PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Espionner les méta-données d'un contact sur Telegram ? Possible et facile - Tech - Numerama

lundi 30 novembre 2015 à 12:33
GuiGui's Show - Liens
« Avec un client en lignes de commandes, on peut s’apercevoir facilement que la version Android l’application envoie une notification aux contacts pour dire qu’elle passe en « tâche de fond », c’est-à-dire qu’elle n’est plus l’application utilisée en premier par le système.

Dès lors, on peut voir à quel moment nos contacts sont connectés et en train de discuter. Mieux encore : avec un poil plus de veille, on peut deviner qui parle à qui. En effet, si deux contacts passent en application ouverte puis en tâche de fond à tour de rôle (sachant que les horaires sont donnés à la seconde près), on peut facilement en déduire qu’ils sont en train de parler et attendent que l’autre réponde pour relancer l’application.

Et ce n’est pas le pire : « En plus, Telegram ne demande pas aux deux contacts d’accepter de se connecter sur la plateforme », affirme Flisbäck. En conséquence, il vous suffit de connaître le numéro de téléphone de votre cible pour commencer à récupérer les méta-données qui la concernent… et ainsi commencer à surveiller ses heures de connexion, sans que la cible soit avertie. Un problème sérieux pour une application qui revendique la protection des communications de ses utilisateurs. »
(Permalink)

Ils piratent les pubs parisiennes pour dénoncer les sponsors de la COP21 - Rue89 - L'Obs

lundi 30 novembre 2015 à 12:31
GuiGui's Show - Liens
« Le collectif Brandalism – un mot-valise formé à partir de « brand » (marque, en anglais) et de « vandalisme » – revendique la pose, en région parisienne, de 600 affiches détournées.

L’opération a eu lieu entre vendredi et samedi, pour marquer le coup à la veille de la COP21 et dénoncer « la mainmise des multinationales sur les négociations climatiques ».

L’initiative est d’autant plus percutante que les entreprises citées font souvent parties des « généreux » mécènes qui ont financé ce grand raout international.

[...]

« Roulez plus propre. Du moins en apparence. »
« Nous avons omis de lever le voile sur nos émissions de CO2 parce que le réchauffement climatique ne fait pas partie de nos thématiques. »

« Notre philosophie : vous n’avez pas besoin de savoir. » »
(Permalink)

Cet homme est-il un « casseur » ? Non, c’est un policier

lundi 30 novembre 2015 à 12:22
le hollandais volant
#old, 2014, mais c'est pour pas oublier. Ça m'étonnerait pas qu'il y ait des policiers parmi les casseurs en ce moment aussi.
— (permalink)

Les topographes des droits humains - Vacarme

lundi 30 novembre 2015 à 12:17
alexis j : : web
"Dans une aile de l’université Goldsmiths à Londres, des architectes, cinéastes, théoriciens des médias et autres artistes inventent une nouvelle discipline, qui contribue à reconfigurer le concept et la politique des droits humains, ainsi que leur formalisation juridique. À l’intersection de la cartographie, de l’expertise judiciaire, de l’archéologie, de l’océanographie, de l’écologie, de l’iconographie, dans tous les lieux où s’exerce une violence d’État contre des citoyens, ils redéfinissent les notions de preuve, de crime, et contribuent à modifier le droit international tout en révélant la violence sous-jacente. Entretien avec le fondateur de Forensic Architecture, Eyal Weizman, et avec deux chercheurs du département, Christina Varvia et Lorenzo Pezzani."
(Permalink) (Profil)

La maudite culpabilité alimentaire

lundi 30 novembre 2015 à 12:06
Httqm's Links
Je m’appelle Bernard, j’ai 27 ans, (j’pense?) et je mange de la viande. Et du pain plein de gluten. Je mets du lait dans mon café et, des fois, je me fais livrer de la pizza parce que je suis trop paresseux pour cuisiner. Mais surtout, ça me fâche quand des blogues, des comptes Instagram, des chaînes Youtube ou des pages Facebook véhiculent une image irréelle d’un mode de vie sain et « parfait », comme si les personnes qui les animaient connaissaient mieux que quiconque LA façon de bien manger et que c’était d’une simplicité enfantine.

Je suis tombé sur un article écrit par Catherine Lamothe sur le blogue Ton Petit Look où l’auteure avoue se sentir jugée chaque fois qu’elle fait un choix alimentaire qui ne correspond pas à cet espèce d’idéal « d’alimentation saine » véhiculé par bon nombre de vedettes du bien-être.

(...)

P.P.S. Si vous suivez des pages Facebook, des comptes Instagram ou des chaînes Youtube qui vous font sentir coupable, il y a une solution facile : unfollow.
(Permalink) (Profil)

Brain Magazine - Reportages - Malcolm, ou la critique subtile du système américain

lundi 30 novembre 2015 à 12:02
HowTommy | Liens et actu en vrac
(Permalink)

Problème mysql - Les Petits Liens Malfaisants

lundi 30 novembre 2015 à 11:58
Les petits liens d'Alda
T'as essayé de mettre un ; à la fin de tes requetes ?
(Permalink) (Profil)

«Profanation» | Lignes de force

lundi 30 novembre 2015 à 11:51
Liens des pleutres
« Ou bien ça n’a aucune importance, et lâchez-nous avec vos conneries, ou bien c’est vraiment important pour vous, et merci de faire suivre vos jérémiades à qui de droit. »
− Yvain
(Permalink) (Profil)

https://ecirtam.net/opennews/?IBOYVg

lundi 30 novembre 2015 à 11:44
OpenNews
Puisque vous insister pour qu'on ne vous fasse pas dire ce que vous n'avez pas dit, je précise également ce que j'ai dit dans mon premier message auquel vous avez répondu :

"Je rappèle que vous n'êtes pas juge" et
"ce ne sont pas les gens (..) qui peuvent décider si quelque chose est illegal mais seul un juge"

Je n'ai jamais eu la prétention de "décider" que des écrits sur un site particulier était illégaux mais simplement de rappeler que la loi ne permet pas d'écrire n'importe quoi sur son propre site. Et en même temps, j'ai effectivement un peu laissé sous-entendre qu'une personne avait violé la loi en écrivant des injures sur son site. Par rapport à ces accusations sous-entendus, le billet d'Eolas que j'ai partagé par la suite dit bien  :

"JAMAIS la présomption d'innocence n'a interdit de dire ou de laisser entendre que telle personne était coupable"

Par rapport à ça, je considère qu'il n'est donc pas interdit de prétendre que quelqu'un à commis quelque chose d'illégal. La seule limite que je vois, c'est justement la calomnie ou la diffamation, dans le cas ou l'on dénonce un fait alors qu'on sait que nos allégations sont fausses, ou que l'on porte atteinte à l'honneur d'une personne sans pouvoir prouver la véracité de ses propos.
(Permalink)

Gridlex - Just a Flexbox Grid System

lundi 30 novembre 2015 à 11:37
Marquetapages Shazen
(Permalink)

Freezze on Twitter: "COP 21 https://t.co/h15SVV09lJ"

lundi 30 novembre 2015 à 11:29
ZeShaarli
COP21 :)
(Permalink)

Migraine : le running, meilleur que les médicaments ? - Yahoo Actualités France

lundi 30 novembre 2015 à 11:27
Intéressant ?
Arf… va falloir s'y remettre?

Front End Frameworks - are they accessible

lundi 30 novembre 2015 à 11:24
Marquetapages Shazen
(Permalink)

How to animate box-shadow

lundi 30 novembre 2015 à 11:20
Marquetapages Shazen
(Permalink)

We need more, not less democracy | openDemocracy

lundi 30 novembre 2015 à 11:01
alexis j : : web
Intervention de Jacob Appelbaum au World Forum for Democracy 2015. Il dénonce la tendance à répondre au terrorisme par la violence et par la surveillance généralisée...
(Permalink) (Profil)

Debian – Gérer les services dans une console avec rcconf et sysv-rc-conf | JBNet.fr

lundi 30 novembre 2015 à 10:26
Les liens de Jim
Gestionnaire de service et de runlevels.
Encore utile à l'heure de systemd?
(Permalink)

E-cigarette : 3 questions sur l'appel des 120 médecins - 29 octobre 2015 - Sciencesetavenir.fr

lundi 30 novembre 2015 à 10:15
alexis j : : web
La e-cigarette a ses défenseurs : l'appel des 120 médecins en faveur de la cigarette électronique face aux effets néfastes du tabac fait grand bruit. 2 d'entre eux ont expliqué le but de cette mobilisation.

L'objectif ? La réduction des risques du tabagisme en "s'appuyant sur tout le potentiel de la cigarette électronique". Et quels risques ! À l'origine [en France] de 73.000 décès chaque année, le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France. Cancers (poumon, œsophage, vessie, pancréas, rein, col de l’utérus...) mais également maladies cardiovasculaires (infarctus, accidents vasculaire cérébral) et pathologies respiratoires chroniques.
(Permalink) (Profil)

OSM Data for Switzerland

lundi 30 novembre 2015 à 10:02
shaarliGor
Les données OpenStreetMap pour la Suisse, mises à jour chaque heure.
(Permalink)

Téléphone Android chiffré, écran cassé, données perdues? Que neni! - Xieme-Art

lundi 30 novembre 2015 à 09:59
ephase | Liens divers et variés
Sur mon blog : comment récupérer les données d'un téléphone chiffré lorsque l'écran est cassé avec l'exemple de SMSSecure. Le téléphone doit avoir TWRP comme recovery (j n'ai pas testé avec les autres).
(Permalink)

LHC : comment fonctionne le plus grand accélérateur de particules du monde ? - vidéo Dailymotion

lundi 30 novembre 2015 à 09:54
Katie, Shaarli and Kentaro
Une vidéo d'un peu moins de trois minutes qui explique (en image/musique uniquement) le fonctionnement du LHC.
(Permalink) (Profil)