PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

▶ 20150529 085729 - YouTube

mardi 7 juillet 2015 à 20:55

J'aime bien ce type (A.Taylor)
(Permalink)


France Inter : Alex Taylor, une colère européenne

mardi 7 juillet 2015 à 20:35



Maître Eolas, avocat ordinaire et justicier masqué sur la toile - Libération

mardi 7 juillet 2015 à 19:59

«Ambassadeur reconnu du droit pour les nuls, star honnie ou adorée de la twittosphère, le blogueur Maître Eolas, jugé mardi pour diffamation, est en dehors de la toile un avocat parisien qui use sa robe loin des lumières.»
(Permalink)



«Être jugé sur sa pratique professionnelle par quelqu’un qui s’abrite derrière le confort de l’anonymat, c’est un peu agaçant»

Anonymat ou *pseudonymat* ? Il ne faut pas tout confondre... cf http://genma.free.fr/?Faire-le-lien-entre-mon-pseudo-et-ma-veritable-identite

via http://deleurme.net/liens/index.php5?Cksj_Q
(Permalink)


Bookmark Bronco 08/07/2015

Pfff, l'anonymat... ça embête que les meutes de loup assoiffés de procès...
(Permalink)


Ce que cache notre indignation devant « Le Monde du silence » de Cousteau - Rue89 - L'Obs

mardi 7 juillet 2015 à 19:56

Pas mal :) (Suite de http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?sP1W5w)
PAs de quoi fouetter un ours polaire : tout le monde dit des conneries, même le type qui a raison sur tout, il se gourre sur quelque chose. TAzzieff avait raison sur le réchauffement, il a dit des conneries sur les CFC. Faut-il rappeler qu'Einstein ne croyait pas à la physique quantique ?

J'aime bien l'idée selon laquelle "L’indignation cache notre aveuglement actuel"
(Permalink)


FontFriend – Soma Design

mardi 7 juillet 2015 à 19:43

Très utile pour du test.

« Font­Friend is a book­marklet for typo­graph­i­cally obsessed web design­ers. It enables rapid check­ing of fonts and font styles directly in the browser with­out edit­ing code and refresh­ing pages, mak­ing it the ideal com­pan­ion for cre­at­ing CSS font stacks.. Drag-and-drop font pre­view­ing in the browser, in any doc­u­ment you’re cur­rently viewing.»


Le crépuscule d'une époque - Les blogs du Diplo

mardi 7 juillet 2015 à 19:39

"Les contribuables européens ne payent pas pour les fonctionnaires grecs. Ils payent pour les épargnants européens. Car c’est une tuyauterie financière désormais entièrement circulaire qui prête aux Grecs pour qu’ils remboursent les créanciers — de ces euros-là qui circulent sous leur nez, les Grecs ne voient pas la couleur. Les contribuables européens ont d’abord payé pour la reprise publique des titres grecs détenus par les banques privées — un grand classique. Maintenant ils payent directement pour eux-mêmes — enfin certains pour d’autres. On progresse…"
(Permalink)



Lordon analyse la "situation" grecque.
Un peu ardu à lire, mais très intéressant et éclairant.
Morceaux choisis (mais lisez quand même l'original. Vraiment.)

"Il ne faut donc pas se tromper dans l’appréciation de la portée de l’événement oχi [...] car c’est un ébranlement d’une toute autre sorte qui s’est produit dimanche 5 juillet. L’ébranlement d’un peuple entier entré en rébellion contre les institutions européennes. Et l’annonce d’un crépuscule — donc aussi d’une aube à venir.

Ce qui s’est trouvé enfin condamné et appelé à l’effacement historique sous cette poussée d’un peuple, c’est une époque et ses hommes.[...]

Une génération d’hommes politiques non-politiques. Le pouvoir à une génération d’imbéciles, incapables de penser, et bien sûr de faire de la politique. Le gouvernement par les ratios est le seul horizon de leur politique. On comprend mieux le fétichisme numérologique qui s’est emparé de toute la construction européenne sous leur conduite éclairée : 3 %, 60 %, 2 %. Voilà le résumé de « l’Europe ». On comprend que ces gens soient réduits à la perplexité d’une poule devant un démonte-pneu quand survient quelque chose de vraiment politique — un référendum par exemple. La perplexité et la panique en fait : la résurgence des forces déniées est un insupportable retour du refoulé. [...]

[...]

[...] c’est bien une génération entière qui est en cause. La génération du néolibéralisme. [...] tous ont été formés dans la même matrice, la matrice d’une époque. Comment l’économicisme néolibéral qui est une gigantesque dénégation du politique ne pouvait-il pas engendrer sa génération d’hommes politiques ignorants de la politique ? « Abandonnez ces sottises, regardez les ratios, ils ne sont ni de droite ni de gauche », on ne compte plus les décérébrés qui, répétant cet adage, auront cru s’affranchir de la politique, en faisant la pire des politiques : la politique qui s’ignore.

[...]

Têtes politiques en gélatine, experts de service, journalisme dominant décérébré, voilà le cortège des importants qui aura fait une époque. [...] Comme on sait, il faut un moment entre le coup de hache décisif et le fracas de l’arbre qui s’abat. Mais toutes les fibres commencent déjà à craquer. Maintenant il faut pousser, pousser c’est-à-dire refaire de la politique intensément puisque c’est la chose dont ils ignorent tout et que c’est par elle qu’on les renversera.

L’histoire nous livre un enseignement précieux : c’est qu’elle a des poubelles. Il y a des poubelles de l’histoire. Et c’est bien. On y met les époques faillies, les générations calamiteuses, les élites insuffisantes, bref les encombrants à oublier. Alors tous ensemble, voilà ce qu’il faudrait que nous fassions : faire la tournée des rebuts, remplir la benne, et prendre le chemin de la décharge."
(Permalink)



En forme Frédéric Lordon !
(Permalink)


Mozilla redoublera d'efforts sur Firefox

mardi 7 juillet 2015 à 18:56

AMHA, c’est pas un rafraîchissement dont il a besoin, mais d’un retour aux sources.
On veut un navigateur à améliorer soi même, pas un sapin de Noël déjà décoré.
— (permalink)


▶ Yannick Jadot sur les négociations du TTIP - YouTube

mardi 7 juillet 2015 à 18:53

Merci Yannick.

PS: La tête de Schulz, à la fin de la vidéo, vaut son pesant d'or.
(Permalink)


Insultes

mardi 7 juillet 2015 à 18:50

Y'en a qui n'ont que ça à faire que de s'éclater à écrire des mails d'insulte espérant me toucher ou me blesser ?

Personnellement ça me fait seulement rire... :) Je trouve juste la personne triste et misérable pour en arriver là.

Surtout qu'il faut y aller, chercher mon email, le retaper à la main, écrire le mail d'insultes, l'envoyer... C'est 3 minutes de sa vie qu'il/elle ne récupérera jamais. Ah, et c'est sans compter sur le fait d'avoir créé exprès un email contenant une insulte avec mon prénom. Donc on rajoute facile 2 minutes.

5 minutes pour ça... C'est vraiment triste.

Mais moi ça me fait rire <3
(Permalink)



On peut voir les insultes du coup ? :P
(Permalink)



On compare ? :D

^^
(Permalink)


[Image] Don't depend on motivation. Depend on discipline. - Imgur

mardi 7 juillet 2015 à 18:48

J'aime beaucoup
(Permalink)


La Poste retire le smartphone à 250 facteurs

mardi 7 juillet 2015 à 18:43

« Mais l'initiative n'est pas au goût de tous. Depuis la genèse du projet, plusieurs syndicats dénoncent « une technologie mise au service de la réduction d'emplois ». En cause, les gains de productivité qui pourraient supprimer des postes sédentaires. »

Faut vraiment que l’emploie cesse de devenir le "graal" absolu. Ça en devient ridicule : ils préfèrent que les gens se fassent chier avec de la paperasse plutôt que d’embrasser la technologie.

Mais pour ça, faut qu’un emploi cesse d’être obligatoire dans nos vies.

Tout ce fric gaché pour payer des gens à trouver du taf des stages, pour payer les déplacements des chômeurs pour aller chez Paul Emploi, le papier et l’encre, un site web qui marche à moitié, et quinze millions d’ordinateurs qui (à en croire les gens) ne passent leur temps qu’à faire des « bogue informatiqueuh », toutes les études et statistiques sur le taux de chômage, tout ce temps passé sur TF1 pour dire que les chômeurs sont des fainéants et des voleurs (basés sur d’autres études débiles qui pourraient être économisés), ben tout cet argent pourrait être dépensé beaucoup plus intelligemment.

Si on donnait l’argent à ceux qui en ont besoin plutôt que de le dépenser dans des études visant à compter le nombre de personnes qui ont besoin d’argent, ça serait pas mieux ?
— (permalink)


Hacking Team et la France, c’est plus pas facile que c’est compliqué : Reflets

mardi 7 juillet 2015 à 18:42
Le Shaarli de Ldfa 07/07/2015

Si vous n'avez pas suivi l'actualité de ces derniers jours, sachez que 400 Go de données appartenant à la société Italienne Hacking Team ce sont retrouvés dans la "nature", vraisemblablement à la suite d'un piratage. Cette société vend des outils illégaux (chevaux de Troie, exploits 0day, virus...) aux autorités de certains pays (Maroc, le Soudan, l’Ethiopie ou encore le Kazakhstan) pour effectuer une surveillance des populations.

Reflets.info a décortiqué les fichiers et nous a rédigé un article très intéressant sur les relations de la France avec cette société.
(Permalink)


Mark Hamill's personal photos from filming "Return of the Jedi" (1983) including his wife and son visiting the sets - Album on Imgur

mardi 7 juillet 2015 à 18:36

En voyant ces photos de Star Wars je me rends compte que je suis nostalgique... Je vais devoir me les refaire.

Par contre... Ca manque de voir des héros du cinéma qui n'ont pas des physiques d'armoires à glaces...
(Permalink)


Genève: Un record de chaleur avant la fin de la canicule - News Genève: Actu genevoise - tdg.ch

mardi 7 juillet 2015 à 17:36
Liens de Cochise 07/07/2015

Un journaliste avec des pouvoir de vision.... Son article commence par "A 16h, Meteonews annonçait..." or l'article a été posté à 15h15....
Par contre côté faute d'orthographe... il y a un accent a "À" !! (oui moi aussi je fait pleins de fautes, mais moi je suis pas journaliste....)

copie : http://www.cochi.se/upload/index.php?f=559bf35e30305
(Permalink)


Grèce, Espagne, Allemagne… quand l’Europe connaissait des faillites à répétition

mardi 7 juillet 2015 à 17:35

La faillite, une constante historique ?
(Permalink)


Espace. Les découvertes de Philae font fantasmer sur des traces de vie extraterrestre | Courrier international

mardi 7 juillet 2015 à 17:25

Heu, alors... Mh.

C'est pas que je ne crois pas à l'existence d'une forme de vie extraterrestre hein, j'en suis même persuadé.

Mais peut-on m'expliquer quel équipement de Rosetta permet de "recueillir des échantillons de matière organique qui ressemblent à des particules virales" ? Je veux dire, COSIMA (http://www.esa.int/Our_Activities/Space_Science/Rosetta/COSIMA) est capable de donner la composition d'un échantillon et l'origine organique ou non, mais j'aimerai savoir ce qui permet de dire que c'est une "particule virale" ? Car c'est le seul équipement embarqué capable de faire un diagnostic organique/inorganique, mais sa précision n'est pas assez bonne pour aller plus loin que ça.

D'ailleurs, le Guardian, à l'origine de la rumeur, a publié un article démentant ce fait : http://www.theguardian.com/science/across-the-universe/2015/jul/06/no-alien-life-on-philae-comet

Je serais plus que ravi d'avoir la preuve scientifique de l'existence d'une vie extraterrestre. Mais pour cela il faut deux choses :

- une preuve
- scientifiquement recevable

N'allons pas trop vite en besogne. C'est trop important.
(Permalink)


HaleyIsSoarx - YouTube

mardi 7 juillet 2015 à 17:22

Pendant ce temps-là, en Californie.
La meuf fait 300 000+ vues par vidéos à tirer sur des gros bongs et pas grand chose d'autre, à part être def? WTF!!

Si ça bloque, par exemple ajouter "nfsw" devant youtube:
http://www.nsfwyoutube.com/watch?v=CglaXBtcsnY
http://www.nsfwyoutube.com/watch?v=XNiv_TI7mu4


Dolly, un platformer assez charmant - Indius

mardi 7 juillet 2015 à 17:20



Les Inrocks - La démission de Varoufakis est-elle un cadeau empoisonné à la Troïka ?

mardi 7 juillet 2015 à 17:19



There are only two ways to live your life.: 50 Montessori Activities for 2 Year Olds

mardi 7 juillet 2015 à 16:52
Shaarli ladmasmien 07/07/2015

Idée d'activité pour le gnome.
(Permalink)