PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Using Android without Google Apps - sysadmin stuff

dimanche 16 août 2015 à 22:12
@jeekajoo shaarlinks
#auto-promo
(Permalink)

Fer chauffant applicateur strass pierriseur Sports & Hobbies Val-de-Marne - leboncoin.fr

dimanche 16 août 2015 à 21:54
Link (The Legend of Zelda)
(Permalink)

Comment réactiver ses extensions bloquées arbitrairement par Firefox

dimanche 16 août 2015 à 21:49
Strak.ch | Actu et liens en vrac
Au cas où:

Tapez about:config sur un onglet de Firefox.
Recherchez la valeur xpinstall.signatures.required.
Et modifiez sa valeur par défaut à False.
Redémarrez Mozilla Firefox.
via www.nikopik.com
(Permalink)

Le petit bout qui fait la différence

dimanche 16 août 2015 à 21:41
Strak.ch | Actu et liens en vrac
Ardillon et aglet, je note! :)
(Permalink)

Led Zeppelin Bootlegs : Free Audio : Download & Streaming : Internet Archive

dimanche 16 août 2015 à 21:23
@Pas de pierre, pas de palais... Pas de palais... Pas de palais !
"To paraphrase James Thurber, the 1970s were the days of bootleg love. In an era before millions of iPhone videos from concerts could be streamed online, bootleg labels like Trade Mark of Quality (TMQ) had profitable businesses selling illegal recordings of entire rock concerts. The most popular band to be bootlegged was Led Zeppelin." - Consequence of Sound
(Permalink)

Blog de Flore Vasseur — Larry Lessig et la NH Rebellion dans la revue XXI

dimanche 16 août 2015 à 21:15
Choses vues, sur le web et ailleurs
Encore un mot sur Larry Lessig...
Sa révolte n'est pas nouvelle, mais la mort d'Aaron Swartz a servi d'élément déclencheur. Le reportage de Flore Vasseur, publié dans le N°27 de XXI, le montre bien. A cette époque (août 2014), Lessig était encore engagé (ou venait de terminer, je ne sais plus), sa longue marche à travers le New Hampshire (Cf. http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/16/lawrence-lessig-les-citoyens-et-non-les-lobbys-doivent-financer-la-politique_4349375_823448.html?xtmc=lessig&xtcr=1).

Voir aussi : http://www.arte.tv/guide/fr/046446-126/square-tedstories
(Permalink)

Protocole expérimental - Vacarme

dimanche 16 août 2015 à 21:06
Riff's Links
Les résultats d'une petite expérience "poético-publicitaire" : est il possible, avec des données "non-marketinguement pertinentes" (ici, trois citations par jour) de faire apparaître un type de publicité particulier sur FB ?
(Permalink)

L’appel de Lawrence Lessig

dimanche 16 août 2015 à 21:04
Choses vues, sur le web et ailleurs
« En 1967, le sénateur démocrate Eugene McCarthy s’est présenté à la primaire du New Hampshire pour défier le Président sortant, issu de son propre parti, [Lyndon B. Johnson, ndlr], parce qu’il craignait que la question morale la plus importante de l’époque, la guerre du Vietnam, soit invisible dans cette élection.

En quatre mois, McCarthy passa de presque rien dans les sondages à réussir par mettre en danger Johnson dans la primaire, et il réussit à faire en sorte que la question dont personne ne voulait parler devienne la question que plus personne ne pouvait ignorer.

Au cœur de notre démocratie, il existe une inégalité profonde. Pas l’inégalité de la richesse, même si c’est un problème ; pas l’inégalité de l’accès à la parole, même si c’est également un problème ; mais l’inégalité des citoyens.

La vérité énoncée par Jefferson [Thomas Jefferson, auteur de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis en 1776 et troisième Président du pays, ndlr], selon laquelle “nous sommes tous créés égaux”, est devenue la vérité d’Orwell [l’écrivain George Orwell, auteur de “1984” et “La Ferme des animaux”, ndlr] : “Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres.”

Avec ce changement, l’engagement central d’une démocratie représentative a été perdu.

Cette inégalité se manifeste de mille façons.

   Pour cette raison, nous devons encore dire “Black lives matter” [les vies noires comptent, slogan contre la violence policière contre les Noirs, ndlr] ;
   pour cette raison, les membres du Congrès reculent à chaque fois au profit de ceux qui financent leurs campagnes ;
   pour cette raison, un grand nombre d’entre nous ne perdent même plus leur temps à voter ;
   pour cette raison, comme l’a dit Elizabeth Warren [sénatrice démocrate du Massachusetts, ndlr], “le système est truqué” ; faussé pour bloquer les réformes dont la plupart des Américains pourraient bénéficier, faussé pour aider une minorité qui a les moyens de financer les politiciens et leurs campagnes.

Nous devons défier ce système truqué, de la même manière que McCarthy avait défié la guerre.

Nous devons faire en sorte que réparer le système devienne la première priorité du prochain Président et du prochain Congrès. Car jusqu’à ce qu’il soit réparé, aucune réforme significative ne sera possible.

Et pourtant, chacun des principaux candidats dans la primaire démocrate pour la présidentielle a accepté cette corruption ; chacun d’entre eux, jusqu’ici, a mis cette question de côté, comme si, sans réparer le système, nous pouvions réellement obtenir des législations contre le changement climatique, ou limiter la prolifération des armes.

Comme si, sans changer d’abord le financement des campagnes électorales, nous pouvions réformer Wall Street, ou s’attaquer aux compagnies d’assurance.

Comme si cette corruption n’était qu’un détail, un problème à régler “à long terme” ; comme si réparer la démocratie pour parvenir à l’égalité pouvait tout simplement attendre.

Ça ne peut pas attendre. Ça doit s’arrêter, maintenant.

Nous avons besoin d’une campagne qui ne soit pas qu’un affrontement partisan. Nous avons besoin d’une campagne-référendum, un référendum qui exprime clairement le mandat :

   mettez fin à ces inégalités et à cette corruption ;
   donnez-nous un gouvernement libéré du pouvoir de l’argent ;
   donnez nous un Congrès libre de conduire et de diriger.

Voici donc l’idée que nous allons tester : celle d’un “Président-référendum”. Un candidat qui se présente à la présidence avec une seule promesse : que s’il est élu, il servira aussi longtemps qu’il faudra, mais seulement aussi longtemps qu’il faudra, pour faire passer les lois nécessaires pour parvenir, enfin, à l’égalité des citoyens.

Une fois que ces lois auront été adoptées, ce Président démissionnera, et le Vice-Président élu prendra sa place pour terminer son mandat.

Le candidat EST le référendum. La campagne est pour ce référendum.

Ce que je vous demande : aidez-moi à réunir par crowdfunding [financement participatif, ndlr] le financement de cette campagne pour un “Président-référendum”, pour que nous puissions donner au prochain Président extra-ordinaire, qu’il s’agisse de Hillary [Clinton, ndlr], Bernie [Sanders, ndlr], ou Joe [Biden, ndlr], ou qui que ce soit d’autre, un Congrès qui puisse nous représenter et qui soit libre de diriger.

Si nous atteignons notre objectif de financement [1 million de dollars, ndlr] et que les candidats déclarés ne s’engagent pas à faire de ces réformes fondamentales la priorité absolue de leur administration, alors je me déclarerai candidat en tant que “candidat-référendum”.

Je lierai tous les sujets de la campagne, du changement climatique à la dette des étudiants, à la question fondamentale de la corruption ; je ferai de l’égalité des citoyens le thème central de cette élection.

Et si ce référendum réussissait, son mandat serait aussi puissant que possible dans le cadre de notre système politique. Ce serait la manifestation pacifique pour une démocratie égalitaire la plus grande de notre vie.

Je sais que ça ne sera pas facile. Et sans nul doute, il y a des gens plus qualifiés que moi et j’ai tenté de les recruter. Et si quelqu’un de plus connu que moi s’engage de manière crédible à faire ce chemin, je suis prêt à me retirer.

Cette campagne ne porte pas sur un individu, mais sur un principe. Un principe américain que nous devons retrouver, selon lequel nous sommes tous égaux, et que notre démocratie doit tous nous respecter en tant qu’égaux.

S’il vous plaît, donnez ce que vous pouvez et, plus important encore, partagez ce message aussi largement que vous pouvez. Car avec Internet, nous pouvons changer le cours de cette élection. Et si nous y parvenons, nous aurons changé chaque future élection en même temps.

C’est notre tentative de faire que la démocratie soit possible. Nous devons le faire, maintenant. »
(Permalink)

USA : Lawrence Lessig, le candidat du Web contre la corruption du système - Rue89 - L'Obs

dimanche 16 août 2015 à 21:00
Choses vues, sur le web et ailleurs
Lessig candidat à la Maison Blanche. Waouh.
"Il se propose d’être un « candidat-référendum », c’est-à-dire porteur d’un seul sujet, celui de l’égalité, et, s’il est élu, de démissionner une fois qu’il aura fait passer les législations qui, selon ses termes, auront « réparé » un système politique devenu profondément « faussé » par le poids de l’argent."
(Permalink)

Surveillance : la NSA peut dire merci à AT&T, partenaire « extrêmement coopératif » - Rue89 - L'Obs

dimanche 16 août 2015 à 20:56
Choses vues, sur le web et ailleurs
"L’opérateur est présenté comme « extrêmement coopératif », ayant même montré « une grande volonté d’aider »."

" « En 2011, AT&T a commencé à transmettre plus de 1,1 milliard de relevés de communications nationales de téléphones mobiles par jour à la NSA, après une “impulsion pour rendre ce flux opérationnel avant le 10e anniversaire du 11 Septembre”. »

Or, les autorités américaines avaient jusqu’ici assuré que la surveillance portait principalement sur les communications fixes, « pour des raisons techniques »."

Pourris.
(Permalink)

La Courneuve: pourquoi expulser le bidonville rom ?

dimanche 16 août 2015 à 20:49
Riff's Links
"On s’apprête à expulser le Samaritain, un bidonville rom de 300 personnes installé à la Courneuve depuis sept ans. Pourtant, cette fois, des associations ont obtenu un engagement financier pour assainir le lieu et le viabiliser. Mais améliorer les choses, ce serait avouer qu’il existe une alternative à l’expulsion. Si l’État s’abrite derrière les élus locaux pour expulser, on aurait tort de prendre une telle municipalisation pour argent comptant : l’expulsion est la clé de cette politique décentralisée du ministère de l’Intérieur."
(Permalink)

Marseille : Rentabiliser la misère - CQFD, mensuel de critique et d'expérimentation sociales

dimanche 16 août 2015 à 20:48
Riff's Links
(Permalink)

Panier d’été - La Vie des idées

dimanche 16 août 2015 à 20:41
Riff's Links
La sélection d'été de la vie des idées. Y'a deux trois trucs sympas là-dedans
(Permalink)

Discover the Oldest Beer Recipe in History From Ancient Sumeria, 1800 B.C. | Open Culture

dimanche 16 août 2015 à 20:40
Riff's Links
La plus vieille recette de bière actuellement connue, sous forme d'hymne religieux...
(Permalink)

Cassandra, 29 ans : « J’ai dû ouvrir mes cuisses à un milliard de spécialistes » - Rue89 - L'Obs

dimanche 16 août 2015 à 20:08
Choses vues, sur le web et ailleurs
(Permalink)

Netfilter pour DROP OUTPUT ? Pensez à reject

dimanche 16 août 2015 à 19:22
GuiGui's Show - Liens
Si vous droppé votre trafic réseau sortant (par exemple pour pas qu'il sorte en dehors de votre VPN lorsque celui-ci flappe ou se monte au démarrage / sortie d'hibernation), pensez à ajouter ceci à la fin de votre jeu de règles :
iptables -t filter -A OUTPUT -m comment --comment "reject all for no timeout" -j REJECT --reject-with icmp-admin-prohibited
ip6tables -t filter -A OUTPUT -m comment --comment "reject all for no timeout" -j REJECT --reject-with icmp6-adm-prohibited

Cela permet de ne pas laisser attendre les programmes jusqu'à l'expiration du timeout (DROP ignore silencieusement ;) ) -> gain de vitesse (sur dnssec-trigger, par exemple).
(Permalink)

Le gouvernement chinois a du mal à contrôler la catastrophe de Tianjin | Slate.fr

dimanche 16 août 2015 à 19:17
OpenNews
(Permalink)

#ProtegerEtServir Un policier condamné à un an de prison ferme pour avoir violé sa fille

dimanche 16 août 2015 à 19:04
Escales internautiques
(Permalink)

changes [DokuWiki]

dimanche 16 août 2015 à 19:02
Oros links
Mise à jour de DokuWiki.
Nom de version : . . . "Detritus"
hein ? 0_o
what ? "Detritus" !? 0_0
(Permalink)

Ce steward sait parfaitement capter l'attention des passagers lorsqu'il donne les consignes de sécurité dans l'avion

dimanche 16 août 2015 à 18:49
Shaarli de Marc
Parfois, les informations drôles passent "mieux" aux écoutants.
(Permalink)