PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Matchmaking

mardi 14 octobre 2014 à 11:02
HowTommy, le 14/10/2014 à 11:02
J'en avais déjà parlé ici : http://blog.howtommy.net/index.php?d=2014/05/05/09/56/39-pourquoi-les-jeux-en-ligne-deviennent-chiants

Il y a un vrai problème avec le système de Matchmaking dans les jeux en ligne.

J'ai du mal avec la communauté déjà, mais le matchmaking veut nous garder dans un mode de compétition permanent... Il va tout faire pour nous garder à un ratio de 50% de victoire. Quitte à nous opposer des adversaires bien trop forts, ou des adversaires bien trop faibles.

Le truc, c'est qu'à toujours se retrouver contre des gens de notre niveau... On ne voit pas qu'on évolue. On est condamné à gagner ET perdre, en permanence, et à ne jamais faire la différence dans le jeu, puisque tous les joueurs ont notre niveau...
C'est un petit peu comme si on voulait jouer à la console contre nous-même... On se lasserait très vite, car on ne peut jamais surprendre l'autre, et on est condamné à perdre à la première erreur qu'on fera... 50/50 à chaque partie.

Du coup ça rend aigri. Encore plus... Tu n'aide pas ? On te déteste. Tu échoues à aider ? On te déteste. Tu fais une erreur ? On te déteste. Sur LoL, je suis arrivé à un niveau où la moindre erreur d'un joueur peut nous faire perdre la partie... Du coup plus personne ne joue pour s'amuser, car si tu merde on va te détester et t'insulter... Donc tu restes derrière les autres, et tu attends que quelqu'un merde à ta place, pour l'insulter et lui reprocher la défaite...

Riot, comme Blizzard, se concentre trop sur la compétition et l'e-gaming... Ils veulent être les rois de la compétition, du e-sport, vendre du rêve... Sauf que derrière la communauté de leur jeu pourrie, les joueurs quittent le navire, les détestent...

C'est triste.

Je ne sais pas s'il y a une solution. Surement, mais il faut la trouver. WC3 à son époque était grandiose pour ça : pas de compétition, juste du fun. Des cartes personnalisées, n'importe qui pouvait héberger une partie, créer des modes de jeu.. Marre d'un mod ? On va sur une autre carte, etc.

Ici on a un éditeur (Riot avec LoL ou Blizzard avec SC2) :
- qui veut garder son jeu dans un mode compétitif permanent (mise en avant, matchmaking équilibré pour te garder à 50% de victoires, classement par ligues qui font penser à des médailles or/argent/bronze/platine/diamant)
- qui veut limiter les pouvoirs de la communauté (online only, l'éditeur décide des modes à mettre en avant, pas de mode LAN, etc.)
- qui ne veut pas sanctionner sa communauté (car du coup ils iront sur d'autres jeux / arrêteront de dépenser de l'argent dans le jeu)

Au final le jeu parait génial au premier abord, puis devient lassant et toxique... et on passe à autre chose.

Qu'est-ce qui avait fait le succès des trois légendes du genre, à savoir SC, WC3 et Dota 1 ? L'opposé des trois points cités juste avant :
- zéro compétition, 95% des joueurs sont là pour le fun, on n'imposait pas un aspect compétitif aux gens qui jouent pour le fun ! Pas d'équilibrage par niveau, de l'aléatoire au niveau des équipes. C'est chiant pour ceux qui veulent faire de la compétition (5% des joueurs) mais ceux qui jouent pour s'amuser ça leur va très bien !
- la communauté faisait ce qu'elle voulait : cartes, mode hors ligne, nommage libre des parties, etc. (l'affichage des parties créées se faisait par récense, et PAS par carte)
- la communauté s'autogérait... on pouvait mute ou ban des joueurs qu'on ne voulait plus voir... Ainsi les mecs toxiques se retrouvaient isolés.

Triste monde du jeu. A quand un véritable successeur à Warcraft 3 ? Putain c'est pas dur pourtant :
- de beaux graphismes un peu cartoon
- un éditeur de carte complet simple et efficace
- un mode en ligne géré par la communauté, n'importe qui peut héberger une partie et apparaitra dans la liste des parties
- F2P (forcément aujourd'hui)
- des tas de mods funs : des TDs, des footmen, des moba, des jeux de foot, etc.

Au final... ca me fait penser à tout ce que Minecraft est devenu. La communauté a adopté le jeu car elle pouvait y faire ce qu'elle voulait !

Les jeux comme LoL, SC2, etc. sont aussi séduisants qu'ils lassent et sont vites abandonnés.

WC3 me manque :(

Putain des fois j'aimerais bien revenir 10 ans en arrière juste pour certains jeux vidéos...
(Permalink)

De l’Europe forteresse à l’Europe carcérale | L'Humanité

mardi 14 octobre 2014 à 10:50
Alexis J, le 14/10/2014 à 10:50
"Dans le cadre de stratégies de plus en plus répressives, les États membres de l’Union européenne 
et leurs voisins déploient un nombre croissant de lieux de cantonnement pour migrants. Dans toute l’Europe, des mobilisations s’organisent pour un droit de regard citoyen sur ces zones de non-droit."
(Permalink)

VIDEO. Autoroutes: Royal veut "la gratuité le week-end" et une baisse des tarifs - L'Express

mardi 14 octobre 2014 à 10:17
opennews, le 14/10/2014 à 10:17
Juste pour info, en Bretagne les routes sont gratuites.
via https://links.yome.ch/?8xZBhQ
(Permalink)

Yome, le 14/10/2014 à 10:17
Et si on faisait pas comme en Suisse ? Un abonnement/vignette par an qui coute pas la peau du cul et qui permet de satisfaire tout le monde ?
Parce que oui, les compagnie autoroutieres là elles se gavent de + en +.
Où alors on peut réduire le coût quand l'autoroute est en travaux. Vu que c'est toujours en travaux, ça reviendra à une réduction à l'année ! (non je ne troll pas...)
(Permalink)

Du 13 au 26 octobre, attention aux rafles dans toute l’Europe - Sans Papiers Ni Frontières

mardi 14 octobre 2014 à 10:13
Kevin Merigot, le 14/10/2014 à 10:13
Police partout.......

Des rafles dans toute l'Europe contre les migrants. Mais sinon, tout va bien.

Si vous êtes témoin de l'opération, prévenez les personnes que vous croisez, manifestez votre désaccord ou regardez simplement pour montrer que vous ne fermez pas les yeux.

Sur ce dernier point, il est possible qu'un flic vous demande de circuler. Vous pouvez circuler comme bon vous semble tant qu'il n'y a pas de mise en danger de votre vie ou de celle d'autrui, et c'est le plus transparent des devoirs de la police d'agir en toute transparence dans une démocratie et donc sous le regard et l'analyse des citoyens.

(bon, et si jamais vous atterrissez en garde à vue pour x ou y raison, souvenez vous : pas un mot en dehors de votre identité et votre lieu d'habitation sans les conseils de votre avocat)
(Permalink)

Sammy Fisher Jr > Kevin Merigot, le 14/10/2014 à 12:40
"Sur ce dernier point, il est possible qu'un flic vous demande de circuler. Vous pouvez circuler comme bon vous semble tant qu'il n'y a pas de mise en danger de votre vie ou de celle d'autrui, et c'est le plus transparent des devoirs de la police d'agir en toute transparence dans une démocratie et donc sous le regard et l'analyse des citoyens." Sûr. Mais je ne peux m'empêcher de faire le lien avec ce que le même Kevin Merigot postait il y a quelques jours à peine : Le business des outrages http://www.streetpress.com/sujet/1412585688-le-business-des-outrages#
(Permalink)

La Fontaine a fait dans l'érotisme avant de faire des fables - Le Hollandais Volant

mardi 14 octobre 2014 à 10:08
Sammy Fisher Jr > Timo, le 14/10/2014 à 10:08
Ses contes ne sont certes pas à mettre entre toutes les mains, mais on est quand même très loin de Sade...

On ne peut pas dire qu'il ait d'abord écrit les contes, puis les fables, étant donné qu'il a mené les deux genres de front. Mais il est vrai qu'il a du renier ses contes à la fin de sa vie, à une époque où il régnait une sale mentalité niveau religion et pudibonderie.

La citation "« Le corbeau honteux et confus
Souleva sa jaquette
Et lui montra son cul »"
pour charmante qu'elle soit est parfaitement apocryphe ! :D

Si vous voulez voir à quoi ressemblent les contes de La Fontaine, jetez un œil ici : https://fr.wikisource.org/wiki/Auteur:Jean_de_La_Fontaine

Je vous conseille "Comment l'esprit vient aux filles" http://www.lafontaine.net/lesContes/afficheConte.php?id=47 ou Le faiseur d'oreilles et le racommodeur de moules http://www.micheloud.com/FXM/Lafontaine/faiseur.htm ou bien encore Le cocu battu et content http://www.lafontaine.net/lesContes/afficheConte.php?id=5
(Permalink)

18 tables super design qui transformeront vos repas en expériences gustatives et visuelles | Daily Geek Show

mardi 14 octobre 2014 à 10:08
Cochise, le 14/10/2014 à 10:08
De magnifique table, je garde sous le coude pour avoir des idées si jamais j'ai ma maison un jour et j'ai besoin d'une table design...
(Permalink)

7 millions de comptes Dropbox auraient été piratés

mardi 14 octobre 2014 à 10:05
Chassegnouf, le 14/10/2014 à 10:05
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 14/10/2014 à 12:24
"En résumé, le service fourni par Dropbox n'a pas été directement compromis. En revanche, les internautes qui ont l'habitude d'utiliser systématiquement le même mot de passe à chaque fois qu'ils ouvrent un nouveau compte en ligne devraient changer sans tarder de mot de passe sur Dropbox, car leur compte n'est pas en sécurité."
O, SRSLY ?

via http://shaarli.chassegnouf.net/?mYp2KA
(Permalink)

L'exterminateur de malwares AdwCleaner passe en version 4.000 | Bhmag

mardi 14 octobre 2014 à 09:51
Ldfa, le 14/10/2014 à 09:51
Si vous ne connaissez pas encore AdwCleaner, sachez qu'il permet de se débarrasser très facilement des différents types de malwares qui peuvent contaminer votre PC.

Avec Malwarebytes Anti-Malware, c'est le produit gratuit indispensable qui devrait vous rendre de très grands services.;)
(Permalink)

L'évolution du chemin de fer en France

mardi 14 octobre 2014 à 09:35
porneia, le 14/10/2014 à 09:35
Des cartes datant de 1850 à aujourd'hui montrant l'évolution du chemin de fer en France. On notera au passage la progression jusqu'à 1930 environ, ainsi que la différence depuis avec la carte actuelle (via https://shaarli.mydjey.eu/?J5bOYg).
(Permalink)

image - 746x383px - Le Hollandais Volant

mardi 14 octobre 2014 à 09:34
Sammy Fisher Jr > Timo, le 14/10/2014 à 09:34
C'est un indicateur intéressant, mais ne faudrait-il pas le mettre en corrélation avec le nombre d'habitants ? Cela ne veut pas dire exactement la même chose d'avoir 800 personnes sur 100 000 en prison dans un pays de 300 millions d'habitants ou dans un de 25 millions d'habitants...  10 fois moins d'habitants, la même proportion en prison...
(Permalink)

Claude Halmos: «Les Français sont frappés par une grave crise psychologique» - 20minutes.fr

mardi 14 octobre 2014 à 09:32
JCFrog, le 14/10/2014 à 09:32


bleupale, le 14/10/2014 à 18:36
"Les ravages psychologiques de la crise. La très médiatique psychanalyste Claude Halmos s’est penchée sur ce sujet dans un ouvrage coup de poing intitulé Est-ce ainsi que les hommes vivent? Faire face à la crise et résister (Fayard). Elle répond aux questions de 20 Minutes.
Vous traitez généralement des questions d’éducation. Pourquoi ce livre sur la crise économique?

Parce que des millions de personnes souffrent, non pas de leur histoire personnelle, mais des violences que leur inflige notre société. Il y a ceux qui sont au chômage et qui, à force de s’entendre dire «non», se sentent dévalorisés et déprimés. Il y a ceux qui ont encore un emploi, mais qui redoutent de le perdre, et il y a tous ceux qui ont peur pour leurs enfants qui ne trouvent pas de travail ou qui acceptent des jobs n’ayant rien à voir avec leurs compétences.
Vous dites que la crise économique a engendré une crise psychologique en France…

Absolument. Cette crise, nous ne la voyons pas, nous ne la soignons pas, mais elle crée des ravages terribles. Dans notre pays, un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. Que vont devenir ces 2,7 millions d’êtres humains? Ne pas tout avoir lorsque l’on est enfant est structurant. Mais ne rien avoir ne l’est pas. Grandir dans une famille où un yaourt à la fraise est un luxe, quelle idée de la vie cela vous donne-t-il?
Tous les citoyens sont-ils concernés par cette crise psychologique?

Oui, à l’exception d’une frange réduite d’ultra-privilégiés. Dans la société actuelle, redouter le chômage est une peur normale, à tel point que nous serions en droit de nous interroger sur l’état psychologique d’un salarié qui, aujourd’hui, n’y penserait jamais. Personne ne peut affirmer que son entreprise ne connaîtra pas, dans les cinq ans qui viennent, des difficultés.
Vous rappelez que notre société, si prompte à créer des cellules de soutien pour chaque événement traumatique, ne propose rien à ceux qui perdent leurs emplois…

Savez-vous qu’une psychothérapeute participe au procès Xynthia pour assister les victimes mais aussi les magistrats? C’est très bien mais, chaque mois, des milliers de personnes perdent leur travail et, avec lui, une partie de leurs revenus et leur statut social, et personne ne s’en préoccupe. Ils vivent pourtant un traumatisme profond. Comme les enfants maltraités, ces personnes finissent par penser qu’elles sont un peu responsables de ce qui leur arrive. C’est faux: elles sont des victimes de la guerre économique et elles devraient être traitées comme ceux qui reviennent du front, avec compassion.
Vous comparez d’ailleurs la vie dans un pays en crise à celle dans un pays en guerre. N’est-ce pas exagéré?
Voilà... Ce qui me surprendrais presque, c'est qu'avec tous les pays du sud de l'UE (+l'Irlande), on s'étonne encore de ça...

J’explique que les personnes ayant encore un emploi ne peuvent pas se sentir rassurées, de la même manière qu’un habitant s’inquiétera même s’il n’est pas dans une zone de combats. Ce n’est pas exagéré. Dans les deux cas, le poids de la réalité extérieure est trop lourd à porter. Les Français doivent entendre qu’ils ne sont pas malades et que s’ils ne supportent pas ce qu’ils vivent, ce n’est pas parce qu’ils sont faibles, c’est parce que c’est invivable. Et l’Etat doit prendre compte et en charge ces souffrances.
Mais il n’en a pas les moyens…

Les personnes au chômage vont finir par coûter très cher à la société, car elles sont vouées à la dépression. Il faudrait au moins que ces demandeurs d’emploi, qui restent des actifs, puissent avoir accès à la médecine du travail. Nous devons également retourner au collectif. Il faut arrêter avec ces psys qui nous vendent du bonheur et de l’épanouissement personnel, le temps est au combat et à la solidarité."
(Permalink)

8 Questions Every Candidate Should Ask During Job Interviews | Inc.com

mardi 14 octobre 2014 à 09:31
Gezar, le 14/10/2014 à 09:31
(Permalink)

Seeing the world's most complicated watch get built is pretty incredible

mardi 14 octobre 2014 à 09:21
m0le, le 14/10/2014 à 09:21
Wow, construction de la montre la plus compliquée ! C'est subjuguant
(Permalink)

Sebsauvage, le 14/10/2014 à 13:08
Fabrication d'une montre mécanique. Pfiou... c'est vrai que c'est très impressionnant. Quel art ! (via http://shaarli.m0le.net/?tKZ9Hg)
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 14/10/2014 à 16:01
C'est beau.
Et j'aime beaucoup cette industrie qui associe des techniques de pointe avec toute une partie artisanale. Eh, pssst : "the watch costs $2.5 million" Il disait quoi l'aut'con, sur les rolex ? Ah ah ah. Ce sont des montres jetables les Rolex à côté de ça. Vu sur leur site (http://www.patek.com/contents/default/en/175th_anniversary_ref5175.html) : "Six will be sold and one will be part of the Patek Philippe Museum Collection" Seulement 6 montres seront vendues...
Le PDF de présentation : http://www.patek.com/pdf/instructionsforuse/PatekPhilippe_5175R_001_en_fr_de.pdf Le paragraphe sur l'entretien est priceless : il faut renvoyer la montre à Genève pendant **plusieurs semaines** tous les 5 ans ! Et la montre craint l'eau, ne la mettez pas pour aller à la piscine ^^


via http://shaarli.m0le.net/?tKZ9Hg
(Permalink)

Creposuke, le 15/10/2014 à 07:55
construction de la montre la plus complexe de patek philippe

(via un shaarli oublié
(Permalink)

Plus de cent eurodéputés ont des activités rémunérées en plus de leur mandat d'élu - Page 1 | Mediapart

mardi 14 octobre 2014 à 09:18
dooby, le 14/10/2014 à 09:18
Sylvie Goulard, elle, déclare toucher « plus de 10 000 euros brut » chaque mois, en tant que « conseillère spéciale » pour le think tank pro-européen lancé par l'homme d'affaires américain Nicolas Berggruen, aux côtés de Jacques Delors ou Mario Monti (lire sa déclaration). « Ce sont des sommes brutes, hors charges sociales », insiste Sylvie Goulard, jointe par Mediapart. « Il s'agit d'un think tank américain, qui ne dégage aucun profit, et qui pratique effectivement des rémunérations à des niveaux comparables à ceux des cabinets d'avocats américains. Son but est de travailler aux questions de gouvernance en Europe. » L'institut s'était fait remarquer, en 2013, pour la co-organisation de conférences sur l'emploi des jeunes, notamment à Paris, en présence de nombreux ministres de l'Union.  

Michèle Alliot-Marie, elle, déclare « plus de 10 000 euros » brut par mois, pour des « conférences » – sans qu'on sache rien des bénéficiaires de ces interventions, ni de l'enveloppe totale exacte… À quoi s'ajoutent des droits d'auteur pour ses livres (lire sa déclaration ici). Au passage, l'ex-ministre Alliot-Marie affiche aussi l'un des taux de présence les plus faibles du parlement depuis les élections de mai (58 % de participation aux votes en séance plénière, soit le 579e rang sur 751, selon le site Vote Watch).

L'eurodéputée du Sud-Ouest conteste, elle, le chiffrage de l'ONG: « Michèle Alliot-Marie est très heureuse de cette action qui vise à plus de transparence. La seule question qui peut se poser est de savoir si les informations sont données avec suffisamment de précisions et de détails pour être analysées avec calme et réflexion. Transparency se base sur les déclarations d'entrée en fonction, elles mêmes basées sur les deux ou trois années précédentes, sans tenir compte des changements qui ont pu avoir lieu depuis », avance son porte-parole, Florimond Olive. « A titre personnel Michèle Alliot-Marie a renoncé, comme elle l'avait dit, à toutes les actions extérieures à son action d'eurodeputé », poursuit-il, assurant qu'il a déjà contacté Transparency, « pour les aider à maintenir cette action et pouvoir la mettre en œuvre sur le long terme ».

Le cas le plus ambiguë reste celui de Rachida Dati qui annonce « plus de 10 000 euros brut » pour ses honoraires mensuels d'avocate (lire sa déclaration). En 2013, l'eurodéputée avait été bousculée par une polémique lancée par l'hebdomadaire Le Point, qui l'accusait de faire du lobbying déguisé à Bruxelles pour GDF-Suez, en tant que « consultante » rémunérée. L'hebdomadaire écrivait également qu'elle avait touché 512 416 euros d'honoraires d'avocat sur la seule année 2012. Elle avait alors démenti en bloc.
(Permalink)

AngularJS 1.3.0 – superluminal-nudge

mardi 14 octobre 2014 à 09:15
Colibri, le 14/10/2014 à 09:15
La nouvelle version arrive avec un paquet de nouveau truc:

- Options sur les modèles
- One way data binding
- ngAria
- Performance
- Fuck off IE8
- etc.

Du bon.
(Permalink)

Ségolène Royal favorable à la gratuité des autoroutes le samedi et le dimanche - RTL.fr

mardi 14 octobre 2014 à 09:11
Parigot Manchot, le 14/10/2014 à 09:11
Je ne pense pas que le lobby autoroutier laisse passer ça mais en attendant, je peux rêver, moi qui roule sur l'A13 ou la N13 tous les week-ends...
(Permalink)

Quelques explications sur le chiffrement

mardi 14 octobre 2014 à 09:02
Yakmoijebrille, le 14/10/2014 à 09:02
Une petite page html/javascript pour chiffrer des messages coté client.
J'ai presque trouvé ce que je cherche. Il manque le stockage sur un serveur, et peut-être un meilleurs chiffrement.
(Permalink)

C'est mardi

mardi 14 octobre 2014 à 08:55
Les Petits Liens Malfaisants, le 14/10/2014 à 08:55
Mais c'est aussi pire que lundi
(Permalink)

▶ Jan Svankmajer - Dimensions of dialogue - Vidéo Dailymotion

mardi 14 octobre 2014 à 08:52
tolima, le 14/10/2014 à 08:52
(Permalink)

Q.uote.me

mardi 14 octobre 2014 à 08:31
porneia, le 14/10/2014 à 08:31
Générateur de citations aléatoires ; source : https://github.com/Roultabie/quoteme (via http://daniel.gorgones.net/shaarli/?q-_SwA).
(Permalink)

Riduidel, le 14/10/2014 à 15:18
Oh, tiens, des quotes aléatoires en mode SAAS ... Ca me donne immédiatement envie de relancer mon projet !RndSig via du Javascript, mais pour ça, il me faudrait ... du temps.
(Permalink)