, dans une situation similaire les militaires remplaçant des contrôleurs grévistes ont causé en 1973 69 morts du fait de leur non connaissance de l'anglais et des procédures...
"""

Je partage l'avis de Bronco. Même si je n'ai jamais fait grève, l'impact étant nul, je comprends qu'on la fasse (même si je juge ça inutile aujourd'hui : tu fais grève, ça ne bouge pas d'un pouce, et le lendemain tout le monde a oublié). Après, c'est facile de râler et de croire qu'on bosse plus que le mec d'à côté (et de traiter de feignasse le pauvre guichetier qui, lui, ne fait pas grève puisqu'il est là).

"""
Mieux: au lieu de bloquer les trains, les rendre GRATUITS plusieurs jours d'affilée (bon, pour les abonnements, j'ai pas d'idée... ^^) Cf les manifs sur les autoroutes aux péages.
"""
Ca c'est pas con du tout, et ça attirerait la sympathie des usagers plutôt que de se les mettre à dos.
(Permalink)

Share files - FileTea, anonymous, volatile file sharing

vendredi 13 juin 2014 à 10:02
Vinc3r, le 13/06/2014 à 10:02
transfert de fichier par navigateur
(via sebsauvage)
(Permalink)

Twitter / Gilles_Juan : Apparemment le match est à ...

vendredi 13 juin 2014 à 09:53
Timo, le 12/06/2014 à 17:54
:O
Tweets de footeux… Ça calme.

Et les retweet/commentaires sont du même niveau.

(mais du coup on ne sait toujours pas si c’est sérieux ou pas)
— (permalink)
(Permalink)

hoa, le 12/06/2014 à 18:13
Ah ah le super troll !

via Timo
(Permalink)

Cochise, le 13/06/2014 à 09:53
Ha ha ha !
Honnetement quand on entend l'autre pouf qui affirme qu'il y a 2 lunes (https://www.youtube.com/watch?v=bA8cMwyaLUc ) ça m'étonnerais même pas que ce tweet n'est pas une blague.

via : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140612175420
(Permalink)

I made a pie chart about why dieting is hard - The Oatmeal

vendredi 13 juin 2014 à 09:47
HowTommy, le 13/06/2014 à 09:47
Hahaha, c'est un peu ça.

Le régime c'est souvent éprouvant, enfin pas le régime mais juste... mieux manger. Perso je m'autorise un repas à volonté par semaine (le samedi soir) où je fais péter les crêpes, les gateaux, etc.

Le reste de la semaine c'est meilleure alimentation et beaucoup de sport, mais il faut un max de volonté :(
(Permalink)

2014 World Cup: what about the favelas? | CommitStrip - Blog relating the daily life of web agencies developers

vendredi 13 juin 2014 à 09:45
HowTommy, le 13/06/2014 à 09:45
C'est un peu la vision des gens autour de moi "oui c'est vrai c'est mal... Mais tu l'as regardé quand même le match ?"

Pffff :(
(Permalink)

I didn't think people were that stupid. : WTF - Liens en vrac – Pixel Café - Les liens de Kevin Merigot

vendredi 13 juin 2014 à 09:30
SharTech, le 13/06/2014 à 01:08
Si l'homme s'est mis à manger de la viande cuite, c'est aussi parce qu'il s'est rendu compte que c'était plus digeste.
Quand j'ai posté ce lien, c'était pour souligner la connerie des propriétaires, pas le fait qu'ils soient végétariens.
J'ai pas de problèmes avec les végétariens, j'en connais plusieurs, c'est juste chiant de leur faire à manger comme tout à l'heure par exemple, je prépare un gâteau pour des amis et ma femme me dit: "T'as pensé que truc il est végétarien ?"
Ah ben non merde, j'ai mis de la gélatine, dou coup j'ai recommencé avec de l'agar-agar (c'est presque aussi bien).
Honnêtement, j'aime la viande mais je peux comprendre qu'on devienne végétarien. Je le deviendrai peut-être un jour parce que j'en ai marre de voir comment on traite les animaux pour au final avoir cette viandasse rouge-fluo dans les présentoirs de nos grandes surfaces.
De mon point de vue, on est omnivore et si tu es végétarien, pas de problème pour moi mais si tu es végétalien, tu peux te brosser pour que je te fasse la cuisine (faut pas déconner non plus).
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 13/06/2014 à 08:18
L'homme n'est pas un herbivore !!!!
Même le "pape" du végétarisme US le dit : http://www.vrg.org/nutshell/omni.htm
Il est omnivore. Etre végéta*ien est un choix moral pas un choix biologique...
(Permalink)

Kevin Merigot, le 13/06/2014 à 09:30
Merci !

"Pixel café", tu as en effet le droit de penser que l'humain a une constitution proche de celle d'un herbivore. Ça n'en fait pas moins une absurdité scientifique (et j'en parlais ici : http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?BGNlDg). Le fait que la constitution de l'humain soit celle d'un omnivore implique en effet que s'il mange de la viande tous les jours, son organisme n'apprécie pas forcément. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas fait pour manger de la viande, juste que, bizarrement, comme pour TOUT le reste, l'excès bah... ça a des conséquences...

L'évolution (au sens biologique) ne se décide pas. Elle est, point. Dire que l'humain est devenu omnivore par décision ("oh tiens, la viande cuite c'est cool !") et que du coup son organisme a suivi ("on va changer les dents, le circuit intestinal, les enzymes sécrétées parce qu'on l'a décidé, na !") est l'illustration parfaite d'une incompréhension totale du principe d'évolution. Alors je ne dis pas que c'est ce que tu as dit, mais je préfère prévenir hein...

Et je ne suis pas arrogant, je suis consterné. Comme je le suis toujours lors d'un discours pseudo-scientifique sur une question. Ça me fait un peu l'effet de quelqu'un qui viendrait aujourd'hui prétendre et défendre mordicus que la Terre est plate.

Être végétarien/végétalien est un choix personnel, certes, et je ne viens pas ici contester ton choix. Je conteste et retoque tes arguments, qui se veulent scientifiques. Parce qu'en terme d'évolution et d'Histoire, il y a très très peu d'éléments en faveur d'une "nature herbivore de l'être humain". Enfin, soyons honnêtes, il n'y en a AUCUN.

De plus, je trouve cet argument de "retour aux sources" parfaitement absurde, d'autant plus lorsque ces "sources" sont à ce point fantasmées. C'est ce que je reproche principalement à ces discours "pour un végétalisme de l'Humanité" : le fait de vouloir s'appuyer sur la science (de manière globale) alors que la science n'est pas "de leur côté". C'est comme si les vegans cherchaient absolument à justifier un choix éthique (que je conçois et respecte) en détournant et biaisant les sciences (ce que je ne peux pas laisser passer, avec mes peu de moyens et mes erreurs que vous êtes tout à fait libres de relever le cas échéant).

Et on approche là ce qui me gêne réellement dans le veganisme militant. Défendre un choix éthique et militer pour, ça, forcément, je suis d'accord. Le problème c'est que cela se base principalement sur deux fers de lance :

- la culpabilisation, qui est un moyen de manipulation ;
- le dévoiement des sciences et l'usage de méthodes scientifiques biaisées, qui est un moyen de manipulation.

Globalement, on ne trouve pas grand chose d'autre (mais ça se trouve hein, comme le lien de Petit Être Malfaisant). Or, quelle que soit ta cause, la manipulation n'est pas quelque chose d'acceptable. Et c'est ce qui, instinctivement, m'interpellait dans tous ces discours. Maintenant que je creuse le sujet, je m'aperçois à quel point l'immense majorité des discours vegans sont manipulateurs. Et donc, oui, je réponds à ces arguments. De manière frontale et sèche, comme je l'ai toujours fait. Mais n'hésitez pas à me rentrer dans le lard si le cœur vous en dit hein.

Mais, de grâce, si vous voulez user de science, faites le correctement.
(Permalink)

PROJECT 2501 : HOMAGE TO GHOST IN THE SHELL on Vimeo

vendredi 13 juin 2014 à 09:25
nekoblog, le 13/06/2014 à 09:25
Après Akira et Another World, encore un projet de fan-film hommage qui met l'eau à la bouche. #cyberpunk
Le site du projet : http://www.gits2501.com/
(Permalink)

Arch Safely removing orphan packages? [Resolved]

vendredi 13 juin 2014 à 09:15
Memiks, le 13/06/2014 à 09:15
Comment supprimer simplement les paquets qui sont "oprhelins" sur votre système ?

il faut juste faire un petit:
sudo pacman -R $(pacman -Qtdq)

la commande `pacman -Qtdq` permet de retrouver la liste des paquets oprhelins non utilisés.

Simple pratique et diablement utile.
(Permalink)

11 juin 2014 - À vous de nous dire | Le point sur Nolife | noco

vendredi 13 juin 2014 à 08:50
tcit, le 12/06/2014 à 21:08
NoLife TV est en mauvais état financier, le patron dit des choses très intéressantes.
(Permalink)

Chassegnouf, le 13/06/2014 à 08:50
Il part du postulat que la chaine est mieux maintenant qu'avant, hors la chaine d'il y a 7 ans et les programmes qu'il y avait alors ont pour la plupart disparu, il suffit de regarder sur Noco, nolife online pour voir l'étendue des émissions d'antan qui ont cessé.

J'ai pensé qu'avec les abonnements et surtout avec la pub, ils allaient remettre en route certains programmes qu'ils avaient dû arrêter faute de thune.

Nolife d'aujourd'hui n'est pas mieux qu'avant, il est différent et c'est peut-être pour ça que certains ne renouvellent pas leur abonnement.

L'autre postulat foireux, c'est celui que les spectateurs de Nolife sont différents de ceux qui regardent les autres chaines et regardent les Chtis ou Scènes de ménage ou Le Petit Journal. Les techniques marketing de chafouins des autres chaines marcheront aussi sur le public de Nolife comme sur celui des autres chaines puisque c'est sensiblement le même. Les Initiés, les Elus, la Sainte Elite Otageek, elle fera comme moi, elle s'abonne déjà en mode Soutien et regardent les émissions, sans la pub, sans les rediffs, sans la Jpop diarrhéique, sur Noco. Et elle continuera. Seb oublie (ou fait semblant d'oublier) qu'il s'adresse en fait à ceux qui sont allés sur Nolife parce qu'ils ont changé de chaine après voir constaté que c'était une énième rediff de American Dad ou du journal numérique de Game One.

Autre chose, il ne diffuse pas les tendances sur le nombre de personnes qui regardent Nolife. On sait que les abonnements diminuent, on sait que la pub est là, mais quid de l'audience ?

Y a quelque chose qui coince sur Nolife, je vous brosse le tableau : Chez moi, on aime tous Nolife mais on n'aime pas tout dans Nolife. Ce qui fait l'unanimité, ce sont les émissions de jeux vidéos. D'ailleurs, le ton et la franchise des animateurs de Nolife font tout l'intérêt de ces émissions (sinon on irait sur JVC). Je paye un abonnement depuis des années, un abonnement Soutien, j'ai donc accès à tout quand je veux. Sur l'ordi. Le problème c'est que quand on veut regarder Classe 18+, EXP ou autre, soit il faut regarder la chaine à l'heure dite (et pas une autre), soit il faut la regarder sur l'ordi. Y a pas de replay sur la freebox même en mode soutien. Le plus simple, c'est de télécharger les vidéos sur le net et de les foutre sur la box. Bien entendu, pour avoir une bonne qualité, le téléchargement dure longtemps. Genre "il est sorti le dernier EXP ? Oui mais... clic, clic... on le mate dans une heure, ou demain ? OK, je vais regarder Pekin Express en attendant. Pouah, moi je me mate un truc sur l'ordi... merde ça raaameuh !". On a tous des ordis mais y a que moi qui a su trouver le plugin et où mettre les fichiers téléchargés sur la box. Idéalement, tout devrait pouvoir se gérer avec la télécommande, le cul posé sur le canapé. Rendez-vous compte, les vidéos du Nesblog ont une meilleure accessibilité.

Sur Nolife, ils font de l'angélisme et considèrent que leur public est entièrement composé de visual-barbus alors qu'il est majoritairement composé d'un ventre mou provenant d'autres chaines comme Game One et les trucs de Real TV. S'il y avait Next gratuit en même temps que 101%, l'audience chuterait.

Les gens sont des veaux, faut les pousser au cul avec une baguette pour les mener où on veut et leur mettre la bouffe sous le nez. Ca veut dire marketing agressif (façon Jeu-Top d'Avril) et Replay gratuit avec pub intégrée façon France 5.

Sinon je crois, comme lui, beaucoup en Noco que j'apprécie beaucoup
(Permalink)

For a non-sports person, this is sorta what it's like to be on the internet right now. - The Oatmeal

vendredi 13 juin 2014 à 08:44
PoGo, le 13/06/2014 à 08:44
C'est complètement ça.... courage un mois à tenir >.<
(Permalink)

« Face à la dimension criminelle de la crise, les élites sont aveugles, incompétentes ou complices » - Basta !

vendredi 13 juin 2014 à 08:32
Sam Ganegie, le 05/06/2014 à 13:32
(Permalink)

JCFrog, le 13/06/2014 à 08:32

(Permalink)

La surveillance de la NSA révélée par Snowden : un an après, on récapitule ? - Framablog

vendredi 13 juin 2014 à 08:26
jeekajoo, le 12/06/2014 à 20:54
un bon résumé en 65 points avec sources. merci frama!
à faire tourner, c'est lisible.
via https://links.phyks.me/?2nVSPA
(Permalink)

Manuel Flury, le 12/06/2014 à 21:28
65 points qui résument ce que fait la NSA
(Permalink)

CAFAI, le 12/06/2014 à 23:47
Faire le point sur un an de révélations que nous devons à Snowden permet de comprendre comment nous sommes passés peut-être définitivement dans l’ère de la défiance. Quand la machine ubiquiste de surveillance de masse nous considère tous comme des suspects potentiels, nous ne pouvons faire autrement que de soupçonner à priori le plus vertueux des opérateurs téléphoniques ou des fournisseurs d’accès à l’internet d’être bon gré mal gré un complice de la NSA et de lui remettre les clés de nos vies privées, de nos engagements politiques etc. sans même parler de l’espionnage des grands de ce monde .
(Permalink)

Kevin Vuilleumier, le 13/06/2014 à 08:26
Eh ben, ce n'est pas du jolie. Sur les 65 affaires citées dans l'article, je n'en connaissais que peu...

Le point 28 prend tout son sens avec les récents événements concernant TrueCrypt, non ?

Point 35 : on devrait renommer la société "RSA Insecurity"...
(Permalink)

Florida Congressman: If Humans Cause Climate Change, Then 'Why Did The Dinosaurs Go Extinct'? | ThinkProgress

vendredi 13 juin 2014 à 07:58
Les Petits Liens Malfaisants, le 13/06/2014 à 07:58
Ouch... après tout, ils ont les politiciens qu'ils méritent...

Bon... nous on a des footeux qui ont peur de se faire spoiler...
(Permalink)

The French are right: tear up public debt – most of it is illegitimate anyway | Razmig Keucheyan | Comment is free | theguardian.com

vendredi 13 juin 2014 à 07:49
Kevin Merigot, le 12/06/2014 à 16:00
Le Guardian qui écrit ça Ôo
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 13/06/2014 à 07:49
As David Graeber among others has shown, we live in debtocracies, not democracies.

Ca c'est fait

Via : http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?TeyYEg
(Permalink)

Syndicat National du Jeu Vidéo - Sociologie des joueurs - Le Hollandais Volant

vendredi 13 juin 2014 à 07:40
Sebsauvage, le 04/06/2014 à 08:27
Je cite Timo:
« Âge moyen des joueurs : 35 ans.
Pourcentage de joueuses : 50%.
Pourcentage des français qui jouent : 58%.

Bien.
Maintenant on peut arrêter de dire que les jeux vidéos c’est uniquement pour les jeunes geeks boutonneux asociaux ? »

+1
(article source: http://www.snjv.org/fr/industrie-francaise-jeu-video/sociologie-joueurs.html)
(Permalink)

WebManiaK, le 13/06/2014 à 07:40
Quelques stats sur les joueurs de jeux vidéo. ça casse quelques clichés, c'est très bien !
(Permalink)

Mathigon | World of Mathematics

vendredi 13 juin 2014 à 07:15
palkeo , le 04/12/2013 à 12:08
Site qui explique les maths de manière la plus simple / pratique possible.
(Permalink)

adrian.gaudebert, le 03/01/2014 à 13:47
Un superbe site (en anglais) qui explique de manière simple et efficace de nombreux concepts mathématiques. C'est très agréable à lire, et y a de la matière !
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 13/06/2014 à 07:15
Via : http://adrian.gaudebert.fr/feed/?QNp4lg
(Permalink)

Le formalisme du droit de la presse « sauve » croah.fr de la fermeture

vendredi 13 juin 2014 à 06:27
Sam Ganegie, le 13/06/2014 à 06:27
Il était reproché au responsable du site Croah.fr et à ses différentes versions de diffuser des textes et des images constitutifs d'infractions de provocation à la violence envers les personnes en raison de leur appartenance à une religion et de contestation de crimes contre l'humanité. Le procureur de la République l'avait mis en examen et avait demandé au tribunal d'ordonner, sous astreinte, aux fournisseurs d'accès les plus importants d'empêcher leurs abonnés d'accéder aux sites litigieux, sur le fondement de l'article 6.1.8 de la Lcen.
(Permalink)