PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Star Wars : Le Réveil de la Force - Teaser 2 VOST | Officiel HD

vendredi 17 avril 2015 à 11:54
Les piti liens de Vader 17/04/2015
Je ne peux pas passer à côté.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
http://vader.fr/bilbringif/Albums/Internet/cantWait.gif
(Permalink)

Wordplate : WordPress Boilerplate

vendredi 17 avril 2015 à 11:43
Marquetapages Shazen 17/04/2015
(Permalink)

WikiLeaks : l’intervention des géants du Blu-ray dans le dossier Hadopi VLC - Next INpact

vendredi 17 avril 2015 à 11:33
Liens en bazar 17/04/2015
En gros, si VLC ne peut légalement pas lire de Blu-ray, c'est de la faute aux lobbys, Sony en tête. Malheureusement, ce n'est pas une surprise...
(Permalink)

le hollandais volant 17/04/2015
Et c’est une des raisons pour laquelle je n’ai pas de bluray chez moi : je ne peux pas les lire sur mon ordinateur.

Je vais pas acheter un truc intentionnellement défectueux.
Alors quitte à enfreindre la loi pour regarder un film, autant le faire gratuitement.
— (permalink)

CAFAI Liens en Vrac 17/04/2015
Dans le lot des documents, on retrouve notre interview de VideoLan, mais surtout une pièce classée « confidentiel » et rédigée par un cabinet d’avocats à l’attention de Marie-Françoise Marais. Le consortium Advanced Access Content Systemy explique en effet que la demande de Videolan est « erronée », et procède d’une « analyse inadéquate » (le document en anglais, sa version française définitive).
(Permalink)

Nekoblog.org :: Marque-pages 19/04/2015
http://www.nextinpact.com/news/93860-wikileaks-publie-milliers-documents-et-emails-derobes-a-sony-pictures.htm
(Permalink)

Marion Maréchal-Le Pen minimise la place des juifs dans l’extermination - Rue89 - L'Obs

vendredi 17 avril 2015 à 11:25
Choses vues, sur le web et ailleurs 17/04/2015
La préférence nationale adaptée à la réécriture de l'Histoire.

- L'évéché s'il vous plait ?
- Au fond du couloir à gauche
- Merchi, burp
(Permalink)

OPNsense, le nouveau concurrent de pfSense

vendredi 17 avril 2015 à 11:18
Les liens de Jim 17/04/2015
Un fork de pfsense, sous une licence plus permissive (approuvée par l'OSI).

J'ai dû mal à comprendre comment ils ont réussi à se débarrasser des clauses qu'on trouve dans la licence de pfsense (qui grosso modo protègent la marque pfsense).
(Permalink)

Discours à la Nation ou : Comment j'ai adoré me prendre une baffe

vendredi 17 avril 2015 à 11:15
Choses vues, sur le web et ailleurs 17/04/2015
Nous avons été voir Discours à la Nation hier soir.

C'est une grosse claque dans la gueule. C'est très drôle, mais d'un humour cynique, grinçant, qui tape là où ça fait mal. C'était parfois tellement juste que je ne pouvais pas rire : c'est une description à peine métaphorique du monde dans lequel nous vivons. Certains passages laissent un drôle de goût amer, comme une fugace envie de pleurer ; ça fait mal de se faire rappeler que l'on est à la fois victime d'un État, d'une société organisée pour pérenniser les rapports de force et les dominations (un des thèmes essentiels de la pièce), et à la fois oppresseur en tant que privilégié (l'autre thème du spec-tacle).

Car tout tourne autour de ça : la domination et les privilèges. Avec des petites histoires à peine symboliques, où se devinent, très transparentes, de multiples allusions à notre société. "Notre société", ce n'est pas la France (l'auteur est italien) : c'est la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne... en un mot l'Occident capitaliste où les dominés ont capitulé. Il est question de pluie -il pleut tout le temps dans ce pays imaginaire- et des hommes qui ont des parapluies, et de ceux qui n'en ont pas. Alors les hommes qui ont des parapluies consentent à accepter que les hommes sans parapluie s'abritent sous leur parapluie. Enfin, pas exactement sous leur parapluie, mais plutôt sous leurs pieds. Comme ça, quand l'homme qui est sous le parapluie mange du pain, ils peuvent lécher les miettes par terre. Quand il fume une cigarette, ils peuvent récupérer le mégot. Gratuitement. Et quand il baisse son pantalon pour chier, ils se prennent un peu de merde sur la gueule, mais on ne peut quand même pas tout avoir dans la vie. Et les hommes qui ont des parapluies ont aussi des fusils, pour se protéger des hommes sans parapluie qui n'ont pas pu trouver de place sous les pieds d'un homme qui a un parapluie. Et ceux ci (les hommes sans parapluie) sont très nombreux. Ils sont bien plus nombreux que les hommes qui ont un parapluie...

Il est aussi question des "camarades" qui ne croient plus en la révolution, de comment ils se sont fait... avoir par les dominants, comment ils ont ont accaparé le discours des faibles (lutte des classes etc.) pour le retourner contre eux.. Comment ils sont devenus dociles pour avoir leurs miettes, leur coin de parapluie. Comment la carotte petit salaire pour avoir une petit emprunt pour acheter une petite maison, est bien efficace que toutes les répressions. La carotte et le bâton, ça aussi ça revient souvent dans le texte.

Chaque personnage interprété par l'acteur incarne une facette différente de la farce-oppresion : le politicien, le financier, le patron... tous sans scrupules, sans remords, expliquant sans vergogne comment ils nous baisent, et comment ils comptent continuer encore longtemps. "Vous nous avez déçus... camarades ! Si nous avions su que vous étiez aussi faibles, nous vous aurions frappés moins fort"

Tout ceci est avant tout une satire, c'est drôle même si, je l'ai dit plus haut, j'ai parfois eu du mal à rire tant j'avais la gorge serrée. C'est de l'humour qui veut donner à réfléchir ou plutôt non, c'est un essai féroce qui donne de temps en temps à rire pour ne pas trop désespérer son spectateur. Il y a des passages irrésistibles, dont un directement inspiré de Swift, qui conseille de manger les immigrés, les chômeurs et les vieux, ce qui résoudrait pas mal de problèmes. Le spectacle s'achève sur le discours d'un politicien, qui répète son antienne "Citoyens, ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est MOI qui vous ai choisis" ; se terminant en apothéose avec la parabole du loup, de la chèvre et du chou revisitée : faites traverser le chou. Puis retournez chercher la chèvre. Faites la traverser. Tournez les épaules. La chèvre va bouffer le chou. Vous aurez les voix de la chèvre. Retraversez avec la chèvre, déposez la à côté du loup. Tournez les épaules... [rires dans la salle] Vous aurez les voix du loup. "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est MOI qui vous ai choisi ! Vous êtes tous des loups. etc." Et ce passage là, il fait très mal, car derrière la drôlerie, il est d'une violence extrême. Nous sommes tous des nazis en costume-cravate, nous sommes tous des loups qui préférons manger la chèvre pour rester dans la majorité.


Tout ceci est adapté d'un livre de Célestini : http://www.leseditionsnoirsurblanc.fr/discours-a-la-nation-ascanio-celestini-9782882503398
que l'on sent inspiré par Gramsci https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Gramsci  http://www.monde-diplomatique.fr/2012/07/KEUCHEYAN/47970  cité dans le spectacle, dans un monologue décalé à l'intérieur du discours d'un patron (celui qui dit "camarades vous nous avez déçu")

Le comédien, David Murgia est génial http://www.liberation.fr/theatre/2015/01/04/david-murgia-reveilleur-d-ames_1173767
Quelques photos ici : http://www.tdb-cdn.com/discours-a-la-nation
Des extraits ici : https://vimeo.com/67876277 et là : https://www.youtube.com/watch?v=yfKPeqWNsjg (sans garantie, Viméo et Youtube étant bloqués par mon PALC)

Et comme vous avez eu la patience de lire jusqu'ici, vous pouvez téléchargez le podcast du spectacle sur France Culture : http://www.franceculture.fr/emission-fictions-theatre-et-cie-discours-a-la-nation-2015-01-18
(Permalink)

Bookmark Bronco > Choses vues, sur le web et ailleurs 17/04/2015
Je suis en train de l'écouter: c'est en effet très intéressant, très bien écrit et superbement interprété (même si le débit ne laisse pas le temps de réfléchir au fur et à mesure)
En tout cas, j'aime énormément ce cynisme sans concession...
L'homme au parapluie est très bon... entre autres.
[EDIT]: le pipi dans la piscine est magnifique !
[EDIT 2] : Sammy, je comprends parfaitement le titre de ton shaarlien... il est tout-à-fait pertinent !

Merci Sammy ;-)
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Choses vues, sur le web et ailleurs 17/04/2015
Coudifié.

(le "si j'avais su que vous étiez si faible, nous vous aurions frappé moins fort", je l'ai presque entendu en live, mais sur un autre sujet, et ça secoue)
(Permalink)

Loi sur le renseignement : des heures de débat, et quelques inepties

vendredi 17 avril 2015 à 11:12
CAFAI Liens en Vrac 17/04/2015
Un texte dense, et technique. Depuis le 13 avril, l'Assemblée nationale examine le controversé projet de loi sur le renseignement. Le texte, qui doit être voté par les députés le 5 mai, suscite de nombreuses inquiétudes de la part d'associations et de politiques. Au cours des heures de débat dans l'hémicycle, plusieurs inepties ont été relevées par des spécialistes du numérique. Francetv info en a listé quelques-unes.
(Permalink)

Plus de 100 messages qui feraient d'excellents T-Shirts - Warrior du Dimanche

vendredi 17 avril 2015 à 11:04
Le Shaarli de Ldfa 17/04/2015
Le Warrior du dimanche nous a fait une jolie compilation ce vendredi, beau travail, il y en a des succulentes.;)
(Permalink)

Strak.ch | Actu et liens en vrac 17/04/2015
"Pour commencer, je fais toujours une pause." Excellent !
(Permalink)

Oros links 20/04/2015
Ahah pas mal :-)
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage 21/04/2015
Merci.  Excellent  :-)
(Permalink)

HowTommy | Liens et actu en vrac 21/04/2015
Pas mal tout ça :)
(Permalink)

Les Internets de MayaJ 21/04/2015
Grâce à Sebsauvage
(Permalink)

La base adresse nationale

vendredi 17 avril 2015 à 11:01
Une cascade de liens 17/04/2015
(Permalink)

Vote de l'article 2 du #PJLRenseignement (JPEG Image, 600 × 500 pixels)

vendredi 17 avril 2015 à 10:59
@jeekajoo shaarlinks 17/04/2015
(Permalink)

le hollandais volant 17/04/2015
Voilà la république française en un seul graphique.
— (permalink)

Connection to the xxxxxxx Secure FTP server is possible by one protocol: HTTPS.

vendredi 17 avril 2015 à 10:41
Liens Ecyseo 17/04/2015
Cherchez l'erreur !

C'est la procédure que je viens de recevoir pour se connecter à un serveur F-T-P.

Et en plus de ça, on me demande d'utiliser IE8+ pour le faire !!!

Me jette par la fenêtre en hurlant et je reviens...
(Permalink)

Liberté, Égalité, Fraternité sont les mamelles de la France ! Depuis hier, la France a donc un cancer du sein... stade IV !

vendredi 17 avril 2015 à 10:40
Liens Ecyseo 17/04/2015
(Permalink)

dada : ownCloud Server laisse tomber Windows Server

vendredi 17 avril 2015 à 10:16
Les liens de Jim 17/04/2015
ownCloud abandonnera le support de Windows Server dès qu'ils passeront en version 8.1.
Je sais pas quels étaient leurs chiffres, mais j'espère que ça va pas décourager des Windowsistes à se tourner vers le côté lumineux de la force.
(Permalink)

Plus de 100 messages qui feraient d'excellents T-Shirts - Warrior du Dimanche

vendredi 17 avril 2015 à 10:15
Les liens de Knah Tsaeb 17/04/2015
Bronco nous a fait une petite compil de phrase sympa à mettre sur un t-shirt. Certaines sont vraiment bien.
(Permalink)

Liens de Cochise 17/04/2015
Des messages de motivations et autres.
(Permalink)

Marquetapages Shazen 17/04/2015
Merci j'ai bien ri... y en a des trop bien !
(Permalink)

Julien LEPERS : "J'en ai marre des mauvaises manières" - YouTube

vendredi 17 avril 2015 à 09:41
Geek and Tips links 17/04/2015
Julien Lepers fait un livre "coup de gueule".
Coup de gueule envers les incivilités, le manque de politesse, la connerie humaine tout simplement.
Hygiène, transports en commun, du savoir-vivre, du bon sens, plein de bons conseils.
Bref on aime ou on n'aime pas le personnage mais je pense que tout le monde devrait lire ce genre de livre, la société ne s'en porterait que mieux.
(Permalink)

Bambi, Raël et Florent Marchet sont dans un vaisseau

vendredi 17 avril 2015 à 09:41
Ghostham shaarli 17/04/2015
Florent Marchet? J'adore.
(Permalink)

Le Parti communiste résiste - Libération

vendredi 17 avril 2015 à 09:23
Choses vues, sur le web et ailleurs 17/04/2015
Quoiiii ? Le FN n'est donc pas le "premier parti de France" ? On nous aurait menti ?
via Kevin http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?XUdS8A
(Permalink)

Circulation: Le projet de radar high-tech est relancé à la rue du Rhône - News Genève: Actu genevoise - tdg.ch

vendredi 17 avril 2015 à 09:23
Liens de Cochise 17/04/2015
Et voilà, encore une dépense de plus de 850 000chf pris sur nos impôts car une bande d'automobiliste arrivent pas a lire un simple panneau ! En plus ils en parlent pas dans l'article mais la rue de l'autre côté du Rhône c'est la même chose, interdit a la circulation et pourtant des embouteillages tout les matins....

Et dire qu'avec cet argent on pourrai faire tellement de trucs cool si les gens était plus civilisé, marre de payer pour ceux qui m'emmerde tout les jours !

EDIT : Et payer un flic a rester a demeure a cet endroit, ça couterai pas moins cher. Je veux bien que la technologie c'est cool et ça remplace un boulot chiant, mais quand ça coute plus de 8x le prix d'un travail humain faut ce poser des questions (et peut-être baisser les tarifs des pot-de-vin....)
(Permalink)

G’MIC 1.6.2.0 : Colorisation de BD, transfert de couleurs, aide au détourage et autres réjouissances - LinuxFr.org

vendredi 17 avril 2015 à 09:01
Liens en vrac de sebsauvage 17/04/2015
G'MIC, cet énorme outils de manipulation d'image/filtres continue de s'améliorer. Puissant.
(Permalink)

Ghostham shaarli 17/04/2015
Sous le code

via http://sebsauvage.net/links/?V4jDIA
(Permalink)

1155447 – STOP PILING COMPLICATIONS ON THUNDERBIRD TRYING TO PROVE TO YOUR FELLOW PROGRAMMERS THAT YOU ARE SMART. I'M DELIBERATELY 2 VERSIONS BACK.

vendredi 17 avril 2015 à 08:59
les liens du Colibri 17/04/2015
Steps to reproduce:

STOP MAKING THUNDERBIRD MORE AND MORE AND MORE COMPLICATED.

Put your HOT/NEW ideas in OPTIONS.  Make T-Bird for people, not impress other (&^*&^$@#%^&  programmers.

I've been computing since 1980.

LOL
(Permalink)