PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Marine Le Pen a trop pris la confiance et a parlé de la dette et d'économie, révélant sa totale incompétence dans le domaine

jeudi 28 mars 2024 à 11:31

Quand un cadre d’EDF brise le silence sur le dossier Arabelle

jeudi 28 mars 2024 à 11:12

vous vous rappelez quand macron a été parachuté ministre de l'économie pour valider la vente d'alstom aux américains et qu'il a paradé comme un oiseau en rut tout en enculant profondément la nation en vendant notre indépendance nucléaire à une puissance étrangère concurrente ?
et puis quand il a tenté de rattraper le coup une fois président en rachetant nettement plus cher la partie nucléaire après que les américains ait piqué la techno ?

et bien en fait ce rachat n'a toujours pas eu lieu et n'est pas effectif, parce que sans grande surprise le nucléaire est un enjeu géostratégique majeur, ce que les USA avaient bien compris en prenant Alstom et que Macron n'en avait rien à foutre en leur cédant Alstom.
Permalink

Le récit de la peur de la dette sert la destruction de l’État social

jeudi 28 mars 2024 à 11:06

C’est une pièce de théâtre sans cesse rejouée dans le spectacle général de l’économie. À intervalles réguliers, un placard s’ouvre et un ministre des finances découvre avec horreur l’existence de titres de dettes qu’il a lui-même placés dans le meuble. S’ensuit une panique générale bien rodée où les portes claquent et où chacun vient crier à la faillite, appeler à la responsabilité, menacer d’une attaque des marchés financiers.

Chacun alors appelle à la baisse de la dépense publique et à l’austérité « pour sauver le pays ». D’ailleurs, voici un employé de bureau du ministère qui se présente avec une pile d’études économiques fort sérieuses montrant que l’austérité renforce « la croissance structurelle ». Contre les populismes, la raison commande de couper dans les dépenses.

La scène se poursuit par un régime d’austérité sévère qui concerne principalement les plus pauvres. La misère croît, le pays voit sa croissance structurelle s’effondrer, et la récession est assurée. Le final est assuré par le même ministre qui jure, la main sur le cœur, qu’on ne l’y prendra plus. Avant de retourner remplir le placard…

le reste de l'article à lire sur médiapart
Permalink

Dérapage du déficit public : l’ardoise des baisses d’impôts du gouvernement désormais au grand jour

jeudi 28 mars 2024 à 11:03

quelle surprise ! quand on applique une politique d'allègement fiscal pour les entreprises et les riches il y a moins d'argent qui rentre dans les caisses.

et quand le patron mène une politique dépensière alors qu'il y a moins de rentrées de fric, ça creuse le déficit.

qui aurait pu prévoir!

Permalink

Julian Assange, toujours en sursis

mardi 26 mars 2024 à 22:36

Guerre à Gaza : la France équipe en secret des mitrailleuses utilisées par l’armée israélienne 

mardi 26 mars 2024 à 11:29

« Jet de confettis » sur un député Renaissance : un militant risque 1 an de prison

mardi 26 mars 2024 à 08:56

L’ex conseiller juridique de Patrick Drahi déballe les magouilles de son patron | Reflets.info

lundi 25 mars 2024 à 15:48

#DrahiLeaks : AMI, la société qui encaissait d’étonnantes commissions sur les contrats entre Altice et ses fournisseurs

lundi 25 mars 2024 à 15:44

Un juge ordonne à YouTube de révéler l'identité de tous ceux qui ont visionné certaines vidéos pour les besoins d'une enquête criminelle. Les critiques estiment que c'est « terrifiant »

lundi 25 mars 2024 à 15:00

De la Suisse aux Caraïbes, visite guidée de l’immense patrimoine immobilier de Patrick Drahi | Reflets.info

lundi 25 mars 2024 à 13:12

Ecoutes, géolocalisations : de plus en plus de personnes sont surveillées en France - Basta!

lundi 25 mars 2024 à 11:58

Titre : DrahiLeaks saison 3 : Altice, le groupe propriétaire de SFR pourrait s’écrouler | Reflets.info

dimanche 24 mars 2024 à 11:58

Opération = Utéroscopie

samedi 23 mars 2024 à 18:19

Bonsoir,

Voilà, mercredi matin, opération pour retirer calculs rénaux. Un calcul de 0.6 mm entre la vessie et le rein et un plus important de 1cm dans le rein.
L'urologue doit commencer par installer sonde JJ puis de détruire le premier calcul si il peut. Puis dans un second temps, retirer celui dans le rein.

Anesthésiste effectué ! Moi qui n'ai jamais subi d'anesthésie (juste une beaucoup plus jeune pour des dents de sagesse), je ne me souviens même plus du truc, tellement c'est lointain (juste le masque sur le visage). Donc, la trouille au ventre de cela.

Quelqu'un ayant subi ce genre d'intervention pourrait témoigner ? Ce serait cool ! Effectivement, c'est un peu pour rassurer, ça va de soit.

Bonne soirée.
Permalink

« Sainte-Soline, autopsie d’un carnage » : le film en accès libre

samedi 23 mars 2024 à 12:53

Lutins et magiciens dénoncent le « conte de fées » nucléaire à Bruxelles

jeudi 21 mars 2024 à 19:21

On n'a pas dû lire les mêmes bouquins: "Le problème à 3 corps", "La forêt sombre" et "La mort immortel" de Liu Cixin.

mercredi 20 mars 2024 à 21:06

https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?Qk_DWQ

On n'a pas dû lire les mêmes bouquins: "Le problème à 3 corps", "La forêt sombre" et "La mort immortel" de Liu Cixin.

Je déconseille de lire ces bouquins, c'est clairement une perte de temps et d'argent.

Je ne reviendrais pas sur l'histoire, l'auteur se prend pour Balzac (ce que l'on peut comprendre dans un de ces paragraphes dans le 2eme tome). Mais il n'est pas aussi bon, ni aussi descriptif, ni aussi imaginatif.
Il vous perd en multipliant les sous-histoire qui ne sont ni des péripéties (dans le sens où les héros ne progressent pas dans l'histoire avec ces expériences-là) ni des fusils de Tchekhov. Bien qu'il utilise systématiquement ce dernier procédé pour clore à chaque fois brutalement ses bouquins.
On peut noter tout de même que le style d'écriture s'améliore de bouquin en bouquin au contraire de ces quelques idées originales.
Son style d'écriture est très mécanique, très scolaire. On a vraiment, mais vraiment, au debut et un peu moins apres, l'impression de lire un état de l'art des théories scientistes [au sens francophone du terme] très abstraites actuelles avec du bourrage entre pour faire une histoire.
En plus, l'histoire devient aussi vide que son univers et l'Univers. Et surtout d'un déprimant, à la fin clairement, vous vous demandez pourquoi vous continuez à lire ce truc qui vous impacte négativement sur votre psyché.
Permalink

Des parlementaires LR veulent interdire le changement de genre avant la majorité - Association STOP Homophobie - Liens en vrac de sebsauvage

mercredi 20 mars 2024 à 17:45

c'est marrant de voir le décalage dans la manière dont la source de seb sauvage réécrit et reformule les faits et sélectionne les éléments mis en avant pour aller dans un sens comparé avec les autres médias.

quand bfmtv a une couverture plus neutre que la tienne, il est temps de se remettre en question.

la proposition de loi à venir ne porte pas sur le changement de genre mais sur le changement de sexe.

c'est d'ailleurs ironique de voir stop homophobie nous dire qu'on peut changer de genre chirurgicalement. c'est une première. on va pouvoir faire des ablations de la glande qui fait qu'on s'identifie femme et greffer celle qui fait qu'on s'identifie homme.

c'est triste à dire mais c'est bien la sénatrice transphobe, islamophobe, raciste et bfm qui ont raison, on modifie le corps et donc le sexe pour le faire correspondre au genre auquel on s'identifie et pas le contraire. voir stop homophobie faire la promotion sous-entendue des thérapies de conversion qui sont des arnaques idéologique et pseudo scientifique qui vise à faire changer le genre, c'est assez dingue.

d'autant que la source citée par stop homophobie contredit ce que dit stop homophobie. en plus bfm fournit le lien vers le rapport de la HAS utilisée comme base pour l'argumentation et ce que dit BFM s'y trouve, tandis que stop homophobie omets de fournir le lien et cite des éléments qui sont absent du rapport. (quand on fait une recherche sur cette citation pour la vérifer l'unique résultat c'est ce billet de stop homophobie). mais par déduction on comprends qu'il est en fait question des mineurs qui bénéficient d'une affection de longue durée.

stop homophobie qui parle de fantasme d'opérations déjà interdites, montre là une ignorance de la réalité et que ce sont qui fantasment une interdiction qui n'existe pas:

En France, aucune législation n’encadre ou n’interdit les opérations de changement de sexe pour les mineurs. Les médecins s’appuient sur les recommandations internationales. Les actes chirurgicaux comme les torsoplasties (réduction du volume mammaire) peuvent être pratiqués avant 18 ans, ce qui n’est pas le cas de la chirurgie génitale, selon un rapport de l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales) de 2022.

et puis en vérifiant l'accusation portée contre la sénatrice on découvre en fait qu'elle est trompeuse, ce n'est pas la sénatrice qui affirme mais c'est ce que dit le rapport, il n'est nullement mention d'une quelconque infiltration et la HAS n'est pas nommée. ça aurait d'ailleurs été étrange que le rapport se base sur le rapport de la HAS pour ensuite dire qu'il est faux et biaisé. le passage dans le rapport est le suivant: « certaines associations de tenter d’imposer dans les instances nationales et internationales le principe de l’autodétermination de l’enfant, au préjudice de l’autorité parentale et de preuves scientifiques de qualité ». et il n'y a rien de complotiste là dedans, c'est juste une description du lobbying et du militantisme/activisme qu'on peut voir se faire ouvertement au grand jour.
Par contre la jacqueline a demandé à la HAS de révéler l'identité des participants au groupe de travail sur la prise en charge des personnes transgenre de 16 ans et plus; la HAS a refusé; la sénatrice a saisi la CADA pour avoir cette information.

parce que la sénatrice en question est bien connue, avec 15 ans de saloperies illégales, d'abus de pouvoir, de condamnations et autres joyeusetés. c'était elle qui avait fait passer l'amendement qui interdisait aux parents portant des signes religieux d'accompagner les enfants lors des sorties scolaires. c'est elle aussi qui avait brillé en disant que les émeutes suite au meutre de Nahel c'est à cause de l'immigration.
sur le dossier de la transidentité elle avait déjà tenté de faire supprimer la notion d'identité de genre de l'interdiction des thérapies de conversion, de faire interdire les bloqueurs de puberté et les chirurgie de réattribution sexuelle pour les mineurs en 2021, amendements qui ont été rejétés, mais qu'elle tente de réintroduire dans cette proposition de loi.

on comprends qu'en publiant ce rapport avant celui de la HAS elle vise à occuper le terrain pour placer son idéologie avant que soit publiée le rapport basé sur le médical et le scientifique, et que sa demande d'identification des participants à une petite odeur de harcélement/dénigrement.

donc oui cette sénatrice est une pourriture qui tente de placer une idéologie dégueulasse au forceps, mais stop homophobie n'offre clairement pas une couverture correcte de cette actu, et en fait une présentation biaisée et trompeuse.

il vaudrait mieux se tourner vers public sénat: https://www.publicsenat.fr/actualites/societe/changement-de-sexe-la-droite-senatoriale-pointe-linfluence-des-reseaux-sociaux-et-veut-interdire-toute-transition-medicale-avant-18-ans
Permalink

Voitures électriques : cette autre source de pollution dont personne ne parle — Autoplus - Le Hollandais Volant - Liens

lundi 18 mars 2024 à 12:18

Ah quand même... en venir à dire que les voitures électriques polluent deux fois plus que les thermiques, du fait des émanations de leur lave-glace...y'a du niveau.

c'est certain que pour prétendre ça il faut un sacré niveau de mauvaise foi idéologique et d'interprétation mensongère.

il n'est nulle part dit une telle chose ni dans l'article, ni dans l'étude.

la phrase de l'article:

En effet, la vaporisation de l’éthanol et du méthanol émet des composés organiques volatils dans l’atmosphère, et ceux-ci sont près de deux fois supérieurs à la quantité de tous les COV présents dans les gaz d’échappement.

ça nous dit que la principale source d'émission de COV n'est ni le carburant, ni les gaz d'échappement. et c'est bien ce qui est constaté dans les données de l'étude avec 31 pour les COV des gaz d'échappement et 58 pour les COV NFNE (non fuel, non exhaust), c'est à dire ni échappement, ni carburant.

Historiquement on focalisait essentiellement sur l'échappement comme source de pollution atmosphérique, mais en s'intéressant aux autres sources de pollution de type PM (particules) on s'est rendu compte qu'il y a d'autres sources importantes de pollution PM que l'échappement (les routes, les pneus, les freins) mais ça n'avait pas encore été fait pour la pollution VOC. cette étude qui est discutable fait le constat qu'il y a une autre source important de pollution VOC et que ce type de pollution n'est pas pris en compte et agumente qu'il faudrait le faire car la transition des véhicules thermiques vers des électriques ne la fera pas disparaitre et si la tendance actuelle d'augmentation du recours à l'automobile continue elle va même continuer d'augmenter.

une autre étude a fait un travail similaire sur la pollution SOA (secondary organic aerosol) ne provenant pas de l'échappement et constate un écart important entre les mesures sur le terrain et celle en laboratoire. les 3 principales sources identifiées sont les émissions évaporative du véhicule, le revetement routier et les pneus.

ces avancées dans la prise en compte des sources de pollutions autre que les gaz d'échappement sont nécessaires alors qu'on a fait le choix politique de changer de type de motorisation pour s'affranchir des gaz d'échappement. et le constat est celui qu'on connait depuis avant ce choix politique: les voitures électriques ne sont pas une solution ni à la crise énergétique, ni au changement climatique, ni à l'épuisement des ressources, la source principale du problème ce sont les routes et les voitures, une organisation de la société autour de la voiture. passer à l'électrique ne fait que déplacer le problème pour continuer comme avant sans faire les changements nécessaires. par contre ça va améliorer la qualité de l'air en zone urbaine et déplacer la pollution de là où circulent les voitures vers là où est produite l'électricité.

Permalink

DUNE : Deuxième Partie

lundi 18 mars 2024 à 10:30

Une autre critique de Dune 2
Permalink