PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Coupe du Monde - ALG - Supporters algériens : Nice interdit les drapeaux, Lille en appelle à la citoyenneté

lundi 30 juin 2014 à 18:51
Timo, le 30/06/2014 à 18:51
Quelle bande de cons, ceux qui interdisent ça bien-sûr (après, qu’il n’y ait ce problème qu’avec l’Algérie est un autre problème, pas forcément où qu’on croit).

J’aurais bien sorti un drapeau pirate : ce n’est pas « drapeau de nationalité étrangère », donc ne tombe pas sous le coup de l’arrêté :p

Mouarf, et le foot qui mène au racisme, c’est quand même typique : en général les autres sports c’est plutôt l’inverse : tour de France, grands-prix, rugby, tennis…
— (permalink)
(Permalink)

Make Datalove Not Cyberwar

lundi 30 juin 2014 à 18:41
CAFAI, le 26/06/2014 à 14:24
(Permalink)

Riff, le 27/06/2014 à 12:08
Je viens de prendre une grosse baffe : Article tiré de l'intervention d'okhin à "Pas Sage en Seine 2014"...c'est long à lire, mais LISEZ-LE, parce que je crois que c'est l'une des prise de positions les plus censée que j'ai entendu récemment sur le militantisme "hacker", la défense d'internet, et le lien avec les autres mouvements, mais aussi sur les problèmes de sécurité ou les trolls...

Extraits choisis pour les pressés (mais LISEZ L'ORIGINAL QUAND MÊME !) :

"Nous n'avons pas besoin de CaliOPen ou de mailpile. D'OTR ou de GPG. De libre ou open SSL. Nous n'avons pas besoins d'appel à prendre les armes ou de nous écrire des lettres. Nous n'avons pas besoin de dire aux gens que s'ils ne sont pas capables de faire de la crypto et de la gestion de clef correctement alors nous ne pouvons pas les aider. Nous n'avons pas besoin de l'attitude arrogante qui consiste à penser que tout le monde est capable de comprendre la documentation que nous ne sommes pas capables d'écrire."

"Il est donc temps d'arrêter l'appel aux armes. D'essayer de réparer ce qui n'est pas cassé, ou de vouloir réparer ce qui est cassé au-delà du réparable. Refusons la sémantique guerrière. Nous ne sommes pas des cyber guerriers. Nous ne vivons pas dans un cyber territoire. Nous n'avons pas de cyber armes, ou de cyber gouvernement. La guerre est un jeu qu'on ne peut gagner qu'en refusant de participer."

"Utiliser les mèmes de la sécurité et de la guerre au sein de notre communauté, c'est devenir paranoïaque. C'est refuser que quiconque, peu importe son bagage technique, ses origines culturelles, ses connaissances du monde, puisse venir nous parler si ielle n'a pas été validée par une chaine de confiance reconnue.

Et à chaque fois que vous envoyez un méprisable RTFM, ou STFU NOOB à quelqu'un - ou un girls don't code - c'est exactement ce que vous faites. À chaque fois que vous laissez quelqu'un quitter votre groupe parce qu'ielle ne s'y sent pas bien, c'est exactement ce que vous faites. À chaque fois que vous refusez - consciemment ou non - d'inclure quelqu'un, de débattre et d'échanger avec cette personne, c'est ce que vous faites. A chaque fois que vous refusez de prendre une position qui favoriserait l'inclusion, c'est ce que vous faites."

"Croire qu'il y aura un éveil massif de la population et que tout le monde sera capable d'utiliser un terminal afin de chiffrer des mails à grand coup de 'gpg --armor -e -r 0x00513947' c'est se mettre le doigt dans l'œil. Profond. Cette prise de conscience massive n'arrivera pas. Et vous savez pourquoi? Parce que nous sommes suffisant. Parce que nous pensons que nos combats sont plus important que les autres. Parce que nous pensons qu'il est plus important de pouvoir chiffrer ses mails en toute confiance que de défendre les droits des femmes, des minorités, des queers. Que nous pensons que l'espionnage massif de la NSA est plus important que le changement climatique et que toutes celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec nous ne sont que des fous dangereux inconscients qui remettent en question nos libertés."

"Ce qu'il nous faut c'est arrêter de nous comporter en sociopathe. Nous nous plaignons tellement des gens qui ne reverse pas au Libre, mais nous que reversons nous aux autres? Des outils fonctionnels, sûrs et ne mettant pas en danger leur vie ou leurs organisations? Non. Nous ne leur apportons pas de soutien, nous préférons leur lancer des ordres en leur disant qu'il n'y a de salut que dans la crypto end-to-end."

"Sauf qu'internet n'est pas à propos de la crypto. La vie privée et la sphère intime sont à propos de crypto, la vie publique - des états et des puissances gouvernantes - aussi, mais ce n'est pas internet. Les lanceurs d'alertes n'ont pas attendus GPG pour faire leur travail. Les journalistes non plus. Si nous voulons changer le monde - et en tant que partie du monde nous nous devons de le faire - ce n'est pas avec de nouveaux logiciels ou protocoles que nous le ferons."

"C'est en appliquant à nos structures sociales, nos communautés, les mêmes principes que ceux qui permettent à internet de fonctionner. Gratuité d'accès, facilité d'accès, ouverture à tous, confiance par défaut. Donc de s'ouvrir. Et pour s'ouvrir, il faut faire plus que juste dire "Hey, viens et poses toi là". Il faut faire en sorte que celleux qui veulent venir se sentent accueillies."

"Internet n'est pas un territoire, c'est une somme de conscience collective. Mais nous avons des territoires à défendre. Nous avons besoin d'Internet pour les défendre, mais nous devons les défendre. Allez parler aux autres, invitez-les. Écoutez-les. Si ielles ne veulent pas venir, demandez vous pourquoi. Souvent c'est parce qu'ielles ne se sentent pas bienvenue, pas inclus.

"Et c'est généralement parce que personne ne règle le problème des trolls. Des antisociaux qui ne cherchent qu'à détruire les communautés, à maintenir le statu quo, à rester "entre couilles". A vouloir absolument avoir raison. Le climat qui règne sur nos listes de diffusions, canaux IRC, lieux "ouvert" n'est pas forcément serein. Sous prétexte de la liberté d'expression, on laisse tout dire sans conséquences, on laisse nos communauté se diviser, exploser, ne pas exister, refuser les autres."

"Il est peut-être temps d'arrêter de se comporter en nerds sociopathes, et de commencer à se comporter en activistes. Parce que les activistes de terrain ne nous attendrons pas. Ils refont déjà le monde, avec ou sans crypto de la mort. Avec ou sans sécurité. C'est quelque chose que vous ne pouvez pas empêcher, que ce soit au Bahrein, en Espagne, aux États Unis ou en Ukraine, des activistes sont arrêtés et torturés, peu importe qu'ils aient ou non utilisés des outils de chiffrement fort."

"Ce qui est sûr en revanche c'est que le territoire dans lequel vous vivez, est défendu par des personnes que vous feriez bien de rencontrer. Parce qu'elle changent le monde et ne vous attendrons pas. Si vous ne voulez pas vous retrouvez limité à un rôle de barbu grincheux, de geek associal, de nerd nihiliste, de hipster branchouille, il serait peut-être temps de s'y mettre, d'inclure tout celleux qui veulent venir, et d'aller voir les autres."

CQFD...
(Permalink)

vader, le 27/06/2014 à 13:04
Effectivement cette lecture est très intéressante.

Via http://www.seven-ash-street.fr/links/?c46d7Q
(Permalink)

phyks, le 30/06/2014 à 18:41
(Permalink)

L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures - rusty james news

lundi 30 juin 2014 à 18:30
Timo, le 30/06/2014 à 16:50
Cette plante peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses.
L’OMS l’a interdite.

Je vous l’avait bien dit : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140422162527
La santé est une économie à part entière. Tout ce est mauvais pour la santé est bon pour le fric, et vice-versa.

Édit : on me signale (merci Neros) que ce site n’est pas fiable et qu’il s’agirait d’un hoax.

Édit : on me signale cette fois-ci (merci Olivier) que l’OMS a seulement demandé (depuis 2006 déjà, et concernant son traitement contre le paludisme) que les extraits de cette plante ne soient pas commercialisés à grande échelle, pour éviter la mise en place d’une résistance de la part des virus ou bactéries infectieuses.
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2006/pr02/fr/
— (permalink)
(Permalink)

bill2, le 30/06/2014 à 17:57
Il faudra que je me renseigne, mais si cette info s'avère réelle, le monde court vraiment à sa perte.
Quand un remède existe et est exclu au profit de l'industrie pharmaceutique, c'est vraiment qu'il y a un gros problème !
(Permalink)

Riff, le 30/06/2014 à 18:30
Je crois que le mot à retenir ici, c'est "SI"... comme dans "si cette info s'avère réelle"...parce que bon, les autres articles du blog n'inspirent pas vraiment confiance :
- " Une puce secrète sur votre carte d'identité suspectée de sorcellerie"
- "Les reptiliens Égyptiens et la magie incubatoire : révélation sur les créateurs des pyramides."
- "Des geants annunakis aux mains à six doigts sur des sites archeologiques a travers le monde "
- "Le grand conseil général de Satan a eut lieu en 1700"...

Et la forme laisse un peu à désirer : pas de lien vers les sources"scientifiques" de l'info, par contre, des liens vers des sites qui vendent la plante...

Et tout à la fin, la source de l'info : Alternative santé, site spécialisé dans les medecines alternatives dont le design fait déja un peu plus pro, mais qui propose de chouettes articles pseudo-scientifique du style "le soleil, moins dangereux que les crèmes solaires", "les statistiques secrètes de la vaccination", "une nouvelle formule de vitamine C encore plus performante" (sic)...

En gros, si quelqu'un à une source vraiment solide sur cette histoire de plante qui guérit le cancer en 16 min, je veux bien y croire... mais si l'armoise soignait le cancer, je pense que l'oms ne s'amuserait pas à l'interdire, et que les industrie pharmaceutiques aurait déjà posé quelques centaines de brevets...
(Permalink)

That's for Pooping All Over My Car! - Cheezburger

lundi 30 juin 2014 à 18:26
Timo, le 30/06/2014 à 18:26
Troller les mouettes : les laisser monter sur la voiture et lancer une chips derrière la vitre :–D
— (permalink)
(Permalink)

Coupe du Monde | Le Geektionnerd

lundi 30 juin 2014 à 18:09
Valentin Champer, le 19/06/2014 à 16:48
(Permalink)

ex0artefact, le 30/06/2014 à 18:09
Assez synchrone avec ma pensée.
(Permalink)

Create lightweight Docker containers with Buildroot | Docker Blog

lundi 30 juin 2014 à 17:57
Olivier DOSSMANN, le 30/06/2014 à 17:57

(Permalink)

Cross Compiling BusyBox for ARM - BeyondLogic

lundi 30 juin 2014 à 17:51
Olivier DOSSMANN, le 30/06/2014 à 17:51
Faire de la compilation croisée pour ARM avec Busybox
(Permalink)

L'eau pèse un kilo à 3,98°C

lundi 30 juin 2014 à 17:44
Timo, le 30/06/2014 à 17:44
Oui, et ceci est très important pour le maintient de la vie marine dans les lacs et les rivières en hiver. Plus généralement, si l’eau n’avait pas eu ce comportement depuis l’apparition de la vie dans les océans, nous ne serions peut-être pas là : http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/01/25/11/44/14-comment-les-poissons-survivent-ils-dans-leau-glacee-en-hiver

Les éléments qui n’ont pas leur point de plus forte densité à leur température de fusion se comptent sur les doigts d’une main, par rapport à tous les autres matériaux connus.
— (permalink)
(Permalink)

Des intérêts de l’État… - Le Hollandais Volant

lundi 30 juin 2014 à 17:39
Sebsauvage, le 25/06/2014 à 20:36
Le magasine 60 millions de consommateurs risque de disparaître.  Quoi ajouter ? Timo a bien raison.
(Permalink)

tcit, le 25/06/2014 à 23:19
Honteux. Déprimant. Triste. Qu'est-ce que la France aujourd'hui ?
(Permalink)

HowTommy, le 26/06/2014 à 09:36
Triste... Et l'image est très vraie... Quand en famille tout le monde ne parle que de la maîtresse de Hollande...
(Permalink)

Kevin Merigot, le 26/06/2014 à 10:00
....

Le magasine 60 millions de consommateurs risque de disparaître. Il y a une pétition en ligne, au cas où... http://soutenons60.org/Signez-la-petition
(Permalink)

ex0artefact, le 30/06/2014 à 17:39
Il faut bien faire des cadeaux à ses ami-e-s, nan ?
Via http://anadrark.com/links/?c0Sp4A
(Permalink)

Social Share Privacy

lundi 30 juin 2014 à 17:32
tcit, le 30/06/2014 à 17:32
Les boutons de partage social, en deux actions pour garder sa vie privée. Ils ont mis ça sur le framablog dernièrement.
(Permalink)

The infamous 3rd lead | CommitStrip - Blog relating the daily life of web agencies developers

lundi 30 juin 2014 à 17:31
Timo, le 30/06/2014 à 17:31
Excellent !

C’est pour ça qu’ils ne prennent que des stagiaires… Les super-dev-ninja sont mis au chômage technique après deux jours après le lancement de la boîte.

(via Arfy)
— (permalink)
(Permalink)

Faire l'amour à votre iPad, c'est (étrangement) possible

lundi 30 juin 2014 à 17:28
tcit, le 30/06/2014 à 17:28
Aha...
(Permalink)

Sélection d’applications pour Android (2) - Le Hollandais Volant - Liens en bazar - Le Hollandais Volant

lundi 30 juin 2014 à 17:25
Kevin Vuilleumier, le 30/06/2014 à 17:25
Merci ! Je ne savais pas trop ce que tu en pensais, car tu n'es pas très actif sur la page ^^'

Alors le site web est prévu, j'ai même posté le lien sur la communauté G+, non ? Mais pour le moment, le site est vide. Il faudra que je m'en occupe après coup ! J'avoue que le webdesign est loin d'être mon truc :/

Et il va falloir tenir le rythme des publications, mais l'idée me motive :p
(Permalink)

Le Chromecast utilisera désormais les ultrasons pour se connecter aux smartphones | FrAndroid

lundi 30 juin 2014 à 17:20
tcit, le 30/06/2014 à 17:20
Les ultrasons ? J'attends les animaux complètement paniqués. :p

A voir, cela dit, c'est à la mode en ce moment.
(Permalink)

Une carte de la foudre en temps réel

lundi 30 juin 2014 à 16:57
Riduidel, le 30/06/2014 à 16:57
Cette histoire de carte des éclairs, c'est encore bien plus classe avec les explications.
Chapeau aux volontaires
(Permalink)

Cesar Serva, WTF !? - Kevin Merigot

lundi 30 juin 2014 à 16:33
SharTech, le 30/06/2014 à 15:32
Ah oui tu as raison, je vois même pas l'intérêt de la chose. Mon commentaire n'a pas vraiment d'intérêt non plus.
Un type a du mettre au point une sorte de bot je pense, enfin quand je dis un type, un con plutôt !
(Permalink)

Kevin Merigot, le 30/06/2014 à 16:33
Nan mais c'est ça. Encore, si c'était une sélection des meilleurs commentaires etc. il y aurait un vague intérêt, même si ça contrevenait aux licences qu'on utilise.

Mais là non. C'est juste totalement con.

(mais bon, j'avais fait le test, c'est pas vraiment un robot, il y a une vraie personne derrière, c'est ça le pire)

Aller, toi aussi, fais un "hall of shame" ^^
(Permalink)

Note sur la suppression générale des partis politiques Par Simone A. Weil.…

lundi 30 juin 2014 à 16:32
JCFrog, le 30/06/2014 à 16:32

(Permalink)

Les Monty Python s'offrent un jeu iOS/Android sur les silly walks

lundi 30 juin 2014 à 16:31
Nonymous, le 30/06/2014 à 16:31
Excellent.
Le ministère des démarches ridicules en jeu Android ! (+iOS)
A essayer à l'occasion, mais c'est payant.
(Permalink)

Spent Fuel Pool

lundi 30 juin 2014 à 16:12
Timo, le 30/06/2014 à 16:12
Pour Seb : http://sebsauvage.net/links/?6-LpZg

En fait, on pourrait nager dans une piscine d’une centrale nucléaire : les particules alpha et bêta sont largement arrêtés par l’eau.
Les gamma, un peu moins, mais elles sont aussi bien moins dangereuses (quand bien même leur énergie est plus grande), et moins générées dans les réactions présentes dans les centrales, qui sont surtout des alpha.
— (permalink)
(Permalink)

Why Go Is Not Good :: Will Yager

lundi 30 juin 2014 à 16:10
fspot, le 30/06/2014 à 16:10
"""  I like Go. I use it for a number of things (including this blog). Go is useful. With that said, Go is not a good language. It's not bad; it's just not good. """

Quelques points négatifs du langage Go, comparé à des fonctionnalités présentes notamment dans les langages Haskell et Rust.
(Permalink)