PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

La Quadrature du Net réclame l’annulation du décret sur le blocage sans juge

mardi 10 février 2015 à 11:55
CAFAI Liens en Vrac 10/02/2015
La publication du décret permettant de bloquer administrativement des sites, et donc sans intervention préalable d’un juge, va ouvrir les vannes de plusieurs actions devant le Conseil constitutionnel. C’est en tout cas l’un des vœux esquissés par la Quadrature du net. https://www.laquadrature.net/fr/la-france-persiste-et-signe-la-censure-administrative-du-net
(Permalink)

Don't advertise .show() on the front page · Issue #88 · jquery/jquery.com · GitHub

mardi 10 février 2015 à 11:52
les liens du Colibri 10/02/2015
Ce n'est pas étonnant au vue de ce que peut faire .hide/.show, ça va bien plus loin que ça.

Mais bon le montrer c'est mieux oui.
(Permalink)

A Hollywood, « le film le plus raciste de l’histoire » toujours considéré comme un chef d’œuvre | Big Browser

mardi 10 février 2015 à 11:46
Choses vues, sur le web et ailleurs 10/02/2015
"Dans La Naissance d’une nation, les Noirs, joués par des hommes blancs maquillés, sont dépeints comme "illettrés, corrompus et rustres", souligne le New York Post, qui n'hésite pas à parler de "film le plus raciste de l’histoire". Ils sont aussi présentés comme "hypersexualisés" et dangereux pour les femmes blanches. Dans une séquence, un ancien esclave poursuit son ancienne propriétaire qui a refusé sa demande en mariage. Elle préfère se jeter d’une falaise plutôt que de se laisser attraper."

C'est ce genre de chose qu'il faut avoir à l'esprit lorsqu'on lit "J'irai cracher sur vos tombes", de Boris Vian (Vernon Sullivan). Je ne vais pas faire un résumé du livre ici (lisez-le !!!), mais les thèmes du racisme, de l'attrait/répulsion pour la sexualité des noirs fantasmée, du lynchage... sont au cœur de l’œuvre. Et là où Vian est très fort, c'est qu'on ne comprend tout qu'à la toute fin du livre.
(Permalink)

Bookmark Bronco 10/02/2015
+1 en effet: c'est un livre magnifique...

Lien vers le message anterieur http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?iIjjDg
(Permalink)

Synchronous asynchronous JavaScript with ES6 Generators | Chris Buttery

mardi 10 février 2015 à 11:39
ZeShaarli 10/02/2015
Bon ok, je comprends un peu mieux les générateurs ES6.
(Permalink)

Les premières images de Ian McKellen en vieux Sherlock Holmes

mardi 10 février 2015 à 11:17
Choses vues, sur le web et ailleurs 10/02/2015
Le concept est intéressant, mais Holmes avec un petit-fils... WTF ? C'est contraire au canon holmesien :)

Précision pour ceusses qui n'ont pas lu les aventures de Sherlock Holmes : Holmes est tellement misogyne -et probablement homosexuel, mais c'est une extrapolation- que l'idée qu'il puisse avoir des enfants (et donc des petits-enfants) est impensable.
Précision dans la précision : il n'est pas misogyne dans le sens "détester les femmes", il est même capable d'admiration à leur endroit, mais Watson rapporte dans une des nouvelles mettant en scène Holmes qu'une femme dans sa vie mettrait en péril ses formidables capacités, ou quelque chose comme ça.
Par contre, vivre avec un homme, pas du tout ^^

EDIT : http://people.premiere.fr/News-People/Robert-Downey-Jr-Sherlock-Holmes-etait-gay-2169161 Robert Downey Jr pense comme moi.  ^^
"selon l’acteur, la fiancée du Docteur Watson, interprété par Jude Law, serait une couverture pour cacher la relation qu’il existe entre les deux personnages masculins. Et il a même présenté une scène où Holmes se bat, et a demandé au public du show de décider si oui ou non, Sherlock était un "homosexuel viril" !"
"Selon un insider d’Hollywood qui a parlé au Telegraph, [les producteurs] seraient même très mal à l’aise : "Robert ne s’arrête plus de parler de cette histoire comme de 'la plus célèbre histoire d’amitié homosexuelle de l’histoire' et rend les agents du studio très nerveux"." car "les producteurs du film ont axé tout le marketing du long-métrage sur l’idée de film d’action." >> l'action, c'est un truc de mec viril hétéro, d'après Hollywood. CQDF.
(Permalink)

Quand Snapchat s’invite au sein d’un fait divers sordide

mardi 10 février 2015 à 11:13
/Yome/links 10/02/2015
Rho le maxi boulzor...
Putain mais plus ça va et plus les gens sont débiles... Idiocracy...
(Permalink)

How scientists are using Lego to handle insects | Science | The Guardian

mardi 10 février 2015 à 11:12
Shaarlithake | Max's links 10/02/2015
Here is another example on how scientists love to play with Lego. Interesting ;-)

Voilà un autre exemple de scientifiques jouant avec des Legos. Intéressant ;-D
(Permalink)

Terrorisme : Paris veut accentuer la responsabilité des intermédiaires en Europe

mardi 10 février 2015 à 11:01
CAFAI Liens en Vrac 10/02/2015
Ces multiples coups de cornes ressemblent trait pour trait aux critiques habituelles (et fausses) contre l’Internet-zone-de-non-droit (IZDND) alors que les textes pullulent pour mettre en mouvement cette responsabilité. Les autorités se sont récemment félicitées de la bonne collaboration de YouTube et Dailymotion dans la suppression des contenus (voir notre émission 14h42). Dans le secteur privé, des professionnels nous ont d’ailleurs tout autant expliqué et démontré que non, Internet n’est pas une IZDND ! (voir notre interview du service Abuse de Gandi.net) Il faut surtout s'attendre à un grand tour de vis sécuritaire. Par exemple, sur le terrain des abus de la liberté d’expression, la France compte aussi faire sortir du droit de la presse (la loi du 29 juillet 1881) les injures et diffamations à caractère raciste, antisémite ou homophobe pour les faire tomber dans le Code pénal. Ceci permettra de porter la prescription des actions à trois ans, en plus de la convocation par procès-verbal ou de la comparution immédiate. Et sans doute, Internet sera une circonstance aggravante comme c'est le cas pour l'apologie du terrorisme. Témoigne d’un phénomène de cliquet antiretour, le gouvernement envisage également d’instituer un blocage administratif des « sites et messages de haine raciste ou antisémite ». C'est ce qu'a dit sans détour la ministre de la Justice, Christiane Taubira. Ces différentes mesures interviennent alors qu’a été publié aujourd’hui le décret sur le blocage administratif des sites « terroristes » ou pédopornographiques, et que la France programme dans les jours à venir un déréférencement toujours sans juge de ces mêmes contenus dans les moteurs. Autre beau hasard du calendrier, la modification du régime des intermédiaires techniques est également le cheval de bataille des ayants droit. Entre le CSPLA, la consultation du Conseil national du numérique, des interviews radio ou les réactions au rapport Reda, ils multiplient les pressions pour faciliter une mise en responsabilité renforcée des acteurs du net. Autant dire qu’une nouvelle brèche dans ce statut garant de la liberté d'expression, encadrée par une directive de 2000, une législation nationale et une épaisse jurisprudence, sera exploitée par les intérêts les plus divers le moment venu...
(Permalink)

Windows 8 / 8.1 – Comment récupérer la clé de licence - Autoblog de korben.info

mardi 10 février 2015 à 11:00
bookmarks 10/02/2015
Comment récupérer la clé de licence windows

en attente d'avoir à tester
(Permalink)

Affaire du Carlton : quinze secondes de maquignonnage à la barre | Chroniques judiciaires

mardi 10 février 2015 à 10:32
Choses vues, sur le web et ailleurs 10/02/2015
Lisez donc les comptes-rendus du "procès du Carlton" par Pascale Robert-Diard. C'est édifiant sur la nature humaine, la misère sexuelle, la misère tout court...
(Permalink)

blender3d-shortcuts-infographic.jpg (Image JPEG, 1192 × 1685 pixels)

mardi 10 février 2015 à 10:21
Vinc3r's links 10/02/2015
raccourcis clavier principaux sous Blender
par http://www.giudansky.com/design/51-blender-map
(Permalink)

Les liens de Fanch 10/02/2015
Un cheatsheet pour les raccources blender
(via http://www.nothing-is-3d.com/links/?JxDSVA)
(Permalink)

Lime Text Editor

mardi 10 février 2015 à 10:09
ZeShaarli 10/02/2015
Un remplaçant de SublimeText opensource, développé en Go. Pas encore sec
(Permalink)

A propos de Une prof m’a dit que je finirais dans le bâtiment. Si elle savait... - Rue89 - L'Obs - Bookmark Bronco - Le Hollandais Volant

mardi 10 février 2015 à 10:02
Choses vues, sur le web et ailleurs > le hollandais volant 10/02/2015
J'ignorais ceci.
Après, l'échec n'est pas stimulant de la même façon pour tout le monde : certains vont rebondir et se surpasser -ou continuer à faire aussi bien et passer outre la bêtise d'un évaluateur- d'autres seront brisés et incapables de poursuivre.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Choses vues, sur le web et ailleurs 10/02/2015
Oui, l'échec comme moteur, c'est pas gagné pour tout le monde... Et ça a un impact différent sur chaque personne du coup. On ne peut pas promouvoir l'échec comme vecteur de réussite absolu, ni même comme foncièrement une bonne chose. Ça dépend aussi de l'importance de l'échec. Il est plus facile de voir des bons côtés lorsque l'échec n'est pas total ou dépendant du jugement d'une personne. Lorsque tu as tout investi et que tu perds tout, c'est déjà plus compliqué.

De plus, pour une personne qui réussit, combien subissent des échecs dont elles ne se relèvent pas ?

Enfin, ces exemples de réussite après un "gros échec" permettent de culpabiliser encore plus ceux qui sont incapables de surmonter un problème, comme si c'était possible pour tout le monde, sans aide ou quoi. "Regarde untel, il a rien demandé à personne, il a réussit tout seul". Parce qu'on le sait tous hein, l'individu est capable de déplacer des montagnes par sa seule volonté. S'il n'y arrive pas, c'est qu'il ne le voulait pas vraiment.

Mais je digresse, je digresse...
(Permalink)

Riff's Links > Les liens de Kevin Merigot 10/02/2015
""Regarde untel, il a rien demandé à personne, il a réussit tout seul". Parce qu'on le sait tous hein, l'individu est capable de déplacer des montagnes par sa seule volonté. S'il n'y arrive pas, c'est qu'il ne le voulait pas vraiment."

Ben oui, parce qu'il est un individu unique, libre et rationnel, dégagé de tout cadre social et de tout déterminisme, et dirigé par son seul intérêt bien compris, qu'on vit dans une méritocratie, et qu'après tout, c'est pas sa faute si il a eu des parents qui habitaient la bonne zone résidentielle pour aller dans une école correcte, suffisamment prospères pour lui financer ses études, suffisamment éduqué pour lui transmettre leurs capital culturel, suffisamment inséré dans le monde professionnel pour lui faire profiter de leur carnet d’adresses...  La reproduction sociale à travers l'école, après tout c'est juste du fantasme de sociologue gauchiste ^^

Où sinon, on peut aussi se demander si cette reproduction sociale ne serait pas la norme, la méritocratie un mythe pratique pour justifier les inégalités d'accès à l'éducation, et ceux qui réussissent à "déplacer des montagnes par leur seul volonté" et à dépasser les inégalités sociales des exceptions mises en avant pour accréditer ce mythe...
(Permalink)

Bookmark Bronco > Choses vues, sur le web et ailleurs 10/02/2015
En effet, je ne crois pas du tout à l'échec comme moteur de progression quand il est véhiculé par celui qui est censé pousser dans le bon sens  et de façon bienveillante...
Pour ma part, je n'ai JAMAIS dit ce genre de choses à un élève et je ne le ferai jamais...
Par contre, j'utilise régulièrement le sarcasme ou l'ironie pour révéler aux gamins les limites de leurs raisonnements ou les incohérences de leur comportement...

C'est pas avec des tartes dans la gueule et des humiliations qu'on fabrique des vainqueurs, c'est clair...

Lien vers le message anterieur http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?XytXtQ
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Riff's Links 10/02/2015
"Ou sinon, on peut aussi se demander si cette reproduction sociale ne serait pas la norme, la méritocratie un mythe pratique pour justifier les inégalités d'accès à l'éducation, et ceux qui réussissent à "déplacer des montagnes par leur seul volonté" et à dépasser les inégalités sociales des exceptions mises en avant pour accréditer ce mythe..."
(Permalink)

Analysis with Programming: Python: Getting Started with Data Analysis

mardi 10 février 2015 à 09:42
/Yome/links 10/02/2015
Pour ceux qui comme moi sont allergiques à R :)
(Permalink)

Cigarette électronique : l’ex-Seita lance celle qui permettra de rester esclave du tabac | Journalisme et Santé Publique

mardi 10 février 2015 à 09:29
alexis j : : web 10/02/2015
"C’est le vieux jeu du chat et de la souris. Avec un vrai chat, méchant car affamé : l’ex-Seita. Et des petites souris consommatrices de tabac mais qui voudraient lui échapper. Soit Imperial Tobacco-Seita qui lance JAI® (prononcez  Jâaille..) – une exclusivité strictement réservée aux buralistes français.

Et c’est un vieux sage qui connaît la fin de l’histoire, un sage pneumologue qui connaît la fin de l’histoire qui aura eu le mot juste. Le Pr Bertrand Dautzenberg  vient de déclarer sur Europe 1 : « ce produit a été conçu pour rester fumeur »."
(Permalink)

7525dc3d2b48f9cf335db179e10efa45.jpg (Image JPEG, 1920 × 1080 pixels) - Redimensionnée (66%)

mardi 10 février 2015 à 08:40
Les Petits Liens Malfaisants 10/02/2015
(Permalink)

Ne dites pas n'importe quoi devant une Smart TV Samsung | iGeneration

mardi 10 février 2015 à 08:34
Shaarli de Kaelsitoo 10/02/2015
(Permalink)

Webmaker

mardi 10 février 2015 à 08:19
jcfrog's shaarli 10/02/2015


Comment rester LIBRE (dans tous les sens du terme) à l'ère numérique ? - techtoc.tv, web-tv [...]

mardi 10 février 2015 à 08:18
jcfrog's shaarli 10/02/2015


12 illustrations dévoilant la différence entre la vie avant et après un bébé | Le Geek C'est Chic

mardi 10 février 2015 à 07:55
Les Petits Liens Malfaisants 10/02/2015
(Permalink)

Bookmark Bronco 12/02/2015
*true story*
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage 12/02/2015
Ô combien vrai !   :-D
(via http://shaarli.warriordudimanche.net/?DP7_lQ)
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 12/02/2015
Ah, ah, tellement vrai ^^
via http://shaarli.warriordudimanche.net/?DP7_lQ
(Permalink)