PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://www.ecirtam.net/opennews/?um6fqQ

lundi 30 mai 2016 à 17:23
>En l’occurrence, le chiffre de 300 tirs par jours donne bien une idée concrète des possibilité d'utilisation de l'arme en question.

Justement non. Avec un peu de bonne volonté la police peut très bien faire 1500 tirs un certain jour et rien d'autres. Ce chiffre de 300 tirs par jour donne AUCUNE information quand aux possibilités d'utilisations de l'arme.
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?4Pr1cQ

lundi 30 mai 2016 à 17:15
"100, 200 ou 300 tirs par jour ça reste dans le même ordre de grandeur et ça permet de se rendre compte des possibilité de l'arme."

Je n'ai pas compris. On passe de 100'000 tirs par an à 1 tirs par an pour peu qu'on change un peu les chiffres. Ce n'est pas le même ordre de grandeur.

" A la base, tu assumes bien que les chiffres que tu cites n'ont pas à vocation de prétendre être la réalité. Mais tu les utilisent quand même pour tirer des conclusions totalement surréalistes..."

Euh, tu vois où des conclusions ?

Tout ce qui est dit, c'est
1) que les chiffres choisis sont gentils: a priori, n'y connaissant rien, AVANT DE FAIRE LES CALCULS, j'aurais plutôt dit qu'au moins un milliers de flics en étaient équipés et qu'ils dépensaient sans doute de l'ordre de la centaine de balle par entraînement. C'est évidemment des nombres sortis de mon chapeau, j'ai simplement souligné que "ces nombres me choquent". Quand on me dit que depuis que le jeux de carte à 52 cartes existe, il est très peu probable qu'une même combinaison ait été créée, cela me choque également. Cela ne veut pas dire que je conclus que ce n'est pas possible. Simplement, il faut me donner les explications pour me convaincre.
2) que la formule du nombre de tir contient un élément qui va dans le sens contraire de l'affirmation de danger: plus le nombre de policiers est grand et plus ils sont bien entrainés, moins il reste de balles.

Dans les deux cas, aucune conclusion sur le nombre réel de balle par manifestant.
Par contre, une conclusion 100% vraie: si tu prétends que c'est ~100 balles par jour, il faut me donner les chiffres qui montrent que tu n'as pas sorti ce chiffre de ton chapeau.
Perso, j'ai JAMAIS affirmé que le chiffre est 100 ou 10 ou 0, j'ai juste dit: c'est pas trivial, ça dépend à fond de certains paramètres que je ne connais pas (la preuve que je ne les connais pas, je les aurais estimé, j'aurais eu une réponse incohérente. Quels sont tes qualifications pour prétendre que tu estimes ces chiffres mieux que moi ?)
(Permalink)

https://ecirtam.net/opennews/?WYGUdQ

lundi 30 mai 2016 à 16:23
"C'est intéressant de voir la réaction épidermique prétendant qu'on utilise des chiffres bidons alors que la même personne semble ne pas s'offusquer du chiffre tout aussi bidon de 0 balle pour l'entraînement."

Voir mon commentaire plus bas. Il est évident qu'une fraction des munitions sert pour l'entrainement, mais au final, même si on n'en tient pas compte, l'ordre de grandeur du nombre de tir possible ne change pas. 100, 200 ou 300 tirs par jour ça reste dans le même ordre de grandeur et ça permet de se rendre compte des possibilité de l'arme.


"Je pense au contraire que ces chiffres sont là pour choquer: seulement 500 policiers équipés de telles armes ? Seulement 10 minutes d’entraînement par mois (à condition de tirer lentement) ?
Sans parler du paradoxe: d'un côté on prétend que les policiers vont dégommer tout les manifestants, de l'autre, on prétend qu'il y a ridiculement peu de policiers équipés (qui en plus vont sûrement rater leur cible vu qu'ils ne sont pas entraînés)"

Là, ça devient n'importe quoi. A la base, tu assumes bien que les chiffres que tu cites n'ont pas à vocation de prétendre être la réalité. Mais tu les utilisent quand même pour tirer des conclusions totalement surréalistes...

Tu as une source pour affirmer qu'il y a seulement 500 policiers équipés de LBD ?
Tu as une source pour affirmer que ce nombre est ridiculement petit ?
Tu as une source pour affirmer que tous les détenteurs de LBD doivent s'entraîner tous les mois ?
Tu as une source pour affirmer qu'il est nécessaire de tirer 20 coups par entraînement ?
Tu as une source pour affirmer que les détenteurs de LBD sont trop peu entraînés ?
(Permalink)

https://ecirtam.net/opennews/?9ZVgrA

lundi 30 mai 2016 à 16:10
"Par contre, si je dis "20% des munitions seront utilisées sur des civils et 80% lors des entraînements", c'est bien du hasard. Quelle information en retire t'on, par rapport à du 70/30 ou du 50/50 ? Rien du tout (si ce n'est une légère psychose)."

Justement, le seul chiffre concret qui compte, c'est le nombre total de munition, ça donne une idée de l'ordre de grandeur qui peut être utilisé. Par contre, prétendre que ce pourcentage peut valoir 100%, dans le but de faire disparaître totalement cet ordre de grandeur, ça n'a aucun sens. En l’occurrence, le chiffre de 300 tirs par jours donne bien une idée concrète des possibilité d'utilisation de l'arme en question. Parce que si la police a la capacité logistique de faire 300 tirs d'entrainement par jour, ça signifie qu'elle peut aussi utiliser cette arme dans le même ordre de grandeur en situation réelle.
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?9ZVgrA

lundi 30 mai 2016 à 15:32
Je suis l'auteur de https://ecirtam.net/opennews/?Np6opw (mais pas du tout premier commentaire utilisant les chiffres)

Ces chiffres n'ont pas à vocation de prétendre être la réalité.
Je pense au contraire que ces chiffres sont là pour choquer: seulement 500 policiers équipés de telles armes ? Seulement 10 minutes d’entraînement par mois (à condition de tirer lentement) ?
Sans parler du paradoxe: d'un côté on prétend que les policiers vont dégommer tout les manifestants, de l'autre, on prétend qu'il y a ridiculement peu de policiers équipés (qui en plus vont sûrement rater leur cible vu qu'ils ne sont pas entraînés).

Par contre, ces chiffres démontrent qu'oublier de tenir compte de l'usage en entraînement est une erreur significative.

C'est intéressant de voir la réaction épidermique prétendant qu'on utilise des chiffres bidons alors que la même personne semble ne pas s'offusquer du chiffre tout aussi bidon de 0 balle pour l'entraînement.
(Permalink)

BLOQUONS L'EURO 2016

lundi 30 mai 2016 à 13:44
Message de Nuit Debout Grenoble le 30/05/2016 :
«
Bonjour,

nous diffusons un appel que nous avons reçu qui appelle les NUIT DEBOUT à se positionner pour le blocage de l'Euro 2016

* * *

BLOQUONS L'EURO 2016
Appel à des journées d'action décentralisée

La compétition européenne de football « Euro 2016 » débute le 10 Juin dans un climat social et politique explosif : depuis plusieurs mois l’État d'Urgence est de vigueur, suscitant un recul des libertés et un renforcement des pouvoirs policiers tandis que des centaines de milliers de personnes sont engagés dans un large mouvement social « contre la loi travail et son monde » qui prend la forme de manifestations, actions et blocages de l'économie. Le gouvernement est isolé : son unique porte de sortie est de retirer la loi travail, de suspendre l’État d'Urgence et de partir.

Ils pensent que l'Euro 2016 sera une grande fête, comme s'il suffisait de donner du pain et des jeux pour maintenir l'ordre établi. Faisons de cet événement leur cauchemar en perturbant l'Euro 2016. Le match d'ouverture se déroulera à St Denis le vendredi 10 Juin : organisons des concerts de casseroles dans les rues et des manifestations sauvages pour exprimer notre colère. Bloquons les transports en commun en solidarité avec les grévistes de la SNCF et de la RATP.

Les matchs se dérouleront ensuite à Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse entre le 10 juin et le 10 juillet 2016. Nous appelons ainsi à converger dans ces villes pour y mener des actions de blocage et des manifestations durant toute la durée de l'Euro 2016.

Durant cet événement, au lieu d'aller aux matchs, organisons également des discussions contre les grands événements inutiles qui visent à transformer nos villes et nos espaces publics en un grand espace marchand. L'Euro 2016 est avant tout un grand événement capitaliste et nationaliste organisée par une mafia corrompue au service des multinationales. En clair, boycottons et agissons en direction des sponsors qui pour certains sont impliqués dans l'évasion fiscale, la mal-bouffe, la répression contre des militants ou la déportation de migrants : Adidas, Tourtel, FDJ, Mc Donald's, Coca-Cola, Carlsberg, Continental, Huyndai-Kia, Socar, Crédit Agricole, SNCF, Proman, Orange, Turkish Airlines, La Poste.

Pour une meilleure visibilité, ces initiatives décentralisées pourraient être relayées par les très nombreuses NUIT DEBOUT. Nous appelons donc à que les assemblées populaires NUIT DEBOUT se positionne pour des actions de blocage de l'Euro 2016 en votant ce texte ou en apportant des modifications et propositions supplémentaires et que les différents outils de communication nationaux relayent cet appel pour être offensif. Nous appelons également Global Debout à relayer cet appel en différentes langues dans l'objectif d'appeler à la mobilisation les autres pays européens.

SOYONS INCONTROLABLE !
»
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?vPHcZg

lundi 30 mai 2016 à 13:13
Je précise que je ne suis pas l'auteur de ce commentaire : https://ecirtam.net/opennews/?Np6opw

"prendre des chiffres au hasard pour faire en sorte que 100% des munitions soient utilisés pour l'entrainement"
Au hasard ? Depuis quand on doit prendre des chiffres au hasard pour résoudre une équation à une inconnue ?

Par contre, si je dis "20% des munitions seront utilisées sur des civils et 80% lors des entraînements", c'est bien du hasard. Quelle information en retire t'on, par rapport à du 70/30 ou du 50/50 ? Rien du tout (si ce n'est une légère psychose).

Par contre, en prenant 100%, on s'aperçoit que les chiffres obtenus sont cohérents avec des balles commandées pour les entraînements. Juste cohérents, hein, ce qui ne permet pas de conclure que ces balles seront ou ne seront pas utilisées contre des civils. D'autant que le terme civil regroupe de larges catégories de personnes, notamment des catégories où l'usage de la force peut être légitime (e.g., lutte contre la mafia).
(Permalink)

https://ecirtam.net/opennews/?Np6opw

lundi 30 mai 2016 à 12:25
Et si à la place de 500 policiers, on prends 250, on arrive à combien de balles tirées sur des civils?

Sérieusement, prendre des chiffres au hasard pour faire en sorte que 100% des munitions soient utilisés pour l'entrainement, ça n'a aucun sens. Il serait plus intéressant de faire le calcul avec des valeurs autre que 100% pour voir à quel résultat on arrive pour avoir une idée un plus plus cohérente de l'ordre de grandeur du nombre de munitions utilisés hors entraînement.
(Permalink)

http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?gqBGjg

lundi 30 mai 2016 à 10:34
Allez, un petit jeu !

Considérons innocemment un message choisi au hasard : http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?Y32F-A
Combien ce message comporte de biais exposés ici http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?gqBGjg par son auteur ?
(Permalink)

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160529181521

dimanche 29 mai 2016 à 21:41
"La police a prévu de tirer 300+ balles par jour sur des civiles."

Quelqu'un a déjà réagit là-dessus: https://www.ecirtam.net/opennews/?HoTNPg
Pour un groupe de 500 policiers, pour 2 balles par minutes, cela fait ~10 minutes d’entraînement par mois et 0 balle tirée sur des civils.
(Permalink)

La Compagnie Jolie Môme - C'est dans la rue qu'ça s'passe - YouTube

dimanche 29 mai 2016 à 18:16
(Permalink)

Loi El Khomri : art 27 : « Vote électronique » si l’employeur le décide

dimanche 29 mai 2016 à 18:08
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?7EU20g

dimanche 29 mai 2016 à 15:26
Tu perds ton temps avec lui.

Ce type n'est même pas un scientifique, il n'a jamais fait de sciences. Il se contente de lire de la vulgarisation et de la transcrire, parfois mal. Il n'a jamais eu à analyser des observations, considérer toutes les hypothèses possibles et en déduire le modèle le plus vraisemblable, tout en défendant son raisonnement devant ses pairs critiques.
Bref, il n'a jamais acquis l'esprit scientifique, même s'il est fan de sciences, il continue à ne pas penser comme un scientifique.

Ses opinions ne sont pas issu d'un raisonnement scientifique, mais sont construites pour justifier son comportement:
Des explications ad-hoc qui ne marche que pour les cas qui l'intéressent, et qu'il reniera dès que cela se retrouvera dans une situation qui ne l'arrange pas.
Tiens, et si on remplaçait les préjugés et les blagues sur les petits du film "un homme à la hauteur" par des blagues sur les juifs, qu'on mettrait sur twitter ? Qui a eu ce genre d'idée, rappelez moi ?
(Permalink)

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160529122526

dimanche 29 mai 2016 à 14:14
Ca m'aurait étonné tiens :)

"La comédie et l’humour en général son basée sur la caricature et les stéréotypes"
C'est triste de lire ça, vraiment vraiment triste. Il y a tellement de formes d'humour que ramener ça à la caricature (humour d'observation) est follement réducteur. Quid de l'humour noir ? Du comique de situation ? De l'humour absurde ? Ils ne sont pas représentés "en général" ?

"est-ce qu’on a reproché par exemple, à De Funès de stigmatiser les flics il y a 40 ans"
Comme toujours, on retrouve cette confusion entre "rire des oppresseurs/puissants/dominants" et "rire des oppressés/faibles/dominés", comme si l'un et l'autre avaient les mêmes sens, implications, intentions, objectifs et effets. Rire des flics et des politiques est différent de rire des noirs ou des handicapés, et ce même si tu n'arrives pas à le voir depuis ta tour d'ivoire (ou plutôt depuis la petite bille d'acier qui te sert d'esprit).

"quand il dit qu’il n’y a pas d’acteurs français qui soient petits ou noirs, déjà c’est faux"
Ca tombe bien, il ne dit pas ça. Il dit que justement, pour jouer le rôle d'un homme de petite taille on devrait simplement faire appel à un acteur de petite taille, au lieu de rapetisser numériquement Jean Dujardin. Tu dois être d'accord avec ça, puisque tu n'hésites pas à rappeler qu'il existe des acteurs de petite taille.
Il dit aussi que la tendance à n'avoir qu'un seul type d'acteur contribue à renforcer cette tendance ; quelques exceptions ne remettent pas en cause cette constatation. C'est rigolo quand même, parce qu'un esprit aussi scientifique que le tiens devrait largement pouvoir saisir le concept de "tendance".

"C’est pour ça qu’on finit par avoir des œuvres qui ont systématiquement un noir, un chinois, un juif, un arabe, un mexicain, un petit, un grand, un gros, un roux, et la même chose du côté des femmes"
Non, pas du tout. Vouloir UN acteur de petite taille pour jouer une personne de petite taille, n'implique pas cela. Là aussi, un esprit aussi rationnel que le tiens doit pouvoir saisir le concept d'implication logique. Par ailleurs, je serais intéressé de connaître les noms de ces œuvres qui ont "systématiquement" (voir définition dans le dictionnaire) un noir, un chinois, un juif, etc.

"Et je ne parle pas des cas où un acteur non-blanc-mâle-cis-hétéro-valide a été choisis dans un casting, et qui fini par être rejeté par tout le monde parce qu’il a un jour dans sa vie eu la mauvaise idée de faire quelque chose de mal et qui l’a stigmatisé, à vie. Ce qui à la fini par avoir l’effet inverse de celui voulu : plus aucun acteur non-blanc-mâle-cis-hétéro-valide ne sort des écoles, ayant peur de passer pour acteur qu’on ne choisira que pour remplir les quotas et qui sera systématiquement épié par la presse et les anti-tout en vu de le descendre à la moindre connerie qu’il aura faite (ce qui contribue comme il dit à entretenir le cercle vicieux qu’il veut briser)."
Si je comprend bien, ton hypothèse c'est qu'il n'y a pas d'acteur issus de minorité parce qu'ils sont démontés par la presseanti-discrimination ? C'est aussi à cause de cette même presse que les femmes ont un salaire inférieur à celui des hommes ? C'est à cause de cette même presse que le taux de suicide est plus élevé chez les homos que les hétéros ? Tu voudrais nous faire croire que ton hypothèse est plus crédible, cohérente et explicative que l'hypothèse d'un système discriminatoire qui s'auto-entretient ? Y a pas à dire, l'esprit scientifique, c'est plus ce que c'était.
(Permalink)

Épandage #16 : Le retour de la terreur

dimanche 29 mai 2016 à 09:36
(Permalink)

(•) Nuit Debout

samedi 28 mai 2016 à 20:51
Chat de Nuit Debout
(Permalink)

image - 500x545px - Le Hollandais Volant - Les liens du Lapin Masqué

samedi 28 mai 2016 à 20:33
Attention Kevin:

1) tu as oublié de dire "je pense que". Car après tout, quand on donne des informations qui permettent d'expliquer plus simplement les phénomènes observés (par exemple le fait que bizarrement, personne ne se prétend méchant, mais le racisme existe toujours) tout en expliquant pourquoi les croyances simplistes sont fausses, ce n'est qu'une opinion voyons. Il faut par exemple dire: "je pense que l'énergie libre ça n'est pas possible". Après tout, le concept d'énergie libre n'est rejeté que par ceux qui ont un minimum de culture scientifique, et même si on peut se demander pourquoi tout ceux qui bossent dans ce secteur ont bizarrement oublié d'appliquer cette solution si simple, même si on constate que ceux qui défendent ce concept refusent systématiquement de considérer ou de répondre sur les éléments qui ne tiennent pas la route, il ne faut surtout pas en conclure que cette "opinion" est moins bonne qu'une autre.

2) tu n'auras JAMAIS la liberté de penser de Timo. Le fait que tu réagisses à ses propos, ce n'est pas pour montrer que ce raisonnement conduit à plus de mal que de bien, a déjà été essayé des milliers de fois sans aucun succès et qu'on aurait tant à gagner à aller un peu plus loin. C'est sans doute parce que tu es un censeur, qui veut censurer Timo-le-libre-penseur, sans doute parce que tu es jaloux, ou que tu as un problème d'égo, tout en postant régulièrement des messages où tu avoues ne pas être parfait, ce qui est bien la preuve que tu es incohérent. Non, Timo aura toujours sa liberté de penser (en vase clos, évidemment, vu que toute remise en cause, pourtant indispensable à une démarche scientifique, n'est en réalité qu'une tentative de censure).

3) et puis, après tout, il y a 1 type qui l'a insulté une fois, puis 1 type qui a dit quelque chose en privé qu'on ne connaîtra jamais et que Timo a mal pris, c'est donc bien la preuve que vous êtes tous des connards, non ?

(désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher)
(Permalink)

Tete tir sur morano - Imgur

samedi 28 mai 2016 à 14:59
XD
via http://lehollandaisvolant.net/?id=20160528140739
(Permalink)

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160528111605

samedi 28 mai 2016 à 12:22
De la méchanceté gratuite ? Un peu comme quand quelqu'un dit que c'est normal que les réfugiés meurent dans la méditerranée car "qui vit par le feu meurt par le feu" ?
(Permalink)

Petition · @fhollande Obligeons les candidats à présenter un casier judiciaire vierge pour être élu ou réélu! · Change.org

samedi 28 mai 2016 à 10:17
Ah si seulement l'on pouvait n’accepter que des personnes avec un casier judiciaire vierge pour être élu ou réélu, ça serait vraiment bien.
via https://eric.bugnet.fr/shaarli/?sW-fjg
(Permalink)