PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Vous reprendrez bien un peu d’aigle fin ? ‹ Bescherelle ta mère

dimanche 30 novembre 2014 à 13:11
le hollandais volant 30/11/2014
Et les MajusculEs au miLieu des phraSes, c’est une fauTe de franÇais aussI, au paSSAge. Ça renD la LeCtUrE plus difficiLe, Même Quand Ce N’Est Que La Première Lettre De Chaque Mot.
— (permalink)

image - 408x640px

dimanche 30 novembre 2014 à 13:05
le hollandais volant 30/11/2014
Pièces jaunes…

Selon cet article de journal, c’est 80'000€ de dépensés pour récolter 10'000€ de pièces.

Si les sommes nécessaires étaient prélevés sur les salaires (donc sous la forme d’un impôt), ça réduirait les dépenses publics, et donc devrait (en toute logique, dans un monde juste) diminuer les impôts.

C’est pour ça, que payer les impôts fait chier à tout le monde : la plus grande partie de l'argent est jeté par les fenêtres et dans les poches de quelques familles de la noblesses.

(c’est aussi pour ça que je ne donne presque plus rien à des associations, je préfère donner un sandwich à un SDF dans la rue, au moins l'argent n’est pas jeté)
— (permalink)

Favoris de Chassegnouf 30/11/2014
C'est plus large que l'opération Pièces jaunes, c'est le problème de toutes ces opérations grand public comme les Enfoirés et tout le toutim qui permet de faire fonctionner l'industrie culturelle sur le dos des autres.
(Permalink)

Liens en vrac de Cochise 01/12/2014
Les pièces jaunes, bref en gros une opération marketing de plus...

via : http://lehollandaisvolant.net/?id=20141130130513
(Permalink)

Les buissons qui roulent dans les westerns sont en train de se disséminer

dimanche 30 novembre 2014 à 13:02
le hollandais volant 30/11/2014
Ah quand même : le vidéo est impressionnante, toutes ces plantes accumulées :o
Encore content que ces plantes soient sans épines et non toxiques.

Ils n’ont pas trouvé de prédateurs ?
Il pourraient s’en servir comme combustible ou comme source de matière première, non ?
— (permalink)

Les amoureux du BDSM ont une meilleure santé mentale que les pratiquants de la sexualité vanille - GuruMeditation

dimanche 30 novembre 2014 à 12:53
Les liens de Kevin Merigot 30/11/2014
"Les chercheurs ne savent pas encore pourquoi les BDSM semblent être psychologiquement en meilleur santé que le reste de la population, mais ils suggèrent que cela pourrait à voir avec le fait d’être plus conscients de leurs besoins et de leurs désirs sexuels, ce qui conduit à moins de frustration globale dans leurs relations physiques et émotionnelles."

Mh. Comme le fait de jouer à des jeux violents (qu'ils soient vidéos ou physiques encadrés tels qu'airsoft ou paintball) permettrait de se débarrasser de toute la tension violente qui s'emmagasine ?

Moralité : pour une meilleure santé, pratiquez le BDSM et jouez à des jeux violents :p
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage > Les liens de Kevin Merigot 30/11/2014
J'aime ta conclusion: " Moralité : pour une meilleure santé, pratiquez le BDSM et jouez à des jeux violents :p "
:-D
(article source: http://www.gurumed.org/2013/06/01/les-amoureux-du-bdsm-ont-une-meilleure-sant-mentale-que-les-pratiquants-de-la-sexualit-vanille/)
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Liens en vrac de sebsauvage 30/11/2014
"J'aime ta conclusion"

Du pur pragmatisme, bien évidemment ^^
(Permalink)

Le bazar de mydjey 01/12/2014
(via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?cxfHpw)
(Permalink)

Morse Code Translator

dimanche 30 novembre 2014 à 12:22
Une cascade de liens 30/11/2014
(Permalink)

Dr Nozman - YouTube

dimanche 30 novembre 2014 à 12:08
Oros links 30/11/2014
via http://media.suumitsu.eu/
(Permalink)

«Exhibit B»: Oui, un spectacle qui se veut antiraciste peut être raciste | Slate.fr

dimanche 30 novembre 2014 à 11:53
Les liens de Kevin Merigot 30/11/2014
Ça, c'est fait.
(Permalink)

Escales internautiques 01/12/2014
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 02/12/2014
Ça m'embête toujours un peu quand on est pas du même avis, j'ai tellement l'habitude de relayer ce que tu écris, que dans ces cas là j'ai l'impression d'avoir écrit une connerie ^^

J'avais exposé mon point de vue ici : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?ojolFQ
J'ai imprimé l'article de Slate, je vais le lire tranquillement pour voir ce qu'il apporte de plus par-rapport aux critiques que j'ai déjà relevées. J'ai reperé des articles dans Le Monde que je vais lire aussi. Et je vois ce matin qu'Alda en rajoute une couche : http://tools.aldarone.fr/share/?gzkJbQ

Ça m'ennuie, parce que l'impression fugace que j'ai en lisant tous les arguments développés par les opposants à cette mise en scène, c'est qu'il faut être noir pour parler des noirs... Et puis cette phrase : "Faut que le blanc il se détermine en tant que blanc. Il était là. L'esclavage ça s'est pas fait tout seul, on s'est pas enchaînés tous seuls. Mais ils ont du mal à se projeter." non seulement j'ai déjà dit ce que j'en pensais -le spectateur incarne, par le simple fait de regarder, le rôle du coupable- mais est en outre historiquement fausse (ce sont certes des blancs qui ont fait le commerce de noirs, mais il a bien fallut qu'il se trouve des noirs pour en vendre d'autres pour que ce commerce soit possible ; en évoquant ses souvenirs d'enfance, Prévert raconte avoir été scandalisé le jour où il a compris qu'il n'y avait pas les méchants blancs d'un côté et les gentils noirs de l'autre)

Pour revenir à l'incident en cause, il présente ceci de particulier que le metteur en scène est sud-africain. Je sais bien qu'en sudafriquie tout le monde est raciste, à part Ted (merci Pierre Desproges), mais le simple fait d'être sud-africain blanc lui retirerait automatiquement la légitimité de dire ou de faire ? Je sais déjà que l'on va me répondre sur le thème du dominant, du dominé, etc. mais ça ne me suffit pas. Je trouve cette approche réductrice dans la mesure où, contrairement à ce qui a déjà été dit sur cette même approche dominant/dominé au sujet du féminisme, il ne s'agit pas d'un dominant qui explique aux dominés comment vivre leur domination ; ce n'est pas non plus un blanc qui explique aux noirs ce qu'ils doivent penser de l'esclavage dont leurs ancêtres ont été victimes, ni un blanc qui explique à un noir comment mieux vivre le racisme dont il est victime. C'est un type -blanc en l’occurrence- qui fait un happening qui perturbe et qui questionne sur la mémoire, l'esclavage, les responsabilités individuelles et collectives... et aussi, bien sûr, le rapport à la couleur de peau. Ce n'est pas anodin si sur certaines images on montre un noir peint en blanc.

Seuls les noirs pourraient parler de l'esclavage ? Ça reviendrait à dire "c'est un truc de noirs, ça ne nous concerne pas" alors que, justement, nous sommes collectivement concernés. Et si un blanc organisant un spectacle/happening sur le thème de l'esclavage est raciste, alors Die Antwoord (https://www.youtube.com/watch?v=AIXUgtNC4Kc) est raciste, alors Littell (le type qui a écrit des milliers de pages nauséeuses relatant les pensées intimes d'un SS) est nazi... C'est un peu nier le sens de toute démarche artistique, non ?


Bon, j'ai un peu mis en vrac tout ce qui me passait par la tête, mais ce sujet me passionne. Il faut encore que je lise les articles en question. Je suis preneur -voire demandeur- de toutes vos explications et points de vue sur cet événement culturel polémique. Je ne voudrais pas rester sur une analyse erronée :)
(Permalink)

WebODF

dimanche 30 novembre 2014 à 11:51
jcfrog's shaarli 30/11/2014


Isambard Kingdom Brunel — Wikipédia

dimanche 30 novembre 2014 à 11:49
Les liens de Kevin Merigot 30/11/2014
Cet ingénieur britannique a quand même fait pas mal de bonnes choses, à l'époque de la vapeur.

Assez intéressant. Avec les nouveaux matériaux d'aujourd'hui, je suis sûr qu'il y a moyen de faire un chemin de fer atmosphérique utile (sur de petites distances et sans grande charge, mais à estimer) ^^
(Permalink)

Fucked Up Titties - Imgur

dimanche 30 novembre 2014 à 10:19
Liens en vrac de Cochise 30/11/2014
Petite dédicace à toutes mes copines qui disent qu'elles ont des seins trop moche. Ça c'est des seins moches ! Pas les vôtres.
(Permalink)

Evil 32: Check Your GPG Fingerprints

dimanche 30 novembre 2014 à 09:48
CAFAI Liens en Vrac 30/11/2014
Check your fingerprints
Key servers do not use transport encryption (e.g. SSL) and GPG does not verify keys received when using --recv-keys leaving communicaiton with key servers vulnerable to MITM (man in the middle) or DNS attacks. GPG assumes you have manually checked your keys with --fingerprint.
(Permalink)

"Quoi Google ? Qu'est-ce qu'y a Google ?" / France Inter

dimanche 30 novembre 2014 à 09:42
jcfrog's shaarli 30/11/2014


http2 Background, the protocol, the implementations and the future

dimanche 30 novembre 2014 à 08:51
CAFAI Liens en Vrac 30/11/2014
http://daniel.haxx.se/http2/http2-v1.7.pdf

From the article: “The protocol is only useful for browsers and big services” This is sort of true. One of the primary drivers behind the
http2 development is the fixing of HTTP pipelining. If your use case originally didn't have any need for pipelining then chances are http2 won't do a lot of good for you.

This may be a big issue, and may impact net neutrality. You get better performance if your stuff is inside a pipe from a Big Service. This makes Google look good. It also increases the relative benefit of running everything through a content delivery service.
(Permalink)

Lettre au conseil de l'Union européenne : ne tournez pas le dos à la neutralité du Net ! | La Quadrature du Net

dimanche 30 novembre 2014 à 08:51
CAFAI Liens en Vrac 30/11/2014
Demain, jeudi 27 novembre, le Conseil « Transports, télécommunications et énergie » (TTE) se réunira à Bruxelles pour discuter du rapport d'orientation générale sur le marché unique des télécommunications, que la Présidence italienne a envoyé aux délégations des États membres le 14 novembre dernier. Ce texte, qui a pour but de protéger la neutralité du Net et donc la liberté de nos communications, a malheureusement perdu les traits innovants et révolutionnaires de la résolution votée par le Parlement européen le 3 avril dernier. La Présidence italienne, en effet, a préféré céder aux intérêts particuliers des groupes industriels et ignorer la grande mobilisation citoyenne du printemps 2014. Mettre à mal la neutralité du Net c'est porter atteinte aux droits et aux libertés fondamentaux de tout citoyen européen ; pour cette raison et afin de rappeler nos représentants à leur responsabilité, La Quadrature du Net et ses partenaires européens envoient une lettre au Conseil de l'UE pour appeler ses ministres à rejeter le texte actuellement en discussion et revenir à une véritable protection des droits et des libertés de chacun.
(Permalink)

La cryptographie asymétrique avec RSA • Tutoriels • Zeste de Savoir

dimanche 30 novembre 2014 à 08:23
shaarliGor 30/11/2014
(Permalink)

CRAN: Contributed Documentation

dimanche 30 novembre 2014 à 08:14
shaarliGor 30/11/2014
De la doc sur R, avec notamment des sections par langues.
(Permalink)

Sheldon Brown-Bicycle Technical Information

dimanche 30 novembre 2014 à 08:13
Liens de Neuromancien 30/11/2014
À peu près tout sur le vélo.
(Permalink)

RStudio

dimanche 30 novembre 2014 à 08:12
shaarliGor 30/11/2014
Un IDE pour R, libre.
(Permalink)

INCENSER, or how NSA and GCHQ are tapping internet cables

dimanche 30 novembre 2014 à 08:01
Liens de Neuromancien 30/11/2014
On a beau s'en douter, mais ça fait peur.
(Permalink)

La loi Veil a eu 40 ans : retour sur son histoire : Reflets

dimanche 30 novembre 2014 à 05:44
Liens de Neuromancien 30/11/2014
<<Une IVG laissera toujours une trace. Une IVG n’est pas un acte anodin. Aucune femme ne fait ce choix de gaieté de coeur. Aucune n’aimerait avoir à faire ce choix un jour. Aucune femme ne veut supporter le regard du médecin ou de son entourage.>>
(Permalink)