PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Point Culture : la Torture (vidéo humanitaire) - YouTube

vendredi 24 juin 2016 à 22:12
(Permalink)

La manif du 23 à Paris : une provocation plutôt qu’une « victoire pour la démocratie ». Et maintenant ?

vendredi 24 juin 2016 à 14:55
(Permalink)

Le Royaume-Uni vote en faveur du « Brexit » - Les liens du Lapin Masqué

vendredi 24 juin 2016 à 13:05
Est-ce qu'il n'y a pas aussi la possibilité que, pour maintenir leur chiffre d'affaire, les capitalistes européens restants négocient avec l'Angleterre des traités aux effets équivalents à ceux ayant cours dans l'Europe actuelle (libre circulation, marché global, etc.) ? Cela aurait "l'avantage" de ne rien changer à la situation économique des deux côtés.
(Permalink)

Radio Debout maintient le son du mouvement social

vendredi 24 juin 2016 à 12:21
Avec des témoignages sur la manif d'hier
(Permalink)

Pérenniser l’état d’urgence dans le droit commun : la nouvelle « came » des parlementaires français

vendredi 24 juin 2016 à 11:47
(Permalink)

Mon témoignage sur la manifestation de paris ce 23/06/16

jeudi 23 juin 2016 à 23:44
Mon témoignage sur la manifestation de paris ce 23/06/16

Résumé:

Pour conclure cette manifestation était honteuse.

En détails:

Quand je suis arrivé devant la place Bastille via le métro Breguet – Sabin [À Paris systématiquement, en tout cas depuis les premières manifestations de ce printemps, ils ferment certaines stations de métro [aujourd’hui Bastille] pour nous aider à trouver les lieux des manifestations et nous permettre de nous balader dans les petites rues romantiques de paris], cela a été un choc de voir cette cage de fer.
Je me suis demandé si j'allais ou non y rentrer. Un certain nombre, ont fait leur choix et ont fait demi-tour.
Personnellement, j'ai décidé d'aller à la manifester avec nuit debout.

J'ai passé les deux filtrages sans problème, celui à la sortie du métro et celui-ci à l'entrée de la place. Je n'avais absolument rien sur moi ni sac, etc. ce qui explique pourquoi.
Mais à l'entrée de la place Bastille via Breguet – Sabin à la fin de manif j'ai pu constater qu'il y avait eu un abandon massif de foulards accrochés au tronc d'un arbre en attente de leurs proprio. Car sans ces abandons leurs propriétaires n'auraient pas pu accéder à la place et donc à la "manif".
Nouvelle arme blanche selon la police aujourd'hui: le bout de tissu!

Arriver sur la place, drôle de début de manif, drôle d'impression aussi. On a été parqué sur une piste de karting clôturé par des grilles anti-émeutes. On avait vraiment l'impression d'être dans une cage d'un zoo style safari. [vous voyez ceux avec des grandes enclos où l'on se balade dans un tube de verre entouré par des grands fauves. Apparemment aujourd'hui c'était nous les fauves]

Comme avec nuit debout on attendait des gens, on a loupé le départ de la manifestation alors que l'on souhaitait être devant comme d'habitude.
Pour pimenter le jeu, on a donc décidé d'aller rejoindre le cortège de tête, mais pas en remontant tout le cortège officiel des syndicats.
Comme cette manif était une ellipse, on a décidé pour manifester notre mécontentement vis-à-vis des conditions de manifestation d'aller les rencontrer à contresens. [pour rigoler]
Mais que fut notre surprise quand nous avons été arrêté/stoppé dans notre progression dès la sortie de la place direction le Bassin de l'Arsenal par une ligne de CRS qui nous coupait le chemin. En plus, d'être enfermé dans une promenade de prison à ciel ouvert, on n'avait pas le choix sur la direction de nos déplacements. Non mais ho quoi!
Donc nous avons gaiment attendu devant/contre ce cordon avec le grand renfort de la chorale debout et de l'orchestre debout que le cortège officiel finisse son tour pour faire jonction avec nous. Puis les policiers partirent sous les huées et on fit notre tour en 20 min dans notre sens sous les slogans "méfiez-vous du bon-sens".

Bref, des 8 manifestations anti loi contre le travail que j'ai fait, cela a bien été ma pire. Et je ne comprends toujours pas pourquoi, alors que les syndicats avaient la balle dans leur camp hier après l'interdiction de Valls, pourquoi ce parcours débile? C'est quoi le message que l'on veut faire passer là? Que l'on est une bande de moutons écervelés qui tournent dans un manège équestre en beuglant? C'est quoi la vision de la lutte là?

Résultat sur les médias de garde, a-t-on réellement parler plus de fond sur la loi travailler que d'habitude? Nada!

Pour conclure cette manifestation était vraiment honteuse.
(Permalink)

Chez Biotrial à Rennes: des sanctions… contre les volontaires - Page 1 | Mediapart

jeudi 23 juin 2016 à 19:14
via https://foualier.gregory-thibault.com/?mBUCpQ
(Permalink)

L'homosexualité est parfaitement naturelle : 450 espèces animales concernées ! - Linternaute - Rocking links

jeudi 23 juin 2016 à 14:16
Je pense que cette réflexion ne répond qu'à une faible part des critiques du "pas naturel".

L'argument "l'homosexualité n'est pas naturelle" n'est pas toujours là pour dire que tout ce qui est issu de la nature est bon.
Il est aussi là pour dire que puisque l'homosexualité n'existe pas dans la nature, c'est donc un produit seulement humain, uniquement culturel.
Pour les défenseurs de cet argument, cela signifie que:
- les personnes homosexuelles ne sont pas initialement "vraiment" attirées par le même sexe, c'est juste une erreur de développement de leur part, ou une lubie, ou une phase passagère. Et cela implique dès lors qu'ils n'ont pas à revendiquer une reconnaissance particulière.
- l'homosexualité est "contagieuse": comme c'est un produit culturel, il faut donc corriger la culture actuelle pour éviter qu'elle ne crée d'autres homosexuels.
(Permalink)

Nantes, laboratoire de la répression, interdite de manifestation le 23 juin 2016 – Gazette Debout

jeudi 23 juin 2016 à 08:57
(Permalink)

La manifestation anti-loi travail prévue jeudi à Paris interdite - Libération

mercredi 22 juin 2016 à 13:19
La dernière fois c'était après la guerre d'Algérie http://www.slateafrique.com/82469/8-fevrier-1962-algerie-second-massacre-detat-charonne
(Permalink)

Loi travail, décryptage - Syndicat des avocats de France SAF - YouTube

mercredi 22 juin 2016 à 11:01
(Permalink)

Un jeu vidéo absurde dénonce les « pensées et prières » face aux tueries de masse - Politique - Numerama - Liens en vrac de sebsauvage

mardi 21 juin 2016 à 14:37
"Sans compter que ce sont les religions qui ont toujours été, de par le monde, la source ou l'instrument d'opression et répression des LGBT"
Ah ? Il m'avait semblé qu'étaient en jeu certaines composantes relatives à un système sexiste et patriarcal pour lequel être pénétré est un aveu de faiblesse dégradant, d'où le fait qu'un homme pénétré ne serait pas vraiment un homme. Je me demande d'ailleurs qui, de la religion ou du patriarcat, peut affirmer l'antériorité sur ces concepts.
(Permalink)

https://twitter.com/Obs_Violences/status/744808369790160901

mardi 21 juin 2016 à 14:27
Mais neuromancien viendra nous dire qu'il s'est assis tout seul dessus :)
(Permalink)

Je ne respecterai pas l'interdiction de manifester - Pétition

mardi 21 juin 2016 à 10:50
François Hollande et Manuel Valls projettent d'interdire les manifestations. Les signataires ne respecteront pas cette interdiction. Ils manifesteront. Liberté!

Déjà 127.431 soutiens le 21/06/16 à 11h
(Permalink)

Syndicat des avocats de France SAF - YouTube

lundi 20 juin 2016 à 11:58
via http://www.numerama.com/politique/176473-avocats-se-youtubeurs-denoncer-loi-travail.html
(Permalink)

Triangle Rouge - Le triangle

vendredi 17 juin 2016 à 11:37
Si vous aussi vous vous posiez la question à propos de ces broches rouges portées par certaines personnalités politiques et syndicales de gauche. Maintenant vous savez.
(Permalink)

Frédéric Lordon au Meeting unitaire contre la loi travail à Paris, le 12 juin 2016

mardi 14 juin 2016 à 22:10
(Permalink)

« Alors qu’est-ce que ça donne, Nuit Debout ? »

mardi 14 juin 2016 à 21:44
(Permalink)

IOL : un radeau nommé Confiance : Reflets

mardi 14 juin 2016 à 19:08
(Permalink)

Qosmos et le gouvernement Français, très à l’écoute du Net dès 2009 : Reflets

mardi 14 juin 2016 à 19:07
(Permalink)