PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

GreaseMonkey, bdphile et tribulle | Mon petit coin de oueb

samedi 27 septembre 2014 à 12:43
Yakmoijebrille, le 27/09/2014 à 12:43
Un petit script pour être au courant des BD disponibles dans le magasin d'occasion tribulle à Mulhouse
(Permalink)

Le choix d'un cadre de bicyclette - DocVélo

samedi 27 septembre 2014 à 12:29
jeekajoo, le 27/09/2014 à 12:29
tableau de correspondance: taille cycliste / taille cadre
(Permalink)

Je n'ai pas de téléphone. - Ted écrit des trucs - Liens de Neros - Le Hollandais Volant

samedi 27 septembre 2014 à 12:28
Famille Michon > Timo, le 27/09/2014 à 12:28
Tiens, je ne pensais pas que l'eCB était si peu connue des banquiers eux-mêmes... moi qui utilise ça depuis 10 ans, ça me fait tout drôle...
(Permalink)

Netwars - La guerre sur le Net - YouTube

samedi 27 septembre 2014 à 12:25
KraZhtest, le 27/09/2014 à 12:25
Pas des meilleurs, z'ont fait du neuf avec du vieux.

10 CHOSES QUE LES FEMMES FONT MIEUX QUE LES HOMMES - Norman fait des vidéos

samedi 27 septembre 2014 à 12:22
Timo, le 27/09/2014 à 12:22
Pour le sens de l’orientation, c’est étrange, j’aurais plutôt dit exactement le contraire.
— (permalink)

Apple — Most Mac OS X Users Not Vulnerable to 'Shellshock' Bash Bug

samedi 27 septembre 2014 à 12:07
Timo, le 27/09/2014 à 12:07
La réponse d’Apple : « nos utilisateurs sont trop con pour pouvoir utiliser un shell et Bash, donc vu qu’ils n’utilisent pas ça, ils sont en sécurité ».

Ça ne m’étonne pas d’Apple, même si c’est quand même une excuse débile. Il suffit que l’utilisateur clique sur un script téléchargé, comme « superProgram.sh », « bigBoobs.sh » ou « freeMoney.sh » pour que ce script soit en mesure d’exploiter la faille et transformer l’ordinateur en zombi cracheur de spam.

Ceci est également vrai pour Linux, mais en attendant, la FSF a déjà sorti un patch.
— (permalink)

Quelques mots sur une suspension - Journal d'un avocat

samedi 27 septembre 2014 à 12:03
Yakmoijebrille, le 27/09/2014 à 12:03
La prison est encore tabou pour les hommes/femmes politique ?
(Permalink)

Politique: SOCIALISME - Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait... | LABOULETTE.fr - Les meilleures images du net! - Le Hollandais Volant

samedi 27 septembre 2014 à 11:52
Riff > Timo, le 27/09/2014 à 11:52
" Si on ne prend que les lignes du début[...), je dirais que le système actuel est la féodalité."

Je vais encore pinailler sur un détail historique, mais la féodalité ça serait plutôt : "Votre village possède une vache, et les habitants les traient à tour de rôle, donnent une bonne partie du produit au curé (qui en consomme un peu et file le reste à l’évêque), et se partagent le reste. Il a aussi un bœuf, utilisé à tour de rôle pour labourer les champs. Le seigneur du coin, lui, a deux vache, et vous réquisitionne un jour par semaine pour s'en occuper. Si les vaches du seigneurs ne donnent pas assez, les soldats du seigneur viennent parfois réquisitionner ce qui manque, au titre de paiement d'une "protection" contre les pillages. Par contre au village d'à coté, qui dépends d'un autre seigneur, les choses sont organisées différemment, et dans le village encore à coté, c'est encore différent".

La féodalité, contrairement à l'image qu'on en a (qui date de la Révolution Française), ce n'est pas simplement la toute puissance des seigneurs, mais un ensemble complexe et varié de relations d'ordre "contractuelles" entre différentes personnes et groupes sociaux, impliquant des droits et des devoirs du vassal envers le suzerain et du du suzerain envers le vassal, du seigneur envers ses sujets et des sujets envers leur seigneur. Ces relations incluaient de manière assez systématique des voies de recours, auprès du suzerain de son seigneur (en cas de conflit avec ton baron, tu t'adresse au comte, et ainsi de suite, la "cour d'appel" de dernier niveau étant le roi, ou, dans certains cas, le parlement), ou au auprès des autorités religieuses, suivant les cas, les traditions et les règles ayant cours dans le coin.

Ces relations s'inscrivant dans une vision religieuse de la société (la hiérarchie sociale comme reflet de la hiérarchie divine), elles sont d'autant plus respectée (des deux cotés) que les remettre en cause revient à violer l'ordre religieux, élément central des mentalités de l'époque...

Évidemment c'est loin d'être égalitaire comme relation, la force l'emporte souvent sur le droit, comme toujours, mais les différentes communautés paysannes du moyen-âge jouissait souvent d'une autonomie beaucoup plus grande que ce que l'on pense. C'est à la fin du moyen-age, avec la montée du pouvoir royal et de la centralisation que ces droits et cette autonomie, liés au système féodal, ont disparu au profits de rapports plus autoritaires et plus nettement en faveur des seigneurs.

Comme d'hab, la réalité est beaucoup plus complexe que les images simplistes que l'on en a de nos jours, soit noircies par la perception du Moyen-Age comme période d'obscurantisme héritée des Lumières et de la Révolution, soit idéalisées par la vison de la monarchie diffusée par les "historiens" royalistes et nationalistes à la Lorant Deutsch/Jean Sévilla...
(Permalink)

Kevin Merigot > Riff, le 28/09/2014 à 11:50
Je rajouterai que "la féodalité" a effectivement beaucoup évolué au cours des siècles. Et le système n'est pas tombé face à une aspiration soudaine à la liberté, contrairement à ce qu'on peut croire.

Ce qui a mis fin au système féodal, c'est la bourgeoisie, et cette bascule se fait dès le début du XIVe siècle. Elle mettra presque 5 siècles à s'accomplir, grâce à la main-mise progressive de la bourgeoisie....... sur le commerce, puis du commerce sur la politique, le fisc et même la justice pour certains bourgeois.

A la veille de la révolution française, le système féodal n'a plus rien à voir avec ses origines ou même la paix de Dieu. C'est, en définitive, la réactivation d'anciens droits féodaux que la coutume avait écarté qui occasionnera la levée de boucliers de la bourgeoisie et, avec elle, les paysans suiveurs (qui ne seront révolutionnaires que jusqu'en 1793, année pendant laquelle ils redeviendront de bons conservateurs et lutteront contre la révolution lors de la guerre de Vendée notamment).

Penser le système féodal comme uniquement mauvais est une erreur favorisée par l'écriture de l'Histoire faite par la bourgeoisie victorieuse. Le système féodal est un ensemble complexe de relations politiques, sociales et économiques évoluant sur plusieurs siècles, et il a évolué jusqu'à en être insupportable pour une partie de la population qui a acquis, à la faveur de la négligence des puissants ou d'opportunités locales, un poids important malgré la tradition de ce système.

Lorsque les pouvoirs nobliaux et religieux ont voulu reprendre le contrôle suite à une grave crise de leur système, ils n'ont pu le faire car leur réaction a été de tout reprendre "comme avant". Or le "comme avant" n'était pas possible pour la masse qui était prise à la gorge. De ce qui aurait pu n'être qu'une révolte, nous sommes passés à une révolution guidée par la nouvelle puissance naissante : la bourgeoisie.

Celle-ci se retrouva au pouvoir par la suite et partage aujourd'hui la domination de la masse avec ce qu'il reste de la noblesse ; grands bourgeois et aristocrates travaillant main dans la main pour exploiter l'ensemble de la population, aidée en cela par la petite bourgeoisie qui possède quelque terrain ou entreprise et qui sert à la fois de fusible mais aussi de main exécutante, protectrice des valeurs de la grande bourgeoisie (le travail, l'obéissance, la non-violence, qui ne diffèrent en rien des injonctions de la noblesse du XVIIIe siècle). La structure est totalement différente, mais les moyens de maintien de la population sont à peu près les mêmes (on en a trouvé d'autres depuis ceci dit). Mais c'est une autre histoire...

Penser que la féodalité était un système foncièrement mauvais a un effet pervers sur notre façon de penser notre propre système actuel, le capitalisme. En pointant que le système précédent n'était QUE mauvais, en niant son analyse et sa compréhension, on se dit que bon, en fait, le capitalisme, c'est pas SI mauvais que ça. Et cela nous empêche de penser le capitalisme et, surtout, nous empêche de le combattre efficacement. Parce que finalement, avant, c'était pire hein ?

Bah non, c'était la même, sous une autre forme. Et donc une révolution est possible.
(Permalink)

L'obsolescence programmée bientôt punie par la loi ?

samedi 27 septembre 2014 à 11:44
Timo, le 27/09/2014 à 11:44
C’est une bonne chose, mais va donc prouver que la panne de votre lave-linge est provoquée par une obsolescence programmée !

Je serais plutôt d’avis d’augmenter la durée de garantie des appareils, mais une garantie totale sans les petites clauses en écrit en gris pâle sur blanc en bas des factures.

Ça les forcera peut-être à faire des appareils plus résistants. Parce que bon, un lave-linge ça devrait tenir 25 ans sans problèmes…
— (permalink)

Sebsauvage, le 28/09/2014 à 12:34
(Permalink)

Politique: SOCIALISME - Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait... | LABOULETTE.fr - Les meilleures images du net!

samedi 27 septembre 2014 à 11:39
Timo, le 27/09/2014 à 11:39
Si on ne prend que les lignes du début (en bas c’est surtout du WTF plus ou moins réel), je dirais que le système actuel est la féodalité.

Le gouvernement vous prend une partie du lait (qu’il finira par jeter dans la rivière, parce que ça ne sert à rien, mais il ne faut pas habituer les gens à ne rien payer, namého).
— (permalink)

pandouillaroux, le 27/09/2014 à 12:53
J'aime bien écologie:
Vous avez deux vaches. vous gardez le lait et  le gouvernement vous achète la bouse.

Via: http://lehollandaisvolant.net/?id=20140927113955
(Permalink)

Httqm, le 27/09/2014 à 15:45
J'aime bien ces définitions !

(via : https://shaarli.pandouillaroux.fr/?CPz_kA)
(Permalink)

nekoblog, le 28/09/2014 à 14:33
C'est marrant que ce truc repointe le bout de son nez à droite et à gauche (je l'ai aussi pas mal vu sur les réseaux sociaux dernièrement), ça tournait ya une 10aine d'année via les chaînes de mail.

Reste que je garde les commentaires intéressants de Riff et de Kevin sur la féodalité :
http://www.seven-ash-street.fr/links/?xDkpmA
https://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?7JDzxA
(Permalink)

50 Healthy Slow Cooker Meals | HelloNatural.co

samedi 27 septembre 2014 à 10:51
pandouillaroux, le 27/09/2014 à 10:51
hum des recettes au crock-pot!
(Permalink)

▶ News of heart by Commotion - Poizon Exki

samedi 27 septembre 2014 à 10:48
KraZhtest, le 27/09/2014 à 10:48


Test the Spammyness of your Emails

samedi 27 septembre 2014 à 10:47
julien, le 27/09/2014 à 10:47
Pour vérifier si les mails de votre smtp sont considérés comme des spams
(Permalink)

vader, le 27/09/2014 à 11:32
Pour tester si votre serveur smtp est considéré comme spammeur.

Via https://julien.mailleret.fr/links/?s9VfZw
(Permalink)

Les gamers contre la société ?

samedi 27 septembre 2014 à 10:41
MrJmad, le 27/09/2014 à 10:41
(Permalink)

"There Are Many Stops Along the Way" by Joe Sample on "Rainbow Seeker" - Grooveshark

samedi 27 septembre 2014 à 10:16
Nonymous, le 27/09/2014 à 10:16
Sympa ce morceau
(Permalink)

Cube Revinvention | Reddit/r/perfectloops

samedi 27 septembre 2014 à 09:30
SharTech, le 27/09/2014 à 09:30
Celui-là, il demande un moment avant de comprendre ce qu'il se passe.
(Permalink)

Qui produit du jus sans bousculer le climat?

samedi 27 septembre 2014 à 08:54
Yakmoijebrille, le 27/09/2014 à 08:54
Quels pays d'europe ont une électricité écolo ?
La France, la Norvège, la suède, ...
(Permalink)

Timo, le 27/09/2014 à 09:13
C'est cool le nucléaire, d'un coup, hein ? Mais ça reste une énergie fossile, et quand y en aura plus, il n'y en aura plus...

Remplacer ça par du charbon et vous rejetez plein de CO2, des particules, et environ 10 fois plus d'éléments radioactifs qu'une centrale nucléaire (le carbone 14 et autres éléments radioactif emis par les centrales à charbon est beaucoup plus grand que ce que libèrent les centrales nucléaires, à l'exception des déchets, mais ceux ci sont vitrifiés et enfouis).

Ce n'est peut être pas l'ue, mais c'est l'Europe : l'Islande. L'Islande produit 100% de son énergie de façon propre, sans nucléaire ni charbon. La Norvège est pas mal non plus, comme le donne les graphiques de la page.
— (permalink)

Buddy Complex Kanketsu-hen: Ano Sora ni Kaeru Mirai de s'offre une bande-annonce - Icotaku

samedi 27 septembre 2014 à 08:20
ex0artefact, le 27/09/2014 à 08:20
La bande annonce est juste superbe (même si on sent une animation vieillissante). J'achète !
(Permalink)

Un nouveau film pour Ghost in the Shell - Icotaku

samedi 27 septembre 2014 à 08:15
ex0artefact, le 27/09/2014 à 08:15
J'ai l'impression qu'on racle un peu les fonds de cale avec GITS en ce moment, mais je ne demande qu'à voir.
(Permalink)

Filles nues, sexy et magnifiques - Bonjour Madame

samedi 27 septembre 2014 à 08:14
Neuromancien, le 27/09/2014 à 08:14
Très jolie !
http://www.bonjourmadame.fr/post/98214174367/semaine-de-la-madame-animee-episode-2
(Permalink)