PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

I don't do Math | Emily Calandrelli | TEDxOregonStateU

dimanche 26 avril 2015 à 21:53
grolimur's shared links 26/04/2015
Présentation TEDx où Emily Calandrelli explique pourquoi il est important d'avoir un minimum de culture scientifique.
Elle utilise également l'expression "STEM Literacy".
(Permalink)

L'Union européenne autorise l'importation et la commercialisation de 17 OGM

dimanche 26 avril 2015 à 21:06
@jeekajoo shaarlinks 26/04/2015
* Un avant-goût du TTIP
* Un aperçu de la puissance des lobbies avec 9 états pro-OGM qui font plier 19 états contre les OGM.

Le problème des OGM c'est le peu de recul qu'on a sur les modifications génétiques, mais pour moi c'est SURTOUT les pesticides.
Oui car, pour rappel, 99% des plantes OGM sont modifiées pour résister à ces pesticides. Alors on s'emmerde pas, on bombarde de produit phytosanitaire.

Cependant il est à noté que certaines plantes envahissantes comme l'amarrante (http://www.arcturius.org/chroniques/veritable-arme-divine-lamarante-ne-fera-pas-rire-monsanto/)  résistent et se retrouvent être finalement de véritables armes contre ces cultures OGM. Jusqu'à ce que les chimistes de monsanto trouvent la parade. C'est une lutte sans fin contre la nature, et cela rend les agriculteurs dépendants de ces produits qui évoluent, et qui bousillent notre santé.
(Permalink)

'Primary 5' maths question goes viral, stumps adults - Singapore Education News & Top Stories - The Straits Times

dimanche 26 avril 2015 à 20:57
Fou à lier 26/04/2015
Pas mal comme énigme.
Et comme toujours, si on sait bien représenter le problème, alors il devient simple. La solution consiste juste à bien représenter le truc.
(Permalink)

Quels sont les avantages et les inconvénients du potager en lasagne ?

dimanche 26 avril 2015 à 20:54
Petits Liens Malfaisant 26/04/2015
(Permalink)

La technique du lasagna-bed ou jardin en lasagnes

dimanche 26 avril 2015 à 20:54
Petits Liens Malfaisant 26/04/2015
(Permalink)

TalkHelper : un logiciel gratuit pour enregistrer vos appels vocaux et vidéo Skype

dimanche 26 avril 2015 à 20:47
Strak.ch | Actu et liens en vrac 26/04/2015
"Permet d'enregistrer sur votre ordinateur vos appels vocaux et vidéo Skype en fichiers AVI et MP3 ou WAV.
Il peut s'intégrer à Skype et être utilisé de manière automatique ou manuelle."

Coudé okazou.
via freewares-tutos.blogspot.com
(Permalink)

Le Dessous des cartes | ARTE

dimanche 26 avril 2015 à 20:44
@jeekajoo shaarlinks 26/04/2015
2ième et dernier volet de l'émission consacré aux gaz de shiste.
(Permalink)

Prix Busiris pour Bernard Cazeneuve | Site officiel de l'Académie Busiris

dimanche 26 avril 2015 à 20:34
Mitsu'liens 26/04/2015
Prix mérité ! *clap clap clap*
(Permalink)

☠☣☠⚡☠ Liens en vrac de nW44b ☠☣☠⚡☠ 27/04/2015
Via Mitsu
(Permalink)

CAFAI Liens en Vrac 29/04/2015
C’est après des débats très brefs et une belle unanimité que l’Académie décerne un prix Busiris bien mérité à monsieur Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur. [...] « Il n’y a aucune disposition dans ce texte de loi, aucune, qui soit attentatoire aux libertés;qui remettent en cause la liberté d’aller et venir, qui remette en cause les libertés individuelles ou collectives, aucune. Aucune, aucune, aucune. Si vous revoyez un article de ce texte de loi qui remette en cause les libertés, vous me dites où il se situe. [...]  En revanche, il y a des dispositions qui peuvent être considérées comme remettant en cause la vie privée et le droit à la vie privée. »
(Permalink)

Escales internautiques 29/04/2015
(Permalink)

Nekoblog.org :: Marque-pages 01/05/2015
Je cite la page à propos : «  Le Prix Busiris est un prix de fantaisie qui récompense (comme la cravache récompense le cheval récalcitrant) l'usage abusif du droit dans le débat politique.

En effet, parfois, quand un homme politique doit justifier ses turpitudes, il a recours à une ruse qui consiste à dire que ce n'est pas lui qui veut cela mais le droit qui le lui impose, alors qu'il n'en est rien. Une telle ruse lui ouvre droit au prix décerné par l'Académie Busiris, prestigieuse entité éthérée qui a pour mission d'être la gardienne du droit dans le débat public.

Le prix est décerné par une proclamation qui moque quelque peu le récipiendaire, mais à sa propre décharge, l'Académie fait observer que c'est lui qui a commencé. »
(Permalink)

Malaise au pays des droits de l’homme et des services spéciaux #PJLRenseignement

dimanche 26 avril 2015 à 20:23
Escales internautiques 26/04/2015
(Permalink)

Sébastien Faure − Les crimes de Dieu - COPYME Éditions

dimanche 26 avril 2015 à 19:58
Escales internautiques 26/04/2015
« Supposons que, par une de ces nuits superbes où le scintillement des étoiles ravit nos regards, deux personnages se promènent et échangent les impressions que leur suggère ce grandiose spectacle. Supposons que nos deux personnages soient un enfant et un prêtre. L'enfant est de cet âge ou l'esprit tourmenté par la curiosité ne cesse de faire jaillir des lèvres mille et mille questions. Il interroge le prêtre sur le comment et le pourquoi de ces splendeurs infinies qui roulent dans l'espace. Le prêtre lui répond ;

"Mon enfant, tous ces mondes qui-provoquent justement votre admiration sont l'oeuvre de l'Etre suprême. C'est son infinie sagesse qui règle leur marche, sa toute-puissante volonté qui maintient l'ordre et assure l'harmonie dans l'univers. Nous aussi, nous sommes l'oeuvre de ce Créateur. II a daigné nous faire connaître, par l'intermédiaire des êtres qu'il a choisis, les voies dans lesquelles il lui plût que nous marchions. Se conformer à ces voies, c'est le bien, la vertu. S'en éloigner, c'est le mal le péché. La vertu prépare une éternelle béatitude, le péché [entraine le] châtiment. Révélateur et Providence, tel est ce Dieu à qui nous devons tout". Mais voici que survient un troisième promeneur. Celui-là est un matérialiste un athée un penseur, libre. II prend part à la conversation. II réplique à l'enfant que l'ordre qui règne dans la nature est le résultat des forces qui régissent l'ensemble des êtres et des choses. Il affirme que Dieu n'est qu'une invention sortie de l'imagination ignorante de nos ancêtres; qu'il n'y a pas de Providence, etc. La discussion qui s'élève alors entre le croyant et l'athée n'est que le résumé des ardentes controverses que soulève depuis des siècles la question religieuse.

C'est de cette discussion que ma conférence se propose de condenser en plaçant sous les yeux de mon auditoire toutes les pièces du litige. Au cours de cette discussion, je m'efforcerai d'établir

   1.Que l'hypothèse "Dieu" n'est pas nécessaire;
   2.Qu'elle est inutile;
   3.Qu'elle est absurde;
   4.Qu'elle est criminelle. »
(Permalink)

Bakounine − Catéchisme révolutionnaire - COPYME Éditions

dimanche 26 avril 2015 à 19:58
Escales internautiques 26/04/2015
« Principes généraux

Négation de l’existence d’un dieu réel, extra mondial, personnel, et par conséquent aussi de toute révélation et de toute intervention divine dans les affaires du monde et de l’humanité. Abolition du service et du culte de la divinité.

Remplaçant le culte de Dieu par le respect et l’amour de l’humanité, nous affirmons la raison humaine, comme critérium unique de la vérité ; la conscience humaine, comme base de la justice ; la liberté individuelle et collective, comme unique créateur de l’ordre de l’humanité.

[…] Il n’est point vrai que la liberté d’un homme soit limitée par celle de tous les autres. L’homme n’est réellement libre qu’autant que sa liberté, librement reconnue et représentée comme par un miroir par la conscience libre de tous les autres, trouve la confirmation de son extension à l’infini dans leur liberté. L’homme n’est vraiment libre que parmi les autres hommes également libres ; et comme il n’est libre qu’à titre d’humain, l’esclavage d’un seul homme sur la terre, étant une offense contre le principe même de l’humanité, est la négation de la liberté de tous. La liberté de chacun n’est donc réalisable que dans l’égalité de tous.

[…] Respecter la liberté de son prochain, c’est le devoir ; l’aimer, l’aider, le servir, c’est la vertu. Exclusion absolue de tout principe d’autorité et de raison d’État.

[…] L’ordre dans la société doit être la résultante du plus grand développement possible de toutes les libertés locales, collectives et individuelles. L’organisation politique et économique de la vie sociale doit partir, par conséquent, non plus comme aujourd’hui de haut en bas et du centre à la circonférence par principe d’unité et de centralisation forcées, mais de bas en haut et de la circonférence au centre, par principe d’association et de fédération libres. »
(Permalink)

Jack London − Comment je suis devenu socialiste - COPYME Éditions

dimanche 26 avril 2015 à 19:58
Escales internautiques 26/04/2015
« […] Aucune argumentation économique, aucune démonstration lucide du caractère logique et inévitable du Socialisme ne me touche aussi profondément et d’une manière aussi convaincante que j’ai été touché le jour où j’ai vu pour la première fois les parois de la Fosse Sociale se dresser autour de moi et que je me suis senti glisser, glisser, jusque dans les abattoirs qui se trouvent tout au fond. »
(Permalink)

Voltairine de Cleyre − Le mariage est une mauvaise action - COPYME Éditions

dimanche 26 avril 2015 à 19:57
Escales internautiques 26/04/2015
« Les vieilles méthodes d’éducation des enfants, sous le joug indissoluble des parents, n’ont pas donné des résultats convaincants. (Les parents conservateurs se désolent sans doute d’avoir des enfants contestataires, mais il ne leur vient probablement pas à l’esprit que leur système est en cause.) L’union libre donne des résultats, qui ne sont ni meilleurs ni pires. Quant à l’enfant élevé par un seul parent, il n’est ni plus malheureux ni plus heureux qu’un autre.

[…] Je crois que le mariage défraîchit l’amour, transforme le respect en mépris, souille l’intimité et limite l’évolution personnelle des deux partenaires. »
(Permalink)

Faire toutes les lignes du métro en un seul jour ? LQC #1

dimanche 26 avril 2015 à 19:21
Shaarli | Orangina Rouge 26/04/2015
Tain, le mec il se lève le matin pour faire toutes les stations et toutes les lignes du métro de Paris, et dans l'ordre en plus.
Hallucinant. Mais ça reste assez marrant.

Alors, je spoile un peu mais tampis : il a démarré à La Défense à 07:04 avec la 1 pour terminer à Saint-Lazare avec la 14 à 22:17 !
Cela représente 220km et 15h13 ; soit environ du 14kph !
(Permalink)

6 petites leçons de management que chacun devrait absolument connaître. La 2 est vraiment trop drôle !

dimanche 26 avril 2015 à 18:53
Fou à lier 26/04/2015
Quelques leçons de vie à base de petites blagounettes rigolotes.
Aller, hop hop hop, c'est dimanche kikou, ça mange pas de pain.
(Permalink)

23 photos d'animaux et de leurs parents qui vous feront fondre

dimanche 26 avril 2015 à 18:49
Fou à lier 26/04/2015
Ohhh, trop mignon :)
(Permalink)

Pep & Rash - Fatality - YouTube

dimanche 26 avril 2015 à 18:40
Les liens de Tom 26/04/2015
Entre le nom et les sonorités quasiment 8bit, c'est très probablement une référence à street Fighter !
(Permalink)

Combien y a-t-il de gouttes d'eau dans un litre ? - LIDD.fr

dimanche 26 avril 2015 à 17:54
le hollandais volant 26/04/2015
Heu, oui, sinon en chimie on utilise la règle selon laquelle une goutte = un vingtième de millilitre, soit 0,050 mL (lui, il trouve 0,049, soit la même chose à 2% prés).
— (permalink)

Flyte: Levitating Light by Simon Morris — Kickstarter

dimanche 26 avril 2015 à 17:20
alexis j : : web 26/04/2015
Joli! Une ampoule en lévitation qui s'illumine grâce à une plaque à induction (qui peut aussi servir de chargeur pour certain smartphone).
(Permalink)

Des p'tits liens 26/04/2015
C'est amusant, beaucoup de gens disent de se méfier des ondes électromagnétiques mais la recharge par induction a l'air de devenir à la mode. On leur dit ? :D

Sinon on peut trouver ça fun ou joli mais d'un point de vue consommation d'énergie, ça ne doit pas être le top ce machin là.
(Permalink)

MinuteEarth - Les nuages, comment c'est fait ? (anglais) - Arfy'z tranche du Net

dimanche 26 avril 2015 à 17:16
le hollandais volant 26/04/2015
Tout est dit
— (permalink)