PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Getting samples

jeudi 3 juillet 2014 à 11:22
phyks, le 03/07/2014 à 11:22
(Permalink)

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres

jeudi 3 juillet 2014 à 11:18
Chassegnouf, le 03/07/2014 à 11:18
Bof... Même si j'ai quelques hobbies de loisir créatif, je ne me considère pas créatif pour autant. Mais je me retrouve dans ce portrait plutôt dans ma pratique de la science, quand il faut se poser pour trouver la clé du problème du moment, quand il faut vulgariser un point épineux, etc.
(Permalink)

Dylan Rocher, tenant du titre, ne participera pas à l'édition 2014 - France 3 Provence-Alpes

jeudi 3 juillet 2014 à 11:17
Yome, le 03/07/2014 à 11:17
L'argent pourri vraiment tout... même la pétanque......
T_T
(Permalink)

Parthenay : il harcèle une habitante en déposant des culottes devant chez elle / France Bleu

jeudi 3 juillet 2014 à 11:14
ZeSeb, le 03/07/2014 à 11:14
Lol je ne savais pas que france bleu se mettait à copier le Gorafi :)
(Permalink)

Bootstrap

jeudi 3 juillet 2014 à 11:03
ZeSeb, le 03/07/2014 à 11:03
Un thème bootstrap pour les nostalgique des années 80 :)
(Permalink)

100 gr d'explosifs égarés dans les hangars de l'aéroport Marseille-Provence - France 3 Provence-Alpes

jeudi 3 juillet 2014 à 11:03
Yome, le 03/07/2014 à 11:03
Champioooooooooooooooooooooons !
Beau FAIL :]
(Permalink)

CyberPunk | Madness and Obsession on the Electronic Frontier

jeudi 3 juillet 2014 à 11:02
Ecirtam, le 03/07/2014 à 11:02
Site avec pas mal de tutos / ressources.
(Permalink)

Python tools for penetration testers | CyberPunk

jeudi 3 juillet 2014 à 10:53
Ecirtam, le 03/07/2014 à 10:51
Oooh cool la liste
Merci Yome :-)
Depuis mardi je test scapy. C'est vraiment fun ce que l'on peut faire avec.
Exemple : http://secdev.org/projects/scapy/doc/usage.html#tcp-traceroute-2

via https://links.yome.ch/?RfDGgg
(Permalink)

Yome, le 03/07/2014 à 10:53
On continue le référencement des librairies, frameworks et autres choses pythonistiques.
Cette fois liés à la sécurité.
(Permalink)

Un député japonais craque pendant ses excuses publiques - HowTommy | Liens et actu en vrac

jeudi 3 juillet 2014 à 10:44
Mitsu, le 03/07/2014 à 01:02
Détournements de fonds.. mmmh...  C'est pas demain la veille qu'on verra Balkany esquisser une pointe d'ombre de début de remord..
(Permalink)

HowTommy, le 03/07/2014 à 10:17
Même situation en France ? Rien du tout, le mec n'aura aucun scrupule, et continuera en essayant, cette fois, de ne pas se faire attraper...
(Permalink)

Kevin Merigot, le 03/07/2014 à 10:44
En France ? Le mec passe sur TF1, crache sur la justice, les journalistes d'investigation, devant un Elkabbach qui lui sert du "monsieur le Président de la République", essaye de se faire passer pour un martyr et nie tout en bloc en prétendant "dire la vérité aux français".

Et sans trembler des genoux. Rien à foutre le mec.
(Permalink)

feat(*): lazy one-time binding support · cee429f · angular/angular.js

jeudi 3 juillet 2014 à 10:44
Colibri, le 03/07/2014 à 10:44
Expressions that start with `::` will be binded once. The rule
that binding follows is that the binding will take the first
not-undefined value at the end of a $digest cycle.

Watchers from $watch, $watchCollection and $watchGroup will
automatically stop watching when the expression(s) are bind-once
and fulfill.

Watchers from text and attributes interpolations will
automatically stop watching when the expressions are fulfill.

All directives that use $parse for expressions will automatically
work with bind-once expressions. E.g.

<div ng-bind="::foo"></div>
<li ng-repeat="item in ::items">{{::item.name}};</li>

Paired with: Caitlin and Igor
Design doc: https://docs.google.com/document/d/1fTqaaQYD2QE1rz-OywvRKFSpZirbWUPsnfaZaMq8fWI/edit#
Closes #7486
Closes #5408

YEAH bien ça.
(Permalink)

1024px-Gemini_7_in_orbit_-_GPN-2006-000035.jpg (Image JPEG, 1024 × 1017 pixels) - Redimensionnée (96%)

jeudi 3 juillet 2014 à 10:38
Vinc3r, le 03/07/2014 à 10:38
premier rendez-vous spatial
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_spatial
J'imagine pas le stress du pilote au moment du rendez-vous, les joueurs de Kerbal peuvent compatir ^^
(Permalink)

This is what happens when you take a black metal musician, give him an acoustic guitar and tell him to make a cover of Avicii’s “Wake Me Up”. (Percussive Guitar Cover)

jeudi 3 juillet 2014 à 10:33
SharTech, le 02/07/2014 à 22:20
Tout simplement excellent !
Pour ceux qui auraient oublié l'original, le voici: https://www.youtube.com/watch?v=IcrbM1l_BoI&feature=kp
Et la discussion reddit sur le sujet: http://www.reddit.com/r/videos/comments/29nc9k/this_is_what_happens_when_you_take_a_black_metal/
(Permalink)

HowTommy, le 03/07/2014 à 10:33
Vraiment pas mal :)

[via shaarli-tech]
(Permalink)

Une GameCube portable de toute beauté !

jeudi 3 juillet 2014 à 10:31
HowTommy, le 03/07/2014 à 10:31
Woaw, sympa :)
(Permalink)

Astérix : Le Domaine des Dieux montre son premier teaser officiel

jeudi 3 juillet 2014 à 10:29
Yome, le 03/07/2014 à 10:29
Cool un nouvel Astérix au ciné !
Mais cette fois-ci ni en film, ni en dessin animé. En images de synthèse ! Enfin, moi j'appelle ça comme ça, mais apparemment c'est la nouvelle norme pour les dessins animés actuels... (tout fout l'camp...)
Et avec des bons doubleurs. Dans l'extrait on reconnait Alexandre Astier pour le centurion et Elie Semoun pour la bidasse romaine.
J'espère qu'il sera bien :)
(Permalink)

Le portail officiel Pokémon sur iTunes - Matronix.fr - Le Hollandais Volant

jeudi 3 juillet 2014 à 10:26
HowTommy, le 03/07/2014 à 10:26
Hahaha, 100€ la saison. Combien dans la baie pirate ? 0€, sans DLC et tu l'as direct.

Mais bon, les pirates sont les méchants, ils veulent payer un prix convenable pour des produits duplicables à l'infini...
(Permalink)

c++ - Polymorphic QSharedPointer - Stack Overflow

jeudi 3 juillet 2014 à 10:23
Fylhan's links lounge, le 03/07/2014 à 10:23
<code>
class Switch : public State
{
public:
 int a;
};

QSharedPointer<State> myState= QSharedPointer<Switch>(new Switch());  
QSharedPointer<Switch> mySwitchTest = qSharedPointerCast<Switch>(myState);
</code>

C'est mieux que (Switch*)myState.data() non ?
(Permalink)

Attention à vos cartes ! - Couleur science

jeudi 3 juillet 2014 à 10:20
Sebsauvage, le 03/07/2014 à 10:20
Petit rappel sur les cartes que nous avons l'habitude de voir: Ce sont toutes des *projections* qui ne respectent pas toujours les surfaces et distances.
(Permalink)

Les jeux sur mobiles coûtent de plus en plus cher à développer - Next INpact

jeudi 3 juillet 2014 à 10:18
Timo, le 02/07/2014 à 21:33
Ben oui : passer un 1 dev dans un garage et 10 minutes de boulot à 2 dev dans un garage et 40 minutes de travail c’est plus cher.

Après, la qualité… comment dire… angry-birds… tout ça…
— (permalink)
(Permalink)

HowTommy, le 03/07/2014 à 10:18
Le problème est toujours le même : dès qu'un jeu marche, il faut recruter, grossir, chercher des actionnaires, des locaux, du matériel à la pointe, etc.

Et du coup le cout du jeu triple, quadruple, décuple... C'est un peu comme les jeux console aujourd'hui : ils coutent 10 à 100 fois plus cher que les jeux console d'il y a 15 ans. Car il faut 30 personnes pour le jeu, 10 pour le gameplay, 30 pour les graphismes, 40 pour le marketing, etc.

Mais comment voulez vous faire un produit de qualité avec autant de gens impliqués ?

Les jeux les plus légendaires d'avant 2000 étaient tous des jeux créés par de petites équipes à 5/10/15/20 développeurs...

Aujourd'hui une "équipe" de 150 personnes sera écrasée par les process, les supérieurs incompétents, les suggestions oubliées, etc. On créera une équipe de scénaristes qui n'aura pas de contact avec les designers, qui n'auront pas de contact avec les responsables du gameplay, qui n'auront pas de contact avec les responsables, de la sécurité et de l'infrastructure, etc.

Du coup les mecs sont déconnectés de leurs jeux, de la réalité du marché, des joueurs et de ce qu'ils veulent. Plutôt que d'écouter les joueurs ils ont des CM qui sont là pour ça. Plutôt que de tester le jeu ils ont une équipe qui est là pour ça. Plutôt que de donner leur avis ils ont une équipe qui est là pour concevoir. Etc. Plus une société grossis, plus le rapport bénéfices/employé va diminuer, et plus les bonnes idées vont être amenées à disparaître...

Le mieux est l'ennemi du bien, dans ce domaine comme dans les autres.

[via Timo]
(Permalink)

No-IP dans la tourmente ! | Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française….

jeudi 3 juillet 2014 à 10:17
ZeSeb, le 03/07/2014 à 10:17
Sympa ça... Des adresses en no-ip qui ne répondent plus du jour au lendemain...
(Permalink)

HummingBoard-i2eX | SolidRun.com

jeudi 3 juillet 2014 à 10:10
Ecirtam, le 03/07/2014 à 10:10
Mini PC très similaire au Raspberry Pi mais avec 2 coeurs et 1Go de RAM.
via http://www.gizmodo.fr/2014/07/03/hummingboard-ordinateur-taille-carte-credit.html
(Permalink)