PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Pendant que vous grandissiez, les héros de votre enfance sont devenus de terrifiants durs à cuire | SooCurious

dimanche 22 novembre 2015 à 09:04
Shaarli de Marc
J'adore le détournement de concept.
Les premières ne sont pas extra mais j'adore :
- Le Scooby Gang
- Sailor Moon
- Raiponce
- La Fée Clochette
- Wall-E et Eve
- Toy Story
(Permalink) (Profil)

FRANCE - Le travail de fourmi de la police scientifique sur des scènes cauchemardesques - France 24

dimanche 22 novembre 2015 à 01:01
Mitsu'liens
(Permalink) (Profil)

Ringelmann Effect vs. Agile - Yegor Bugayenko

dimanche 22 novembre 2015 à 00:53
Doo's bookmarks
Je suis assez d'accord. Le fait que tout le monde ne soit pas aussi efficace en groupe que en solo est vrai dans beaucoup de métiers. Je pense que dans la majorité des contextes ça s'applique aux admins.
(Permalink)

Chers autos, motos et scooters : libérez les sas vélos ! - Libération

dimanche 22 novembre 2015 à 00:27
alexis j : : web
En Belgique et en France, la législation est similaire concernant les "sas vélos" ou zac (zones avancées pour cyclistes). Les cyclistes font le même constats : ces sas sont très souvent squattés par des autos, des motos ou scooters...
(Permalink) (Profil)

Farhad Khosrokhavar, sociologue : 'Plus Daech est interdit, plus il devient attrayant' - Télérama

dimanche 22 novembre 2015 à 00:00
Red Beard
(Permalink) (Profil)

Balkans: réfugiés, l’hiver de tous les dangers - Arte Info

dimanche 22 novembre 2015 à 00:00
Red Beard
Très beau reportage. En particulier la 2e partie (à partir de la 14e minute) sur les réfugiés qui cherchent à arriver en Europe avant l'hiver.
(Permalink) (Profil)

Le langage guerrier donne satisfaction aux thèses de Daech, qui se targue d’être un état

dimanche 22 novembre 2015 à 00:00
Red Beard
(Permalink) (Profil)

Après les attentats, les intellectuels pensent la riposte

dimanche 22 novembre 2015 à 00:00
Red Beard
'Des idées pour tenter de comprendre les sombres temps dans lesquels nous sommes plongés. Des réflexions pour résister à la terreur et à la sidération. Des analyses, parfois contradictoires, destinées à déjouer la panique et le prêt-à-penser. Car si la réponse de la France aux attaques terroristes du 13 novembre est désormais policière, judiciaire et militaire, la riposte peut être aussi morale et intellectuelle.'
(Permalink) (Profil)

Barbara, Isabelle, Pouria, Sergio, Noël, Gérard et les autres

samedi 21 novembre 2015 à 23:46
GuiGui's Show - Liens
« Le rôle d’un député est clair : Il doit contrôler l’action du gouvernement. Or l’état d’urgence, c’est justement l’absence de contrôle. Et c’est cette absence de contrôle que viennent de voter nos députés. Lâchement, ils ont abandonné leurs pouvoirs et laisser l’administration gérer seule la situation d’urgence.

[...]

Tous ? Non, une poignée d’irréductibles ont voté contre. 6 exactement : Barbara Romagnan, Isabelle Attard, Pouria Amirshahi, Sergio Coronado, Noël Mamère et Gérard Sébaoun.

[...]

En 2005, les socialistes, fidèles à leurs idéaux,  avaient pourtant fait preuve de courage et de lucidité et voté contre l’état d’urgence.

Tous ? Non : 3 députés socialistes s’étaient abstenus ; deux par erreur. Un seul l’avait fait en confiance : il s’appelait Manuel Valls. Elu pour exprimer la volonté populaire, il n’avait rien à dire.

Martine Aubry, premier secrétaire du Parti Socialiste, avait demandé à Manuel Valls de tirer les conclusions de ses idées et de quitter le parti.

Aujourd’hui, c’est le parti dit « socialiste » qui a rejoint ses « idées ». »
(Permalink)

Des mails contre une dérive sécuritaire généralisée

samedi 21 novembre 2015 à 23:42
GuiGui's Show - Liens
Même si ça ne changera rien, voici les mails que j'ai envoyés aujourd'hui concernant la folie sécuritaire dont on fait preuve nos parlementaires, notre gouvernement et notre président. Il me semble vital de faire entendre ses idées et idéaux ces temps-ci même si c'est dans le vide. Ce n'est pas de la grande littérature mais j'espère que c'est plus lisible que les textes de loi actuels qui sont juste rendus imbitables volontairement.


Aux 6 député-e-s qui ont voté contre la loi prorogeant l'état d'urgence :

Mesdames et messieurs les député-e-s,

Je tiens à vous féliciter pour votre vote négatif sur la loi prorogeant l'application de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l'état d'urgence et renforçant l'efficacité de ses dispositions. Je respecte votre courage politique et je déplore que votre exemple n'ait pas été suivi par vos collègues. Vous avez honoré les valeurs de notre Nation.

Je suis moi-même en totale opposition avec les pratiques actuelles : non au régime martial d'exception à l'État de droit qu'est l'état d'urgence, non à des perquisitions et assignations à domicile administratives (donc arbitraires) sans rapport avec le terrorisme, non à la censure (presse et médias traditionnels ou Internet), non à l'absence de séparation des pouvoirs (le législatif était mal en point avec les conseillers ministériels, maintenant le Premier ministre souhaite contourner le Conseil Constitutionnel...), non au renforcement des effectifs militaires, policiers et de renseignement dans nos rues, non à ces établissements d'enseignement publics qui annulent leurs sorties scolaires et ceux qui imposent à leurs élèves de ne pas laisser traîner leur cartable et d'être en mesure de fournir un document d'identité en permanence.

Pour aller au-delà de ces décisions/actions abjectes, peut-on imaginer une commission d'enquête parlementaire approfondie, sérieuse et transparente (pas comme le rapport sénatorial sur le crédit d'impôt recherche qui ne sera jamais publié, par exemple) qui viendrait faire la lumière sur les vraies causes, les vraies racines des attentats terroristes :
* Audit transparent des défaillances des services de renseignement et ceux de luttes contre le terrorisme malgré les 4 lois sécuritaires liberticides en 3 ans leur procurant plus de pouvoirs ;

* Misère financière, exclusion sociale, tensions identitaires, absence de solidarité, esprit de compétition, absence de considération par la scène politique mondiale, misère humaine ;

* Ras-le-bol et désespoir des populations qui ne voient plus d'autres issues pour faire entendre leurs convictions et leur mal-être, du fait notamment du point précédent ;

* Géopolitique et diplomatie militaire et commerciale ambiguë de la France qui tente de jouer sur tous les tableaux pour maximiser la signature de contrats et notamment la construction puis la déconstruction de la « politique arabe de la France » par les présidents Sarkozy et Hollande ;

* La politique du monde : copinage avec des idéologies et des comportements néfastes (exemple : Arabie saoudite et wahhabisme) tant que ça arrange le business qui amène à laisser se créer des monstres qui développent donc une puissance (médiatique, financière, militaire) de nuisance difficile à contrer. Mais tout ce que font ces monstres est possible uniquement parce que nous avons laissé faire ;

* Pourquoi nos élus, notre gouvernement, les conseillers des cabinets croient que la seule issue est toujours plus de sécuritaire, moins de libertés pour une sécurité égale et faillible (M. Cazeneuve a encore reconnu que le risque zéro n'existe pas, il y a quelques jours...). N'est-ce pas là un crime contre la démocratie ?

Tout ne se résume pas à l'obscurantisme et à la folie et, en tant que citoyen, j'aimerai que l'on m'expose les responsabilités des politiques français/européen/mondiaux ainsi que des solutions réfléchies à ce problème complexe aux origines multiples qu'est le terrorisme.

Cordialement.




Aux présidents des différents groupes politiques au Parlement français :

Mesdames et messieurs les président-e-s de groupe politique au Parlement français,

À l'exception de 6 député-e-s (je ne compte pas les abstentions, elles ne sont pas glorieuses ni combatives), vos groupes politiques ont massivement voté en faveur de la loi prorogeant l'application de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l'état d'urgence et renforçant l'efficacité de ses dispositions.

C'est parfaitement inacceptable !

Cette loi a été adoptée en 3 jours ! Dans la semaine, imprégnée d'émotions, suivante le drame ! Comment les citoyens peuvent-ils exercer la démocratie et leur pouvoir dans ces conditions ?! Allez-vous vite contre les terroristes ou contre le peuple ?

Je suis en totale opposition avec la terminologie guerrière employée par le chef de l'État et le gouvernement notamment devant le Congrès : le seul modèle de société que vous avez à nous proposer c'est les gamineries de cour de récré "il m'a tapé alors je le tape alors il me tapera plus fort en retour donc je le taperai encore plus fort" ?! Bravo les « responsables » politiques. Où s'arrête le cercle de la violence ?

Je suis en totale opposition avec une modification de la Constitution : ce n'est pas pour rien que celle-ci garantit la sûreté, c'est-à-dire la protection des citoyens contre la puissance de l'État ainsi que les droits et libertés fondamentales. Quand je vois M. Valls qui sait que cette loi est anticonstitutionnelle mais ne souhaite pas la saisie du Conseil constitutionnel, les mots me manquent. N-O-N à l'absence de séparation des pouvoirs. Quand les Droits de l'Homme sont contraignants, on les abroge ?

Je suis en totale opposition avec cet État policier sacralisé par un régime d'exception qu'est l'état d'urgence qui est déjà à la dérive. 786 perquisitions et 150 assignations à résidence administratives. De qui se moque-t-on ?! Faut pas nous prendre pour des jambons : soit ces personnes sont accusées à tort soit elles sont de vraies personnes suspectes connues depuis bien longtemps donc pas besoin de l'état d'urgence pour aller les cueillir. Vous utilisez donc bien un régime d'exception pour des affaires de droit commun. C'est inacceptable.

N-O-N à l'éviction de la justice et N-O-N au renforcement des effectifs militaires, policiers et de renseignement dans nos rues. D'une part, les jojos en armes chargées dans nos rues depuis 15 ans de Vigipirate ne sont pas efficaces. Il en va de même pour les services de renseignement malgré les lois les renforçant adoptées sous le règne socialiste. D'autre part, une sur-présence policière a toujours été néfaste au peuple.

Je suis en totale opposition avec ces parlementaires qui ont osé proposer des amendements visant à permettre au ministre de la police de censurer (n'ayons pas peur des mots) les médias, que ce soit la presse traditionnelle et/ou Internet de manière instantanée. Comment cela est-il concevable dans la France du 21e siècle ?! Ces parlementaires souhaitent-ils aussi un retour de la peine de mort ? À la déchéance des droits civiques des femmes ? Si c'est pour lutter contre le terrorisme ? Où allez-vous vous arrêter ?!

Je suis en totale opposition avec ces établissements d’enseignement publics partout en France, qui, sous couvert de l'État d'urgence annulent les sorties scolaires, interdissent aux élèves de laisser traîner leur cartable et exigent qu'ils aient un document d'identité en permanence sur eux ! La cour de récré se voit destituée de son rôle premier : endroit de flâneries, d'innocence, d'amusement et de vivre ensemble. On n'a pas à apprendre aux jeunes à filer leur papier d'identité à tout bout de champ. L'anonymat relatif est la règle et doit le rester. On n'a pas à interdire à des jeunes d'apprendre. Or, apprendre c'est aussi et surtout aller au-delà des livres et du prof, dehors, dans le vaste monde d'où les sorties scolaires.

Quand M. Hollande dit, devant le Congrès, « Ce sont avec les armes du banditisme que les attentats sont commis », je demande : et la France en 5e exportatrice mondiale d'armes, on en parle ? Y compris des armes de surveillance électronique. De qui se moque-t-on ?!

N-O-N à toujours plus de sécuritaire et moins de libertés pour une sécurité équivalente (car, comme l'a reconnu M. Cazeneuve : « le risque 0 n'existe pas ») ! N-O-N au délire sécuritaire. On est au-delà des précautions légitimes et proportionnées.

Quand est-ce que vous vous interrogerez sur les véritables causes et racines du terrorisme ? L'éducation bien sûr mais aussi la diplomatie militaire et commerciale ambiguë de la France, la misère humaine (l'exclusion sociale, les tensions identitaires, l'absence de solidarité, l'esprit de compétition, l'absence de considération et d'écoute par la scène politique), le ras-le-bol et le désespoir des populations qui n'ont d'autres choix que celui de la radicalisation.

Des attentats similaires se produisent ailleurs dans le monde (exemple : l'attentat à Beyrouth du 12 novembre dernier passé sous silence médiatique) et vous espérez le résoudre avec un régime d'exception franco-français et de la diplomatie européenne ?! Douce utopie.

Tous les parlementaires français sauf 6 personnes se sont rendus coupables de crime contre la démocratie. Vous n'avez plus rien de démocrate. Vous ne représentez en rien les valeurs de la France. Vous ne me représentez pas mais ça, ce n'est pas nouveau.

Cordialement.




Au Président Hollande :

Monsieur le Président,

Je désapprouve totalement vos décisions et vos actions ainsi que celles de votre gouvernement suite aux attentats du 13 novembre dernier.

N-O-N à la logique guerrière infantile que vous prônez : le seul modèle de société que vous avez à nous proposer c'est les gamineries de cour de récré "il m'a tapé alors je le tape alors il me tapera plus fort en retour donc je le taperai encore plus fort" ?! Bravo les « responsables » politiques. Où s'arrête le cercle de la violence ?

N-O-N à une modification de la Constitution : ce n'est pas pour rien que celle-ci garantit la sûreté, c'est-à-dire la protection des citoyens contre la puissance de l'État (et non pas un synonyme de sécurité comme vous l'affirmiez devant le Congrès) ainsi que les droits et libertés fondamentales. Que cherchez-vous, monsieur le Président ? Plus de pouvoirs ? Pour quoi faire ? Quand je vois M. Valls qui sait que la loi prorogeant l'état d'urgence est anticonstitutionnelle mais ne souhaite pas la saisie du Conseil constitutionnel, les mots me manquent. Quand les Droits de l'Homme sont contraignants, on les abroge ? Ces propos devraient forcer M. Valls à proposer sa DÉMISSION car les valeurs de la France sont bafouées.

N-O-N à cet État policier sacralisé par un régime d'exception qu'est l'état d'urgence qui est déjà à la dérive. 786 perquisitions et 150 assignations à résidence administratives. De qui se moque-t-on ?! Faut pas nous prendre pour des jambons : soit ces personnes sont accusées à tort soit elles sont de vraies personnes suspectes connues depuis bien longtemps donc pas besoin de l'état d'urgence pour aller les cueillir. Les autorités françaises utilisent donc bien un régime d'exception pour des affaires de droit commun. C'est une atteinte inacceptable à la sûreté.

N-O-N à l'éviction de la justice et N-O-N au renforcement des effectifs militaires, policiers et de renseignement dans nos rues. D'une part, les jojos en armes chargées dans nos rues depuis 15 ans de Vigipirate ne sont pas efficaces. Il en va de même pour les services de renseignement malgré les lois les renforçant adoptées sous le règne socialiste. D'autre part, une sur-présence policière a toujours été néfaste au peuple.

Je suis en totale opposition avec ces établissements d’enseignement publics partout en France, qui, sous couvert de l'État d'urgence annulent les sorties scolaires, interdissent aux élèves de laisser traîner leur cartable et exigent qu'ils aient un document d'identité en permanence sur eux ! La cour de récré se voit destituée de son rôle premier : endroit de flâneries, d'innocence, d'amusement et de vivre ensemble. On n'a pas à apprendre aux jeunes à filer leur papier d'identité à tout bout de champ. L'anonymat relatif est la règle et doit le rester. On n'a pas à interdire à des jeunes d'apprendre. Or, apprendre c'est aussi et surtout aller au-delà des livres et du prof, dehors, dans le vaste monde d'où les sorties scolaires.

N-O-N à toujours plus de sécuritaire et moins de libertés pour une sécurité équivalente (car, comme l'a reconnu M. Cazeneuve : « le risque 0 n'existe pas ») ! N-O-N au délire sécuritaire. On est au-delà des précautions légitimes et proportionnées.

N-O-N à une loi, celle prorogeant l’état d’urgence et renforçant l’efficacité de ses dispositions, importante et liberticide, adoptée en 3 jours, la semaine qui suit le drame toujours chargée en émotions. Comment les citoyens peuvent-ils exercer la démocratie et leur pouvoir dans ces conditions ?! Quel citoyen a eu le temps de contacter son député ?! Allez-vous vite contre les terroristes ou contre le peuple ?

De qui vous moquez-vous quand, devant le Congrès, vous annoncez « Ce sont avec les armes du banditisme que les attentats sont commis » ?! La France en 5e exportatrice mondiale d'armes, on en parle ? Y compris des armes de surveillance électronique.

Quand est-ce que vous vous interrogerez sur les véritables causes et racines du terrorisme ? L'éducation bien sûr mais aussi la diplomatie militaire et commerciale ambiguë de la France (vous avez contribué, comme votre prédécesseur, à la déconstruction de la « politique arabe de la France »), la misère humaine (l'exclusion sociale, les tensions identitaires, l'absence de solidarité, l'esprit de compétition, l'absence de considération et d'écoute par la scène politique), le ras-le-bol et le désespoir des populations qui n'ont d'autres choix que celui de la radicalisation.

Des attentats similaires se produisent ailleurs dans le monde (exemple : l'attentat à Beyrouth du 12 novembre dernier passé sous silence médiatique) et vous, votre gouvernement et les parlementaires espérez le résoudre avec un régime d'exception franco-français et de la diplomatie européenne ?! Douce utopie.

Vous n'avez plus rien de démocrate. Vous ne représentez en rien les valeurs de la France. Vous ne me représentez pas mais ça, ce n'est pas nouveau.

Cordialement.




Au Premier ministre Valls :

Monsieur le Premier ministre,

Je tiens à vous féliciter pour vos propos devant le Sénat lors de l'examen en séance publique de la loi prorogeant l'état d'urgence le 20 novembre : « je suis réservé à l'idée d'une saisine du Conseil constitutionnel. Il y a toujours un risque à le saisir.Le risque, cette fois, serait de faire tomber les 786 perquisitions et les 150 assignations à résidence. Nous ne nous cachons pas que certaines dispositions sont constitutionnellement fragiles. On pourrait attendre une question prioritaire de constitutionnalité, je ne le souhaite pas. Il faut aller vite et adapter notre loi fondamentale au fait que nous sommes en guerre, une guerre qui va durer. »

Vous êtes un sombre dictateur indigne de servir le peuple français. Ou un sombre fou assoiffé de pouvoir. Mais, cette déclaration n'est pas étonnante : toute votre carrière politique est basée sur l'enchère sécuritaire.

Je désapprouve totalement vos décisions et vos actions ainsi que celles du Président et celles de votre gouvernement suite aux attentats du 13 novembre dernier :
   non à votre logique guerrière infantile "il m'a tapé alors je le tape alors il me tapera plus fort en retour donc je le taperai encore plus fort" ;
   non à une modification de la Constitution : ce n'est pas pour rien que celle-ci garantit la sûreté, c'est-à-dire la protection des citoyens contre la puissance de l'État ainsi que les droits et libertés fondamentales ;
   non au régime martial d'exception à l'État de droit qu'est l'état d'urgence ;
   non à des perquisitions et assignations à domicile administratives (donc arbitraires) sans rapport avec le terrorisme comme cela s'est produit cette semaine ;
   non à la censure (presse et médias traditionnels ou Internet) administrative immédiate ;
   non à l'absence de séparation des pouvoirs (le législatif était mal en point avec les conseillers ministériels, maintenant vous souhaitez ardemment contourner le Conseil Constitutionnel...) ;
   non à l'éviction de la justice et non au renforcement des effectifs militaires, policiers et de renseignement dans nos rues. 15 ans de Vigipirate et 3 ans de lois sécuritaires liberticides inutiles, faut arrêter ;
   non à ces établissements d'enseignement publics qui, sous couvert de l'état d'urgence, annulent leurs sorties scolaires et ceux qui imposent à leurs élèves de ne pas laisser traîner leur cartable et d'être en mesure de fournir un document d'identité en permanence. On peut faire des conneries en tous lieux, en tout temps et avec des objets du quotidien. On va transformer chaque lieu en prison sécuritaire ?


N-O-N à toujours plus de sécuritaire et moins de libertés pour une sécurité équivalente (car, comme l'a reconnu M. Cazeneuve : « le risque 0 n'existe pas ») ! N-O-N au délire sécuritaire. On est au-delà des précautions légitimes et proportionnées.

Quand est-ce que vous vous interrogerez sur les véritables causes et racines du terrorisme ? L'éducation bien sûr mais aussi la diplomatie militaire et commerciale ambiguë de la France, la misère humaine (l'exclusion sociale, les tensions identitaires, l'absence de solidarité, l'esprit de compétition, l'absence de considération et d'écoute par la scène politique), le ras-le-bol et le désespoir des populations qui n'ont d'autres choix que celui de la radicalisation.

Cordialement.
(Permalink)

22/11/2015 - French Translation - Anonymous - Pastebin.com

samedi 21 novembre 2015 à 21:01
OpenNews
Bon d'après ce que j'ai compris, les anon on trouvé les futures cibles d'ISIS et on prévenu les autorités. Faites attention quand même.
Compte twitter : https://twitter.com/OpParisIntel
«It seems like we're almost done. Authorities have been reached and they're taking action. Once they all have we shut down.»
(Permalink)

Etat d’urgence : « une marge de manœuvre bien trop large est offerte aux autorités »

samedi 21 novembre 2015 à 20:59
Nekoblog.org :: Marque-pages
(Permalink)

Swing Dancers vs. Street Dancers @ Montreal Swing Riot 2015 sur Vimeo

samedi 21 novembre 2015 à 20:41
Nekoblog.org :: Marque-pages
« Formerly known as Lindy Hoppers vs. Street Dancers, this is part 3 of the Invitational Battle between Vintage and Modern Street Dancers at Montreal Swing Riot montrealswingriot.com bringing together swing, jazz, soul, funk and the break beats in one epic battle. »
(Permalink)

Top 20 des citations de Leodagan, Roi de Carmélide | Topito

samedi 21 novembre 2015 à 20:16
Bookmark Bronco
Toujours aussi bon ^^

Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses.
Livre I, L’Escorte
Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !
Livre III, L’Assemblée des rois 2e partie
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer ; ça vient de quoi, ça ?
Livre I, Arthur et la Question
Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c'est que vous appelez ça des tartes !
Livre I, Les Tartes aux myrtilles
J’ dis déjà pas merci dans ma langue, alors je vais pas l’apprendre en picte.
Livre II, L’Enlèvement de Guenièvre
Oh, la fierté… Si j’avais dû être à cheval là-dessus, je vous aurais pas épousée, déjà.
Livre IV, L’Art de la table
Parce qu'au bout d'un moment, il va falloir envisager la possibilité de me lâcher la collerette !
Livre V, Le royaume sans tête
Alors, si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix...
Livre V, Le dernier jour
Je veux bien passer sur vos tentatives de putsch, vos combines verreuses... En revanche, si vous ne la fermez pas tout de suite, mais, définitivement, je vous aplatis les boules avec ça.
Livre VI, Praeceptores
Avec un pif pareil ils feraient mieux de chercher des truffes plutôt que de nous emmerder !
Livre II, Amen
En tout cas, on a cramé leur tueur, s'ils veulent le récupérer, il est facile à transporter.
Livre II, Le complot
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein..
Livre III, Le Magnanime
C'est marrant parce que, d'habitude, dans les tartes, moi, je mange les fruits puis je laisse la pâte.
- Et là, vous faites l'inverse ?
-Hein ? Ah non, là, je laisse tout

Livre IV, La tarte aux fraises
Heu... à propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là heu... on s'pose, on analyse le truc. Le crin-crin ça fait des heures que ça dure et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard ! Même au mobilier, ça m'fait pas peur !
Livre IV, Le Oud II
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
Livre V, Le royaume sans tête
Ben, c'est un nomade, alors vous savez, la baraque cossue ou le clapier à pécores, il fait pas la différence
Kaamelott, Livre III, Le Fléau de Dieu II
Ah ben dites donc, aujourd'hui c'est sans échauffement là ! Non, non, mais soyez sur le coup là, parce que ça peut monter en chauffe en moins de trente secondes !
Livre V, 15 : Les Fruits d'hiver
C’est pas parce qu’un vieux moisi vient nous baver dans les étagères que ça vaut forcément que’que chose.
Livre II, Le Passage Secret,
Personnellement, la condition paysanne, j'me la taille en biseau, voyez.
Livre II, La Révolte
Ah nan mais j'vous jure hein, des tanches pareilles, on devrait les mettre sous verre !
Livre II, L’Enlèvement de Guenièvre
(Permalink)

A history of Batman in video games | Shacknews

samedi 21 novembre 2015 à 19:58
Choses vues, sur le web et ailleurs
Petite histoire de Batman dans les jeux vidéo (un peu à la gloire de Rocksteady quand même).
(Permalink) (Profil)

Les mesures particulières au marché de Noël de Strasbourg

samedi 21 novembre 2015 à 19:48
Les petits liens d'Alda
À Strasbourg, le marché de Noël est en grande partie maintenu. Une dizaine de chalet en moins place de la cathédrale (passant d'une quarantaine à une cinquantaine), plus de portique géant place Broglie, pas de marché des enfants…

Par contre voila un truc qui file bien les boules : « Le marché Off centré sur l’économie solidaire dans le quartier de la gare est lui aussi supprimé. C’était une nouveauté 2015. »

Est-ce que vous voyez le motif qui se dessine un peu ?
(Permalink) (Profil)

Mireille Mathieu singing La Marseillaise (with lyrics)

samedi 21 novembre 2015 à 19:33
Httqm's Links
La Marseillaise est (tristement) dans l'air du temps ces jours-ci, et je me rends compte que, passé le 1er couplet, je n'en connais pas les paroles.

Les paroles complètes : http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/dossier-historique-la-marseillaise/les-paroles-de-la-marseillaise

Une autre version avec les paroles en français et en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g
(Permalink) (Profil)

Mireille Mathieu singing La Marseillaise (with lyrics)

samedi 21 novembre 2015 à 19:33
Httqm's Links
La Marseillaise est (tristement) dans l'air du temps ces jours-ci, et je me rends compte que, passé le 1er couplet, je n'en connais pas les paroles.

Les paroles complètes : http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/dossier-historique-la-marseillaise/les-paroles-de-la-marseillaise

Une autre version avec les paroles en français et en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g
(Permalink) (Profil)

www.lepopulaire.fr - Limoges - LIMOGES (87000) - À Limoges, la police municipale est déjà armée et a doublé ses effectifs en deux ans

samedi 21 novembre 2015 à 19:24
Riff's Links
Là, je suis juste consterné : est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi des flics au rabais dont la seule activité consiste à éloigner les mendiants des commerces et à emmerder les punks à chien ont besoin de flingues pour exercer leur métier ? Sérieusement ?
(Permalink) (Profil)

Etat d'Urgence - Ce qui va changer... - Korben

samedi 21 novembre 2015 à 19:19
Les divers liens d'Amaury
Ce n'est pas demain dans un autre pays, c'est maintenant, en France.
(Permalink) (Profil)