PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Ivan Gaudé sur Twitter : "Un Hors série Star Wars pour Philosophie Magazine... On est bien là. http://t.co/WEp0hEr7gu"

lundi 19 octobre 2015 à 09:29
Choses vues, sur le web et ailleurs
L'acheter, je vais.
(Permalink) (Profil)

HeitorG/nipe · GitHub

lundi 19 octobre 2015 à 09:08
Share-Link
Script to redirect all traffic from the machine to the Tor network.

KORBEN : https://korben.info/faites-passer-tout-votre-trafic-via-tor-avec-ce-script.html
(Permalink)

MEGA is genius

lundi 19 octobre 2015 à 09:07
Oros links
Oui, tu es un génie :-)
Et tu as développé de super outils que j'utilise tout les jours.
Merci merci merci
(Permalink) (Profil)
Liens en vrac de sebsauvage
Il dit que le chiffrement côté navigateur de MEGA est du génie. Non pas pour protéger l'utilisateur, mais pour protéger MEGA lui-même contre la modération a-priori des contenus (qui devient impossible).
Ça veut dire que je suis un génie (vue que j'ai sorti ZeroBin plusieurs mois avant que ne sorte MEGA) ?
(Rhôô Seb t'as pas honte...   *<:o)
(Permalink)

Windows 10 upgrade installing automatically on some Windows 7, 8 systems

lundi 19 octobre 2015 à 08:27
Red Beard
(Permalink) (Profil)

Patti Smith, Christine and the Queens, et le soupçon d'hystérie

lundi 19 octobre 2015 à 08:18
Les petits liens d'Alda
« «Diva», «caprice», «exigences» : nous parle-t-on de la Castafiore ? D’un enfant de cinq ans qui trépigne en réclamant du chocolat ? Non, de l’interprète de Because the Night. »
(Permalink) (Profil)

Tailleuses de soupe - François Barraud - WikiArt.org

lundi 19 octobre 2015 à 07:38
@Pas de pierre, pas de palais... Pas de palais... Pas de palais !
Je connaissais pas François Barraud, belle impression, envie d'en savoir plus.
(Permalink) (Profil)

L'énergie des émotions: Comprendre les émotions pour mieux les utiliser en ... - Laurence Saunder - Google Livres

lundi 19 octobre 2015 à 06:58
liens
(le coût émotionnel)
(Permalink)

Le coût caché des objets -

lundi 19 octobre 2015 à 06:53
liens
Souvent, lorsque vous avez à décider si vous devez ou non garder un objet, vous abordez la question d’un unique point de vue.
« Qu’est-ce que je perds si je me débarrasse de cet objet ?« . Vous oubliez de poser la question du point de vue opposé :
« Qu’est-ce que je gagne à me débarrasser de cet objet ?« , « Qu’est-ce que je perds en le gardant ? »
(Permalink)

Psychothérapie cognitivo-comportementale — Wikipédia

lundi 19 octobre 2015 à 06:50
liens
[...]

Critiques:
3.Absence d’appréhension du patient comme sujet singulier, individu unique : s'attachant à suivre des protocoles standardisés, elles évacuent la « dimension humaine du patient » ce qui est le propre de l'approche psychanalytique, en tant qu'il est sujet de l'inconscient, sans appréhension de la singularité de chaque individu. Dès lors les TCC seraient en fait une normalisation du sujet aux standards sociaux en vigueur.
(Permalink)

Cyclothymie — Wikipédia

lundi 19 octobre 2015 à 06:43
liens
Le terme est anciennement identifié en 1863 par le psychiatre allemand Karl Ludwig Kahlbaum. En 1898, Ewald Hecker (en), son disciple, qualifie la cyclothymie de « maladie circulaire de la sensibilité émotive » (Gemütserkrankung) et Pierre Kahn, médecin à l' hôpital de la Pitié-Salpêtrière en 1909, évoque « une sorte de maladie très atténuée, un travers : la frontière qui précède immédiatement le domaine pathologique ». La cyclothymie a étrangement disparu des troubles diagnostiqués, jusqu'à la fin des années 1970 lorsque Hagop S. Akiskal (en) a réintroduit le concept aux États-Unis.

[...]

Le diagnostic de la cyclothymie est souvent complexe, les spécialistes ne s'accordent pas toujours sur la différence entre le trouble (pathologie) et le tempérament (normalité). Ainsi, il semble qu'il faille retenir la souffrance ressentie (et non supportable) par le patient et les dysfonctionnements graves dans la vie sociale et affective de l'individu. La cyclothymie pourrait être sur-diagnostiquée (concept de « disease-mongering »5 développé par le psychiatre David Healy) ou ignorée car confondue avec des troubles de la personnalité ou des dépressions épisodiques.

[...]

La cyclothymie peut être soignée de différentes manières en fonction de la gravité du trouble :

   psychothérapie cognitive et comportementale, psychothérapie familiale ou interpersonnelle, thérapie de groupe ;
   traitement pharmacologique accompagnant ou non la psychothérapie : anticonvulsivants ou lithium (Sels de lithium).

Notes:
3. Pierre Kahn écrivait dans sa thèse doctorale de 1909 sur la cyclothymie : « Il faut cependant se demander si la réputation d'originalité, d'instabilité bohème que l'on attribue aux écrivains et aux artistes n'est pas le reflet d'une cyclothymie constitutionnelle ».

4.On remarque aussi une forte ressemblance entre la cyclothymie et le trouble de la personnalité borderline ; on peut donc considérer (de façon abusive) que la cyclothymie est la maladie intermédiaire entre le trouble bipolaire et le trouble bordeline, donc un trouble intermédiaire entre celui de l'humeur et celui de la personnalité.
(Permalink)

Angoisse de castration — Wikipédia

lundi 19 octobre 2015 à 06:34
liens
Le garçon, lui, va sortir de l’œdipe par la castration. Il assume une perte de jouissance, il assume le fait que le phallus est un outil, qu'il va être investi dans une relation avec une autre femme que la mère et désigner son désir. Il en sort une fois qu’il a traversé sa rivalité avec le père, et surtout une fois qu’il a résolu son amour pour le père, car derrière cette rivalité le garçon attend du père de l’amour. Freud dit que la fille, à l’inverse du garçon, entre dans l’œdipe par la castration. Chez le garçon, ce complexe d’œdipe est non seulement refoulé, mais à un certain moment il disparaît, détruit justement sous l’effet du complexe de castration, c'est-à-dire la crainte imaginaire que le père puisse se venger de son désir sexuel pour sa mère et de ses vœux de mort à son égard en le privant de son organe. Pour sauver son organe auquel il tient tant, il renonce à la mère et oublie toute cette période, il s’identifie alors au père, qui devient la figure de l’idéal. C’est une étape nécessaire dans la construction du Surmoi. La constitution du surmoi qui est, selon Freud, en rapport direct avec l’œdipe. Ce refoulement primordial qui porte sur le désir pour la mère, et qui porte aussi sur sa jouissance phallique, lui permet de structurer son désir.
(Permalink)

Manie — Wikipédia

lundi 19 octobre 2015 à 06:17
liens
Lors d’une manie, dans un délire de grandeur, le malade peut s’engager dans des affaires menant à des conséquences très désagréables pour les personnes concernées et pour ses proches, par exemple quand il s’endette pour acheter un foyer pour animaux ou quand il engage un orchestre, qu’il souscrit un crédit qu’il ne pourra honorer par exemple. L’image complète d’une manie, chez le même patient, peut différer de cas en cas et souvent d’épisode en épisode. Le malade prend conscience de la souffrance de ses proches et des conséquences sociales seulement quand la manie diminue. Des sentiments graves de honte par la suite ne sont pas rares. Les amis et la famille n’arrivent pas à empêcher le malade d’agir. Un maniaque ne se laisse ni freiner ni donner des leçons.

La plupart de ces comportements sont étrangers au caractère du malade qui, pendant une phase maniaque, ne réalise pas qu’il est malade se sentant « parfaitement bien », le plus souvent (ce qui rend le traitement difficile).

[...]

Le traitement préventif est essentiel pour éviter les rechutes. La prise de médicaments thymorégulateurs sur une durée prolongée associés à une hygiène de vie : apprendre à repérer ses facteurs déclencheurs (par exemple une privation de sommeil non compensée, un deuil…) puis se protéger en conséquence, et connaitre les signes annonçant un nouvel épisode pour se soigner très vite dès le début (plus on intervient tôt, plus il est facile de faire rentrer les choses dans l’ordre).
(Permalink)

Hypomanie — Wikipédia

lundi 19 octobre 2015 à 05:58
liens
(Permalink)

OVH : guides

dimanche 18 octobre 2015 à 23:22
Share-Link
Help pour la config et le paramétrage!
(Permalink)

Rosace aux pommes

dimanche 18 octobre 2015 à 23:06
Liens Ecyseo
{pic http://www.ecyseo.net/data/images/rosace-aux-pommes1.jpeg pic}
Je viens de tester la recette de la rosace aux pommes (http://sensini42.free.fr/shaarli/index.php?tAt-Eg)
J'ai quelques conseils à celles et ceux qui voudraient tenter également de s'y coller.

Bien respecter les 3 minutes de cuisson au micro-ondes dans 1 verre d'eau avec le jus d'un citron. Cela permet aux pommes de devenir molles. On peut ainsi les rouler sans problème. Si on attend pas assez, les pommes sont cassantes.

{pic http://www.ecyseo.net/data/images/rosace-aux-pommes.jpeg pic}

Ne pas rouler directement les pommes quand elles sortent du micro-ondes. Cela ramollit la pâte et rend délicat le transfert dans le moule. Le mieux est d'attendre que l'eau refroidisse un peu (eau tiède).

Bien étaler la pâte avec un rouleau à patisserie car une fois cuit, la pâte grossit un peu et rend le gâteau un peu compact.

Plutôt que de mettre de la confiture, une crème patissière peut faire l'affaire et rendre un peu plus moelleux le gateau au final.

{pic http://www.ecyseo.net/data/images/rosace-aux-pommes2.jpeg pic}

C'est original et 'achement bon ^_^
(Permalink) (Profil)

Deep learning machine teaches itself chess in 72 hours, plays at international master level

dimanche 18 octobre 2015 à 21:56
Red Beard
(Permalink) (Profil)

2nd codecentric go challenge, game 1 commentary

dimanche 18 octobre 2015 à 21:31
Red Beard
'The codecentric go challenge is an annual best of five match between a top computer go program and a top amateur go player.'
(Permalink) (Profil)

HTML5 flowchart - image - 1095x775px

dimanche 18 octobre 2015 à 21:25
le hollandais volant
Une flowchart pour savoir comment utiliser les éléments HTML5 que sont article, nav, aside et les autres.
— (permalink)

American Gothic - Grant Wood - WikiArt.org

dimanche 18 octobre 2015 à 20:40
@Pas de pierre, pas de palais... Pas de palais... Pas de palais !
J'aime aussi la version où la fourche est plantée dans le dos d'un des personnages...
(Permalink) (Profil)

IBM dit réduire ses coûts de support grâce au déploiement de Mac

dimanche 18 octobre 2015 à 20:38
/Yome/links
Lol :)
(Permalink) (Profil)