PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Darth MIB3

mardi 23 septembre 2014 à 12:08
Les Petits Liens Malfaisants, le 23/09/2014 à 12:08
ouais d'abord
(Permalink)

La Horde – Nouvelles des municipalités FN en bref

mardi 23 septembre 2014 à 12:03
Riff, le 23/09/2014 à 12:03
Les élus FN, prêts à l'exercice du pouvoir ? héhé...

"Hayange : Deux autres adjoints FN viennent d’être relevés de leurs fonctions sans doute pour leur soutien à l’ancienne première adjointe déjà écartée de la municipalité fin août. Patrice Hainy adjoint aux sports et Emmanuelle Springmann adjointe au commerce, au développement économique, à la culture et aux animations siégeront  quand même au conseil municipal quant à l’ancienne première adjointe elle le désertera à présent. Le maire Engelmann va pouvoir commencer à diriger seul Hayange.

Mantes la Ville : Le maire Cyril Nauth doit aussi commencer à se sentir seul, puisqu’il ne reconduit pas des CDD de jeunes qui travaillaient dans les Centres de Vie Sociale, Mantes la Ville en compte trois. Il déclare « Le titre de Centre de Vie Sociale a une connotation trop socialiste, voire soviétique ». En même temps les cadres de la mairie préfèrent abandonner leur emploi dans la commune (une quinzaine d’entre eux sur un total de 20 personnes) auraient quitté leurs fonctions.

Beziers : Robert Ménard après avoir interdit d’étendre son linge aux balcons, et avoir instauré un couvre feu pour les mineurs de moins de 13 ans (l’été, le week-end et pendant les vacances), le voici qu’il sort un « arrêté anticrachats dans l’espace public ». Il justifie cette décision par le fait d’une meilleur attractivité de la ville et pour lutter « contre les maladies transmissibles par la salive ». Cet arrêté fait doublon avec un décret du gouvernement du gouvernement Vichy de 1942.

Le Pontet : Le maire Joris Hebrard vient de décider de supprimer les subventions pour le Telethon, après avoir supprimé la gratuité des cantines pour les enfants pauvres. Il en faut de l’argent pour pouvoir augmenter son salaire de 44%.
(Permalink)

opennews, le 23/09/2014 à 13:19
-_-
via http://www.seven-ash-street.fr/links/?_GJiVw
(Permalink)

Si Goku n'était pas descendu sur Terre...

mardi 23 septembre 2014 à 11:54
HowTommy, le 23/09/2014 à 11:54
Mouais, je préfère lire DBZ Multiverse, bien plus fun car on voit ce qui aurait pu se passer dans chaque univers (Buu qui gagne, Cell qui gagne, Freezer qui gagne, Goku qui reste dingue, Goku et Vegeta qui restent fusionnés en Vegetto, etc.)
(Permalink)

Une vraie-fausse « enquête » du Point sur les « vrais rentiers » - Acrimed | Action Critique Médias

mardi 23 septembre 2014 à 11:49
Riff, le 23/09/2014 à 11:49
"Une « enquête » ? En vérité, une traque confusionniste à souhait, mais qui a manqué une de ses cibles potentielles : Le Point lui-même, du moins si on le vise avec ses propres munitions. Les aides à la presse qui dopent son financement, la bonne fortune de son propriétaire, l’abattement fiscal qui s’acharne sur ses journalistes et les CDI dont bénéficient la plupart d’entre eux seraient donc des rentes ? Le Point va « enquêter »..."
(Permalink)

10 Stupid Arguments People Use To Defend Comic Book Sexism - Les petits liens d'Alda - Httqm's Links - Les petits liens d'Alda

mardi 23 septembre 2014 à 11:48
Kevin Merigot, le 23/09/2014 à 11:48
+1
(Permalink)

Httqm, le 23/09/2014 à 12:10
> J'ai espoir qu'un jour les gens comprendrons qu'on ne gueule pas parce que des héroïnes sont dessinées de manière sexy mais parce que TOUTES LES MEUFS sont dessinées UNIQUEMENT de manière sexy.

Dans ce cas, arrêtez de stigmatiser les lecteurs et adressez-vous aux auteurs. Demandez-leur pourquoi les femmes qu'ils dessinent ne peuvent pas être plus banales physiquement.

Les héros de Comics (et du cinéma et d'ailleurs) sont "sans matière grasse", avec des muscles de partout, des costards nickels, des bagnoles de rêve, le sourire Ultra-Brite, la réplique qui tue toujours au bon moment et une vie remplie d'aventures. Là où on est petits, avec des poignées d'amour, roulant bien gentiment dans une familiale diesel en faisant gaffe aux radars automatiques et nous passons nos journées devant des ordinateurs.
Ce sont des versions idéalisées de nous-mêmes, ils sont des "nous" parfaits (je ne suis pas en train de prétendre qu'on rêve tous de leur ressembler, ou que la perfection physique est un idéal. Au mieux, c'est un parti pris des dessinateurs). Et - à ma connaissance - les dessinateurs ne prétendent pas verser dans le réalisme ou le documentaire.

> Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui vous avez « le bon sens, » la « lutte contre le politiquement incorrect » et contre « la victimisation. »
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée... ;-)

> « Arrêtez de vouloir imposer vos valeurs aux autres et tout ira bien. » Parce que là t'essaye pas d'imposer tes idées ?
Non, j'exprime juste mon point de vue. Il est contraire au tien, mais tu as parfaitement le droit de le trouver faux / inexact / biaisé / partial / subjectif / idiot / stupide / bête / con et de conserver ta propre opinion qui est tout autant respectable.

>Tu luttes pas pour que surtout rien ne change ?
<opinion personnelle que je ne cherche à imposer à personne>
Ce que j'aimerais voir changer, c'est qu'on puisse admettre qu'un illustrateur dessine une héroïne imaginaire comme ça lui chante sans aller hurler au sexisme parce que ce qu'il fait avec son encre et ses pinceaux aurait des effets pervers IRL. Ca me semble à peu près aussi fumeux que le raccourci qui est fait avec les jeux vidéos chaque fois qu'un ado fait un carton au JT...
Et au chapitre des trucs à changer, plutôt qu'on aille pinailler sur des bandes dessinées que des gens CHOISISSENT d'acheter et de lire (j'entends par là que personne n'y est exposé contre son gré), je préfèrerais qu'on nettoie les magazines et les pubs des créatures photoshoppées qui n'ont plus grand-chose d'humain.
</opinion personnelle que je ne cherche à imposer à personne>

>T'es pas pour la liberté d'expression ni la liberté de choix, t'es pour la préservation de tes privilèges.
Euh... LOL. WTF. 42. La réponse D. ?
Tu as oublié de dire que j'étais "victime du patriarcat".

>Tu cites quand même un trou du cul qui voudrait aller fumer un bon cigare de la taille de la tour Eiffel dans un coin non-fumeur et intoxiquer au passage des gens qui s'en passeraient bien.
>Il est où le respect là dedans ?
C'était une citation sortie d'un film des années 90 dans lequel il est question d'un monde où le politiquement correct est roi et où "on" décide à notre place de ce qui est bon pour nous ou pas. Le trou du cul en question est l'antithèse du "grand frère" qui a bâti cette société idéale "pour notre bien" (l'un comme l'autre sont excessifs, j'espère que tu seras d'accord)
Et je serai le 1er à râler si quelqu'un allumait la moindre petite cigarette en zone non-fumeur, sois rassuré ;-)
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 23/09/2014 à 12:23
Je précise que je n'aime pas (plus?) les femmes à poil qui mangent des yaourts ou qui vendent du parfum, etc...

Donc pourquoi ne pas lancer (aider à) un(des) comics/jeux vidéos/manga/<insert random subject to sexism> ?
(Je précise que je ne suis pas un créatif mais un technicien)
Un peu plus compliqué de se bouger le cul que de râler.
Comme disait l'Odieux Connard (il me semble que c'est lui), c'est plus facile de faire une pétition sur facebook derrière son écran que de faire bouger les choses.


J'ai pas le temps voire l'envie de développer sur le sujet, donc je passe à la conclusion :
En gueulant sur la ce phénomène, vous tapez sur un symptôme pas la maladie (cf discours d'Emma Wattson).
Je vous laisse faire du retro engineering.
(Permalink)

Mer et Marine

mardi 23 septembre 2014 à 11:47
Une cascade de liens, le 23/09/2014 à 11:47
Toute l'actualité maritime
(Permalink)

Dragon Ball Z Bid For Power 5.0 (Final)with download link - YouTube

mardi 23 septembre 2014 à 11:37
HowTommy, le 23/09/2014 à 11:37
Ha, j'avais oublié ce mod pour Quake 3 : Bid For Power, un mod qui transforme le jeu en grand jeu de combat DBZ :)

J'adore l'univers DBZ, j'avais adoré les cartes DBZ sur Warcraft 3... A quand un MMORPG DBZ ?

Franchement je rêve d'un MMORPG DBZ avec un Gameplay semblable, une sorte de Wildstar dans le ciel, avec une visée à la FPS, les télégraphes, etc. Ah et un monde qui évolue en fonction des joueurs (destructions de montagnes, etc.)

Ou alors un MMORPG Pokemon... Ce serait kiffant aussi :)
(Permalink)

[HER] Si Skynet avait une soeur? Ce serait le Bon-Her!

mardi 23 septembre 2014 à 11:24
Nemocorp, le 23/09/2014 à 11:24
Ce film m'a bouleversé. Je pense qu'il pourrait s'avérer chiant tant son rythme et son propos sont atypiques.
(Permalink)

Auschwitz: la vérité - L'Express

mardi 23 septembre 2014 à 11:24
JCFrog, le 23/09/2014 à 11:24


« La France est le dernier pays communiste avec la Corée du Nord » - Basta !

mardi 23 septembre 2014 à 11:20
nekoblog, le 23/09/2014 à 11:20
Extrait : « Cofondateur du groupe Teleperformance, leader mondial des centres d’appels, Jacques Berrebi a reçu Arte Radio dans ses bureaux à Uccle, quartier huppé de Bruxelles. Entre la photo de son ami Ben Ali et celle de sa femme Dominique, il explique son amour de la Belgique, de l’Europe et de ses exemptions d’impôts. Non loin de là, Pierre Cornette de Saint-Cyr, commissaire priseur et président du Palais de Tokyo, a ouvert une salle de vente d’art contemporain. Les SDF européens, "sans domicile fiscal" ou "sans difficulté financière", s’y retrouvent pour le brunch. Pierre Cornette de Saint-Cyr partage avec ses amis exilés les douceurs de la Belgique : pas d’ISF et pas de taxation des plus-values mobilières... »

Un monsieur qui a le goût du troll. Et une belle démonstration de déconnexion d'une certaine réalité, celle des "petites" gens qui ont fait sa richesse.
(Permalink)

3 DIY Halloween Decorations That Will Surely Terrify Your Guests

mardi 23 septembre 2014 à 11:14
Les Petits Liens Malfaisants, le 23/09/2014 à 11:14
J'adore la lampe
(Permalink)

Cusine facile : Compote de pommes

mardi 23 septembre 2014 à 11:03
mydjey, le 23/09/2014 à 11:03
Hop, une "recette" de saison.

Ingrédients : des pommes, un peu de sucre (2 cuillères à soupe). C'est tout.
N'importe quelles pommes feront l'affaire, même moches, mêmes petites. Si pourris suffit d'enlever les parties abîmées.
Toutes les bonnes astuces se trouvent sur le lien (ne pas mettre trop d'eau...).

Bien meilleur que les compotes industrielles. :)
(Permalink)

J’ai mal à mon Sam Fisher - Chez Sammy

mardi 23 septembre 2014 à 10:47
Sammy Fisher Jr, le 23/09/2014 à 10:47
J'ai joué à Splinter Cell : Black List.
Pas content.
(Permalink)

HowTommy, le 23/09/2014 à 11:43
Bienvenue dans les jeux du 21ème siècle. La tendance à tout simplifier tue les jeux.

Aujourd'hui il ne peut plus y avoir d'univers ou de personnages profonds dans les jeux, car les gameplays sont trop simplifiés à l'extrême.

Les éditeurs pensent que les joueurs sont débiles et font des jeux en conséquence...
(Permalink)

Httqm > HowTommy, le 23/09/2014 à 13:22
> Aujourd'hui il ne peut plus y avoir d'univers ou de personnages profonds dans les jeux, car les gameplays sont trop simplifiés à l'extrême.
Si au "bon vieux temps" les jeux étaient plus difficiles, c'est parce qu'on ne pouvait pas faire tenir 50000 niveaux sur une disquette / cartouche. Mais il fallait pourtant que le jeu ait une durée de vie "raisonnable". Alors le boss de fin avait 1000 points de vie et nous 10.

> Les éditeurs pensent que les joueurs sont débiles et font des jeux en conséquence...
Aujourd'hui, c'est l'inverse : si le jeu dure trop longtemps, ça retarde l'achat du jeu suivant...
(Permalink)

Sammy Fisher Jr > Httqm, le 23/09/2014 à 15:39
Oui, mais ce n'est pas seulement une question de trop facile / trop court : il peut y avoir de très bons jeux courts (et on râlera parce que c'est court, mais passons ^^) et la difficulté n'est qu'un paramètre la plupart du temps ajustable.

Splinter Cell : Black list est peut-être un bon jeu pour lui-même, mais il n'a rien d'un Splinter Cell et même sans parler de ça, il n'a pas "le petit truc" en plus qui fait un grand jeu. On est trop pris par la main.

D'une manière générale, ce qui me fait râler, c'est le gameplay :
- interface de plus en plus unifiée entre consoles et PC
- gameplay qui tend vers une simplification extrême (on pourrait appeler le syndrome Prince of Persia : tu balades ton perso dans un joli décor, c'est tout)
- merchandisation abusive : UN jeu, 5 (ou 10, 15... tant qu'il y a des pigeons) DLC
- nivellement : il faut que le jeu soit abordable par (à peu près) toutes les tranches d'âge et tous les niveaux de joueurs ; donc pas de concept trop compliqué ("rester dans l'ombre et finir la mission sans tuer un ennemi ? Trop compliqué coco, laisse tomber")
- exploitation jusqu'à la corde d'une licence, quitte à la vider de tout sens : comme je l'ai (du moins je l'espère) montré, Splinter Cell n'est plus qu'une marque, plus un contenu. Je pense que l'on pourrait faire des remarques similaires pour d'autres licences.
(Permalink)

HowTommy > Sammy Fisher Jr, le 23/09/2014 à 17:00
C'est exactement ce que je pointais du doigt : les gameplays édulcorés des jeux d'aujourd'hui TUENT les jeux. Les éditeurs sont en train de devenir leurs pires ennemis...

Toi ça t'a choqué dans Splinter Cell, mais c'est dans TOUS les jeux. Les jeux d'aujourd'hui ne sont plus que des "films interactifs de 5 à 10h".

Un truc qui m'avait choqué c'était de tester WoW après la dernière extension. C'était chiant en fait.

Autant WoW a ses débuts était prenant, difficile, intriguant... Tu devais lire les quêtes, chercher les indices, demander de l'aide, galérer, etc... Et parfois tu découvrais des choses, des passages secrets, des miniboss, etc.

Dans WoW aujourd'hui... Ben jusqu'au niveau 6 aucun monstre ne t'attaque, ils ne font que se défendre, tu as une grosse map avec les cibles indiquées en surbrillance, les quêtes n'ont plus aucun intérêt à être lues, du coup pas besoin de se concentrer sur le lore, on fout tout dans le gameplay... ah ben non il est simplifié à l'extrême... Ben alors on fout des cinématiques, des cut-scenes et des bonus payants.

Moche...

Pour rebondir :
- interface unifiée = CONNERIE putain. Ca devrait être interdit par la loi.
- simplification extrême = tout à fait d'accord. Film interactif. Super...
- merchandisation = allez vous pendre les éditeurs. 1 jeu, 6 suites avec chacune 6 DLC... Ca fait mal.
- nivellement = encore une fois on rejoint la simplification à l'extrême... 0 difficulté et du micro plaisir à tout bout de champs (bravo, tu as rempli cet objectif ! Bravo tu as réussi à sauver l’otage, bravo tu as réussi un combat sans prendre de dégats)
Avant c'était "gameplay bien pensé, difficulté présente, fier d'avoir réussi"
Aujourd'hui c'est "gameplay très simplifié, aucune difficulté, bon, je retourne sur d'autres jeux qui, eux, offrent du challenge"
- exploitation jusqu'à la corde = putain je déteste ça aussi (cf Assassin's Creed)

Le plus marrant c'est qu'ils se tirent tous une balle dans le pied... Quand on regarde le jeu le plus joué en ligne c'est quoi ? LoL. Et c'est un jeu qui est extrêmement difficile pour un débutant qui n'y connait rien.

Tant que les éditeurs se concentreront sur les graphismes et l'accessibilité par tous de 5 à 85 ans, on n'aura pas de jeu intéressant...
(Permalink)

Preloaders.net - Circular (Spinners) AJAX loading GIF and APNG spinners, bars and 3D animations generator

mardi 23 septembre 2014 à 10:45
Fylhan's links lounge, le 23/09/2014 à 10:45
Très bons loaders free of use (même commercial)
(Permalink)

« Je pense voter pour le loup. Ca fera réfléchir le berger. »

mardi 23 septembre 2014 à 10:37
Sebsauvage, le 23/09/2014 à 10:37
D'où la connerie des "votes de sanction" et de l'effet métronome (un coup à gauche, un coup à droite).
(via http://gilles.wittezaele.fr/links/?1hxhwA)
(Permalink)

HowTommy, le 23/09/2014 à 11:16
Point Godwin?
(Permalink)

Riff > HowTommy, le 23/09/2014 à 11:30
"Point Godwin?"
Hmm... ça serait un Godwin si c'était utilisé hors de propos pour discréditer un adversaire dans un débats où l'un des participants est à cours d'arguments (genre "editor wars" : "tu utilise emacs/vim ? espèce de Nazi !").

Là, c'est plutôt pertinent si on lit ça en pensant au "vote sanction" comme le dit sebsauvage
(Permalink)

Yakmoijebrille, le 23/09/2014 à 12:12
(Permalink)

Vitamine B12

mardi 23 septembre 2014 à 10:33
stuper, le 23/09/2014 à 10:33
Etant végétarien depuis un an et végétalien depuis peu, j'ai découvert récemment l'existence de la vitamine B12.
Cette vitamine est essentielle pour notre santé et très peu de gens paraissent au courant de son intérêt.
Voici une page wiki pour ceux qui veulent en savoir un peu plus.

Au passage, un végétarien qui mange du fromage AOP n'est pas végétarien à cause de la présure qu'il y a dedans, dites le à vos proches qui ne le savent pas.
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 23/09/2014 à 11:18
Oh, oh, c'est drôle ça : comment palier une carence provoquée par un régime végétarien, sachant que la vitamine en question se trouve essentiellement dans la viande ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12#Sources_alimentaires_de_vitamine_B12
(Permalink)

Kevin Merigot, le 23/09/2014 à 12:19
Je m'énerve encore sur le contenu scientifique ou..... ? ^^

Bon en fait ça va à peu près, mais déjà, l'apport journalier recommandé de B12 est de 2,5 µg, et non 10 (http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:02011R1169-20131206&qid=1411467476391&from=FR). La Vegan Society ne recommande d'ailleurs pas un apport de 10 µg mais de choisir entre manger des aliments contenant de la B12 afin d'obtenir 3 µg par eux OU de prendre un complément de 10 µg/j OU de prendre un complément de 2000 µg par semaine.

Cela provient du fait que la B12 seule est très mal absorbée par le système digestif, même si elle est déclarée "assimilable", et que cette capacité d'absorption diminue avec la quantité de B12 ingérée en une fois (d'où la recommandation de 2000 µg/semaine si la prise est hebdomadaire au lieu de 70 µg s'il s'agissait d'une simple addition de jours).

Notons au passage que ce sujet de la B12 met à mal toute théorie comme quoi l'être humain serait "naturellement végétarien" hein. Mais passons.

Là où il a raison, c'est qu'on en sait assez peu sur la B12 globalement, contrairement aux autres vitamines. Il n'y a à ce jour aucune dose toxique connue (n'allez pas bouffer 15 Kg de gélules de B12 pour autant hein !), et on en sait assez peu sur l'assimilation des compléments en B12. Elle est stockée dans le foie. Et une carence en B12 est pernicieuse et peut avoir des effets sur le long terme si elle n'est pas détectée à temps. Les premiers symptômes sont en général une anémie, une perte de poids, fatigue, maux de tête, vertiges... Surviennent ensuite, et là c'est plus grave, des atteintes neurologiques : lunatisme, extrémité des membres engourdies, démence. Ces atteintes peuvent laisser des séquelles (non, militer pour le veganisme n'est pas une séquelle de carence en B12) (pas obligatoirement du moins).

Notez qu'il n'y a pas que le taux de B12 qui doit être surveillé si vous suivez un régime végétalien. Vous devez aussi surveiller, par exemple, vos apports en Omega 3 pour la bonne marche de votre cerveau (décidément), et du zinc pour la bonne marche de tout votre organisme (http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?DpPrqA). Notez que pour ce dernier élément, il est assez incompatible avec un régime végétalien à base de céréales (http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?aWGERQ), donc faites gaffe aux moments où vous prenez vos aliments.
(Permalink)

stuper > Kevin Merigot, le 23/09/2014 à 14:16
Merci je mettrai à jour la page :-) !

Concernant les carences en zinc et oméga, la plupart des conseils est juste de manger varié et a priori, cela ne devrait pas être un soucis en particulier.

Tu as raison sur un point cependant, mon opinion personnelle est que l'homme n'est pas naturellement végétarien (sauf si on léchait le cul des vaches xd).
(Permalink)

Sammy Fisher Jr > Kevin Merigot, le 23/09/2014 à 14:55
"Surviennent ensuite, et là c'est plus grave, des atteintes neurologiques : lunatisme, extrémité des membres engourdies, démence." Ça y est je sais ce que j'ai  \o/

Sans rire, j'ai pensé pour ma part que "militer pour le veganisme [est] une séquelle de carence en B12 ^^
(Permalink)

stuper > Sammy Fisher Jr, le 23/09/2014 à 15:39
Je m'étais dis la même chose.
On ne sait pas forcément quelles formes prennent ces carences au niveau social, et ce n'est pas dit que les mecs carencés deviennent pas vraiment fous.
A ce propos, les hommes qui choisissent (ou ne choisissent pas d'ailleurs) de vivre dans la rue pendant plusieurs années ont l'air de plus en plus timbré. Si cela se trouve, cela arrive avec le temps. (opinion personnelle et subjective).
(Permalink)

La loi anti-obscénité russe entrave les cinéastes indépendants · Global Voices en Français

mardi 23 septembre 2014 à 10:19
Sebsauvage, le 23/09/2014 à 10:19
Les gros mots sont désormais interdits en Russie, par loi.  L'état peut même censurer la sortie d'un film s'il juge qu'il contient ce genre de terme.
Rudement pratique pour: 1) censurer assez facilement.  2) limiter la diffusion des productions indépendantes.
Quant aux livres et DVD contenant des jurons, ils devront être vendus sous emballage spéciaux.
C'est une manière de museler le "mat", une culture linguistique contestataire utilisée par les prolétaires et les intellectuels.
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 23/09/2014 à 11:36
via http://sebsauvage.net/links/?2xSW4Q
(Permalink)

10 Stupid Arguments People Use To Defend Comic Book Sexism - Les petits liens d'Alda

mardi 23 septembre 2014 à 10:14
Httqm, le 23/09/2014 à 10:14
C'est quand même un peu de la psychologie de Caliméro, surtout cet argument :

> 4) If You Don't Like It, You Don't Have to Buy It
> This is technically true but completely irrelevant. Sure, you don't have to buy it, but it still exists. A comic company still released it, giving it tacit approval.

Flûte alors : des gens qui ont des idées, des valeurs et des goûts différents des miens auraient donc le droit de s'exprimer ? Publiquement ? Et de faire du business avec ça ? Mais quelle horrrrreur !!!
Et l'argument selon lequel il me suffirait de regarder ailleurs serait irrecevable car je suis un écorché vif qui ne supporte pas l'idée que des gens pareils existent, s'expriment et même (sacrilège !) respirent de l'air comme moi ? Donc le monde entier devrait tenir compte de MES goûts. C'est pourtant pas si compliqué...

> If Marvel released an X-Men cover of naked Emma Frost scissoring Jean Grey, choosing not to buy it wouldn't somehow make it okay. You don't have to purchase the cover to find its content problematic.

Je pense que c'est surtout une question de liberté et de tolérance. La victimisation à outrance, le "bon sens commun", être tous bien sages, alignés, bien coiffés, une société complètement lisse où tout serait formaté pour ne déplaire à personne, je ne suis pas sûr d'en vouloir.
Que Spiderwoman soit dessinée comme si elle était à poil, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Quel est le problème ? Qui est-ce que ça dérange ? Des lectrices de magazines féminins dans lesquels une page sur 2 est une pub et une pub sur deux montre une "femme" abominablement photoshoppée ? Avec un article avant la pub disant en substance "Tu es trop grosse" et celui d'après la pub : "Comment t'accepter telle que tu es" (...tant que tu continues t'acheter ce torchon) ? Laissez-moi rigoler. Ca fait un milliard d'années que les héroïnes de Comics sont sexys court vêtues, et la police de la pensée se réveille en 2014 pour nous remettre sur le Droit Chemin de la Vertu parce que c'est pas bien PAS BIEN, gnagnagna...

Y'en a un peu marre de cette police de la pensée qui voudrait empêcher des gens de dessiner des héroïnes comme ça leur plaît et des lecteurs de lire leurs aventures. Que ça déplaise, je peux comprendre. Que ça choque, faut pas déconner. Arrêtez de vouloir imposer vos valeurs aux autres et tout ira bien.

"Je suis l’ennemi, parce que je pense, parce que j’aime lire, parce que je suis pour la liberté d’expression et la liberté de choix, je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se demande si il va prendre une cote de bœuf ou un pave de rumsteck géant avec ces frites mayonnaise. Je veux faire du cholestérol, je veux bouffer du bacon, du beurre, des montagnes de fromage, je veux fumer un bon cigare de la taille de la tour Eiffel dans un coin non fumeur, je veux courir nu dans les rues le corps couvert de ketchup en lisant playboy. Pourquoi ? Parce que j’en aurai eu envie tout d’un coup, ouais mec !"
Edgar Friendly.
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants > Httqm, le 23/09/2014 à 10:39
+1
J'aime bien "la police de la pensée"

Ca me rappelle : RADIOHEAD "Fitter Happier"
https://www.youtube.com/watch?v=xK0njkATf84
more productive
comfortable
not drinking too much
regular exercise at the gym (3 days a week)
getting on better with your associate employee contemporaries
at ease
eating well (no more microwave dinners and saturated fats)
a patient better driver
a safer car (baby smiling in back seat)
sleeping well (no bad dreams)
no paranoia
careful to all animals (never washing spiders down the plughole)
keep in contact with old friends (enjoy a drink now and then)
will frequently check credit at (moral) bank (hole in wall)
favours for favours
fond but not in love
charity standing orders
on sundays ring road supermarket
(no killing moths or putting boiling water on the ants)
car wash (also on sundays)
no longer afraid of the dark
or midday shadows
nothing so ridiculously teenage and desperate
nothing so childish
at a better pace
slower and more calculated
no chance of escape
now self-employed
concerned (but powerless)
an empowered and informed member of society (pragmatism not idealism)
will not cry in public
less chance of illness
tires that grip in the wet (shot of baby strapped in back seat)
a good memory
still cries at a good film
still kisses with saliva
no longer empty and frantic
like a cat
tied to a stick
that's driven into
frozen winter shit (the ability to laugh at weakness)
calm
fitter, healthier and more productive
a pig
in a cage
on antibiotics
(Permalink)

nekoblog > Httqm, le 23/09/2014 à 11:35
Toute la réponse à ton speech se trouve dans cette phrase : « Nothing's wrong with having a sexy character. There is something wrong about relegating female characters to plot devices and/or sex objects. »

Et elle est autant valable pour les magazines féminins dont tu parles que pour les comics. Le problème avec la femme objet, c'est qu'elle est (majoritairement) "iconisée" par des hommes pour des hommes. Et qu'elle influe assez souvent, par son omniprésence, dans leur rapport avec les femmes de manière générale.

Qui plus est, le féminisme que t'appelles la "police de la pensée" ne s'est pas réveillé en 2014, juste qu'internet permet à bcp de monde de s'exprimer.

Le lien direct de l'article : http://io9.com/10-stupid-arguments-people-use-to-defend-comic-book-sex-1636381824/+tinaamini
(Permalink)

Httqm > nekoblog, le 23/09/2014 à 12:44
> Toute la réponse à ton speech se trouve dans cette phrase : « Nothing's wrong with having a sexy character. There is something wrong about relegating female characters to plot devices and/or sex objects. » Et elle est autant valable pour les magazines féminins dont tu parles que pour les comics.

Pas d'accord : Wonderwoman et ses copines sont des personnages DESSINES et IMAGINAIRES. Elles courent / volent / sautent / cognent comme aucun être humain (homme ou femme) ne serait capable de le faire et j'ose espérer que le plus influençable des lecteurs (homme ou femme) en est pleinement conscient.
Les "femmes" des magazines sont des PHOTOS RETOUCHEES, des mensonges qui disent "Achète le produit XYZ et tu seras comme moi." Elles sont une tromperie.

>Le problème avec la femme objet, c'est qu'elle est (majoritairement) "iconisée" par des hommes pour des hommes. Et qu'elle influe assez souvent, par son omniprésence, dans leur rapport avec les femmes de manière générale.

Donc, si on prend du recul, le problème avec l'humanité, c'est qu'elle est majoritairement constituée d'abrutis qui s'achètent des téléphones hors de prix et qui ne savent pas faire la différence entre une femme représentée au cinéma / dans un jeu vidéo / dans une BD et une femme "dans la vraie vie". Si on part de ce postulat, alors effectivement, pourquoi pas. Mais ça fait quand même un gros "Si".

> Qui plus est, le féminisme que t'appelles la "police de la pensée" ne s'est pas réveillé en 2014, juste qu'internet permet à bcp de monde de s'exprimer.
Pas de raccourci facile, SVP ;-)
Ce qui me surprend, c'est que des gens qui n'ont JAMAIS ouvert un Comics de leur vie choisissent de partir en croisade contre ça. C'est comme si demain je découvrais l'existence d'un truc qui intéresse/amuse/divertit d'autres gens, dont que je me suis toujours passé et qui n'a strictement aucune influence sur ma vie et que soudainement je me révoltais contre ça. C'est de l'indignation 2.0 : "Youhou, j'existe. Regardez-moi, je suis une victime."

Après, que les héroïnes de BD aient des gros lolos, je suis ni pour ni contre. Je voulais juste qu'on arrête de stigmatiser les gens que ça intéresse et qui sont de grands garçons et de grandes filles, au lieu de les prendre pour des lobotimisés du sens critique.
(Permalink)

Riff > Httqm, le 23/09/2014 à 12:53
Httqm, je crois que ce qui me gêne le plus dans ton propos, c'est la distinction "Imaginaire/réel"... l'imaginaire fait partie intégrante de la vie sociale et il est construit socialement, influencé par les idées et les notions qui parcourent la société, par les préjugés, les idées préconçues, par l'organisation sociale, etc...

Nos idées, nos convictions, nos croyances sont elles aussi construites à partir d'un imaginaire partagé, d'une culture commune, donc oui, des personnages et des représentations imaginaires ont bel et bien un impact sur nos idées, nos convictions, etc, sans avoir besoin que l'on soit "lobotomisés du sens critique"...  

Même avec le plus aiguisé des sens critiques, on est toujours à un moment ou à l'autre influencé de façon inconscientes par cet imaginaire commun, ou par des idées exprimées de façon implicite que l'on assimile sans s'en apercevoir, qu'on l'admette ou pas (A titre d'exemple perso, c'est en relisant récemment des bouquins de ma jeunesse que je commence à m'apercevoir à quel point ils ont marqués ma façon de penser et de voir les choses, sur des points que je n'avais absolument pas remarqués à l'époque).

Après, effectivement, il est possible de lire/regarder/jouer à une œuvre avec un regard critique et d'en apprécier la forme malgré les idées qu'elle véhicule sur le fond... Mais si toi tu pense en être capable, je ne suis pas sur que ça soit le cas de tout le monde, vu la façon dont certains réagissent quand des féministes (ou des anti-racistes, ou des "analystes politiques", ou ce que tu veux) exercent leur sens critiques à l'égard d’œuvres.

Parce que c'est ce qu'elles font : elles ne tapent pas gratuitement, mais elles font une lecture critique. Elles ne cherchent pas à stigmatiser, mais à analyser les représentations des femmes dans les comics.

Au passage, toutes les critiques du comics ne viennent pas de "gens n'ayant jamais ouvert un comics", toutes les critiques du jeu vidéo ne viennent pas de "non-joueurs", au contraire, elles proviennent assez souvent de gens impliqués dans ces milieux et de fans, Sarkesian en est un bon exemple pour le jeu vidéo, tout comme Alan Moore pour le comics : "Watchmen" est quand même assez sévère dans sa façon de caricaturer les implications politiques des Comics classiques... Si, si :-) .

P.S : et au passage, tu reproche aux féministes de "poser aux victimes", mais hurler à la stigmatisation "des gens que ça (les comics ou les gros sein) intéresse", c'est un poil les poser en victime non ? :-) )
(Permalink)

nekoblog > Httqm, le 23/09/2014 à 13:03
> "DESSINES et IMAGINAIRES (...) PHOTOS RETOUCHEES"
Les 2 tiennent pourtant de l'irréel et du fantasme.

> "Donc, si on prend du recul, le problème avec l'humanité, c'est qu'elle est majoritairement constituée d'abrutis qui s'achètent des téléphones hors de prix et qui ne savent pas faire la différence entre une femme représentée au cinéma / dans un jeu vidéo / dans une BD et une femme "dans la vraie vie""

Tu simplifies un peu facilement quelque chose d'assez vaste et complexe. Mais en extrapolant sur le fait qu'une quantité non négligeable de gens "préfèrent" (inconsciemment) suivre des schémas et vivre sans trop se poser de questions ni se remettre en question, quelque part, oui tu n'as pas tord.

> "Pas de raccourci facile, SVP ;-)"
Étant donné que la majorité des gens qui combattent le sexisme sont des féministes, tu admettras que faire le rapport entre ce que t'appelles "police de la pensée" et féminisme peut couler de source.

> "qui n'a strictement aucune influence sur ma vie et que soudainement je me révoltais contre ça"
Je te renvoie à ce que je disais sur l'influence de la femme objet sur le rapport des hommes aux femmes.

EDIT : Les messages de Riff et Kevin que j'approuve pas mal :
http://www.seven-ash-street.fr/links/?KvbQgQ
http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?XkEcDw
(Permalink)

Kevin Merigot > Httqm, le 23/09/2014 à 14:20
"Je voulais juste qu'on arrête de stigmatiser les gens que ça intéresse et qui sont de grands garçons et de grandes filles, au lieu de les prendre pour des lobotimisés du sens critique."

Oh oui, ressers moi encore du "ils sont adultes", "ils ont un sens critique" et du "bon sens" stp <3

Ouais, ce sont de grands garçons et de grandes filles, c'est pour ça qu'il s'est vendu 10 millions de prisons dorées en 2 jours (http://sebsauvage.net/links/?CMQkRw)

Ouais, ce sont de grands garçons et de grandes filles, c'est pour ça qu'une femme est toujours 25% moins payée qu'un homme à travail égal et que 85% des précaires sont des femmes.

Ouais, ce sont de grands garçons et de grandes filles, c'est pour ça qu'il y a temps de problème autour de la contraception/IVG aujourd'hui.

Ouais, ce sont de grands garçons et de grandes filles, c'est pour ça que les cultures scientifique, historique et politique sont si peu répandues et partagées.

Ouais, ce sont de grands garçons et de grandes filles, c'est pour ça qu'on a le réchauffement climatique, la baisse de salaire nominale, le recul des acquis sociaux, le greenwashing, le slutshaming, la publicité, le sexisme, les arnaques, des médias sclérosés et corrompus, la montée du racisme et de la xénophobie, l'augmentation du nombre d'agressions homophobes, Soral et Dieudonné, et qu'on accepte l'austérité.

Le sens critique, il faut faire l'effort de l'exercer. Ce n'est pas un effort que tout le monde fait, et très loin de là, et encore moins TOUT LE TEMPS.

Si tu crois que l'environnement, au sens large, n'influe en rien sur ta façon de voir et de percevoir les choses, pourquoi te faut-il lire des livres ou voir des vidéos explicatives pour que tu te rendes compte de certaines choses qui étaient sous ton nez ?

Parfois, le "sens critique" ne suffit pas à voir assez loin, à comprendre un ensemble, une mécanique, un système.

Pire, tu pars du principe que quelque chose dont tu peux te passer et dont tu n'as pas connaissance n'a aucune influence sur ta vie. C'est profondément idiot. Et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi (au pire, exerce ton sens critique !). Après, il est fort probable que ce soit une idiotie largement partagée étant donné le nombre de réactions "oh mais c'est juste ......" lorsqu'on pointe un truc qui va pas.

Tu pars du principe que le sens critique est partagé par tout le monde. Les observations prouvent le contraire.
(Permalink)

HowTommy > Kevin Merigot, le 23/09/2014 à 15:59
+1

Euh non .

+1000

Toujours pas ? Hum...

+10000000000000000

Mieux mieux...
(Permalink)

Httqm > Kevin Merigot, le 23/09/2014 à 20:25
> Ouais, ce sont de grands garçons et de grandes filles, c'est pour ça qu'il s'est vendu 10 millions de prisons dorées en 2 jours (http://sebsauvage.net/links/?CMQkRw)

Traduction : "Ceux qui achètent des iPhones sont des cons". Comme argument censé illustrer l'abandon du sens critique, j'approuve. J''aurai pas osé, mais je m'incline ;-)
Blague à part, il se vend 3 fois plus de Samsung que d'iPhones (http://www.cnbc.com/id/101200875). Je sais bien que c'est la mode de prendre les clients d'Apple pour des abrutis, mais en l'occurence, qui sont les moutons ?
(Permalink)

Pixabay - Images gratuites

mardi 23 septembre 2014 à 10:02
JCFrog, le 23/09/2014 à 10:02


Sammy Fisher Jr, le 23/09/2014 à 11:37
Un site d'image gratuites, et apparemment dans le domaine public.
Je ne sais pas pourquoi j'ai un bad feeling vis à vis de ce site.
via... ?
(Permalink)

MICROSOFT, espèce de sale con dangereux !

mardi 23 septembre 2014 à 09:57
Sebsauvage, le 23/09/2014 à 09:57
Client RDP sous OSX: Pendant une session ouverte, vous enregistrez vos paramètres de connexion à un serveur dans un fichier .RDP - ça marche.
Vous double-cliquez sur ce fichier .RDP: il vous connecte. - bien.
Vous vérifiez le titre de la fenêtre : L'IP est la bonne - cool.
Mais en fait... VOUS ÊTES SUR UN AUTRE SERVEUR que l'IP indiquée dans le titre de la fenêtre !    

SALE CON DANGEREUX, MICROSOFT.   Rhhââ... j'étais en train de faire la manipulation sur le mauvais serveur de prod.  

C'EST JUSTE INACCEPTABLE DE LAISSER TRAINER DES BUGS AUSSI DANGEREUX POUR UN ADMIN.    (╯°□°)╯︵ ┻━┻
(Permalink)

m0le > Sebsauvage, le 23/09/2014 à 10:41
PEBKAC ? :D
(Permalink)

Fanch > Sebsauvage, le 23/09/2014 à 22:00
Le client RDP serait pas plutôt fait par Apple ?

C'est contre ce genre de risque que je prend le temps de placer des fonds d'écrans aux couleurs bien flashy et le nom affiché pour réduire les "accidents".
(Permalink)

toto > Sebsauvage, le 23/09/2014 à 23:29
Je conseille l'utilisation de "remote desktop connexion manager"
(Permalink)