PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Soutiens à Delahousse : la célébration journalistique d’un journalisme aux ordres - Acrimed | Action Critique Médias

vendredi 22 décembre 2017 à 18:36
«Nous remercions Laurent Delahousse d’avoir compilé pour nous les éloges futiles et complaisants de son exercice de communication. En plus d’être une mise en scène égocentrée et pathétique, cette revue de presse a le mérite d’illustrer deux traits des journalistes dominants : l’incapacité à questionner leurs pratiques et la défense corporatiste et jusqu’au-boutiste d’une vision servile et superficielle de leur métier.»
(Permalink)

Après les élections, une situation digne de Game of thrones en Catalogne - Basta !

vendredi 22 décembre 2017 à 18:32
(Permalink)

Gaz de schiste : Total sur le point de perdre définitivement son permis de Montélimar ? - Basta !

vendredi 22 décembre 2017 à 18:27
(Permalink)

En France, l’immense cicatrice d’une météorite | CNRS Le journal

vendredi 22 décembre 2017 à 18:23
(Permalink)

La Chine condamne un vendeur de VPN à 5 ans et demi de prison - Politique - Numerama

vendredi 22 décembre 2017 à 12:46
:-(
via https://shaar.libox.fr/?W1UBpg
(Permalink)

Tapis dans le bocage : la vérité sur les armes... - Zone A Défendre

jeudi 21 décembre 2017 à 21:32
Alors que l’hypothèse d’un abandon officiel du projet d’aéroport se dessine enfin, on assiste en parallèle à une campagne politique et médiatique de diabolisation des "zadistes". A partir de quelques photos et informations diffusées par des services de gendarmerie, nous voyons, depuis quinze jours, enfler des fables reprises sans aucune gêne d’articles en plateau télé par une cohorte d’"analystes", élu.e.s et journalistes.
(Permalink)

671 infractions ! Pénicaud n'a pas attendu d'être ministre pour détester le code du travail - revolutionpermanente.fr

mercredi 20 décembre 2017 à 14:22
(Permalink)

Violence policière : les balles en caoutchouc tuent une victime sur 37 - revolutionpermanente.fr

mercredi 20 décembre 2017 à 14:22
(Permalink)

Edouard Philippe a affrété un vol à 350 000 euros, l'avion militaire affecté étant « inconfortable » - revolutionpermanente.fr

mercredi 20 décembre 2017 à 14:21
(Permalink)

Un projet d'incinérateur dans une usine de traitement d'uranium attise la colère à Narbonne - Basta !

mercredi 20 décembre 2017 à 12:21
(Permalink)

Qu’est-ce que serait un Noël écologique ?

mercredi 20 décembre 2017 à 12:18
http://www.reporterre.net/IMG/mp3/Noualhat.mp3
(Permalink)

Quand l'industrie de l'armement s'inquiète de l'épuisement des ressources en métaux « stratégiques » - Basta !

mardi 19 décembre 2017 à 16:55
(Permalink)

FakeNews sur Notre-Dame-des-Landes - lundi.am

mardi 19 décembre 2017 à 16:24
(Permalink)

Entretien Macron-Delahousse : le coup de brosse à reluire de trop ? - Acrimed | Action Critique Médias

mardi 19 décembre 2017 à 16:02
(Permalink)

AirBnb : une menace pour nos logements ? - YouTube

dimanche 17 décembre 2017 à 13:30
(Permalink)

A l'Assemblée Nationale, une députée d'extrême droite organise... un colloque d'anti-IVG - revolutionpermanente.fr

samedi 16 décembre 2017 à 12:07
(Permalink)

CaptainFact

vendredi 15 décembre 2017 à 20:32
https://captainfact.io/s/Thinkerview
https://www.youtube.com/user/thinkerview/videos
(Permalink)

https://twitter.com/ploum/status/941311401812951048

vendredi 15 décembre 2017 à 00:27
"Ils ne comprennent rien non plus aux principes du réseau électrique."
dixit le gars qui pense qu'il est réaliste de recouvrir 1% du Sahara de panneaux solaires...
(Permalink)

Ploum sur Twitter : "Bon, un thread pour arrêter une fois pour tout le FUD "Bitcoin c'est mal, ça consomme plein d'électricité". Et bisous à tous les fans de… https://t.co/SjZplOypXe" - Le Hollandais Volant

jeudi 14 décembre 2017 à 20:32
Putain, c’est quoi ces arguments à la con …

«1. Consommer de l’électricité n’est pas mal. C’est même parfois nécessaire (genre quand une centrale nucléaire ou des éoliennes produisent trop). C’est trop dur à stocker. On vous a bourré le crâne avec des ampoules écolos mais consommer de l’électricité, c’est pas mauvais.»
-> Mais bien sur, la surconsommation ce n’est pas un problème sur une planète finis… et c’est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu

«Avec 1% du Sahara couvert de panneaux solaires, on produit de l’électricité pour toute la planète. Donc, clairement, on n’est pas en manque d’électricité. Le seul problème, c’est quand l’électricité est produite avec carbone fossile »
-> Ha-haha oui tout le monde le sait le Sahara est couvert de panneau solaires actuellement. J’ose même pas imaginé le cout d’une installation pareil que se soit financier ou énergétique.
-> «Le seul problème, c’est quand l’électricité est produite avec carbone fossile.»  Électricité est majoritairement produite avec de fossile sur terre, que se soit carbone ou non.

«Donc, déjà, ça calme un peu. Miner du bitcoin avec des panneaux solaires qui surproduisent, ben c’est pas un problème. En fait, certains scientifiques pensent que Bitcoin pourrait justement une manière super efficace de convertir énergie en valeur.»
-> «panneaux solaires qui surproduisent» Du genre on ne peut pas stocker l’énergie autrement, e.g. hydrogène, pompage hydraulique
-> «que Bitcoin pourrait justement une manière super efficace de convertir énergie en valeur.» formidable on a plus besoin de faire travailler des gens pour créer de la valeur, le rêve des capitalistes. C’est une équation chimique génial, ils ont presque inventé la pierre philosophale, transformer le fossile en pognon.

«D’autres considèrent que c’est un formidable incitant à créer des sources d’énergie les plus efficaces possibles. Bref, on est loin du catastrophisme. Mais ce n’est pas tout…»
-> Scientisme de merde. Dieu veut alors on a? La recherche cela bouffe des années et quand on trouve une nouvelle source c’est souvent par le plus grand des hasards ou par une succession de coup de chance. Va falloir atterrie.

«Que représente la consommation du réseau Bitcoin par rapport à des systèmes similaires ? Exemple bête : produire de l’argent cash (pièce et papier). Ou un système bancaire plein d’immeubles à air conditionné où les travailleurs viennent en voiture à essence le matin ?»
-> argument à la con. Le système bitcoin, n’est heureusement pas de la même échelle que le système actuelle. Et au doigt mouiller, j’ai bien peur que a la même se soit monstrueux.
-> Comme si du jour a lendemain avec les bitcoins, tous ceci disparaîtra. Si les banquiers investis dedans ce n’est pas parce qu’ils ont peur de disparaitre avec.

«Ce graphique montre que la première chose à faire serait d’arrêter l’extraction de l’or pour utiliser les lingots inutilement gaspillés et qui ne servent à rien dans les coffres.»
-> Comme si les montants actuels des banques et de la finance était convertible en or

Le problème principal de Bitcoin, après le fait qu’il soit une gabegie d’énergie inutile. C’est avant tout qu’il ne règle aucun problème de l’économie actuel financiarisé. Et au contraire, c’est une pure illustration du néolibéralisme, qui trouve cela génial de pouvoir créer le la valeur sans avoir à passer par la case salariat.

Tous comme les riches ont intérêt à défendre/empirer le système actuel pour qui leur rapporte plus, les seules personnes qui ont intérêt à défendre le bitcoin c’est ceux qui en possèdent ou compte s’enrichir avec. C’est du pur hybris.

Pour les neuneus qui ne comprennent rien a l’économie: le minimum c’est de lire Dette : 5000 ans d’histoire - Graeber David

Car des solutions de scientiste à la con, on peut en pondre a foison. Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse.
(Permalink)

Elites françaises 1940-1944 – Episode 1 – Collabos pendant et avant l’occupation - Polémix et la voix off

jeudi 14 décembre 2017 à 18:59
http://polemix.dooz.org/LacroixRizElitesFran%C3%A7aises1940Episode1.mp3
http://polemix.dooz.org/LacroixRizElitesFran%C3%A7aises1940Episode2.mp3
(Permalink)