PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Blague à faire dans un ascenseur

dimanche 2 août 2015 à 13:05
Httqm's Links
(Permalink)

SQLite Just Got A Big Speed Boost: Now 2x As Fast As SQLite 3.8.0 - Phoronix

dimanche 2 août 2015 à 11:41
le hollandais volant
\o/

(via Korben)
— (permalink)

T411.io est bloqué en DNS menteur par Orange - Fermeture ?

dimanche 2 août 2015 à 11:35
le hollandais volant
Ah mais en fait le blocage du .io n’est pas du tout une décision de justice.
Pas sûr que la décision de justice concernait le NDD du site et tous les NDD futurs que le site prendra…

Les FAI font donc leur propre loi, en censurant comme bon leur semble les sites qu’ils veulent.
— (permalink)

L’Assemblée nationale du XXIe siècle - Rue89 - L'Obs

dimanche 2 août 2015 à 11:23
Doo's bookmarks
so much bullshit in so little words ...
(Permalink)

Israël a un problème avec les crimes de haine juifs | Slate.fr

dimanche 2 août 2015 à 11:01
Doo's bookmarks
Je suis assez d'accord sur l'analyse. On peut tirer ce genre d'éléments de beaucoup d'évènements des 70 Dernières années dans l'histoire de ce pays
(Permalink)

Astrini - software to teach basic notions in astronomy

dimanche 2 août 2015 à 10:58
Red Beard
'Astrini is a mini-educational software designed to assist teaching of basic notions in astronomy by explaining the reason behind seasons, phases of the Moon and Earth, eclipses of Moon and Earth'
(Permalink)

Why Docker is Not Yet Succeeding Widely in Production

dimanche 2 août 2015 à 10:36
Doo's bookmarks
Un article qui explique très bien ce qu'on rencontre quand on passe docker en production. Il manque encore quelques détails mais l'idée générale est là : c'est puissant mais tricky à découvrir
(Permalink)

L'essence du néolibéralisme, par Pierre Bourdieu (Le Monde diplomatique, mars 1998)

dimanche 2 août 2015 à 09:45
Jcfrog's shaarli
(Permalink)

Pierre Ferrero

dimanche 2 août 2015 à 09:37
@Pas de pierre, pas de palais... Pas de palais... Pas de palais !
Cet illustrateur fanzine à propos de la Françafrique. Xplicit lyrics !
(Permalink)

La révolution du Rojava voisin attire des idéalistes du monde entier

dimanche 2 août 2015 à 09:26
Nekoblog.org :: Marque-pages
(Permalink)

“Propagande homosexuelle” : Les emojis “friendly” d’Apple bientôt interdits en Russie

dimanche 2 août 2015 à 09:11
Liens en vrac de sebsauvage
Ah oui c'est sur les emojis c'est un grave danger pour la santé et le développement de la jeunesse.
(Permalink)

Jeremy Rifkin: "Le capitalisme va devoir vivre avec l'économie collaborative" - Challenges.fr

dimanche 2 août 2015 à 09:05
liens
A LIRE!

Ceci étant dit, l'Internet des objets tel que je le conçois, où tout est relié, soulève des questions très importantes. Comment s'assurer de la neutralité du réseau? Comment pouvons-nous être certains que les gouvernements et les entreprises ne vont pas essayer de monopoliser ce domaine à des fins politiques ou commerciales? Comment pouvons-nous protéger notre vie privée et la sécurité de nos données? Comment pouvons-nous lutter contre la cybercriminalité et le cyber-terrorisme?
(Permalink)

James K. Galbraith — Wikipédia

dimanche 2 août 2015 à 09:02
liens
« De nos jours, la marque de fabrique du capitalisme américain moderne n’est ni une compétition bénigne, ni la lutte des classes, ni l’utopie d’une classe moyenne inclusive. À la place, la prédation en est devenue la caractéristique dominante — un système dans lequel les riches en sont arrivés à festoyer sur des systèmes en déchéance conçus pour la classe moyenne. La classe prédatrice ne contient pas tous les gens aisés ; elle peut être combattue par beaucoup d’autres personnes du même niveau de richesse. Mais c’est là sa propriété caractéristique, sa force motrice. Et ses agents sont en plein pouvoir du gouvernement sous lequel nous vivons. »

« Les figures dominantes contemporaines de l’économie, à savoir la génération des quadragénaires et des quinquagénaires, se sont réunies pour former une sorte de politburo de la pensée économiquement correcte. En règle générale — comme l’on est en droit de s’y attendre de la part d’un club de gentlemen —, cela les a amenées à se tromper sur chaque problème politique important, et pas seulement récemment mais depuis des décennies. Elles prédisent le désastre quand aucun n’a lieu. Elles rejettent la possibilité d’événements qui se produisent ensuite. Elles font montre d’un fatalisme désarmant — « le viol, c’est comme le temps » — au sujet d’un problème « inévitable » (l’inégalité des revenus) qui s’estompe par la suite. Elles s’opposent aux réformes les plus élémentaires, convenables et raisonnables, tout en proposant des placébos à la place. Elles sont toujours surprises quand quelque chose de fâcheux (comme une récession) prend place. Et quand finalement elles sentent que tel point de vue ne peut être défendu, elles ne remettent pas leurs idées en question. Au lieu de cela, elles changent simplement de sujet. »
(Permalink)

Comment Depardieu a donné une leçon d'histoire à Hollande et Valls- 19 juin 2015 - Challenges.fr

dimanche 2 août 2015 à 08:49
liens
Philippe ZEVINAC a posté le 1 juillet 2015 à 15h27

La FRANCE « s’ennuie parce que dans tous les secteurs de la vie publique, politique, médiatique, artistique, elle ne produit plus rien qui ait pour ambition de se distinguer » ! !

A trop être dans « la normalité », on ne se distingue plus ! La « normalité, le politiquement correct, l'interdiction de parler de certains sujets... et bientôt de penser, sont en passe d'être la sclérose de la France avant d'être bientôt son cancer. De grâce, osons parler de tout. A bas le politiquement correct surtout dans la presse qui nous anesthésie, qui anesthésie tous les débats, qui anesthésie la france. . !
(Permalink)

"L'Europe ne peut et ne devrait pas tenir très longtemps" - Bibliobs - L'Obs

dimanche 2 août 2015 à 08:26
liens
Beau texte, par un économiste américain
(Permalink)

Habitats Différents

dimanche 2 août 2015 à 07:52
shaarli 2 charly
(Permalink)

STPo › Blog › Elle est bonne

dimanche 2 août 2015 à 06:47
Choses partagées
À propos de cette "petite phrase" que se permettent des gars sur la tenue ou l'attitude d'une conférencière ou oratrice, sans aucun rapport avec le sujet de sa présentation

Du bonheur d'être chômeur

dimanche 2 août 2015 à 00:17
le hollandais volant
"A partir de cette constatation «existentielle», nous mettons l'accent sur la contradiction suivante : d'un côté on nous chante les louanges des nouvelles technologies et de l'automatisation, lesquelles suppriment toujours plus de travail humain ; d’un autre côté, on se désole du résultat, le nombre croissant de chômeurs, et on fait tout pour leur rendre la vie impossible."

Toujours le même constat. À croire que l'homme s'est tellement simplifié l'existence que maintenant il ne sait plus quoi faire. Cet article montre que c'est faux, et qu'il y a plein de choses à faire.
— (permalink)
Libox.fr
(Permalink)

Un Chilien fait croire que les Minions étaient des cobayes d’expériences nazies | JDM

dimanche 2 août 2015 à 00:09
Nekoblog.org :: Marque-pages
«  Avec ce canular, Luciano Gonzalez voulait démontrer que 90% des internautes croient n’importe quelle information dès qu’elle est introduite par «le saviez-vous?». »
(Permalink)

Comment j’ai sous-traité ma vie

samedi 1 août 2015 à 22:18
GuiGui's Show - Liens
« Mais après tout, pourquoi les 500 sociétés listées par Fortune devraient être les seules à s’amuser ? Pourquoi ne pourrais-je pas suivre à mon tour la plus importante tendance du XXIe siècle ? Pourquoi ne puis-je pas sous-traiter mes tâches secondaires ? Pourquoi ne puis-je pas sous-traiter ma vie ?

[...]

Le jour suivant, j’envoie un mail à Brickwork, l’une des entreprises mentionnées par Friedman dans son livre. Brickwork est basée à Bangalore, en Inde, et propose notamment à des entreprises financières et du secteur de la santé d’embaucher des assistants administratifs travaillant à distance pour le traitement de données. J’y ai indiqué que je souhaitais employer quelqu’un qui participerait à mes tâches liées à Esquire, comme faire de la recherche ou formater des mémos.

[...]

Je vais dîner avec mon ami Misha, qui a grandi en Inde. Il a créé son entreprise de logiciels et est devenu incroyablement riche. Je lui parle de l’ « Opération Sous-Traitance ». Il me répond : « Tu devrais appeler Your Man in India », et m’explique que cette entreprise vise les hommes d’affaires indiens qui sont partis à l’étranger mais qui ont toujours de la famille à New Delhi ou Bombay. YMII leur offre des services de conciergerie : la compagnie achète des tickets de cinéma et des téléphones portables pour les mères abandonnées, entre autres choses.

[...]

Parfait. Voilà de quoi lancer mes activités de sous-traitance. Je peux d’ores et déjà mettre en place une division du travail claire et nette. Honey s’occupera de mes affaires professionnelles et la société YMII gérera ma vie personnelle, à savoir payer mes factures, réserver mes vacances et acheter des produits en ligne. YMII est très enthousiaste à cette idée. Et voilà comment l’équipe de soutien à Jacobs, Inc. a doublé son effectif, sans me ruiner. Je paie 1 000 dollars par mois à raison de huit heures de travail par jour pour Honey – Brickwork m’a fait une remise de 50 % – et 400 dollars par mois pour les services de Your Man in India, à raison de quatre heures de travail par jour. »

Chaaaaaaaaaaud de voir jusqu'où ça va (lisez jusqu'à la fin, vraiment !) ! C'est flippant ! La vie par procuration... Nan mais allôôôô !!! Ça me rappelle le film Clones de Jonathan Mostow avec Bruce WIllis... Ça sera sans moi...

Via http://korben.info/news/comment-jai-sous-traite-ma-vie
(Permalink)