PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Co-operative Identity - domains.coop

vendredi 2 octobre 2015 à 06:26
liens
The only accredited ICANN Registrar dedicated to serving the co-operative movement

Avec des docs utiles...
(Permalink)

La marque coopérative | identity.coop

vendredi 2 octobre 2015 à 06:22
liens
nom de domaine en .coop
(Permalink)

Services | Toile Libre

vendredi 2 octobre 2015 à 06:10
liens
asso
(Permalink)

Hébergement - Ouvaton, coopérative de services internet

vendredi 2 octobre 2015 à 06:10
liens
cooperative d'hebergement
(Permalink)

Best and Worst Laptop Brands - 2015 Ratings - Laptop Mag

vendredi 2 octobre 2015 à 04:44
liens
scoreboard
1)apple 85
2) Dell 77
3) hp 75
4) msi 69
5) samsung 68
...
8) toshiba
9) acer 59
(Permalink)

HP Laptops - 2015 Brand Review and Rating - Laptop Mag

vendredi 2 octobre 2015 à 04:41
liens
(Permalink)

Humble Monthly

vendredi 2 octobre 2015 à 02:00
Les petits liens d'Alda
Humble Bundle lance un format abonnement à 12$/mois.

Pour 12$/mois on reçoit un nouveau Bundle tous les 1ers vendredi du mois dans la bibliothèque. Les jeux sont ajoutés comme des achats normaux, on les conserve après résiliation.

Il n'y a par contre pas de garantie de DRM Free ni de compatibilité Linux, de base c'est du Steam Windows, mais « Sometimes more! »

Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdu.
(Permalink) (Profil)

Relativisme culturel — Wikipédia

vendredi 2 octobre 2015 à 00:46
Les petits liens d'Alda
Puisqu'il se trouve des personnes qu'on ne nommera pas (puisque s'adresser nommément à quelqu'un pour débattre semble être mal vu) pour défendre la position selon laquelle il serait impossible de juger de la morale d'un individu et que s'opposer à cette morale serait une limitation de la liberté de cet individu, ça me semble être un bon moment pour réfléchir au concept de relativisme culturel (puisque c'est ce dont il s'agit)

On notera par exemple que les scientifiques qui définissent ce concept établissent que « tout jugement d'une société basée sur le code moral de l'observateur est invalide ; les individus doivent être jugés en fonction des normes de leur société et il n'y a pas de contexte plus large dans lequel ces jugements sont corrects. »

On ajoute également que « Ceci est une source de conflit entre morale relativiste et absolue car, pour cette dernière, une société dans son ensemble peut être jugée pour son acception de pratiques immorales tels l'esclavage, le maintien des femmes dans une position d'infériorité ou la peine de mort. »

Si on se prétend du relativisme, il convient donc d'accepter que nos actions soient examinées et discutées sous le prisme des valeurs de notre société, en France on peut sans trop se tromper dire que ces valeurs correspondent grosso-modo à la déclaration universelle des droits humain, ou au moins à la devise «Liberté, Égalité, Fraternité », ce qui ne semble visiblement pas le cas pour certaines personnes qu'il ne faut pas nommer et qui pourtant semblent adhérer au relativisme.

De même, en se revendiquant du relativisme, il faut se trouver prêt à abandonner tout jugement de valeur sur une société extérieure à la nôtre, par exemple une société qui condamnerai l'un de ses criminels à tant de coups de fouets pour des raisons qui lui sont propres, à la décapitation, à la crucifixion ou une société qui interdirait à ses membres l'accès non contrôlé à Internet, ou encore qui déciderait de fermer ses universités de sciences humaines et sociales.

En effet, l'émission d'un tel jugement reviendrai à admettre qu'il existe bel et bien des valeurs morales supérieures à d'autres, ce qui nous ferait basculer dans un certain universalisme, incompatible avec le relativisme auquel nous prétendons adhérer. Soit il est impossible de juger de la morale d'une société et de ses membres, soit il est possible de juger de certains points de la morale d'une société et de ses membres, soit il est possible de juger de la totalité de la morale d'une société et de ses membres.

La seconde proposition est évidemment la plus épineuse et la moins applicable puisqu'elle pose les questions suivantes : Quels sont les points de morale qu'il serait possible de juger ? Quels sont les points de morale intouchables ? Quelle est la légitimité de chacun à établir un tel partage ?

La première proposition, celle qui semble défendue par certaines personnes qu'il ne convient pas de nommer, astreint à une certaine discipline qui semble rarement respectée et n'offre que peu d'intérêt intellectuel puisque, tout positionnement moral étant non-criticable car relatif, il est vain d'y réfléchir ou même simplement d'en discuter.

Enfin, la dernière est, à mon humble avis, la position raisonnable, la seule des trois qui permet l'instauration d'un débat ainsi que d'une critique constructive de la morale d'une société et de ses membres.
(Permalink) (Profil)

Imgur: The most awesome images on the Internet

vendredi 2 octobre 2015 à 00:03
Les petits liens d'Alda
Le mec se pointe comme une fleur, déclare à quelqu'un qu'il fait de la logique de comptoir (sans plus d'explications hein), réitère devant les protestations, toujours sans plus d'explication et quand des protagonistes lui demandent d'aller jouer ailleurs il répond la chose suivante.

Ça m'émeut tellement ça déborde de bonne foi. On sent qu'il a un truc vraiment pertinent à avancer. Mais ma toute puissance (je contrôle Kevin et Sammy grâce à Stockholm, j'ai appris ça ce soir) l'empêche sûrement d'exprimer sa pensée. Quel grand censeur je fais.
(Permalink) (Profil)

Merde. Merde, Merde, Merde

jeudi 1 octobre 2015 à 23:52
Riff's Links
Merde. Là tout de suite, c'est la seule réaction que je peut concevoir.

Merde, et bravo, c'est magnifique de voir que la défense du droit de Timo d'échapper à toute contradiction donne le droit à l'insulte ouverte, le droit de faire taire ceux qui émettent cette contradiction. Merci à tous pour cette leçon magnifique. C'est magnifique de voir la vitesse à laquelle les charognards rappliquent pour leur petites vengeances mesquines, c'est magnifique de voir la façon dont les partisans du "débat apaisé" conçoivent le débat. On peut reprocher ce qu'on veut a Kevin, mais merde, au moins il à trois-quatre arguments à apporter quand il n'est pas d'accord avec quelqu'un.

Là tout de suite, je préfère ne pas épiloguer (parce que je risque d'être désagréable et d'envenimer un peu plus les choses), mais il va falloir avoir une très sérieuse réflexion sur ce qui s'est passé parce que franchement, ça pue...
(Permalink) (Profil)

Beyond grep: ack 2.14, a source code search tool for programmers

jeudi 1 octobre 2015 à 22:42
Marquetapages Shazen
> ack 2.14 is a tool like grep, optimized for programmers
(Permalink)

KrISS feed est mort, vive KrISS feed ! - Tontof

jeudi 1 octobre 2015 à 22:32
Strak.ch | Actu et liens en vrac
Cool, Tontof donne des news de KrISS feed, lecteur de flux que j'utilise depuis un sacré bout de temps maintenant.
(Permalink)

blur effect | jQuery Plugins

jeudi 1 octobre 2015 à 22:30
Nicolas Constant Links
(Permalink)

?kn054g

jeudi 1 octobre 2015 à 22:18
OpenNews
A vous tous, que je lis quotidiennement via river.hoa.ro (merci au passage Arthur).

Vous représentez un média à part entière: un peu comme une émission de radio, mais en écrit et diffusé chacun depuis votre propre émetteur. C'est une bonne - que dis-je - très bonne émission tous les jours, avec de la culture, de la politique, des liens techniques, des choses divertissantes, humoristiques, de la philosophie, des geekeries et hackeries diverses, du rêve, de la réalité, des témoignages profonds, des points de vue affirmés... Et tout ça d'une qualité inégalée, avec des points de vue de plusieurs nationalités et des développements parfois innatendus. Le plus fort étant que vous faites réfléchir vos lecteurs.

Pour tout ça, merci.

Mais ces dernières 24h, ça m'a fait penser à ça https://www.youtube.com/watch?v=1wd_UDTIrjk ... "Ou comment foutre en l'air de manière spectaculaire une émission tv" ... Ils finissent tous par causer pour ne rien dire...

Et je n'ai pas envie de zapper, de retourner lire des journaux, d'aller sur Facebook ou de chercher sur snotr, de zoner sur twitter, de me taper la totalité de wikipedia,...

Vos shaarlis sont tous une contribution à l'enrichissement culturel du web. - et d'au minimum un lecteur. Ne pouvez-vous pas juste être heureux avec ça ?

- CynicalBisounours
(Permalink)

ZeroBin

jeudi 1 octobre 2015 à 21:47
Liens de Neros
> AlexO  (Thu Oct 01 2015 21:22:28 GMT+0200 (CEST))
Alors que la "logique de comptoir", tu te comportait en grand seigneur ? Si je te méprise, c'est parce que tu est méprisable. Quand le débat tourne en ta defaveur, que tu n'a plus ni argument mal foutu ni exemple bidon, il ne te reste qu'a te draper dans les meandres de ce que tu as le cran d'appeler ta dignité pour crier "venez voir comment ils réagissent à mes trolls à la petite semaine" et d'accuser, accuser, accuser, il en restera toujours quelque chose.

Il n'empêche que face à une démarche scientifique, tu n'a rien de mieux à dire que la météo n'utilise pas la logique, et plusieurs fois en plus, comme une epave qui balotte sur trois vaguelettes, qui charient avec elle la pouriture de l'algue morte.

Dans tous tes messages, par lesquels tu as pollué une conversation vive mais cordiale avec Aurelien, tu n'a donné AUCUN argument. Tu es venu foutre la merde avec tes gros sabots de troll, et bien joui, petit troll, de mon mépris.

Ce message ne s'adresse même pas à toi, c'est un procédé rhétorique pour exposer les dangers du déni de réalité. Néros est tombé si bas qu'il n'est plus un debateur (pour peu qu'il l'est jamais été, mais je peine à croire qu'il soit né ainsi le pauvre) mais un outils rhétorique. Un monstre qu'on sort pour faire peur aux enfants :
_Si tu ne réfléchi pas au moins dix minutes par jour tu deviendra comme Neuros
*Hoquet apeuré*

NB : voici le niveau des discussions sur Shaarli. Perdez tout espoir d'amélioration. (lisez les messages précédents pour comprendre à quel point sa réaction est ridicule et démesurée)
(Permalink)

Tareq Oubrou : « Le foulard est devenu un objet obsessionnel »

jeudi 1 octobre 2015 à 21:17
Shaarli de Marc
Très intéressant...
(Permalink) (Profil)

Quand les pouvoirs publics éduquent les parents | CNRS Le journal

jeudi 1 octobre 2015 à 21:15
le hollandais volant
« La nouveauté réside dans cette volonté du politique de faire du travail parental un enjeu public. »

Ou l’immixtion du gouvernement dans la sphère privée.
Encore pire que 1984.
— (permalink)

WordPress Plugin Template

jeudi 1 octobre 2015 à 21:15
Nicolas Constant Links
Pour créer rapidement un template de Plugin Wordpress
(Permalink)

The_gesture02.jpg - Copie en cas de modération sur Open News

jeudi 1 octobre 2015 à 20:53
Choses vues, sur le web et ailleurs
The_gesture02.jpg (Image JPEG, 768 × 1536 pixels) - Redimensionnée (48%) - Liens de Neuromancien

   10/01/2015
   07:54
   OpenNews
   Vue site web

Petite comparaison entre les discours :
- Timo, traité de buse ou d'incompétent, la moitié de la shaarlisphère s'offusque. - KM, Alda, etc, traités de fils de pute, personne ne moufte. Aaaah, elle est belle l'offuscation à deux vitesses des nobles âmes :)(Permalink)



The_gesture02.jpg (Image JPEG, 768 × 1536 pixels) - Redimensionnée (48%) - Liens de Neuromancien

   10/01/2015
   11:04
   OpenNews
   Vue site web

C'est marrant, les gens qui s'insurgent de l'archarnement sur le Hollandais Volant, en postant des messages encore plus abject et ordurier que les attaques anonymes que Timo a subies. Insulter les gens gratuitement pour faire comprendre que ce n'est pas bien d'insulter les gens gratuitement, je ne sais pas si c'est super efficace.
PS: zut, on m'a devancé :)(Permalink)



The_gesture02.jpg (Image JPEG, 768 × 1536 pixels) - Redimensionnée (48%) - Liens de Neuromancien - Les petits liens...

   10/01/2015
   15:49
   OpenNews
   Vue site web

C'est exactement ça. Quelqu'un a remarqué cela il y a quelques temps sur opennews (censuré depuis) : dans leur bouche, ce sont les détracteurs qui sont insultants avec des mots tels que "buse", "ignare", "incompétent", "imbécile", "haineux". En parallèle, les mêmes nous balancent régulièrement des "fils de pute" et des "trous du culs", en plus des piques gentillettes telles que "extrêmistes", "soit-disant xxx", "tarés".
Il faut rappeler qu'une insulte ("ignare") n'est pas une injure ("trou du cul") et qu'il y a une différence d'intensité. Le problème est donc bien dans la perception. Se faire appeler "taré", c'est déplaisant (pour soi), tandis qu'appeler quelqu'un "fils de pute", ça ne l'est pas (pour soi). De fait, nos offusqués à géométrie variable considèrent qu'une petite pique contre eux est supérieure à une grosse insulte envers les autres : crime de lèse majesté vis à vis de gens qui sont bien trop peu souvent contredits. Et bien sur, en plus de cela, c'est un argument facile : le prétendu insulteur est décrédibilisé, accusé d'être l'agent nuisible du débat qui ne voit que le monde en noir et blanc. Cet argument est d'ailleurs plus utilisé d'un côté que de l'autre, même chez les "neutres" (la neutralité face à l'injustice, ce n'est pas neutre).(Permalink)
(Permalink) (Profil)

Comprendre l'index glycémique pour optimiser sa santé et son poids

jeudi 1 octobre 2015 à 20:52
Httqm's Links
Influence des aliments
Index et charge glycémiques, pics d'insuline.
Santé, contrôle du poids, performance physique.

Voir aussi :
- http://www.sawondo-sport.com/pages/46/sport-index-glycemique-nutrition-sportive-bio-dietetique-sport
(Permalink) (Profil)