PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

La Poste retire le smartphone à 250 facteurs

mardi 7 juillet 2015 à 18:43

« Mais l'initiative n'est pas au goût de tous. Depuis la genèse du projet, plusieurs syndicats dénoncent « une technologie mise au service de la réduction d'emplois ». En cause, les gains de productivité qui pourraient supprimer des postes sédentaires. »

Faut vraiment que l’emploie cesse de devenir le "graal" absolu. Ça en devient ridicule : ils préfèrent que les gens se fassent chier avec de la paperasse plutôt que d’embrasser la technologie.

Mais pour ça, faut qu’un emploi cesse d’être obligatoire dans nos vies.

Tout ce fric gaché pour payer des gens à trouver du taf des stages, pour payer les déplacements des chômeurs pour aller chez Paul Emploi, le papier et l’encre, un site web qui marche à moitié, et quinze millions d’ordinateurs qui (à en croire les gens) ne passent leur temps qu’à faire des « bogue informatiqueuh », toutes les études et statistiques sur le taux de chômage, tout ce temps passé sur TF1 pour dire que les chômeurs sont des fainéants et des voleurs (basés sur d’autres études débiles qui pourraient être économisés), ben tout cet argent pourrait être dépensé beaucoup plus intelligemment.

Si on donnait l’argent à ceux qui en ont besoin plutôt que de le dépenser dans des études visant à compter le nombre de personnes qui ont besoin d’argent, ça serait pas mieux ?
— (permalink)