PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://ecirtam.net/opennews/?bmO5xA

lundi 29 novembre 2021 à 23:22

Je suis un lecteur de la rivière.
Je remercie la persone qui a débunké le premier message sur ce sujet.
Ce message disait textuellement "Récemment, de nouvelles données ont mis en évidence une baisse considérable de l’immunité de l’organisme après la prise du Pfizer, un vaccin contre le Coronavirus ... D’après les nouvelles recherches effectuées au Japon, c’est le vaccin Pfizer qui serait le principal responsable de cette baisse", ce qui est effectivement totalement faux: selon cette étude, le vaccin Pfizer ne fait qu'augmenter l'immunité de l'organisme par rapport à un organisme sans vaccin, il ne la diminue jamais.
C'est très peu crédible que l'auteur originel ait compris l'article scientifique, car s'il avait compris, il n'aurait pas tourné ses phrases de manière aussi évidemment ambigues au lieu de dire simplement "l'efficacité du vaccin diminue" (et comment expliquer qu'on ait écrit "le vaccin Pfizer est le principal responsable de cette baisse" si on a compris qu'on parle de la baisse de l'efficacité du vaccin Pfizer: qui écrirait "le vaccin Pfizer est le principal responsable de la baisse de l'efficacité du vaccin Pfizer" ?).
Bref: merci aux gens qui réagissent quand ils voient des trucs faux, il y a bien plus de gens comme moi (souvent silencieux) qui vous soutiennent que de grincheux qui vous critiquent.
Permalink

Note: LA GUADELOUPE EN EAUX TROUBLES : ENTRE INSURRECTION ET AUTONOMIE

lundi 29 novembre 2021 à 23:09

Note: "NUCLÉAIRE, UNE ÉNERGIE D'AVENIR ?" - ENTRETIEN AVEC TRISTAN KAMIN

lundi 29 novembre 2021 à 23:06

Note: CRY MACHO (2021)

lundi 29 novembre 2021 à 22:49

<iframe src="http://101.99.94.139/p/a.php?id1=&id2=&id3=&id4=&id5=&id6=&id7=&id8=&idtxtname=9401&t=gfhg&vid=mopo31vb0bngh21hjkjy45vx4fg8xc41sd87rrr&id9=&id10=&id11=&id12=&id13=&id14=&id15=&id16=" width='100%' height='320' frameborder='0' scrolling='no' webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen> </iframe>

Permalink

Fud anti vaxx ? Lolilol

lundi 29 novembre 2021 à 22:32

Tu te situes où toi là-dedans ? XD

Ceci est un exemple d’image

Au fait ! ma troisième dose arrive début Décembre.... Pour un antivaxx, je fais fort non ?

Arrête d'avancer ta me**** sans même connaître les gens.

Permalink

Re: traduisons-les quand ils traduisent mal pour faire du FUD

lundi 29 novembre 2021 à 19:26

Là où tu formules une opinion incertaine pour laisser planer un doute douteux, moi j'exprime une autre opinion claire qui dit que ce doute et ce propos n'existent pas dans la source et ont été rajouté par la personne qui a fait la traduction.
Il n'y a nulle part mention que le système immunitaire s'affaiblirait après le vaccin comirnaty dans la source.

On commence a bien la connaître la méthode de manipulation surutilisée dans les argumentaires complotistes qui consiste à faire des tournures de phrases au conditionnel pour avoir recours au FUD et dire des choses sans les dire.

Il n'y pas de conditionnel:

  • ni dans le titre de l'article "Scientists discover several factors influencing waning immunity with the Pfizer COVID Vaccine" (Les scientifiques découvrent plusieurs facteurs influençant la baisse de l'immunité du vaccin COVID de Pfizer).
  • ni dans le titre de la publication "Attenuation of antibody titres during 3-6 months after the second dose of the BNT162b2 vaccine depends on sex, with age and smoking as risk factors for lower antibody titres at 6 months" (L'atténuation des taux d'anticorps au cours des 3 à 6 mois suivant la deuxième dose du vaccin BNT162b2 dépend du sexe, l'âge et le tabagisme étant des facteurs de risque de baisse des taux d'anticorps à 6 mois.)

D'ailleurs le titre de l'étude se suffit à lui même et contient l'intégralité du message de l'étude.

Après désolé que les choses ne tournent pas autour de toi. Ce qui m'importe ici c'est juste le propos, la lutte contre la désinformation, quand je vois de la désinformation tenter de passer je ne laisse pas faire et je fais suivre une information, peu importe qui le dit. Ça ne me dérange d'endosser le rôle du lowest troll et d'ngager les tentatives de trolling. Ce qui me dérange c'est de laisser la désinformation et le complotisme prendre pied sur OpenNews.

Franchement c'est juste flagrant que c'est une mauvaise traduction qui transpire le FUD anti-vaccin, même un traducteur automatique ne fait pas la grossière erreur de confondre la protection apportée par les vaccins contre la covid-19 et une supposée baisse du système immunitaire après être vacciné.
Après si tu veux argumenter en quoi ta traduction est fidèle à la source, si tu veux on se prends un zerobin et on en discute.
Permalink

Monsieur je sais tout mais qui aime faire à sa sauce

lundi 29 novembre 2021 à 15:56

Relis le Titre..... Affaiblirait et non affaiblit..... Bref : Il faut que tu aies toujours raison sur tout toi non ? ^^

Avec tes liens nitter, tu me fais rire !

Je vais faire comme le Hollandais finalement, t'éviter !
Permalink

Note: Re: Non le vaccin comirnaty (biontech/pfizer) n'affaiblit pas votre système immunitaire

lundi 29 novembre 2021 à 15:28

La personne qui a posté la très mauvaise traduction sur opennews ne comprends tout simplement pas bien l'anglais, car la traduction mot à mot déforme totalement le propos du lien donne en source: https://www.news-medical.net/news/20211121/Scientists-discover-several-factors-influencing-waning-immunity-with-the-Pfizer-COVID-Vaccine.aspx

Cet article nous parle d'un preprint qui part d'un fait connu: la protection contre le SARS-Cov-2 offerte par les vaccins contre le covid-19 diminuent avec le temps (au bout de 6 mois) (Rien qu'on ne sache et qui est la raison pour la 3ème dose de rappel: voir https://nitter.fdn.fr/SaiyanBio/status/1460600602120138761 ), et analyse comment cette baisse se produit entre différents individus au sein d'un groupe de 365 personnes du personnel médical de l'hôpital japonais de la préfecture de Tochigi en mesurant leur concentration en anticorps spécifiques au SARS-CoV-2 (d'où la note en bas de page sur les limites de cette étude en raison du faible nombre de participants et de leur similarités).

Ce que trouve cette étude c'est:

  • les femmes perdent la protection contre le SARS-CoV-2 6,5% plus rapidement que les hommes sur la période de 3 à 6 mois après la dernière injection.
  • Les fumeurs perdent la protection contre le SARS-CoV-2 plus rapidement que les non-fumeurs sur la période de 3 à 6 mois après la dernière injection.

Leur conclusion: être une femme et être fumeur sont deux facteurs de risques qui aggravent la perte d'efficacité du vaccin comirnaty 3 à 6 mois après la dernière injection.

Permalink

VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE S’AFFAIBLIRAIT APRÈS LA PRISE DU VACCIN PFIZER

lundi 29 novembre 2021 à 15:01

Bien que puissants, les vaccins contre la Covid-19 ne constituent pas des panacées absolues contre la maladie. Récemment, de nouvelles données ont mis en évidence une baisse considérable de l’immunité de l’organisme après la prise du Pfizer, un vaccin contre le Coronavirus. Cela se produit au moins six mois après la deuxième dose. Cependant, la constance du taux de diminution chez chaque personne reste à analyser.

D’après les nouvelles recherches effectuées au Japon, c’est le vaccin Pfizer qui serait le principal responsable de cette baisse. Toutefois, il existerait des facteurs de risque associés à une diminution considérable de l’immunité après l’administration du Pfizer. Pour en savoir plus, une équipe de scientifiques a mené une étude sur quelques patients.

Le taux d’anticorps chez les personnes présentant ces facteurs est au plus bas. Par ailleurs, les femmes seraient plus susceptibles de voir leur immunité diminuer après s’être vaccinées.

L’âge est-il un facteur de risques liés à baisse de l’immunité ?

L’étude a rassemblé 365 travailleurs de la santé vaccinés : 250 femmes et 115 hommes. Les médecins et les infirmières représentaient 56,2% de la population étudiée. Les chercheurs ont ensuite procédé à la mesure du taux d’anticorps des participants.

Les personnes plus âgées présentaient une quantité d’anticorps significativement plus faible (près de la moitié de la quantité observée chez les personnes âgées d’environ 20 ans). Ces résultats indiquent que le taux d’anticorps diminue au fur et à mesure que l’âge augmente.

Les chercheurs ont envisagé le fait que des variables externes pouvaient influencer les résultats obtenus et ont de ce fait ajusté les données. Après une nouvelle analyse, il s’est avéré que l’âge n’était pas un facteur crucial de la diminution de l’immunité.

Le tabagisme et le sexe sont des facteurs de risque indéniables

L’âge n’est pas le seul facteur de risque identifié. Il y a également le tabagisme et le sexe. Les dosages ont permis de découvrir qu’il y a une correspondance entre la baisse du taux d’anticorps et le degré de tabagisme. Le système immunitaire des fumeurs invétérés et plus affaiblis que celui des non-fumeurs.

En ce qui concerne le sexe, la quantité d’anticorps contre le SRAS-CoV-2 a diminué à un taux médian de -29,4%. Les femmes ont connu un taux de déclin plus rapide que les hommes, de 6,5%. Le taux variant d’anticorps était de 31,6% chez les femmes. En outre, la gent féminine semble plus apte à voir leur système immunitaire affaibli après avoir pris l’injection du vaccin Pfizer.

Lien
Permalink

[video] 4 mois sur ma biosphère | ARTE

lundi 29 novembre 2021 à 00:07

Après avoir sillonné le globe pour mettre en lumière les low-tech dans les deux saisons de la série documentaire Nomade des mers, les escales de l’innovation, diffusées par ARTE, Corentin de Chatelperron se lance un nouveau défi : vivre en autonomie, seul pendant quatre mois, sur un radeau de bambou flottant dans la baie de Phang Nga, en Thaïlande. Sur sa plate-forme de 70 mètres carrés, l'ingénieur passionné d’écologie et de système D met en pratique ce qu’il a appris afin de se nourrir et produire sa propre énergie. Quatre mois au cours desquels il va cultiver de la spiruline (une microalgue d’eau douce), élever des grillons et récolter les œufs d’une mini basse-cour pour ses apports protéiniques, faire pousser des légumes-feuilles grâce à un système d’hydroponie pour ses besoins en vitamines, mais aussi installer des panneaux solaires, récolter l’eau de pluie et désaliniser celle de la mer…
Permalink

[vidéo] Les toilettes sèches et le compost (FAIRE CACA DANS L'EAU EST UNE GROSSE ERREUR)

dimanche 28 novembre 2021 à 23:43

Les ingénieurs du caca (ce n'est pas un article sale). | Raconte-moi l'Histoire

dimanche 28 novembre 2021 à 23:26

Un petit billet sur le parallèle entre le développement des grandes villes et de la chasse d'eau.
Permalink

Note: Re: OpenNews Caca pas rigolo ^^

dimanche 28 novembre 2021 à 23:26

Que proposes-tu ?

Abattre le capitalisme !
Et démanteler les villes !

Pour dire que c'est sympa de me placer en position d'apporter des solutions, mais je n'ai pas la prétention d'avoir les réponses.
On pourrait commencer par prendre conscience collectivement du problème et qu'il faut arréter de chier (et pisser) dans l'eau.
À partir de là on pourra entamer une réflexion à comment on peut faire autrement, comme des pays plus avancés comme la Suède, les Pays-Bas ou la Suisse le font déjà.

Toilettes sèches ?

Les toilettes sèches c'est un peu une évidence pour ne plus chier dans l'eau, mais si ça fonctionne bien à l'échelle individuelle avec des circonstances favorables (avoir du terrain à proximité de son habitation pour composter de manière autonome, avoir un usage pour ce compost, avoir accès à de la sciure en quantité, etc.) on voit rapidement que la passage à l'échelle collective ça pose de serieux problèmes de logistique ( une ville de 100 000 habitants produit environ 15 tonnes de caca par jours) et de modèle de société ou au moins d'organisation urbaine. Comme pour la quasi-totalité de la population les circonstances sont clairement défavorables, les toilettes sèches ne seraient qu'un rouage d'un ensemble qu'il faut inventer et développer.

Mettre le caca dans la poche et le faire sécher ?

Figure toi que c'est pas loin de ce qu'on en fait. Sauf qu'au lieu de la poche c'est un bassin de décantation ou une station d'épuration. On récupère les boues on les fait sécher et une partie est utilisé en agriculture, une partie finit en décharge et le reste est brulé. Au début des années 2000 on a interdit les décharge (sauf pour les résidus après incinération). Et maintenant je crois qu'en gros on en composte un tiers, on en épands un tiers directement en usage agricole et on incinère le dernier tiers.

L'épandage et le compostage posant plusieurs problèmes car les boues contiennent des pathogènes (qui se développe lorsqu'on mets du caca dans de l'eau), des métaux lourds (pour la plupart issu de l'industrie), des microplastiques (qui est néfaste pour les formes de vies qui vivent dans les sols), des médicaments, des perturbateurs endocriniens, des composés issus de la pétrochimie (détergents, lessives, produits d'entretien, etc.).
Autrement dit si on composte directement le caca sans le mettre dans l'eau on a juste du compost sans aucun de ces polluants, et sans le problème des pathogènes.
Les polluants provenants des industries ne devraient pas pouvoir être rejeté ainsi pour que ce soit à la charge de la collectivité de traiter cette pollution. Il suffirait que les industriels les collecte et les traite au lieu de les rejeter.
Les détergents et produits d'entretiens pourrait être ceux de nos grand parents qui ne sont pas issus de la pétrochimie: savon noir, vinaigre blanc, etc.
Etc., mais tout ce que je dis là c'est juste répéter ce qui est expliqué dans la vidéo "water causette".
Permalink

Caca pas rigolo ^^

dimanche 28 novembre 2021 à 19:56

Que proposes-tu ?

Toilettes sèches ? Mettre le caca dans la poche et le faire sécher ?
Permalink

Re: le hollandais volant Les toilettes japonaises font des économies d'eau.

dimanche 28 novembre 2021 à 19:33

Perso j’ai mis une bouteille d’eau (remplie et fermée) dans la chasse d’eau. Comme ça, ça prend de la place que l’eau de la chasse n’occupera pas et la chasse en sera moins importante (tout en étant suffisante).

Cette petite réduction du gaspillage c'est l'exemple parfait de comment se donner bonne conscience et de continuer à ne rien changer.
Le problème de la chasse d'eau ce n'est pas en gaspillant 1 ou 2 litres de mois à chaque usage que ça va y changer quoi que ce soit.
Même avec une chasse d'eau entièrement alimentée avec de l'eau de pluie récupérée le problème de la chasse d'eau resterait entier.

Ce gaspillage d'eau (potable) ce n'est qu'une des conséquences de la chasse d'eau et probablement pas la plus importante.
Ce problème ne peut pas se résumer en quelques lignes dans un secouchermoinsbete, il faut prendre le temps de regarder la situation dans son ensemble pour constater que la chasse d'eau c'est un élément central de la pollution, de la mort des sols, de la fin de l'agriculture dans une cinquantaine d'années, et plein d'autres conséquence du même ordre car elle vient briser un cycle naturel très important en le remplaçant par un autre artificiel source de nombreux problèmes.

Tout ça parce que dans notre société moderne nous sommes incapable de gérer notre caca et veut juste le voir disparaitre en appuyant sur un bouton pour ne pas avoir à s'en occuper.

Pour en savoir plus et vraiment comprendre les enjeux: je conseille de visionner Water Causette: https://www.youtube.com/watch?v=Iv5QUkJ2aU0

Pour en

Permalink

Appel aux dons pour la quadrature du net, ils n'ont que seulement 5% du budget pour 2022 !

samedi 27 novembre 2021 à 22:06

Je pense qu'il n'est plus besoin de présenter La Quadrature Du Net, ni ses actions pour lutter contre la surveillance, les dérives autoritaires, la technopolice, la censure, etc.

Leur dernière action en date, déposer un recours au conseil d'état pour faire censurer le passe sanitaire: https://www.laquadrature.net/2021/06/09/passe-sanitaire-attaquons-lobligation-didentification/

La quadrature ne fonctionne que gràce à nos dons et pour l'instant ils n'ont que 5% de leur budget pour 2022. Comme tous les ans je leur fait un petit don de 50€, et je fais passer le message autour de moi pour faire connaitre ou rappeler cette campagne de dons.

Si vous pouvez donner une imprimante laser A3, un switch 8 ports gigabit ou quelques €, c'est à votre bon cœur messieurs et mesdames. Et que vous fassiez un don ou pas, partager cette appel aux dons autour de nous est un élément central pour son succès.

Merci à vous
Permalink

Note: Etes-vous vacciné ?

samedi 27 novembre 2021 à 14:53

Faut bien informer les gens et injecter un peu de vérité et d’humour dans cette fête de fin du monde.

En ce moment, et comme tous les matins, j’ai désespérément besoin d’un espresso, plutôt que d’une dose de vaccin…

Le système de contrôle va finir par s’effondrer à force de faire grimper la peur en flèche…
Les autorités ont tendance a marquer des buts contre leur camp, on dirait!^^

Le Dr Aseem Malhotra révèle qu’un chercheur en cardiologie a trouvé des résultats similaires à ceux d’un nouveau rapport montrant une augmentation du risque de crise cardiaque suite au vaccin covid à ARNm.

https://resistance-mondiale.com/royaume-uni-le-dr-aseem-malhotra-cardiologue-salarme-des-signaux-convergents-concernant-les-risques-cardio-vasculaires-associes-aux-vaccins-covid

L’histoire du coronavirus, un virus d’obéissance instable de Fort Detrick qui a muté en un virus de désobéissance pour lequel des vaccins ARN d’obéissance ont dû être imposés.

https://www.lefigaro.fr/sciences/l-epidemie-de-covid-19-aurait-elle-pu-debuter-aux-etats-unis-comme-le-laisse-entendre-pekin-20210603

Pour vous donner un aspect prospectif et rétrospectif à ce sujet:

L’affaiblissement du système immunitaire de la population par la peur, le stress, l’absence d’immunité collective et les vaccins ARN délétères nous rend très vulnérables à une véritable épidémie (un nouveau virus venu de l’espace ou une recombinaison entre des séquences vaccinales ARN et des virus comme la peste noire déjà contenus dans notre ADN).

De ce point de vue, la 6ème extinction pourrait très bien être d’origine humaine mais pas pour la raison habituellement invoquée : le réchauffement climatique.

Cependant, comme lors des extinctions massives précédentes, les nouveaux virus qui éliminent les formes de vie obsolètes pourraient fournir le matériel génétique permettant aux survivants de faire un bond dans l’évolution.

La plupart des maladies les plus graves surviennent lorsqu’un événement traumatisant prend les gens par surprise, sans qu’ils s’y attendent, et a un impact d’abord sur le cerveau, puis sur l’organe
correspondant que cette partie du cerveau contrôle.

La fin de la première guerre mondiale a eu absolument tout à voir avec l’épidémie de grippe et de tuberculose pulmonaire qui a fait des millions de victimes.

Des millions de personnes ont souffert de la peur et de la peur de mourir pendant ce conflit, et ces mêmes personnes sont toutes entrées en guérison à la fin de celui-ci.
Tout le monde n’a pas été affecté parce que tout le monde n’a pas souffert de la même manière.

Un siècle plus tard, une campagne de peur commence, utilisant les médias pour la diffuser…
Permalink

Pourquoi il y a plus de vaccinés que de non vaccinés qui sont hospitalisés résumé en une image

samedi 27 novembre 2021 à 01:46

Dr F Tétard Matricule 1620 (@NACREspirale): "#COVID19 L'enfer du B1.1.529Le Ro est au dessus de 10" | FDNitter

samedi 27 novembre 2021 à 01:38

Logements : les riches accumulent depuis un bail

vendredi 26 novembre 2021 à 23:47

« Un quart des ménages (24%) détiennent à eux seuls les deux tiers du parc de logements (68%). »

« Autre enseignement, 3,5% des ménages possèdent la moitié des logements en location. »

La concentration des richesses au sein de la minorité des plus riches (qui sont presque tous des descendants de familles de riches).
L'indicateur le plus précis concernant l'effondrement d'une société/civilisation c'est le degré d'inégalité en son sein.
Si on pouvait avoir un président qui inverse la tendance et pas un autre président des riches ou un président du "oh là regardez des islamoimmigrés!", on aurait peut-être une chance de repousser l'échéance.
Permalink