PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

HOWTO Quelques trucs pour Windows 10

jeudi 6 août 2015 à 14:21
Share-Link
Activer le God Mode : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Lister et Supprimer des applications (Powershell) :
  Get-AppxPackage -User UTILISATEUR
  Remove-AppxPackage NOMCOMPLETDUPACKAGEADESINSTALLER

Désactiver les fonctions indiscrètes :
  Logiciel : Windows Tracking Disable Tool - https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking/releases

Le dossier windows 10 de libellules.ch : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?category/Windows-10

src : http://korben.info/windows-10-activez-le-mode-god.html
src : http://korben.info/windows-10-comment-desinstaller-candy-crush-ou-dautres-applications-qui-pre-installees.html
src : http://korben.info/windows-10-un-freeware-pour-desactiver-toutes-les-fonctionnalites-un-peu-trop-curieuses.html
(Permalink)

One shot, One opportunity - YouTube

jeudi 6 août 2015 à 14:20
Fou à lier
Comment c'est possible d'avoir aussi peu de chance ?

via : https://twitter.com/Korben/status/629242692170551296
(Permalink)

Le plus grand des Experts - Flash 04 - e-penser

jeudi 6 août 2015 à 14:02
Fou à lier
Excellent : je ne savais pas que Sherlock Holmes était inspiré d'une véritable personne aux capacités de déduction incroyable.
(Permalink)

Shotcut – Un éditeur vidéo libre - Autoblog de korben.info

jeudi 6 août 2015 à 13:58
bookmarks
a test
(Permalink)

Black Hat : les carte SIM 3G/4G craquées en 10 minutes

jeudi 6 août 2015 à 13:48
Aurel's Shaarli
Et paf, une brique de plus dans le camp d'Apple et des cartes SIM logicielles.
(Permalink)

Google répare la faille d’Android avec « la plus grosse mise à jour logicielle jamais déployée » | {niKo[piK]}

jeudi 6 août 2015 à 13:33
Marquetapages Shazen
> Néanmoins, ce genre de situation montre que Google sait se montrer très réactif en ce qui concerne la correction d’une faille de sécurité critique identifiée au sein de son système d’exploitation maison. Il va être par contre intéressant de suivre quels sont les constructeurs qui vont ensuite déployer le plus rapidement les mises à jour sur leurs terminaux, voire même ceux qui ne vont sortir aucune mise à jour. Cela fera une bonne liste des fabricants de smartphone Android à éviter à l’avenir !

- Nikopik
(Permalink)

« J'ai demandé aux autres de m'appeler Julie. Ça a sauvé ma vie » (Liberation.fr)

jeudi 6 août 2015 à 13:31
Les liens de Nagumo
Témoignages de jeunes transgenres.
A lire et à diffuser.
(Permalink)

Les Inrocks - Comment le hashtag #ILookLikeAnEngineer a révélé le sexisme de l'industrie hi-tech

jeudi 6 août 2015 à 13:29
Nekoblog.org :: Marque-pages
(Permalink)

▶ "Finlande : être payé sans travailler ?" (M6) - YouTube

jeudi 6 août 2015 à 13:20
le hollandais volant
Joli titre de M6…
C’est plutôt « être payé sans être obligé de devenir employé ».

Et pour le commentaire « "et cela pour remplacer toutes les aides de l'état" ... Il est là le hic ! » ce n’est pas un « hic » parce que les aides sont sélectives : tu n’y as droit que selon certaines conditions : nombre d’enfants, situation familiale, prix du loyer, statut d’étudiant, statut de militaire…

Le revenu universel, tu le touche peu importe ton statut. Même si tu travaille (dans ce cas, il vient en plus de ton salaire).

Le revenu universel doit effectivement remplacer tout ce qui est APL, alloc familiales, alloc chomage, et tout le reste. Le but étant qu’il ne soit pas limité dans le temps (comme l’alloc chômage) et qu’il ne dépend pas de la situation familiale : chaque personne du foyer touchant son revenu universel.

Il est prévu pour une plus grande égalité (tout le monde à le même), pour permettre une vie décente (loyer, bouffe, hygiène) et pour être une solution à la peur du chômage (actuellement, si tu perds ton taf, t’es limite à la rue — ce qui est aussi une raison pour laquelle les gens pratiquent le métier qu’ils trouvent, pas celui qu’ils aiment).
Car si on pouvait être assuré d’un toit sans avoir à vendre son temps de cerveau ou ses mains pour 8€ de l’heure, le chômage ne serait pas problème.

La théorie est bien, la pratique, il faut des retours. On attend la Finlande maintenant.
— (permalink)

La Lune comme vous ne l'avez jamais vue

jeudi 6 août 2015 à 13:19
Fou à lier
Des images de la face cachée de la Lune, avec en fond, la Terre. Génial.
(Permalink)

Facebook a un brevet qui permet à un prêteur de vous prêter de l’argent si vos amis ont un bon score…

jeudi 6 août 2015 à 13:15
☠☣☠⚡☠ Liens en vrac de nW44b ☠☣☠⚡☠
Cette pratique existe depuis pas mal de temps.
Et si j'ai pas de facebook, googl+/, twitter, ... j'ai pas le droit à un prêt ?
(Permalink)

Ménilmontant : le harcèlement policier des Rroms et des biffins tue un enfant de 5 ans

jeudi 6 août 2015 à 13:12
Liens des pleutres
− Yvain
(Permalink)

Happy Hiroshima | What a wonderful world

jeudi 6 août 2015 à 13:12
le hollandais volant
Pas faux

(mais ce n’est pas la première bombe atomique de l’histoire, laquelle est Trinity)
— (permalink)

Happy Hiroshima | What a wonderful world - OniriCorpe -mes liens en vrac- (et pensées annexes)

jeudi 6 août 2015 à 13:08
Le bazar du petit panda roux.
si tu as 95min je te conseille ça:
http://www.arte.tv/guide/fr/054197-000/hiroshima-la-veritable-histoire?autoplay=1
(Permalink)

FADET et données de connexion : le Conseil constitutionnel dit stop à l'open bar - Next INpact

jeudi 6 août 2015 à 13:07
GuiGui's Show - Liens
« Au détour du projet de loi Macron, une disposition gouvernementale armait l’Autorité de la concurrence du pouvoir de réclamer la communication des données conservées et traitées par les opérateurs et hébergeurs, histoire de flairer des fraudes économiques.

Quelles données ? Il y a non seulement les FADET (et avec elles, les références du contrat, l’adresse de l’abonné, les coordonnées bancaires...) mais aussi les données de connexion, soit le contentant des contenus échangés (depuis quel lieu tel abonné s'est connecté au réseau, à quelles dates, à quelles heures, sous quel identifiant - numéro téléphone ou adresse(s) IP, référence du terminal...).

Ce droit de communication n’est pas un ilot isolé. L’article L 34-1 du Code des postes et des communications électroniques qui pose le fragile principe de l’effacement immédiat des données de connexion reconnait plusieurs exceptions qui, toutes, le rabotent : le pénal, la loi Hadopi et l’ANSSI peuvent réclamer communication des données qui doivent donc être conservées. Avec le temps, le droit de communication a surtout été reconnu à d’autres administrations avec un encadrement trop souvent réduit pour ses détracteurs. Et la loi Macron ne dérogeait pas à la règle.

Seulement, depuis quelques mois, le contexte a changé. Le 8 avril 2014, la Cour de justice de l’Union européenne tirait déjà la sonnette d’alarme. En invalidant la directive sur la conservation des données de connexion, elle exige désormais un bon nombre de garanties. Pourquoi ? Tout simplement parce que « ces données, prises dans leur ensemble, sont susceptibles de permettre de tirer des conclusions très précises concernant la vie privée des personnes (…) telles que les habitudes de la vie quotidienne, les lieux de séjour permanents ou temporaires, les déplacements journaliers ou autres, les activités exercées, les relations sociales de ces personnes et les milieux sociaux fréquentés par celles-ci ».

En somme, le nuage de métadonnées laissé dans le sillage d’une personne permet de reconstituer très facilement toute sa vie sexuelle, privée, sociale, économique, etc. Il n’est donc pas très prudent que la rétention des données soit la norme et que le droit de communication sur ce gisement soit ouvert comme une porte d’église.

[...]

C’est donc dans ce contexte que l’extension du droit de communication à l’Autorité de la concurrence a été décriée dans la saisine constitutionnelle des députés. Reprenant leurs arguments en séance, les parlementaires estimaient qu’il y avait là une atteinte disproportionnée au respect de la vie privée garantie par l'article 2 de la Déclaration des droits de l'Homme de 1789 : « Le pouvoir des agents de l'Autorité de la concurrence apparait comme exorbitant puisque d'une part, ils pourront se faire communiquer des fadettes au cours d'une simple enquête, et non pas en cas d'infraction particulièrement grave, et d'autre part, ils n'encourent aucune sanction particulière en cas de divulgation de ces informations ».

Ils condamnaient aussi l'absence d’ « intervention du juge pour autoriser la saisie des relevés téléphoniques détaillés », une pratique parfois utilisée pour connaître les sources d’un journaliste.

Dans ses observations, le gouvernement a religieusement rétorqué que « ces dispositions visent à harmoniser les dispositions relatives au droit de communication des autorités administratives indépendantes et des administrations chargées de la répression des infractions économiques ». Il ajoute que ce droit « ne confère pas à des agents un pouvoir d'exécution forcée pour obtenir la remise de ces données » et qu’ « en l'absence d'autorisation préalable de l'autorité judiciaire, l'administration ne pourra obtenir que les documents qui lui ont été volontairement communiqués ». Selon lui, en somme, cette extension devait être jugée conforme.

Mais le Conseil constitutionnel n’a pas avalé l'innocente analyse gouvernementale. Son analyse dénote avec ce qui a pu lui être reproché dans sa décision sur la loi Renseignement où il a jugé que les garanties relatives à un autre droit, le droit d'accès des services spécialisés, étaient suffisantes.

[...]

Cette censure est aussi un coup de semonce qui devrait inciter le gouvernement à revoir rapidement l’encadrement du droit de communication dévolu à plusieurs administrations pour s’assurer de leur pleine conformité à cette décision. Il le contraindra aussi à s'interroger à l'avenir sur ce moyen confortable, voire sur l’obligation de conservation des données de connexion, à l’aune de l’arrêt Digital Rights. Et s'il traine des pieds, un prochain recours initié par la Quadrature du Net, FDN et FFDN devrait l'aider à réagir. »
(Permalink)

Gaming since 198x » Blog Archive » Allemagne : Quand Final Fantasy était accusé d’inspirer un meurtre

jeudi 6 août 2015 à 13:05
Nekoblog.org :: Marque-pages
(Permalink)

Un logiciel Open Source pour rendre Windows 10 plus respectueux de votre vie privée | {niKo[piK]}

jeudi 6 août 2015 à 13:02
☠☣☠⚡☠ Liens en vrac de nW44b ☠☣☠⚡☠
Si jamais des suicidaires veulent tout de même installer Windows 10 ...
Comme dit Nikopik, Linux Tails et basta !
(Permalink)

Facebook : et si les banques scrutaient les listes d’amis avant de prêter ?

jeudi 6 août 2015 à 12:59
Nekoblog.org :: Marque-pages
(via http://links.aurem.org/?0FXbVw)
(Permalink)

« Il s’est passé quelque chose » avec Windows 10. Sans déconner... - Rue89 - L'Obs

jeudi 6 août 2015 à 12:55
☠☣☠⚡☠ Liens en vrac de nW44b ☠☣☠⚡☠
ZE message d'erreur.
(Permalink)

anonym.to - free dereferer service

jeudi 6 août 2015 à 12:36
le hollandais volant
Juste pour dire que j’ai une très mauvaise expérience avec ce site de vente en ligne de composants informatiques.


J’ai bien reçu l’article commandé et rapidement, mais :

1) il ne correspondait pas à la description (incompatibilité alors qu’il était marqué comme compatible pour le modèle d’ordi que j’avais — même en ayant contacté le vendeur avant mon achat pour m’assurer de la compatibilité).

2) retour du produit : 2 mois, toujours pas remboursé.
Il refuse mes emails (en m’envoyant balader, me disant d’attendre, m’assurant que le remboursement a été fait puis en disant le contraire, entre autre blabla).

3) ils ont refusé mon LRAR de mise en demeure de me rembourser (la lettre m’est revenue).

Des gens bien, quoi…


J’ai contacté la DGCCRF pour savoir quoi faire. On verra bien. En attendant, je ne peux que vous "mettre en garde".

Doc :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10868.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

PS : j’espère ne pas avoir besoin de ça, mais il est possible que j’aurais besoin d’invoquer Streisand dans pas longtemps :(
— (permalink)