PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

A Levallois, Balkany ferme (en douce) une médiathèque - Rue89 - L'Obs

mardi 30 juin 2015 à 18:39

" « Au doigt mouillé, je pense que le coût de fonctionnement de la bibliothèque est équivalent au salaire de Teddy Riner », jauge Arnaud de Courson, conseiller municipal d’opposition (DVD) et conseiller départemental."
(Permalink)


Shaarli ladmasmien 01/07/2015

Raaaah mais comment sont-ils toujours en fonction les Balkany avec toutes les casseroles qu'ils ont au cul ! C'est ça la vrai question !

La question se pose pour une bonne moitié des politiques d'ailleurs...
(Permalink)


▶ How Animals Eat Their Food | MisterEpicMann - YouTube

mardi 30 juin 2015 à 18:38
Fou à lier 30/06/2015

Putain, j'ai ri. Mal au bide. Ahah.
(Permalink)



Y a la partie 2 aussi, mais je la trouve moins bien.

Sinon dans le même genre : IF HUMANS ACTED LIKE DOGS.

Et toute la chaîne "how to basic", mais c’est d’avantage du gros n’importe quoi (et du gâchis de bouffe :().
— (permalink)


A-t-on vraiment aidé les Grecs ? | AlterEco+ Alterecoplus

mardi 30 juin 2015 à 18:32
Fou à lier 30/06/2015




"Les chiffres sont éloquents : ce ne sont pas « les Grecs » que les autres Etats européens (et le FMI) ont aidés. Ce sont leurs propres banques auxquelles ils ont permis de se désengager en se substituant à elles comme créanciers de la Grèce. Est-ce aux Grecs de supporter pendant des décennies le poids financier du sauvetage des banques françaises, allemandes et autres ? Poser la question, c’est y répondre."
(Permalink)


Shaarli ladmasmien 01/07/2015

Si seulement le cas islandais était applicable facilement ça réglerait bien des problèmes (ou ça en créerait d'autre...).
(Permalink)


Ludwig Boltzmann — Wikipédia

mardi 30 juin 2015 à 18:32

Un physicien du milieu du 19e, pas super connu, mais qui longtemps avant beaucoup de monde (Planck, Einstein…) avait déjà émis l’idée que la matière était formée d’atomes (alors qu’à l’époque ce n’était pas une idée totalement acceptée) et il proposa que l’énergie des atomes était discontinu (donc quantique) ; le tout en plus de ses travaux sur les gaz, la dynamique des fluides et la thermodynamique (entropie).

Ses travaux furent totalement réfutés et moqués par la communauté scientifique de l’époque.

Il finit par se suicider en 1906.

Sa tombe affiche l’équation dite de Boltzmann.
— (permalink)


La NSA s'est livrée à un espionnage économique et industriel de la France - Next INpact

mardi 30 juin 2015 à 18:32

"Télécoms, pétrole, électricité, gaz, nucléaire, énergies renouvelables, santé, transports ou encore biotechnologies sont ainsi des exemples concrets des domaines visés par la NSA, et beaucoup sont des OIV (opérateurs d’importance vitale). Objectif ? Comprendre de quoi sont composées les offres de ces entreprises, en extirper la substantifique moelle et transmettre l’information aux départements d’États concernés. Conséquence, dès qu’une grande entreprise française tente de négocier un important contrat à l’étranger, les concurrents américains possèdent potentiellement des informations cruciales permettant de proposer de meilleures offres, voire de s’approprier certaines technologies."
A partir du moment où on donne du pouvoir à des gens, ils en abusent.
(Permalink)


Les pièges du Responsive Web Design | Le blog de Seboss666

mardi 30 juin 2015 à 18:25






Moscovici et Baroin écoutés sur fond d'espionnage économique - Page 2 | Mediapart

mardi 30 juin 2015 à 18:25

« Martial Bourquin, sénateur et maire d’Audincourt (Doubs), était en réunion ce lundi après-midi dans sa mairie quand il a appris l’interception de sa conversation avec Pierre Moscovici. Au téléphone, sa surprise est totale. « C’est pas vrai ! C’est effarant ! Ce n’est pas possible. Je suis outré, ébahi, pantois, assommé. C’est absolument scandaleux. Dans un État de droit, comment imaginer qu’une conversation entre deux hommes politiques soit ainsi écoutée par la NSA ! Qu’on écoute des gens qui préparent des attentats, je comprends, mais des discussions strictement politiques et personnelles, c’est impensable ! Si j’étais dangereux, d’accord, mais là… »

Cette conversation avec Pierre Moscovici, il s’en rappelle bien. « Je négociais fort et avais finalement réussi à rétablir l’AER [allocation équivalent retraite – ndlr] au Sénat, contre l’avis du ministre du budget, Jérôme Cahuzac. » Il a bien mentionné l’ancien premier ministre socialiste espagnol José Luis Zapatero, accusé d’avoir trahi ses promesses de campagne. « Je voulais ainsi dire qu’on ne pouvait pas laisser tomber notre électorat. » Il reprend : « Je suis un peu sous le coup de ce que vous m’annoncez. Mais on est où ? C’est effarant ! Si au sein d’un parti on ne peut plus dialoguer entre deux élus sans être écoutés par la NSA, c’est d’une gravité absolue ! Je suis profondément choqué. La confiance entre alliés, ce n’est pas ce type de comportement. À l’époque, on discutait déjà du traité transatlantique. Il s’agit d’écoutes pour affirmer un pouvoir, une suprématie politique. Je vais réfléchir à porter plainte. » »

Pourtant Martial Bourquin a voté en faveur du projet de loi renseignement. Quand c'est autrui qui est mis sur écoute, osef mais quand c'est ta petite personne, ça pique, hein ? Ne me faites pas le mal que je vous fait... Non mais t'es sérieux quoi... Et là encore c'est une conversation à but politique échangée dans le cadre du travail, ça aurait pu être une conversation sans rapport avec le travail, échangée dans la plus parfaite intimité... Ça aurait pu être enregistré par ton pays, ton gouvernement au lieu d'une puissance rivale impérialiste (les USA n'ont pas d'alliés, comme toutes les autres nations. C'est pour cela que la diplomatie existe : envoyer du rêve, des pailettes aux autres pendant que tu les poignardes). C'est ça le projet de loi renseignement.
(Permalink)


Le Sénat retire le burn-out des maladies professionnelles - 20minutes.fr

mardi 30 juin 2015 à 18:14
Fou à lier 30/06/2015

« Le Sénat retire le burn-out des maladies professionnelles »
Ah ben alors, tout va bien.

via : https://twitter.com/un_ouragan/status/613977491036880896
(Permalink)


Annexe:Curiosités linguistiques en français — Wiktionnaire

mardi 30 juin 2015 à 18:10
Fou à lier 30/06/2015

Excellent ! Une page Wiktionary qui recense les curiosités de la langue française.
On apprend par exemple que les habitants de Guilherand-Granges (Ardèche) sont parmi ceux qui ont le nom le plus long :
- guilherandaises-grangeoises (26 lettres)
- guilherandaises-grangeoises (26 lettres)

via : https://twitter.com/Jordan_D/status/613096488730775552
(Permalink)


Ramez Naam: capitalism is not the enemy of climate | Guardian Sustainable Business | The Guardian

mardi 30 juin 2015 à 18:03

"He’s got a simple, four-point plan for a carbon tax. First, pass the tax, give businesses and consumers five years to prepare for it, and start it at just $10 per ton of CO2. Second, raise the price by $10 a year until the US meets its emission targets. Third, put a tax on imports from countries that don’t tax carbon. Fourth, give all the money back to taxpayers, probably by reducing payroll of income taxes."
Peut-être un peu simple, car pour les grosses entreprises, toute taxe, même justifiée par un impératif à long terme n'est pas compatible avec l'impératif de profit maximal à court terme, et comme les politiciens, n'ayant que croissance comme mot à la bouche, n'iront pas contre les compagnies, ça m'étonnerait que ça puisse fonctionner. Alors les USA diront "oui mais si on fait ça, ça nous fait un désavantage de compétitivité par rapport à d'autres pays qui ne le font pas".
(Permalink)


L’analyse iconographique au bac: peut mieux faire! | L'image sociale

mardi 30 juin 2015 à 18:02
Fou à lier 30/06/2015

Grosse boulette dans un sujet du Bac L et ES de cette année !

« Le choix du salut au drapeau laisse supposer que les examinateurs y voient une marque de revendication territoriale, comme c’est généralement l’usage. Or, il s’avère que la question des symboles nationaux a fait l’objet de longues discussions préparatoires aux missions spatiales, compte tenu de l’objectif assigné par John Kennedy de faire de l’exploration lunaire une entreprise de paix. Le traité de l’espace du 27 janvier 1967 précise que la pose du drapeau est un geste symbolique de fierté nationale et ne doit pas être interprété comme une proclamation de souveraineté. »

via : https://twitter.com/DehesdinT/status/612672613853306880
(Permalink)


Le zoom bien trop puissant du Nikon P900

mardi 30 juin 2015 à 17:53
DavidSound 30/06/2015

Impressionnant! Me want!
(Permalink)


Edouard Dognin

mardi 30 juin 2015 à 17:49
Fou à lier 30/06/2015



Espagne : la loi de sécurité citoyenne interdit toute contestation : Reflets

mardi 30 juin 2015 à 17:43



Bookmark Bronco 30/06/2015

Ben oui, c'est une honte, un retour à la dictature... mais dormez tranquilles, ça viendra chez nous plus rapidement que vous le pensez...
(Permalink)



Welcome to Spain !!! Ça devient n'importe quoi !!!
Et en France c'est pour quand ???
(Permalink)


Shaarli ladmasmien 01/07/2015

Mais puisqu'on vous dit que c'est pour le bien de tous !
(Permalink)



Pouah... les démocratie puent. Plus il y a d’attentats "terroristes", plus les démocraties moisissent, faisant exactement ce que veulent les terroristes: Restreindre la liberté.
En ce sens, les gouvernements sont complètements cons et les terroristes ont effectivement gagné: La peur est installée, et assénée encore et encore par des médias complaisants.
Ou peut-être que la tentation du bruit de bottes n'est jamais loin de nos dirigeants, et que tout prétexte est bon pour retomber dedans.
(Permalink)



Plein d'interdictions en plus... Interdit de prendre des photos des policiers pendant une manifestation ? Alors qu'eux filment et photographient à tout va ?
Pas de raisons qu'ils soient intouchables parce qu'ils ont un uniforme. Tout le reste est du même acabit, désolant et révoltant.
(Permalink)



« C’est une loi qui ne cache même pas son caractère anti-démocratique, digne d’une dictature. Elle n’est pas promulguée ce 1er juillet dans une République bananière, mais au cœur de l’Europe, en Espagne. Le gouvernement Rajoy l’a voté en décembre dernier, et à partir de demain manifester devant un bâtiment officiel sera passible d’une amende, comme se réunir publiquement, et bien d’autre choses encore.

Le collectif « Hologramas por la libertad »  dénonce cette nouvelle loi hallucinante, qui préfigure une dystopie propres aux romans d’anticipation : Le texte comprend 45 infractions allant des moins graves aux plus graves selon le législateur. Ainsi, les manifestations devant le parlement et autres bâtiments officiels, comme las Cortes, sont classées parmi les infractions les plus graves et peuvent écoper d’une amende de 30 000 euros. Même si l’immeuble est vide pendant le rassemblement. Les manifestations spontanées sur les réseaux de transport ou dans des sites nucléaires pourront être punis avec une amende de 600 000 euros.

Le droit à informer ou relayer l’information est aussi compris dans la « loi organique de sécurité citoyenne », comme l’ explique Virginia Alvarez responsable des enquêtes et de la politique espagnole chez Amnesty international en Espagne : «Cette loi porte atteinte aux libertés les plus fondamentales et porte surtout atteinte au droit d’informer et d’être informé car les témoins de brutalité policière ne pourront plus en rendre compte »,  L’experte explique que « les journalistes ou citoyens qui prendront des photos des représentants des forces de l’ordre pendant une manifestation pourront payer une amende de jusqu’à 30 000 euros. »

[...]

L’Europe, qui ferme la porte à la Grèce et la punit d’organiser un référendum, qui place un ex premier ministre luxembourgeois — ayant organisé l’évasion fiscale des plus grandes multinationales — à la tête de la Commission européenne, qui laisse un gouvernement en Espagne faire voter une loi digne de la dictature de Franco, devrait donc être défendue ? »
(Permalink)



Loi franquiste de merde.
(Permalink)


Six mois ferme pour un chauffeur VTC | Site mobile Le Point

mardi 30 juin 2015 à 17:33
Fou à lier 30/06/2015

Incroyable : les taxis ont foutu un bordel monstre, agressions sur agressions, destruction de biens, etc. Aucun respect des lois. Et pendant ce temps, c'est un chauffeur de VTC qui se fait condamner. Certes, il était condamnable, mais est-ce une raison pour voir une telle disproportion ?

Les taxis ont perdu la bataille de l'opinion. Mais il semblent qu'ils aient gagné, temporairement du moins, la bataille politique. Nos chers élus leur ont accordé ce qu'ils demandaient. Sans contrepartie, sans appliquer les lois actuelles déjà non respectées. Les politiques renient le peuple.

via : https://twitter.com/edasfr/status/614511715133325312
(Permalink)


Les militants Républicains veulent punir la lecture de "sites djihadistes"

mardi 30 juin 2015 à 17:33

"Si la proposition des Républicains prospère, c'est le fait de visiter un site qui deviendra l'infraction, de façon autonome, quelle que soit l'intention de l'internaute. Si l'on en croit la question, seul le "but légitime", comme celui du journaliste ou du chercheur souhaitant faire son travail, sera une excuse. Mais pas le fait d'être un simple curieux qui veut se renseigner sur un adversaire désigné, pour lequel nos propres troupes sont envoyées combattre à l'étranger."
(Permalink)



proposez  nous plutôt la liste des sites estampillée "républicaine" qu'on aura le droit de consulter "légitimement", ça irait plus vite vu que le "oueb" est vaste. allez faites même des frontières sur le "oueb" histoire de contrôler davantage ce qui sort et rentre par les internets...  on me signale dans l'oreillette que ça existe déjà LPM LRenseignement et y a même une brigade des internets. bon bas, vil peuple prend garde à plus sortir des clous du figaro&co
(Permalink)


Diablo II fête son 15ème anniversaire ! Oui, 15 ans. Dingue non ?

mardi 30 juin 2015 à 17:27
Bill2's Links 30/06/2015

Quoi ? Diablo a  ... 15 ans ?

Oh put*** le coup de vieux que je me prends ! :-(
(Permalink)


( questions) : traduction française de ce livre http://cacr.uwaterloo.ca/hac/

mardi 30 juin 2015 à 17:16

bonjour je cherche une traduction en français de ce livre http://cacr.uwaterloo.ca/hac/ . et si vous avez de la doc et ou livres dans le genre à suggérer, je suis également preneur
(Permalink)


Jean-Jacques Urvoas (PS) revendique s’être "inspiré de Gandhi" pour préparer la loi sur le renseignement - Le Lab Europe 1

mardi 30 juin 2015 à 17:15
Fou à lier 30/06/2015

Le mec de la PJL qui se revendique de Gandhi ? On aura tout vu.
Le passé est mutable et nos politiques usent de doublepensée. L'ignorance, c'est la force. (oui, je viens de lire 1984 pour me spoiler un peu la suite)

via : https://twitter.com/epelboin/status/614959444095537152
(Permalink)


Guillaume Duval sur Twitter : "Excédent budgétaire : Grèce est en fait le pays le plus "vertueux" d'Europe (et Royaume Uni le plus laxiste) #grexit http://t.co/TIdUECdqqC"

mardi 30 juin 2015 à 17:09
Fou à lier 30/06/2015

« Excédent budgétaire : Grèce est en fait le pays le plus "vertueux" d'Europe (et Royaume Uni le plus laxiste) #grexit »

J'aime beaucoup le travail d'Alernatives Économiques. Ça change de la manipulation qu'on a partout.
Il y a un truc qui ne va pas en Europe en ce moment. Le déni de démocratie, l'autoritarisme, etc. J'attends impatiemment de savoir ce que va donner l'histoire Grecque. Pas impossible qu'on assiste au début du grand big bang qui fera disparaître la zone euro. Les dirigeants européens actuels, surtout les notre, sont en train de renier tout ce qui a fait la construction de la paix en Europe. Et se revendiquent de De Gaulle dans le même temps.
(Permalink)



Bon travail d'Alternatives économiques. J'ai été abonné à un moment, mais je trouvais leurs analyses trop timides, pas assez engagées, toujours à attendre d'Hollande qu'il fasse ce qu'il faudrait niveau économie, sans jamais avoir satisfaction. Mais heureusement qu'ils existent néanmoins.
(via http://foualier.gregory-thibault.com/?T3a-CQ)
(Permalink)