PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Linux kernel coding style - Httqm's Links

mercredi 26 novembre 2014 à 19:08
le hollandais volant 26/11/2014
Ouais, chacun a ses habitudes.

Perso je fais tout en tabulations. L’avantage que j’y vois, c’est que chacun peut justement leur donner la taille qu’ils veulent, ça se configure dans l’IDE ou l’éditeur de texte, comme tout le monde a remarqué. Je ne vois pas ça comme un inconvénient.
C’est un confort au même titre que la couleur de la coloration syntaxique ou du type de police utilisé : c’est un choix qu’on laisse à tout le monde.

Si j’aime pas les espaces, c’est justement parce que si l’un en met 8, l’autre est obligé de se taper des indentations qui ne correspondent pas à ce qu’il a l’habitude d’utiliser (perso une tabulation correspond à 3 espaces, mais ça m’étonnerait pas ni me gênerait que je sois le seul ici pour qui ce soit le cas).

C’est après à l’IDE de ne pas modifier les tabulations en espaces et inversement de façon automatique en remplaçant les caractères dans le code source. Surtout que de ce que je connaisse, les IDE ne remplacent souvent les tabulations par des espaces, mais pas inversement (mais bon, ça peut se faire en 3 secondes par un chercher-remplacer (Ctrl+H souvent).
— (permalink)