PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Valeurs actuelles - La dictature des Verts

vendredi 5 juin 2015 à 15:40
Les liens de Kevin Merigot 05/06/2015
"C'est vrai, quand on pense aux milices vertes et aux rafles vertes, aux exécutions sommaires vertes et aux pots de vin bios !
Merci Valeur Actuelle de parler sans honte ni tabous des vrais problèmes de la France."
(Permalink)

yakmoijebrille 05/06/2015
Ce torchon est juste une blague, il faut qu'ils arrêtent de snifer l’encens ;)
(Permalink)

Guadeloupe : l’arnaque idéologique et économique du Mémorial ACTe | Chronik de Nègre(s) Inverti(s)

vendredi 5 juin 2015 à 15:39
Liens des pleutres 05/06/2015
« […] pour éviter tout faux débat, je tiens à préciser ceci : je ne dis pas qu’un Mémorial sur l’esclavage est inutile ou néfaste en soi. Ou que commémorer le passé ne sert à rien. Je dis juste que les commémorations et le rapport au passé ne peuvent pas être uniquement symboliques. Cela me semble bien plus utile de comprendre notre passé en vue de transformer de manière active la Guadeloupe (ainsi que la Martinique, la Guyane, la Réunion) telles qu’elles sont aujourd’hui : sur-dépendantes, non développées (surtout au niveau de leurs propres ressources, et c’est le résultat d’une volonté politique d’empêcher qu’elles soient auto-suffisantes), avec un chômage endémique, et une répartition socio-économiques encore ethno-raciale. Cette transformation passe entre autres par des choses comme des redistributions équitables des terres agricoles dont ont hérité les descendant d’esclavagistes. Bref, des réparations.
[…]
« La République a libéré les esclaves » : ah bon ? C’est bizarre, un an après l’abolition de 1848 Victor Schoelcher dit lui-même dit que la France a été obligée de libérer les esclaves « pour protéger » les maîtres dans la mesure où les révoltes d’esclaves se multipliaient. Il le dit lui-même dans le texte qui prépare l’indemnisation des esclavagistes (oui oui, ceux-là furent indemnisés). La logique est claire : il vaut mieux avoir un ouvrier que tu exploites en le payant peu, mais en le payant quand même, qu’un esclave à qui tu ne donnes rien, car l’ouvrier réfléchira à deux fois avant de se révolter, de te tuer (puisque tu le « paies » et est donc sa source de revenus quand bien même tu l’arnaques au regard de la valeur du travail qu’il produit). Bref, raisonnement capitaliste totalement cohérent. Se mettre en grève c’est perdre de l’argent, et donc prendre des risques, tandis que se révolter en tant qu’esclaves, devient au bout d’un moment plus concevable, puisque l’esclave n’a absolument rien à perdre, dans la mesure où il ne tirait rien comme profit, même pas des miettes, du système esclavagiste… »

Via Sammy (https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?s-Smog)
− Yvain
(Permalink)

Paréidolie - Wikiwand

vendredi 5 juin 2015 à 15:13
Intéressant ? 05/06/2015
Mot du jour

Quels sont les vaccins obligatoires et recommandés ?

vendredi 5 juin 2015 à 15:05
Les Petits Liens Malfaisants 05/06/2015
Oh bah merde alors, le professeur joyeux dit pareil...
http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?0jyeHg

i.e, qu'il faut se vacciner et que seul le DTP est obligatoire.

Mais qu'il est contre les vaccins tétra/penta/hexavalent...

voir aussi : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/05/de-la-penurie-a-la-controverse-le-point-sur-la-vaccination-en-france_4648288_4355770.html

Moralité, vaccinez-vous obligatoirement contre le DTP et les autres en fonction de votre exposition aux risques.
(Permalink)

How I became a drug cheat athlete to test the system

vendredi 5 juin 2015 à 14:53
Httqm's Links 05/06/2015
Everything's in the title.
(Permalink)

Passé et présent de l'anarchisme - La révolution comme fin en soi : la communauté anarchiste selon Gustav Landauer | Le site du Monde libertaire

vendredi 5 juin 2015 à 14:22
Liens des pleutres 05/06/2015
Éloge de la "révolution permanente", à prendre au sens littéral, pas au sens de l'expression habituelle (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_permanente).

Sur l'État (pris comme un *rapport social*) :
« Chez cet auteur, l’État ne se définit pas seulement comme un ensemble d’institutions, mais plutôt comme un rapport social spécifique : « L’État est une façon d’être, une certaine forme de relation entre les êtres humains, un type de comportement, que nous détruisons en adoptant d’autres relations, en agissant différemment les uns envers les autres… Nous sommes l’État, et nous persistons à être l’État jusqu’à ce que nous ayons créé les institutions qui constituent une communauté réelle. » Ainsi, l’État progresse à chaque fois que les individus s’en remettent à des lois qu’ils n’ont pas eux-mêmes énoncées, à des traditions qu’ils acceptent sans réflexion, et adoptent les comportements sociaux que l’ordre établi leur impose. L’État est partout où disparaissent l’autonomie, le libre arbitre et la volonté de faire en sorte que la société reste vivante.
Dans une association anarchiste telle que la conçoit Landauer, des lois peuvent évidemment être créées et toutes les traditions ne sont pas à refuser aveuglément. Mais si ses membres perdent leur désir d’être libres, de décider eux-mêmes de leur organisation mutuelle et abandonnent à d’autres, à un pouvoir extérieur, la maîtrise de leur environnement, alors ces lois et traditions se figent. Elles ne sont plus modelées et perfectionnées par l’esprit critique et par la raison humaine. Partout où les hommes abdiquent, se soumettent, ils participent à l’avancée de l’État. Pire, ils en sont eux-mêmes les piliers. […] L’État n’est pas qu’une puissance extérieure : il peut toujours réapparaître de l’intérieur. Dès que des individus cessent de se penser et de se comporter comme mutuellement libres et autonomes, dès qu’ils s’en remettent à une autorité supérieure pour déterminer leur conduite, alors l’État regagne du terrain. »

« les périodes d’ordre politico-institutionnel, appelées topies, sont considérées comme des moments inertes, gelés, de la vie sociale. Elles voient s’estomper l’énergie créatrice propre aux intervalles de transition. À l’inverse, c’est lors des phases de transformation que s’exprime au mieux la vitalité humaine, lorsque l’ordre existant est subverti et déstabilisé par des utopies, donc par « l’effort de créer une nouvelle réalité à l’aide d’un idéal » et de fonder une organisation socio-politique plus juste. Quand une société s’est pétrifiée en un régime réputé infaillible, intransgressible, l’irruption d’un nouvel horizon d’émancipation et les luttes qu’il génère ravivent la capacité fondamentale des individus à se mobiliser pour réinventer leurs relations sociales et leur environnement politique. Ce travail de l’utopie au cœur de la topie est la révolution. »

« L’idéal de la communauté anarchiste chez Landauer, même dans des conditions favorables, n’est donc pas celui d’une société aux lois et traditions immuables. C’est celui d’une association maintenant une vigilance constante face aux résurgences du pouvoir et prenant soin d’organiser la lutte contre le retour de l’État en son sein. Ainsi la réalisation de l’utopie n’est-elle pas la relégation de la révolution dans le passé. Elle passe au contraire par sa systématisation, par un effort pour l’instituer de façon que, régulièrement, selon des modalités acceptées par tous les membres, les lois, les traditions, la répartition des biens, les échanges économiques, le rôle de chacun, soient repensés, redéfinis. De cette façon seront endiguées l’inévitable réapparition du pouvoir, des inégalités, et la tendance des individus à abandonner leur libre-arbitre et à s’en remettre à des normes préétablies. L’originalité de l’anarchisme de Landauer, sa force, sa pertinence pour une réflexion quant aux modes d’organisation libertaires, résident dans cet apport fondamental : l’anarchisme est indissociable de la révolution, mais pas comme un simple moyen. Pour l’anarchisme, la révolution est bien une fin en soi. »

− Yvain
(Permalink)

ZATAZ Magazine » Prison à vie pour le fondateur de Silk Road

vendredi 5 juin 2015 à 13:57
Liens en bazar 05/06/2015
Ouch. Pour un exemple, c'est un exemple. En même temps, il l'a bien cherché quand même.
(Permalink)

Internet en 2025 [2 minutes pour convaincre] - YouTube

vendredi 5 juin 2015 à 13:43
Fou à lier 05/06/2015
Une vidéo d'anticipation très bien réalisée. D'habitude, je n'aime pas ce genre de chose, parce que l'anticipation repose surtout sur le bullshit. Mais cependant, ici elle est faite uniquement en se basant sur les tendances actuelles et ce qui commence à émerger.

Shorter: l'internet de demain verra un grand clivage des business models entre payants et gratuits (two faces business). D'un côté, un système d'abonnement groupé (oui, je n'ai pas envie de m'abonner à certains sites pour lire un seul article de temps en temps, ni payer le prix à l'unité très élevé et contraignant -- rentrer sa carte pour ça…) de l'autre la création du métier de "journaliste commercial" qui écrit de bons articles, mais à la ligne éditoriale fixée par des marques.

via : Facebook (friend of a friend)
(Permalink)

Cinq idées fausses sur la surveillance de masse - Libération

vendredi 5 juin 2015 à 13:15
Nekoblog.org :: Marque-pages 05/06/2015
(Permalink)

alexis j : : web 06/06/2015
Deux ans après les premières révélations d'Edward Snowden, Amnesty publie un rapport pour faire un bilan de l'espionnage indiscriminé.
(Permalink)

GuiGui's Show - Liens 12:21
À lire absolument et à diffuser.

« Elle n’existe pas
Elle est légale
Tout le monde l’accepte sans broncher
Rien n’a changé
Elle va disparaître »
(Permalink)

Installez une version optimisée de Debian Jessie pour le Raspberry Pi | Le Libriste

vendredi 5 juin 2015 à 13:11
Katie, Shaarli and Kentaro 05/06/2015
Debian et moi c'est une longue histoire déjà et la framboise c'est plus nouveau mais tout aussi génial.
(Permalink)

Ouvrir des portes de garage avec un simple jouet - Korben

vendredi 5 juin 2015 à 13:07
Oros links 05/06/2015
:-D
https://github.com/mossmann/im-me/tree/master/garage
https://github.com/samyk/opensesame
(Permalink)

Requin : BFM TV récupère une vidéo Youtube et refuse de la retirer - Arrêt sur images

vendredi 5 juin 2015 à 13:02
Les piti liens de Vader 05/06/2015
BFMTV, une autre idée de la classe.
(Permalink)

Partager de Alpha à Zeta et bien plus... 05/06/2015
une raison de plus s'il en fallait encore pour boycotter la télé
(Permalink)

Wiki Journey - Revisitez le tourisme

vendredi 5 juin 2015 à 12:45
Les liens que je découvre au fil du Web 05/06/2015
Un projet qu'on essaie de développer avec une bande de potes.
L'objectif est de faire des parcours touristiques personnalisés à partir des infos de Wikipedia : on géolocalise l'utilisateur, on cherche les points d'intérêt autour de lui, on calcule un itinéraire selon ses préférences (musées, monuments...), et une fois arrivé sur place, on affiche les information de Wikipédia.

Tout est libre, tout est dispo sur github, toute contribution est la bienvenue !
(Permalink)

Pétition contre le projet de règlement européen

vendredi 5 juin 2015 à 12:39
OpenNews 05/06/2015
"La Commission européenne propose de reconduire les niveaux de contamination maximaux admissibles adoptés en 1987-1990 sous la pression du lobby nucléaire français. Ces limites autorisent des niveaux de risque tout à fait inacceptables : à l’échelle de la France, cette contamination légale pourrait induire des dizaines de milliers de cancers (voire des centaines de milliers dans les scénarios les plus pessimistes) sans compter les pathologies non cancéreuses ni la transmission d’anomalies génétiques. Les consommateurs ne pourront pas s’en protéger car ils ne pourront pas différencier les aliments radioactifs, mais respectant les normes, des aliments non contaminés."
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 07/06/2015
La Commission européenne veut reconduire les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive adoptés en 1987 sous la pression du lobby nucléaire. Ces limites impliquent des risques sanitaires tout à fait inacceptables : à l’échelle de la France, cette contamination légale pourrait induire des dizaines de milliers de cancers (et bien plus si le pire advenait) sans compter les autres pathologies et la transmission d’anomalies génétiques. Les consommateurs ne pourront pas s’en protéger car ils ne pourront pas différencier les aliments radioactifs des aliments non contaminés.

https://www.ecirtam.net/opennews/?vuBJ7w
(Permalink)

Impression 3D : les différents procédés

vendredi 5 juin 2015 à 12:31
Nekoblog.org :: Marque-pages 05/06/2015
(Permalink)

Les plastiques pour l’impression 3D | Serialmakers

vendredi 5 juin 2015 à 12:29
Nekoblog.org :: Marque-pages 05/06/2015
Même sujet : http://www.lesnumeriques.com/imprimante-3d/quels-sont-materiaux-utilises-en-impression-3d-a1884.html
(Permalink)

Pétition · Ne laissons pas les entreprises dicter l’info. Stop Directive Secret des Affaires #Tradesecrets · Change.org

vendredi 5 juin 2015 à 12:19
Les liens de Kevin Merigot 05/06/2015
"Bientôt, les journalistes et leurs sources pourraient être attaqués en justice par les entreprises s’ils révèlent ce que ces mêmes entreprises veulent garder secret."
(Permalink)

Annonce : Meetup Salt "Table ronde et Comparaison des frameworks" Salt Ansible Chef Puppet // Salt-fr // Rencontres des utilisateurs francophones de Salt

vendredi 5 juin 2015 à 12:18
@jeekajoo shaarlinks 05/06/2015
De nombreux trolls en perspective.

Viendez.
(Permalink)

Un câble qui ajoute un port magnétique pour votre smartphone / tablette Android ou votre GPS MicroUSB · {niKo[piK]}

vendredi 5 juin 2015 à 12:14
Liens et humeurs 05/06/2015
C'est très malin ça !


Liens en vrac de sebsauvage 05/06/2015
Très sympa ce système: Il permet de transformer n'importe quel port MicroUSB en clone du magsafe (connecteur magnétique).
(Permalink)

@wdavidoff 05/06/2015
(Permalink)

Windows Update Client for Windows 7: June 2015

vendredi 5 juin 2015 à 12:14
Les petits liens de Raph 05/06/2015
Réduit les problèmes de performance PC pendant le scan de Windows Update.
(Permalink)