PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: traduisons-les quand ils traduisent mal pour faire du FUD

lundi 29 novembre 2021 à 19:26

Là où tu formules une opinion incertaine pour laisser planer un doute douteux, moi j'exprime une autre opinion claire qui dit que ce doute et ce propos n'existent pas dans la source et ont été rajouté par la personne qui a fait la traduction.
Il n'y a nulle part mention que le système immunitaire s'affaiblirait après le vaccin comirnaty dans la source.

On commence a bien la connaître la méthode de manipulation surutilisée dans les argumentaires complotistes qui consiste à faire des tournures de phrases au conditionnel pour avoir recours au FUD et dire des choses sans les dire.

Il n'y pas de conditionnel:

  • ni dans le titre de l'article "Scientists discover several factors influencing waning immunity with the Pfizer COVID Vaccine" (Les scientifiques découvrent plusieurs facteurs influençant la baisse de l'immunité du vaccin COVID de Pfizer).
  • ni dans le titre de la publication "Attenuation of antibody titres during 3-6 months after the second dose of the BNT162b2 vaccine depends on sex, with age and smoking as risk factors for lower antibody titres at 6 months" (L'atténuation des taux d'anticorps au cours des 3 à 6 mois suivant la deuxième dose du vaccin BNT162b2 dépend du sexe, l'âge et le tabagisme étant des facteurs de risque de baisse des taux d'anticorps à 6 mois.)

D'ailleurs le titre de l'étude se suffit à lui même et contient l'intégralité du message de l'étude.

Après désolé que les choses ne tournent pas autour de toi. Ce qui m'importe ici c'est juste le propos, la lutte contre la désinformation, quand je vois de la désinformation tenter de passer je ne laisse pas faire et je fais suivre une information, peu importe qui le dit. Ça ne me dérange d'endosser le rôle du lowest troll et d'ngager les tentatives de trolling. Ce qui me dérange c'est de laisser la désinformation et le complotisme prendre pied sur OpenNews.

Franchement c'est juste flagrant que c'est une mauvaise traduction qui transpire le FUD anti-vaccin, même un traducteur automatique ne fait pas la grossière erreur de confondre la protection apportée par les vaccins contre la covid-19 et une supposée baisse du système immunitaire après être vacciné.
Après si tu veux argumenter en quoi ta traduction est fidèle à la source, si tu veux on se prends un zerobin et on en discute.
Permalink