PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Il y a cinquante ans, le choc « SCUM Manifesto », un texte féminin radical

samedi 20 août 2022 à 22:09

En 1967, Valerie Solanas autoédite un pamphlet qui proclame la supériorité biologique des femmes et appelle à l’éradication progressive des hommes. Ce livre culte à l’aura sulfureuse, qui a inspiré des générations de féministes, paraîtra dans une nouvelle édition en 2021.

l'original:
https://editions-ismael.com/wp-content/uploads/2019/05/1968-Valerie-Solanas-S.C.U.M.-Manifesto.pdf
la version fr:
https://tarage.noblogs.org/files/2021/07/SCUM_Manifesto_Livret.pdf
sinon en vente:
https://www.fayard.fr/1001-nuits/scum-manifesto-9782755507768

c'est vachement bas du front mais il y a quand même du sens
Permalink

Malforestation : plus on plante d’arbres, moins il y a de forêts

samedi 20 août 2022 à 19:48

Jean-Claude Nouard est ancien technicien forestier. Après de nombreuses années à se passionner pour les arbres et à lutter contre leur gestion principalement économique, il décide d’écrire. Son livre, Ce que les arbres nous murmurent, est un véritable cri du cœur : nos forêts françaises sont en train de disparaître au profit de monocultures d’arbres intensives. Destruction des sols, pesticides, mécanisation lourde, coupes rases, privatisation du secteur : les forêts françaises sont déjà en partie dénaturées pour le pire. Il est urgent de s’en mêler. Mais pour défendre les intérêts des forêts, encore faut-il bien maîtriser le sujet. C’est ce que l’auteur se propose de nous aider à faire, et sans ménagement. Immersion.
Permalink

La Norvège envisage de suspendre ses exportations d’électricité pour éviter une crise énergétique

samedi 20 août 2022 à 14:00

huhuhu ça commence a devenir drole ^^
Permalink

Golfs sabotés : que revendique le collectif Kirikou ?

samedi 20 août 2022 à 12:25

SÉCHERESSE : UN DANGER (POUR LE) NUCLÉAIRE

samedi 20 août 2022 à 12:25

Il y a un truc que je ne comprends pas quand je vois ces centrales solaires industrielles qui pousse sur des km2. Ils n'ont pas pensé que l'on pouvait mettre des cellules photovoltaïques sur les éoliennes, les façades et toits des bâtiments des centrales actuelles, etc, etc, à la place de commencer par raser des forets??? l'infrastructures électrique y est déjà.

samedi 20 août 2022 à 09:47

La logique des systèmes capitalistes, c'est n'importe quoi. C'est toujours les échelons qui ont le moins de pouvoir qui sont de fait le plus responsabilisé. Réciproquement, la responsabilité se dilue en remontant la hiérarchie. Ce qui est en soit paradoxal vu qu'il parait que les grades "supérieurs" sont payés plus en fonction de cette part de responsabilité qui leur incombe. CQFD se sont tous de bons gros parasites implement payer à te tenir en laisse pour maintenir le système, rappelle-le leurs et tu t’en prendras une dans le nez.

samedi 20 août 2022 à 09:41

Ce qui serait logique, c'est quand cela merderait quelque part, ce serait primo les têtes, n'ayant pas prévu/planifier le coup, qui devraient se faire lyncher et non les doigts.

Mais malheureusement, l'institutionnalisation fait qu'une institution quelconque se vit comme un corps biologique, et fait tout pour continuer à vivre. D'où la dissonance cognitive que cela engendre. Elle préférera casser le thermomètre plutôt que reconnaitre sa température. Plutôt se couper un doigt que de se couper la tête.

On touche à un point clef de notre manière de s'organiser et de penser sous Capitalisme.
Il y a quelques choses de salement traditionaliste dans l'institutionnalisation. Institution qui n’est rien d'autre que le prolongement dans le temps d'un consensus social passé maintenu au présent.
Va falloir trouver comment révolutionner cela, avant de faire tomber des têtes, sinon on ne fera rien d'autre qu'en remettre d'autre à la place.
Le capitalisme est dépassable, faut juste trouver les bons hack.
Permalink

Ce que je dis à Macronus Primus: "Rends l'ISF! Rends les dividendes! Les économies pour Riches d'abord, ils nous coutent un pognon de dingue!"

samedi 20 août 2022 à 09:11

Le monde professionnel, cet endroit où l’omerta, les rumeurs farfelues règnent, et où les malhonnêtes sont repeints en chevalier blanc.

samedi 20 août 2022 à 08:59

Socialisez-moi tout ça, ce n’est pas normal que les trous du cul finissent par avoir du pouvoir en fonction de leur poste, de leur ancienneté, de leur pseudo expertise, ou autre.

Ni hiérarchie, Ni pouvoir, Ni dieu, Ni maitres, Ni mari.
Permalink

Emmanuel Macron appelle les Français à « accepter de payer le prix de la liberté »

vendredi 19 août 2022 à 22:18

Emmanuel Macron a dénoncé vendredi « l’attaque brutale » de la Russie en Ukraine et appelé les Français à « accepter de payer le prix de la liberté » des conséquences en Europe.

« Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, uni, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs », a lancé le chef de l’Etat lors d’une cérémonie pour le 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas (Var).

« Oui, les fantômes de l’esprit de revanche, les violations flagrantes de la souveraineté des États, l’intolérable mépris des peuples, la volonté impérialiste, ressurgissent du passé pour s’imposer dans le quotidien de notre Europe, de nos voisins, de nos amis », a-t-il déclaré, appelant à avoir une « pensée pour le peuple ukrainien, qui résiste héroïquement aux assauts terribles de l’armée russe et de ses supplétifs ».

il a bien de la gueule à l'ouvrir alors qu'il sera certainement le premier a ce casser si ça dégénère et c'est bien parti pour.
Je pleins ceux qui n'ont pas d'argent, ils vont souffrir l'année prochaine, après une bonne révolution ça lui fera du bien a macron, en plus l'année prochaine on fêtera les 50 ans du dernier guillotiner, s'agirait de fêter ça dignement en faisant peut être une exception sur l'année.
Permalink

On reconnait un con en lui démontrant sa connerie, si à partir de cet instant-là il le devient encore plus, alors vous en avez trouvé un!

jeudi 18 août 2022 à 21:41

J'en trouve beaucoup trop…
Permalink

RSA, bouffe plus cher que des clopes

jeudi 18 août 2022 à 20:56

Je suis au rsa je ne fume plus je préférais mieux manger mais maintenant que les tarifs ont augmenté de 20% minimum à 30% riz, oeuf, 40% café, 50% viande +100% pate (0.76 les pate au kilos avant 1.53 maintenant ^^)...
Après calcul ça me couterais moins cher de me remettre à fumer de sauter le repas du midi, voir même je gagnerais 30€ si j'augmente pas trop les rations du soir et que je fume juste 30g de tabac a rouler.

ce qui me rassure c'est que le pire est à venir.
Permalink

Hollande apportait la pluie, Macron porte la poisse

jeudi 18 août 2022 à 18:53

Comme quoi, on peut être raciste même en étant noir contre des noirs, mimétisme simiesque me diront certain, que neni juste une dure évolution retarder à cause du colonialisme tout est toujours la faute du blanc qui à mis ces sales pattes partout sans essuyer les traces

jeudi 18 août 2022 à 18:31

Saut dans le futur, entre utopie et dystopie

jeudi 18 août 2022 à 09:37

En 2037, la crise écologique est devenue ingérable. C’est l’explosion des crises alimentaires, sanitaires, des guerres, des discriminations, du nombre de réfugiés climatiques à travers le globe, mais aussi des mouvements sociaux de résistance et des renversements de pouvoir avec plus ou moins de réussite et de chaos.
« Shame », une application controversée

Le monde sera bouleversé par une application qui semblait, de prime abord, n’être qu’un outil de divertissement dans la lignée des « traditionnels » réseaux sociaux : « Shame », créée par Jane Fush, une surfeuse australienne scandalisée de voir la plage de son enfance dévastée par l’accumulation de déchets plastiques, un lieu paradisiaque devenu dépotoir. Malgré son association de nettoyage des plages polluées, les déchets revenaient constamment et à chaque fois plus nombreux. Prise de rage, elle voulait faire payer les irresponsables qui jettent leurs déchets dans la nature. Lui vint alors l’idée de créer l’application Shame pour culpabiliser et éradiquer ce comportement qu’elle considère comme la cause principale de la contamination de nos océans. Sa solution ? Prendre en photo ou vidéo chaque individu que l’on surprendrait en train de polluer la nature.
Permalink

Slow, expensive and no good for 1.5° target: CSIRO crushes Coalition nuclear fantasy

jeudi 18 août 2022 à 02:37

Le CSIRO, l'équivalent du CNRS en Australie, vient de publier un rapport sur le nucléaire dans la lutte contre le changement climatique.

Sans appel le rapport conclut que le nucléaire est trop lent, trop cher pour avoir une quelconque contribution à lutter contre le changement climatique.

Le nucléaire coûte 2 à 5 fois plus cher que le solaire et l'éolien incluant le stockage et la transmission.

il rapport aussi avoir subi d'énorme pression pour intégrer les réacteurs SMR (ceux que Macron a mis en avant dans son effet d'annonce) mais rappelle que les réacteurs SMR sont une technologie qui n'existe pas et que le premier ne débutera qu'en 2029 au plus tôt.

Moins l'objectif climatique est ambitieux et plus la part de nucléaire dans le mix énergétique est grande. Pour des objectifs de +1,5° et +2° le nucléaire est totalement inadapté et n'a aucun rôle significatif du fait de sa lenteur. De manière inattendu miser sur le nucléaire est contreproductif en matière de climat, en effet le nucléaire nécéssite un soutien massif des pouvoirs publics et un prix du carbone élevé ainsi que d'objectifs climatique de moindre ambition, ce qui nuit aux investissements dans le solaire et l'éolien. Alors que si on vise sérieusement à respecter l'accord de Paris, ou qu'on a des objectifs climatiques ambitieux alors l'éolien, le solaire et le stockage bénéficient d'une réduction des coûts qui rends le nucléaire incapable d'être compétitif en terme de prix.

Un rapport à mettre en paralléle avec le billet de Jérôme à Paris qui nous rappelle que la France a pris 10 ans de retard sur le déploiement de l'éolien, a raté à atteindre ses propres objectifs pourtant peu ambitieux de déploiement de solaire et éolien, de manière orgueilleuse en se justifiant avec le nucléaire qui produit à bas coûts et est décarboné. Seulement voila, la France est entrée dans une période de 10 à 20 ans où elle sera incapable de produire suffisamment pour couvrir sa propre consommation et devra importer de l'électricité. Cette inversion des rôles va entrainer toute l'UE avec la France dans une crise énergétique sans précédent.
1.5°C target, or even below 2°C, then nuclear is simply too slow to play a significant role, and its share of global generation falls significantly.
Permalink

Avec environ 2 600 abonnés sur Twitter, l'Arabie saoudite prend peur et condamne une étudiante à 34 ans de prison pour des tweets, notamment en faveur des droits des femmes...

mercredi 17 août 2022 à 20:12

Breizh-Entropy

mercredi 17 août 2022 à 20:00

Hackerspace de Rennes
Permalink

Tawain, la chine, les origines du pourquoi du conflit

mercredi 17 août 2022 à 18:35

« Autour du détroit de Taïwan » (1/3). Pour comprendre les tensions extrêmes dans la région, il faut remonter aux origines de la République populaire de Chine et de Taïwan, dont les relations ont toujours été très compliquées.

partie 2 :

en savoir plus

pour allez beaucoup plus loin selon l'histoire

au origine: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Ta%C3%AFwan
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_de_Chine_(1912-1949)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_chinoise

pour allez plus loin selon la politique et le monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_2758_de_l%27Assembl%C3%A9e_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_Nations_unies
https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_de_Ta%C3%AFwan

Permalink

Dans le dossier UberPop, le gouvernement s’aligne finalement sur la position d’Uber

mercredi 17 août 2022 à 18:21

Accusé de complaisance à l’égard d’Uber, l’Etat reprend à son compte la défense de la multinationale, selon laquelle son service de chauffeurs particuliers relevait du covoiturage et ne concurrençait pas les taxis.

(circulez il n'y a rien à voir.)

« Uber Files » : une « stratégie du chaos » assumée pour conquérir le monde

L’enquête « Uber Files » révèle que le groupe américain a sciemment joué avec les limites de la loi et cherché à utiliser la violence à son profit pour s’imposer par le fait accompli dans les métropoles du monde entier.

et on oublie pas les liens macaron uber

https://www.lemonde.fr/podcasts/article/2022/07/11/uber-files-comment-le-ministre-macron-a-aide-uber-en-secret_6134228_5463015.html

Permalink