PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Assemblée : le député Henri Guaino propose un texte pour lui-même, les magistrats s'indignent – metronews

mardi 20 mai 2014 à 14:59
Kevin Merigot, le 20/05/2014 à 14:59
Oh bah oui tiens !

Une telle attitude devrait être punie AU MINIMUM d'une suspension d'un mois.

Perso, je le virerai, avec inéligibilité à vie, mais il paraît que c'est trop brute alors bon...
(Permalink)

Famous World Ideologies, as explained by references to Cows | Deshoda

mardi 20 mai 2014 à 14:51
Les Petits Liens Malfaisants, le 20/05/2014 à 14:51
Je vote pour le régime n°21
(Permalink)

VPN is working !!!

mardi 20 mai 2014 à 14:33
Bronco, le 20/05/2014 à 14:33
Wouhouuu ! Après moultes recherches et assistances diverses, j'ai enfin réussi à configurer le VPN.
Pour ceux qui se demanderaient comment j'ai fait, c'est en procédant à une manipulation conseillée par Ziirish (http://ziirish.info/) que je me suis rendu compte que le fichier de config contenait un nom de fichier erroné... le truc con.
En le relançant, ça a marché un moment puis pouf...
Toutefois, un restart a semble-t-il résolu le problème...

DONC:
Merci à tous ceux qui m'ont aidé: Timo, JerryWham et Ziirish, sans oublier le support ccrypto ;-)
(Permalink)

epommate/zencancan · GitHub

mardi 20 mai 2014 à 14:29
nekoblog, le 20/05/2014 à 14:29
En gros, zenCancan a l'air d'être une espèce timeline à la Twitter (ou à la Shaarli River) mais pour flux RSS. J'aime bien le concept. Je me garde ça sous le coude. Ça peut être assez intéressant pour suivre les sites qui produisent beaucoup d'articles (les sites d'actu en majorité que j'arrive jamais à garder dans mon agrégateur de flux).
Si on ne peut pas héberger le truc, le site permet aussi de se créer un compte : http://zencancan.com/

Merci bien pour la trouvaille, je garde ça sous le coude.
(via https://shaarli.mydjey.eu/?lLcjQw)
(Permalink)

"Envoyé spécial" a foutu en l'air notre vie de quartier : nous portons plainte | Inform'Action

mardi 20 mai 2014 à 14:23
Kevin Merigot, le 20/05/2014 à 08:59
Saloperie de télé.

Saloperie de journalistes.

J'en parlais déjà ici : http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?29RUKA

Le procès a eu lieu il y a 5 jours. Verdict le 26 Juin. Voici le communiqué de l'association chargée de défendre l'image de ce quartier : https://www.facebook.com/ici.villeneuve/posts/1393128534242913
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 20/05/2014 à 12:20
ce n'est pas étonnant, et ceci fait partie des dérives graves de la télévision : on ne va pas quelque part pour enquêter et monter son reportage pour raconter la réalité des faits, on se rend sur place pour avoir des images qui correspondent à une commande, et il faut que le reportage respecte le cahier des charges établit à l'avance.

J'avais déjà lu des choses de ce genre sur des sujets moins graves, comme des personnes interviewées pour des émissions du style "100% mag", auxquelles le montage final fait dire exactement le contraire de ce qu'elles ont réellement dit...

Oui, la télévision est un média mort, dont le seul but est d'abrutir les gens, de les maintenir d'un état de servilité docile et peureuse.

Mais cependant Kevin, s'il te plait : pas de "saloperie de journalistes". C'est comme si je disais "saloperie de blogueurs" dès qu'un blogueur écrit une connerie... Il est dommage de faire  à l'envers ce que l'on reproche à Alain Finkielkraut...
(Permalink)

Kevin Merigot, le 20/05/2014 à 13:07
C'est vrai, et je le dis souvent en plus ^^'

Ce n'est pas la faute intrinsèque aux journalistes, ils sont soumis aux mêmes pressions que n'importe quel salarié, voire plus parce qu'ils ne sont souvent même pas salariés mais "indépendants", et qu'ils doivent donc vendre ce que les médias veulent : du sensationnalisme.

Et étant grand défenseur des mots, je ne devrais pas dire ça. C'est vrai. Mais c'est l'accumulation, parce que des journalistes qui font un boulot de merde, il y en a partout. Parce qu'on veut qu'ils ne fassent pas bien leur boulot.

On a dévoyé leur métier. En particulier en ne respectant pas les enseignements du programme du Conseil National de la Résistance : ne pas laisser la presse (ça peut s'étendre à tous les médias) aux mains d'intérêts financiers. C'est ce qui arrive aujourd'hui, parce que ni les journalistes ni nous n'avons su défendre leur métier.

Pourtant il y en a qui font VRAIMENT leur métier de journaliste comme il devrait être fait. Il y a des journalistes qui meurent, Camille Lepage, inhumée hier, par exemple.

Et en effet, je ne leur rends pas hommage en employant ces expressions. Parce que j'ai une vraie rage contre ce qu'est devenu le métier de journaliste aujourd'hui. J'enrage chaque fois que, dans une manif de 200 000+ personnes, ils filment une vitre brisée. J'enrage chaque fois que, lorsqu'un élu de gauche ou d'extrême-gauche est presque moqué par un journaliste qui l'interview ou qui anime le débat. J'enrage chaque fois que je lis des lignes écrites par un journaliste qui défend l'intérêt privé de son patron contre le bien commun.

Et par cette expression, je ne rends pas hommage au véritable métier de journaliste, pratiqué par trop peu de personnes. Et c'est une erreur, une connerie.

Je devrais réfléchir et me forcer à user d'une autre expression, parce que, comme je le dis, les mots sont importants. Ils structurent la pensée. J'ai livré là une image de ce qu'il y a, dans ma pensée, derrière "saloperie de journalistes". Et je devrais remplacer ces mots.

Saloperie d'audimat ?

(pour la défense du programme du CNR, que les historiens et marxistes auront sans aucun doute relevé et qui ne colle pas à mes amitiés avec les communistes, car ils savent que ce programme était la façon pour De Gaulle d'empêcher les communistes d'avancer dans l'opinion, je dirais juste que c'est, pour moi, le minimum du minimum à respecter et que, donc, ne pas le respecter c'est s'exposer dangereusement au retour du fascisme)
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 20/05/2014 à 14:23
"Et par cette expression, je ne rends pas hommage au véritable métier de journaliste, pratiqué par trop peu de personnes." Voilà. C'est aussi ce que je disais à propos de Camille Lepage, dont parles aussi : elle est morte pour informer les quelques uns qui ne s'en foutaient pas. http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?lrS3FQ Trop peu de monde hélas.
(Permalink)

C’est quelque chose de très particulier, l’agonie d’un ordinateur - Le nouvel Observateur

mardi 20 mai 2014 à 14:18
Sammy Fisher Jr, le 20/05/2014 à 14:18
Comme je me suis bien marré à écouter cette chronique sur France Culture ce matin, ben je la partage ici. Hop, soyons fous.
(Permalink)

CorpWatch: Chocolate Slavery Case Against Nestlé Allowed to Proceed

mardi 20 mai 2014 à 14:18
SharTech, le 20/05/2014 à 14:18
Nestlé, c'est fort en chocolat (extrait):
“Plaintiffs, aged 12 to 14 when first forced to work as child slaves, had to work 12 to 14 hour days with no pay. They often worked with guns pointed at them, and were given only the bare minimum of food scraps,” write their lawyers in the complaint. “Plaintiffs were locked in small rooms at night with other child slaves so they could not escape the plantations. They were whipped and beaten by the guards and overseers when the guards felt they were not working quickly or adequately.”
(Permalink)

Continuer l'aventure Shaarli, ou pas ? et Je croule sous vos flux

mardi 20 mai 2014 à 14:17
SharTech, le 20/05/2014 à 13:26
Merci à ceux (celles ? y a des filles sur shaarli ?) qui ont répondu. Effectivement ça flatte l'égo, je ne peux le nier.
C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'articles et de shaarlieurs, c'est la rançon de la gloire et c'est tant mieux.
Je ne fais pas le tri dans shaari river, je lis tout. Ca peut en étonner certains, mais je n'utilise plus de flux RSS depuis longtemps, je préfère naviguer "à l'ancienne", quitte à passer à côté de certains liens, ça me permet de trouver d'avantages de nouvelles choses à lire, de recoins inexplorés du web (en tout cas pour moi).

RSS, c'est super c'est vrai, mais je me suis rendu compte que je perdais en spontanéité dans mes recherches, que c'était la solution facile même si c'est pratique. Du coup je joue au vieux con, je clique, j'explore, j'expérimente. C'est aussi ce qui fait que j'arrive à trouver des liens que je n'aurai sans doute pas vu autrement. C'est un choix personnel, à contre-courant.

J'apprécie la mixité des avis des shaarlieurs,  y compris et surtout ceux avec qui je ne suis pas d'accord. Ça génère de la discussion, du mouvement et le mouvement, c'est la vie.
C'est un des rares recoins du web francophone à être aussi riche et varié. Je vais encore cirer les pompes à sebsauvage, mais merci pour tout ça.

Avant j'avais un site (techmeout.com) que j'utilisais comme aide-mémoire et pour partager. Maintenant je n'utilise Shaarli que comme plate-forme de blogging et d'échange via Shaarli-river, excellent agrégateur de shaarlis qui a fait rentrer ceux-ci dans une nouvelle ère.

Merci à tous.
(Permalink)

nekoblog, le 20/05/2014 à 13:57
Cette abondance et cette mixité, ça me refait penser à l'histoire du gars qui plagiait le River pour son blog (https://chabotsi.fr/links/?CzC_8Q). Le gars en question avait répondu que les propos et les partages des Shaarlieurs étaient une vraie mine d'or. Et encore plus aujourd'hui, je plussoie grandement. Je le disais dans ma réponse (https://links.nekoblog.org/?mytrEw), mais c'est du vrai crowdsourcing de l'information et même si effectivement on croule sous les liens, faut avouer que c'est super intéressant. :)
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 20/05/2014 à 14:17
"C'est aussi ce qui fait que j'arrive à trouver des liens que je n'aurai sans doute pas vu autrement." Yep. C'est ce qu'on appelle la sérendipité.
Bel éloge de Shaarli au passage.
(Permalink)

Informer peut-il tuer ? Wikileaks prendra le risque d'ici mercredi

mardi 20 mai 2014 à 14:11
Sammy Fisher Jr, le 20/05/2014 à 14:11
Wikileaks voudrait-il retrouver une place au soleil qu'il ne s'y prendrait pas autrement... A suivre de toute façon, il n'y a plus longtemps à attendre.
(Permalink)

How to freshen your towels and get rid of that mildew stink

mardi 20 mai 2014 à 14:10
Les Petits Liens Malfaisants, le 20/05/2014 à 14:10
Instructions:
Wash your load of towels on the hot cycle and add 1 cup of vinegar to the load. Do not use detergent or anything (especially bleach – that can be super dangerous!)… just hot water and the vinegar. Let the washer do it’s job. Then, if you still smell a little bit, rewash with just hot water and 1/2 cup of baking soda. I did not need to do this step but if your towels are bad, you might want to. Again, no detergent, just baking soda and hot water. Got it?
When your towels are done, throw them in the dryer with a dryer sheet. I use the Febreeze Bounce dryer sheets and now my towels come out smelling super clean and fresh!
This also works well on clothing, like stinky wet swimsuits that were left sopping wet out of the pool! Just be sure to be careful with the hot water and mixing colors. You don’t want the colors to bleed so do them separately or with very like colors.
(Permalink)

Cozy Files Offers New File Sharing Capabilities

mardi 20 mai 2014 à 14:09
jeekajoo, le 20/05/2014 à 14:09
ils ont, entre autres features, rajouté la possibilité de partager un dossier complet :)
c'est exactement ce qu'il me manquait
testé ok, sauf le raffraichissement de la page qui ne se fait pas automatiquement après upload d'un fichier.
(Permalink)

Google viole ma vie privée : votre choix de société ? | la spirale digitale

mardi 20 mai 2014 à 14:09
Strak, le 16/05/2014 à 23:40
Damien répond aux différents commentaires faits sur son avant-dernier article, ça vaut le coup de passer y jeter un œil à mon sens.
Le vieux refrain "je n'ai rien à cacher" n'est en effet plus une réponse acceptable. Voir aussi http://lapensinemutine.eklablog.com/pourquoi-le-respect-de-la-vie-privee-est-essentiel-meme-quand-on-n-a-r-a99917170
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 20/05/2014 à 14:09
Et hop, un top-billet de blog.
(Permalink)

Et maintenant Google lit vos factures

mardi 20 mai 2014 à 14:06
tcit, le 17/05/2014 à 11:52
Fear.
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 20/05/2014 à 14:06
Quoâââ ? Vous allez voir qu'en plus, il se traouvera des gourous du web assez allumés pour clamer à l'innovation du siècle et expliquer qu'il faut s'en servir...
Article découvert via http://spiraledigitale.com/comment-decrire-un-nouveau-service-google-qui-fait-peur/ (les blogs c'est bon, mangez-en)
(Permalink)

I don't believe in global warming

mardi 20 mai 2014 à 13:58
jeekajoo, le 19/05/2014 à 20:58
par Banksy
(Permalink)

tolima, le 20/05/2014 à 13:58
pas mal Banksy
(Permalink)

Papercraft Dioramas Come to Life with Projected Animations by Davy and Kristin McGuire

mardi 20 mai 2014 à 13:55
tolima, le 20/05/2014 à 13:55
je verrais bien un long métrage avec ce procédé, c'est très joli ces ombres chinoises augmentée.
(Permalink)

Netflix arrive en France en septembre

mardi 20 mai 2014 à 13:49
H3, le 20/05/2014 à 13:49
(Permalink)

Nothing is Forgotten : A Collection of Short Stories by Ryan Andrews — Kickstarter

mardi 20 mai 2014 à 13:46
tolima, le 20/05/2014 à 13:46
je fais de la pub à cet auteur de bd parce que :
ce qu'il fait est super
vous pouvez lire ses histoires en entier sur son site
j’achèterais bien sa bd mais je n'ai pas les sous pour

c'est en anglais mais c'est pas non plus trop complexe
(Permalink)

Shinkansen japonais contre TGV français - La claque - UFC Que Choisir

mardi 20 mai 2014 à 13:46
Pixel Café, le 20/05/2014 à 09:40
Intéressant comparatif entre le TGV et le Shinkansen.
(Permalink)

Timo, le 20/05/2014 à 12:22
« Sur une année, les retards cumulés des TGV français représentent 550 à 600 jours. Les retards annuels cumulés de tous les Shinkansen se comptent en minutes, voire en secondes les très bonnes années (alors que les Shinkansen sont beaucoup plus nombreux que les TGV) »


Pppffffrsscchhhhh !!
— (permalink)
(Permalink)

HowTommy, le 20/05/2014 à 13:46
"Par rapport aux standards japonais, la compagnie française délivre des prestations nettement inférieures"
(Permalink)

Note : Shaarli River, Kriss Feed et les liens fantômes (bis)

mardi 20 mai 2014 à 13:38
nekoblog, le 20/05/2014 à 13:38
J'avais remarqué il y a quelques mois déjà qu'il me manquait des liens du River dans mon agrégateur de flux (https://links.nekoblog.org/?q5Vkqg). Et pour le coup, je pense avoir compris pourquoi.

Mon Kriss Feed s'update par javascript (j'ai quelques soucis avec le cron d'OVH), il s'update donc quand je m'y connecte (3 à 4 fois par jour en moyenne, ça dépend). Hors le flux du River est limité aux 50 dernières entrées (ce qui est déjà bcp). Résultat, si il y a eu plus de 50 liens partagés depuis ma dernière connexion, bah ceux là passent à la trappe. La faute n'en reviendrait donc ni à Kriss Feed, ni au flux RSS du River.

Bon, vu l'abondance de liens, ce n'est peut-être pas tant un problème que ça. Pis je fais mon rattrapage avec les via et les doublons. :)
(Permalink)

Je croule sous vos flux - Strak.ch | Actu et liens en vrac

mardi 20 mai 2014 à 13:32
Sebsauvage, le 15/05/2014 à 19:15
:-)
(Permalink)

Strak, le 15/05/2014 à 19:33
Il suffit que j'oublie de lire mes flux un jour et je me retrouve avec 350 articles le lendemain à trier/lire/shaarlinker.
Je ne suis qu'un être humain, je ne peux traiter qu'une quantité limitée d'information à la fois et pendant une durée limitée, sacrebleu!

Merci de faire un effort et de ne partager que ce qui mérite vraiment de l'être! ;P

EDIT: Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas, ouf!
http://shaarli.mydjey.eu/?pwzKxQ
http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?KIRzAA
http://links.nekoblog.org/?Qm4Jdg
http://www.librement-votre.fr/shaarli/?1VY5UA
(Permalink)

mydjey, le 15/05/2014 à 20:21
J’essaie pour ma part de ne partager que ce que je considère comme très pertinent et/ou dont l'info n'a pas déjà tournée partout afin d'éviter au maximum "le bruit" et la redondance.

Le problème c'est que la pertinence très élevé (on va pas se plaindre de la qualité non plus hein) et le nombre élevé de liens que poste la communauté des Shaarlieur(e)s fait qu'il est impossible de tout suivre, de tout lire et de tout réfléchir (à rapprocher de ce dont je parlais là  http://shaarli.mydjey.eu/?ClHsoA).

C'est une rivière ... faut boire dans son flot de temps à autre et pas essayer de boire toute la rivière sans quoi la noyade est proche. :D
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 20/05/2014 à 09:23
Joli, et vrai. C'est aussi pour cela que je signale toujours le Shaarli d'origine d'un article que je reprend ; et pour le reste, je partage ce qui me plait, et surtout ce qui m'intéresse.
(Permalink)

nekoblog, le 20/05/2014 à 11:43
J'ai exactement le même problème. Du coup, je parcours très vite les flux du Shaarli River. Mais le truc, c'est que je pense que beaucoup de Shaarlieurs se retrouvent dans le River "à leur insu" et que Shaarli est à la base un outil personnel. On ne peut pas reprocher aux gens de mettre de côté des liens qui les intéressent dans leur propre instance de Shaarli. Qui plus est, je sais que le mien est suivi par quelques personnes qui ne sont pas branchées sur le River.

Reste qu'en tous cas, pour ma part, je vais sûrement installer ma propre instance du River avec une sélection de Shaarli que j'apprécie. Ça fait un moment que j'y pense et je passerais certainement à côté de gens intéressants et des nouveaux arrivants sur le River de mkdir.fr, mais bon, tant pis. Vu la quantité de liens, va falloir commencer à faire des choix. :/

Voir aussi : http://shaarli.mydjey.eu/?pwzKxQ et https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?KIRzAA
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 20/05/2014 à 12:16
J'ai eu très vite le problème avec la River.
J'ai donc monté la mienne.
J'ai un peu galéré mais avec de l'aide, j'y suis arrivé.
Explications ici : http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?4ynQ8A

Effectivement, je dois manquer des personnes intéressantes à suivre mais je ne suis pas submergé.

De temps en temps, je passe dans la River pour voir s'il n'y a pas des gens à suivre en plus.
(Permalink)

Librement-Vôtre Shaarli, le 20/05/2014 à 13:32
Faudrait que j'y pense, je commence aussi à avoir du mal à suivre.
J'essaye de privilégier l’indispensable sur mon shaarli
(Permalink)