PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

VENOM Vulnerability

mercredi 13 mai 2015 à 14:32
PoGo's Links 13/05/2015
Ouhhh la belle vulnérabilité qui vient de sortir !

Je kiff le vecteur d'attaque... On est bien en 2015 ? :]
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 13/05/2015
Ah, la voilà la fameuse faille de sécurité qu'AWS a corrigé sur Xen avant divulgation !

Passer par le lecteur de disquettes virtuel... Excellent XD
(Permalink)

Strak.ch | Actu et liens en vrac 15/05/2015
"VENOM, CVE-2015-3456, is a security vulnerability in the virtual floppy drive code used by many computer virtualization platforms.
This vulnerability may allow an attacker to escape from the confines of an affected virtual machine (VM) guest and potentially
obtain code-execution access to the host. Absent mitigation, this VM escape could open access to the host system and all
other VMs running on that host, potentially giving adversaries significant elevated access to the host’s local network and adjacent systems."

À ne pas confondre avec ce Venom: http://static.comicvine.com/uploads/original/14/142946/4326200-5015964060-Venom.jpg
(Permalink)

Les jeux vidéo peuvent choquer. Mais doivent-ils l'annoncer ? - Libération

mercredi 13 mai 2015 à 14:26
Choses vues, sur le web et ailleurs 13/05/2015
Je connais comme tout le monde le "trigger warning", mais je ne savais pas jusqu'alors que ça s'appelait comme ça.
Intéressant article, où il est difficile d'avoir une conclusion tranchée. Le nombre d'événements susceptibles de faire resurgir un mauvais moment à quelqu'un est potentiellement infini, et rendre telle ou telle scène optionnelle, c'est finalement avouer qu'elle était inutile. D'un autre côté, rendre juste *possible* pour les personnes concernées de zapper le passage ne coûte pas plus cher, et permet de préserver lesdites personnes. Mais on tombe alors dans le risque du spoiler : "Attention, un des personnages principaux va se suicider au cours de cet épisode. Voulez-vous vraiment le regarder ? Y/N"

Au passage, cet article m'a conforté dans mon envie de jouer un jour à Life is strange, repéré il y a quelques mois : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?o16rpw
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Choses vues, sur le web et ailleurs 13/05/2015
Il y a aussi la possibilité d'utiliser les TW comme sur les forums militants.

Pour reprendre ton exemple de suicide, un simple message "TW : suicide" peut suffire.

S'il y a virtuellement une infinité de situations pouvant choquer, il y en a en définitive assez peu qui aboutissent à des troubles post-traumatiques, et ils sont connus.

Le fait qu'une scène potentiellement stressante (au sens du trouble post-traumatique) puisse être évitée ne signifie pas qu'elle est dispensable à l'intrigue : elle peut apporter quelque chose au jeu (ou au film, la série, etc.) mais elle n'a pas à être vue par une personne pour comprendre l'intrigue. Un résumé suffit en général.

Sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres, il faut partir du point de vue des personnes concernées. Et, de ce que j'en sais, elles sont plutôt de l'avis de la citation de l'article :

"Une victime de viol explique à Libération préférer être préparée «à lire ou à voir tout ce qui a trait aux agressions sexuelles, et ce même si je ne suis pas sujet aux crises d’angoisse violentes», quitte à subir des spoilers."

Maintenant, aux créateurs de trouver les moyens de mettre ça en place. La meilleure façon de faire est certainement de discuter avec les personnes sujettes au stress post-traumatique (associations ou autres) afin d'élaborer, in fine, les guidelines nécessaires à une bonne prise en compte de ces éléments.

À l'heure des télévisions interactives, des scènes de jeu en QTE, et autres systèmes "concentrés sur l'expérience utilisateur", ne peut-on pas trouver un moyen qui permette tout ça ?

Et encore une fois, il me semble (mais je ne suis pas concerné directement, mais c'est ce qu'on fait lorsqu'on veut parler d'un tel sujet dans certains espaces de discussion écrits) qu'un "trigger warning : suicide/viol/racisme/etc." permet aux personnes sensibles sur un sujet de prendre leurs dispositions (même si cette disposition est l'évitement). Attention cependant à ne pas tomber, en voulant protéger, dans l'infantilisation.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Les liens de Kevin Merigot 13/05/2015
Merci pour ce développement.
J'imagine en-effet que l'essentiel est d'au moins donner le choix à la victime, après, libre à elle de regarder ou pas, si elle s'estime préparée, le pire étant de tomber par surprise sur la chose désagréable.

Ton idée de se rapprocher des milieux associatifs/militants me parait excellente, justement pour éviter l'infantilisation - et du coup, je parviens à mettre le doigt sur ce qui me gênait dans cette histoire : la crainte d'une démarche qui ne serait plus volontariste et militante, mais obligatoire et... à côté de la plaque, comme la plupart des choses de ce genre imposées "par le haut".
(Permalink)

How to Manage Systemd Services on a Linux System

mercredi 13 mai 2015 à 14:10
partage de liens - nonymous 13/05/2015
Petite introduction simple à systemd
(Permalink)

yakmoijebrille 13/05/2015
Une petite introduction à systemd
(Permalink)

New Ixquick HTTPS - Français / Europe :: Modules pour Firefox

mercredi 13 mai 2015 à 14:06
Liens en vrac de SimonLefort 13/05/2015
Ajouter le méta-moteur de recherche Ixquick (en français) pour Firefox/Iceweasel.
(Permalink)

partage de lien pointant sur GIT

mercredi 13 mai 2015 à 13:54
Tiens !? 13/05/2015
marche pô sur GIT le bookmarklet de shaarli ?
(Permalink)

Liens Ecyseo > Tiens !? 13/05/2015
Nan, marche pô. Seb nous avez prévenu : http://sebsauvage.net/links/?S8omWg

Il y a une solution PAS DU TOUT SECURISÉE À NE SURTOUT PAS FAIRE : http://links.hoa.ro/?8hgtFg (et l'explication du pourquoi il ne faut pas le faire : https://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?kFCW4w)
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Tiens !? 13/05/2015
Si tu parles de github, non, en effet, il y a une protection XSS (par les règles CSP [Content Security Policy] de GitHub) : http://sebsauvage.net/links/?S8omWg

Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Liens Ecyseo 13/05/2015
Je le savais, mais je ne me souvenais plus pourquoi ^^
Pour mémoire.
(Permalink)

Tiens !? 13/05/2015
dac vu pour Git, merci pr la reponse du coup je met ça ici

pages de "triche" pr markdown - coude-
https://github.com/adam-p/markdown-here/wiki/Markdown-Here-Cheatsheet
(Permalink)

mike's world: howto mount qcow2 images

mercredi 13 mai 2015 à 13:46
Les Liens de Memiks 13/05/2015
Commencer par créer les devices:
sudo modprobe nbd max_part=8

utiliser qemu-nbd pour monter l'image sur le device:
sudo qemu-nbd -c /dev/nbd0 guest.img

puis monter le device dans un répertoire:
sudo mount /dev/nbd0p1 /mnt/guest

démonter le montage une fois fini de travailler sur l'image.
sudo umount /mnt/guest


et voila.
(Permalink)

J'ai été fiché comme terroriste pendant 25 ans. Un calvaire que l'État doit réparer - le Plus

mercredi 13 mai 2015 à 13:42
GuiGui's Show - Liens 13/05/2015
Interview à lire absolument !

« J’ai été "fréquentable" jusqu’en 1986. À partir de 1987, avoir une subvention, faire partie d’une commission, obtenir un agrément… Tout m’était refusé. Et ce jusqu’en 2012.

[...]

En 1992, sous contrat avec la ville de Mantes-la-Jolie, j'occupais le poste de chargé de mission au pôle associatif pour le développement de démocratie locale, de la citoyenneté et de la vie associative. Un jour, le maire de Mantes-la-Jolie a reçu un courrier du préfet des Yvelines l'informant du refus d'accorder la subvention prévue pour le service du fait des "renseignements obtenus" sur son responsable.  

C'est à ce moment-là que j'ai compris d'où provenaient les difficultés que j'avais rencontrées depuis 1987

J'ai pu vérifier plus tard que tout avait commencé en 1985, j’avais 22 ans. J’étais arrivé de Turquie quelques années auparavant pour rejoindre mon père qui travaillait dans le bâtiment à Metz. En parallèle de l’université, je travaillais sur les chantiers en bâtiment, en usine... Et un jour, un homme m’a proposé de me recruter en tant qu’animateur socio-culturel car il voyait que j’aidais les communautés d’immigrés. C’est à cette époque que se situe le début de mes problèmes.

Mon action consistait à favoriser l’insertion des migrants en organisant des actions socio-culturelles et socio-éducatives. Par exemple des cours de français, en aidant les femmes, en accompagnant les enfants dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, dans l'organisation des manifestations interculturelles… Je suivais toutes sortes de communautés, sans aucune discrimination.

Jamais je n’aurais pensé que ces activités intéresseraient les renseignements généraux, mais un fonctionnaire venait régulièrement m’interroger. Il faisait des rapports sur nos activités et je trouvais cela normal.

[...]

Revenons en 1992 à Mantes-la-Jolie. À ce moment-là, et n'ayant aucune précision sur ces "fameuses" informations mentionnées dans le courrier du préfet, je ne savais absolument pas de quelle nature elles pouvaient être et j’ai tout imaginé. J’ai envoyé une lettre au préfet pour en savoir plus, mais il a refusé de m’éclairer. J’ai donc amené l’affaire au tribunal une première fois dans les trois mois qui ont suivi.

La justice a décidé qu’on ne pouvait pas discriminer un citoyen sans lui dire pourquoi et lui permettre de répondre. En 1995, j’ai donc écrit à la CNIL pour leur demander de me communiquer ces "fameuses" informations. La CNIL m’a confirmé que les faits qui me concernaient ne pouvaient m’être transmis car le ministère de l’Intérieur estimait que ce dossier relevait de "l'ordre public et de la sûreté de l’État".

[...]

Pour les magistrats, on ne pouvait me priver de mon droit de me défendre. Le Conseil d’Etat a cassé toutes les décisions précédentes et le ministère de l’Intérieur a été contraint de me communiquer les données qui me concernaient. Nous étions en 2004.

[...]

J’ai découvert des piles de 70 à 80 centimètres de dossiers me concernant dans une petite salle de la préfecture de Niort, entouré de trois agents. Je n’avais le droit qu’à un stylo pour prendre des notes. Et j’ai commencé à éplucher les documents…

J’y ai d’abord trouvé toutes sortes d’informations me concernant, de mes diplômes à la lettre de rupture que j’avais envoyée à mon ex-amie. J’ai vu ma vie s’étaler, jusque dans mon intimité. Une deuxième série d’informations concernait mes activités associatives dans l’insertion des migrants. Parmi elles, une partie était vraie et l’autre manipulée pour me nuire…

[...]

J’y ai trouvé des rapports sur des gens que je ne connaissais pas, notamment celui d’un homme collecteur de fonds pour le PKK, un mouvement terroriste kurde. Je n’avais aucune idée de qui était ce monsieur, mais l’on m’avait identifié à lui.

Était-ce une erreur de classement ? Peut-être. Mais jusqu’au bout, les fonctionnaires ont continué à affirmer que j’étais cette personne, au lieu d’avouer leur erreur.

Plus tard, une association que j’ai créée, "Peuples d’ici et d’ailleurs" est devenue "un réseau kurde" alors que cette entité s’occupait de la jeunesse, de l’expression de toutes les minorités… Et ce n’est qu’un exemple parmi le nombre de spéculations sans preuve présentes dans le dossier constitué sur moi.

[...]

J’ai donc demandé l’effacement de toutes les données erronées, ce que l’on m’a accordé. Nous étions en 2011.

[...]

Je souhaite rétablir la justice. C’est un mot qui a beaucoup de sens pour moi.

Ces 20 années de calvaire, je les dois à 4 ou 5 personnes qui ont détruit ma vie professionnelle. Et même à eux, je ne souhaite pas de vivre cette injustice. »

Alors, toujours prêts pour le projet de loi relatif au renseignement ? Vous n'avez rien à cacher ? Ce monsieur non plus. Ils arrêteront de vous surveiller s'ils ne trouvent rien, pensez-vous ? On lui a volé plus de 25 ans de sa vie !
(Permalink)

Les petits liens d'Alda 13/05/2015
« J’ai découvert des piles de 70 à 80 centimètres de dossiers me concernant dans une petite salle de la préfecture de Niort, entouré de trois agents. Je n’avais le droit qu’à un stylo pour prendre des notes. Et j’ai commencé à éplucher les documents…

J’y ai d’abord trouvé toutes sortes d’informations me concernant, de mes diplômes à la lettre de rupture que j’avais envoyée à mon ex-amie. J’ai vu ma vie s’étaler, jusque dans mon intimité. »
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage 13/05/2015
« Mais pourquoi refuser d'être fiché si on a rien à se reprocher ? »
Et bien voilà une belle illustration du pourquoi qui fait froid dans le dos. o_o
(via http://tools.aldarone.fr/share/?LpcgGQ)
(Permalink)

yakmoijebrille 13/05/2015
(Permalink)

some links − chabotsi 13/05/2015
http://tools.aldarone.fr/share/?LpcgGQ
(Permalink)

le hollandais volant 13/05/2015
À part ça, le fichage c’est pour notre bien.

Le fichier de la police à seulement 70% d’erreurs (lien vers le rapport 2013 de la Cnil en bas de la page), tout va bien donc, ayez confiance.
— (permalink)

Nekoblog.org :: Marque-pages 13/05/2015
(via http://tools.aldarone.fr/share/?LpcgGQ)
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 13/05/2015
wtf Oo
et on est censé ne rien dire sur la loi en cours?

Via:
http://sebsauvage.net/links/?hsn6JA
http://tools.aldarone.fr/share/?LpcgGQ
http://lehollandaisvolant.net/?id=20150513201420
(Permalink)

Escales internautiques 13/05/2015
Le HEADSHOT dans les commentaires:

« − Non ,Monsieur, la Justice ne peut, par définition Française, être coupable, Elle est toujours objective, non politique, impartiale et n'a jamais tort et elle poursuivra avec énergie ceux qui pensent le contraire.
− On a vu ça a Outreau entre autres »
(Permalink)

Liens de Cochise 18/05/2015
Alors, toujours rien a cacher ?

via : http://shaarli.guiguishow.info/?J7trpg
(Permalink)

Marche à l’ombre | Les mots sont importants (lmsi.net)

mercredi 13 mai 2015 à 13:29
Liens des pleutres 13/05/2015
Analogie entre la chanson "Marche à l'ombre" de Renaud (https://www.youtube.com/watch?v=vmfSeV1wpQ4) et « du principe de laïcité réduit au rang de dress code ».

« Quelle conclusion tirer de cette analogie ? Rien d’autre que ce que je viens de raconter :
- Que dans la France d’aujourd’hui, c’est toute une classe dirigeante, et – hélas – une bonne partie de la société civile, qui se comporte comme une caricature de pilier de bar teigneux et paranoïaque.
- Que c’est une minorité religieuse socialement reléguée, économiquement exploitée et politiquement stigmatisée qui en fait les frais.
- Qu’enfin un très beau mot, laïcité, désignant au départ la possibilité d’un vivre ensemble de tous et toutes dans la liberté, l’égalité et le respect mutuel, ne signifie plus rien d’autre, aujourd’hui, que : toi, musulman-e, tu me fous les glandes, tu n’as rien à foutre dans mon monde, arrache-toi de là, t’es pas de ma bande, casse-toi tu pues, et marche à l’ombre. »

Voir aussi https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?1L5yuw
− Yvain
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 13/05/2015
Superbement triste et avisée analogie.

"Quelle conclusion tirer de cette analogie ? Rien d’autre que ce que je viens de raconter :

- Que dans la France d’aujourd’hui, c’est toute une classe dirigeante, et – hélas – une bonne partie de la société civile, qui se comporte comme une caricature de pilier de bar teigneux et paranoïaque.

- Que c’est une minorité religieuse socialement reléguée, économiquement exploitée et politiquement stigmatisée qui en fait les frais.

- Qu’enfin un très beau mot, laïcité, désignant au départ la possibilité d’un vivre ensemble de tous et toutes dans la liberté, l’égalité et le respect mutuel, ne signifie plus rien d’autre, aujourd’hui, que : toi, musulman-e, tu me fous les glandes, tu n’as rien à foutre dans mon monde, arrache-toi de là, t’es pas de ma bande, casse-toi tu pues, et marche à l’ombre."
via http://sh.ack.red/?9ypBEQ
(Permalink)

Add Colors To Your Palette With Color Mixing | Viget

mercredi 13 mai 2015 à 13:26
Nekoblog.org :: Marque-pages 13/05/2015
(via https://twitter.com/WalterStephanie/status/575421691578482688)
(Permalink)

▶ Rock Guitar Lesson - Led Zeppelin - Black Dog (with TABS) - YouTube

mercredi 13 mai 2015 à 13:23
partage de liens - nonymous 13/05/2015
Tuto Black Dog (Led Zeppelin)
(Permalink)

Le discours renversant de Yeonmi, échappée de Corée du Nord | Alternatival

mercredi 13 mai 2015 à 13:19
Vinc3r's links 13/05/2015
Si ça vous dit de pleurer un bon coup...
En Corée du Nord la situation est toujours aussi catastrophique, et le mot est faible, ce depuis des années.
Et je conseille fortement le bouquin "Rescapé du camp 14" http://www.senscritique.com/livre/Rescape_du_camp_14/399861#
(Permalink)

La loi Renseignement sera débattue du 2 au 9 juin au Sénat

mercredi 13 mai 2015 à 13:06
GuiGui's Show - Liens 13/05/2015
« C'est donc à partir du mardi 2 juin et jusqu'au mardi 9 juin 2015 que le Sénat examinera en séance plénière le projet de loi Renseignement. [...]  le vote solennel est programmé le 9 juin à 15h45.

[...]

Comme nous l'avions expliqué, ce calendrier devrait faire que le projet de loi Renseignement soit promulgué cet été, à l'ombre des cocotiers. Après le vote solennel du Sénat, qui devrait intervenir avant la mi-juin, le texte devra être renvoyé en commission mixte paritaire (CMP) pour que les quatorze représentants désignés des deux chambres parlementaires se mettent d'accord sur un texte commun, qui sera ensuite soumis à l'approbation de l'Assemblée nationale et du Sénat. Ceci prendra au minimum une semaine, mais très probablement davantage. Une fois le texte définitivement adopté par le Parlement, il faudra ensuite que le président de la République saisisse le Conseil constitutionnel, lequel disposera d'un délai d'un mois pour statuer, sauf si Manuel Valls lui demande de se prononcer en urgence, ce qui ne lui accorderait que 8 jours de réflexion. »

Et n'oublions pas :  « Mardi 12 mai, la commission des lois et la commission des affaires étrangères ont entendu Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur, et Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la Défense, sur le projet de loi relatif au renseignement. ». Source : http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201505/un_projet_de_loi_pour_renforcer_les_services_de_renseignement.html
(Permalink)

Snoop Dogg étudie l’histoire à travers « Game of Thrones » | Big Browser

mercredi 13 mai 2015 à 13:04
Liens en bazar 13/05/2015
Mékilékon :'D
(Permalink)

Google reconnaît que Hangouts n'est pas chiffré de bout en bout. Qui l'est ?

mercredi 13 mai 2015 à 12:59
Liens en vrac de sebsauvage 13/05/2015
Bordel de bordel.  Même l'option "off-the-record" permet à Google de continuer à lire vos messages en clair. Ça les efface juste de l'historique de *votre* téléphone.
Donc malgré les promesses de chiffrement, Google peut continuer à tout lire en clair.

Solution ? Ne pas prendre une solution centralisée à sources fermés. Donc pas HangOut, pas WhatsApp, pas Kik, etc.

Vous voulez du pur SMS chiffré ?  SMSSecure le fait, avec chiffrement de bout en bout.
Par internet ?  Jabber/XMPP avec chiffrement, avec le serveur de votre choix.

Ne faites pas confiance au Minitel 2.0.
Le Minitel 2.0 vous ment quand il dit que c'est chiffré de bout en bout.
(Permalink)

@jeekajoo shaarlinks > Liens en vrac de sebsauvage 13/05/2015
>  Solution ? Ne pas prendre une solution centralisée à sources fermés. Donc pas HangOut, pas WhatsApp, pas Kik, etc.

Ni Telegram vu que le serveur est proprio.
D'emblée le client n'utilise pas les "secret chats" (Les "secret chats" sont censés être chiffrés de bout-en-bout, contrairement aux "cloud chats" utilisés par défaut).
La raison invoquée est ici: https://telegram.org/faq#q-why-not-just-make-all-chats-secret

Dans le cas des "secret chats":
A voir, au niveau du code du client, si on peut vraiment être certain que le chiffrement end-to-end a bien lieu, et que la clé de déchiffrement n'est pas connue du serveur..
(Permalink)

Escales internautiques 13/05/2015
(Permalink)

Versioning Word Documents In Git | Store Locator Plus

mercredi 13 mai 2015 à 12:40
Les liens de Jim 13/05/2015
Utiliser git pour versionner des .doc
Je me demande s'il y a pas moyen de faire mieux pour les docx qu'utiliser strings
(Permalink)

Archives de la partie schlags n° 2994172 remportée par

mercredi 13 mai 2015 à 12:31
Les liens de Kevin Merigot 13/05/2015
Une partie de Loup-Garou en ligne où... aucun innocent ne meurt.

Impressionnant.

(en même temps, avec un montreur d'ours en fin de liste et tous les LG à la suite, c'est un peu cheaté ^^)
(Permalink)

Le Sénat adopte une version encore plus dure du projet de loi Macron | La Rotative

mercredi 13 mai 2015 à 12:28
Liens des pleutres 13/05/2015
« Pendant son examen au Sénat, ce projet de loi a été amendé par la majorité UMP-UDI, qui en a remis une couche dans les mesures anti-sociales. […] Plutôt que de réagir, la plupart des sénateurs du Parti « Socialiste » se sont abstenus, montrant bien qu’au-delà des étiquettes, ils sont toujours prêts à s’allier avec la droite pour taper sur les travailleurs et les travailleuses. »

Et cet hypocrite de Christian Paul qui OSE dire « L’abstention du groupe socialiste au Sénat envoie comme message au pays, aux salariés, aux organisations syndicales, que ce texte - caricature d’un projet de loi qui divisait déjà profondément la gauche - serait suffisamment acceptable ou soutenable pour ne pas s’y opposer », alors que lui même s'est gentiment abstenu lors du vote du projet de loi renseignement à l'assemblée (http://sh.ack.red/?jsb-eQ).

Résultats détaillés des votes du Sénat :
- Groupe UMP (144) : 139 pour, 3 contre, 1 abstention
- Groupe PS et apparentés (110) : 0 pour, 7 contre, 100 abstention
- Groupe UDI-UC (43) : 43 pour, 0 contre, 0 abstention
- Groupe communiste républicain et citoyen (19) : 0 pour, 19 contre, 0 abstention
- Groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen (13) : 1 pour, 2 contre, 10 abstention
- Groupe écologiste (10) : 0 pour, 10 contre, 0 abstention
- Autres (9) : 2 pour, 3 contre, 4 abstention

(http://www.senat.fr/scrutin-public/2014/scr2014-179.html)
− Yvain
(Permalink)

Wow is dying, that's what i posted on Reddit

mercredi 13 mai 2015 à 12:21
HowTommy | Liens et actu en vrac 13/05/2015
Let's sum up WoW and its expansions:

1) They removed a big part of the social interactions with flying mounts
2) They removed the RPG aspect (nothing to customize, no special questlines depending on your class, your race, ... everyone lives the same story)
3) They removed all the difficulty with super easy dungeons + heroic dungeons
4) They removed another part of the social aspect with LFG and LFR (you don't have to make friends or to have guilds now, awesome right?)
5) They added 3 modes to raid, in order to people to do them again and again : LFG/normal/heroic/mythic
6) They created shitty cities and PVP zones (Stormshield, Ashran)
7) They let the pvp die (bots, bots everywhere)
8) They removed the MMO in MMO-RPG (garrisons: you are always waiting, alone in a big house, for raids or something to do)
9) Eventually, they removed the fact that you might get stuff by doing anything (the only way to get stuff now is to raid or to wait for your followers to find stuff for you)

In fact, they removed everything... Challenge, fun, social, ... What's left? The lore and the raids (if you like to do the same raids again and again) There's nothing more. No more reason to play this game. That's it. WoW is genuinely dying.

It's so sad.
(Permalink)

« Je n’ai rien à cacher » : le tracking sur mobile expliqué à mon père - Rue89 - L'Obs

mercredi 13 mai 2015 à 12:18
Le Shaarli de Genma 13/05/2015
(Permalink)

Nekoblog.org :: Marque-pages 13/05/2015
(via http://genma.free.fr/shaarli/?IGT7rQ)
(Permalink)

YouTube's Plans for 10 More Years of Video Domination | WIRED

mercredi 13 mai 2015 à 12:10
Nekoblog.org :: Marque-pages 13/05/2015
Pas pris le temps de lire.
(Permalink)