PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Ornette Coleman - Wikiwand

vendredi 12 juin 2015 à 08:25
Intéressant ? 12/06/2015
https://duckduckgo.com/?q=ornete+coleman&ia=videos&iax=1

Etes-vous une femme selon la Fifa ? Faites le test - Rue89 - L'Obs

vendredi 12 juin 2015 à 08:23
Intéressant ? 12/06/2015
u_u

@◄ Raphael's shaarlinks ► ( via mon flux RSS personnel & Shaarli.fr ) 12/06/2015
Ou comment les joueuses de foot doivent justifier leur appartenance à la gente féminine... Hallucinant !!! Et une bonne vieille carte d'identité avec sexe:F ça s'rait pas suffisant ?!?!
(Permalink)

L'archive du renard 12/06/2015
La FIFA, c'est un conglomérat de mecs bien "virils" accrochés a leur sous. Qui ont peur des joueuses.
(Permalink)

le hollandais volant 12/06/2015
« partant de l’idée commune qu’être un homme confère un avantage naturel dans certaines disciplines, comment, dans un sport non mixte, différencier les femmes des hommes et débusquer les hypothétiques tricheurs ? »

Faisons des compétitions mixtes, alors. Y compris en haltérophilie et en lancer de marteau.

Non ?

Je ne vois pas ce qu’il y a de plus choquant ici que les tests de dopage. Les tests de dopages sont là pour débusquer ceux qui se dopent dans un sport où cette pratique est interdite.
Ici, le test vise à débusquer les hommes dans un sport où ces derniers sont interdits.
En courses hippiques, on discrimine selon le poids des athlètes aussi, et en sports de combat aussi.
En quoi c’est différent ?

C’est parce que c’est basé sur le sexe des gens que c’est interdit ? Donc discriminer selon le dopage, le poids ou la taille, c’est ok, mais selon le sexe, non ?


En principe, il faudrait également faire un test de masculinité dans la disciplines des hommes, mais comme le dit la citation en haut, une femme qui veut jouer parmi les hommes aurait (dans la majorité des cas et des sports) un désavantage naturel, c’est pour ça que ça se fait pas (de toute façon, si ça se faisait, ça serait dénoncé par les mêmes qui dénoncent actuellement le contraire…).

Il me semble pourtant que les femmes sont avantagés dans certaines disciplines, comme la gym (faire le grand écart est physiologiquement plus difficile pour un homme, à cause de la forme du squelette et la souplesse des articulations). Bah oui, la nature est sexiste, tantôt dans un sens, tantôt dans l’autre.


BTW, le contraire existe aussi ailleurs : pour être Pape, il faut prouver que l’on soit un homme.
Certains diront que la chrétienté est sexiste (et ils auront probablement raison), mais je ne connais pas de religions où la plus haute place sur Terre soit accessible uniquement à une femme (même si rien ni personne empêche quelqu’une de se lancer).

Même chose : on demande aussi à un ado de prouver qu’il a plus de 18 ans, s’il veut acheter de l’alcool. Là aussi, ça se fait à la tête du client (littéralement).
— (permalink)

Les petits liens d'Alda > le hollandais volant 12/06/2015
Le dopage c'est quelque chose de choisi.

Le poids et la taille sont deux caractéristiques que tous les êtres humains ont en quantité variable. (Sauf peut-être si comme je le crois de plus en plus tu vis dans une dimension alternative où les lois de la physique sont différentes)

Pour prouver le désavantage naturel dont souffriraient les femmes il va falloir un peu plus qu'un ancien préjugé qui date de l'ouverture des compétitions féminines et qui n'a juste pas été remis en question depuis.

Et pour prouver l'avantage naturel dont disposeraient les femmes en gymnastique du fait de leur plus grande souplesse, il est sûrement possible de faire mieux qu'un lien vers « SeCoucherMoinsBête » qui a pour seule source une déclaration péremptoire d'un coach sportif sur le site d'une maison d'édition fondée par un anti-vaccins (c'est écrit dans la partie « Qui sommes-nous ? ») et un article écrit par la rédaction d'une émission de télé diffusée sur France5 (c'est quoi ta position par rapport à la télévision déjà ?)

C'est con moi je croyais que les gens qui avaient prétention à avoir une démarche scientifique se devaient au minimum de fournir des liens vers des études avec des protocoles d'expérimentations validés par d'autres scientifiques œuvrant dans le même domaine d'expertise.

Mais bon, il faut peut-être croire que « SeCoucherMoinsBete » est une source scientifique fiable alors.

Je passe sur la référence à la religion parce que j'ai pas compris. L'Église catholique romaine est sexiste donc les compétitions sportives qui séparent hommes et femmes ne le sont pas ? Je… bref.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > le hollandais volant 12/06/2015
Citer des anti-vax et des émissions de télé mainstream pour justifier son sexisme, c'est du grand art :)

Sinon, les catégories dans le sport existent dans les sports où le poids confère un avantage significatif et qu'un⋅e athlète d'une catégorie inférieure a de trop faibles chances de finir devant un⋅e athlète de catégorie supérieure.

Ce qui relève tout particulièrement de la discrimination, c'est la couverture médiatique : pourquoi les sports féminins sont moins couverts ? Pourquoi les handisports ne se déroulent pas en même temps que les valisports ?

Et la nature n'est en rien "sexiste". Le sexisme, c'est attribuer des rôles, droits et devoirs différents selon le sexe, une construction sociale. Dire que la nature serait "sexiste", c'est faire de l'anthropomorphisme. Et si on fondait une société sur l'ordre naturel, ça serait la loi du plus adapté/fort, point. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, alors essayons d'avancer...

(par contre, pour les courses hippiques, les différentes catégories ne sont pas liées au poids, et je pense savoir de quoi je parle ; en revanche, il y a des catégories selon la race (pur-sang anglais/arabe, AQPS), l'âge et le sexe du cheval)
(Permalink)

Liens Ecyseo 12/06/2015
Pour prendre la défense de Timo, oui les femmes ont moins de difficultés, physiologiquement parlant, que les hommes pour faire le grand écart. Cela vient de la forme du bassin qui est différente entre l'un et l'autre.

Chez l'homme, le bassin est étroit et l'angle diaphysaire du fémur est plus petit que chez la femme (Angle diaphyse / verticale : 7° chez l’homme, 9° chez la femme. : http://www.anatomie-humaine.com/Femur.html). Initialement, ceci facilite l'accouchement mais on a détourner ça pour le sport.

Idem, la souplesse ligamentaire est plus importante chez la femme que chez l'homme. Je n'ai pas de lien sous la main mais tout livre d'anatomie de PCEM te le dira.

Pour ce qui est des tests de "dépistage", cela fait suite surement à "l'affaire" qui avait eu lieu en 1966 dans le milieu du ski où un homme, génétiquement, présentant une intersexuation, avait remporté la médaille d'or à la place de Mariane Goitschel. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Schinegger).

À un moment, il faut arrêter de sodomiser les mouches. Sinon la ligue de défense des animaux va finir par s'en mêler.
(Permalink)

L'archive du renard > le hollandais volant 12/06/2015
Sérieux Timo, t'as encore perdu une occasion de te taire. mias décortiquons tes arguments:

"Faisons des compétitions mixtes alors. Y compris en haltérophilie et en lancer de marteau.". Et bien au risque de te laisser sur le cul, c'est réclamé. Au même titre que les travaux réservé aux hommes. Et ouais. Ça fait parti des combat féministes pour qu'une femme soit vraiment considérée l'égale d'un homme. Et juste comme ça, je suis sûr que l'équipe de France de football féminin défoncerait l'équipe masculine.

Ensuite, "Je ne vois pas ce qu’il y a de plus choquant ici que les tests de dopage. Les tests de dopages sont là pour débusquer ceux qui se dopent dans un sport où cette pratique est interdite.
Ici, le test vise à débusquer les hommes dans un sport où ces derniers sont interdits.". Nan, mais t'es sérieux? Ça fait des années que le mythe du "Mec-en-femme-pour-avoir-un-titre-plus-facilement" a été démonté. Pourtant, il faut toujours que quelqu'un ressorte cette merde. Il y a eu l'histoire de Erik Schinegger https://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Schinegger , intersex-e qui le découvre après demande de preuves de la part du comité olympique (tiens, encore un truc avec uniquement des hommes à sa tête, comme c'est bizarre?!). Mais les intersexs, ça va de 4 pour 1000 à 15 pour 1000. Tu veux vraiment tester tout le monde pour savoir si c'est vraiment une "vrai" femme ou un "vrai" homme?

Bon, je passe sur le "Il me semble pourtant que les femmes sont avantagés dans certaines disciplines, comme la gym (faire le grand écart est physiologiquement plus difficile pour un homme, à cause de la forme du squelette et la souplesse des articulations)", parce que ça ressemble aux conneries des présentateurs de téléfoot. Je fais de la gym. C'est surement le sport le plus égalitaire au niveau des épreuves et des grilles. Et je te fais un grand écart quand tu veux. ^^

Finissons. Oui, la chrétienté est sexiste. A coté, chez les protestants, les pasteurs peuvent être des hommes ou des femmes,  les moines bouddhistes sont de tout les sexes et genres tout comme le dalaï-lama peut-être une femme, les sikhs considèrent que toute vie doit être respectée et les femmes on la même place que les hommes, et pour finir, les shintoïstes ont des prêtres et des prêtresses. T'as juste pas de chance de vivre dans un pays avec une religion rétrograde.

Bon, tu devrais arrêter de shitpost sur tout ec qui parle de genre, de sexualité et/ou de féminisme. On dirait les pénibles de reddit qui chialent sur la fermeture des subs haineux.

PS: On demande à un ado de prouver qu'il a 18 ans, mais servir de l'alcool à un-e mineur-e est un crime. Demander à une femme de prouver sa féminité, c'est juste être un connard.
(Permalink)

Liens de Neuromancien > L'archive du renard 12/06/2015
«Oui, la chrétienté est sexiste. A coté, chez les protestants, les pasteurs peuvent être des hommes ou des femmes,  les moines bouddhistes sont de tout les sexes et genres tout comme le dalaï-lama peut-être une femme, les sikhs considèrent que toute vie doit être respectée et les femmes on la même place que les hommes, et pour finir, les shintoïstes ont des prêtres et des prêtresses. T'as juste pas de chance de vivre dans un pays avec une religion rétrograde.»

Curieusement, tu "oublies" les musulmans qui constituent la deuxième religion de France. Que penses-tu du traitement que réserve cette croyance envers les femmes, les gays, les lesbiennes ?
Pas de chance avec les croyances made in France. De vraies saloperies ces deux religions.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Liens de Neuromancien 12/06/2015
Je l'attendais celle la. L'islam est, dans les textes et les discours des modérés, la religion la plus progressiste concernant la place des femmes dans la société. Attention, "plus progressiste" ne veut pas dire "progressiste", mais puisqu'on compare...

Dans le Coran, les femmes sont les égales des hommes, elles ont, dès le départ, le droit de "voter" (autant que cela puisse faire sens), et si l'homme a bien un lien d'autorité sur la femme au sein de la famille (c'est lui, et non elle, qui porte le poids de la famille), les droits des femmes au sein de l'islam tel que décrits dans le Coran est bien plus en avance sur les autres religions monothéistes.

Le Coran est un des seuls textes sacrés à définir précisément le rôle de l'homme envers la femme au sein du mariage. Il ne peut, par exemple, pas voyager sans la permission de sa femme (oui oui). La femme mariée peut aussi demander le divorce, alors qu'elle ne le peut pas dans les autres religions monothéistes (qui ne prévoient d'ailleurs pas de divorce). Si la polygamie existe et à sens unique, elle est, autant que faire se peut, égalitaire (le mari se doit de traiter chacune de ses femmes à égalité), et le "devoir conjugal" n'est pas mis de côté.

Quant au fameux verset maladroitement traduit en français par "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand." (verset 4:32-34), le "frappez-la" est une mauvaise traduction (la langue arabe étant très riche et une même action pouvant avoir plusieurs mots selon l'environnement, en l'occurrence le terme ici étant "zaraba", demandez à quelqu'un qui parle bien arabe de vous expliquer, vous comprendrez) et il y a un consensus (tout à fait acceptable) chez les modérés pour traduire ce passage par "ignorez la".

Enfin, le Coran est le seul livre sacré de religion monothéiste à permettre l'héritage par une femme elle-même, et non à un de ses "tuteurs" ou "responsable", même si ce droit est 2 fois inférieur au droit d'un homme.

Donc oui, on pourrait parler de l'islam et des femmes, mais si on compare avec honnêteté intellectuelle, on verra que ça ne va pas forcément dans le sens que tu sous-entends.

Quant aux homosexuel⋅le⋅s, l'islam ne propose en effet pas de meilleur traitement que les autres religions, la destruction de Sodome faisant partie du "socle commun" aux trois religions, la Genèse servant de "socle moral" à Mohammed (à la différence que pour l'islam, la Genèse n'est pas canonique). Égalité sur ce point donc.

Bien sûr, je ne suis pas un spécialiste, et des erreurs peuvent se glisser dans mes propos concernant les religions (c'est une marotte, ni mon métier ni une spécialité), n'hésitez pas à me corriger. Enfin, sans inventer hein, je vérifie :p
(Permalink)

Liens de Neuromancien > Les liens de Kevin Merigot 12/06/2015
«Je l'attendais celle la. L'islam est, dans les textes et les discours des modérés,»
Tu attendais quoi ? Je remarquais simplement que mon interlocuteur avait sciemment oublié une religion sans doute par crainte ou alors le scripteur de l'archive du renard faisait du politiquement correct.
Quant au soi-disant discours progressiste on voit ce que cela donne en pratique dans certains pays :  
Avant/après : http://imgur.com/mvvTueV
Pour l'instant, l'islam est la pire des croyances dans la pratique (violence, meurtre, lapidations des femmes infidèles, fouet pour ceux qui essaient de penser par eux-même :http://www.liberation.fr/monde/2015/03/02/apres-le-fouet-la-mort-pour-le-blogueur-saoudien_1212666 ). Et cela quel que soit les arguments que tu pourras m'opposer, il y aura la vraie vie qui te contredira...toi le mec militant le cul sur ta chaise.


Pour ce que je pense des religions : Je pisse dessus ainsi que sur les torchons débiles qui relatent les "exploits" des soi-disant prophètes, messies ou dieux. En fait, quand des gens croient VRAIMENT qu'une femme ai pu enfanter sans relations sexuelles (n'oublions pas l'époque) cela me sidère, qu'un père veuille décapiter un gosse pour prouver à un être soi-disant omniscient sa fidélité cela me laisse sans voix, qu'un buisson en feu puisse parler, qu'un homme puisse ressusciter ou qu'il puisse changer de l'eau en vin me fait carrément mourir de rire.
Le pire, c'est qu'il y a des allumés qui peuvent tuer au nom de ce genre de conneries.
Croire en ces débilités c'est comme croire au père noël, à la théière de Russell ou à l'existence d'une licorne rose.
(Permalink)

L'archive du renard > Liens de Neuromancien 13/06/2015
Alors Neuromancien, si je n'ai pas parlé de l'Islam c'est que je l'avais oublié. Et même si j'y avais pensé, je n'en aurais pas parlé car je n'y connais rien. Mais comme tu a l'air de trouver que je fais du politiquement correcte, je vais le laisser tomber.

Alors maintenant, tu ferme bien ta gueule de demi-faf. Si l'Afghanistan est dans cet état, c'est déjà a cause des USA qui ont entrainé les talibans pour éviter que le pays ne tombe aux mains de l'URSS durant la guerre froide. L'impérialisme nord-américain est fortement responsable de la montée des mouvements religieux extrémistes. Car il est facile de se présenter en sauveur face a l'envahisseur  qui viens détruire notre culture, notre religion et notre vie bien rangé. Tiens, ça ressemble aussi à certain parti des droite/extrème-doite comme discours!

C'est super facile de pointer du doigt les musulmans radicaux quand onous avons des catholiques ultra qui font régulièrement des processions et des prières dans la rues. Mais eux on ne leurs dit rien, "laïcité" et tout. Et pour Raif Badawi, le blogueur saoudien, l'Arabie Saoudite est une dicature corrompue au possible qui se planque derrière la religion pour assoir son pouvoir. Comme toutes les dictatures.

Mais je vois ta pensée sur les religions. Il y a quelque années, j'étais comme toi, a leurs chier allègrement dessus. Et j'ai rencontré des gens modéré, que les croyances ont aidés ou guidait. Et c'était des gens super sympa, car aucune religion au monde ne va dire "Bute ton voisin parce que je te le dit". Ça, c'est de l'interpretation, c'est un problème humain. Et tu dis "croire en ces débilités", ils y a bien des gens qui pensent que les vaccins rendent autiste, que l'homéopathie est un médicament, que le sida n'existe pas et que les minorités ethniques profitent du système.

TL;DR La religion est l'affaire de chacun, les extrêmes existent a cause du facteur humains et de la situation géo-politique, l'Arabie Saoudite suxxe, revise ton histoire et ferme ta gueule sur ce genre de sujet sale raclure mal avortée de gros porc capitaliste de merde.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Liens de Neuromancien 13/06/2015
Tu chies tellement sur les religions que tu as un (gros) côté monomaniaque sur le sujet (le fait de tout rapporter aux religions, à considérer les contradicteurs comme des religieux, etc.).

Quant à mon cul de militant sur chaise, j'avais compris la première fois, le répéter n'en fait pas une vérité... sauf à penser qu'en répétant une chose plusieurs fois elle devient miraculeusement vraie, mais ça c'est un truc de religieux, ça peut pas t'arriver, hein ?

Sinon, +1 là : http://my.shaarli.fr/Killiox/?ZiAlvw

(même si j'aurai pas utilisé "demi-faf" mais les goûts et les couleurs hein... ^^)
(Permalink)

Liens de Neuromancien > Les liens de Kevin Merigot 13/06/2015
«Tu chies tellement sur les religions que tu as un (gros) côté monomaniaque sur le sujet (le fait de tout rapporter aux religions, à considérer les contradicteurs comme des religieux, etc.).»
Je répète : "Oublier" volontairement la deuxième religion de France n'est pas un oubli, mais sans doute une certaine lâcheté.


«Quant à mon cul de militant sur chaise, j'avais compris la première fois, le répéter n'en fait pas une vérité... sauf à penser qu'en répétant une chose plusieurs fois elle devient miraculeusement vraie, mais ça c'est un truc de religieux, ça peut pas t'arriver, hein ?»
Je soulignais simplement tes habitudes quelque soit la cause à défendre. ^^
Quant au lien vers la pseudo réponse du renard trouillard-politiquement-correct , je ne prendrais pas la peine d'y répondre à la vue des insultes et le fait que je ne comprenne pas au moins deux termes (faf et suxxe).
(Permalink)

Liens de Neuromancien 13/06/2015
J'oubliais :
Y a t-il des imams femmes ?
Si la réponse est non, cela signifie t-il que l'islam est progressiste ? :D
(Permalink)

le hollandais volant > Liens de Neuromancien 13/06/2015
Je n’oublie rien du tout, j’ai juste pris un exemple : la première religion en France. J’ai pas pris la deuxième, non, la première.
Comme j’ai dit plus loin, on aurait pu prendre n’importe laquelle : y en a pas une qui soit favorable à l’égalité des sexes (et à l’égalité de tous, au sens large).

Que je sache, mais j’en sais pas beaucoup non plus sur ce sujet, il y a le judaïsme, où les femmes ont une place importante dans la vie de famille, mais ça y revient à donner un rôle spécial à la femme et un autre rôle à l’homme, sans forcément placer l’un au dessus de l’autre, ça revient tout de même à séparer les deux.


ÉDIT :
« Tu attendais quoi ? Je remarquais simplement que mon interlocuteur avait sciemment oublié une religion sans doute par crainte ou alors le scripteur de l'archive du renard faisait du politiquement correct. »

Heu, par crainte ? Sérieux ?
Je ne mentionne pas l’islam pour la même raison que tu n’as pas non plus mentionné le judaïsme ou autre chose : j’en ai strictement rien à foutre. J’ai pris un autre exemple, voilà tout.
— (permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Liens de Neuromancien 13/06/2015
C'est quoi que tu comprends pas dans :

- "Attention, "plus progressiste" ne veut pas dire "progressiste", mais puisqu'on compare..." ?
- "Alors Neuromancien, si je n'ai pas parlé de l'Islam c'est que je l'avais oublié. Et même si j'y avais pensé, je n'en aurais pas parlé car je n'y connais rien." ?

Enfin, comme on dit : "don't feed the troll", ou, si tu préfères, "il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre". J'ai dit ce que j'avais à dire, les propos d'un "demi-facho" (plus clair là ?) n'ont pas vraiment d'intérêt après ça.
(Permalink)

Liens de Neuromancien > le hollandais volant 13/06/2015
Ce n'est pas au Hollandais volant que je m'adressais.
(Permalink)

le hollandais volant > L'archive du renard 13/06/2015
« Et bien au risque de te laisser sur le cul, c'est réclamé. Au même titre que les travaux réservé aux hommes. »

Oui, ça me laisse sur le cul, mais je n’ai rien contre : les gens font bien ce qu’ils veulent, même si je trouve certains trucs un peu stupides : ce n’est pas à cause de l’homme qu’une femme a moins de force physique que l’homme. C’est une question d’hormones, de physiologie, des gênes.
Les asiatiques ont les cheveux plus lisses que les africains : c’est la même chose. Dire ça, c’est c’est pas du racisme, c’est un fait. Y a pas besoin de notion de race pour expliquer ça : c’est la sélection naturelle dans les gênes qui a fait ça au fil des ères.


Si j’étais chef de chantier sur un site de construction et que j’avais besoin de personnes avec une grande force physique, j’aurais pas de mal à embaucher une femme, si elle me montre qu’elle soit capable de soulever un sac de 80 kg de ciment avec les bras. Vraiment, aucun problème.

Le truc, c’est que je risque de trouver peu de femmes qui répondront à ce critère et plus d’homme. Je vois pas en quoi c’est sexiste, c’est juste un fait, là aussi.

Si une femme se présente et qu’elle n’arrive pas à soulever 5 kilos (j’exagère), je ne l’embaucherai pas. Serais-je considéré comme sexiste ? Oui, sûrement. Si un homme n’arrive pas à soulever les mêmes 5 kg et que je le refuse, ça sera considéré comme normal.

C’est ça que je dénonce : certains voient du sexisme partout, et surtout là où il n’est pas. Et je refuse d’aider une cause qui prend part à ça, car ça n’avance à rien du tout et finit par diviser encore plus tout le monde. En revanche, ceux qui se battent pour les problèmes là où ils sont (et pas juste des faux problèmes inventés), ils ont mon soutient.

L’égalité des salaires, le même droit aux postes, l’égalité dans les chambres de représentants, tout ça c’est ce que JE considère comme les vrais problèmes beaucoup plus urgents à résoudre.


Pour en revenir au sport : je n’en fais pas car ça m’intéresse pas.
Mais il y a bien d’autres problèmes là aussi que le sexisme des disciplines : le fric (combien sont payés les joueurs, déjà ?), le social (combien de mort lors la dernière coupe du monde de foot ? Combien d’esclaves qui fabriquent les ballons et les maillots au Pakistan ?). Il n’y a qu’une façon d’arrêter toute cette folie d’un seul coup : le boycotte.
— (permalink)

Les Petits Liens Malfaisants > L'archive du renard 13/06/2015
Y a du boulot encore pour obtenir l'égalité Homme/Femme en sport
https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_the_Sexes_%28tennis%29#Karsten_Braasch_vs._the_Williams_sisters
Karsten Braasch vs. the Williams sisters

A fourth event dubbed a "Battle of the Sexes" took place during the 1998 Australian Open[29] between Karsten Braasch and the Williams sisters. Venus and Serena Williams, aged 17 and 16 respectively, had claimed that they could beat any male player ranked below 200, so Braasch, then ranked 203rd, challenged them both. The matches took place on court number 12 in Melbourne Park.[30] Braasch first took on Serena and beat her 6–1. He then played Venus and won 6–2.[31] Braasch said afterwards, "500 and above, no chance." He added that he had played like someone ranked 600th in order to keep the game "fun."[32]
(Permalink)

☠☣☠⚡☠ Liens en vrac de nW44b ☠☣☠⚡☠ > le hollandais volant 14/06/2015
Vous me pétez les TUUUUUUUT (oui je fais partie des humains avec des TUUUUUUUUT).
Je suis égalitariste, je veux les mêmes droits pour les hommes et pour les femmes, ainsi que pour les animaux.
Le problème avec le féminisme sur les shaarli (et en général sur le net) c'est que c'est du trolling. Dommage de gâcher un sujet de discussion si nôble et intéressant.
(Permalink)

L'archive du renard > ☠☣☠⚡☠ Liens en vrac de nW44b ☠☣☠⚡☠ 14/06/2015
"Je suis égalitariste, je veux les mêmes droits pour les hommes et pour les femmes, ainsi que pour les animaux.". Félicitation, tu es féministe. Tu peux lire la FAQ pour savoir pourquoi: http://www.egalitariste.net/2013/02/25/deconstructions-des-cliches-les-plus-courants-au-sujet-du-feminisme/
(Permalink)

23 Prairial · Esquisses…

vendredi 12 juin 2015 à 07:29
some links − chabotsi 12/06/2015
Une brève de Clochix.
(Permalink)

Les liens de Jim 12/06/2015
J'aime bien cet "avertissement" de Clochix:

Héberger les services Internet de ses proches sur un serveur qu’on administre peut sembler une bonne idée [...] Mais qui devient soudain très inconfortable dès que des soupçons s’immiscent dans les relations. Quels rapports entretient réellement ma chérie avec son ex ? [...] L’inconvénient, c’est qu’on a les moyens de vérifier ses soupçons. [...] Envisager la trahison de proches n’est jamais agréable, mais on ne devrait hélas pas s’abstenir d’y penser lorsqu’on définit le modèle de menaces dont ont veut se protéger. À méditer avant de choisir de migrer vos données d’un silo vers un service ami.

D’où l'intérêt de la brique inter.net

Cela dit, quand il dit "Finalement leurs données étaient mieux protégées chez Google", il faut pas oublier le "big picture":  tu as certes du pouvoir,  mais sur les données d'un nombre limité de gens. Mieux vaut 1000 personnes qui ont chacun accès aux données de 5 personnes, qu'une seule qui a les données de 5000.
Même si la proximité affective peut modifier la donne, j'en convient.
(Permalink)

World's First Wireless MIDI Guitar Controller for Acoustic Guitar - ACPAD - YouTube

vendredi 12 juin 2015 à 07:25
Bill2's Links 12/06/2015
Dans la lignée de mon lien précédent ...

Un système MIDI pour avoir n'importe quel son sur sa guitare.
Le doigté de folie qu'il faut pour utiliser ça ...
(Permalink)

▬ NEW ▬ Highway To Hell ▬ Bumm-Guitar ▬ Pensen Paletti ▬ - YouTube

vendredi 12 juin 2015 à 07:24
Bill2's Links 12/06/2015
Je connaissais le taping, et le fingerstyle mais là ... c'est génial :)
(Permalink)

Parkinson: L'origine de la maladie découverte par une équipe de chercheurs - 20minutes.fr

vendredi 12 juin 2015 à 06:57
Bill2's Links 12/06/2015
Voilà une très bonne nouvelle si cette découverte est confirmée :)
(Permalink)

google Products

vendredi 12 juin 2015 à 06:56
sebw.info 12/06/2015
(Permalink)

Zythom: Le matériel et les logiciels d'un informaticien expert judiciaire

vendredi 12 juin 2015 à 06:23
Bill2's Links 12/06/2015
Ça en fait du matos !

J'aimerai bien avoir autant de NAS chez moi :)
(Permalink)

Ask Toolbar Now Considered Malware By Microsoft - Slashdot

vendredi 12 juin 2015 à 05:49
Liens de Neuromancien 12/06/2015
Il était temps !
(Permalink)

Philosophy - Pepper&Carrot

vendredi 12 juin 2015 à 02:38
Liens Ecyseo 12/06/2015
Si jamais vous voulez faire une bonne action, amis shaarlieurs lachez-vous.
Si on donne tous 1€, ça peut lui rendre un sacré service.
(Permalink)

79 Instrumental songs everyone knows, but no one knows the name of (TV Show & Advertising Music)

vendredi 12 juin 2015 à 00:13
Les piti liens de Vader 12/06/2015
On connait tous ces morceaux de musiques. Ils sont utilisés dans des films, dans des pubs. Retrouvez leur nom dans ce petit mix !
(Permalink)

Aether – Le forum anonyme et décentralisé

vendredi 12 juin 2015 à 00:05
mes liens 12/06/2015
Ca peu être sympa, à tester

Boulettes journalistiques

jeudi 11 juin 2015 à 23:20
shaarli 2 charly 11/06/2015
(Permalink)

Planète sans visa - Ces pneus qu' il fallait immerger

jeudi 11 juin 2015 à 23:18
shaarli 2 charly 11/06/2015
(Permalink)

GuiGui's Show - Liens 12/06/2015
« Je serai rapide, tel le Guy L’Éclair de mon enfance. Il ne s’agit ce jour que d’une historiette, mais qui en dit long. Une dépêche de l’AFP en date du 13 mai rapporte que l’Agence des aires marines protégées (ici) - un petit établissement public français - vient de commencer un drôle de travail. Il s’agit de sortir de l’eau une partie des 25 000 pneus usagés immergés entre Cannes et Antibes, en Méditerranée donc. On a commencé de balancer dans les mers du monde des pneus usés à partir des années 1960. D’abord quelques milliers, ensuite quelques millions.

Pourquoi une telle idée ? Officiellement, pour créer des récifs artificiels, et du même coup fixer sur place toute une biodiversité qui aurait profité aux pêcheurs locaux. On sait parfaitement, aussi hideux que cela paraisse, que des blocs de béton finissent par attirer au fond de l’eau, sur eux et autour d’eux, quantité d’organismes, dont des poissons. Mais des pneus ? Il y a cinquante ans, nos magnifiques autorités habituelles garantissaient que les pneus sont inertes, et définitivement non-polluants. C’était une foutaise car, ainsi que le déclare mon ami Jacky Bonnemains à l’AFP, « Si la colonisation n’a jamais eu lieu, c’est parce que les pneus usagés sont recouverts d’hydrocarbures et que leur décomposition progressive libère dans l’environnement des métaux lourds toxiques pour les organismes marins ». »

HAHA excellent ! SIsi, immerger des pneus sera sans danger... What did you expect seriously ! Ha, les autorités qui n'ont d'autorité que celle qu'on leur accorde...

Comme https://shaarli.guiguishow.info/?N5Txkg - Un gigantesque "continent" de déchets se forme dans le Pacifique Nord

Via http://korben.info/news/planete-sans-visa-ces-pneus-quil-fallait-immerger
(Permalink)

Naomi, el cascanueces definitivo - Tienda de regalos originales QueLoVendan.com

jeudi 11 juin 2015 à 23:15
Tiens !? 11/06/2015
un casse noisette - littéralement-
(Permalink)

Chloé, actuaire, ne prévoit pas votre mort, mais presque - Rue89 - L'Obs

jeudi 11 juin 2015 à 22:49
partage de liens - nonymous 11/06/2015
Le métier d'actuaire
(Permalink)

uMatrix :: Modules pour Firefox

jeudi 11 juin 2015 à 22:27
Lien en vrac et message de Biniou 11/06/2015
Par le créateur de ublock origine apparemment, même principe mais un peu plus poussé (bloque les cookies etc) a regarder olus tard.
(Permalink)

some links − chabotsi > Lien en vrac et message de Biniou 12/06/2015
Et bah. Si ça remplace uBlock, smartreferer et Random Agent Spoofer, ça vaut le coup !

(en train de tester, avec ces modules désactivés. Tout va bien pour le moment)
(Permalink)

La conservation des données de connexion invalidée en Belgique!

jeudi 11 juin 2015 à 21:43
Red Beard 11/06/2015
'La cour constitutionnelle de Belgique a invalidé jeudi la loi qui faisait obligation aux FAI et opérateurs téléphoniques de conserver les données de connexion de leurs clients. La justice suprême rejoint ainsi un mouvement enclenché par la censure de la directive de 2006 par la Cour de justice de l'Union européenne.'
(Permalink)

GuiGui's Show - Liens 12/06/2015
« La cour constitutionnelle de Belgique a invalidé jeudi la loi qui faisait obligation aux FAI et opérateurs téléphoniques de conserver les données de connexion de leurs clients. La justice suprême rejoint ainsi un mouvement enclenché par la censure de la directive de 2006 par la Cour de justice de l'Union européenne.

[...]

La Cour constitutionnelle a ainsi invalidé la loi du 30 juillet 2013 qui modifiait une loi de 2005 relative aux communications électroniques, et visait à transposer la directive de 2006 sur la conservation des données. Elle a logiquement pris acte du fait que la directive a été annulée par la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) dans son arrêt Digital Rights Ireland d'avril 2014, au motif que la conservation imposée aux FAI et aux opérateurs téléphoniques était disproportionnée.

Pour introduire un recours, la NURPA, datapanik.org, la Liga voor Mensenrechten et la Ligue des droits de l’Homme avaient réussi à lever 5700 euros auprès des internautes, soit plus que les 5000 euros demandés pour la participation aux frais judiciaires. »
(Permalink)

Liens en vrac de SimonLefort 12/06/2015
C'est déjà passé hier sur Shaarli.fr via d'autres sites mais Numerama en parle aussi. :-)
(Permalink)

Scientists Show Future Events Decide what Happens in the Past.

jeudi 11 juin 2015 à 20:47
Les liens de Jim 11/06/2015
L'état d'un atome déterminé par un évènement que ne s'est pas encore déroulé et qui est random.
Brainfuck total.
(Permalink)

Lettre d'une infirmière en lutte à Martin Hirsch on Vimeo

jeudi 11 juin 2015 à 20:16
@jeekajoo shaarlinks 11/06/2015
Désormais je comprends mieux le pourquoi de la manif que j'ai vu passé aujourd'hui en allant bouffer.

Faites tourner.
(Permalink)

Bill2's Links 12/06/2015
C'est partout pareil : toujours plus à faire, et toujours moins de moyens.

Sauf que dans le cas des hôpitaux, la vie des gens est en jeux !

Prendre l'argent dans les groupes pharmaceutiques ? Certes ... sauf qu'à trop vouloir ponctionner ce genre d'entreprises, on le fait fuir à l'étranger.
Le juste milieu est très dur à trouver.
Mais il est clair que ce n'est pas en économisant sur le personnel que la France en sortira grandie ...
(Permalink)

Liens Ecyseo 12/06/2015
Le problème est que l'on a sorti l'outil médical des mains des médecins (fin des années 70) au profil d'administratifs qui ne jurent que par chiffre d'affaire et profit, ce qui est incompatible avec une mission de service public comme celle de l'hôpital public.

Le but sous jacent est de tout faire pour mettre le système en "faillite" afin que les groupes privées (assurances, mutuelles) prennent le relai façon USA. Vous pouvez payer : on vous soigne. Vous pouvez pas, vous crevez..
Et au passage, phagocyter le marché soit disant déficitaire.
(Permalink)