PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Pardon my french - Le but est de reprendre un classique de la chanson anglophone, de le traduire mot à mot en français, et de le chanter. Si vous chantez mal, c’est encore plus drôle.

vendredi 25 juin 2021 à 23:11

Projet Collaboratif Incongru

Tu prends la version instrumentale d'un tube de variété internationale relativement connu en Sid, Mod, Midi,
ce que tu veux ou encore mieux tu le fais toi même (par exemple par là tu peux en trouver pas mal => http://chipcovers.free.fr/)
Tu trouves les paroles dans le néant de l'INTERNET
Tu les traduis le plus littéralement possible comme si Jacques Toubon l'avait ré-écrite façon AllGood
Tu chantes et tu enregistres ton chef d'œuvre
Tu es content de ta bêtise et tu la postes ici ou tu nous préviens par mail là
On est heureux parce qu'on a tout plein de morceaux stupides et on te remercie le jeune
Accessoirement aussi on conchie tous en cœur cette notion abjecte d'identité nationale !

Permalink

Musique Approximative

vendredi 25 juin 2021 à 23:07

C'est l'exutoire anarchique d'une bande de mélomanes fêlé⋅e⋅s.
C’est une playlist infernale alimentée chaque jour par les obsessions et les découvertes de chacun⋅e.
L’arbitraire y est roi et on s’y amuse bien : c’est Musique Approximative.
Permalink

Family-Web-Radio.be

vendredi 25 juin 2021 à 22:08

Petite radio faite par des passionnés de musiques qui sont là pour partager de la bonne musique.... des gens se relaient pour vous faire plaisir, passer vo dédicaces, des soirées à thèmes etc etc

Des gens très sympas, bienveillants et j'en passe, pour vous faire passer de bons moments et d'évasions de temps en temps

https://familysharing.family/tchat/

le petit tchat pour communiquer avec eux ! BON ENFANT !
Permalink

Post Trans is a collection of detrans stories from female detransitioners and desisters.

vendredi 25 juin 2021 à 20:53

Un recueil de témoignages et d'histoires personnelles par des personnes qui ont détransitionné.
Permalink

Re: iGoX's links Les bases sur la transidentité (en 5mn) - Wiki Trans

vendredi 25 juin 2021 à 20:53

La population trans en occident est de 0,3 à 1,6%. Vous avez donc certainement rencontré des centaines de personnes trans sans le savoir. Ce sont des gens comme les autres.

c'est toujours bien de vérifier les sources, bon là ce sont 3 affirmations sans source alors on va regarder ce qu'on trouve.

La population trans en occident est de 0,3 à 1,6%.
Rapidement on voit que pour l'Europe le document qui est le plus cité c'est un (rapport d'amnesty international)[https://www.west-info.eu/files/2014_Amnesty_Trans_Report.pdf] dans lequel il est dit page 11 à la question "combien y a t'il de personnes transgenres en Europe" que la réponse est claire: on ne sait pas. Les estimations varient énormément.

L'estimation basse est de 30 000 personnes dans l'Union Européenne, elle est basée sur des données sourcées administrative et de santé, ce chiffre est fiable mais sous-estime la réalité, on peut donc dire qu'il y a au moins 30 000 personnes transexuelles en Europe.[1]
L'estimation haute nous dit qu'il pourrait y avoir jusqu'à 1,5 millions de personnes transgenre en Europe. Pour obtenir cette estimation on a pris des sondages d'opinion aux USA visant à recenser les personne qui s'auto-déclare ne pas s'identifer complètement au sexe qui leur a été assigné à la naissance, le rapport conclut qu'il y aurait 0,3% de la population aux USA qui s'identifierait transgenre, et Amnesty a simplement transposé le résultat à la population Européenne (voir notes de bas de la page 11 du rapport.)

On obtient donc une estimation de la population de personne transgenre de au moins 30 000 et au plus 0,3%.

Vous avez donc certainement rencontré des centaines de personnes trans sans le savoir.
Combien de multimillionaires avez vous rencontré au cours de votre vie ? ils sont pourtant 0,8% en France (source)[https://www.challenges.fr/patrimoine/la-france-est-le-5e-pays-qui-compte-le-plus-de-millionnaires-au-monde_502676].
À moins que vous soyez vous même trans ou sympathisant Il est donc très improbable que vous ayez rencontré une telle personne au cours de votre vie, et il est presque garanti que vous n'en avez pas rencontré des centaines.
La raison est tout simplement que les personnes ne sont pas équitablement réparties sur le plan social.

Ce sont des gens comme les autres.

Juste non, c'est même la définition même de cette minorité. Et le propos de cette page wiki tran est justement de promouvoir un traitement différent de ces personnes sur la base de leur différence.

Transgenre ou transexuel ?
Il n’y a aucune différence (mais préférez juste « trans »)
Contrairement à une idée reçue, ces deux termes veulent dire la même chose. Ils sont simplement utilisés par des personnes différentes (générations, groupes…).

Quand on vous dit qu'il existe deux mots différents mais qu'il n'y a aucune différence dans leur signification, c'est presque toujours faux.
Ici il est clairement défini que transexuel est un sous-ensemble de transgenre et les transexuels qui rejetent l'appelation transgenre sont nombreux. (source (wikipedia)[https://en.wikipedia.org/wiki/Transsexual])
Transgenre étant un terme générique qui regroupe de nombreux de sous-groupes, et qui est mis en avant par les activistes et les militants alors que certains groupes concernés rejetent cette appelation. (source gender centre (ici)[https://web.archive.org/web/20160304090430/http://www.gendercentre.org.au/resources/fact-sheets/transsexualism.htm] et dans la (fiche d'information à la page 6)[https://gendercentre.org.au/resources/kits-fact-sheets/family-friends?download=51:exploring-gender]) il y a de nombreuses sources qui font ce consensus.

La définition floue et variable du terme générique transgenre est par ailleurs un obstacle à l'estimation de la taille de la population concernée comme rapporté dans cette méta-analyse: (Prevalence of Transgender Depends on the “Case” Definition: A Systematic Review)[https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4823815/].

« C’est juste une phase » 👉 FAUX
99.6 % des personnes trans ne changent pas « d’avis » après avoir commencé une transition
Suite à une étude réalisée sur 3000 personnes trans de tous âges aux Etats-Unis en 2015, un pourcentage de 0.4% des personnes ayant entamé une transition ont compris après coup qu’ils n’étaient pas trans. (soit 12 personnes sur 3000).

Tirer des conclusions générales à partir d'une seule étude sur un échantillon restreint c'est comme ça que les vaccins causent l'autisme ou que l'hydroxychloroquine guérit le covid-19, donc déjà là ça part très mal. ça pourrait aussi bien être du cherry picking.
Surtout que quand on va lire l'étude qui est fournie comme source, c'est que ce n'est pas une étude sur 3000 personnes mais un sondage auquel 27 715 personne ont répondu, le US transgender survey et qu'il donne un chiffre de 8% qui ont entamé une détransition. Des erreurs qui semblent indiquer la rigueur des auteurs du wiki et la tendance à déformer les choses pour alimenter une trame narrative et un point de vue.
Ce qui est rigolo c'est que le même sondage est cité par les militants anti-trans pour mettre en avant le message contraire, et que eux trouve 4000 https://www.hli.org/resources/what-percentage-of-transgenders-regret-surgery/

Quelle est la réalité ?
La réalité c'est qu'il y a peu d'études scientifiques sur ce sujet, que la qualité de la plupart de ces études est disputée et sont sujettes à la controverse politique.
Les chiffres varient là aussi beaucoup et on retrouve la problématique de la terminologie variable qui influe sur les résultats, faute d'une définition claire et partagée. Par contre on remarque une augmentation significative des transitions au cours des dernières années et une durée relativement longue avant de regretter (8 à 10 ans), ce qui laisse penser qu'il pourrait y avoir une augmentation des cas comme celui de (Keira Bell)[https://tradfem.wordpress.com/2021/04/13/keira-bell-mon-corps-netait-pas-le-probleme/] ou (Charlie Evans)https://www.news-medical.net/news/20191007/Hundreds-of-trans-people-regret-changing-their-gender-says-trans-activist.aspx (voir aussi (The Ranks of Gender Detransitioners Are Growing. We Need to Understand Why)[https://quillette.com/2020/01/02/the-ranks-of-gender-detransitioners-are-growing-we-need-to-understand-why/]).
On a aussi des faisceaux d indices qui va dans le sens d'une influence sur les adolescents pour les amener à s'identifier trans alors que ce n'est pas le cas (source)[https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/1359104518825288].

Et même si une personne trans change d’avis après coup, ce n’est pas grave, même après plusieurs mois de traitement hormonal la plupart des changements sont réversibles. Ça fait partie de la vie !

La tournure de phrase omets de parler des conséquences qui ne sont pas réversible, car dans le monde réel les agonistes de la GnRH cause des problèmes de développement osseux et des risques de stérilité pour ne citer que cet exemple.

La seule manière connue de réduire cette dysphorie est la transition de genre.

  • Le trouble de l'identité de genre chez les enfants est plus fortement lié à l'homosexualité adulte qu'à la transidentité adulte. Selon des études limitées, la majorité des enfants diagnostiqués avec ce diagnostic cessent de désirer d'être de l'autre sexe à partir de la puberté, avec une augmentation d'orientation gaie ou lesbienne avec ou sans intervention thérapeutique.* https://fr.wikipedia.org/wiki/Dysphorie_de_genre_chez_les_enfants voir aussi le chapitre "Causes"

Quand aux traitements, les études montrent des indices qu'il pourrait y avoir une amélioration mais ces indices sont de faible valeur et l'état actuel des connaissances pointe sur que cette satisfaction ne serait pas durable. https://en.wikipedia.org/wiki/Gender_dysphoria#Biological_treatments

Conclusion, ayez l'esprit critique et prenez le temps vérifier les affirmations sur les sites militants peu importe de quel bord.

[1]: voir notamment le chapitre IV Epidemiologic Considerations du (Standards of Care for the Health of Transsexual, Transgender, and Gender-Nonconforming People)[https://wpath.org/publications/soc] publié par la World Professional Association for Transgender Health qui discute ces données.

Permalink

Surveillance des profs, mauvaises convocations, discriminations : la mascarade du bac Blanquer - revolutionpermanente.fr

vendredi 25 juin 2021 à 19:07

Les bourgeois ayant constaté que leurs rejetons ont de plus en plus le nez plein de neige, dézinguent le bac et désinstruisent le peuple pour conserver leurs légitimés.
Permalink

Surprise : la Commission européenne cliente de Nexa Technologies en 2015 | Reflets.info

vendredi 25 juin 2021 à 16:01

Taiwan chipmakers keep workers ‘imprisoned’ in factories to keep up with global pandemic demand

vendredi 25 juin 2021 à 09:56

Q/A - Surveillance et torture en Egypte et en Libye – des dirigeants d'Amesys et Nexa Technologies mis en examen

jeudi 24 juin 2021 à 09:36

China deleted early coronavirus data that could help explain pandemic origins, researcher finds

mercredi 23 juin 2021 à 20:47

Rétractation de Takieddine : Michèle Marchand a été incarcérée - Page 1 | Mediapart

mercredi 23 juin 2021 à 15:20

Installation River + Shaarli

mercredi 23 juin 2021 à 15:03

Merci à toi Oros pour les liens pour la river..... Je t'ai écris par mail pour une question stp !

Permalink

Dérèglement climatique : l’humanité à l’aube de retombées cataclysmiques, alerte un projet de rapport du GIEC - Les Internets mondiaux de OBLIV

mercredi 23 juin 2021 à 11:22

C'est le propre de l'être humain ça, de ne penser qu'à sa petite gueule, croyant qu'il n'existe aucune autre forme de vie hormis la leur.... Sauf que la Terre se remettra de tout ça, l'être humain, je n'en suis pas certain ^^ La terre n'a pas besoin de nous !
Permalink

Manger de la "Merde" ?

mercredi 23 juin 2021 à 11:11

Oui oui ! Ca fait de belles longues années qu'on en mange de la merde industrielle et j'en passe.... Et encore, je te laisse imaginer, les millions de pauvres dans notre Pays ayant un budget courses qui frôle la diète qui sont dans l'obligation de manger ce qu'on leurs donne avec une qualité nutritive de "merde".
Permalink

Similitudes ?

mercredi 23 juin 2021 à 10:59

Tu me diras, en France, c'est du pareil au même.... Le gouvernement arrive à mettre à feu et à sang le Pays sans qu'un seul des 70 millions de moutons ne bronche....
Permalink

Note: Installation d'un Shaarli + River

mercredi 23 juin 2021 à 10:53

J'ai tenté d'installer un shaarli + River, que ce soit sous forme de mondomaine.com/shaarli ou shaarli.domaine.com, ça ne passe pas....

Etrange ! Ya t-il une version PHP qu'il faut ? Ou les tutos d'installations que l'on trouve sur le net ne sont plus à jour ?

laverite23@protonmail.ch si quelqu'un a une ou des pistes... Ce serait fort sympathique. Merci
Permalink

Recettes....

mercredi 23 juin 2021 à 10:34

Mouais, ya pas grand chose en recettes... ^^
Permalink

Surveillance.....

mercredi 23 juin 2021 à 10:32

Oui, c'est triste !
Permalink

Cyber-surveillance en Libye et en Égypte: des dirigeants d'entreprises françaises mis en examen

mercredi 23 juin 2021 à 10:04

Les articles anglais sont + complets :
https://www.rfi.fr/en/france/20210622-french-executives-face-torture-charges-for-selling-spy-gear-to-libya-egypt-amesys-nexa-human-rights
https://www.technologyreview.com/2021/06/22/1026777/france-spyware-amesys-nexa-crimes-against-humanity-libya-egypt

Des dirigeants français des sociétés Amesys et Nexa Technologies sont mis en examen pour complicité d'acte de torture pour la vente de matériel de surveillance à l'Égypte et à la Libye. Cela fait suite à une plainte déposée par la Fédération internationale pour les droits humains et La ligue des droits de l'homme. 

Philippe Vannier, Olivier Bohbot, Renaud Roques Stephane Salies
Permalink

J'étale ma science ! Celle que je n'ai pas...

mercredi 23 juin 2021 à 09:35

Et voilà, Openews qui sert encore de plateforme à un trublion qui étale sa science et qui pense savoir tout sur tout.... Et oui, la science, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on cherche à l'étaler....

C'est plus fort que lui..... Chasser le naturel, il revient au galop hein ? Ouvre-toi ton shaarli ou ton site pour nous étaler tout ton savoir"
Permalink