PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Comment récupérer vos données, si votre NAS Synology vous fait faux bond ?

dimanche 31 août 2014 à 15:17
Strak, le 31/08/2014 à 15:17
Coudé, peut-être utile un jour. On ne le répétera jamais assez, mais il est vital de sauvegarder à plusieurs endroits les données qu'on ne veut vraiment pas perdre, même quand on a mis en place un RAID 5.
(Permalink)

Israël veut s'approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie (Lemonde.fr)

dimanche 31 août 2014 à 15:12
Nagumo, le 31/08/2014 à 15:12
...en réaction aux meurtres de trois jeunes Israéliens en juin dernier, meurtres qui avaient enclenché la guerre à Gaza, dite "Opération Bordure protectrice".
Décision lamentable, à la hauteur des intégristes des deux bords.

Ce qui est intéressant, c'est qu'Israël s'appuie sur une loi ottomane de 1858 qui autorise l'Etat à s'approprier des terres non occupées et non cultivées.

Extrait :
"Israël a décidé de s'approprier 400 hectares de terres situées en Cisjordanie dans le secteur de Bethléem, en réponse au meurtre de trois jeunes Israéliens en juin dans le territoire occupé, a indiqué l'armée dimanche 31 août. Les autorités ont annoncé le lancement de la procédure déclarant propriété de l'Etat israélien ces 400 hectares proches de la colonie de Gva'ot, a indiqué l'armée. Les parties concernées ont quarante-cinq jours pour faire appel.

La décision a été prise par « les instances politiques » après le meurtre, en juin, de trois étudiants israéliens enlevés au bord de la route dans le même secteur, connu des Israéliens sous le nom de Gush Etzion, un groupe de colonies que les Israéliens entendent bien conserver dans toute éventualité de règlement du conflit avec les Palestiniens."
(Permalink)

WitnessL, le 31/08/2014 à 15:38
Ce n'est pas nouveau. Rien n'est nouveau dans ce qui est relaté dans cet article !

L'utilisation de vieilles lois obsolète et inhumaines : la destruction des maisons de "terroristes" se base sur une loi du protectorat britannique.

L'appropriation des terres : énormément de textes, de lois, de je ne sais quoi valident l’appropriation des terres par l'état ou l'armée d'israël. Et tous les prétextes sont utilisés pour ça : création de terrains d'entrainements militaire, zones de sécurités de colonies qui englobent des terres agricoles, l'absence de travail d'un agriculteur sur ses terres depuis 3 ans (souvent couplé avec la zone de sécurité : redoutable). C'est un petit échantillon de tous les possibles.

La justice : je cite "Les parties concernées ont quarante-cinq jours pour faire appel", toute la Palestine est sous la juridiction de l'armée israélienne, les conflits avec israël sont jugés par une cour militaire. A voir si c'est le cas pour ce qui touche aux annexions de territoires mais connaissant la dynamique de la justice là bas j'ai peu de doute sur les décisions qui seront prises. . .

Les punitions collectives : il suffit de regarder qui meurt là bas pour comprendre que c'est monnaie courante. On peut prendre comme référence le nombre d'enfants tués dans une "guerre contre le Hamas".

Le temps de paroles : aucun acteurs - actrices palestinien-ne-s n'est cité-e-s ou consulté-e-s. La région de Beit Lehem regorge de structures, d'activistes sociaux et d'associations qui sont au cœur du problème qui travaille extrêmement bien. Mais non la presse (ici le monde)  préfère rechercher des informations grâce à une association israélienne, dont je ne critique pas le travail ni l'existence mais qui représente une minorité écrasante de leur société.

Moi ce que je trouve intéressant c'est que ça passe dans un journal alors que c'est quelque chose de banal en Palestine car ces agissements sont quotidiens.

via Nagumo : http://www.lacaryatide.fr/liens/?N9wTAQ
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Permalink)

▶ Spider-Man In Real Life - YouTube

dimanche 31 août 2014 à 15:11
Alexis J, le 31/08/2014 à 15:11
(Permalink)

14 militants de Sea Shepherd dont 8 français emprisonnés aux îles Féroé | Vegactu

dimanche 31 août 2014 à 15:00
pandouillaroux, le 31/08/2014 à 15:00
Rho bordel, et de 3 bateau d'un coup, donc faites un peu de pub signer la pétition, toussa toussa...

plus y'a de bruit plus vite ça se règle!
(Permalink)

Algie vasculaire de la face — Wikipédia - Shaarli-Tech

dimanche 31 août 2014 à 14:46
pandouillaroux, le 31/08/2014 à 14:46
Compatit...
(j'ai un rhumatisme à la con qui m’endoloris le bassin et un nerf sciatique)

Euh ça me rappelle que pour certaines névralgie faciales lié au Trijumeau il existe une molécule très efficace l'ergotamine (utilisé aussi pour les migraineux), ça t'aiderai-t-il pas?
(Permalink)

Fabriquer une pochette CD/DVD en papier

dimanche 31 août 2014 à 14:43
Mescanefeux, le 31/08/2014 à 14:43
(Permalink)

Passing shell script arguments to a subprocess

dimanche 31 août 2014 à 14:35
phyks, le 31/08/2014 à 14:35
Moins évident qu'il n'y paraît.
(Permalink)

Le niveau sonore maximal autorisé pour une éolienne ? 40 à 50 décibels. C'est le bruit de fond d'une bibliothèque. | www.quandonypense.be

dimanche 31 août 2014 à 14:21
Alexis J, le 31/08/2014 à 14:21
" En Wallonie, un parc éolien ne sera autorisé que s’il respecte les normes acoustiques en vigueur. Ces normes fixent le niveau sonore maximal entre 40 et 50 décibels, soit l’équivalent du bruit à l’intérieur d’une maison calme ou à l’intérieur d’une bibliothèque.

Par comparaison, une conversation normale monte à 60 décibels, une sonnerie de téléphone à 70 décibels et un coup de klaxon à 95 décibels.

Il suffit de se balader le long d’un parc éolien et de tendre l’oreille pour se faire une opinion. Selon les saisons et les conditions météorologiques, le son généré par les éoliennes est peu perceptible ou couvert par le bruit du vent ou... d’une route.

L’incidence des éoliennes sur la santé est analysée depuis vingt ans dans plus de 30 pays occidentaux. Aucun effet sur la santé n’a été révélé : ni le bruit, ni les basses-fréquences, ni les infrasons.

Quand on y pense…"
(Permalink)

HUILE DE CAROTTE - Avoir bonne mine toute l'année - Paperblog

dimanche 31 août 2014 à 14:14
Mescanefeux, le 31/08/2014 à 14:14
(Permalink)

Grâce à vos données, on peut tout savoir de vous : voyez par vous-même - Le nouvel Observateur

dimanche 31 août 2014 à 13:31
Alexis J, le 31/08/2014 à 13:31
"Pourquoi, malgré tout le travail de sensibilisation réalisé sur l’importance du droit au respect de la vie privée, y a-t-il si peu d’inflexion dans nos usages numériques ? Probablement la « donnée » est-elle un concept trop abstrait.

Dans ce cas, donnons-lui un corps."
(Permalink)

Httqm, le 31/08/2014 à 14:54
Très intéressant (même si ce n'est malheureusement pas un scoop)

> Pourquoi, malgré tout le travail de sensibilisation réalisé sur l’importance du droit au respect de la vie privée, y a-t-il si peu d’inflexion dans nos usages numériques ? Probablement la « donnée » est-elle un concept trop abstrait.

Possible. Il n'y a qu'à voir la proportion d'utilisateurs de services en ligne dont les mots de passe - pardon : "LE" mot de passe - est extrêmement faible : un mot du dictionnaire (et du langage courant) de moins de 10 caractères. A mon avis, plusieurs raisons à cela :
- la flemme : retenir "papamobile", c'est quand même autrement plus simple que "xeepe6uh#ai0phae&R5" et "ogh,u9theeW1aiy>a4i" et "vah3Shees_ei=t2moo%"
- l'envie / le besoin d'aller vite. En s'inscrivant sur un service en ligne, certains utilisateurs sont comme des enfants le matin de Noël : le paquet-cadeau est devant leurs yeux, et une seule chose compte : accéder LE PLUS VITE POSSIBLE au jouet qui est à l'intérieur. Quand je dois : 1. ouvrir un shell, 2. lancer pwgen avec les options "qui-vont-bien", 3. parcourir la liste de mots de passe proposés pour en trouver un (si possible) avec un truc rigolo dedans (j'ai eu "bite" une fois :-D), 4. l'enregistrer dans MyPasswords, 5. l'entrer sur le formulaire d'inscription, d'autres ont eu le temps de taper "papamobile" 2 fois et sont déjà connectés mais pas moi ;-)
- le fait que le risque n'est pas encore suffisamment réel. Aucun danger "physique" n'accompagne la récupération et le recoupement d'informations. La "menace" qui pourrait faire réagir M. et Mme Michu, ce serait une "menace physique" ou d'ordre financier, et cela avec une "certaine" probabilité. Le fait que peu (?) de gens aient eu des bricoles loin / il y a longtemps entretient l'idée qu'on n'est pas concerné, que la foudre tombera ailleurs pendant encore un bon bout de temps.

Et en essayant de conseiller sur les bonnes pratiques, on devient les "emmerdeurs", les oiseaux de mauvais augure qui viennent pomper l'air des amis / membres de la famille qui n'y comprennent rien et ne cherchent surtout pas à comprendre. En voulant aider, on se fait envoyer ch**r ("Qu'est-ce que tu viens me casser les urnes, de toutes façons, moi, j'ai rien à cacher !")

NB 1 : que celui qui n'a jamais entendu ça me jette la 1ère disquette 3.5" (ou clef USB 8MB, si vous voulez)
NB2 : non dit mais tellement vrai "...mais ça ne m'empêchera pas de venir te poser des questions auxquelles tu as déjà répondu la prochaine fois que internet sera 'cassé' ;-) "

(via : https://liens.effingo.be/?LctDPA)
(Permalink)

Kevin Vuilleumier, le 01/09/2014 à 06:46
Quelques exemples pratiques que vous pouvez essayer de votre côté. Quand on dit que l'information est une ressource précieuse...
(Permalink)

pandouillaroux, le 01/09/2014 à 23:14
j'adore quand on me passe ça en me disant oh tu avais raison!
(Permalink)

Salvetat

dimanche 31 août 2014 à 13:19
Tom, le 31/08/2014 à 13:19
De l'eau pour dev front-end :D css css css css css css
(Permalink)

Campo Santo - Firewatch

dimanche 31 août 2014 à 12:59
Tom, le 31/08/2014 à 12:59
Le site donne vraiment envie de tester le jeu !
(Permalink)

Gridlover

dimanche 31 août 2014 à 12:42
Tom, le 31/08/2014 à 12:42
Un outil pour gérer efficacement le rythme vertical d'une page web. Je connais un lecteur de flux qui va y passer…
(Permalink)

SciencePorn sur Twitter : Cannibalism http://t.co/ok75Nlt3Ai

dimanche 31 août 2014 à 12:40
Tom, le 31/08/2014 à 12:40
Horrible, les kiwis sont cannibales :(
(Permalink)

Redshift : un logiciel qui permet de reposer vos yeux et vous permet de mieux dormir (via Ecyseo)

dimanche 31 août 2014 à 12:24
Bronco, le 31/08/2014 à 12:24
Hop, j'installe... sur le portable, on peut baisser la luminosité, mais pas sur un pc de bureau.
(Permalink)

Relatos Salvajes

dimanche 31 août 2014 à 12:19
Tom, le 31/08/2014 à 12:19
Cette page fait plus de 80 MO. Oui, 80. Vi@HTeuMeuLeu
(Permalink)

Non, non, non, une pompe à chaleur n’a pas un rendement sur-unitaire. (via le hollandais volant) - Bookmark Bronco

dimanche 31 août 2014 à 12:18
Sebsauvage, le 31/08/2014 à 12:18
Perso je l'ai fait avec un vendeur de systèmes de purification d'eau. Il parti furieux en oubliant une bouteille à lui: http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/01/07/08/30/32-mystificateurs
(Permalink)

Non, non, non, une pompe à chaleur n’a pas un rendement sur-unitaire. - Le Hollandais Volant

dimanche 31 août 2014 à 12:03
Sebsauvage, le 31/08/2014 à 12:03
C'est toujours bon de préciser les choses (face aux commerciaux de ces systèmes).
(Permalink)

Bronco, le 31/08/2014 à 12:21
j'adorerais te voir démonter un démarcheur à domicile ^^ !
(Permalink)

Neuromancien, le 31/08/2014 à 14:21
Toujours bon a rappeler, répéter, marteler.
(Permalink)

Httqm, le 02/09/2014 à 11:21
Certes, sur l'autel de la sacro-sainte Science, il est incorrect de parler d'une rendement > 1 dans le cas d'une pompe à chaleur ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_%28physique%29 )
Sauf que :
- dans le cas d'un chauffage électrique, pour 1kWh consommé au compteur, on aura un peu moins de 1kWh de chaleur transmise à la pièce chauffée (pertes diverses un peu partout dans le circuit)
- idem pour le gaz : pour un volume donné de gaz, caractérisé par la chaleur dégagée par une combustion contrôlée, on sait combien de kWh vont être dégagés, et par extension, combien vont se retrouver dans l'air de la pièce chauffée via tout le système de chauffage

Avec un système de type "pompe à chaleur", avec un 1kWh consommé au compteur électrique, on a plus de 1kWh de chaleur transmise à l'air de la pièce chauffée (puisqu'on a pu "attraper" les calories présentes dans l'air extérieur ou le sol). Donc, si on entend le rendement comme "le rapport entre ce qu'on récupère par rapport à ce qu'on consomme", on récupère plus d'énergie que ce qu'a vu passer le compteur électrique. Ce qui explique qu'on est effectivement au-delà de 1.

Je ne vois pas là de quoi fouetter un chat pour un peu de vulgarisation. (J'entends par là que, dans les montagnes de gloubiboulga pseudo-scientifique qu'on voit/lit/entend un peu partout, cette approximation est loin d'être la pire.)

Après, effectivement, si certains essaient de faire gober aux gens qu'une pompe à chaleur "produit" de l'énergie (*tousse*), qu'on en aura tellement en trop qu'on pourra la revendre à EDF, ... alors là, oui : goudron, plumes, tout ça ;-)
(Permalink)

SVYFT - Team Collaboration Built Around Group Chat.

dimanche 31 août 2014 à 11:57
Sebsauvage, le 31/08/2014 à 11:57
Service de chatroom en ligne, chiffré côté navigateur. Mais bon, pas opensource encore une fois. Donc préférez MyCryptoChat.
(Permalink)

Popbox - Encrypted, Self Destructing Messaging

dimanche 31 août 2014 à 11:53
Sebsauvage, le 31/08/2014 à 11:53
Service en ligne de document auto-destructible. Vous pouvez également attacher un fichier. D'après leur FAQ, le chiffrement est fait dans le navigateur. Ils utilisent la même lib js que celle que j'utilise dans ZeroBin (SJCL).
Par contre, ça ne semble pas opensource :-/   Donc bof.
(Permalink)