PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Remplacer le perfectionnisme par l'optimalisme et vivre plus heureux - Standblog

mercredi 11 septembre 2013 à 14:11
jeekajoo, le 11/09/2013 à 14:11
je me reconnais un peu dans la description du perfectionniste
(Permalink)

Game of Thrones dans un jeu 8 bits gratuit ! | {niKo[piK]}

mercredi 11 septembre 2013 à 14:04
Galsungen, le 10/09/2013 à 10:33
Game of Thrones en jeu 8 bits gratuit avec les musiques 8 bits. A tester !
(Permalink)

ex0artefact, le 11/09/2013 à 14:04
*__*
Me gusta.
(Permalink)

Faites comme moi, soyez ignorant - Nico's Dreams - Nicolas-Hoffmann.net

mercredi 11 septembre 2013 à 13:52
Colibri, le 11/09/2013 à 13:52
"Quand demain, je regarderai mon boulot d'aujourd'hui, je me dirai que j'étais aussi bien ignorant, et pourtant même si j'apprends toujours plus de choses, et même de plus en plus vite."
(Permalink)

Phonebloks - YouTube

mercredi 11 septembre 2013 à 13:50
Colibri, le 11/09/2013 à 13:50
Ho énorme ! Un téléphone comme un Lego, on peut en modifier ses composants rapidement et en toute simplicité. Je vote pour.
(Permalink)

Freethinker slogans - FreeThoughtPedia

mercredi 11 septembre 2013 à 13:47
Les Petits Liens Malfaisants, le 11/09/2013 à 13:47
Il y a un gros problème avec la religion aux USA
(Permalink)

La Cour d'appel de Caen interdit l'effacement d'un baptême - France Info

mercredi 11 septembre 2013 à 13:38
Sammy Fisher Jr, le 10/09/2013 à 20:57
Je ne comprends pas quels peuvent bien être les motifs qui ont poussés la Cour d'appel à revenir sur la décision de première instance.
Je ne comprends pas non plus que l'église (la paroisse) ait porté plainte d'après l'article (ce qu'il faut interpréter comme faire appel je pense) car c'est une procédure tout a fait acceptée par les curés eux-mêmes ; voir ce site du "cybercuré" mis en lien par France Info : http://92.catholique.fr/faq/bapteme_debaptisation%20apostasie.htm

Rappel : en France, cela fait 108 ans que l’Église et l’État sont séparés.
(Permalink)

Neros, le 11/09/2013 à 12:28
René Lebouvier, un ancien boulanger âgé de 72 ans, veut être débaptisé. Définitivement. Après avoir fait rayer son nom dans le registre du diocèse, il est parvenu, en 2009, à ce que son nom soit supprimé du registre en question. Ce mardi, la cour d'appel de Caen s'est finalement prononcé contre l'effacement de ce baptême.
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 11/09/2013 à 13:07
Sûrement déjà noté mais, séparation Eglise et Etat, tout ça quoi...
L'affaire n'aurait même pas dû être jugée.
Peut-être que Maître Eolas se fendra d'une analyse...
(Permalink)

hoa, le 11/09/2013 à 13:38
Hmmm... Je suis baptisé, et je suis athée. Mais je n'irais certainement pas perdre mon temps à mener une *croisade* contre l'église pour effacer mon nom d'une liste...

via http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?-bSHiQ
(Permalink)

I'm a former Silk Road drug dealer, AMA! : casualiama

mercredi 11 septembre 2013 à 13:23
Cochise, le 26/08/2013 à 09:32
Le AMA d'un ancien vendeur de drogue sur Silk Road.

via : https://pierreghz.legtux.org/links/?1Bq1kg
(Permalink)

jeekajoo, le 11/09/2013 à 13:23
via https://pierreghz.legtux.org/links/?1Bq1kg
(Permalink)

Game of Thrones Cello Cover - Break of Reality - YouTube

mercredi 11 septembre 2013 à 13:18
JeromeJ, le 11/09/2013 à 13:18
Wooooooooot!!! C'est vraiment badass au violoncelle :O

(via http://www.warriordudimanche.net/article181/game-of-thrones-theme-covers , merci Bronco !!)
(Permalink)

▶ 'Star Drunk,' a film by drunk people - YouTube

mercredi 11 septembre 2013 à 13:11
Neros, le 11/09/2013 à 13:11
Written drunk. Acted drunk.

Star Drunk is the sequel to the viral short film 'Cleverbot: Do You Love Me.' Star Drunk is an experiment in writing a short film while drunk; several writers from Portland got together one night to write the script. We promised each other that whatever we wrote that night, we'd produce as a short film. We ended up creating a Star Trek-Star Wars-Battlestar Galactica'esque parody with laser gun fights and space battles.

Taking the concept a step further (and stranger), we asked our cast to be drunk on the night of filming.
(Permalink)

blogotext-theme (BlogoText Theme) · GitHub

mercredi 11 septembre 2013 à 13:05
Sammy Fisher Jr, le 11/09/2013 à 13:05
Des thèmes pour Blogotext.
(Permalink)

Par acquis de conscience ! - Choses vues, sur le web et ailleurs

mercredi 11 septembre 2013 à 13:04
Les Petits Liens Malfaisants, le 11/09/2013 à 13:04
Quoi, quoi, quoi...? Ouh le vilain petit sacripant !!!
C'est pas grave, tant que c'est utile à une personne de plus que moi, c'est génial
(Permalink)

La sociabilité des liseuses, cette anti-feature – Valentin Champer && Ouèbe

mercredi 11 septembre 2013 à 13:03
Neros, le 10/09/2013 à 19:39
L’accès à un « réseau social » tel que Face­book et consorts comme le per­mettent les modèles de liseuses Kobo doit être consi­déré comme une anti-fonctionnalité. D’abord, parce que ces réseaux n’ont rien de social. Ensuite, parce qu’entre sélec­tion­ner un bou­ton « Par­ta­ger » (ou plu­tôt « Infor­mer un acteur privé que je lis tel livre, lequel ne se pri­vera pas de vendre l’information ou de la don­ner à n’importe quel ser­vice éta­tique qui en fera la demande ») implique bien moins que d’aller sur son blog écrire un court billet sur
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 10/09/2013 à 20:25
Selon l'expression consacrée : "Et Bim"
« Par­ta­ger » (ou plu­tôt « Infor­mer un acteur privé que je lis tel livre, lequel ne se pri­vera pas de vendre l’information ou de la don­ner à n’importe quel ser­vice éta­tique qui en fera la demande »)
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 11/09/2013 à 13:03
"La lec­ture est une acti­vité pri­vée et il n’est pas sain de la para­si­ter par des sites qui se basent sur la des­truc­tion de cette vie pri­vée pour exis­ter, qui ont été épin­glés pour leur mépris de la vie pri­vée bien avant les der­nières prismeries."

Les liseuses libres, c'est pour quand ?
(Permalink)

A propos de liberté d'expression - Choses vues, sur le web et ailleurs

mercredi 11 septembre 2013 à 12:57
Sammy Fisher Jr, le 11/09/2013 à 12:38
Oh dis donc ! J'avais raté le crêpage de chignon ^^ (je ne sais pas si on peut parler de crêpage de chignon si des hommes sont impliqués -à moins que ce ne soient des sumo- mais j'aime bien cette expression dont le sens exact s'est perdu depuis longtemps : ça voulait dire quoi, exactement, "crêper un chignon" ?) Mais bref.

Comme personne ne me demande mon avis, je vais le donner. Je suis d'accord avec Timo. Ce qui ne veut pas dire que je ne comprends pas la position d'Alda, mais d'un point de vue strictement légaliste, c'est l'opinion de Timo qui est la plus équilibrée. La seule condition pour tenir un meeting ou organiser une manifestation, du moins en France c'est l'autorisation préalable ; je ne sais pas comment ça se passe en Bavière, mais je ne pense pas que ce soit excessivement différent, peut-être même n'y a t-il pas besoin d'autorisation préalable. (Voir ici http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?_8vC2g) En cas de risque de troubles à l'ordre public (ordre public = sécurité, tranquillité, salubrité, point barre, attention aux conceptions extensives), l'autorité administrative (le maire ou le préfet) peut imposer certaines restrictions ou un certain niveau d'encadrement (présence d'un service d'ordre, renforts de police, imposer tel lieu de réunion ou tel parcours pour la manif afin d'éviter les troubles etc.) L'interdiction pure et simple est **toujours** interdite : elle sera toujours censurée par le tribunal administratif. Il va donc sans dire que l'utilisation par un édile de moyens illégaux pour empêcher la tenue d'une réunion tout à fait légale ne peut être que condamnée.

Après, Timo se défendant très bien tout seul, il est inutile de revenir sur le fond du problème : ne pas empêcher l'organisation d'une réunion de nazis ne veut absolument pas sire cautionner leurs idées. Mention spéciale pour le JEEK qui rappelle que la liberté ne saurait se comprendre sans la responsabilité qui va avec. Et l'embrigadement des jeunes dont il parle, chez les rouges ou chez les bruns, me rappelle cet article lu hier : http://www.courrierinternational.com/article/2013/09/09/l-imam-danois-qui-a-rompu-avec-l-islamisme


Rappel des faits et des différents intervenants :
http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20130907130303
http://share.aldarone.fr/?_ihAoQ
http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20130908234541&p=1
http://www.warriordudimanche.net/shaarli/?nkjvsw
http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?CH_AvQ
http://www.korezian.net/liens/?ScxevQ
(Permalink)

Riff, le 11/09/2013 à 12:57
J'ai longuement hésité prendre part à ce débat, étant assez partagé... et je n'ait rien à rajouter aux différents points de vue sur la liberté d'expression.

Ce qui me pousse à intervenir c'est le bon vieil argument  "les extrêmes se rejoignent/se valent" utilisé par Korezian (Jeek) et par Sammy :

"...mais par contre, rajouter qu'être antifa est un "devoir citoyen" alors là...j'suis désolé...mais je ne suis absolument pas d'accord et je vais même être encore plus clair voire radical:
qu'un antifa ou qu'un faf vienne à roucouler ses saloperies nauséeuses du côté du système auditif de mon fils, de ma fille ou de mes beau-fils...et je lui réserve, chemise brune ou chemise rouge qu'il est, un accueil qui lui fera passer l'envie de recruter pour un bon moment !"

" Et l'embrigadement des jeunes dont il parle, chez les rouges ou chez les bruns [...]"

Je ne sais pas comment dire ça diplomatiquement, mais ces deux phrase me font le même effet : elle laissent penser que se battre contre le fascisme et être un fasciste sont tout à fait équivalent. Et ça me fait mal de voir quelqu'un qualifier la lutte contre le fascisme de "saloperie nauséeuse".

Si je n'approuve pas toujours certaines actions, attitudes et positions politiques des antifas (en tout cas de ceux que j'ai pu fréquenter) ils me semblent qu'ils sont infiniment moins nauséeux que l'alternative...

... et Korezian, qualifier tes adversaires de "Féministes de salon" et de "parangons de vertus biclassés chevalier blanc de la bonne conscience" ? Tenter de faire passer le type en face pour un idiot, comme argumentation, ça fait pas très sérieux.
(Permalink)

Hadopi-CSA : la novlangue avant le télécran

mercredi 11 septembre 2013 à 12:38
CAFAI, le 11/09/2013 à 12:38
De la pilule, du beurre et de la sémantique. Hier devant la commission des affaires culturelles, Olivier Schrameck et Aurélie Filippetti ont tous les deux milité pour un transfert rapide des compétences de l’Hadopi au CSA. À cette occasion, le président du CSA a réajusté son discours sur les rapports entre numérique et audiovisuel. Pas plus tard que le 24 juillet 2013, le président du CSA tentait de justifier le déploiement tentaculaire du CSA sur le net par ces mots fleuris : « Internet n’a pas de frontière, mais précisément il est à l’intérieur des frontières de l’audiovisuel, par tous les canaux d’accès, les ordiphones, les tablettes, les ordinateurs, la télévision connectée qui se développe de plus en plus. C’est bien Internet qui surgit au sein de la télévision, qui l’accompagne même avec ses écrans compagnons qui permettent d’assurer une réactivité. » Bref, l’audiovisuel englobant le numérique, le CSA qui contrôler l’audiovisuel doit contrôle le numérique. Compris ? [...] Devant chaque audition en commission des affaires culturelles, Aurélie Filippetti annonce enfin une « réorientation très nette de la politique de lutte contre le piratage vers la lutte contre la contrefaçon commerciale. » La réorientation laisse entendre un changement de cap. On abandonne une route pour une autre. On file vers l’Ouest quand hier on voguait vers l’Est. En réalité, il n’en rien : la riposte graduée sera dédoublée d’une action contre les sites. Un cumul, non une réorientation. Qu’ils soient commerciaux ou non marchands, il y aura surveillance, analyse et sanction de ces deux fronts d’échange. Ce méli-mélo sémantique est sans doute inévitable pour toute ancienne opposante à la politique pénale de son prédécesseur qui compte aujourd’hui l’amplifier, la muscler, la démultiplier.
(Permalink)

Setting Up Multiple Domains To One Wordpress - YouTube

mercredi 11 septembre 2013 à 12:34
Les Petits Liens Malfaisants, le 10/09/2013 à 15:39
<DEBUT COUP DE GUEULE>
Putttaaaiiiinnn !!!! Arrêtez vos tutoriaux informatique de merde sur Youtube !!!

Les gens qui utilisent des moteurs de recherche savent écrire donc lire.

Perso, je lis rapidement et efficacement les tutoriaux écrits !!!
Donc je trouve très rapidement l'info que je cherche !! Et passe à autre chose si je n'ai pas l'info que je veux.
Dans une vidéo, c'est juste pas possible !!!

Et en bonus, j'ai pas envie de me taper vos 10-15 sec d'intro avec une musique pourrie et un logo tout droit sorti des années 80 !!!
En plus, le son est merdique; vous avez une voix au mieux de merde, au pire agaçante voire inintelligible !!
En plus Youtube ça rame !!! Même chez OVH !!!

Vous me faites perdre mon temps, et vous perdez le votre pour rien !!! Ca doit prendre 3 fois plus de temps de se filmer, s'enregistrer, faire une capture vidéo des manips, monter le tout et l'uploader sur Youtube; que de faire une belle page avec une description et quelques screenshots.

Chier !!!!

Si c'est pour faire du pognon, va bosser !!!!!
</DEBUT COUP DE GUEULE>
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 11/09/2013 à 12:34
+1 !!!
(Permalink)

Bitsquatting: DNS Hijacking without exploitation

mercredi 11 septembre 2013 à 12:31
CAFAI, le 11/09/2013 à 12:31
Bitsquatting refers to the registration of a domain names one bit different than a popular domain. The name comes from typosquatting: the act of registering domain names one key press different than a popular domain. Bitsquatting frequently resolved domain names makes it possible to exploit computer hardware errors via DNS. For more details on bitsquatting my research, please see my Blackhat 2011 whitepaper. Someone has posted a youtube video of my DEFCON 19 talk about this topic. The slides from my DEFCON 19 talk are also available. Whitepaper: http://media.blackhat.com/bh-us-11/Dinaburg/BH_US_11_Dinaburg_Bitsquatting_WP.pdf Videos : http://www.youtube.com/watch?v=lZ8s1JwtNas Slides : http://dinaburg.org/data/DC19_Dinaburg_Presentation.pdf
(Permalink)

EU commissioners clash over proposed net neutrality law

mercredi 11 septembre 2013 à 12:30
CAFAI, le 11/09/2013 à 12:30
A new draft law on net neutrality and mobile roaming in Europe has caused conflict between European Union commissioners. Digital Agenda Commissioner Neelie Kroes was due to announce the so-called Telecoms Package on Wednesday, but other commissioners debating the proposed new rules on Tuesday raised concerns, particularly with regard to net neutrality. A leaked document from the justice department shows that Justice Commissioner Viviane Reding is highly critical of the proposal.
(Permalink)

TinEye Labs

mercredi 11 septembre 2013 à 12:15
Sammy Fisher Jr, le 11/09/2013 à 12:15
Nouvelles fonctionnalités dans TinEye : recherche des photos (creative commons Flickr) contenant telle ou telle couleur sélectionnée et extraction des couleurs d'une image.
(Permalink)

An Aspiring Scientist’s Frustration with Modern-Day Academia: A Resignation | Pascal Junod

mercredi 11 septembre 2013 à 12:12
ithake, le 11/09/2013 à 12:12
A PhD candidate resigns and explains why.

via http://www.ademcan.net/index.php?mode=links&id=20130911105531
(Permalink)

Les CSS - Petit Site Malfaisant

mercredi 11 septembre 2013 à 12:11
Les Petits Liens Malfaisants, le 07/09/2013 à 11:56
Petite introduction aux CSS
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 11/09/2013 à 12:11
Encore un tuto sur le CSS. Je lirai ça quand je serai à la retraite !
Full disclosure : j'ai 33 ans...
(Permalink)