PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Library of Babel

vendredi 24 avril 2015 à 12:48
alexis j : : web 24/04/2015
"Recréer au moyen de lignes de code toutes les combinaisons possibles de lettres jusqu’à parvenir à les ranger dans les livres virtuels, dans une bibliothèque virtuelle, et ainsi espérer regrouper, virtuellement, l’intégralité des œuvres possibles, c’est le défi qu’est en train de relever un auteur new-yorkais, comme le raconte FlavorWire."

via http://www.slate.fr/story/100779/bibliotheque-infinie-sur-internet
(Permalink)

Le Hollandais Volant

vendredi 24 avril 2015 à 12:20
Les piti liens de Vader 24/04/2015
Timo, Dieu sait que je respecte ce que tu fais en vulgarisant la science, l'informatique et avec Blogotext, mais là tu es complètement à coté de la plaque.

La citation que tu utilises "Qui vit par le feu meurt par le feu" n'est pas correcte, à l'origine c'est "Qui vit par le glaive, périra par le glaive". C'est une citation Biblique; cette phrase aurait été prononcée par Jesus au moment de son arrestation à l'adresse d'un de ses disciple qui avait tiré l'épée pour le défendre.
Cette phrase est donc un message fortement pacifiste puisque même pour sa propre défense, Jesus juge qu'il ne faut pas user d'arme car la violence ne peut engendrer que la violence.

Cela n'a donc rien à voir avec des gens entassés dans des coquilles de noix avec femmes et enfants. Ces gens fuient leur pays car ils n'ont pas le choix. Ils ne sont pas en train de faire un trek pour leur plaisir. Ils s'en vont car chez eux il n'y a que violence, famine, peur et qu'ils n'arrivent pas à vivre et qu'ils sont impuissants face à cette violence. Comme cela a déjà été dit ils ont le choix entre rester sur place et mourir ou tenter un voyage fou avec un espoir de survie bien hypothétique. Mais c'est leur seule chance. Ils savent certainement qu'ils vont traverser des épreuves horribles, se faire arnaquer par des passeurs sans scrupules. Ils savent qu'ils ne sont pas les bienvenus, mais ils ne cherchent pas une vie facile, ils cherchent à vivre tout court.

Ces gens ne vivent pas "par le feu", ils cherchent à sauver leur peau, à n'importe quel prix, parce que rester signifie crever dans des conditions horribles et qu'un espoir bien faible est mieux que la certitude de la mort.

Si demain un gendarme sonne à ta porte, t'arrête parce que tu as téléchargé des films et que tu te retrouves devant un juge on fait quoi ? Je serais partisan d'essayer de te donner des sous pour t'aider à payer les frais d'avocats, à pointer du doigt les lois dictées par les lobbies des majors qui essayent de maintenir un système hérité des années 80s et qu'il faut revoir complètement le système de financement de la création artistique et de la culture.

Si on suit ta logique ben on te laisse dans ta merde. Ce que tu as fait est illégal, tu était au courant, tu assumes. Ben ouais, on t'a dit "non" mais tu l'as fais quand même, m'voyez...
(Permalink)

@jeekajoo shaarlinks > Les piti liens de Vader 24/04/2015
+1...  j'ai tiqué direct en lisant ton texte, Timo.
C'est peut-être dur de comprendre cela pour nous autres, putain de privilégiés.

En complément, lire aussi les textes de Alda, Riff et Kevin Merigot à ce sujet.
Par contre c'est dommage, les attaques personnelles "t'es qu'un facho" ternissent ces textes construits.
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. > Les piti liens de Vader 25/04/2015
+1
(Permalink)

Dix lieux où consommer autrement à Strasbourg - France 3 Alsace

vendredi 24 avril 2015 à 12:11
Liens en vrac de sebsauvage 24/04/2015
(Permalink)

JavaScript is not Java – JavaScript is to Java as hamster is to ham.

vendredi 24 avril 2015 à 12:07
les liens du Colibri 24/04/2015
This may be difficult for some of you to accept, but JavaScript is not Java.

"cock is to cocktail"
(Permalink)

Damn Scrolls! - GIF on Imgur

vendredi 24 avril 2015 à 12:06
les liens du Colibri 24/04/2015
haha
(Permalink)

Library of Babel

vendredi 24 avril 2015 à 12:00
BiblioManchot 24/04/2015
La bibliothèque de Babel imaginée par Borges.

Explications : http://www.slate.fr/story/100779/bibliotheque-infinie-sur-internet

Bonjour le rangement...

Via : https://www.ecirtam.net/links/?tcTxOA
(Permalink)

:: Ca peut servir > Opérateur de téléphonie

vendredi 24 avril 2015 à 11:52
Shaarli of penthium2 24/04/2015


La Chine veut interdire les stripteases aux enterrements | Slate.fr

vendredi 24 avril 2015 à 11:52
OpenNews 24/04/2015
"En Chine, il n'est pas rare d'embaucher des stripteaseuses pour égayer un enterrement. C'est une façon de célébrer la vie du défunt avec brio, et un moyen sûr d'attirer du monde aux obsèques de n'importe quel octogénaire."
Oh 0_o
(Permalink)

L'Agence du numérique incite à créer sa propre Piratebox

vendredi 24 avril 2015 à 11:43
Oros links 24/04/2015
:-)
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. > Oros links 25/04/2015
bien
(Permalink)

Laisser un message sur le répondeur sans faire sonner leur mobile - mygsm.fr

vendredi 24 avril 2015 à 11:42
Shaarli of penthium2 24/04/2015
machiavélique :D

Bill2's Links 24/04/2015
Je ne savais même pas que c'était possible !
(Permalink)

Il crée une bibliothèque infinie sur Internet, en hommage à la bibliothèque de Babel de Borges | Slate.fr

vendredi 24 avril 2015 à 11:38
Oros links 24/04/2015
En gros c'est du brut force.
http://libraryofbabel.info/
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 24/04/2015
Intéressant, mais on est encore loin du compte. Dans la nouvelle, le narrateur précise que la bibliothèque étant infinie, elle contient TOUS les livres :
"Ces exemples permirent à un bibliothécaire de génie de découvrir la loi fondamentale de la Bibliothèque. Ce penseur observa que tous les livres, quelque divers qu'ils soient, comportent des éléments égaux : l'espace, le point, la virgule, les vingt-deux lettres de l'alphabet. Il fit également état d'un fait que tous les voyageurs ont confirmé : il n’y a pas, dans la vaste Bibliothèque, deux livres identiques. De ces prémisses incontroversables il déduisit que la Bibliothèque est totale, et que ses étagères consignent toutes les combinaisons possibles des vingt et quelques symboles orthographiques (nombre, quoique très vaste, non infini), c'est-à-dire tout ce qu'il est possible d'exprimer, dans toutes les langues. Tout : l'histoire minutieuse de l'avenir, les autobiographies des archanges, le catalogue fidèle de la Bibliothèque, des milliers et des milliers de catalogues mensongers, la démonstration de la fausseté de ces catalogues, la démonstration de la fausseté du catalogue véritable, l'évangile gnostique de Basilide, le commentaire de cet évangile, le commentaire du commentaire de cet évangile, le fait véridique de ta mort, la traduction de chaque livre en toutes les langues, les interpolations de chaque livre dans tous les livres."

via https://www.ecirtam.net/links/?tcTxOA

Le site : http://libraryofbabel.info/index.html
(Permalink)

Compilation féminisme

vendredi 24 avril 2015 à 11:26
HowTommy | Liens et actu en vrac 24/04/2015
Comme je l'avais déjà fait sur la SNCF, je voulais mettre de côté quelques liens sur le féminisme, à ressortir (trop régulièrement malheureusement) :
- Le féminisme ? Pourquoi faire ? http://www.huffingtonpost.fr/muriel-douru/le-feminisme-mais-pour-quoi-faire_b_5633338.html
- Le harcèlement de rue, c'est quoi ? http://diglee.com/stop-harcelement-de-rue/
- Le slut-shaming, ou comment dire à des personnes harcelé(e)s que c'est leur faute http://www.madmoizelle.com/slut-shaming-115244
- Projet crocodiles, ou plein d'anecdotes du quotidien des femmes en image http://projetcrocodiles.tumblr.com/
- Dans le monde du jeu vidéo ? Vous n'avez pas idée du sexisme ambiant http://www.mhfreq.org/
- Et s'il ne s'agissait que d'une prise de conscience à atteindre ? http://www.jaddo.fr/2015/03/28/la-faute-a-eve/
- La galanterie, du sexisme bienveillant ? http://sexes.blogs.liberation.fr/2014/09/17/la-galanterie-/
- Très bonne analyse de Vader http://liens.vader.fr/?0uCOxw de cette bd sexiste http://www.jaime-ca.org/article-bd-le-harcelement-de-rue-124194915.html
- Qui est meilleur(e) en maths ? Les garçons ou filles ? Ca dépend des préjugés du(de la) professeur(e) http://www.nytimes.com/2015/02/07/upshot/how-elementary-school-teachers-biases-can-discourage-girls-from-math-and-science.html
- La matrice et le déclic => http://www.sinfest.net/comikaze/comics/2011-10-09.gif
- Quand est-ce que quelqu'un vous doit un rapport sexuel ? http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2014/07/charte-femme-sexe.jpg
- N'oubliez pas que tout passe par la langue. La majorité de nos insultes sont homophobes ou sexistes. Notre langue met volontairement l'homme en avant (le masculin l'emporte toujours). Bizarrement ça a été décidé il y a longtemps par un groupe d'hommes... Un exemple simple : pourquoi on utilise souvent "fille" pour parler de "femmes", alors qu'on n'utilisera quasiment jamais "garçon" plutôt que "homme" ?

Une dernière chose : quand vous discutez de ça, du sexisme, du machisme ambiant, du harcèlement de rue...
Vous en parlez avec des femmes ? De leur vécu ? De ce qu'il leur est arrivé ? Vous arrivez à écouter, à comprendre, à réfléchir et assimiler sans chercher de justifications à l'injustifiable ?
Ou vous ne discutez principalement qu'avec des hommes blancs cis-genre hétéro qui n'ont jamais eu à subir de discrimination, eux ? (Ce que cette image explique assez bien, même si elle se rapporte au racisme : http://everydayfeminism.com/wp-content/uploads/2015/01/bob-and-race-745.png)
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. > HowTommy | Liens et actu en vrac 25/04/2015
Merci.
(Permalink)

« Un obèse ne perdra par un gramme en faisant de l’exercice » | Big Browser

vendredi 24 avril 2015 à 11:09
Choses vues, sur le web et ailleurs 24/04/2015
Quoi ? on ne va plus pouvoir moquer "les gros, les joufflus, les obèses" (dixit Brassens) en leur disant que c'est leur faute, qu'ils savaient le risque qu'ils prenaient en mangeant comme des porcs et en ne faisant pas d'exercice ? Ah ben merde alors.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 24/04/2015
"Si tu veux maigrir, fais de l'exercice"

Nope.

À titre purement personnel (et donc non-scientifique hein) j'ai pas mal d'exemples de personnes qui ont commencé à maigrir en changeant de régime alimentaire (sans manger forcément beaucoup moins mais en mangeant mieux, déjà). Alors, ce n'est pas une modification radicale, ce ne sont pas des 10 Kg en 2 semaines (mais ça c'est dangereux pour l'organisme), mais c'est quelque chose de fiable.

A contrario, je connais des dizaines de personnes qui ont tenté de se mettre au sport et à changer de régime, beh ça n'a pas tenu. Il y a quelque chose de pernicieux dans le fait de "se mettre au sport pour maigrir" : la récompense. "J'ai bien couru, j'ai bien le droit de manger ce gâteau". Et bim.

Après, sur le panel autour de moi de personnes ayant perdu du poids en changeant de régime alimentaire, les personnes qui tiennent le mieux sont celles qui sont devenues végétariennes, soyons honnêtes. Après, je ne sais pas si elles ont perdu du poids à cause du régime en lui-même (et va trouver une étude fiable sur le sujet tiens...) ou le fait que c'est un régime qui impose de faire attention à ce qu'on mange et donc qui impose de prendre du temps à réfléchir à la meilleure façon de manger, et où on va donc faire mécaniquement attention à sa consommation de sucres et de graisses. Dans tous les cas, il me semble que c'est un régime qui est plus facile à tenir pour les sujets parce que l'objectif n'est pas la perte de poids en soi (et donc la conformation à une pression sociale généralement) mais la poursuite d'une idée qui va plus loin que ça.

Et je crois que la clé est là, en définitive : ne pas viser la perte de poids pour la perte de poids et se conformer à l'IMC idéal, mais perdre du poids pour quelque chose d'autre, qui nous est cher, directement.

(oui, je digresse un peu ^^)
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage > Les liens de Kevin Merigot 24/04/2015
Perdre du poids ?  Changer votre façon de manger est plus efficace que faire du sport.
(PS: Faire du sport = augmenter votre masse musculaire = prendre du poids. D'autant qu'à volume égale, le muscule est plus lourd que la graisse.)
(Permalink)

Liens Ecyseo > Les liens de Kevin Merigot 24/04/2015
L'exercice physique est moins utile pour conserver un poids idéal (médicalement parlant, sans succomber à la pression sociétale) que pour effacer les effets secondaires de l'inactivité (maladie cardiovasculaire, cancer, récidive de cancer, dépression, fatigue...).

On prescrit d'ailleurs des séances d'exercice adaptée à des patients atteints de cancer, également en phase métastatique car il est prouvé que ça limite les effets secondaires des traitements et diminue le risque de rechute (et donc augmente l'efficacité des traitements).

Par rapport au poids, tout dépendra du type d'exercice qui sera effectué. Il est prouvé que chez les personnes en surpoids (pas les obèses), l'activité physique a une incidence positive (perte de poids). Et comme le dit Kevin, cela n'a aucun intérêt si l'alimentation n'est pas adaptée (là où je ne suis pas d'accord c'est qu'il n'est pas nécessaire de devenir végétarien pour "bien" manger). Tout est question de modération.

"L’activité physique a de nombreux effets bénéfiques sur la santé, et notamment pour la prévention de maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, surpoids et obésité, cancers…). L’activité physique est associée à une diminution du risque des cancers du côlon, du sein (après la ménopause) et de l’endomètre.
Le bénéfice de l’activité physique après le diagnostic de certains cancers a également été démontré en termes d’amélioration de la qualité de vie et de survie. La pratique d’activités physiques d’une partie de la population française étant insuffisante, il est donc important d’un point de vue de santé publique d’inciter les personnes peu actives à augmenter cette pratique" (source : http://www.e-cancer.fr/component/docman/doc_download/9426-activite-physique-et-cancer)

voir aussi : http://www.sportetcancer.com/Nos-publications-fr,1,10174.html
et http://www.sportetcancer.com/Bienfaits-de-la-pratique-sportive-en-cancerologie-fr,1,5256.html
(Permalink)

stuper 24/04/2015
Je confirme qu'on perd du poids facilement en faisant plus attention à ce qu'on bouffe.
Même si c'est pas l'objectif recherché à la base, c'est assez plaisant de savoir que notre corps se porte mieux juste parce qu'on se limite sur la bouffe grasse en général.
(Permalink)

Le bazar de mydjey 24/04/2015
Extraits :
« ... la meilleure façon de lutter contre l'obésité est de moins manger de glucides. »

« les calories ne se valent pas. "C'est leur origine qui est importante", disent-ils : une calorie contenue dans des aliments sucrés, comme le Coca-Cola, donne encore plus faim et stocke la graisse, alors qu'une calorie contenue dans de la graisse provoque la satiété. »

« il s'agit de "détruire le mythe" de l'exercice comme seule solution à l'obésité et de mettre en lumière les pratiques de l'industrie de l'agroalimentaire, accusée d'utiliser "des tactiques qui font froid dans le dos et rappellent celles de l'industrie du tabac". »

(via beaucoup de monde sur les Shaarli)
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Liens Ecyseo 25/04/2015
Alors attention, je n'ai pas dit qu'il fallait devenir végétarien pour bien manger, je ne suis peut-être pas clair.

C'était un exemple et il me permettait de souligner qu'il est plus facile de tenir un régime alimentaire lorsque la motivation n'est pas la perte de poids pour la perte de poids.
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 25/04/2015
Donc le "Mlle veuillez manger sans sucre sans gras sans sel et faire du sport" c'est bien de la total foutaise!?!
MERCI

Via: http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?dMd9dw
(Permalink)

Liberland, la nouvelle micro-nation des Balkans, recrute des citoyens

vendredi 24 avril 2015 à 10:50
Lien en vrac et message de Biniou 24/04/2015
j'avais même pas vue passer ca.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/22/97002-20150422FILWWW00035-le-liberland-nouveau-paradis-fiscal.php
(Permalink)

Robottermilk Pancakes | Hackaday

vendredi 24 avril 2015 à 10:31
yakmoijebrille 24/04/2015
Une imprimante à crêpes !
(Permalink)

Cette habitude hollywoodienne de la destruction promotionnelle

vendredi 24 avril 2015 à 09:57
Choses partagées 24/04/2015
Encore un film dont la fin de la bande-annonce montre des images de destruction massive, à l'échelle d'une grande ville : « En route ! » ("Home" en V.O., traduire : « foyer »).

De plus en plus fréquent (souvenez-vous de l'apocalypse dans « Prédictions » ou "Man Of Steel" par exemples.) Mais là ça touche un film d'animation, plutôt pour enfants donc.

Au-delà du côté "spoiler", c'est d'autant plus navrant que ce nouveau film de DreamWorks met en scène une adolescente métisse non-maigre dans le rôle-titre, ce qui est... sans doute une première, et une très bonne chose pour ces minorités. Mais ça reste très rare.

Autre bémol : sur l'affiche française, c'est le nom du comédien qui est cité en premier (il double l'acolyte extra-terrestre de l'héroïne).

Liens d'un Parigot-Manchot > Choses partagées 24/04/2015
Petites remarques (j'ai été voir ce dessin animé lundi matin en famille) :
- la doubleuse US = Rihanna = originaire de la Barbade, comme l'héroïne. Si Céline Dion avait été choisie... je doute que la couleur de peau ai été conservée. No comment sur le "non-maigre", tu confonds avec les princesses Disney ?
- la place du nom des acteurs sur les affiches aux USA n'est pas un hasard, je te laisse chercher (mais ce peut être un reflet du sexisme : indice = cachet des acteurs, donc des actrices).
- quel est le problème de montrer une destruction massive en bande-annonce ? Lapin compris.
(Permalink)

JVM Internals

vendredi 24 avril 2015 à 09:53
@jeekajoo shaarlinks 24/04/2015
la JVM n'aura plus de secret pour vous.
(Permalink)

Aminata Traoré accuse l’Europe : infernale comptabilité macabre - Rue89 - L'Obs

vendredi 24 avril 2015 à 09:50
Choses vues, sur le web et ailleurs 24/04/2015
Même sujet que le shaare précédent. Faut tout lire, désolé pour les j'ai pas le temps et les c'est trop long.

Juste un extrait :
"Le nombre important de femmes, parfois avec leurs enfants, à bord des embarcations qui coulent si souvent en Méditerranée est rarement relevé et commenté. Pourquoi ?

Parce que contrairement aux violences domestiques, sexuelles et sexistes dont l’instrumentalisation permet de justifier l’ingérence, la violence inouïe du système capitaliste et prédateur est occultée. Or, dans le drame de l’émigration, les femmes sont omniprésentes, en tant que mères, épouses et migrantes elles-mêmes.

Chaque migrant avalé par la Méditerranée ou par le désert est l’un de nos enfants. Les cris de ceux qui aujourd’hui périssent au fond des cales s’ajoutent à ceux qui ont déjà sombré dans le ventre de l’Atlantique aux temps maudits de la traite inscrits dans notre chair comme dans notre mémoire."
(Permalink)

Le Hollandais Volant

vendredi 24 avril 2015 à 09:46
Les liens de Kevin Merigot > le hollandais volant 24/04/2015
Je vais construire un immense mur autour de chez toi et 49 autres voisins, tout en empêchant l'approvisionnement en eau et en nourriture. Comme quelques-uns de tes voisins sont armés (par moi, en toute discrétion, afin de récupérer tranquillement leurs bijoux), ils commencent à braquer et tuer les autres pour l'eau et la nourriture. Ou pour les bijoux, pour pouvoir les revendre en échange d'eau et de nourriture, ou d'autres armes. Derrière ce mur, je creuse des douves, profondes, sur plusieurs kilomètres.

Au bout de la 10ème ou 11ème personne qui meurt, après plusieurs semaines ou mois enfermé par ce mur, entouré de personnes armées, tu comprendras que tu vas mourir de toute façon, que personne ne viendra t'aider, et tu vas très certainement essayer de t'enfuir.

Évidemment, tu te noies, parce que tu sais pas nager sur plusieurs kilomètres, que t'avais qu'une planche de bois, etc. (ou que je donne l'ordre d'abattre toute personne essayant de traverser). Bien fait pour toi. Bah ouais, t'as essayé de t'enfuir alors que ce mur est tout à fait légal et reconnu par tout le monde comme légitime. Qui vis par le feu meurt par le feu. Bien fait pour toi, fallait pas tenter de t'en sortir.

Enfin, comme c'est une vision de l'esprit, tu trouveras ça très certainement très juste et honnête, que oui tu assumes les risques, et que du coup ça te semble normal, puisque tu sais que de toute façon ça ne t'arrivera pas. Parce que c'est toi le constructeur de mur, le pillard, le puissant.

Ce qui fait de toi un assassin assumé.

On peut considérer ça comme une position acceptable. Ce n'est pas mon cas, mais je crois que de toute façon on t'a définitivement perdu, alors ça ne change pas grand chose.

Mais en parlant d'hypocrisie, faudrait juste arrêter de te prétendre "humaniste" du coup.
(Permalink)

Riff's Links > le hollandais volant 24/04/2015
Le problème Timo, c'est que dénoncer l'hypocrisie des occidentaux face aux migrants après avoir fait les comparaisons et les réductions que tu fait, ça perd pas mal de son sens et de sa cohérence...
(Permalink)

Bookmark Bronco > le hollandais volant 24/04/2015
Sans compter que c'est, indirectement, une légitimation de la peine de mort...

De plus, sans vouloir stigmatiser Timo qui a parfaitement le droit de voir les choses comme il le veut et d'en parler,  j'ajouterais au message de Kevin que ça me paraît injuste de considérer par défaut que les migrants choisissent leur sort de façon délibérée... et même si c'était le cas, ça voudrait dire qu'on n'a pas le droit de commettre une erreur...

C'est la même chose que pour le bijoutier qui se fait braquer et abat le voleur (dans le dos en l'occurrence): c'est une forme de peine de mort de fait. En le tuant, on lui retire la possibilité de reconnaître ses erreurs, de s'amender et de devenir un homme droit et honnête... et éventuellement de réparer le préjudice...

Les droits de l'homme sont censés être au-dessus de toute autre considération...

Lien vers le message anterieur http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?TRIf-Q
(Permalink)

Petits Liens Malfaisant > Bookmark Bronco 24/04/2015
Une fois de plus les critiques jettent le bébé avec l'eau du bain.

1. "Le problème c’est qu’en Afrique ils n’ont rien à bouffer ni à boire et qu’ici on jette le bouffe dans les poubelles et on chie dans de l’eau potable. "

2. "Et deuxièmement, que cet élan de compassion dans les médias, je le trouve bien hypocrite alors que d'habitude tout le monde préfère fermer les yeux même pour quelqu'un qui meurt sur le trottoir devant ta porte en plein hiver.
C'est bien que ça arrive, cette "compassion", mais se dire qu'on est surpris de ce qui se passe, c'est de l'hypocrisie, rien de plus."

3. "Les pays riches préfèrent juste conserver le status quo pour continuer à se dire "riche" et à se donner un pouvoir sur le monde."

Mais je suis aussi d'accord aussi avec les autres, on ne peut pas légitimer la mort d'êtres humains; quand bien même ils aient fait une [très très très grosse] connerie.
Personne n'a pas parlé des passeurs qui prennent 10k€ par tête... Eux, ils s'en sortent bien au final...
(Permalink)

OpenNews > le hollandais volant 24/04/2015
http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20150423192137 : Merci Timo pour cette analyse intéressante qu'on ne peut pas lire partout.
http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?tWUHcg : Merci Kevin d'avoir précisé les choses, le message de Timo peut effectivement être lu avec des arrières pensées fachos !

J'ai l'occasion de lire les flux de Shaarli.fr depuis des années, et je ne pense pas qu'il y ait de fachos parmi les contributions régulières.

Si je peux me permettre d'entrer dans le débat, j'aime bien la comparaison de Kevin avec le mur autour de chez soi (http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?TRIf-Q). Pas besoin de le construire ce mur, il existe déjà : C'est le respect des autres ou de la propriété privé, ou je ne sais pas ? Il n'y a pas de la misère qu'en Afrique, il y en a aussi en Europe, en France, Dans nos villes, nos quartiers ... Qu'est ce qui empêche les plus démunis de "migrer" illégalement chez les gens qui vivent mieux ?

Pas besoin de construire des mur et des douves pour transposer sur une simple maison le phénomènes des migrants vers l'Europe. Partant de là, j'imagine ce que Timo à voulu dire (ce n'est qu'une analyse personnelle), combien de gens accueillent des personnes démunies chez eux ? Combien de personnes accepteraient que des personnes démunies s'installent chez eux sans leur consentement ?

Sylvain.
(Permalink)

le hollandais volant > Riff's Links 24/04/2015
C’est vrai que c’est vachement plus cohérent de faire comme si on n’avait rien vu. C’est vrai que c’est vachement plus cohérent d’aider des survivants que de faire en sorte qu’il n’y ait pas (ou plus, maintenant) de naufrages (parce qu’il y en aura d’autres, disons le nous).

Si dire les choses telles qu’elles sont fait de moi un raciste et inhumain, bah tant pis, que veux tu que je dise de plus ?

Que je m’excuse parce que certains se brûlent après avoir joué avec le feu ? Que je m’excuse de ne pas leur avoir donné un extincteur ? Ou que je m’excuse de ne pas leur avoir dit que le feu c’était dangereux ?
— (permalink)

le hollandais volant > OpenNews 24/04/2015
Je ne veux pas qu’il y ait des murs partout ! Je suis le premier à dire qu’il faudrait faire sauter les frontières ! Que le monde goépolitique ressemble enfin à ça.
Les seules frontières acceptables, sont les frontières culturelles : je suis pour le fait que chaque région dispose de sa culture, sa langue et tout le reste, mais je veux que chaque être humain puisse disposer de cette planète, comme un foyer commun.

Là c’est complètement faux de me faire dire le contraire !

Oui il y a des problèmes ailleurs qu’en Afrique à commencer par ici. Je ne dis pas qu’il ne faut pas aider l’Afrique sous prétexte qu’on n’aide pas nos SDF à nous, je dis simplement que s’il y avait de la volonté populaire de changer les choses, ça se saurait. Ça se verrait, à commencer par ici. Car ce n’est pas le cas.


En attendant, il y a bien une raison pour laquelle des gens veulent venir dans les pays "riches" : c'est justement parce qu’ils sont plus "riches" que les autres. Si tous les pays étaient égaux, il n’y aurait pas de flux comme ça, massif et dans un seul sens.
Si on veut s’indigner, qu’on le fasse sur ça, la source du problème, pas les conséquences.
— (permalink)

le hollandais volant > Bookmark Bronco 24/04/2015
Tu sais ce qu’est légitimiser la peine de mort ? C’est donner une arme à feu à tous les agents qui sont là pour protéger les populations. Ça revient à placer en le policier, le juge qui a alors 0,2 seconde pour choisir si oui ou non il prononce et exécute la sentence de mort.
— (permalink)

websynths : browser-based microtonal midi instrument with a responsive and nested interface

vendredi 24 avril 2015 à 09:43
les liens du Colibri 24/04/2015
Génial, le retour du midi
(Permalink)