PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Sky tower

mercredi 23 juillet 2014 à 09:24
ZeSeb, le 23/07/2014 à 09:24
ça c'est pas pour moi :-\
je ne comprends pas bien l'intérêt du petit matelas blanc qu'il y a en dessus du filet bleu :)
(Permalink)

Ukraine: Ce que les médias ne disent pas au sujet du vol MH17 Par Ron Paul | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

mercredi 23 juillet 2014 à 09:09
Creposuke, le 23/07/2014 à 09:09
point de vue interessant sur la destruction de l'avion malaysien au dessus de l'Ukraine.

Depuis le 11 Septembre j'avoue etre tres sceptique quand je vois un avion se faire descendre au bon endroit au bon moment, dans un conflit où les etats unis sont empetres.
(Permalink)

WWF France - Europe’s Dirty 30 : la politique climat de l’Union Européenne mise à mal par le charbon

mercredi 23 juillet 2014 à 08:46
Yakmoijebrille, le 23/07/2014 à 08:46
Les trentes centrales les plus polluantes d'europe, la grande bretagne et l'allemagne en tête ...
(Permalink)

"Gaza conflict: five dead at hospital hit by Israeli strike"

mercredi 23 juillet 2014 à 08:31
Mitsu, le 23/07/2014 à 00:22
.. voilà pourquoi l'anonymat sur le net c'est important: pour que les objecteurs de conscience puissent faire entendre leur voix, démonter au monde entier qu'ils ne cautionnent pas les actes qu'on a exigé d'eux, et qu'ils puissent avoir une chance d'échapper à un supplément de torture pour "traîtrise et fraternité avec l'ennemi" (très hypothétique; le Mossad a bien des atomes crochus avec la NSA, et 4chan n'est certainement pas le site le moins surveillé).
(Permalink)

hoa, le 23/07/2014 à 08:31
Je valide complètement le point de vue sur l'anonymat.

En revanche, il faut se méfier, les conflits d'aujourd'hui sont tout autant des guerres d'information, et ce post pourrait n'être que de la désinformation (ex: http://i.imgur.com/6PiOzo3.png ).
(Permalink)

[BD] Le harcèlement de rue - Blog BD - J'aime ça !

mercredi 23 juillet 2014 à 08:11
Timo, le 21/07/2014 à 20:24
Voilà.

Si le début est malheureusement vrai, la suite et la fin le sont aussi.


Et concernant le féminisme et l’égalité des sexes, etc. :
remettons un peu les choses à leur places : est-ce qu’on entend des femmes se plaindre de ne pas avoir assez d’opportunité de carrière dans la plomberie ou comme bûcheron ? Pas vraiment, non. Pourtant il y a bien plus d’hommes dans ces corps de métiers que de femmes.

Alors, injustice ? Non.

C’est normal : il y a des choses, et c’est comme ça, que les femmes sont de façon naturelle moins disposées à faire que les hommes, mais il en va de même dans l’autre sens (mais ça personne ne le dit jamais).

Ce n’est pas la société qui a décidé ça, c’est la nature : les hommes ont plus de force, les femmes plus d’empathie.

Combattre cela peut se tenter, mais si les femmes échouent à ça, ce n’est pas forcément la faute des hommes, notez bien ça.


(Je ne relativise rien du tout ici : oui je trouve stupide d’avoir un hémicycle avec 80% d’hommes blancs et âgés alors qu’ils sont censés représenter la population, ou stupide que des salaires soient différents pour le même poste en fonction du sexe, mais y a certains trucs faut que les féministes arrêtent de faire quand même.)
— (permalink)
(Permalink)

vader, le 21/07/2014 à 21:47
C'est tellement n'importe quoi à tellement de niveau... /!\ Warring /!\ incoming  pavé

0 - Contexte : Cette BD est (entre autre) une "réponse" à cet article http://www.mhfreq.org/2014/07/que-reprochent-les-militantes-a-jv-com-2/
L'auteur (que je ne connais pas d'ailleurs avant que cette BD passe sur Shaarli River) a aussi fait ça : http://i.imgur.com/Wa35pxp.jpg (Je flirte avec l'attaque ad hominem, mais je pense que ça pose son homme là si j'ose dire :))

1 - "Oui alors c'est pas bien de se faire draguer comme ça, mais bon quand même toutes les femmes exagèrent ! Et puis le harcèlement c'est des attaques et ça c'est pas des attaques"
Mais putain tu es un MEC bordel ! Tu te fais arrêter plusieurs fois par semaines pour te dire combien tu es beau ? Tu te fais matter par des groupes de mecs qui jaugent de ton cul en faisant des commentaires que tu fais semblant de ne pas entendre ? (mais quelles que soient leurs origines d'ailleurs, que celui qui ne s'est jamais retrouvé dans un groupe de mec qui font des commentaires déplacés sur des femmes me jette la première pierre) Et tout d'un coup TOI tu juges que c'est exagéré et que des femmes sur-réagissent ?
Et puis franchement les extraits du tumblr sont bien choisi, c'est sur que si tu avais mis "Dans le métro, un homme m’insulte et met la main sous ma jupe. Je crie et me débats. Personne ne réagit" ou "marcher seule, se faire interpeller par plusieurs hommes, choisir de ne pas répondre et avancer. Mais cette phrase reste derrière moi : 'desserre les poings, qu'est-ce que tu comptes faire ?'" ça aurait été aussi facile de minimiser la notion de harcèlement ?

2 - "Oui mais tout le monde se fait agresser, pas que les femmes !! Y a que les femmes à se faire emmerder donc ? Les femmes sont les plus importantes que les hommes pour les féministes ? Quelles folles vous avez vu les gens ?"
Et est-ce que je te demande si sur un blog de foot tu vas parler en détail de rugby ? Le harcèlement de rue, tel que défini par ces projets, a pour but de dénoncer les petites et grandes agressions dont se sentent victimes _les femmes_. C'est bon ça rentre là ? Il ne s'agit pas de dire que les hommes, les personnes âgées ou les ado ne se font pas agresser. A la limite je conçois qu'on puisse contester le harcèlement de rue en lui-même, ou le discuter, mais c'est par parce que certaines personnes ont décider de parler DE ÇA qu'elles doivent parler aussi de TOUS les types d'agressions.

3 - Pour le coup du Joueur du Grenier, de mon coté c'est 1 point partout, balle au centre. Avoir fait la blague est pas forcément le truc le plus fins du monde, monter le truc en épingle comme l'on fait certaines féministes... Je comprends leur point du vue, mais c'était pas forcément la meilleure des cibles. Par contre ce que ces féministes disent n'est PAS que ce type de blague "transforme les hommes en criminel sexuels". Ce qui est dit c'est que ce genre de réflexions entretient un terrain fertile au sexisme. Les féministes, vraiment des grandes folles furieuses... Mouais. Et donc c'est la police de l'humour. On est pas bien là, entre couilles :3

4 - Projet crocodile. Qu'il y ai des réactions extrêmes (l'auteur montre des réactions pas fine (voire complètement crétine et contre productive) sur twitter... Tient pour le coup c'est du harcèlement là :3) ben tout le monde ne peut pas répondre intelligemment avec un jolie BD que voulez-vous :) (au passage petit point les-féministes-sont-toutes-des-casse-couilles-hystériques-végétaliennes-laides... Mais c'est de l'humour vous pouvez pas test :3)
Le projet crocodile donc (http://projetcrocodiles.tumblr.com/), celui où tous les hommes sont des violeurs; même les gentils hommes qui n'y sont pour rien ! Les pauvres, quelle attaque horrible, ils sont harcelés par les blogs BD des féministes et doivent se défendre donc... Wait...
Surtout que ça commence très fort. Attention. On est sur un blog BD. Le mec est un artiste quoi. L'art c'est multiple ET c'est subjectif. Alors autant l'auteur a le droit de ne pas aimer le style graphique du projet crocodile (je ne suis moi-même pas un grand fan de celui-ci je dois bien l'avouer) autant l'attaquer là-dessus alors qu'il est lui-même dessinateur de BD. Seems legit.

Ensuite, et je me répète un peu, mais le concept est de montrer qu'il y a un terreau propice au sexisme et que OUI ce terreau est plus ou moins entretenu par les hommes en général. Ça ne fait pas de moi un violeur, mais personne n'est neutre dans cette affaire; hommes, femmes nous sommes tous dans ce système et en l’occurrence c'est les hommes qui violent les femmes (plus de 90% des victimes de viols étaient des femmes et environ 96% des agresseurs, des hommes ; en france entre 2003 et 2005).
Attention ensuite argument malhonnête, suivez-bien : "L'auteur du projet crocodile se justifie de représenter tous les hommes par des crocodiles parce que le danger peut venir de n'importe qui... Alors qu'en 2012 les victimes d'homicides étaient des hommes à 79%... AHA ALORS C'EST QUI QU'EST LE PLUS EN DANGER MAINTENANT !!"
Ah meeeerde putain la faille, les hommes en fait ils meurent plus que les femmes de meurtre alors ont peut pas les représenter TOUS comme potentiellement dangereux. Pour les femmes. Qui sont victimes de viol à 90%. Et dont les violeurs sont des hommes à 96%. Wait...
Et c'est pas fini ! "Mais en plus en mettant sur le même plan un viol et une drague un peu lourde, c'est complètement pas cohérent comme projet". Tu es en train de dire que montrer que la société toute entière est un terrain plutôt sexiste allant de la blague lourde au viol n'est pas cohérent et diminue la force du propos ? Je... Je... What ? Et OU est-ce mis sur le même plan ? Les lecteur/trices sont donc CON/NNES au point de ne pas savoir qu'un viol est plus grave qu'une réflexion salace dans le métro ?
Mais merde on va pas rajouter à chaque fin de BD "Oui, bien sur les hommes aussi sont violés, ayons une petite pensée pour tous les hommes violés, merci de votre recueillement".

5 - Projet Vipère. Okay donc le concept c'est de dire que les femmes AUSSI peuvent blesser les hommes et que c'est AUSSI à prendre en compte. Mais... Mais c'est PRÉCISÉMENT le combat d'une bonne partie des féministes ! Que justement les hommes comme les femmes se font violer et que le processus du patriarcat qui mène au sexisme envers les femmes et AUSSI celui qui pousse à minimiser le viol des hommes. /facepalm Je veux bien qu'il y ai certaines féministes extrêmes qui vont dans la misandrie, mais en l’occurrence sur la cible de la BD (harcèlement de rue/projet crocodile) ça me semble pas du tout être le cas !

6 - "Toute violence est l'exclusion de la réalité de quelqu'un ou de quelque chose, par action ou par omission de façon consciente ou par ignorance, de façon volontaire ou non" Oua. Merci, cette BD est donc vraiment violente, j'espère que c'était de façon ignorante et par omission parce que sinon ça voudrait dire que c'était en connaissance de cause :3

7 - "Le suicide touche plus d'homme que de femme; Les enfants vont avec la mère en cas de divorce et ils ne voient pas leur père" Combo image lion fougueux arnaqué par la femme fatale. "Un homme a tendance à être jugé plus sévèrement qu'une femme", "les métiers dangereux sont trusté par les hommes donc les hommes sont les plus à plaindre", "les SDF sont surtout des hommes" pour le dire simplement "MAIS BORDAYL NOUS AUSSI LES HOMMES ON A BOBO, CAY VRAIMENT TROP INJUSTE"
Ok. Hmm. Alors je sais que le féminisme n'est PAS un tout, il y a des courants parfois extrêmes (et comme l'auteur l'indique d'ailleurs il y a pleins de courants dans le féminisme). Mais ce que j'ai retenu moi des courants qui sortent un peu le bout de leur nez en ce moment c'est PAS "les femmes souffrent et les hommes souffrent pas. Salauds d'hommes, à vous d'avoir mal maintenant ! AHAHA". Et beaucoup de féministes se BATTENT pour briser le gros bloc de sexisme que l'auteur vient d'énoncer.

8 - Il y a des femmes qui ne soutiennent pas les féministes. Whoa. Révélation du jour ! Tu veux dire qu'en faisant passer les féministes pour des folles hystériques il y a des femmes qui ne se reconnaissent pas là dedans ? Popopopo Mais ça change tout ! Attend, mais ça voudrait dire qu'il y a des hommes qui ne se reconnaissent pas non plus dans ce que tu dis toi... et.. et.. que "cette minorité de militant(e)s politique [...] ne représentent qu'eux-même" ben... Ben c'est valable pour l'auteur aussi potentiellement :3
Putains les gens pensent des choses différentes chacun indépendamment des autres ! Ils peuvent être d'accord avec une partie du propos d'une personne mais pas avec l'autre partie ? Nous pouvons tous réfléchir, faire preuve d'empathie voir même... changer d'avis ? Popopopo may merde alors ! Seconde révélation du jour !

9 - Gros doigt et féministes = névrosées. Quel grand final ! Tu veux dire que tu es en train de reprocher aux féministes de t'insulter quand ils/elles disent que TOUS les hommes sont des violeurs, que les réactions hystériques n'aident pas le propos et... Et tu fais la même chose -_-

En gros ce qu'on retient de tout ça c'est : Les hommes souffrent aussi, les féministes nient la souffrance des hommes qui est bien réelle (et souvent supérieure... On se suicide plus, les femmes piquent nos gosses, 79% des homicides putain !), elles ne sont pas soutenues par les femmes en général et ne se battent que pour elles-mêmes (pour des folles dans leur coins, qui sont dans des délires paranoïaques contre elles). Putain pour un mec qui voulait faire avancer le shmilblick, c'est sur que là ça va faire avancer.
(Permalink)

Neros, le 21/07/2014 à 23:26
(Permalink)

Kevin Merigot, le 21/07/2014 à 23:44
Putain, MERCI !

J'étais en train d'écrire un pavé aussi, de m'énerver tout seul... Je prends une pause RSS et je vois ça. Bah voilà, tout est dit (enfin, presque, et il y a des trucs sur lesquels je suis pas 100% d'accord mais le gros du travail est largement dégrossi).

Je voudrais juste rajouter que les mouvements féministes "salauds d'hommes on va vous faire la peau", s'ils existent, sont plus que minoritaires ; les prendre comme exemple pour faire croire qu'il s'agit "du féminisme" est d'une malhonnêteté intellectuelle absolue, et sert de terreau aux masculinistes (vous savez, ces espèces de suprématistes masculins pour qui réclamer l'égalité ce serait leur être supérieur et vouloir les émasculer) (bizarrement en général proches des mouvements identitaires, coïncidence ?) (oh, et l'auteur de ce torchon est fier de dédicacer à côté de Dieudonné, coïncidence ?).

Cette BD est à gerber, elle est le parfait exemple du mec ne voulant pas remettre en question sa domination, qui refuse de voir l'évidence, qui mansplaine à tour de bras, qui juge tout ce qui bouge de manière la plus dégueulasse qui soit, entérinant par là même le harcèlement dont sont victimes les femmes : il n'y a qu'à lire le passage "Hé Alexis, pourquoi ce genre de casse-couilles est toujours hystérique, végétalienne et super laide" ? Ça va le machisme over 9000 dans ce passage ? C'est censé être drôle ? SÉRIEUSEMENT ?

Pour Joueur du Grenier, j'ai tiqué aussi sur l'épisode. JdG n'est pas connu pour être foncièrement féministe. Mais il existe déjà, de base, une énorme différence entre faire une blague entre potes sur le viol (ce qui n'est pas plus drôle ni moins grave pour autant, mais qui relève du privé avec des gens qu'on est censé connaître) et diffuser ladite blague au public, public qui peut se révéler être directement touché par des actes aussi graves qu'un viol.

Vous viendrait-il à l'esprit de rire de viol face à une victime de viol ? Certes non. Or, lorsqu'on s'adresse à un public, par essence inconnu, il faut partir du principe qu'il y aura des victimes de viol dedans. Soit on a les qualités littéraires pour pouvoir en rire de manière à rire du violeur (ce qui n'est pas donné à tout le monde) et dans ce cas ça peut passer, soit on ne les a pas et donc on ferme sa gueule. JdG ne les a pas. Il est nécessaire de le relever, de lui faire savoir, afin que cela ne se reproduise pas. Mais d'autres ont bien mieux expliqué ça que moi.

Oh, et ne me sortez pas la phrase de Desproges "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". J'en avais déjà parlé ici (ah bah tiens ! à propos d'un article de Ploum justement ! Coïncidence ?) : http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?wE47nw

Ah oui, et la fameuse phrase "pas tous les hommes" à propos du projet crocodile... Il est reproché que l'auteure dessine tous les hommes en crocodiles... Peut-être que parce que laisser faire, c'est être complice, non ? Que la neutralité face à un acte d'oppression, c'est prendre partie pour l'oppresseur et non l'opprimé⋅e ?
(Permalink)

Pixel Café, le 22/07/2014 à 09:23
Je partage cette BD, car moi aussi je veux me faire traiter de sombre imbécile. Moi aussi je veux qu'on me dise « ta gueule ». Quelle agressivité... À croire que la pensée nuancée n'existe pas. C'est blanc ou noir.
Ça fait déjà de longues années que je pense que le féminisme, du moins ce qu'il est devenu, dessert complètement les femmes et ne leur cause plus de tort qu'autre chose. Alors qu'à l'origine c'est un combat plutôt noble et justifié.
(Permalink)

HowTommy, le 22/07/2014 à 10:13
Une bonne analyse de la BD dont je parle dans mon lien d'avant, merci Vader :)
(Permalink)

HowTommy, le 22/07/2014 à 10:45
Merci également à toi (comme à Vader) pour ces commentaires, ça m'évite d'avoir à en parler moi-même (même si je l'ai fait au final) :D

Effectivement, l'épisode du joueur du grenier m'a fait tiquer aussi... Mais je me suis rendu compte que dans le collectif des joueurs, le viol est un terme qu'on utilise régulièrement lorsqu'on se fait "défoncer" par un jeu... Très régulièrement... Personnellement j'essaie d'arrêter de dire ça quand je joue... Mais ça reste. C'est pas simple. Mais oui, ça aurait été mieux d'utiliser un autre terme, surtout dans une vidéo vue 3 millions de fois...

Ah, aussi, je suis d'accord avec toi sur le projet crocodile : "Peut-être que parce que laisser faire, c'est être complice, non ? Que la neutralité face à un acte d'oppression, c'est prendre partie pour l'oppresseur et non l'opprimé⋅e ?"

Justement (Jean-Marc), on voit certains hommes, ceux qui défendent les femmes dans les BD, qui ne sont PAS représentés en crocodiles. C'est là toute la subtilité de la chose... Les hommes sont plus ou moins crocodiles. Certains énormément, d'autres moins.
(Permalink)

bleupale, le 22/07/2014 à 11:36
Bon, juste pour mémoire, parce qu'il est des choses qu'il faut répéter, encore et encore. Si une ou un sharrlieur/euse me lit et trouve ça intéressant, ça aura servi à quelque chose...

1/Ce type est un abruti fini, dont la mauvaise foi est conséquente, et qui a laissé la finesse à la maison, visiblement. J'espère que s'il a une petite fille un jour, il aura muri, parce qu'il y aura de quoi s'inquiéter pour son développement psychique.

2/ Il y a un aspect théorique du féminisme qu'il faut absolument garder en tête dès qu'on en parle. C'est que le concept et les pratiques sont basés sur un paradoxe.
En résumant rapidement, il y a conflit entre le fait que le but, à la fin, c'est que le sexe et le genre n'aient pas plus d'importance dans la vie de tout un chacun et chacune que, mettons, la couleur des sourcils (qu'on s'en foute, en bref). Sauf qu'en attendant, comme ça ne va pas se faire tout seul, il est nécessaire de se regrouper et de s'organiser entre dominéEs. Bref, de créer de la différence, alors qu'on souhaiterais qu'il n'y en ai plus. Et c'est ce qui laisse de la place à des discours comme ceux des "womenagainstfeminism" vue en photo à la fin de sa BD.

3/ Ca pique, quand on est un gars, de se faire traiter de dominant (quelque soit la manière). Vraiment. C'est désagréable, c'est déstabilisant, on a rien fait, on est tout gentil, on est avec vous, tout ça, etc...
Sauf que non. Parce qu'il y a un part immense de vécu quotidien qu'on ne peut PAS comprendre. Comprendre qu'aller d'un point A à un point B sans se faire aborder, même "gentillement", ben c'est lourd, c'est pas du vécu intime, etc... Je détaille pas, ça se trouve partout.
Parce qu'on est acteur du Patriarcat, bien sur. Qu'on le veuille ou pas, même en étant ultra-vigilant sur les mots qu'on emploie, sur les attitudes qu'on déploit, etc... la pression est telle qu'on est parfois lourd (l'exemple sur le emploi du mot viol est un exemple, parmi de nombreux autres), chiant, sexiste, etc...  On participe à sa reproduction.
Mais c'est pas parce que c'est désagréable à entendre que la domination masculine n'existe pas.
Mais c'est pas parce vous vous êtes fait rentré dedans un peu brutalement par une féministe un jour que que ce sont des dangereuses extrémistes. (Vouloir leur expliquer comment elles devraient lutter pour leur égalité, c'est d'un mépris... Imaginez, toute proportion gardée, un blanc esclavagiste qui expliquerait à un noir esclave que, non, là, quand même, il va trop loin, brailler parce qu'il a des chaines, ça va trop loin...)

Et si, en tant que gars, on veut s'impliquer là dedans, c'est assez simple: on bouquine (beaucoup et intelligemment), on pose des questions aux copines féministes, on va voir des conf' et des films sur le sujet ("la domination masculine", par exemple) et, surtout, surtout, on part avec son humilité en bandoulière...

Allez, pour finir, une phrase que j'aime bien:
""Où sont les féministes ? Elles sont au Planning Familial. Elles font passer des lois. Elles révolutionnent la pensée en nous faisant partager leurs écrits. Elles s’interrogent à propos des études de Genre. Elles sont dans ce qu’on appellent « les quartiers ». Elles travaillent sur le terrain avec les prostituées, au lieu de les condamner. Elles aident les femmes et les accompagnent dans la grossesse et la maternité. Elles luttent, quotidiennement, de manière pragmatique et efficace."

Ovidie, auteure, réalisatrice, et éducatrice sexuelle pour adultes française, début du XXIème siècle
Source: http://www.metronews.fr/blog/ovidie/2013/03/08/pourquoi-je-nai-plus-foi-en-les-femen/";

Edit: Modif, sur une très juste suggestion d'Alda, du role social d'Ovidie, qui n'est pas que "ex-actrice porno", donc.
(Permalink)

Timo, le 22/07/2014 à 12:23
+1 merci.

Oui, certains combats ont perdus leurs sens à force d trop le médiatiser. C'est comme les grèves : à force d'en faire (à tort ou à raison) ça sert plus à rien et ça saoule tout le monde.

Et non, visiblement les visions nuancées n'existent pas (mais ça c'est pas nouveau).
Soit on est un militant féministe à 100%, soit un gros connard de macho, mais un mec entre les deux qui aimerait juste que tout le monde soit vu de façon égale, sans voir un des sexes au dessus de l'autre dans la société, c'est interdit.

Je pense que certains profitent de ces situations problématiques : sans problèmes, ces gens n'ont plus de combats dans la vie. Après tout la paix n'est pas bonne pour la guerre.
— (permalink)
(Permalink)

pandouillaroux, le 22/07/2014 à 12:25
Mais quel sexiste de merde! bourré de préjugé et de raccourci faciles!
Via:http://lehollandaisvolant.net/?id=20140721202401 (partiellement d'accord)

Puis le débat qui tue:
http://lehollandaisvolant.net/?id=20140722061545 (XD)
http://links.neros.fr/?qr3_5g (l'incompréhension ou pas)
http://tools.aldarone.fr/share/?8qMeYg (je comprend le point de vu, les chiffres c'est bien utile, merci!)
http://liens.vader.fr/?0uCOxw ( <3 )
https://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?Qdr9Vw (moi aussi je me prenait la tête et j'ai vu la vague...)
http://tools.aldarone.fr/share/?VjVhCw (XD)
http://gilles.wittezaele.fr/links/?ZyL9Uw

c'est dans l'ordre où j'ai trouvé les choses, on se fait un salon pour en discuter un bon coup?
(Permalink)

HowTommy, le 22/07/2014 à 16:00
...

Ok tu n'es pas d'accord, moi non plus, j'ai trouvé que l'agression directe *envers* Timo était inutile, il aurait mieux valu en parler directement avec lui, essayer d'en discuter, d'argumenter, de partager son point de vue... avant de publier un lien comme ça...

Mais là tu partage quand même cette BD (qui est à gerber, pour moi), qui sert totalement à assoir le machisme déjà omniprésent et à renforcer la culture du viol qu'on subit de tous côtés.

Tout ça parce que le féminisme "exagéré" (ou plutôt certains féministes qui font preuve de mépris) t'énerve.

Je trouve ça triste...
(Permalink)

Timo, le 22/07/2014 à 16:07
Où j’ai été agressant :o ?

Mon premier post c’est ça : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140721202401
LE second ici : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140722061545
Et le troisième : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140722122322

C’est pas moi qui a commencé par traiter les autres d’imbéciles.

Mon post commente l’article initial (la BD) et dit que je peux comprendre le point de vu de l’auteur de la bd : que les féministes qui prennent n’importe quoi comme une attaque ça commence à faire.
Ce sont eux qui se décrédibilisent eux-mêmes dans leur combat qui était au départ justifié (coucou, oui je dis que le fond est justifié, ça y est, je peux sortir de la catégorie « macho imbécile ? Merci !) ».

À un moment faut y arrêter : y en a qui voient le mal partout, masquant là où il est réellement.

Y a une différence entre une femme qui demande à l’aide à un homme et un homme qui impose la sienne à une femme.

La fin de la BD, c’est ça qu’elle dénonce : que certaines femmes ne veulent même plus être aidées par des abrutis qui ne comprennent rien au vrai problème, mais ça veut pas dire que ces dernières sont pour le viol pour autant, ça dit juste que y a un raz le bol de tout ce raffut qui étouffe les vrai problèmes.


ÉDIT : je viens de voir ça aussi : http://www.mhfreq.org/2014/07/que-reprochent-les-militantes-a-jv-com-2/
Je vois globalement le tableau, mais en même temps, je veux pas dire mais JVC… c’est pas réputé pour être de très haut niveau. Y’a un peu tous les kikou-jacky-macho du pays. Alors certes, il faut le savoir, mais bon… Je dis pas qu’il faut laisser faire, mais d’un autre côté faut mieux qu’ils soient sur les forums de JVC qu’appliquer leurs conneries dans la rue ou le métro (car là ça fera un *vrai* problème).

C’est comme reprocher à l’assemblée nationale de ne jamais voter les lois qui pénaliseraient les députés : c’est évident. C’est con et révoltant, mais en même temps… Si t’es à une bonne place, que t’es placé par là par les citoyens, ils faut quand même pas rêver : jamais ils feront quelque chose qui les désavantagerait.

À mon sens, combattre JVC c’est un exemple de débilités qui étouffent les vrai viols et les vraies agressions qui ont lieu dehors.
— (permalink)
(Permalink)

Pixel Café, le 22/07/2014 à 16:31
Ce n'est pas le féminisme qui m'énerve, mais ce que certain(e)s féministes extrêmes en ont fait. Et on ne voit plus qu'eux/elles aujourd'hui sur le devant de la scène. De nos jours, soit on embrasse à 100 % le combat féministe, soit on est directement catalogué comme facho, extrémiste et j'en passe. Pourquoi cette vision manichéenne ? Pourquoi ne peut-on pas critiquer, en tant qu'homme ou femme, le féminisme contemporain ? Selon moi, les hommes et les femmes doivent être égaux sur le plan social, en droits, au travail, etc. Ces inégalités doivent évidemment cesser. Mais le combat qui tend à vouloir gommer la différence entre les hommes et les femmes m'énerve. Un homme et une femme, ce n'est physiologiquement pas la même chose, et certains aspects et tournures de la vie sont plus adaptés à l'un ou à l'autre.
(Permalink)

Sam Ganegie, le 23/07/2014 à 08:11
Il y a pas mal de mauvais trucs. Des raccourcis dont on s'en passerait. Mais il y a quand même des choses vraies, notamment sur l'instrumentalisation par des groupes féministes ultra-médiatisés.
(Permalink)

Python comme premier langage de programmation ? - LinuxFr.org

mercredi 23 juillet 2014 à 08:07
iGor, le 23/07/2014 à 08:07
Discussion sur LinuxFr à propos du langage de programmation à aborder pour commencer, avec l'exemple du populaire Python. Le choix est bien entendu déterminé, entre autres, par le type d'étudiants et leurs objectifs.
(Permalink)

I made a patch for Mozilla, and you can do it too

mercredi 23 juillet 2014 à 07:01
aceawan, le 23/07/2014 à 07:01
Un retour d'expérience très sympa et éclairant d'une première contribution au logiciel libre.
(Permalink)

9 mois de prison ferme pour un montage raciste sur Facebook

mercredi 23 juillet 2014 à 05:26
Sam Ganegie, le 23/07/2014 à 05:26
Il avait été reproché à une candidate Front national à l'élection municipale d'une commune des Ardennes d'avoir diffusé sur sa page Facebook un montage sur lequel figuraient les photographies d'un jeune singe et celle de la ministre de la Justice, avec les légendes « à 18 mois » et « maintenant ». Elle avait ensuite commenté ce contenu dans l'émission de France 2, « Envoyé spécial ». L'association Mouvement Walwari a saisi la justice et s'est constituée partie civile. La candidate en question et le Front national ont été poursuivis pour injures à caractère racial et provocation à la haine raciale et condamnés sur ces fondements.
(Permalink)

Cette jeune footballeuse est plus populaire que Messi dans son lointain village népalais

mercredi 23 juillet 2014 à 05:23
Sam Ganegie, le 23/07/2014 à 05:23
(Permalink)

Les inégalités face aux vacances

mercredi 23 juillet 2014 à 05:23
Sam Ganegie, le 23/07/2014 à 05:23
(Permalink)

Liens en vrac – Pixel Café Garderie - Shaarlo Officiel

mercredi 23 juillet 2014 à 00:34
SharTech, le 23/07/2014 à 00:34
Si Shaarli.fr ferme, je ne continuerai probablement plus.
Ce qui s'est passé aujourd'hui, c'est tout simplement la rançon du succès. Plus il y a de monde, plus il y a d'avis, de vie, de discussions et aussi parfois des disputes.
Exactement comme sur un forum, plus il y a de monde et plus ça devient compliqué à gérer.
Sauf qu'à la différence d'un forum, on est tous administrateurs. C'est à nous de surveiller ce que l'on dit, comment on le dit et oui parfois même, il vaut mieux s'auto-censurer.

J'espère que cet incident, qui est le premier et qui ne sera certes pas le dernier, n'entraînera pas la fermeture de Shaarli.fr
Pour moi ce serait comme si Reddit fermait, j'aurai du mal à m'en remettre, c'est une source d'informations, d'humour, d'échanges, de savoir, d'opinions.

Et si ça ferme quand même, alors merci pour tout ce bonheur que tu m'as apporté, mon petit Shaarlo :)
(Permalink)

If humans disappeared today

mercredi 23 juillet 2014 à 00:32
SharTech, le 23/07/2014 à 00:32
Si l'homme disparaissait...
(Permalink)

Ce petit test très simple rend dingue 98% des personnes qui le font. Si vous faites partie des 2% restants...vous êtes probablement bizarre !

mercredi 23 juillet 2014 à 00:19
SharTech, le 23/07/2014 à 00:19
Faites ce test, c'est rapide et tout simplement bluffant !

Source: demotivateur.fr
(Permalink)

Pour le milliardaire Carlos Slim, le temps de travail devrait se limiter à 3 jours par semaine - 20minutes.fr

mardi 22 juillet 2014 à 20:26
Mescanefeux, le 22/07/2014 à 20:26
+1
(Permalink)

déformation d'un pneu au démarrage

mardi 22 juillet 2014 à 20:23
Mescanefeux, le 22/07/2014 à 20:23
(Permalink)

Google : les applications avec achats intégrés ne porteront plus la mention « gratuit » | Geekattitude

mardi 22 juillet 2014 à 20:23
Timo, le 22/07/2014 à 20:23
Bien ça.
— (permalink)
(Permalink)

La suite de Fight Club sortira en avril 2015 : golem13

mardi 22 juillet 2014 à 20:14
Mescanefeux, le 22/07/2014 à 20:14
enorme
(Permalink)

Index of /videos/RMLL2014/

mardi 22 juillet 2014 à 20:11
jeekajoo, le 22/07/2014 à 20:11
Videos de la 15ième édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (https://2014.rmll.info/)

Source: http://videos-cdn.rmll.info/videos2014/ubicast/
en cours de DL
(Permalink)

Linux / Unix logtop: Realtime Log Line Rate Analyser

mardi 22 juillet 2014 à 19:58
jeekajoo, le 22/07/2014 à 19:58
l'outil du pauvre (quand on a pas la chance d'avoir mis en place un logstash, elastic, kibana) pour faire des stats en live sur des logs.

dans un genre un peu similaire, il y a peco: https://github.com/peco/peco
cet outil, codé en go, permet de filtrer les résultats d'une commande avec une facilité déconcertante. Voir les gifs sur le github.
(Permalink)

[BD] Le harcèlement de rue - Blog BD - J'aime ça ! - Liens en vrac – Pixel Café - HowTommy | Liens et actu en vrac - Liens en vrac – Pixel Café - Riff's link - Liens en vrac – Pixel Café

mardi 22 juillet 2014 à 19:34
Riff, le 22/07/2014 à 16:57
Ouch... Pixel, quand tu te prononce en faveur de l'égalité des sexes, évite de conclure par  un truc du style "Mais le combat qui tend à vouloir gommer la différence entre les hommes et les femmes m'énerve. Un homme et une femme, ce n'est physiologiquement pas la même chose, et certains aspects et tournures de la vie sont plus adaptés à l'un ou à l'autre.", ça fait pas sérieux.

Sincèrement, ça ne te choque pas de te contredire comme ça, en passant d'un propos égalitaire à une justification des inégalités parce qu'elles seraient "naturelles" ?

Même question pour Timo qui s'est servi de cet argument dans son premier message sur le sujet, et qui maintenant se revendique "égalitariste"...
(Permalink)

Pixel Café, le 22/07/2014 à 19:05
Pour répondre à Riff, puis après je passe à autre chose.
« Ça ne te choque pas de te contredire comme ça, en passant d'un propos égalitaire à une justification des inégalités parce qu'elles seraient "naturelles" ? »
Non, je ne suis pas choqué par mes propos car je ne vois pas en quoi ils le seraient. Et je ne me contredis pas, c'est toi qui interprètes mal mes propos. Une fois de plus tout n'est pas ou blanc ou noir, 1 ou 0, bien ou mal. Il existe des gens, dont je fais partie, qui ont un avis nuancé sur le féminisme (et sur bien d'autres sujet d'ailleurs).
(Permalink)

Timo, le 22/07/2014 à 19:34
Oui.

Pour répondre à Riff : si les femmes et les hommes étaient identiques, il n’y aurait que les humains. Pas de femmes ni d’hommes (peut-être des « âmes » ? #pérusse).

La nature à fait que les hommes sont plus doués voire spécialisés pour certains trucs, et les femmes pour d’autres. C’est tout.

Y’a quoi de mal à se dire ça (ou à l’écouter) ?
Rien.

Certains changent de sexe, c’est leur choix. La majorité des hommes sont contents d’être un homme, et la majorité des femmes sont content d’être une femme.
Enfin, je crois…
J’imagine.
Je ne pense pas me tromper.

Après, ce qui est choquant, c’est de partir de là pour dire « bon bah si les femmes sont différent des hommes, les salaires et la place au sein du foyer doivent l’être aussi ».
C’est ça qui est à la base du mouvement féministe (selon l’article Wiki)

Oui, ça c’est choquant, car c’est une « règle » faite par un homme sans l’avis d’une femme (j’imagine que ça c’est passé comme ça). Ce n’est pas une règle immuable de la nature. Tu vois ce que je veux dire ?

C’est comme dire « les femmes vont râler car elles n’ont pas de couilles et les hommes en ont deux ». Oui c’est stupide, mais ça montre bien qu’il est facile d’exagérer. Et si on en croit certains, il faudrait que tout le monde (hommes et femmes) aient une seule couille (comme ça tout le monde est à égalité).

Ne mélange pas l’égalité entre les lois de la nature et la loi des humains. Dans la première il est impossible qu’hommes et femmes soient égaux, dans la seconde, il faudrait que ce soit le cas.

Et justement, Pixel Café et moi même faisons la distinction sur ce point (ce que tu appelles « la contradiction »).

Les lois des humains ne doivent pas être justifiées sur la base des lois de la nature, du moins en ce qui concerne l’égalité dans la vie de tous les jours (au travail, à la maison, etc.).

« Sincèrement, ça ne te choque pas de te contredire comme ça, en passant d'un propos égalitaire à une justification des inégalités parce qu'elles seraient "naturelles" ? »
— (permalink)
(Permalink)