PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

B7G_pEZCAAAcq8K.jpg:large (Image JPEG, 721 × 1080 pixels)

lundi 12 janvier 2015 à 11:50
Choses vues, sur le web et ailleurs 12/01/2015
"Plus de démocratie contre la barbarie"
Voilà.
EDIT : cette photographie est de  Martin Argyroglo. Son site : http://www.martin-argyroglo.com/198126/infos
(Permalink)

Emmanuel Lemoine sur Twitter : "Quand @ParisMatch réécrit le titre d'un article critiquant #Sarkozy à la #MarcheRepublicaine : Avant / Après http://t.co/qj4IAdrWEL"

lundi 12 janvier 2015 à 11:47
Choses vues, sur le web et ailleurs 12/01/2015
OSEF que Match ait changé son titre. Le problème, c'est que la récupération politique a déjà commencé (elle a commencé dès jeudi dernier en fait) : chacun tire au maximum la couverture à lui. C'est dégueulasse. Ces gens là ne représenteront jamais qu'eux-mêmes.

EDIT : non, finalement, on ne s'en fout pas que Match ait changé son titre : cela sous-entend qu'il y a eu des pressions, ou de l'auto-censure :/  http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/12/sarkozy-sinscruste-photo-paris-match-irreverencieux-puis-renonce-257041
En fait, ils n'ont pas changé que le titre, le contenu de l'article a été lui aussi modifié. Liberté d'expression vous disiez ? Ah ah ah. Je me gausse. Allez, retournez dessiner vos prophètes barbus avec des bombes, et laissez les grandes personnes décider de l'avenir du monde. On vous appellera quand on aura terminé.

EDIT 2 : juste pour la beauté de cette url qui est un aveu de lâcheté : http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Comment-Sarkozy-s-est-invite-sur-la-photo-687584

EDIT 3 : allez,encore un mot et j'arrête avec cette histoire pas très intéressante. Il sans doute possible que Sarkozy se soit retrouvé "propulsé par la cohue". Mais pourquoi cette ambivalence de Match, qui choisit de mettre délibérément cette photo en exergue, de taper sur Sarkozy avant de se censurer, puis d'expliquer à la fin de l'article que "au moment de la minute de silence, le rang s’est reformé, dans l’ordre protocolaire choisi, pour une photo historique." ? en mettant en pied de page ladite "photo historique", deux fois plus petite que la photo avec Sarkozy ? Match : truqueur, censeur, hypocrite, manipulateur !
(Permalink)

Modern Proust sur Twitter : "Je Suis Charlus"

lundi 12 janvier 2015 à 11:45
Choses vues, sur le web et ailleurs 12/01/2015
Oh c'est très bon ça :)
(Permalink)

B7HX-iPCQAEjTof.png:large (Image PNG, 640 × 480 pixels)

lundi 12 janvier 2015 à 11:42
Choses vues, sur le web et ailleurs 12/01/2015
Et pendant ce temps, en Arabie Saoudite...
(déjà évoquée ici http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?ZTM2Sg, mais cette image est terrible)
(Permalink)

Tu mourras moins bête: Lundi, c'est astro-Psy

lundi 12 janvier 2015 à 11:41
Choses vues, sur le web et ailleurs 12/01/2015
Excellent.
TIL : Breakaway effect, EVA vertigo. Ça va être dur à caser dans une conversation.
(Permalink)

Vinc3r's links 12/01/2015
être astronaute, c'pas facile
(Permalink)

Les liens du GothamBlog 12/01/2015
Très bon, très con... et instructif

via http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?O02low
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 12/01/2015
XD merci!
(Permalink)

INSIDE the freezer at Paris Kosher deli | Daily Mail Online

lundi 12 janvier 2015 à 11:39
Choses vues, sur le web et ailleurs 12/01/2015
Bon. J'attends maintenant les blagues foireuses sur des juifs dans un frigo. M. Bigard, un avis ?
(Permalink)

Security is not a crime - help.riseup.net

lundi 12 janvier 2015 à 11:33
Liens en vrac de SimonLefort 12/01/2015
Lors de différentes arrestations, il a été reproché aux suspects qu'ils utilisaient des mails "sécurisés". Depuis quand c'est un crime d'utiliser des outils bien faits qui respectent la vie privée ?! Si on utilise un chiffrement basé sur PGP, c'est un fait aggravant ? Quelle blague !

(La FDN a donné son soutient à RiseUp : http://www.ffdn.org/fr/article/2015-01-07/la-federation-fdn-soutient-riseup-security-not-crime )
(Permalink)

Monument Valley, un jeu piraté

lundi 12 janvier 2015 à 11:29
Serendipity 12/01/2015
C'est pas courant que je critique le piratage, mais pour ce jeu vraiment magnifique je ne regrette vraiment pas d'avoir payé quelques euros pour encourager ce genre de travaux. Certains commentaires parlent de "vol" sur l'appli : oui l'appli coute 3€59 pour 10 niveaux, et les 8 suivants sont à nouveau payants. Sachant que j'ai passé quasiment 2h à kiffer les 10 premiers niveaux (rappelons le prix d'une place de ciné en comparaison ? non, pas la peine...), je n'ai pas hésité une seconde à réinvestir 1.79€ pour avoir 8 niveaux supplémentaires. Et je n'ai pas été déçue. :)
(Permalink)

Yves de Kerdrel ن sur Twitter : "Fier d'avoir participé à la marche républicaine contre l'islamisation aux côtés de mes amis du #Crif et de la communauté juive de France."

lundi 12 janvier 2015 à 11:28
Choses vues, sur le web et ailleurs 12/01/2015
En guise de première mesure pour lutter contre le racisme, l'islamophobie et la désunion des français, et donc aussi le terrorisme, je propose d'interdire Valeurs actuelles.
(Permalink)

Albert Einstein ne croyait pas au libre-arbitre › Homme › Le Journal de la Science

lundi 12 janvier 2015 à 11:25
Doo's bookmarks 12/01/2015
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 12/01/2015
"Notons que cette conception du libre-arbitre se rapproche étrangement de récentes découvertes effectuées par les neuroscientifiques depuis le début des années 1980, lesquelles montrent que, pour les prises de décision simples, notre libre-arbitre est en réalité bien peu impliqué. Ainsi, en 1983, le neurologue américain Benjamin Libet réalisait une expérience pour le moins troublante, montrant que lorsque nous décidons de faire un geste simple (comme par exemple appuyer sur un bouton), notre cerveau débute l'exécution de cette action avant même que nous prenions conscience de vouloir réaliser cette action. En d'autres termes, nous croyons « vouloir » appuyer sur le bouton, mais en réalité notre cerveau a déjà enclenché l'exécution de cette action avant que nous en prenions conscience."
via https://dooby.fr/links/?SWGzvw
(Permalink)

Home | Cogmind - A Sci-Fi Roguelike by Grid Sage Games

lundi 12 janvier 2015 à 11:25
Anadrark - Liens en bordel 12/01/2015
Ça me paraît excessivement sympathique ça.
Je n'ai pas testé la version du 7DRL (qui est une compétition où l'on doit développer un rogue-like en 7 jours), mais je vais m'empresser de le faire.
(Permalink)

(3) Tribune de Luc Besson

lundi 12 janvier 2015 à 11:23
Les Petits Liens Malfaisants 12/01/2015
+1
En fait, il est bien ce Luc...
(Permalink)

Bookmark Bronco 12/01/2015
Luc, tu es un mec bien:
"On ne peut pas construire son bonheur sur le malheur des autres. Ce n’est ni chrétien, ni juif, ni musulman. C’est juste égoïste, et ça entraîne notre société et notre planète droit dans le mur. Voilà le travail que nous avons à faire dès aujourd’hui pour honorer nos morts.

Et toi mon frère, tu as aussi du boulot. Comment changer cette société qu’on te propose ? En bossant, en étudiant, en prenant un crayon plutôt qu’une kalach'. La démocratie a ça de bien qu’elle t’offre des outils nobles pour te défendre. Prends ton destin en main, prends le pouvoir."


Pourquoi ne pas te mettre à faire des FILMS bien ?!
L'éducation n'est pas que l'apanage des enseignants: le cinéma, la télé martèlent un message dont l'impact sera mille fois plus puissant que le discours de n'importe quel prof, aussi passionné soit-il...


Applique donc ce superbe discours auquel j'adhère sans réserve à tes propres films: assez de violence, de pognon, de starlettes siliconées et de connards bodybuildés, d'armes à feu, de fusillades et de scènes de destruction d'un quart d'heure...
Arrête de montrer des voyous cools et des flics ridicules...

Enseigne l'humanité, la fraternité, les valeurs morales permettant de juger du bien et du mal...

Aide le public à prendre conscience du fait que l'Autre a le droit d'exister et que tout ce qui n'est pas moi n'est pas forcément moins légitime.

Mets en avant des héros du quotidien, des gens normaux dont les vertus spirituelles et la conduite pourraient servir d'exemple constructif...
Montre qu'on peut réussir sans agresser, qu'on peut vivre sans détruire les autres, qu'on peut résoudre les conflits par la discussion et l'intelligence, que l'argent n'est pas tout...

En matière de responsabilité, Luc, la tienne est supérieure à celle des autres car par tes films tu impactes des millions de personnes à travers le monde...

Au boulot, mec.
(Permalink)

le hollandais volant 12/01/2015
Mon Frère,

Mon frère, si tu savais combien j’ai mal pour toi aujourd’hui, toi et ta belle religion ainsi souillée, humiliée, montrée du doigt. Oubliés ta force, ton énergie, ton humour, ton cœur, ta fraternité. C’est injuste et l’on va ensemble réparer cette injustice. On est des millions à t’aimer et on va tous t’aider. Commençons par le commencement. Quelle est la société que l’on te propose ?

Basée sur l’argent, le profit, la ségrégation, le racisme. Dans certaines banlieues, le chômage des moins de 25 ans atteint 50%. On t’écarte pour ta couleur ou ton prénom. On te contrôle dix fois par jour, on t’entasse dans des barres d’immeubles et personne ne te représente. Qui peut vivre et s’épanouir dans de telles conditions ? Attachez un enfant ou un animal, sans nourriture et sans affection pendant des mois, il finira par tuer n'importe qui.

On fait passer le profit avant toute chose. On coupe et vend le bois du pommier et après on s’étonne de ne plus avoir de fruit. Le vrai problème est là, et c’est à nous tous de le résoudre.

J’en appelle aux puissants, aux grands patrons, à tous les dirigeants. Aidez cette jeunesse, humiliée, atrophiée qui ne demande qu’à faire partie de la société. L’économie est au service de l’homme et non pas l’inverse. Faire du bien est le plus beau des profits. Chers puissants, vous avez des enfants ? Vous les aimez ? Que voulez-vous leur laisser ? Du pognon ? Pourquoi pas un monde plus juste ? C’est ce qui rendrait vos enfants les plus fiers de vous.

On ne peut pas construire son bonheur sur le malheur des autres. Ce n’est ni chrétien, ni juif, ni musulman. C’est juste égoïste, et ça entraîne notre société et notre planète droit dans le mur. Voilà le travail que nous avons à faire dès aujourd’hui pour honorer nos morts.

Et toi mon frère, tu as aussi du boulot. Comment changer cette société qu’on te propose ? En bossant, en étudiant, en prenant un crayon plutôt qu’une kalach'. La démocratie a ça de bien qu’elle t’offre des outils nobles pour te défendre. Prends ton destin en main, prends le pouvoir.

Ça coûte 250 euros pour t'acheter une kalachnikov mais c’est à peine 3 euros pour t’acheter un stylo, et ta réponse peut avoir mille fois plus d’impact.

Prends le pouvoir et joue avec les règles. Prends le pouvoir démocratiquement, aide tous tes frères. Le terrorisme ne gagnera jamais. L’histoire est là pour le prouver. Et la belle image du martyr marche dans les deux sens. Aujourd’hui il y a mille Cabu et mille Wolinski qui viennent de naître. Prends le pouvoir, et ne laisse personne prendre le pouvoir sur toi. Sache que ces deux frères sanglants d’aujourd’hui ne sont pas les tiens, et nous le savons tous.

Ce n'étaient tout au plus que deux faibles d’esprit, abandonnés par la société puis abusés par un prédicateur qui leur a vendu l’éternité… Les prédicateurs radicaux qui font leur business et jouent de ton malheur n’ont aucune bonne intention. Ils se servent de ta religion à leur seul avantage. C’est leur business, leur petite entreprise. Demain, mon frère, nous serons plus forts, plus liés, plus solidaires. Je te le promets.

Mais aujourd’hui, mon frère, je pleure avec toi.

Luc Besson

— (permalink)

Le bazar du petit panda roux. 12/01/2015
via plein de monde
(Permalink)

NLog

lundi 12 janvier 2015 à 11:23
Liens de WebManiaK 12/01/2015
Une petite API vachement sympa pour le log d'événements dans les applications .Net. Elle se configure via un fichier XML tout bête, peut sortir des logs dans différents endroits (événements système, console, console de débuggage, fichier, etc.) et est très extensible.

Quelques liens utiles dans la documentation:
- Les variables utilisables dans la config: https://github.com/nlog/nlog/wiki/Layout-renderers
- Les différents points de sortie des logs: https://github.com/nlog/nlog/wiki/Targets
- Quelques exemples basiques: https://github.com/nlog/nlog/wiki/Examples
- Un tutoriel d'installation: https://github.com/nlog/nlog/wiki/Tutorial

Via https://dotnetdarren.wordpress.com/2010/07/28/logging-in-mvc-part-3-%e2%80%93-nlog/ (attention, même si le principe est toujours d'actualité, le tuto est obsolète car l'API a évolué depuis)
(Permalink)

Google fera aussi de la traduction audio en temps réel

lundi 12 janvier 2015 à 11:14
Les liens de Kevin Merigot 12/01/2015
Ah tiens, ça fera plaisir à un ancien camarade de classe au lycée qui disait :

"de toute façon, dans 10 ans, il y aura un système dans lequel je parlerai et qui fera la traduction en direct dans la langue que je veux, je vois pas pourquoi je me ferais chier à apprendre une langue étrangère"

Bon. Ça mettre un tout petit chouïa plus de temps que 10 ans au final, mais ça viendra...
(Permalink)

imgur: the simple image sharer

lundi 12 janvier 2015 à 11:05
shaarli 2 charly 12/01/2015
Juste 15 images
(Permalink)

Liens en vrac de Cochise 14/01/2015
Des photos prises au bon moment (bon sauf celle au musée elle semble préparé).

via : http://shaarli.fr/my/shaarli.de.charly/?Q6FfsA
(Permalink)

Comment nous pouvons perdre la guerre

lundi 12 janvier 2015 à 11:03
Anadrark - Liens en bordel 12/01/2015
"Mais nous pouvons perdre la guerre si nous devenons nos propres ennemis."

J'ai utilisé ça dans une discussion. On m'a répondu que j'étais parano. Ironie ironie.
(Permalink)

Bookmark Bronco 12/01/2015
+1
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 12/01/2015
"Plus le terrorisme fait s'éloigner la justice et incite les Etats à contrôler les opinions et les discours pour détecter et censurer les individus déviants, plus la démocratie s'éloigne, et plus la radicalisation peut se renforcer. C'est la seule manière dont nous pouvons perdre la guerre, et dont les terroristes peuvent la gagner. Et c'est celle que nous choisissons."
(Permalink)

sam7'Shaarli 12/01/2015
Il n'y a qu'une seule manière de perdre la guerre contre le terrorisme. Et c'est celle que nous choisissons de plus en plus.

"Nous sommes en guerre". L'expression était déjà largement utilisée l'an dernier au moment de justifier l'adoption de la loi anti-terrorisme, elle est devenue incontournable depuis les attentats commis dans les locaux de Charlie Hebdo et dans l'épicerie casher de Vincennes. Mais il s'agit d'une guerre très particulière dont on ne dit pas assez la caractéristique principale : nous ne pouvons pas la perdre. En tout cas pas militairement, et pas sur notre propre territoire.

(...)

Mais nous pouvons perdre la guerre si nous devenons nos propres ennemis. Si au nom de cette guerre qui nous est déclarée et à laquelle nous répondons, nous oublions les valeurs de la démocratie que nous prétendons protéger. Ce ne serait pas une défaite militaire, impossible, mais une défaite morale, idéologique, républicaine.

(...)

En France, la récente loi anti-terrorisme de novembre 2014 prévoit déjà la possibilité de bloquer des sites sans passer par un juge, ce qui entrera en vigueur dans les toutes prochaines semaines avec la publication du décret d'application. Il est également prévu des peines très lourdes de 7 ans de prison pour ceux qui diffusent des contenus incitant aux actions terroristes. Est-il réellement nécessaire d'aller plus loin encore, avec des lois qui sont très logiquement rédigées dans des termes larges, qui s'appliquent non seulement aux terroristes d'Al Qaïda ou de l'Etat Islamique, mais aussi potentiellement à toute une série d'autres "terrorismes" d'aujourd'hui ou de demain, dont la qualification est laissée à l'appréciation des seuls gouvernements ?

Plus le terrorisme fait s'éloigner la justice et incite les Etats à contrôler les opinions et les discours pour détecter et censurer les individus déviants, plus la démocratie s'éloigne, et plus la radicalisation peut se renforcer. C'est la seule manière dont nous pouvons perdre la guerre, et dont les terroristes peuvent la gagner. Et c'est celle que nous choisissons.

Riff's Links 12/01/2015
Malgré les bonnes intentions et la pertinence des propos de Champeau dans cet article, le fait de poser comme un fait l'idée que "nous sommes en guerre" des l'intro me fait franchement froid dans le dos.

La seule et unique façon de "perdre la guerre", c'est justement l'acceptation stupide de cette idée que nous serions en guerre, c'est le fait même de rentrer dans cette logique guerrière pourrie jusqu'au trognon, le fait d'accepter le "Eux contre Nous", de céder à la tentation de se désigner des ennemis, intérieurs comme extérieurs...

Quelque part j'ai l'impression un peu confuse qu'accepter cette logique de guerre, c'est le premier pas vers l'acceptation de ce que Champeau redoute : le recul des libertés publiques au nom de la lutte contre le terrorisme. Mais c'est flou, et je ne sais pas vraiment comment exprimer ça plus clairement...
(Permalink)

HowTommy Gifs

lundi 12 janvier 2015 à 11:03
HowTommy | Liens et actu en vrac 12/01/2015
Et hop, une nouvelle volée de gifs pour les développeurs :)
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 12/01/2015
Énorme :D

C'est vraiment ça ^^
(Permalink)

L'indicible éternité de la mort nucléaire

lundi 12 janvier 2015 à 11:02
shaarli 2 charly 12/01/2015
(Permalink)

the App Store graphic assets

lundi 12 janvier 2015 à 10:51
jcfrog's shaarli 12/01/2015


Fabrice Epelboin sur Twitter : "Cette photo est juste magnifique - credit @argyroglo http://t.co/fuXw4qXwB1"

lundi 12 janvier 2015 à 10:48
les liens du Colibri 12/01/2015
La France.

C'est magique.
(Permalink)