PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

ZATAZ Une codeuse de l'outil TOR obligée de fuir le FBI - ZATAZ - Liens en vrac de sebsauvage

lundi 23 mai 2016 à 15:43
Mouais, le FBI demande à s'entretenir avec une experte, mais refuse de s'expliquer clairement pour quoi.
Pas très cool, mais lorsqu'on lit par exemple le compte-rendu des faits sur techdirt (que faits pour lesquels Zataz ne fournit pas de lien), les faits semblent être bien moins extrême que comme dépeint par la suite.
Par exemple, le FBI la contacte pour demander un rendez-vous, sauf qu'elle ne fait absolument rien pour concrétiser ce rendez-vous. Et, soudainement, le FBI la recontacte ! Vous vous rendez compte ! Si ça c'est pas une preuve ! Comme elle est harcelée dites donc !

Plus sérieusement, oui, l'attitude du FBI n'est pas correct. Plus sérieusement aussi, le traitement totalement impartial de cette information fout les boules.
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?Vi9jwA

lundi 23 mai 2016 à 15:20
Au temps pour moi ;-)

Mais il faut admettre que la proximité temporelle était quand même très grande...
(Permalink)

Au temps de l’esclavage, ils auraient négocié le poids des chaînes - Là-bas si j'y suis

lundi 23 mai 2016 à 13:48
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?Vi9jwA

lundi 23 mai 2016 à 12:42
Mouarf, les fantasmes vont bon train chez les défenseurs de Timo :). Allez, je vais m'expliquer, même si j'imagine que c'est en pure perte.

Il se trouve que c'est en discutant de cette histoire avec un collègue que ce point de droit m'a été rappelé, car je ne lis plus Timo (sauf lorsque ses articles sont cités par les shaarlistes que je suis). Je me suis demandé pourquoi mon souvenir était erroné et je suis allé faire une petite recherche pour m'apercevoir que ma mémoire avait mélangé droit américain et français. J'en suis désolé mais cela ne change pas grand chose à la démonstration : la punition, bien que moins sévère, existe toutefois.

Cela dit, Timo a parfaitement raison sur la classification des homicides. Contrairement aux intentions que tu me prêtes (;)), le fait qu'il soit Timo ne veut pas dire qu'il ait tort.
Par contre, son commentaire répond à côté. Je cite Kevin : "en réalité, c'est si tu as cherché à faire du mal que tu vas prendre très cher [homicide volontaire, lourde peine de prison], sinon, bah tu prends quand même [homicide involontaire, peine de prison plus légère, mais bien présente]".
(Permalink)

Usagers tués par véhicule - HowTommy | Liens et actu en vrac

lundi 23 mai 2016 à 12:31
Il faudrait rapporter ces chiffres à la distance parcourue, ou à tout autre variable éliminant la prévalence de certains mode de transport...
(Permalink)

Roué de coups à mon domicile sous les yeux de mon fils par des agents de police | Le Club de Mediapart

lundi 23 mai 2016 à 12:22
La police est vraiment terrifiante.
via http://sebsauvage.net/links/?02Zn8w
(Permalink)

Homicide - niveaux

lundi 23 mai 2016 à 12:17
Ce qui t'aurais fait reflechir, ce ne serait pas ceci?
https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160522165847

Mais celà ferait trop mal de dire que Timo à fait faire une réflexion?  ;-)
(Permalink)

Rien contre mais - Rocking links

lundi 23 mai 2016 à 10:07
Je pense que quand un inconnu réagit sur un tweet de quelqu'un et que le message de cet inconnu est "tu as fait quelque chose de pas malin", la personne ayant émis le tweet va surtout considérer l'inconnu comme une preuve qu'aujourd'hui en 2016 on peut décidément plus rien dire, SJW, politiquement correct, triggered persons, etc.
Je pense qu'une telle initiative ferait donc plus de mal que de bien (d'autant plus qu'il existe une réponse toute faite: "Si j'ai dit ça, c'est parce que c'est l'expression, pas parce que je suis réellement homophobe. Là, tu me traites d'homophobe. C'est comme ces féminazis qui me traitent de machistes parce que j'ai dit que c'est couillu. C'est donc bien la preuve qu'il y a un problème").
Je pense qu'une meilleure approche, c'est de réagir auprès des gens qu'on connaît ou auprès des médias.

Une autre façon, c'est aussi de lutter contre l'idiotie qui revient à dire "aujourd'hui on peut plus rien dire, si Desproges revenait on l'interdirait de spectacle, aujourd'hui, le politiquement correct est partout et nous oblige à nous auto-censurer, ....".

Au final, c'est d'ailleurs à peu près d'ailleurs ce qui est fait dans la communauté shaarli.
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?V7en-w

lundi 23 mai 2016 à 07:15
Il semblerait que je me sois un peu mélangé les pinceaux entre droit français et américain. Mea culpa, on fait bien la différence pour les homicides : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide
(Permalink)

Startups de merde, vous devriez avoir honte. - MARIE & JULIEN

dimanche 22 mai 2016 à 21:56
+1
(Permalink)

J'ai rien contre les Juifs, mais... - Liens en vrac de sebsauvage - Le Hollandais Volant - Les liens du Lapin Masqué - Rocking links - Les liens du Lapin Masqué - Bookmark Bronco

dimanche 22 mai 2016 à 15:22
Si seulement Timo et Seb pouvaient prendre les mêmes précautions infinies pour ne pas blesser les autres que celles que tu prends avec eux ...

C'est étrange de voir que la discussion revient maintenant à discuter pendant mille heures de comment ne pas froisser de temps en temps ceux qui froissent des populations qui s'en prennent plein la gueule.
Il y a un moment, il faut accepter que les gens sont adultes: s'ils ne sont pas capables de ne pas recevoir une critique autrement qu'en boudant ou qu'en prenant le contre-pied, c'est quand même qu'il y a un problème chez eux, et il faut arrêter de leur donner sur un plateau d'argent des possibilités d'échappatoire qui leur permettent de prétendre que le problème, c'est forcément les autres.

Personnellement, une de mes "pilules rouges" qui m'a fait prendre conscience d'un de mes mauvais comportements, je l'ai prise parce que quelqu'un m'avait *engueulé* et que je me suis remis en question. Avant ça, on m'avait fait des remarques, expliqué que c'était pas bien, mais sans plus, et je n'avais pas pris ça au sérieux. Et je ne m'aurais jamais remis en question si je n'avais pas vu que j'avais vraiment fait quelque chose de grave, ce qui n'est pas visible si on pardonne immédiatement.
Donc, c'est faux de dire que l'indulgence et le pardon sont les seules méthodes qui marchent.
Sans doute qu'il n'y a pas de remèdes miracles, que parfois, l'indulgence est une bonne chose, et parfois une mauvaise chose. La bonne nouvelle, c'est que pour Timo et Seb, on a certainement déjà fait beaucoup dans l'indulgence (avec les résultats qu'on connait pour Timo, la logique voudrait qu'on arrête de s'obstiner dans cette direction qui avec lui de toutes évidences fait plus de mal que de bien). Alors, parfois ils recevront de l'indulgence, et parfois pas, mais interdire le second n'est pas une bonne idée.
(Permalink)

J'ai rien contre les Juifs, mais... - Liens en vrac de sebsauvage - Le Hollandais Volant - Les liens du Lapin Masqué - Rocking links

dimanche 22 mai 2016 à 12:21
Non. L'intention de nuire peut être aggravante, mais dans de nombreux cas (notamment au pénal), l'intention n'est pas atténuante. On ne fait pas de différence entre homicide volontaire et involontaire par exemple. C'est aussi le cas pour les propos discriminatoires ou offensants, l'intention, l'origine ou le background de la personne n'est pas pris en compte pour apprécier les faits.
(Permalink)

RienContreMais sur Twitter : "@MayakoLyyn @sam_et_max Hello. C'est pas un bot :-) Je préfère sélectionner." - Liens de Neros - Bookmark Bronco - Les liens du Lapin Masqué

samedi 21 mai 2016 à 13:19
Sans compter que Timo n'a même pas tenté de s'excuser (ce qui démolit pas mal le délire de Bronco sur l'intention et la prétendue contrition à posteriori). En substance, il dit "vous m'avez mal compris, j'avais raison mais vous n'êtes que des idiots incapables de me comprendre".
(Permalink)

RienContreMais sur Twitter : "@MayakoLyyn @sam_et_max Hello. C'est pas un bot :-) Je préfère sélectionner." - Liens de Neros - Bookmark Bronco

samedi 21 mai 2016 à 12:58
Le problème c'est que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Très clairement, on s'en fiche de l'intention, seuls comptent les actes et les résultats. Si je me fais tabasser par quelqu'un, qu'il ait une bonne intention (dans sa tête) n'y change rien.
L'autre problème c'est que Timo n'en est pas à son premier coup d'éclat. Sa pensée et son idéologie ont déjà été analysés, avec beaucoup de pertinence, mais il continue à nier tout cela et, pire, à récidiver en allant toujours plus loin. Clairement, il n'est plus possible d'invoquer l'ignorance dans le cas de Timo : s'il n'a aucune intention de nuire, alors pourquoi continue-t'il à le faire en pleine connaissance de cause ?

Quant à sebsauvage, il a déjà été informé du problème de partager des articles ou des idées confusionnistes (par exemple en provenance de chez Timo ou de chez jefaispeuràlafoule), d'autres en ont parlé ici. Pourtant il continue, ce qui ne peut signifier que deux choses : soit il n'a pas compris (de moins en moins probable avec le temps et la répétition), soit il cautionne implicitement en alimentant ces sites avec ses visiteurs.

Ce ne sont pas des attaques injustes ou disproportionnées (ce ne sont même pas des attaques mais des constatations, dont le ton devient un peu plus sec avec la répétition), c'est toi qui est simplement indulgent par pure compassion, justement parce que tu les aimes bien et que tu es incapable de dissocier affect et intellect. Je suis donc navré, nous ne fermerons jamais nos "mouilles".
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/links/?wLNpfQ

samedi 21 mai 2016 à 12:47
Hm, pas compris le lien.
- pour illustrer notre article sur les mammifères, on a pris une photo de singe, car ça illustre bien les mammifères: parmi les mammifères, les singes existent bel et bien et sont suffisamment caractèristiques que pour être distingués.
- quoi ! pourtant, les chiens aussi sont des mammifères ! il y en a marre qu'on fasse toujours l'amalgame mammifères = bipèdes.
(Permalink)

J'ai rien contre les Juifs, mais... - Liens en vrac de sebsauvage - Le Hollandais Volant - Les liens du Lapin Masqué

samedi 21 mai 2016 à 11:57
Merci pour ça.
Mon message ici a pour but de montrer qu'il n'y a pas que 2-3 personnes qui ont compris cela, et que ce n'est pas "juste cinq gus dans leur garage d'analyse sociale" (cette formulation n'est pas un hasard: Albanel croyait que c'était juste des plaintes de râleurs, alors que c'est en réalité des plaintes de gens qui voyaient qu'elle n'était pas compétente).

Sur le "je pense que ce n'est pas une bonne idée":
Quand quelqu'un dit "cette machine à sous n'a pas gagné depuis 100 tirages, donc, il y a plus de chance qu'elle gagne maintenant, je vais parier sur elle", la réponse n'est pas "je pense que ce n'est pas une bonne idée". La réponse est "ce n'est pas une bonne idée car ...".
Et dans les deux cas, le "car" apporte les éléments objectifs qui montrent pourquoi cette idée est mauvaise, et on ne peut pas s'en sortir en disant "c'est ton avis, j'ignore tout les arguments après le 'car'".
Dans les deux cas, c'est l'ignorance de la personne initiale qui est le problème.
Dans le cas des machine à sous, la personne ne connait pas les probabilités et les principes de base, et s'en réfère à son instinct.
Dans le cas de Timo, il ne connait pas non plus les bases, et s'en réfère à ses préjugés.
Cela n'a rien à voir avec une différence d'opinion: dans le cas de Timo, Timo fait une erreur, Timo tombe dans un piège qui a été identifié par les outils dont on dispose (et qui ont prouvé leur capacité à expliquer les phénomènes observés), et le fait que Timo n'a donc pas utilisé ces outils n'est pas une opinion, c'est un fait objectif.

Sur le "je me fais également insulter parce que je suis hollandais":
C'est sans doute très difficile pour Timo de comprendre qu'il y a une différence entre recevoir une insulte de temps en temps en étant dans une situation sociale non controversée et recevoir une insulte de temps en temps dans une situation sociale controversée.
Dans le premier cas, tu gardes l'assurance que tu as ta place dans la société, et que la personne "bizarre", c'est celle qui t'insulte.
Dans le deuxième cas, certains en arrivent à intégrer le fait qu'ils, d'une certaine façon, méritent d'être insulté.
Le premier cas est similaire à une salle de classe où un élève populaire se fait insulter par le prof: l'élève n'est pas content, mais toute la classe est d'accord pour dire que le prof est un connard. Le second cas est similaire à une salle de classe où un élève impopulaire se fait insulter par le prof: l'élève n'est pas content, mais à part quelques-uns, le reste de la classe ne relèvera pas l'incident, et certains insulteront l'élève également à l'occasion. Il est évident que dans ces deux cas, l'élève insulté vivra la chose totalement différemment.
C'est une erreur malheureusement très courante, qui consiste à comparer 2 actes identiques dans 2 situations différentes pour en déduire la même conclusion, illustrée par le fameux "de quoi elle se plaint, moi, si on me disait que je suis beau garçon et me sifflant dans la rue, ça me ferait plaisir".
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?9FDg5A

samedi 21 mai 2016 à 11:15
Mmm, y a beaucoup de black hats qui ne s'intéressent pas au libre (à l'open source peut être, mais pas au libre). Sans compter qu'il y a des hackers sous Mac et Windows, des hackers plutôt orientés hardware, etc. etc.
(Permalink)

Jean Jaurès (1906) : « Le patronat n'a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! »

samedi 21 mai 2016 à 09:18
(Permalink)

Accueil - Bio Cohérence

vendredi 20 mai 2016 à 16:46
via http://www.agrobio-bretagne.org/reconnaitre-un-produit-bio/
« Bio Cohérence
Créée en 2009 à l’initiative du réseau FNAB (Fédération nationale d’agriculture biologique), Bio Cohérence est une marque de filière portée par des producteurs, des transformateurs, des distributeurs et des consommateurs. Elle garantit des produits bio répondant à des critères exigeants et répond ainsi aux objectifs et attentes d’une agriculture biologique porteuse de sens, cohérente et solidaire. Bio Cohérence respecte le règlement européen, mais elle va plus loin sur certains points et instaure des règles supplémentaires pour les producteurs : alimentation 100% bio des animaux, éloignement suffisant des structures polluantes. etc. »
http://www.agrobio-bretagne.org/wp-content/uploads/2014/07/affiche-comparative-carottevf220-bd-500x707.jpg
(Permalink)

Trouver des produits bio et locaux près de chez moi

vendredi 20 mai 2016 à 16:32
Produits bio bretons
(Permalink)