PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

« Les Simpson »: La vraie bière « Duff » bientôt sur le marché - 20minutes.fr

lundi 20 juillet 2015 à 22:09

\o/

Mais c’est la bière officielle, car d’autres "Duff" existent depuis un moment déjà.
— (permalink)


GIF vs JIF

lundi 20 juillet 2015 à 22:02

comment prononcer « GIF ».
(Permalink)


Comment soumettre son site et accélérer son indexation par les moteurs ? | 60canards.com

lundi 20 juillet 2015 à 21:57

Billet sur l'indexation de son site Web
(Permalink)


Ajouter son site dans les moteurs de recherche

lundi 20 juillet 2015 à 21:56

Formulaires indexation site web pour les moteur de recherches principaux.
(Permalink)


ObjGen - Live JSON Generator

lundi 20 juillet 2015 à 21:30

Générateur de JSON à partir d'un model très simple à écrire.

Puis pour générer un schema JSON, utiliser :
http://jsonschema.net/index.html#/

Et pour valider un schema :
http://json-schema-validator.herokuapp.com/
(Permalink)


Quand l'armée américaine s'intéresse à la blockchain - bitcoin

lundi 20 juillet 2015 à 21:12
Des p'tits liens 20/07/2015



Les cobayes du Dr Folamour

lundi 20 juillet 2015 à 21:10
Fou à lier 20/07/2015

Horrible. Les essais militaires américains de bombes H sur des humains. Et tout ce qui a suivi.
Le XXè siècle est à jeter à la poubelle. Fera-t-on mieux ? J'en doute.

via : https://twitter.com/LaFranceapeur/status/623195679658278912
(Permalink)


Installer un serveur NAS avec OpenMediaVault [OMV] | geekz0ne.fr

lundi 20 juillet 2015 à 20:58
Liens Ecyseo 20/07/2015

Intéressant. Je cherche justement à changer la bouze qui me sert de NAS (stora de merde)...
(Permalink)


Crédit (JPEG Image, 700 × 431 pixels)

lundi 20 juillet 2015 à 20:45

Crédit = Monnaie = Dette

via https://framasphere.org/posts/890733
(Permalink)


• OpenMediaVault et ses plugins | geekz0ne.fr

lundi 20 juillet 2015 à 20:32

Mon collègue Wolf117Warrior à rédigé un nouvel article. C'est une suite de son tuto sur l'installation d'un NAS avec OMV (http://geekz0ne.fr/2015/02/16/installer-un-serveur-nas-avec-openmediavault-omv/)
(Permalink)


Liens Ecyseo 20/07/2015

La suite...
(Permalink)


Petite note aux hommes qui parlent de "filles" au lieu de femmes

lundi 20 juillet 2015 à 20:11
Choses partagées 20/07/2015

Il est malheureusent assez fréquent que des mecs parlent de femmes, adultes, majeures, en employant le mot "fille" alors qu'elles sont manifestement post-pubères. Surtout de la part d'homme hétéros à propos de (jeunes) femmes qui leur plaisent.

C'est une rhétorique d'infériorisation, d'infantilisation, qui renvoit aussi aux attributs de l'enfance en général: naïveté, inexpérience, docilité, faiblesse physique, virginité... (donc aussi à des fantasmes).

Cela devient plus grave lorsque ce language est employé régulièrement par des "coaches" en séduction, dont certains font un large usage [de ce mot et ses variantes, girl, target, etc] et vendent clairement des conseils pour obtenir quelque chose de la part d'une femme plus ou moins jeune : numéro de téléphone, bise, rendez-vous plus tard dans le lieu de son choix...  
Mais bien souvent l'objectif de ces gars est de COUCHER, d'obtenir du sexe, et c'est pour cela qu'il suivent ce genre de "formation".

Or, une personne adulte qui a des visées sexuelles sur une personne mineure et prépubère, ça s'appelle un(e) pédophile.
Ou au moins un violeur (si majeur >18 ans & mineure < 15 ans).



Que dire alors des femmes qui disent « hé les garçon ! », alors que dans la pièce c’est moi le plus jeune et que j’ai 25 ans (les autres ont tous plus de 30 ans) ? Je dois lui dire quoi : qu’elle dégage parce que y a pas de garçons dans la pièce ? Ou dois-je appeler les flic parce que c’est une pédophile ?


En soi tu as raison : faut appeler une femme une femme, une fille une fille, un homme un homme et un garçon un garçon (et un con un con).

Mais faut arrêter de prendre les mots à la lettre tel un ordinateur qui parse du code sans aucune intelligence.
Il y a l’intonation, le but voulu, le type de phrase (interjection, question, insulte…) et tout le contexte.

On dispose, en tant qu’humains, d’humour, d’intelligence et on est capable de détecter les gestes et les expressions faciales. C’est ce qui nous différencie des robots pour le moment.

Je veux pas vivre dans une société aseptisée. Une société où tout le monde est égal, oui. Mais pas une société dénuée d’humour, de farces, d’intelligence et d’expressions qui sont ce qu’elles sont grâce à/à cause de nos ancêtres, où chaque mot mal choisit est reporté à la police des mots sans même être replacée dans son contexte.

Être intelligent ne sert à rien sinon. Mais c’est bien le type de société où on va : les robots deviennent intelligents, les humains deviennent des robots. Bah.
— (permalink)



« Jack is not a psychopath. Since his only understanding of dealing with a sexist is shunning, shaming or incarcerating, he reads any critics of his own gender politics as an appeal to shun, shame or incarcerate HIM. He is a guy who is terrified of who he is if the world Sarkeesian describes is real. » - https://www.youtube.com/watch?v=6y8XgGhXkTQ

J'ai partagé cette vidéo il y a trois jours et je la trouve parfaitement adaptée à cette situation : Quelqu'un fait remarquer que «fille » est paternaliste et infantilisant et un Jack lui répond illico que non, terrorisé à l'idée de se faire dénoncer aux flics et foutre en tôle.

Par contre il craint pas d'étaler sa bêtise et son aveuglement. Il prétend s'intéresser au contexte alors qu'il s'en contrefout. Sinon il prendrai en compte le contexte du message d'origine où il est question « d'hommes hétéro à propos de jeunes femmes qui leur plaisent » et de « coaches en séduction qui vendent clairement des conseils pour obtenir quelque chose de la part d'une femme plus ou moins jeune » et où il n'est nullement question d'un contexte où les gens se dénoncent aux autorités au moindre usage d'un terme supposément interdit.

Il prétend aussi être capable d'intelligence et d'humour quand visiblement son monde s'effondre à la seule idée de ne plus pouvoir appeler une femme par un terme infantilisant sans se faire signifier qu'il ferait mieux de respecter ses pairs et où le seul humour qui lui semble concevable est l'humour sexiste et raciste à tel point qu'il s'écrie sans cesse que si on ne rigole pas à ses blagues discriminantes c'est que l'humour est mort.

Je trouve ça d'une tristesse…
(Permalink)



Je ne sais pas si ça vaut le coup de répondre mais bon... (sachant que je ne suis pas forcément d'accord avec la note d'origine qui va un peu loin.)

Le problème vient des mots. Le terme fille et son utilisation aujourd'hui est là pour renforcer l'idée qu'une femme n'est pas accomplie tant qu'elle n'est pas mariée...
Etrange quand même, dans notre société un garçon devient un homme lorsqu'il atteint ses 18 ans alors qu'une fille devient une femme lorsqu'elle se marie ?!
Ou lorsqu'elle a des enfants ?! En gros quand elle est "liée" à un homme ?

Ce terme est dégradant et infantilisant pour la femme. Il rappelle en permanence aux femmes qu'elles ne sont pas l'égal des hommes dans notre société...

Imagine qu'on t'appelle tous les jours "mon garçon", "salut garçon", "ça va garçon", "M. Gerard, il y a un jeune garçon à l'accueil qui veut vous parler.", "Alors mon garçon, que puis-je faire pour vous ?", "Eh garçon, tu te calmes tout de suite.", "Désolé jeune garçon, on est entre hommes." "Quel est votre nom de jeune garçon ?" Comme ça ça peut sembler acceptable, mais imagine toute la journée, tous les jours, tout le temps. Tant que tu ne seras pas marié ou n'aura pas d'enfants, on ne te considèrera pas comme un homme. Tu ne trouves pas ça ridicule ? C'est ce que vivent les femmes pourtant.

Si tu ne vois pas en quoi c'est un problème, c'est juste que tu es un parfait agent et que tu ne t'es pas encore réveillé. http://www.sinfest.net/comikaze/comics/2011-10-09.gif
Mais ça arrivera peut-être un jour.

Bonne journée dans tous les cas :)
(Permalink)


Bibliocratie s'arrête définitivement

lundi 20 juillet 2015 à 19:10

Ha non! Mais c'est quoi ce pays! T_T
(Permalink)


stuper 20/07/2015

Tiens c'est dommage que je découvre ce site web le jour de sa mort. L'idée était bonne.

Je recopie leur texte ici :
Bibliocratie s'arrête définitivement
Bibliocratie - La révolution textuelle
Bibliocratie s'arrête définitivement.
C'est avec beaucoup de tristesse que nous sommes forcés de prendre la décision de cesser nos activités.
Nous n'avons plus le temps d'espérer séduire banquiers et investisseurs, malgré tout notre travail et notre volonté. Cela n'a pas suffi, pour un millier de raisons qui ne sont plus importantes. Si tous nous disaient que l'idée était géniale, c'était sans doute par politesse, peut-être aussi parce qu'en France, aujourd'hui, les tenants du pouvoir financier n'ont pas honte de demander à voix haute pourquoi il faut investir dans du marketing, pourquoi une start-up n'est pas rentable dès la première année, pourquoi nous développons nos outils nous-mêmes sans sous-traiter au Maroc, pourquoi nous avons besoin de lever de l'argent et d'un rendez-vous dans les six semaines.

La France est un vieux pays si fier de sa gloire passée depuis déjà deux siècles, un vieux pays tenu par les ingénieurs et les banquiers, les mêmes formés à l'industrie, aux usines, à la gestion des stocks et de l'épargne.
Au fond, des gens très heureux de célébrer artificiellement l'inventivité de la jeunesse française – colloques et zoos où l'on incube la belle image des petits génies dans leur garage. Au fond des pétochards, cherchant partout le nouveau Google, le nouveau Facebook, mais en exigeant que l'on montre que l'on est déjà Google, déjà Facebook – parce qu'au fond, on ignore tout à fait de quoi est constitué le noyau de ces entreprises, quelle est leur idée qui permet de fissurer la vieille économie : seul compte le résultat, les montagnes de cash, parce que vous comprenez, « Google c'est Google, vous c'est vous ».
Il existe bien sûr des succès français, majeurs parfois : qui peut sérieusement dire que ce n'est pas à l'étranger que se sont joués ces succès, grâce à la prise de risque d'investisseurs capables d'oser comprendre les idées qui s'offrent à eux, en oubliant un instant leurs réflexes de vendeur de livret A ou d'acier ? La seule vérité est que le dynamisme des start-ups françaises n'est dû qu'à leurs créateurs. Vous avez des idées ? Partez les développer ailleurs, sans espérer ici convaincre ceux qui vous dise qu'« Internet, ça ne gagne pas d'argent ».
Sans doute sommes-nous une exception que des chiffres bien orientés contrediront, sans doute sommes-nous mauvais comme notre produit, sans doute n'avons-nous pas parlé aux bonnes personnes (plus de 100 fonds, business-angels et incubateurs, l'ensemble des banques).
Sans doute est-ce surtout plus compliqué que ça, quand s'arrête la farce populaire du mérite systématique selon les œuvres.

Nous présentons toutes nos excuses aux centaines d'auteurs, aux dizaines de milliers de lecteurs qui ont cru que Bibliocratie allait affranchir définitivement la création littéraire du contrôle financier et donc créatif des éditeurs. Cette idée n'est plus et c'est une défaite de la liberté de publier et d'être maître de ce que l'on souhaite lire. Dorénavant, il faudra redescendre tout à fait dans le catalogue des émotions préparées et des idées triées selon leur probabilité de séduire le plus grand nombre. Le système monopolistique des éditeurs, que rien ne justifie si ce n'est leur maîtrise des capitaux et des circuits de distribution, est désormais à nouveau total.
Car au-delà, notre idée était de libérer ces millions d'auteurs sans aucune possibilité d'être lus autrement qu'en étant touché par le doigt divin d'un éditeur, d'accepter une rémunération de misère – pourquoi pas à la page lue –, de se plier à la réécriture marketing de leurs combats. Nous ne voulions plus que l'on puisse de satisfaire des parutions programmées, calculées pour plaire aux instincts du plus grand nombre et exploiter jusqu'à la lie le filon mourant de la lecture, sans jeunes, sans popularité, sans plus de la moitié des Français.
Et pourtant, il faudra bien que le livre renaisse, sans nous donc, mais également malgré la rente imbécile des faiseurs de modes littéraires. Le livre exige aujourd’hui une nouvelle bataille : donner à chaque auteur une chance de défendre son travail en place publique. La musique se joue dans les garages, dans la rue, au supermarché. La vidéo se donne par milliards d’unités sur des milliards d’écrans individuels, dans les musées, le métro et chez le coiffeur. Le livre doit s’inventer une place lumineuse, foisonnante, pleine d’erreurs et de gloires décisives, un lieu vivant parce que la liberté d’être lu vit enfin librement.

C'est pourquoi, pour finir, nous espérons que d'autres se lanceront dans l'aventure, plus durs, mieux armés par la connaissance de notre échec, plus fort quand le système actuel sera devenu tout à fait insupportable. Pour cela, nous publions aujourd'hui en open source l'intégralité du code informatique de notre nouveau site (qui n'aura hélas jamais vu le jour) : modifiez-le, distribuez-le, vendez-le même si vous le souhaitez – créez un nouvel outil et permettez ainsi que l'écriture soit encore pour chacun la trace et l'exemple de ce que c'est que d'être libre.
Code source de Bibliocratie
License MIT | Open Source
ps : nous écrirons dans la journée du 20 juillet 2015 un mail à chacun de nos utilisateurs, leur précisant, le cas échéant, l'avenir de leur souscription.


via http://shaarli.pandouillaroux.fr/?a5_CgA
(Permalink)


Desman des Pyrénées — Wikipédia

lundi 20 juillet 2015 à 19:06

J'ai entendu son nom sur une station de radio. C'est la première fois que j'entends parler de cet animal.
(Permalink)


Note - Devinette

lundi 20 juillet 2015 à 19:00

Comment un facho appelle-t-il un officier de police ?

"Camarade"

(https://pbs.twimg.com/media/CKMGu_LUAAAYmc8.jpg:large)
(Permalink)


Gandhi superstar : l'une des plus grandes supercheries de l'histoire ! | Atlantico.fr

lundi 20 juillet 2015 à 18:42
Liens de Cochise 20/07/2015

Une autre vision de Gandhi
(Permalink)


On peut voir ses propres globules blancs à l'oeil nu

lundi 20 juillet 2015 à 18:35
ZeShaarli 20/07/2015

C'était donc ça les petits points qui bougent !
(Permalink)


Irlande : une loi pionnière en son genre - Libération

lundi 20 juillet 2015 à 18:21

Extrait : « Deux mois après avoir voté le mariage gay, le pays autorise ses citoyens majeurs à faire changer librement la mention de leur genre dans leur état civil. »
(Permalink)


Aris Chatzistefanou : « Si la rébellion contre l’austérité persiste, ils joueront la carte du fascisme » | L'Humanité

lundi 20 juillet 2015 à 18:21



Billionaire Warren Buffett buys Greek island -PHOTO

lundi 20 juillet 2015 à 18:14



The Web We Have to Save

lundi 20 juillet 2015 à 18:05

Un billet sur l'état actuel du Web, ce qu'il était il y a 7 ans, et pourquoi, en gros, c'est la merde aujourd'hui. Il faut continuer à résister et à promouvoir l'outil qui encourage la réflexion et l'action, plutôt que celui qui rend passif et idiot.
(Permalink)