PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

The ALITA Project - Maintenance Mode

samedi 2 mai 2015 à 11:18
Oros links 02/05/2015
Oooh à surveiller ça :-p
via https://www.f.0x2501.org/s/?1H_3dA
(Permalink)

La "gloire"

samedi 2 mai 2015 à 10:51
/Yome/links 02/05/2015
Mon petit frère de passage à Saint Tropez m'a envoyé ça qui m'a fait sourire :)
Ayé, après le gendarme, voici Yome à St Tropez :)
(Permalink)

PJL renseignement : chacun est devant ses responsabilités

samedi 2 mai 2015 à 10:35
CAFAI Liens en Vrac 02/05/2015
Je voudrais donc rappeler que chacun est devant ses responsabilités. Il n’y a pas un député qui n’ait eu entre ses mains tous les éléments pour comprendre que le projet nous fait basculer dans l’ère de la surveillance et de la suspicion généralisée. [...] Alors oui, nous vous compterons un par un. Nous garderons la mémoire de ceux qui sont auront su s’opposer à ce texte par leur vote et pas seulement par leurs mots. Quant aux autres, le triste devenir de la société de surveillance et de suspicion sera leur fait, à chacun d’entre eux. Ils ne pourront pas dire : « nous ne savions pas »
(Permalink)

GuiGui's Show - Liens 05/05/2015
« Je voudrais, dans ce billet, clarifier ce qu’il en est des responsabilités de chacun des députés. Si je sens le besoin de le faire, c’est que j’entends, à l’Assemblée et ailleurs, des justifications ou des excuses anticipées qui me paraissent illustrer la profondeur de la crise démocratique que nous traversons. Ces symptômes sont les suivants : même les députés de la Commission numérique1 qui ont adopté à l’unanimité un avis déclarant contraire aux droits fondamentaux ses dispositions les plus importantes2 ne s’engagent pas à voter contre le texte. En parallèle, ils excusent par avance leurs collègues qui l’adopteraient au nom de l’ignorance ou d’un effet de sidération sécuritaire qui aurait interrompu pour une période indéterminée (mais apparemment longue) le fonctionnement de leurs neurones. Par ailleurs, la plupart des députés qui se seraient engagés à signer une saisine du Conseil Constitutionnel sur le projet de loi ne se sont pas plus engagés à voter contre. Au contraire, il semble bien que la perspective de cette saisine permettrait à certains d’entre eux de voter le texte en se défaussant sur le Conseil Constitutionnel de l’examen de sa conformité aux droits fondamentaux. Or, le Conseil constitutionnel n’est pas le seul gardien des droits fondamentaux : chaque parlementaire a non seulement le droit mais le devoir de rejeter tout texte qui leur porte atteinte de façon inacceptable ou disproportionnée.

Je voudrais donc rappeler que chacun est devant ses responsabilités. Il n’y a pas un député qui n’ait eu entre ses mains tous les éléments pour comprendre que le projet nous fait basculer dans l’ère de la surveillance et de la suspicion généralisée. Que ce soit par l’avis de la Commission numérique déjà mentionné qui leur a été transmis, par les coups de téléphone des nombreux citoyens mobilisés, qu’ils ont choisi de recevoir ou de laisser traiter par leurs assistants, par l’évidence de l’opposition unanime des organismes et associations de défense des droits fondamentaux, par les alertes exprimées comme jamais par les acteurs du numérique et par la pléthore d’articles ou émissions où les points de vue critiques se sont exprimés, nul ne peut prétendre ne pas savoir.

Il ne s’agit pas d’un petit choix de politique publique qui pourrait être demain corrigé par un autre vote. Il s’agit de savoir dans quelle société nous voulons vivre. Celle où chaque activité numérique peut être surveillée par des algorithmes secrets aux fins de détecter des profils suspects, sans que nul ne puisse jamais savoir s’il a été surveillé ou non. Ou celle dans laquelle l’intimité condition de la liberté de pensée et d’expression est préservée, celle où comme l’affirme encore le deuxième alinéa de l’article 10 de la loi Informatique et libertés :
   Aucune autre décision produisant des effets juridiques à l’égard d’une personne ne peut être prise sur le seul fondement d’un traitement automatisé de données destiné à définir le profil de l’intéressé ou à évaluer certains aspects de sa personnalité. »

Via http://shaarli.cafai.fr/?ICGoXg
(Permalink)

Europe Recap | Nahko and Medicine for the People

samedi 2 mai 2015 à 09:55
Liens en vrac de SimonLefort 02/05/2015
Le groupe *Nahko and Medecine for the People* vient de terminer une tournée européenne.Je n'ai pas pu me rendre à un de leurs concerts mais ils promettent de revenir vite ! :-)
(Permalink)

Faire pousser ses légumes et ses fruits, même quand on n'a pas de place et pas la main verte - Korben

samedi 2 mai 2015 à 09:50
Les liens de khrogos 02/05/2015
ça, d'ici un mois, ça me sera pratique.
(Permalink)

image - 991x254px - Le Hollandais Volant

samedi 2 mai 2015 à 09:09
Liens en vrac de SimonLefort > le hollandais volant 02/05/2015
J'imagine que c'est simplement du au certificat auto-signé ?
(Permalink)

le hollandais volant > Liens en vrac de SimonLefort 02/05/2015
Je ne pense pas : je fournis à Facebook l’URL en « HTTP ».
Visiblement, tout est redevenu normal là. C’est incompréhensible xD
— (permalink)

Liens en vrac de sebsauvage > le hollandais volant 06/05/2015
Ha ha ha... Facebook, c'est vraiment une grosse farce.
(Permalink)

Abonnements aux shaarlistes - Shaarlo - Les liens de Kevin Merigot

samedi 2 mai 2015 à 08:35
Les petits liens d'Alda 02/05/2015
Ah je pensais que c'était moi qui espérait « une audience facile » ce qui expliquerait pourquoi j'ai remué ciel et terre pour mettre fin à cette censure il y a plus d'un an et demi quand j'ai constaté que mes shaarliens n'apparaissaient plus sur Shaarli.fr et que je me suis effondré quand j'ai réalisé que l'audience facile n'était pas au rendez vous.

À moins que je n'ai strictement rien dit ? Non, j'ai bien dit quelque chose. J'ai lutté avec toute la virulence dont je suis capable, la preuve : http://tools.aldarone.fr/share/?v5IhWg

D'ailleurs c'est vrai que je fait ça pour l'audience, pour me sentir exister. Et je pense que le meilleur moyen pour ça c'est de me mettre à dos des personnes influentes et respectées dans le milieu. Parce que passer pour le chieur intransigeant de service ça a toujours été le meilleur moyen d'avoir de l'audience.

Et puis j'ai d'autres techniques, la manipulation mentale par exemple, qui m'a permis d'utiliser le syndrome de Stockholme pour convaincre Sammy.

Non vraiment Kevin, ce n'est pas gentil d'accuser les autres de mauvaise foi tu le sais bien.

(Mis à part ça et plus sérieusement, c'est bien foutu cette page sur Shaarli.fr, bien joué l'auteurice !)
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Les petits liens d'Alda 02/05/2015
Ah merde, je croyais qu’on parlait de moi. On parle jamais assez de moi :'(

Comme j’étais à l’origine de la crise, j’me suis dis que ça devait être moi qui étais visé. Et c’est vrai que dans l’histoire tu as été d’une grande virulence, c’est horrible, des membres déchiquetés de partout ^^

Je n’accuse personne de mauvaise foi en particulier, sinon on va encore me traiter de terroriste de la pensée O:)

Sinon, j’ai bien rigolé pour le syndrome de Stockholm.

Bon, blagues et sarcasmes à lart, Nero, c’est qui la personne visée par tes propos ? C’est pour comptabiliser dans les achievements et mesurer l’audience facile gagnée. Dont il faudra aussi expliquer le mécanisme parce qu’il est pas évident ; comme je l’ai dit, dans l’histoire on n’a rien à y gagner individuellement, mais tout à gagner collectivement. Mais s’il y a un truc à ramasser pour ma gueule, j’aimerai être au courant :p
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Les petits liens d'Alda 04/05/2015
Syndrome de Stockholm.
J'ai ri.
(Permalink)

Syncthing v0.11.0 Release Notes - Syncthing Forum

samedi 2 mai 2015 à 08:28
Liens en vrac de SimonLefort 02/05/2015
Syncthing passe en version v0.11.0. Cette version est *incompatible* avec les versions précédentes. Moi qui vient d'installer et configurer le tout sur 4 machines et d'écrire deux articles dessus... Je peux bien tout recommencer.

Les deux articles :
installation : http://blog.simonlefort.be/syncthing.html
configuration : http://blog.simonlefort.be/syncthing2.html
(Permalink)

Guardian Project Official App Repository

samedi 2 mai 2015 à 08:13
Marquetapages Shazen 02/05/2015
dépôt F-droid du Guardian Project
(Permalink)

Protocole de migration vers LibreOffice - disponible en français - LinuxFr.org

samedi 2 mai 2015 à 07:28
Ghostham shaarli 02/05/2015
Retour d'expérience et protocole de migration vers libre-office. Toujours intéressant à lire.
(Permalink)

« La race n’existe pas, mais elle tue »

samedi 2 mai 2015 à 00:02
Escales internautiques 02/05/2015
(Permalink)

Un.e bon.ne enseignant., c’est…

samedi 2 mai 2015 à 00:01
Escales internautiques 02/05/2015
(Permalink)

Luther King : plus radical qu’on ne le croit ?

samedi 2 mai 2015 à 00:00
Escales internautiques 02/05/2015
(Permalink)

Pourquoi nous ne pouvons pas attendre

samedi 2 mai 2015 à 00:00
Escales internautiques 02/05/2015
(Permalink)

image - 491x668px

vendredi 1 mai 2015 à 23:04
le hollandais volant 01/05/2015
Mh… Je ne vois pas trop à quoi ça sert. Nettoyer l’essence et l’huile qui coule ? Laver les pneus ?

Mais si ça peut empêcher certains cassos de marcher au milieu de la route alors qu’ils ont des trottoirs pour ça, pourquoi pas.

La prochaine fois que je vois un abruti qui marche sur la route (c’est la grande mode ici, et c’est chiant), je descend du vélo, monte sur le trottoir, remonte sur le vélo, les dépasse et reviens sur la route, et je me marrerait.

Si y a pas de trottoir, je dis pas, mais ici il y en a encore quelques-uns.
— (permalink)

Home - Visual Studio Code

vendredi 1 mai 2015 à 23:00
Liens de Neros 01/05/2015
> Code focused development. Redefined.
Build and debug modern web and cloud applications. Code is free and available on your favorite platform - Linux, Mac OSX, and Windows.
(Permalink)

Le sacre du printemps - Les blogs du Diplo

vendredi 1 mai 2015 à 22:58
Riff's Links 01/05/2015
(Permalink)

"Tu seras une salope, ma fille" - Café langues de putes

vendredi 1 mai 2015 à 22:57
Riff's Links 01/05/2015
Billet pertinent sur la différence de traitement entre homme et femme lorsqu'il s'agit de liberté sexuelle...

"J'ai cru que je pouvais parler de ma vie sexuelle comme je voulais. Après plus de sept ans dans une relation serieuse, je croyais que notre époque acceptait la sexualité comme on le voulait chez les femmes comme chez les hommes. J'avais l'habitude de parler de cul avec mon entourage. On discutait que c'était drôle de garder les chaussures à talons au lit ou que j'aimais follement attacher les poignets.

La liberté sexuelle, tout ça.

J'avais oublié un détail.

Je couchais avec une seule personne. Il était mes limites, mes frontières, et je n'en sortais pas. J'étais respectable parce que mes désirs n'allaient jamais plus loin que ma chambre. Contre le mur du salon, à la limite. Jamais sans autorité masculine en dehors de mon appartement.

J'étais respectée parce que je couchais avec un seul pénis. Et ça, même la sainte vierge avait le droit. Même Marie pouvait se faire choper en toupie thaïlandaise sans que personne ne bronche. La sainte verge, unique et respectée.

Et puis un jour, je me suis mise à avoir une vie sexuelle qui n'était plus limitée par un couple. Ca ne m'était pas arrivé depuis mes dix sept ans. Et j'ai trouvé ça important d'en parler. De ne pas laisser la parole uniquement aux garçons. De parler du désir féminin, des histoires sans lendemains ou avec plus de régularité. De raconter, autour d'une pinte ou sur un réseau social en quoi l'égalité, c'était aussi avoir des relations au même titre que les hommes.

Que je pouvais baiser comme si j'étais un garçon, et que ça n'allait pas poser de problèmes.

Je suis tombée de haut."
(Permalink)

Liens en vrac de SimonLefort 02/05/2015
Les mentalités changent lentement... Trop lentement !

(via http://www.seven-ash-street.fr/links/?83VlPA )
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 02/05/2015
Riff ( http://www.seven-ash-street.fr/links/?83VlPA )

Billet pertinent sur la différence de traitement entre homme et femme lorsqu'il s'agit de liberté sexuelle...

"J'ai cru que je pouvais parler de ma vie sexuelle comme je voulais. Après plus de sept ans dans une relation serieuse, je croyais que notre époque acceptait la sexualité comme on le voulait chez les femmes comme chez les hommes. J'avais l'habitude de parler de cul avec mon entourage. On discutait que c'était drôle de garder les chaussures à talons au lit ou que j'aimais follement attacher les poignets.

La liberté sexuelle, tout ça.

J'avais oublié un détail.

Je couchais avec une seule personne. Il était mes limites, mes frontières, et je n'en sortais pas. J'étais respectable parce que mes désirs n'allaient jamais plus loin que ma chambre. Contre le mur du salon, à la limite. Jamais sans autorité masculine en dehors de mon appartement.

J'étais respectée parce que je couchais avec un seul pénis. Et ça, même la sainte vierge avait le droit. Même Marie pouvait se faire choper en toupie thaïlandaise sans que personne ne bronche. La sainte verge, unique et respectée.

Et puis un jour, je me suis mise à avoir une vie sexuelle qui n'était plus limitée par un couple. Ca ne m'était pas arrivé depuis mes dix sept ans. Et j'ai trouvé ça important d'en parler. De ne pas laisser la parole uniquement aux garçons. De parler du désir féminin, des histoires sans lendemains ou avec plus de régularité. De raconter, autour d'une pinte ou sur un réseau social en quoi l'égalité, c'était aussi avoir des relations au même titre que les hommes.

Que je pouvais baiser comme si j'étais un garçon, et que ça n'allait pas poser de problèmes.

Je suis tombée de haut."
(Permalink)

le hollandais volant 02/05/2015
Parce qu'un homme qui couche avec d'autres femmes que sa femme c'est respecté peut-être ?

Si ton homme ne te laisse pas faire ce que tu veux, c'est que c'est pas le bon mec...

Je connais des couples (cet argument est invalide il paraît, mais bon) qui vivent à deux mais qui ne sont pas "sexuellement liés" au point de ne coucher avec personne d'autre (comme ça se fait classiquement) et pourtant ils s'entendent bien et sont ensemble depuis des années. Il suffit de trouver la personne qui soit ok avec ça...

Après, vivre en couple, c’est s’adapter à l’autre aussi. Et ça va dans les deux sens, d’où le besoin de trouver des compromis et des accords (mais ça, c’est un peu la définition de la vie de couple, non ?). Mais crier au sexisme à tout va parce que ton mec est aussi peu enclin à s’adapter à toi que toi à lui, ça n’est pas une solution. En parler publiquement, sûrement oui, mais s’arrêter à juste ça, ça ne changera rien.

Tout le monde fait bien ce qu'il veut, y compris ne pas accepter certaines choses. Si ton mec ne souhaite pas que tu sortes avec d'autres personnes, bah quittes-le pour quelqu'un qui veuille. C'est ça, la liberté, on l'a tous, alors utilisons là si c'est ce qu'on veut.

On ne peut pas changer les personnes, mais on peut changer de personne.

Encore une fois, je ne vois pas de problème ici, que des solutions. On peut pas changer la société sans commencer par accepter le changement pour soi-même.

(après le "mariage" implique une clause de fidélité qui ne convient pas à tout le monde, mais hé, qui nous force à nous marier ?)
— (permalink)

HowTommy | Liens et actu en vrac 04/05/2015
Bon article, qui résume encore une fois assez bien le problème : la femme est une "salope" là où l'homme est un "tombeur".
Personnellement, si j'ai des filles un jour, j'espère qu'elles auront une sexualité épanouie et feront ce qu'elles voudront avec leur corps.
Mais ce monde ne changera que trop peu d'ici là...
(Permalink)

Bill2's Links 04/05/2015
Un mec qui couche à droite à gauche, c'est un don juan.
Une fille qui fait ça, c'est une salope ...

La triste réalité des choses dans le monde actuelle, une putain d'inégalité.

Les femmes ont le droit de s'éclater au lit, mais ne doivent surtout pas le dire ... quelle tristesse !
(Permalink)

Hungary PM: bring back death penalty and build work camps for immigrants | World news | The Guardian

vendredi 1 mai 2015 à 22:41
Riff's Links 01/05/2015
(Permalink)

affordance.info: Pour la création d'un Point Gorafi.

vendredi 1 mai 2015 à 22:41
Riff's Links 01/05/2015
(Permalink)