PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Valentin Tamarre on Twitter: "Presque toutes les expressions anglaises ne sont pas traduisibles en français, mais je ne donne pas une merde."

vendredi 5 septembre 2014 à 10:50
WebManiaK, le 05/09/2014 à 10:50
Pas mal l'expression littéralement traduite en français. C'est vrai que les expressions sont très rarement traduisibles tel quel dans une autre langue. Et si vous le faites et que ça sonne bien, dites-vous bien que personne ne comprendra ^^
(Permalink)

Stylify Me - Online Style Guide Generator

vendredi 5 septembre 2014 à 10:48
Shazen, le 05/09/2014 à 10:48
Outil web qui génère un rapport des styles d'un site web (Couleurs, typo) et permet de l'exporter en pdf.
Un dépôt GitHub contient le code (Node.js) du webservice : https://github.com/micmro/Stylify-Me
(Permalink)

Petit sondage shaarlieurs: Combien avez-vous d'onglets ouverts en général ?

vendredi 5 septembre 2014 à 10:33
SharTech, le 05/09/2014 à 10:33
Moi, le grand minimum, c'est 9, et vous ?
(Permalink)

Kevin Merigot > SharTech, le 05/09/2014 à 10:44
Minimum ? Je dirais 20 ou 30.

Actuellement 134.

Le tout dans Firefox. Et j'ai pas de problème de perf.
(Permalink)

Pixel Café > SharTech, le 05/09/2014 à 10:54
En moyenne, je dirais cinq ou six, et sur Firefox qui est mon navigateur principal et préféré. Il m'arrive de me servir d'un autre navigateur (en général, Chrome) pour faire autre chose, et là c'est trois ou quatre onglets. Je n'aime pas avoir trop d'onglets ouverts (>10) car après j'ai du mal à lire le titre des pages et je m'y perds dans la navigation d'onglet en onglet.
(Permalink)

vader > SharTech, le 05/09/2014 à 11:01
Généralement entre 15 et 20, rarement plus.
(Permalink)

Riff > SharTech, le 05/09/2014 à 11:06
Actuellement, une vingtaine, sur 3 groupes d'onglets, et j'ai fait le ménage récemment. Normalement, j'ai tendance à ouvrir un groupe à chaque nouvelle activité (un groupe "linux", un groupe par projet sur lequel je bosse, un groupe "lectures en cours...), du coup je me retrouve vite avec pas mal de trucs... Si firefox ne rame pas trop avec beaucoup d'onglets, j'ai l'impression qu'il apprécie moins la multiplication des groupes.

Ces derniers temps j'ai tendance à utiliser uzbl ou surf pour accéder à de la doc rapidement quand je bosse ou que je bidouille. Ça me permet de garder Firefox tout seul sur un espace de travail pour le surf "normal", et d'avoir ma doc sur le même espace que mon éditeur et mon terminal.
(Permalink)

L'espace... Cifiste > SharTech, le 05/09/2014 à 11:21
Entre 10 et 20

Ça dépend tu travail que j'ai en cours.

Sous Firefox aussi.
(Permalink)

SharTech > Kevin Merigot, le 05/09/2014 à 11:29
134 ?
T'es pas humain ^^
(Permalink)

AlwaysData > SharTech, le 05/09/2014 à 11:33
Minimum : Beaucoup ! (Plus que 30 je pense).
Là j'en suis à 166 (oups...), Firefox reste utilisable (bien que grosse empreinte mémoire >700Mo, mais ça c'est dû aux 40 addons...). Merci UnloadTabs ! (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/unloadtab/)
(Permalink)

Neuromancien > SharTech, le 05/09/2014 à 11:46
Minimum (très rare): 4
En général, une trentaine.
Firefox
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants > Kevin Merigot, le 05/09/2014 à 11:55
134 !! ô_Õ

j'en ouvre maximum 10-12, je les regarde/lis. Puis je ferme.
Sinon j'en lirais aucun...
(Permalink)

@Killiox > SharTech, le 05/09/2014 à 11:59
Minimum: 2
Maximum (estimation): 10
Ben oui, je suis bordélique IRL mais pas sur mon laptop.
(Permalink)

Amaury > SharTech, le 05/09/2014 à 12:30
Perso je suis souvent de 5 (mais c'est rare) à une quarantaine (moins rare déjà...).
(Permalink)

2038 > SharTech, le 05/09/2014 à 13:40
Hier j'ai fait un grand ménage et j'en ai fermé 70.. Je rouvre toujours tous les onglets ouverts au démarrage du navigateur... en moyenne j'en ai 80 à 100 les jours ou je suis occupé à plein de choses différentes(résultats de recherches, 4 ou 5 par CMS sur lequel je bosse, des paquets de phpmyadmin, consoles plesks pour différent serveurs, onlets rainloop pour le webmail...et les onglets ouverts par le shaarli river :
(Permalink)

Mitsu > SharTech, le 05/09/2014 à 13:42
En général 2-3 onglets, quand je dev ça monte à 10, au-delà de 20 je pleure et je Ctrl+W en série ^^
(Permalink)

Kevin Merigot > SharTech, le 05/09/2014 à 13:58
Mouarf mais si !

J'ai 5-6 onglets "perso" (FB, Twitter, RssReader, Travian, etc.), l'intranet de la boite, le defect tracker, les docs (dans l'intranet) que j'utilise le plus souvent, les docs des projets en cours (compter 7 ou 8 par projet, et je mène 3 projets de front), les onglets de supervision, des onglets de test, de fournisseurs, de références, quelques docs Apache, des onglets ouverts depuis mon lecteur de flux mais oubliés dans un coin (je les lirais à un moment), les defects trackers des logiciels qu'on utilise, mon compte rendu d'activité du mois, quelques documents de référence, etc.

Je m'y retrouve tout à fait ^^
(Permalink)

iGor > SharTech, le 05/09/2014 à 14:09
Ben ça dépend, évidemment. Disons entre 4 et 15 par groupes (Firefox, ctrl+maj+e), au minimum 5 groupes. En moyenne, je dirais 30 onglets ?
(Permalink)

Yakmoijebrille > Kevin Merigot, le 05/09/2014 à 14:10
Entre 5 et 6 perso, après pour le reste c'est dans la barre de raccourcis ( une petite centaine classées)
(Permalink)

stuper > SharTech, le 05/09/2014 à 14:35
Au boulot, je ne dépasse pas 10, j'utilise de plus xTab, une extensions sous chromium qui ferme automatiquement les onglets trop anciens. Très pratique :)
(Permalink)

m0le > SharTech, le 05/09/2014 à 14:47
Là, c'est un petit jour, 49, dont 6 épinglés. Par contre, avec mon écran large, j'ai l'extension "Tree Style Tab", qui me permet d'avoir des groupes d'onglets ! Super pratique :)
Edit: Mini entre 20 et 30, rarement en-dessous.
(Permalink)

Sammy Fisher Jr > Kevin Merigot, le 05/09/2014 à 15:24
Mais quelle extension utilises-tu pour les gérer ? Il en existe 2-3 sur ce thème, mais j'ai la flemme de chercher ^^
(Permalink)

Kevin Merigot > Sammy Fisher Jr, le 05/09/2014 à 17:20
Aucune extension pour gérer ça.

Je me repère dans mes onglets comme je me repère dans mon bordel : je sais à peu près quand je l'ai ouvert, où il se trouve par rapport à tel onglet, où il faut que j'arrête la molette de la souris pour le trouver, etc.

Le seul truc qui me manque comme fonctionnalité, c'est "réouvrir l'onglet qui était là, juste entre ces deux, il y a un moment". ^^
(Permalink)

Neuromancien > Kevin Merigot, le 05/09/2014 à 19:00
Le seul truc qui me manque comme fonctionnalité, c'est "réouvrir l'onglet qui était là, juste entre ces deux, il y a un moment". ^^
Salut!
As-tu essayé:
Historique→Onglets récemment fermés
?
Excuse moi si la réponse est naïve.
(Permalink)

SharTech > Kevin Merigot, le 05/09/2014 à 20:13
C'est pas juste un Ctrl-Shift-T que vous cherchez les gars ?
(Permalink)

Sammy Fisher Jr > Kevin Merigot, le 06/09/2014 à 21:44
Ctrl + Shift + t
(Permalink)

Strak > SharTech, le 06/09/2014 à 22:25
Je connais quelqu'un, spécialiste du nombre d'onglets ouverts qui doit en avoir au bas mot toujours 20 ou plus d'ouverts.
Perso, comme je suis un maniaque, je suis plutôt à 5 max. De toute façon, je ne peux en regarder qu'un à la fois, comme tout le monde...
(Permalink)

bleupale > SharTech, le 06/09/2014 à 22:34
Hum... Là, 7, mais je viens de faire du ménage.
Mais j'en ai plein qui m'attende en "restauration de session", à gauche, parce que je l'es ai pas traité les jours précédents. (avec, bien sur, les restauration de session dans les restauration de session, matriochka-tyle).
A vu de nez, il doit y en avoir bien une centaine, mais le dimanche, en général, est propice au ménage...
(Permalink)

pandouillaroux > SharTech, le 12/09/2014 à 22:19
au delà de 30 je béni mon shaarli!
(Permalink)

Librement-Vôtre Shaarli > SharTech, le 12/09/2014 à 23:45
Chez moi, c'est raisonnable. 2-3. Au boulot entre 9 et 15. Pour une centaine de pages ouvertes plus ou moins...
(Permalink)

Nagumo > SharTech, le 13/09/2014 à 00:25
Jusqu'à récemment, c'était raisonnable (pas plus de 20~30).

Et puis, ça a dérapé : j'ouvre, j'me dis que c'est intéressant après une lecture en diagonale et je laisse ouvert, histoire d'y revenir plus tard pour lire attentivement (la lecture diagonale, c'est bien souvent piégeux). Et je passe à un autre sujet. Et ainsi de suite. Résultat : ça dépasse la centaine avant un ménage général.

D'où ma recherche d'une solution alternative car je sens que je ne vais pas pouvoir continuer ainsi bien longtemps...
(Permalink)

The difference between L2 and L3 cache | ExtremeTech

vendredi 5 septembre 2014 à 10:31
SharTech, le 05/09/2014 à 10:31
La mémoire cache L3 expliquée. Comment ça, ça n'intéresse que moi ?
Ah ben oui ^^

Bonus: Cache L1 et L2 expliquée ici: http://www.extremetech.com/extreme/188776-how-l1-and-l2-cpu-caches-work-and-why-theyre-an-essential-part-of-modern-chips
(Permalink)

pandouillaroux > SharTech, le 12/09/2014 à 22:19
Non, tu n'est pas seul ^^
(Permalink)

OpenRouteService

vendredi 5 septembre 2014 à 10:25
Une cascade de liens, le 05/09/2014 à 10:25
Guide routier se basant sur des données géographiques libres
(Permalink)

?

vendredi 5 septembre 2014 à 10:21
Open News, le 05/09/2014 à 10:21
dzdzd
(Permalink)

La plus belle vidéo de Norman – Ma vie en dessin

vendredi 5 septembre 2014 à 10:18
m0le, le 05/09/2014 à 10:18
Effectivement, sympa la dernière vidéo de Norman
(Permalink)

Dmitriy Primochenko Online - Repartition Bad Drive | Partitionner un disque avec des clusters défectueux

vendredi 5 septembre 2014 à 10:09
SharTech, le 05/09/2014 à 10:09
Petit outil sympa si vous avez un disque dur avec des clusters défectueux: ce programme formate le disque et créé des partitions pour isoler ces clusters HS.
C'est dommage de jeter un disque d'1 To quand vous pouvez encore en utiliser 800 go par exemple, bien sûr il ne faudra pas avoir une confiance aveugle dans ce disque.
C'est par l'auteur de HDD Regenerator et c'est gratuit.
(Permalink)

pandouillaroux > SharTech, le 12/09/2014 à 22:17
Merci Shaarli-Tech! pile quand je cherche un truc du genre!
(Permalink)

Tales from tech support | Reddit

vendredi 5 septembre 2014 à 10:02
SharTech, le 05/09/2014 à 10:02
Si vous avez du temps devant vous, je vous suggère de lire ce subreddit. Il y a des histoires en plusieurs chapitres qui sont passionnantes sur la vie d'un support technique.
Les meilleurs étant Airz, Bytewave, TSSITK (très sympa à lire) et d'autres anecdotes parfois courtes.
Bon ok, c'est quand même destiné principalement à ceux qui sont dans l'informatique.
A ce sujet, si vous entendez parler d'un boulot de tech dans le 04, je suis preneur.
(Permalink)

Galeries d’images de WordPress : modifier (enfin) les valeurs par défaut dans l’éditeur · Screen Feed

vendredi 5 septembre 2014 à 09:48
Shazen, le 05/09/2014 à 09:48
Comment modifier la valeur par défaut des paramètres des galeries dans WordPress 4
(Permalink)

Projet de découverte musicale - YouTube

vendredi 5 septembre 2014 à 09:47
m0le, le 05/09/2014 à 09:47
raaaaaaah, encore un coup des ayants droits je paris ? youtube.com/disco va disparaitre :( Heureusement, cogimix.com est toujours dispo :)
(Permalink)

L'attaque du chien-raignée

vendredi 5 septembre 2014 à 09:46
SharTech, le 05/09/2014 à 09:46
Ca foutrait les jetons à n'importe qui quand on ne s'y attends pas, ils ont quand même abusé sur le côté morbide/gore.
(Permalink)

Sebsauvage, le 05/09/2014 à 10:27
Mon dieu que c'est con, mais qu'est-ce que ça me fait marrer !
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 05/09/2014 à 11:34
L'horreur !
Moi qui suis arachnophobe au dernier degré, je crois que je mourrais sur place de frayeur avant de me rendre compte que c'est un chien  :/
L'idée du "cadavre" dans l'ascenseur est particulièrement vicieuse.
EDIT : je viens de voir le passage du mec qui prend les morceaux de cadavres emmaillotés en photo, avant de se prendre dans la fausse toile... Je n'ai pas été très empathique... j'ai ri.
via http://tech-services.fr/shartech/?mqlOOA
(Permalink)

HowTommy, le 05/09/2014 à 12:02
Quelle horreur ! :-o

[via http://tech-services.fr/shartech/?mqlOOA]
(Permalink)

stuper, le 05/09/2014 à 14:39
Enorme xd
(Permalink)

Sims 4 se protège du piratage par pixellisation | Culture Games - News, culture et encyclopédie des jeux vidéo

vendredi 5 septembre 2014 à 09:41
Sebsauvage, le 05/09/2014 à 09:41
ça reste des DRM, mais c'est toujours mieux que de fermer le logiciel à la tronche de l'utilisateur. (via http://gilles.wittezaele.fr/links/?Kqsffg)
(Permalink)

Liens d'un Parigot-Manchot, le 05/09/2014 à 11:30
Une protection anti-piratage plus intelligente que les DRM foireux craqués dès la sortie et qui embêtent plus les honnêtes acheteurs que les pirates...
(Permalink)

David's story: Road safety campaign

vendredi 5 septembre 2014 à 09:32
SharTech, le 05/09/2014 à 09:32
NSFL: on voit un motard perdre la vie dans un accident !
La famille a décidé de diffuser cette vidéo pour faire prendre conscience aux gens des dangers de la vitesse.
J'ai failli avoir un accident de ce type il y a peu. Je roulais sur une route limitée à 90, je vais pour doubler le véhicule devant qui roulait à 65, je regarde le rétro: rien, je mets mon clignotant et je commence à doubler et là, une moto me double et m'évite de justesse. A l'estime, il roulait au moins à 150, j'ai eu la peur de ma vie.
(Permalink)

Rams | An exercise in restraint

vendredi 5 septembre 2014 à 09:20
Shazen, le 05/09/2014 à 09:20
Un thème WordPress minimaliste
(Permalink)

Projet de découverte musicale - YouTube - Nono's Links

vendredi 5 septembre 2014 à 09:16
Sebsauvage > m0le, le 05/09/2014 à 09:16
Ah et merde, hein: youtube.com/disco va disparaître.   >:-(
Un coup des ayants-droits ?... ou plus simplement de Google qui préfère que vous découvriez(payez !) la musique en passant par son service Google Music ?
(Permalink)

m0le, le 05/09/2014 à 09:47
raaaaaaah, encore un coup des ayants droits je paris ? youtube.com/disco va disparaitre :( Heureusement, cogimix.com est toujours dispo :)
(Permalink)

Eric M. on Twitter: "Manuel Valls a inventé le gouvernement Secret Story, quand on apprend leur secret ils doivent sortir, au rythme d'un par semaine."

vendredi 5 septembre 2014 à 09:14
Sammy Fisher Jr, le 05/09/2014 à 09:14
Il y avait un moment que je n'avais pas été jeter un œil sur les comiques de Twitter. Ils en sortent de bonnes parfois. J'aime bien celle-ci : "Manuel Valls a inventé le gouvernement Secret Story, quand on apprend leur secret ils doivent sortir, au rythme d'un par semaine."
(Permalink)

Test If Your Batteries Are Dead By Dropping Them on a Hard Surface

vendredi 5 septembre 2014 à 08:35
SharTech, le 05/09/2014 à 08:35
Je me souvenais plus de ce truc: les batteries vident rebondissent. Enfin bref, de toute façon une pile vide ne marche pas donc...
C'est comme quand vous dormez, si vous voulez savoir si vous rêvez, jetez vous du haut d'un bâtiment: Si vous vous réveillez c'est que vous dormiez, si vous vous ne vous réveillez pas c'est juste que vous êtes con.
(Permalink)

@toto, le 05/09/2014 à 09:05
Les batteries vident rebondissent. Sinon si vous voulez savoir si vous rêvez, fermer la bouche & bouchez vous le nez: Si vous pouvez respirer c'est que vous dormez :-)
(Permalink)

Twitter obtient la fermeture de Twitpic

vendredi 5 septembre 2014 à 08:34
Sebsauvage, le 05/09/2014 à 08:34
Twitter n'aime pas que vous partagiez des images avec TwitPic.
C'est cool Twitter, c'est pour partager. Mais vous ne devez partager que comme vous le dicte Twitter, et pas autrement. Non vous n'utiliserez pas TwitPic. Non pas d'URL directe: Vous devez utiliser leur service de redirection de Twitter. Et pas plus de 140 caractères. Et même ces 140 caractères, on vous les coupe dans le titre de la page.

Comment peut-on encore accepter ce genre de chose ? C'est risible.
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 05/09/2014 à 14:59
Pfff... Vraiment puant Twitter. C'est toujours pareil : au début, c'est une gentille start-up cool, et quand ça grossit et qu'on se rend compte qu'on ne peut pas vivre de bons sentiments, on adopte les méthodes de Google et Apple. Je l'ai déjà à propos d'autre chose, mais je suis d'autant plus content d'avoir MON Shaarli.
via http://sebsauvage.net/links/?aJaGgw
(Permalink)

Oracle... ORACLE.

vendredi 5 septembre 2014 à 08:00
Sebsauvage, le 05/09/2014 à 08:00
ORACLE.  J'ai juste envie de te buter, de t'arracher les bras lentement un à un, de faire dévorer tes entrailles par des crabes, de t'arracher la tête et de chier dans ton cou.
Pourquoi je m'énerve ? Parce que simplement télécharger SQL Developer, c'est à chaque fois un véritable calvaire. (Et si vous voulez essayer leur formulaire de création de compte, vous allez vous tirer une balle.)
Oracle, je te hais. Totalement. Profondément.
(En en prime, ton SQL Developer N'EST MÊME PAS FOUTU DE FAIRE UN EXPORT SQL QUI GÉNÈRE DU SQL ****VALIDE****. Putain.)
(Permalink)